Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Ma M3 V8 blanche


Invité §VAL862HC

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Dans Top Gear c'est la C63 qui était devant la M3 en accélerations. A tous niveaux d'ailleurs, sur le papier en tout cas, car sur le circuit c'est la M3 qui a carotté la RS4 et la C63 grâce à son équilibre général.

 

 

Globalement...peu importe : les deux offrent des performances proches et suivant l'essayeur, la température, l'humidité, l'age du capitaine tu trouveras un coup la M3 plus rapide, un coup la C63 plus rapide. Par exemple : le moniteur pour une même voiture (M3) mais à des saisons différentes et avec un essayeur différent à pu aligner un 24" sur le 1000m DA (hiver) et un 23"4 (printemps)...d'ou l'interêt de zeperfs qui calcule des moyennes.

 

Le but de ces chiffres est d'invalider la théorie comme quoi la C63 écrase tout en reprise.

 

Après si tu mets deux conducteurs sur une autoroute cote à cote vraissemblablement que les résultats seront différents mais dénués de valeur.

Pour trancher il faut prendre le même essayeur, le même jour, sur la même piste, avec une voiture équipée d'un chronomètre de mesure comme en disposent les magazines et effectuer des mesures un coup avec la M3 puis avec la C63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea770kT

Moi ça m'étonne encore. Le bruit d'A10 Thunderbolt de la C63 contribue sans doute à cette impression orgiaque de puissance. La 335i MRC de Jimmy cache tellement bien son jeu qu'on ne peut imaginer de telles performances à l'écouter, pourtant elle joue dans la cour de la M3, RS4 et consorts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Intéressants ces chiffres, car il nous disent tout le contraire de ce qu'on attend! :w:

L'une a un 6.2 avec 457ch et 600Nm, et la M3 420ch haut perchés avec "seulement" 400Nm...on pourrait s'attendre à ce qu'en accélération la M3 résiste, et qu'elle se fasse carotter en reprises: c'est pile le contraire! Plus c'est une reprise sur le dernier rapport, plus la M3 prend de l'avance! :ouch:

Et pourtant la M3 est en bvm6 et la merco en séquentielle à 7 rapports...

 

Quelques pistes qui pourraient expliquer ces chiffres étonnants: la M3 pèse 150-200kg de moins, et son couple max est dispo dès 3900 tours/min (5000 pour l'AMG)...en tout cas bravo BMW pour cet exploit, c'est ça que j'aime chez eux justement, faire un 4.0 hauts régimes de plus de 100ch/L sur une voiture pas trop lourde plutôt qu'un 6.2 de 74ch/L sur une voiture plus lourde :bien:

 

Marrant de voir qu'il sur un 0-200 il y a 1,5 sec d'avance pour la Merco (c'est le plus grand des écarts), et que sur un 0-240 il y a 0,2 d'avance pour la bmw...c'est dire si elle marche plus fort passé les 200kmh! :)

 

 

Euh, il y a un "détail" que vous oubliez : les rapports de boite :D

 

A savoir que sur une M3 E92 on a ça en vitesse à 1000t/mn :

1ere : 8,2 km/h

2è : 14

3è : 20,9

4è : 27,7

5è : 33,1

6è : 37,9

 

 

Sur une C63 AMG on a ça :

1ere: 9,2 km/h

2è : 14,1

3è : 21,1

4è : 29,5

5è : 40,4

6è : 49,3

7è : 55,4

 

Autrement dit la 6è sur la M3 tire plus court que la 5è sur l'AMG...

 

Bref les comparaisons de chronos genre 80-120 en 5/6 ou 140-160 en 5-6 sont faussés ;)

 

Par exemple l'AMG fait 80-120 en 7.2s en 5 quand la M3 le fait en 7.5s en 6 à un régime moteur plus élevé

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea770kT

 

Globalement...peu importe : les deux offrent des performances proches et suivant l'essayeur, la température, l'humidité, l'age du capitaine tu trouveras un coup la M3 plus rapide, un coup la C63 plus rapide. Par exemple : le moniteur pour une même voiture (M3) mais à des saisons différentes et avec un essayeur différent à pu aligner un 24" sur le 1000m DA (hiver) et un 23"4 (printemps)...d'ou l'interêt de zeperfs qui calcule des moyennes.

 

Le but de ces chiffres est d'invalider la théorie comme quoi la C63 écrase tout en reprise.

 

Après si tu mets deux conducteurs sur une autoroute cote à cote vraissemblablement que les résultats seront différents mais dénués de valeur.

Pour trancher il faut prendre le même essayeur, le même jour, sur la même piste, avec une voiture équipée d'un chronomètre de mesure comme en disposent les magazines et effectuer des mesures un coup avec la M3 puis avec la C63.

 

 

Qu'est ce que je viens de dire ? :ange:

Dans Top Gear c'est bien aux mains du même pilote, le même jour, même circuit que ce résultat a été obtenu. Ce doit être sur You Tube.

Ceci dit bien d'accord avec toi sur les compétences du gars derrière le volant. Mon demi-frère (ex pilote Formule 3) me fout une trempe au premier rond-point venu à bord d'une Kangoo. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'étonne encore. Le bruit d'A10 Thunderbolt de la C63 contribue sans doute à cette impression orgiaque de puissance. La 335i MRC de Jimmy cache tellement bien son jeu qu'on ne peut imaginer de telles performances à l'écouter, pourtant elle joue dans la cour de la M3, RS4 et consorts !

 

 

Sans vouloir revenir aux 4x4, il y a près de chez moi tous les soirs une donzelle d'une petite vingtaine d'années qui démarre son ML 63 amg (immatriculé EAU) en trombe sans laisser chauffer, le bruit est dingue (ma femme me demande, "comment c'est possible d'autoriser un tel bruit", une vraie suisse elle! :p ) c'est vrai...mais ce n'est pas un avion loin de là, sur ce même petit bout droit d'autres voitures atteignent des vitesses autrement plus élevées. :jap:

Tout ça pour dire que c'est vrai que le bruit peut-être trompeur. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

M3 C63 AMG

140 à 200 en 5 : 10.9 s. 10.7 s.

140 à 200 en 6 : 13 s. 14.5 s

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-1599.htm

 

Autrement dit l'AMG reprend mieux en 5 à 140 que la M3 en 6 et pourtant elle part de plus bas régime, elle a donc bien de meilleures reprises ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, il y a un "détail" que vous oubliez : les rapports de boite :D

 

A savoir que sur une M3 E92 on a ça en vitesse à 1000t/mn :

1ere : 8,2 km/h

2è : 14

3è : 20,9

4è : 27,7

5è : 33,1

6è : 37,9

 

 

Sur une C63 AMG on a ça :

1ere: 9,2 km/h

2è : 14,1

3è : 21,1

4è : 29,5

5è : 40,4

6è : 49,3

7è : 55,4

 

Autrement dit la 6è sur la M3 tire plus court que la 5è sur l'AMG...

 

Bref les comparaisons de chronos genre 80-120 en 5/6 ou 140-160 en 5-6 sont faussés ;)

 

Par exemple l'AMG fait 80-120 en 7.2s en 5 quand la M3 le fait en 7.5s en 6 à un régime moteur plus élevé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non elles ne sont pas faussées, c'est juste le rapport de boîte d'origine, on ne vas pas reprocher aux constructeurs d'essayer de trouver les meilleurs étagements possibles, et ça reflète ce qu'il se passera sur la route! :oui:

Et même sur les 80-xxx mini il n'y a peu ou pas de différences, et sur le 0-240 la //M est devant chose que je n'aurais jamais pensé non plus. :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 C63 AMG

140 à 200 en 5 : 10.9 s. 10.7 s.

140 à 200 en 6 : 13 s. 14.5 s

 

http://www.zeperfs.com/duel1598-1599.htm

 

Autrement dit l'AMG reprend mieux en 5 à 140 que la M3 en 6 et pourtant elle part de plus bas régime, elle a donc bien de meilleures reprises ;)

 

 

Non, ça montre juste que la 6ème est plus courte sur la //M ça...on compare à rapport équivalent! Le régime elles n'ont pas la même plage d'utilisation, donc difficile de comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je te cite : L'une a un 6.2 avec 457ch et 600Nm, et la M3 420ch haut perchés avec "seulement" 400Nm...on pourrait s'attendre à ce qu'en accélération la M3 résiste, et qu'elle se fasse carotter en reprises: c'est pile le contraire! Plus c'est une reprise sur le dernier rapport, plus la M3 prend de l'avance! :ouch:

 

 

C'est tout à fait normal vu les différences de rapports de boite, ça n'est pas du tout incompatible avec les différences de couple.

 

A régime moteur identique (jusqu'au régulateur de l'AMG :D ), la C63 est devant en reprises

A rapport de boite identique, c'est l'inverse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

Valores : tu t'appelles Dubouloz ?

 

tu n'aurais pas une sophie dans ta famille qui est à Annecy ? :D

 

 

 

non pas de ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

 

Alors qu'avec une M3, tu peut taper dedans à froid et couper net derrière ?? :voyons::bah:

 

J'ai bien compris que c'était moins fragile mais à mon sens ça mérite les mêmes attentions que la Turbo. :o

 

Après vu que tu les gardes pas longtemps, les conséquences te concernent pas vraiment non plus...

 

sur la M3 le compte tour enfin la zone rouge varie en fonction de la température ??? donc facile a respecter , j'ai un peux la hantise des turbo , car ma première voiture étais une GT TURBO et j'ai eu un joint de culasse suivi d'un moteur , il faut vraiment être trés méticuleux avec eux surtout sur une voiture de sport , même si les voiture turbo de maintenant doivent être BCP plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

c'est vraiment une bonne caisse moins rigide qu'une m3 (mais je ne fais pas de piste avec celle la) la conso c'est 15l de moyenne et sur 600 km tu n'entend rien sur l'autoroute tu est a 2000trs/mn a 130 km/H le bruit est magique les acceleration sont trés bonnes mais le plus c'est les reprise il faut une 997 turbo pour faire mieux pour mon usage c'est une très bonne voiture très bien équipé de série je ne pense plus reprendre de bmw sauf si les vendeurs changent ma prochaine sera une sl 63amg l'an prochain je pense

 

056.JPG1..jpg.cb7128d694dd732f26fab7a8f2233f61.jpg050.JPG2..jpg.ba85000761dde5abbe7f9fa6b3d6e660.jpg

 

j'ai vraiment adoré mon 55 AMG bruit de folie moteur hallucinant seul point noir la boite 7 que je trouvai trés lente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv710Ie

La Mercedes doit également composer avec une adhérence relative lors des départs musclés, en raison du niveau de couple à faire passer au sol (61,2 mkg maxi à 5 000 tr/mn). Mais les Pirelli PZero tout neufs de notre modèle d'essai s'acquittent de leur tâche avec brio. Suffisamment pour faire passer la classe C sous la barre des 5 secondes au 0 à 100 km/h. Avec 4"8, comme une Viper SRT 10 ! Mercedes creuse ensuite l'écart en franchissant la barre des 400 m D.A. en 12"8 avant de définitivement prendre le large : 22"7 au 1 000 m D.A. ! […] En ajoutant à ce cocktail explosif les rétrogradages de la boîte auto, on obtient logiquement… des reprises canonissimes : 2"8 de 100 à 140 km/h en Drive, soit la performance d'une Porsche 911 Turbo à fond de troisième ! Bref, la Mercedes est un avion en accélérations et un missile en reprises."

Sport Auto - Février 2008 - Mercedes-Benz C63 AMG (W204) - Laurent Chevalier.

0-100 constructeur 4"5 mesuré 4"8

mais 1000m da mesuré 22"7

je vais faire de la piste bientôt pour voir ce qu'elle vaut sur circuit

enfin en juin je suis invité au castellet pour les essais amg essais de toute la gamme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

as tu des photos de ta voiture STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep717vo

P10202632.jpg.3bbb95c32488f4d263a8a008a1647137.jpgP10202662.jpg.5127f3278ee19cb2fbe30c74f59000b7.jpgP10202662.jpg.5127f3278ee19cb2fbe30c74f59000b7.jpgP10202612.jpg.0bd2eaf6be16fdb888d37b4025df37d1.jpgP10202682.jpg.51618ac8787d80958d30c68dd75f445a.jpgP1020333.jpg.46e5fe67624399787d02fde05d3c34e4.jpg

voila je vais essayer de faire une video pour le bruit mais je ne suis pas sur que ca rende bien

P10202662.jpg.d7f6da092352de6e866954defbddbea6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep717vo

elle a comme seul option les jantes en 19 sinon tout est de série ça change de bm pour la liste d'option qui n'en fini plus encore que sur la E92 le cuir et le gps sont de serie

c'est une autre auto.

je vais essayé de mettre des photos de mes M3 si j'en retrouve la E46 c'est sur mais les autres je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb432Vw

elle a comme seul option les jantes en 19 sinon tout est de série ça change de bm pour la liste d'option qui n'en fini plus encore que sur la E92 le cuir et le gps sont de serie

c'est une autre auto.

je vais essayé de mettre des photos de mes M3 si j'en retrouve la E46 c'est sur mais les autres je ne sais pas

 

 

elle est sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son625MK

Elle en impose la bête 938352558_maxou2000.gif.a4aa7919b8c32a9748885fe27bacbfa8.gif

En plus, de la voir avec ces 19', ça change de toutes celles qu'on peut voir avec les 18' de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea770kT

Je te cite : L'une a un 6.2 avec 457ch et 600Nm, et la M3 420ch haut perchés avec "seulement" 400Nm...on pourrait s'attendre à ce qu'en accélération la M3 résiste, et qu'elle se fasse carotter en reprises: c'est pile le contraire! Plus c'est une reprise sur le dernier rapport, plus la M3 prend de l'avance! :ouch:

 

 

C'est tout à fait normal vu les différences de rapports de boite, ça n'est pas du tout incompatible avec les différences de couple.

 

A régime moteur identique (jusqu'au régulateur de l'AMG :D ), la C63 est devant en reprises

A rapport de boite identique, c'est l'inverse

 

 

 

Ok, alors comment expliques-tu que le 80-120, le 80-150, le 140-160 en 5ème soit meilleurs sur la //M? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ce topic va devenir un vrai rassemblement :sol: Il a l'air pas mal aussi celui là :ange:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

Ce topic va devenir un vrai rassemblement :sol: Il a l'air pas mal aussi celui là :ange:

 

 

RASSEMBLEMENT DE QUOI s'il te plais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

 

RASSEMBLEMENT DE QUOI s'il te plais ????

 

 

Je viens de lire tout le sujet ; et il est trés facile de deviner le mot qui va aprés "rassemblement" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Je viens de lire tout le sujet ; et il est trés facile de deviner le mot qui va aprés "rassemblement" :o

 

 

 

Oui je devine aussi ...

 

La mercedes C63 amg :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

oui je devine aussi mais je voulais qu'il remette ça ;je ne sais pas ce qu'il lui faut que veux tu la jalousie maladive existe mais qu'il aille voir ailleurs si il n'est pas comptent , , je ne prétend pas posséder de lamborghini ou autre ferrari je ne comprend pas ce qui le choque , est ce si impensable d'avoir les voitures que j'ai eu ,,,???? je ne pense pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

RASSEMBLEMENT DE QUOI s'il te plais ????

 

Je pense qu'il voulait dire mythomanes sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

j'aimerrai que mimi passe ce w end , pour enfin la lui faire fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat813uf

c'est trés sucré salé ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb766au

Ce topic va devenir un vrai rassemblement :sol: Il a l'air pas mal aussi celui là :ange:

 

Faut consulter pour autant de phobies :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

j'aimerrai que mimi passe ce w end , pour enfin la lui faire fermer

 

Dis lui de prendre des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

Dis lui de prendre des photos ;)

 

 

oui bien sur

a lui de voir si il veux passer moi je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

oui bien sur

a lui de voir si il veux passer moi je suis dispo

 

Il voudra surement venir :jap:

Mais fait attention à lui, c'est un homosexuel, ne te penche sous aucun prétexte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...