Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, djools47 a dit :

C'est des jantes en 19?

 

Si je passe en 19 ça pourrait m'intéresser...

 

Tu comptes faire de la piste?


Les pneus sont dans les dimensions suivantes

285/30/19 Ar

245/35/19 Av

Non, je ne fais pas de piste, mais je préfère les PS4S au PZero Corsa. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je pars sur les jantes Performance en 19 que tu m'as recommandées sur Ebay, ça le ferait ces pneus?

 

C'est pas un peu extrême ces pneus sur une Giulia MA 200ch?

 

Désolé pour les questions de Noob mais j'ai jamais changé les jantes sur une de mes voitures avant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, djools47 a dit :

Du coup si je pars sur les jantes Performance en 19 que tu m'as recommandées sur Ebay, ça le ferait ces pneus?

 

C'est pas un peu extrême ces pneus sur une Giulia MA 200ch?

 

Désolé pour les questions de Noob mais j'ai jamais changé les jantes sur une de mes voitures avant 😅


Je ne partirai pas sur les dimensions de la Quadrifoglio, mais de la Veloce.

225/40/19
255/40/19

La largeur des jantes de la Veloce ne te permettront pas de monter les 285/30/19. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites aviation sont pour la plupart non homologuées sur route. Dans le cas présent, il y a une flasque en aluminium protégeant du rayonnement des disques, peu d'intérêt. 

Les systèmes de freinage Carbone / Céramique ne font pas de bruit et durent beaucoup plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas parce que ca couine que ca freine pas. Essaye une vantage sur circuit. Pareil sur freinage leger ca couinait.

Dans le meme genre de voiture, ma ds5 sur freinage leger en hiver couinait en fin de freinage. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, phirag a dit :

C est pas parce que ca couine que ca freine pas. Essaye une vantage sur circuit. Pareil sur freinage leger ca couinait.

Dans le meme genre de voiture, ma ds5 sur freinage leger en hiver couinait en fin de freinage. 🙂

Oui mais bon ça fait pas sérieux en ville quand les gens se retournent pour voir cette belle machine et qu’ils entendent le couinement des freins 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/03/2021 à 09:37, erikou a dit :

Je rejoins Pittbill, pour le prix, pas besoin de " réveiller" les piétons. 😁


Personnellement, je m'en fous. J'ai roulé en Carbon Lorraine RC6 sur mon ex Megane 3 RS Trophy-R, ça couinait sévère. 

Une idée sur les plaquettes avant de la Giulia Quadrifoglio en carbone Céramique 

Pagid Carbone Céramique Giulia Quadrifoglio

Modifié par Geo_Demonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

J'ai commencé à défricher ce très bon forum & topic et vient de créer un compte pour pouvoir avoir vos ressentis directs.

C'est assez simple : j'ai vendu une A45 AMG et la remplaçante sera une BMW M2 ou la fameuse et magnifique Giulia Quadrifoglio. 

Je suis assez partagé, mais je dirais que le pragmatisme me dit M2 et la passion, le coup de coeur ultime me dit Giulia. Simplement, j'ai quelques doutes :

- quid de la fiabilité principalement,

- quid d'un achat avec un moteur entre 40 et 60 000 kms,

- quid de la consommation réelle

- quid du vrai coût d'entretien annuel...

- et surtout, je dirais , quid de la décote / difficulté à revendre ? 

 

J'avoue moins "maîtriser" ces paramètres sur la Giulia et aurait donc besoin d'avis éclairés, pour ne pas regretter un achat coup de coeur, mais qui serait un fardeau... Un grand merci d'avance pour tout avis qui m'aiderait à y voir plus clair !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 17:15, sliminho a dit :

Bonjour @ tous

J'ai commencé à défricher ce très bon forum & topic et vient de créer un compte pour pouvoir avoir vos ressentis directs.

C'est assez simple : j'ai vendu une A45 AMG et la remplaçante sera une BMW M2 ou la fameuse et magnifique Giulia Quadrifoglio. 

Je suis assez partagé, mais je dirais que le pragmatisme me dit M2 et la passion, le coup de coeur ultime me dit Giulia. Simplement, j'ai quelques doutes :

- quid de la fiabilité principalement,

- quid d'un achat avec un moteur entre 40 et 60 000 kms,

- quid de la consommation réelle

- quid du vrai coût d'entretien annuel...

- et surtout, je dirais , quid de la décote / difficulté à revendre ? 

 

J'avoue moins "maîtriser" ces paramètres sur la Giulia et aurait donc besoin d'avis éclairés, pour ne pas regretter un achat coup de coeur, mais qui serait un fardeau... Un grand merci d'avance pour tout avis qui m'aiderait à y voir plus clair !

 

 


Fiabilité : Cela dépend de l'entretien fait par le ou les précédent(s) propriétaire(s)
Consommation : Min 15l en ville, 8,5l sur route et 9,5l sur autoroute

Un jeu de 4 pneus Michelin PS4S : 1 000 Euros 

Assurance annuelle : 850 Euros par an avec 50% de bonus


Cela se vend vite au bon prix, comme toutes les voitures.

M2 est un coupé, la Giulia est une berline. Je préfère 1 000 000 de fois le V6 de la Giulia, que le celui du M2. 

Pour le reste, c'est une affaire de gout personnel. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 12:50, phirag a dit :


Rendez vous dans 2 ans, il y a en aura à -30% dans les showroom des concessions comme pour la Nring. 

Je ferai très certainement le pas, mais pour une GTA, pas une GTAm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia donne encore la banane. ..

Cette bleue est  dédiée pour les compératifs  (  FW 597AG) on dirait 

Plaque identique entre Essai Cardisiac et Automoto. 

 

Bon pour la calandre gros Haricots  BM, elle ne me déplaît pas, rappelez- vous de la grande calandre Audi à ces débuts. 

Nous connaissons la suite... 

Screenshot_20210418_135907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, phirag a dit :

Petit comparo sur caradisiac sur circuit entre la giulia Q et la M3 (putain qu elle est moche)

Première fois où j ai des doutes sur l impartialité des tests. Je vous laisse juger.

 

Visiblement, le M3 semble plus abouti.

De là sa victoire face à la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos... C est comme tout sport mécanique, il y a un être humain derrière le volant. Je ne doutes pas les compétences d Anthony. Tu ne peux pas être au taquet sans connaître les limites extrême de chaque voiture. 

Pour valider cette vrai différence. Je pense qu'il faudrait faire une moyenne sur 4 passages chacunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout à fait raison car c'est une évidence.

C'est pourquoi, AMHA, avant de faire le tour chronométré, il doit faire quelques tours d'essai avant avec chaque voiture essayée ;).

Ne fut ce déjà rien que pour chauffer la mécanique et ... les pneus :jap:

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...