Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan875eg

Un triangle tu veux dire ?

 

1.6 ou 1.9 ta XS ?

 

150€/pièce chez Peugeot et 75€/pièce chez Oscaro, gauche ou droit c'est le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

question conne: la roue de secours on la descend comment??

J'ai eu un problème d'aqua planning, quand le dépanneur ma sortit ma caisse il ma lamé le pneu avec le rail de sécurité, je me suis dis: "pas grave je prend la roue de secours" et là impossible de la faire dessendre avec la croix, heureusement j'avais un pneu de 309 qui trainais dans mon garage...

comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

en faite sa serai pluto un triangle.

puis il me faudrais aussi des amortisseurs arriere.

personne a sa svp avant que je la brule sa commence a m'enerver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

triangle tu vas à feux vert: y a des kits

amortisseurs arrière: ==> Oscaro, c'est de la sécurité, faut pas déconner avec ça en prenant des amortisseurs d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

triangle tu vas à feux vert: y a des kits

amortisseurs arrière: ==> Oscaro, c'est de la sécurité, faut pas déconner avec ça en prenant des amortisseurs d'occasion.

 

 

Entièrement d'accord, si c'est pour en remettre d'autre mais qu'au final ils sont dans le même état c'est pas la peine,

 

mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

ok merci

dite moi seriez vous me dire pourquoi ma voiture tien pas le ralenti tant qu'elle n'est pas a 90

le carbu???

et combien peu faire une 309 xs 8cv double corps de 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

dite moi seriez vous me dire pourquoi ma voiture tien pas le ralenti tant qu'elle n'est pas a 90

le carbu???

 

Peut être une richesse a régler (notamment si elle consomme beaucoup),

-ou alors, le ressort de rappel du starter auto est usé (celui qui actionne le papillon au niveau du boitier de starter auto),

-ou alors le thermostat (sonde thermodilatable pour être précis) qui actionne le starter commence à s'user , il est possible de rattraper cette usure grâce à une vis prévue à cet effet.

 

 

et combien peu faire une 309 xs 8cv double corps de 1992

 

Qu'entends-tu par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

comment regler la richesse et ou se trouve la sonde?

et le resort il est ou???

exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment regler la richesse et ou se trouve la sonde?

et le resort il est ou???

exactement

 

Important: Travailler sur un carbu demande, de la rigueur,de la patience et surtout des doigts de fées. Si l'on est novice,mieux vaut laisser tomber et laisser faire ses travaux par quelqu'un de plus compétent (il n y'a pas de honte :bah:),car un carbu c'est assez délicat, alors si l'on ne sait pas,on n'y touche pas. ;):jap:

 

-Pour la richesse, il faut aller dans un garage car ils contrôlent et réglent la pollution en même temps. ( Cependant, si la conso n'est pas exagérée, il n'est pas utile de le faire)

 

- Pour le ressort, tu ouvres le boitier noir sur le coté du carbu, et tu vérifies que la patte (commande d'ouverture du starter) qui est en haut du ressort (rond bleu) est en position basse (moteur arrêté et froid)

carbu3093.jpg2..jpg.20eeddde892a8054d449495de610f672.jpg

 

- Pour la sonde,tu compense l'usure grâce à la vis,(passage indiqué ici par la flèche "5", tournevis long,fin,plat). Moteur chaud, (ventilo déclenché 3 fois,puis tu l'arrête) tu vérifies que la commande de starter (la même patte que tout à l'heure) ne peut pas aller plus haut (volet ouvert à 100%).Sinon jouer avec la vis "5" (en serrant) jusqu'à l'ouverture du papillon à 100%.

carbu3095.jpg.66b5a1facd9011401fa9a342d9932803.jpg

 

-Si le réglage n'a pas donné les résultats attendus,change la sonde.Cette opération, n'est pas compliqué, tu défait les 2 vis du support (mais tu ne défais surtout pas les durites, sinon tu mettras du LDR partout) et tu tire le tout gentiment .

carbu3091.jpg1..jpg.a2576d7ccdc739656ed35bba83dca470.jpg

 

Photos merci Alain Ternette et à Sisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

merci pour toutes ses explication c'est tres sympa on vas voir sa avec mon beau frere .

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite sa serai pluto un triangle.

puis il me faudrais aussi des amortisseurs arriere.

personne a sa svp avant que je la brule sa commence a m'enerver.

 

tiens si tu cherche des pièces de 309 clic là -> http://www.leboncoin.fr/li?q=309&ca=18_s&th=1&c=6&w=3&st=s&zz=ex%3A75001 avec ça si tu trouve pas... ;) c'est une vrai casse auto ce site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

un petit hs mais sa y est suis papa c'est bien les 309 pour un bebe ?

mais comment je trouve la marque de mon carbu je sait pas ou c'est ecrit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit hs mais sa y est suis papa c'est bien les 309 pour un bebe ?

mais comment je trouve la marque de mon carbu je sait pas ou c'est ecrit

 

 

-Félicitations :)

 

- Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes entre la 309 et le bébé , le seul point où ça peut coincer c'est que ta 309 a 3 portes

et pour installer le siège,le bébé, ça risque d'être chaud.

Du moins c'est ce que je pense,après si quelqu'un l'as déjà fait qu'il nous le dise. :jap:

 

-Normalement, ton carbu est un Solex 34/34-Z1 (rep. 447/462=> pour les 1.9L) (si c'est le même que sur les photos;sinon mets moi 1 ou 2 photos,mais ça m'étonnerais)

Mais si tu vas chez Peugeot (par exemple),tu leur dis que c'est pour un carbu double corps Solex de 309 1.9L (ce ne sont pas les mêmes que les 1.6L) ils comprendrons. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

ok je te remerci et on peut en trouver en casse.

et est-ce vraiment le carbu pour mon probleme de ralenti?

en faite quand je la demare elle ne tien pas le ralenti et lorsque je roule elle broute un peut tant qu'elle n'est pas a 90°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci et on peut en trouver en casse.

 

Oui je pense que ça se trouve encore en casse ( vérifies avec une régle, que la semelle (la partie qui va su le collecteur) est parfaitement plate) mais cela reviendra aussi cher (voir +) que si tu donne ton carbu actuel à un mécano

et est-ce vraiment le carbu pour mon probleme de ralenti?

Sûr à 99%

en faite quand je la demare elle ne tien pas le ralenti et lorsque je roule elle broute un peut tant qu'elle n'est pas a 90°.

Regardes les points que je t'ai donné un peu plus haut (poste du 18-06-2009 à 09:36:25)ou si tu ne t'en sent pas capable,va voir un mécano ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309565rt

salut, les magasins oscaro comme tu dis c'est un site internet. tape oscaro sur google et laisses toi guider. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

juste pour vous prévenir que l'année prochaine aura lieu la 1ere rencontre européenne de Peugeot 309, tout ça pour souffler ses 25 bougies et se retrouver entre passionnés. La rencontre aura lieu en août 2010, certainement pendant le week-end du 15 août. Plus de détails dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Je sais mais c'est pas tous les jours qu'on fête les 25 ans de la 309 donc bon, quand on veut, on peut ! :ange:

 

 

Ce sera libre ou c'est un truc sur invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Faut s'inscrire pour parce que ça va durer deux jours.

 

 

C'est payant, y a t-il des critères pour y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

En effet ce sera payant. C'est normal puisqu'il faut payer le logement, la bouffe (etc). Et pour les critères je ne comprends pas trop ta question ! Quels critères ?

 

 

Les critères au niveau du véhicule, c'est à dire accès à toutes 309 ou seulement à celles

 

respectant strictement l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les critères au niveau du véhicule, c'est à dire accès à toutes 309 ou seulement à celles

 

respectant strictement l'origine

 

 

On n'est pas des sectaires qui n'acceptent que les voitures à 300% d'origine. Tant que ta voiture n'est pas tunée façon Jacky, tu peux venir tranquille. J'ai vu des photos de ta GLD sur le topic, elle a juste des JA de GTI et quelques broutilles, en gros, ça passe sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...