Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy285SA

584984487_Autoyoyo013.jpg4..jpg.7d35f90d2dc7002b1f61eb4a6020b90d.jpg

1652475560_Autoyoyo046.jpg1..jpg.cff099f1e4a7d10409db73f97cbf6e27.jpg

665580362_Autoyoyo049.jpg1..jpg.1966d4879b98758bf7623b69d264b972.jpg

 

 

En attendant de retrouver un intèrieur + classe, celui ci fait l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

quelqu'un serait il me dire comment brancher un nouveau allume cigare en direct ,suis je obliger de mettre un fusible?

merci de vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox404Kf

j'ai tenté le 0 à 100 kmh avec ma 309 1.9d 65cv :sol:

 

le résultat : environ 19 secondes :lol: j'etais mort de rire la pauvre titine c'est pire que ce que je pensais mais bon pour une voiture comme ca c'est pas si étonnant en fait !

 

Enfin voilà c'etait marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté le 0 à 100 kmh avec ma 309 1.9d 65cv :sol:

 

le résultat : environ 19 secondes :lol: j'etais mort de rire la pauvre titine c'est pire que ce que je pensais mais bon pour une voiture comme ca c'est pas si étonnant en fait !

 

Enfin voilà c'etait marrant :)

 

 

normalement donnée pour 15/16"sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/309/XLD-GLD-XRD-GRD-SRD

15,3 d'aprés ce site.

Sur ma RTA c'est pas marqué. pour l'instant je ne me suis pas amusé à ce genre de trucs puisque en gros faut poussé la 3ème à fond pour arriver à 100km/h et je n'ai pas envie de fusiller le moteur trop rapidement.

Mais l'essence embarqué, le poid des passagers joue aussi dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox404Kf

en 3eme a fond j'atteindrai jamais les 100km/h :o

 

deja en 4eme à 100 j'ai l'impression que la voiture va exploser tellement ca fait du bruit..

 

en effet on était 2 et j'ai démarré tranquillement (depuis le bas coté en gravillons, on était sur une nationale donc pas voulu prendre de risque en demarrant depuis la route) donc oui ça a surement un peu changé la donne :)

 

en meme temps les sites comme ca je me fie pas trop, déja qu'ils annoncent le reservoir à 55 litres alors que j'ai jamais réussi a mettre plus de 44 litres donc c'est pas forcément crédible à la seconde près :D

 

edit : je viens de me trimballer un peu sur le forum et c'est vrai que pas mal de monde confirme pour les 55 litres .. quand le voyant est allumé depuis 50-60 bornes et que je vais refaire le plein je peux pas mettre plus de 44 litres c'est étonnant :o

 

Quand le voyant s'allume vous pouvez faire encore combien vous ? Ou alors c'est mon reservoir qui fais pas la meme taille ?? (C'est une best line qui vient d'Allemagne mais bon je pense pas que ca change grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Le réservoir fait bien 55 litres

 

et à fond de 3è on est à peu près à 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour reparer la fuite au radiateur du chauffage?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

change le yenyen4 ; ;)

et pour le 110 en 3ème ,dante77 ça me parait boucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir fait bien 55 litres

et à fond de 3è on est à peu près à 110

 

dire que c'est un fond de deuxième sur GR GT GTI :sol:

 

même les petites 309 chorus 1.1L avec la boite 5 de la GREEN ou encore de la GL 1.1 GL Profil 1.3 grimpe à 110 en deuxième !!! 7000tr, vive les essences :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

Oui francisco avec ta conso, les rallyes que je fait tout les jours en allant chercher ma baguette, une essence me fait réver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

et se cable c'est quoi?

903910213_Photo254.jpg.67889c4a73c155614383c55a1989df98.jpg

a quoi sert il?

et la c'est mon chauffage

545253710_Photo253.jpg.2b029e54199ba496f0a19a58c36d4599.jpg

c'est la ou sa fuit.

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

dire que c'est un fond de deuxième sur GR GT GTI :sol:

 

même les petites 309 chorus 1.1L avec la boite 5 de la GREEN ou encore de la GL 1.1 GL Profil 1.3 grimpe à 110 en deuxième !!! 7000tr, vive les essences :p

 

 

Effectivement, mais l'utilisation et le but du diésel est totalement différent (tout du moins au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

putin c'est des salop les gens!! ben va voir en casse, ça te reviendra moins cher car même si quelqu'un à ça y aura les frais de ports, le risque qu'elle se casse durant le voyage ....

perso j'ai changé mon phare aprés un accident je l'ai payé 30€ il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin c'est des salop les gens!! ben va voir en casse, ça te reviendra moins cher car même si quelqu'un à ça y aura les frais de ports, le risque qu'elle se casse durant le voyage ....

perso j'ai changé mon phare aprés un accident je l'ai payé 30€ il me semble ...

 

 

+1 quand j'ai eu mon accident j'en ai eu un en casse pour 8€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

fait attention tout de même, moi j'en ai récupéré un mais il a pas ce qu'il faut pour les veilleuses (je m'en dert jamais donc ça va) mais comme ça tu sera avertit si tu en trouve un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

pourquoi lorsque j'ai fais un appel de phare le moteur sait couper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

yenyen4 tu avais d'autres équipements électriques au moment de la coupure?? ta regardé au niveau des masses?? l'absence de faux contacts et autres??

c'est bizard moi j'aurais dit electronique qui beug mais sur une 309...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

il n'y avais rien d'autre comme equipement.

je roulai juste j'etai tranquil jai fait un appelle de phare et j'ai vue mon aiguille du compte tour baisser et que lorsque j'ai relacher c revenu a la normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic348Oi

SNIFFFFFFFFFF ,voila mes sentiments pour ma 309! La pauvre,dimanche matin en rentrant d'une soirée (pas trop arrosé),je me suis endormi au volant a environ 40KM/H (pour dire,même le rétro gauche n'est pas cassé..),et j'ai malheureusement finis dans un fossé très profond,elle serais remontable (pare-chocs arrière,bas de caisse gauche,portière avant gauche,aile gauche),mais dans mon malheur il y avais un poteau téléphonique,et il ma râpé l'arête du toit,donc la ce n'est pas la même histoire..Après 2 ans de petits soins et de réparations,voilà comment elle finis.. (je l'avais acheté le 31 avril 2007)!Cela me fais mal au cœur sérieux,sa remplacente ne vas pas être une 309 pour X raison,mais pour moi les 309 reste une EXCELLENTE VOITURE!!!!!Je vais la vendre pour piéce,elle venais de passé au controle sans soucis,a par un début de craquellement des flexible,l'essieu est bon,l'intérieur aussi,les pneus aussi,en fin d'anné dérniére j'avais changé les amorto,les cardans et les rotule de direction ainsi que les triangles...Paie a son âme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avais rien d'autre comme equipement.

je roulai juste j'etai tranquil jai fait un appelle de phare et j'ai vue mon aiguille du compte tour baisser et que lorsque j'ai relacher c revenu a la normal

 

 

La question en fait, c'est de savoir si ton moteur a coupé, ou si c'est seulement le compte-tours dont l'aiguille a baissé... Sur ma GRD, le compte-tours marche vraiment quand il en a envie (soit l'aiguille reste au zéro, soit elle monte très vite à 3000 trs, tellement vite qu'elle collerait la honte à n'importe quelle supercar :D !). A priori, j'ai une mauvais masse quelque part, mais par contre, le moteur tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic348Oi

En effet je n'ai pas parlé de blessure car je n'est rien eu,même pas mal a la tête,et de plus ,après m'être sorti de ma 309,j'ai aperçus une voiture qui arrivais,je n'est attendu qu'a peine 1 minute au bord de ma voiture,et la personne allais justement a mon villages qui été a a peine 5 KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...