Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §nac775KV

merci on pensait pas à ça, on était plus sur enlever directement le cache à partir de l'autre coté et forcément on voyait pas comment ne pas le casser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha372mS

Ele est vraiment magnifique la GT, dommage que le 3L V6 italien s'en aille définitivement quand cette voiture ne sera plus en production, parce que le nouveau V6 holden bidon au possible ...

 

 

 

Je la préfére de loin à la Brera, c est dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

J'ai bossé pendant un an et je reprends les études l'an prochain. J'ai envie d'une belle bagnole pour aller étudier.

 

 

J'ai passé trop de temps à me décider. J'ai lorgner sur les Série 1, sur les 9-3, les A3, les S40...

Et puis un soir j'ai vu une alfa GT... putain de coup de foudre. Je l'avais déjà vu y'a un an, mais à l'époque c'était inaccessible avant ma retraite :) (j'ai 22 ans) et c'est vrai qu'on en voit peu.

 

Et là c'est à nouveau le coup de foudre.

J'voulais aussi changer de voiture pour avoir une bagnole plus fiable, mieux finie et qui puisse me durer longtemps. J'ai actuellement une Megane II et les bruits de plastiques et la fiabilité Renault c'est pas le top.

 

Par rapport à Audi ou BMW, ça se défend bien niveau qualité la GT ? Niveau fiabilité ? J'avoue que j'ai eu des Fiat et c'était pas ça... notament au niveau multiplexage, bodycomputer etc (des pièces communes Fiat-Alfa, non ?)

Je cherche un diesel, le JTD 150 est bien ou pas ?

 

Enfin, j'ai un budget autour de 15000 €. En diesel, on peut avoir un truc sympa ou ça dépasse déjà les 100k KM ?

 

Sinon, c'est vrai qu'en rouge elle déchire. Perso j'pense en rester au noir ou gris mais j'veux les jantes 17 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Niveau mécanique, le JTD est quasiment ce qu'il se fait de mieux, plus fiables que de nombreux diesels allemands modernes et aussi fiable que le d4-d !

Après au niveau de la qualité de fabrication, le gt est un cran en dessous de allemandes, mais Alfa ne cesse de progresser dans le domaine depuis une dixaine d'années (impossible de comparer une 155 à une 159) et la qualité des matériaux par contre est aussi bonne que cells des BMW/Audi, surtout le cuir Alfa d'excellente qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Niveau mécanique, le JTD est quasiment ce qu'il se fait de mieux, plus fiables que de nombreux diesels allemands modernes et aussi fiable que le d4-d !

Après au niveau de la qualité de fabrication, le gt est un cran en dessous de allemandes, mais Alfa ne cesse de progresser dans le domaine depuis une dixaine d'années (impossible de comparer une 155 à une 159) et la qualité des matériaux par contre est aussi bonne que cells des BMW/Audi, surtout le cuir Alfa d'excellente qualité !

 

 

Le D4-D, depuis que tout le moinde s'achète des 4x4 toyota, c'est marrant mais on se rend compte que c'est très loin d'être fiable... ;)

 

Pas vraiment d'accord aussi sur la qualité des materiaux employé : les plastique interieur (notemmant ceux recouvert de revetement mat comme les poigné dans les portière) se dégrade anormalement vite sur le GT de mon père (le même default était present sur sa laguna 2).

Mais bon c'est le seul default que j'ai trouvé a cette auto :D (je précise que c'est une essence)

Et le cuir pleine fleur beige... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le D4-D, depuis que tout le moinde s'achète des 4x4 toyota, c'est marrant mais on se rend compte que c'est très loin d'être fiable... ;)

 

Je ne sais pas si c'est fiable ou pas, mais c'est largement plus silencieux et moins vibrant qu'un JTD.

Chez Alfa, on me prète parfois une 147 JTD. Chez Toyota/Lexus, j'ai eu une Corolla D4-D.

Deux voitures de la même génération donc. Le D-4D est largement plus civilisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Je ne sais pas si c'est fiable ou pas, mais c'est largement plus silencieux et moins vibrant qu'un JTD.

Chez Alfa, on me prète parfois une 147 JTD. Chez Toyota/Lexus, j'ai eu une Corolla D4-D.

Deux voitures de la même génération donc. Le D-4D est largement plus civilisé.

 

 

Moi je m'en tape je roule pas au mazout aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je cherche pas non plus a comparé l'agrment des deux (je n'ai d'ailleurs jamais conduit de D4-D... :D )

 

Je disais juste que dans les récent test de fiabilité le D4-D était montré du doigt. Mais c'est normal avant il été peu diffusé donc peu souvent au garage... maintenant que tout les français achète toyota en pensant sauver la couche d'ozone, le moteur est plus répendu, donc plus de casse, donc les default se voye plus sur un plus gros panel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

ah ok effectivement là c'est imporssible !

 

Tu ne cherche pas un acheteur pour ton alfa par hasard? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Sinon l'Alfa fait combien niveau crash-test ? J'ai trouvé aucune info, la seule qui soit crashée chez Alfa c'est la 147 et le résultat n'est pas fier.

Je sais qu'une voiture c'est pas fait pour se planter... mais bon, sait-on jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac775KV

oui oui c sérieux!

tous les détails sont en page 64 de ce topic! la noire aprés la description de celle de k171081

par contre on a finalement pas posé les pneus neufs.

le garage nous la reprend 20500 euros sans les pneus, mais on attend encore une dizaine de jours avant de lui laisser car mal au coeur de s'en séparer et surtout de laisser une voiture en dépot tout en payant encore un créd pour rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Hello si j'peux donner mon avis sur la GT (la D4D j'm'en fou). J'ai 10000km et je suis en italie actuellement 1500kms aller et ppur l'instant que du bonheur. Meme pas fatigué un confort relativement correcte, des sieges bien enveloppants ( pourtant la veille de partir chute de moto en trial une cote félléé et deux vertebres deplacées) malgres l'apprehenssion et bien correcte. Le cuire d'une qualitée execptionnelle. La consomation huhuhu 5.6l et les 200 sont atteins tres rapidement. Enfin conclusion pour moi c une tres bonne voiture meillieure que la 156 que j'ai eu et que la GP punto sport (ma derniere). Si ton choix ce porte sur elle tu ne seras pas déçu en plus (surtout en italie) quelle cote...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Hello si j'peux donner mon avis sur la GT (la D4D j'm'en fou). J'ai 10000km et je suis en italie actuellement 1500kms aller et ppur l'instant que du bonheur. Meme pas fatigué un confort relativement correcte, des sieges bien enveloppants ( pourtant la veille de partir chute de moto en trial une cote félléé et deux vertebres deplacées) malgres l'apprehenssion et bien correcte. Le cuire d'une qualitée execptionnelle. La consomation huhuhu 5.6l et les 200 sont atteins tres rapidement. Enfin conclusion pour moi c une tres bonne voiture meillieure que la 156 que j'ai eu et que la GP punto sport (ma derniere). Si ton choix ce porte sur elle tu ne seras pas déçu en plus (surtout en italie) quelle cote...........

 

 

Oh yé, j'vais aller en ITalie choper les minettes avec une GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac775KV

je sais pas si c'est votre cas mais ici on voit de plus en plus de GT avec des minettes au volant!

 

que doit on en conclure?

 

j'espére de tout coeur que cette magnifique voiture n'est pas devenue la voiture de madame!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik082yo

c'est vrai qu'il y a pas mal de femmes qui roulent en gt

ben disons qu'elles ont du gout ces dames !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Chez Alfa, c'est surtout la 147 la voiture des dames ;)

 

Elles ont bon goûts, on ne peut pas leur reprocher ce point là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac775KV

ouais mais comme nous ne sommes pas de super conductrices (je l'avoue) ça fait mal au coeur de penser a toutes ces belles jantes éraflées....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est vrai que quand je vois ma mère conduire sa 145 boxer, on dirait fangio en ville, ca fait peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac775KV

mdr!

et encore la conduite c'est notre point fort.

c'est plutôt les manoeuvres le point faible.

j'en sais quelque chose... et le bas de caisse latéral du gt aussi! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est exact, c'est d'ailleurs comme ca qu'elle a démolit ses pneus, en usant les flancs à coup de trotoire. Résultat, on part avec mon père avec la 145 à ma mère pour chercher ma 147 dans le centre de la France, sur autoroute à 130, grosse explosion, pneus arrière gauche explosé complétement :( merci maman :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac775KV

bouh la vilaine moman! suis un peu plus douée!

je m'attaque que a la carroserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan205ri

que du plaisir avec mon nouveau Gt veloce!

vas y les yeux fermés tibolafaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac775KV

vii sympa le site!

zome a bien bavé devant avant d'avoir le sien.

c'est là que tout a commencé. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Ouais ben Gana, j'avoue que malgré la peur de la fiabilité ou des plastiques un peu moins classes que chez BMW ou Audi, la sécurité passive, j'ai fais mon choix pour la GT.

Jviens dmettre ma Mégane en vente... après la GT ce sera soit en occaz' http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=AL&S=GT&REF=9916397181&CP=13#1 soit en lising neuve via Elite Auto.

 

J'ai vu un beauf aujourd'hui en A3 et ça m'a décidé. Vous avez souvent vu des kékés en Alfa GT ? Vous avez vu beaucoup d'Alfa GT avec des néons, des vieilles jantes de Norautos ou une tête de champion d'abruti dedans ? non !!

Au pire il ya des femmes (ça semble en déranger certains ici). Et perso ça me dérange pas trop (si elle sont célib ou libertines)

 

En tout cas ma copine pas touche à la nouvelle voiture. J'lui paierai un 205 ou R5 (ou 206 CC pas trop chère tetr !)

 

Plus sérieusement, la GT a été restylée (intr ou extr) depuis 2004 ? Est-ce prévu prochainnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...