Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab051VL

 

Je n'ai pas de diesel le petit branleur à 2 balles :ange::lol: ... mais les chiffres parlent!

 

Tu es contre les diesels d'office et tu refuses de voir la réalité en face, le 1.9JTD fout la raclé au 2.0JTS sur tout les plans.

Et au niveau plaisir de conduite c'est encore plus marqué, pas besoin de faire crier le moteur pour avancé.

 

 

On a pas la même définition de ce qui fait plaisir sur un moteur... remarque, faire brailler un jtd t'as raison c'est pas marrant :D

 

Ya deux semaine j'ai fait brailler un spider jtdm 200 c'était objectivement chiant a mourrir :)

J'ai pas de problème a voir la réalité en face ;) la jtd met 5 mètre a la JTS et a de meilleurs reprises... super pour faire la course avec les zafira sur l'autoroute.

Fait grenoble nice par les alpes en 2.0 jts selespeed et en JTD... tu verra toi-même où est la difference.

 

je persiste et signe je te laisse t'autocongratulé dans ton débat stérile essence/diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang408gQ

Le JTD 150 est un très bon moteur, et le 2.0 JTS aussi!

 

Maintenant, quand tu dis que le JTD "fou la raclée" au JTS sur tous les points, tu y vas quand même un peu fort! :non:

En reprise, oui, et encore, cela peut dépendre du rapport engagé sur chacun des moteurs, même si je pense que l'avantage sera toujours au JTD, heureusement d'ailleurs...

En accéleration / vitesse de pointe....(Si tu veux jouer à ça...) Le JTD est derrière, point.

 

Maintenant, cela ne se résume pas à des chiffres et le plaisir de conduite compte aussi, et là je ne penses pas que le JTD ai son mot à dire à côté d'un JTS....

 

De manière générale, il ne sert à rien d'ecrire des topics comme tu le fait avec une idée arrétée, brute et très tranchante....Il y en a pour tous les goûts, le tout est de tous les respecter.

Les deux sont de très bons moteurs, que l'on ne peut que conseiller....Après, chacun voit midi à sa porte et choisira celui qui lui convient le plus, c'est tout...

 

 

 

Et pour finir, par contre, je savais pas que les JTS étaieny des modèles OPEL, tu es sur Alain147?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le JTD bat le 2.0JTS sur toute la ligne en performance et meme en agrément de conduite.

 

Pour ceux qui aiment conduire avec des boules Quies ...

Ne pas confondre agrément et performances.

Et enfin, la boite selespeed n'est pas dispo sur le JTD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

JTS = opel

 

TS = alfa ou alfiat

 

Un JTS dans une 147 ca n' existe pas. Sinon il y a eu des 2.0 JTS Selespeed dans la gamme 156. V' la .

 

Tu es un sacré connaisseur !

Le 2.0JTS des 156 et GT est un moteur dérivé du 2.0TS (meme bloc).

A la place de la culasse 16V 8 bougies des twinspark, tu as une culasse 16V 4 bougies et injection directe.

C'est un moteur italien.

 

Les seuls moteurs d'origine GM chez Alfa (mais dans des versions qu'on ne retrouve pas ailleurs) sont les 1.9JTS, 2.2JTS et 3.2JTS.

On ne les trouve que sur les Brera/Spider et 159.

On peut aussi rajouter le 1.8MPI des 159 qui est un moteur Opel (sans grande modif pour Alfa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

En accélération et en pointe, le JTS est loin devant le JTD, et en reprises ça dépend du rapport tout simplement, mais il est certain que du fait du poid épouvantable des alfa en général surtout sur brera/159, la différence est plus que jamais moindre. Moins de couple pour un poid énorme, le diesel est plus qu'avantagé, un peu ce qu'on voit dans certaines disciplines sportives en ce moment, pour inciter les constructeurs à montrer que lorsque les dés sont pipés de maniére trés forte mais trés discréte, une voiture de sport diesel est plus efficace qu'une essence. :D

 

 

 

J'emmerde les diesels pour ma part chez les gens qui n'en ont pas l'utilité avec des kilométrages annuels vers les 10000, je me permet meme d'en parler sur les forums, c'est dire, mais la connerie de ce choix me laissera toujours sans voix. " je pollue plus qu'un essence, je le rentabilise pas, je me fais chier avec un moteur qui pue et avec un bruit minable, et en plus je suis fier de mon ignorance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

En accélération et en pointe, le JTS est loin devant le JTD, et en reprises ça dépend du rapport tout simplement, mais il est certain que du fait du poid épouvantable des alfa en général surtout sur brera/159, la différence est plus que jamais moindre. Moins de couple pour un poid énorme, le diesel est plus qu'avantagé, un peu ce qu'on voit dans certaines disciplines sportives en ce moment, pour inciter les constructeurs à montrer que lorsque les dés sont pipés de maniére trés forte mais trés discréte, une voiture de sport diesel est plus efficace qu'une essence. :D

 

 

 

J'emmerde les diesels pour ma part chez les gens qui n'en ont pas l'utilité avec des kilométrages annuels vers les 10000, je me permet meme d'en parler sur les forums, c'est dire, mais la connerie de ce choix me laissera toujours sans voix. " je pollue plus qu'un essence, je le rentabilise pas, je me fais chier avec un moteur qui pue et avec un bruit minable, et en plus je suis fier de mon ignorance".

 

 

voilà des propos non dénué de vérité mais bien agressif... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Pour le diesel faut voir la revente... mon ex-belle famille roule en A3 2.0 tdi, même en faisant 5000 km par an ( si si avec un diesel 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif ) il s'y retrouve plus qu'avec une essence grace à la surcote énorme de l'A3 2.0 tdi en occaz. :cry:

 

Par contre par rapport a l'A3 1.8 T qu'ils avaient avant l'agrement est juste incomparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Il est vrai que c'est un peu agressif quand meme, je me souvenais pas de m'être emporté comme ça :p

 

 

 

 

Pour en remettre une couche dans le genre, la surcote diesel actuelle, génial, fabuleux, un cadeau du ciel, ça nous permet d'acheter des haut de gammes essence pour une bouchée de pain, on fait du coup en général une éco de 10000 euros, 5 ans d'essence ! Et c'est autre chose qu'une A3 TDI 105 ! :q Les gens sont inconscient pourla plupart quand ils prennent un diesel d'occas, surtout que le kilométrage max n'a plus rien à voir avec cette bonne vieille merco TD de papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Oui, je trouve ces propos un peu excessifs ... :D

 

Comment peut-on prendre son pied avec un poil a mazout :??:

 

Et j' en ai conduit des diesels, c' est monotone, ca ne monte pas ds les tours, une mecanique de tracteur , et ca dans un GT, faut avoir faim :lol:

 

Bonne route, et faites attention a la zone rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Avez vous essayé le 2.4 JTD dans sa version 175cv ? Parce que ca pue, ca claque, ca depasse pas les 5000t, mais ca envoie vraiment du gros :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Avez vous essayé le 2.4 JTD dans sa version 175cv ? Parce que ca pue, ca claque, ca depasse pas les 5000t, mais ca envoie vraiment du gros :rs:

 

 

Aucun problême pour reconnaitre les perf d'un diesel moderne (ya qu'a voir un BMW 330D...)

Mais disons que le plaisir c'est un tout... exemple une 206 2.0 HDi 90 cv à de meilleur perf et reprise qu'une punto sporting 80cv, pourtant pour avoir bien conduit les deux... c'est le jour et la nuit niveau sensation et plaisir sportif :D (malgrès les faibles puissances afffiché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Avez vous essayé le 2.4 JTD dans sa version 175cv ? Parce que ca pue, ca claque, ca depasse pas les 5000t, mais ca envoie vraiment du gros :rs:

 

 

 

 

Alors ce discours là je l'ai entendu mille fois, je l'ai jamais constaté en vrai avec une voiture légérement moins puissante de l'époque mais un peu plus légére. La différence au DA est comme toujours abyssale entre un diesel à la ramasse sur ce point par rapport à un essence, et les reprises dans les tours étaient à l'avantage du disel sur les rapports 4/5 pour un 90/130... sauf si évidemment je passais la 3eme ou ce moteur explosait face au mien. Idem le 2L5 TDI V6 180 de l'époque qui était une bouse énorme il est vrai.

 

 

 

A savoir que les diesels n'ont pas la capacité d' "enrouler" , meme s'ils parviennent à accrocher parfois à vitesses égales en reprises, dés le passge de la vitesse suivante, c'est terminé, effet turbo et boites trés courtes généralement obligent par rapport à leurs homologues essence.

 

 

 

L'intérêt de se servir de l'essence comme carburant, c'est justement d'avoir un carburant plus adapté à la combustion et plus "rentable", de fait il aura toujours un avantage sur n'importe quel diesel, c'est criant de vérité sur les DA, ça l'est déjà moins sur l'habituel cache misére des reprises ou les constructeurs définissent des configs boite/moteur uniquement tournés vers cet objectif. Si on devait les rapprocher d'un certain comportement humain, les diesels seraient plutot des éjac précoces, on envoit la purée des le début et ensuite, ben on est à sec pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Non j'ai bouffé deux fois celui d'un pote à montpellier :p

 

 

 

Bonne sensation de reprises, mais pas de chronos au final, les sensations c'est une chose, les perfs une autre, mais mon ancienne caisse faisait quand meme le 90/130 en 4,5s mais moins de sensations que dans l'autre, donc quoi qu'il arrive, elle bouffait l'alfa tranquille, meme si l'alfa affichait plus de chevaux sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Non j'ai bouffé deux fois celui d'un pote à montpellier :p

 

 

 

Bonne sensation de reprises, mais pas de chronos au final, les sensations c'est une chose, les perfs une autre, mais mon ancienne caisse faisait quand meme le 90/130 en 4,5s mais moins de sensations que dans l'autre, donc quoi qu'il arrive, elle bouffait l'alfa tranquille, meme si l'alfa affichait plus de chevaux sur le papier.

 

 

Bah ton pote devait y aller en 6eme sur le 90/130 :D

Mais sinon oui, les sensations sont super, les perfs plus sages. Quoiqu'avec la mienne, je me suis pas fait prendre bien souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan205ri

salut à tous

je voudrais mettre une photo de mon nouveau gt veloce mais je ne sais pas comment m'y prendre...à l'aide!

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Avez vous essayé le 2.4 JTD dans sa version 175cv ? Parce que ca pue, ca claque, ca depasse pas les 5000t, mais ca envoie vraiment du gros :rs:

 

Quand j'avais encore ma GTV 3.0, on a joué avec le commercial de ma concession, qui croyait aussi que "ca envoie vraiment du gros ". Sur 1km, je lui avais mis 500m ...

 

Ton avis est majoritaire chez les proprios de diesel, qui oublient à quoi sert une boite de vitesse.

Avec mon RX, je m'amuse des mecs qui arrivent à fond en pensant qu'avec leur TD ils vont pousser un gros SUV ...

Toutirikiki dans le rétro ils deviennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

La plus belle réflexion que m'ai faite un proprio jaloux d'une golf TDI par rapport à mon ancienne sportive essence, trés sérieusement en plus:

 

 

 

"ouais mais en 5eme je reprend plus vite que toi à 90." alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

"Ouais, c'est pour ça que je passe la seconde !" crocodilos.gif.3136e935ba96d40dc581f5afac70140d.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Je n' ai qu' une chose a dire :

 

La Sportivité commence là ou les diesels s'arrêtent... après 4000 Tr/min.

 

 

evil.gif.605d17919af5166d31de54eef67e7d7f.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Quand j'avais encore ma GTV 3.0, on a joué avec le commercial de ma concession, qui croyait aussi que "ca envoie vraiment du gros ". Sur 1km, je lui avais mis 500m ...

 

Ton avis est majoritaire chez les proprios de diesel, qui oublient à quoi sert une boite de vitesse.

Avec mon RX, je m'amuse des mecs qui arrivent à fond en pensant qu'avec leur TD ils vont pousser un gros SUV ...

Toutirikiki dans le rétro ils deviennent ...

 

 

 

Pas mal ton GTV, puisqu'une 156 abat le 1000mDA en 28.8sec, dois je en deduire que ton GTV le fait en 14 secondes? :buzz:

Blague à part, j'ai jamais dit qu'un mazout de 175cv était l'ultime sportive. Je parlais de sensations, et pour moi c'est bien plus important que les perfs alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je n' ai qu' une chose a dire :

 

La Sportivité commence là ou les diesels s'arrêtent... après 4000 Tr/min.

 

 

 

C'est ce que je me disait hier au volant de ma Fortwo 62cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

 

 

Pas mal ton GTV, puisqu'une 156 abat le 1000mDA en 28.8sec, dois je en deduire que ton GTV le fait en 14 secondes? :buzz:

Blague à part, j'ai jamais dit qu'un mazout de 175cv était l'ultime sportive. Je parlais de sensations, et pour moi c'est bien plus important que les perfs alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

 

Enorme :D . Je te recommande de mettre un gros pot william saurin qui fait plein de bruit et une admission pourrave comme on en voit tant, sa fé 1 bruis de ouf, avek sa je grathe dé porche boxers en re-priz !

 

 

28,8 le jtd ? Bizarre c'est pas les chiffre que je trouve :D , je vois du 31,5 s dans les tests :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Le JTD 175 fait bien 28.8, 31.5 ca doit être le JTD 120 :D

 

 

 

 

Non j'ai vu aucun chiffre sous les 30s, de tte maniere ce n'est pas possible techniquement, hormis les tests bidon avec 2L de mazout dans le réservoir et en faux plat descendant. Et en vrai, mon ancienne faisait pile poil entre 27,8/28,5 sur plat/faux plat descendant et j'ai toujours mis des pilllules a ce genre de voiture, si un diesel fait 28,8 pour de vrai avec sa boite pas du tout adaptée à cet exercice, un essence de meme puissance fait donc 26s, ce qui n'est pas le cas, donc chiffre en bois. 28,8.... :lol: Tu n'imagines meme pas le chiffre cataclysmique du 120 donc tu parles, si seulement il s'approchait un minimum des 31,5.... Et tu n'imagines meme pas le peu de diesels de la production qui passent sous la barre des 30s de maniere réelle et pas des tests sur routes ouvertes au GPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je suis monté dans une 156 2.4 JTD 175, elle passe sous les 30s, ca aucun problème, c'est du réel. Ca pousse plus fort que la 156 2.5 V6 que j'avais conduit auparavent. Et d'expérience d'un pilote avec qui j'avais parlé, un JTD 175 n'est pas plus largué que cela par une GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

 

 

 

Enorme :D . Je te recommande de mettre un gros pot william saurin qui fait plein de bruit et une admission pourrave comme on en voit tant, sa fé 1 bruis de ouf, avek sa je grathe dé porche boxers en re-priz !

 

 

C'est trés con ce que tu dit, j'entends pas "sensation" le sentiment d'etre collé au siege, de prendre son pied quoi !!! T'es vraiment un pauvre boulet de taliban essence qui inventerait n'importe quoi, pourvu qu'il en ressorte que le mazout ca pue, c'est pitoyable une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

 

C'est trés con ce que tu dit, j'entends pas "sensation" le sentiment d'etre collé au siege, de prendre son pied quoi !!! T'es vraiment un pauvre boulet de taliban essence qui inventerait n'importe quoi, pourvu qu'il en ressorte que le mazout ca pue, c'est pitoyable une fois de plus.

 

 

Oui, un mazout ca fait un sale bruit, ca pue, c' est triste a mourir, je suis entierement d' accord avec toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pas mal ton GTV, puisqu'une 156 abat le 1000mDA en 28.8sec, dois je en deduire que ton GTV le fait en 14 secondes? :buzz:

 

Aucun diesel Alfa ne descend sous les 30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

 

Oui, un mazout ca fait un sale bruit, ca pue, c' est triste a mourir, je suis entierement d' accord avec toi

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif C'est pour la caméra caché non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Aucun diesel Alfa ne descend sous les 30s.

 

 

Attention messieurs dames, le prophete a parlé, la messe est dite!

T'aurais du mettre: Aucun diesel Alfa ne descend, et ne descendra jamais sous les 30s

C'est marrant, j'ai plus confiance aux mesures du moniteur Auto qu'à Laurent.Nel...

Et encore, la 156 2.4 175 cv fait mieux, et le 210 aussi...

perfs.JPG.84f20b4a2aff6ac9932e1085b5514cc4.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Tiens, ce n'est plus un mag. de m..... ? :lol:

C'est vrai que 29,9 au lieu de 30, ça change tout. ;)

 

 

 

C'est le 200cv cheri, comme je l'ai dit le 175 fait mieux sur 156, et le 210 fait evidemment mieux sur 159, mais manifestement tu n'est pas capable de lire trois lignes completement. De meme tu doit confondre le moniteur automobile et un autre mag... puisque c'est le seul qui fait l'unanimité pour son serieux (en tout cas je n'ai JAMAIS lu, meme ici que c'était de la merde...)

Enfin bref tu dit des conneries, je te fait un copier coller, (je crois que comme source c'est pas mal), et au lieu de t'ecraser, ou de changer de sujet, tu en remets une couche.

C'est pas la premiere fois qu'on se prends gentiment la tete mais tu m'avais habitué à plus de précision et de bon sens. Mettons ca sur le compte de la fatigue, profite de ton Dimanche pour te reposer un peu, puis ca nous reposeras aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...