Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin216dZ

Je ne parlais pas de supercars, mais de choses comparables. Un GT JTS est tout aussi beau qu'un GT JTD, tout en étant bien moins polluant.

 

Tu oublies que le CO2 n'est pas classé comme un polluant, mais comme un GES et qu'il est indispensable à la vie. Sans CO2 dans l'atmosphère, la température moyenne du globe serait de -20°.

 

Par contre, les NOX sont de vrais polluants qui tuent tous les jours (pics d'ozone bien connus):

- une F430 rejette 0,032 g / km

- un GT JTD rejette 0,221 g / km soit 7 x plus

 

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15231

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/vehicleDetails.asp?id=15890

 

 

Oui mais à trop avoir de CO2 on va se retrouver avec du +50°C sur la planete, donc pour moi c'est du kif-kif. L'essence pollue autant que le diesel, mais d'une façon différente, voilà ce que j'en pense de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau537WF

Les Gaz à Effet de Serre (CO2, Méthane, ...) sont effectivement un problème, mais le CO2 d'origine automobile y est nettement minoritaire.

 

Les évolutions récentes des mécaniques essence font qu'ils deviennent (ou vont devenir) meilleurs y compris sur le plan du C02. Et par contre, pour améliorer les diesel sur le plan des Nox et particules, on augmente leurs rejets de CO2.

 

Quelques éléments:

- éditos du Moniteur et de l'Action Auto de cette semaine

- chiffres du 2.8 FSI de l'Audi A8, meilleur en tous points que le 3.0 TDI de la même A8

 

Mais tout cela reste une appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est surtout que le CO2 est dicté par la consommation reelle ( et donc le kilometrage total aussi) .On ne peut a consommation égale le reduire , alors que les toxiques peuvent etre reduit tres largement a consommation egale ( meilleure depollution). Entre une jtd euro 3 et une jtd euro 5 la valeur du CO2 ne bouge pas vraiment alors que les toxiques sont reduit d'un facteur 3!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Pour moi c' est plus une histoire de noblesse. La GT est une sportive , jolie ligne agressive et mettre un poil a mazout dans cette Alfa ca fait un peu tache . :D

 

Ca me fait marrer

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Eh bien "alfa 147" rigole tout seule car nous sa nous fait pas marrer, car on est tres content un poil a mazout ds nos GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv103Ia

Bonjour a tous

A votre avis , l alfa GT JTD se revent elle bien en occaz ?

Si oui, combien faut il compter pour une alfa jtd distinctive de environ 1 an ? ( avec option jante 17 eleganza)

Merci

 

 

Revente assez moyenne (c'est une voiture "de niche" sur un marché étroit malgré sa gueule UNIQUE...)

Un conseil : Recherches les GT jtd sur La Centrale (ou Caradisiac ou autres) et trie le résultat par prix, ça te donnera la tendance du marché !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Revente assez moyenne (c'est une voiture "de niche" sur un marché étroit malgré sa gueule UNIQUE...)

Un conseil : Recherches les GT jtd sur La Centrale (ou Caradisiac ou autres) et trie le résultat par prix, ça te donnera la tendance du marché !)

 

BAh justement ca tape dans les 20000 euros, donc je sais pas si sa revend bien mais sa se revand cher :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Je ne trouve pas, surtout quand tu vois des 206 bien moi chere à l'achat (10000€ d'écart quand même), plus ancienne avec le même kilomètrage affiché à 9000€, ca c'est ce que j'appel être chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic533hx

Salut à tous...

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 2 mois d'une Alfa GT1.9 JTD 150 et je suis vraiment déçu de voir que certains sont encore dans l'esprit "Y'a que l'essence qui compte...les Diesel sont de la merde !!!" Faut arrêtez avec ça...

 

OK, le bruit d'un diesel est loin d'égaler celui d'une essence (quoique....j'ai conduit la Brera 2.4 JTD 200cv et je peux vous dire que le bruit est vraiment agréable....pour un diesel), mais il faut se faire une raison, le Diesel est beaucoup plus économique passé une certaine utilisation. Je suis technico-commercial parfois en déplacements et je fais donc pas mal de route...déjà 8000 km en 2 mois...Est-ce que pour autant je devrais m'obliger à rouler en laguna ou 307 ??? Pourquoi je n'aurais pas le droit à mon GT moi aussi ?? Surtout que quoi qu'on en dise ce moteur est très coupleux et les perfs sont au rdv...il y a de quoi se faire plaisir également...il reste juste le bruit qui effectivement n'est pas très jouissif...ce stané bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Avec ce genre de raisonnement, on ne va pas tarder à voir des Ferrari, Maserati, Aston ... diesel à en avoir la nausée.

Au delà du bruit, la moindre route de campagne est empuantie durablement au passage du moindre diesel, c'est-à-dire tout le temps.

A mes yeux, le diesel tue la belle automobile. Ne restent que des trucs puants, vibrants, claquants et polluants dont je souhaite la disparition la plus rapide, la fin du pétrole arrivant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Il faut dire que les mecs qui viennent expliquer qu'ils achètent un diesel à 30 K€ pas seulement pour faire des économies, mais parce qu'il y sont obligés financièrement, à presque manger des patates à l'eau tous les jours sinon, c'est particulièrement ridicule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Beaucoup de personnes qui roulent en diesel on largement les moyens de manger autre chose que des pates et des patates à longueur de temps, c'est juste que vu les distances qu'ils parcours quotidiennement, pas d'autre choix, d'un strict point de vu consommation déjà. Faire 100 bornes par jour entre un essence et un diesel, tu la sens la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour l'équation financière, la proportion déraisonnable de diesel dans certains segments démontrent que le nombre de gens ayant séché leurs cours de maths dans leur jeunesse est très important.

Pour ce qui est de la pollution, le problème est avéré aussi.

 

Et enfin, c'est surtout le gachis d'une si belle ligne par une mécanique totalement indigne de figurer sous un capot Alfa qui est sans doute le point le plus navrant.

Par contre, sur ce dernier point, je reconnais que le progrès réalisé avec le JTD200 sous les capots des 159/Brera est important. Mais c'est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Beaucoup de personnes qui roulent en diesel on largement les moyens de manger autre chose que des pates et des patates à longueur de temps, c'est juste que vu les distances qu'ils parcours quotidiennement, pas d'autre choix, d'un strict point de vu consommation déjà. Faire 100 bornes par jour entre un essence et un diesel, tu la sens la différence.

 

 

 

Mouais, mais tu vois rien que dans ma belle famille, y en a 3 que je connais qui ont des diesels et ont payé 4/5000 euros de plus à l'achat...

 

 

 

Pour faire moins de 10km par jour, paye tes 10 ans pour rentabiliser le surcout à l'achat et l'entretien plus couteux d'un moteur trés moche à entendre, polluant et cancérigène à mort en ville, merci pour les passants, le mieux étant les purges de FAP, un grand moment de connerie.

 

 

C'est pas tout le monde, mais il est certain que nombre de personnes achetent des diesels sur conseil de gens qui n'y connaissent rien comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

C' est clair que pour amortir un gazout, il faut beaucoup rouler, pas grand monde l' a compris :ange:

 

Le francais moyen roule au mazout parceque c' est soit disant moins cher, ERREUR

 

La noblesse d' un moteur "benzina", l' agrement de conduite, les sensations, le bruit du moteur (MIAM ! ), et les envolées lyriques jusqu' a 7000 tr/mn c' est que du bonheur. Surtout avec une ALFA autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Un gazout dans un GT, c' est peché, mon fils :lol:

 

Les dernieres vraies Alfa pur jus sont:

 

147 Twin Spark et GTA

156 Twin Spark, V6 et GTA

GTV 916 Twin Spark, V6 Turbo et V6

 

A suivre .....

 

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Sur ma 159, j'ai choisi un mazout pou son rapport prix/prestation. Il faut voir au cas par cas, je trouve ca un peu sectaire de dire "le mazout ca pue" donc je prends une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour moins de 10km/jours, c'est sur que le diesel n'est pas entierement justifié, mais pour tout ceux qui roulent plus de 50km/jours et qui aiment Alfa, quoi de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic533hx

Pourquoi les diesel devraient-ils être moches ??? Il est clair que beaucoup (la majorité ?) des personnes achetant un diesel ne le rentabilise pas, c'est vrai...Mais que dire de ceux qui font beaucoup de route et qui veulent une belle voiture comme la GT ?

 

Il est vrai que la version essence est bien plus sympa côté moteur, mais si on fais les calculs je suis moins affirmatif que vous quant à la rentabilité. Il ne faut pas oublier que les essences décôtent beaucoup rapidement que les Diesel, alors qu'initialement le prix du neuf est quasi le même. Si là-dessus on ajoute le prix du carburant (environ 20 euros de plus à chaque plein), la consommation quasi doublée par rapport au diesel et peut-etre même une assurance plus chère je suis pas certain d'être perdant avec mon diesel. Il n'y a qu'a regarder sur la centrale le nombre de GT diesel, ca doit avoisiner les 80% à mon avis....ca laisse imaginer le coût et la facilité de revente d'une version essence...

 

Je suis ceci-dit d'accord avec vous, le diesel c'est caca...je ne m'y fais toujours pas...mais il faut avouer que ca a un côté économique indéniable pour certains et que j'ai bien dû m'y plier. Je préfère largement mettre plus de sous dans la voiture que faire le plein tous les 4 matins...Le coût de la voiture je pourrai le récupérer à la revente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Et il ne faut pas oublié que la GT 2.0 JTS est vendue neuve au même prix, au centime près, que le 1.9 JTD. Et de plus quand je suis aller voir mon assureur, la premiere chose qu'il a dit c'est: 1.9 JTD ca va la cotisation n'est pas trop hallucinante, parce qu'avec l'essence il y a une surprime "voiture de sport". Donc pour vos calcul de rentabilité faut voir chaque modèle au cas par cas!!! Et surtout pas faire ca tête de mulle en disant que l'essence revient moins cher, tout ceux qui achete des diesels sont des cons. Chaqu'un fait ce qu'il veut après tout, et si la part des diesels est aussi importante actuellement c'est qu'il y a surement une raison autre qu'un "phénomène de mode" (entre nous un phénomène de mode qui dure plus de 7 ans c'est rare quand même non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Faut voir aussi qu'en france pour faire plaisir aux clios et 206/7 a petit moteur diesel et encourager la vente des HDI et DCI (quelle catastrophe le 1,9 Dci de la in des annees 90 ... :pfff: ), on a choisi une sous taxation de ce carburant, qui n'est pas justifiable.

 

 

Ca aide la vente déjà, aprés la consommation fait le reste, si demain on mettait le diesel plus cher que l'essence comme dans d'autres pays et que nos assureurs arrêtaient de jouer aux cons à la première occasion, faut pas réver, la tendance ne s'inverserait jamais completement mais ce ne serait pas le même raz de marée de particules noires dans nos villes et nos campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense qu'avec la taxe normale et donc avec un prix quasi équivalent à celui du SP95, cela changerait beaucoup de choses dans le choix des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou275xi

Slt voici une de mes miniature que j'ai faite sur une base de alfa gt 1.18.

 

111903675_Photo20.jpg.3fc21338e6a66997e38e828a509d8626.jpg

 

80512287_Photo250.jpg.f7e978966271ae87029580527d19a9aa.jpg

 

voila,cette miniature et a vendre 20e por compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

En plus, ce n' est un gazout qui roulera a l' ethanol.

 

J' ai un ami qui roule sans probleme a l' ethanol avec une 156 2.5 V6 sans aucune modif, 0.80 € le litre

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

En plus, ce n' est un gazout qui roulera a l' ethanol.

 

J' ai un ami qui roule sans probleme a l' ethanol avec une 156 2.5 V6 sans aucune modif, 0.80 € le litre

 

*

 

 

Je pense que c'est une tres mauvaise idée, l'indice d'octane est plus élevé, le carburant plus corrosif, je ne donne pas cher de la peau de ce pauvre V6 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

C'est clair il n'a pas peur!! J'en connais aussi qui à l'époque ont fait fonctionner leur moteur au GPL sans mettre les soupapes adaptées "pour faire des économies". Resultat au bout de 40000 km, partie haute du moteur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Sur ma 159, j'ai choisi un mazout pou son rapport prix/prestation. Il faut voir au cas par cas, je trouve ca un peu sectaire de dire "le mazout ca pue" donc je prends une essence...

 

Je comprends ta réaction.

Pour expliquer un peu plus ma position, je complèterai en disant qu'il y a aussi de nombreuses voitures essence que je trouve infréquentables. D'abord pour des raisons également liées à la pollution et à la consommation, mais aussi pour des questions d'agrément.

Au niveau diesel, pour moi l'éventuel agrément ne peut pas contrebalancer l'inconvénient majeur lié à la pollution (gaz, bruit, vibrations) de ce type de moteur. Le seul que je trouve fréquentable est le CleanPower Toyota, qui a des rejets de Nox assez nettement inférieurs aux autres.

 

La réponse pour moi se trouve du côté des moteurs hybrides, avec malheureusement un choix très restreint, mais une combinaison pollution moindre / agrément sans équivalent.

 

A l'avenir, je pense que les moteurs à cycle combiné (combustion spontanée + déclenchée) de type Diesotto constituent une piste très intéressante.

 

Pour revenir à Alfa, malheureusement, rien ne semble venir, à part le très hypothétique Multiair, mais pour quels bénéfices réels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

:coucou: j'ai l'intention de m'équiper d'un train hiver en 16" pour mon GT. Vu l'hestetique de la voiture il est hors de question de penser à des jantes en tôle!! J'ai donc quelques modèles en tête qu'en pensez-vous?

 

dezent f: dezent f.jpg

 

dezent V dark: dezent V dark.jpg

 

OZ hydra: oz_hydra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Les fixations et le deport des jantes du GT sont isentiques sur les 156, 147 et GTV, tu devrais trouver facilement des jantes Alfa en 15" ou 16" en parfait etat et moins cher . Jette un oeil sur les modeles Selespeed et Teledial, conseil d' ami . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Pourquoi pas des jantes Alfa? En occasion alors parce que neuve les tarifs sont dingues. Je vais suivre tes conseils alain147 et voir à quoi ressemble les modeles dont tu parle. Pour ce qui est des tarifs des jantes que j'ai presenté seul le modele OZ est au-dessus de 150€ pièce, 190€ pour être précis. Pour les modèles DEZENT les deux sont à 140€ pièce. J'ai même vu une promo sur le net à 104€ pièce pour la DEZENT F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...