Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar002md

En effet je n'ai pas parlé de blessure car je n'est rien eu,même pas mal a la tête,et de plus ,après m'être sorti de ma 309,j'ai aperçus une voiture qui arrivais,je n'est attendu qu'a peine 1 minute au bord de ma voiture,et la personne allais justement a mon villages qui été a a peine 5 KM...

 

 

ptin!!! non!!! nico!!! :cry:

j'en ai les larmes aux yeux rien qu'en imaginant ta tristesse!!!!

tu n'as rien, mec c'est l'essentiel..

mais ça me rend tout triste pour toi qui aimais autant ta 309!!!!!

tu as tous mon soutient dans ce moment qui doit être trop trop dur :non:

 

quand tu la vendras pour pièce met le lien que l'on puisse t'aidé à financer ta prochaine tout en nous récupérant des pièces qui pourraient nous être utiles.

 

 

courage!!!

 

non je parles bien de phare 309man!!!

pour yenyen4: y a pas une protection moteur du style quand y a vraiment plus d'huile?? (simple sugestion sans preuve, simplement une idée qui me passait par la tête )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

j'ai vu une 309 diesel 5 portes jump, je voudrai savoir la variante de ce véhicule, sachant quelle a un toit ouvrant électrique, l'essuie glace arrière et les baguettes de par choque chromé; merci de me renseigner car je veux l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic348Oi

Merci Gargouille22.Je cherché un partner 5 place ou une 306 break (et toujours une peugeot,et toujours avec comme qualité d'avoir le plus d'espace possible).Mais mon oncle m'a trouvais une 106 série 2 entre 1.5L D (qui dévelope 65 ch,autant que ma 309 pour 100 kilo de moins)150 000 et 170 000 KM et je crois que le prix tourne dan les 1000€,se qui et convenable.Je vais aller la voir se soir ,je vous tient au courant,et je projeté de faire un topic de ma 309 avec les photo avant et après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj170IU

hey c'est marrant ca, on retrouve des gens ici que je connais!

je me présente pour les autres, jojo de toulouse, 309 GREEN de 1991, jantes alu 205 gti 1,6, 175.000km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj170IU

dommage pour la 309 dans le fossé!

moi je dis,pour rester réveillé,ne pas équilibré les pneus !!! ca vibre, ca empeche de dormir !

 

ou sinon opter pour des sieges pourris ! une barre de fer sur les lombaires, je pense pas que ca donnera envi non plus !!

 

 

(il faut toujour en rigoler des choses, tant que la santé va bien, tout va bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic348Oi

Oué comme tu dis il faut en rire,mais mes ami ne sont pas de cette avis...Sachant que je suis un peu un éxité de l'accélérateur...Je viens de passé une grosse demie heure a contemplé ma pauvre 309,sa me fais mal sérieu,ma 1 ére voiture...

 

Pour la 309 JUMP va voir sur cette page,c'est un site sur la 309 et toutes c'est variente:

http://site309.free.fr/Fr/modelesEU.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça faisait un bail que j'étais pas passé sur ce topic... :D

Ca manque de photos, je vais en mettre une petite tartine histoire d'illustrer la page

 

Ahlala la 309, si j'y retournais ça serait pour une GTI 3p :jap:

 

Pour rappel celles que j'ai eu :D

 

GL Profil 1989 / Talbot G1A 1.3L 65ch / vendue à 145 000km

ma première voiture :jap:

moteur très fiable mais problème de roulement de boite HS :non:

 

http://img137.imageshack.us/img137/5977/s5000198zi4it1.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/8378/exterieursl7.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/5156/volantss8.jpg

 

Bloc compteur de 205XS (idem 309GR) et console longue

 

Ensuite passage par une 205 Look, puis retour à la 309 avec

 

309 Green 1989 / Talbot G1B 1.3L / vendue à 209 000km

export allemagne ! plein d'options top...bipbip de feux oubliés, ceintures arrières à enrouleurs, TO, VE, FC...

vendue suite passage à la 205, aucun problème avec elle, j'aurai bien voulu la garder (vendue 800€)

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/309/S5000927.JPG

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/309/S5000930.JPG

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/309/S5000934.JPG

 

Puis passage à la 205 Green, 1.1i allemande, que j'ai toujours :jap:

45 000km parcourus avec depuis mars 2007 :ange::love:

améliorée de tous cotés avec pièces peugeot évidemment :jap:

 

http://img148.imageshack.us/img148/1076/s5002281redimbv1.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/6977/s5002295redimcs7.jpg

 

Bonne route les 309istes !

 

Toutes très belles !

 

J'ai déjà croisé ta 205 quelque fois sur Nancy et elle est :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

Elle a un peu changé maintenant avec un kit autocollant 205 rallye... :ange::D

 

Et ce weekend elle recevra un intérieur de GTI sorrento (quartet vert). Encore que je butte sur une vis de siège foirée...need help :non::??:

 

Les km passent, 231 000km aujourd'hui.

 

C'est à toi la 309 GR / façon GTI souvent croisée près du auchan lobau ? ;) avec une bonne renovation carrosserie (polish & cire) elle serait superbe :love:

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/mars2009/S5002869.JPG

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/mars2009/S5002871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

et une 405 vous en penser quoi ?

car on veut m'en donner une mai je connai pa trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 309 c'est pas une voiture...c'est autre chose!

Un formidable outil a rouler!Simple,solide,fun a conduire quelque soit les moteurs,hyer confortable,assez vaste et avec un gros coffre,pas chere,elle consomme pas tellement (par rapport a d'autres voitures des années 80)...alors ok,elle a defaut qui souvent sont du a son age,son époque..mais je lui pardonne tout!

 

Moi qui possede une voiture de 2006 plein de gadget, mon frere possede une 309, et j'arrete pas de lui piquer,j'adore cette voiture!!!!!!!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les "gros" bloc doivent faire une voture tres sympa a conduire! (ne parlons pas des gti..)

Et malgré ca,non mon frere possede "la petite" 309, j'ai dénommé la CHORUS!!! (série 2 TU boite 4 s'il vous plait!De 89 et a peine 130000km...autant dire une perle qui est pas prete de rendre l'ame)

:) Le gros avantage de la Chorus,c'est deja son bloc: le 1.1 tu,c'est surement le plus costaud de la gamme,il demande rien comme entretien,sous le gros capot il est tout petit donc tout est facilement accessible (ya de la place pour deux moteur on dirait!),les pieces y en a peu vu que la voiture est vide et elle coutent une misere :lol: ...et 60ch,boite 4 et 700kg sur la balance (pour 4m!Mon ancienne saxo plus petite avec le meme moteur-mais injection en faisait 150 de plus!),ca donne une voiture pas si molle que ca,deja aussi vive qu'un diesel atmo sinon plus (la gld est bien plus lourde),qui consomme pas tellement (mon frere fait du 7l et des poussieres)...diesel qui lui est aussi le bloc le plus increvable de la production automobile francaise depuis la guerre!(celle de mon pere avait pas loin de 400000km a son arrivé en casse par la route,mais le controle technique lui a fait des miseres-le moteur tourné comme une horloge malgré une vidange par 50000km et tout les filtres changé une fois par siecles :p )Oui observons ce qui roule sur nos routes,et on peut compter le nombre impressionant de 309 et sa soeur 205 qui roule encore (meme les versions les plus anciennes,mais il est vrai que la 309 phase 1 commence a se faire rare par rapport a la 2..) ce qui montre bien que c'est pas des voitures,mais des engins a rouler indestructibles!(Au contraire des Renault de l'époque qui elle se font rare car vraiment pas fiables et mal fabriquées...juste a comparer le nombre de R9 et 11 par rapport au 309 1 sur la route...et 205 par rapport au super5! :jap: )

En plus les chorus on un autre avantage: leur couleur.Le blanc est de loin la couleur qui se défraichit le mieux avec le temps à l'opposé du rouge,bleu marine et noir qui s'écaille et se décolore vite.Ainsi la Chorus meme du haut de ses 21ans en sortant du lavage a l'air d'en avoir seulement 10 et encore!(et en plus avec son petit truc unique:la plaque en plastique arriere blanche,rare!)

Par contre elle a des trucs qui marque le pas par rapport au autres 309,ce qui "date" le plus c'est l'absence de ceintures a enrouleur a l'arriere!Et bon,bien sur le mauvais coté de la boite 4,le bruit sur autoroute et la conso qui grimpe...mais a vitesse normale,c'est un régal!(Moteur que je trouve vachement discret pour une voiture de cette époque); l'absence d'essuie glace arriere,mais tout est précablé,la casse n'est pas loin donc il ne devrait pas tarder a apparaitre...L'absence d'allume cigare est embetant pour les fumeurs...Le retro droit lui aussi ne devrait pas tarder "a pousser" car c'est vrai c'est un vrai confort et une sécurité.

Autre defaut de la Chorus:l'absence de vide poches et de poignée de maintien...qui devrait pas tarder "a pousser" dans la voiture a mon frere!Pour la partie mécanique,le gros probleme du TU,a part une fuite d'huile qui apparait avec le temps en coin de culasse,c'est la conception du carbu solex...certaines fois la voiture a un ralenti instable,rechigne a démarrer et broute...

 

Bref, toutes les 406 seront deja en casse qu'il restera encore des 309 sur les routes! :D

Remarque elles on deja survecu a la 306,307 et maintenant 308! :lol:

Pour les 309 diesel,rouler a l'huile de friture avec,ca en fera une voiture ecolo avant gardiste! :lol:

Et de toute facon on reviendra a ce type de voiture... :)

 

Vive la 309!Faudrait faire une pétition pour que Peugeot la ressorte en a peine modernisé!!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

moi veu m'en racheter une, mais pas trop cher, ou si quelqun en donne une, sa serai pas de refu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal744En

Bonjour !:coucou:

 

Je viens d' acheté une 309 d de 1989 , phase 1 , 126000km , mais gros travaux d'esthétique !

Mon gros souci vien de mon tableau de bord qui casse de partout !

 

J'ai démonté l'intérieur pour essayer de le réparé et c'est même pas la peine car il se recasse aussitôt et de toute manière il y a un gros trous !

 

Quelle solution avez vous a me conseiller ?

Peut on le remplacer par un de phase 2 ou d'une autre ( 405,205 ...)

 

Merci de veau conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Ca doit peut etre etre possible d'en monter un de phase 2...faut voir si les point de fixation sont les memes,mais je pense que deja y aura un soucis avec les aerateurs,la connectique...car la planche n'a pas du tout la meme forme.

De toute facon,celle de la phase 2 est a peine meilleur,mais toujours bien cassante: il faut la manipuler avec une extreme précaution,la moindre vis trop sérrée et c la félure! :o

Pour info on trouve en casse des tableau de bord complet de phase 2 en bon état pour largement moins de 100euros (j'en ai eu un 80euro et deja démonté,complet) et sache que toucher au tableau de bord c'est surement le truc le plus pénible a bidouiller sur une 309....tout est fragile,nombre de vis important....

Par contre je pense pas que du 205 ou 405 passe dessus. :non:

Sinon le mieux que tu est a faire c'est de proceder pieces par pieces en recherchant activement dans plusieurs casses ou annonces.Quel partie du TDB sont endommagées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci de veau conseille !

 

les meilleurs conseillent sont à prendre sur le site de passionnés 309

 

www.club-309.com

 

Tu peux y trouver une mine d'or pour toutes tes questions, pour te répondre à ta question, oui faisable, sans trop de difficultés, de bons tutoriels t'attende là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les proprios de GTI (ou même les autres!), votre pression d'huile est à combien de bar ? perso, sur la mienne, j'ai l'impression qu'elle a monté dernièrement, là elle est régulièrement à 6 bar!! c'est gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

j'ai le même problèmesur ma GLD, mais rien d'abusé, mais les briques de la cour ou je la gare ont rammassées :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

La mienne est bien élevée, elle ne marque pas son territoire :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comme toutes les PSA des années 80,c'est vrai qu'elle on des probleme de fuites...mais bon nous aussi a 80ans on en aura...mais bon faut pas leur en vouloir,les 309 elles n'ont pas trop des gout de luxe,sont sobres et en demande

si peut...aller juste un peu de de Sans plomb ( en plus sans alcool la route est plus folle, :q a mort l'E10!!!) un peut d'huile, et basta,des pieces pas trop trop cher (mon frere a acheté un jeu de plaquettes,32€)...et toujours partante comme disait la pub!!!!

 

Sinon petite question technique: mon pere avait une GLD phase 1, mon grand pere une 1.9d vital et donc de phase 2.

Incontestablement,il ne s'agissait pas tout a fait du meme moteur (et il est vrai que la 309 I etait plus Talbot que Peugeot et la seconde plus Peugeot que Talbot).En termes de performances tout d'abord,et surtout

en regardant sous le capot..(pompe d'amorcage etc..)

Quelqu'un connait il les differences et specifications entre les deux bloc?

Ce que je peut attester,c'est que la premiere version était bien plus coriace que la seconde...par contre la seconde avait l'air plus performante.

Depuis quand Peugeot fabrique t il ses propres blocs diesel?J'ai eu l'occasion de conduire un vieux-mais alors tres vieux-Peugeot J9-(J7en fait) et le moteur diesel :??: n'était pas peugeot...mais Indenor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

la mienne aussi est bien elevée elle ne marque pas son territoire mais elle est un peu tetu (comme moi d'ailleur) elle demarre quand elle a idée donc pas quand il fait tro froi pour l'insten sa va mais sinon en se moment faut insister quand meme, que me conseiller vous de faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

A comme toutes les PSA des années 80,c'est vrai qu'elle on des probleme de fuites...mais bon nous aussi a 80ans on en aura...mais bon faut pas leur en vouloir,les 309 elles n'ont pas trop des gout de luxe,sont sobres et en demande

si peut...aller juste un peu de de Sans plomb ( en plus sans alcool la route est plus folle, :q a mort l'E10!!!) un peut d'huile, et basta,des pieces pas trop trop cher (mon frere a acheté un jeu de plaquettes,32€)...et toujours partante comme disait la pub!!!!

 

Sinon petite question technique: mon pere avait une GLD phase 1, mon grand pere une 1.9d vital et donc de phase 2.

Incontestablement,il ne s'agissait pas tout a fait du meme moteur (et il est vrai que la 309 I etait plus Talbot que Peugeot et la seconde plus Peugeot que Talbot).En termes de performances tout d'abord,et surtout

en regardant sous le capot..(pompe d'amorcage etc..)

Quelqu'un connait il les differences et specifications entre les deux bloc?

Ce que je peut attester,c'est que la premiere version était bien plus coriace que la seconde...par contre la seconde avait l'air plus performante.

Depuis quand Peugeot fabrique t il ses propres blocs diesel?J'ai eu l'occasion de conduire un vieux-mais alors tres vieux-Peugeot J9-(J7en fait) et le moteur diesel :??: n'était pas peugeot...mais Indenor.

 

 

Le moteur diésel entre la GLD phase1 et la Vital phase 2 est exactement le même, ce sont les organes périphériques

 

qui ont changés de place et surtout je pense le filtre à gasoil qui devait avoir changé de place.

 

La phase 2 plus performante ça doit être dût au rapport de boite qui devaient être différents.

 

Le XUD est bien un moteur Peugeot, quoique certains l'ait affilié à Talbot à une époque.

 

Quand à l'Indenor, c'est d'une autre époque, ça devait être le 2.3D transmission par chaine, un veau mais très solide.

 

monté notamment sur les sierra 2.3D et Omega 2.3D aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Peugeot fabrique t il ses propres blocs diesel?J'ai eu l'occasion de conduire un vieux-mais alors tres vieux-Peugeot J9-(J7en fait) et le moteur diesel :??: n'était pas peugeot...mais Indenor.

 

 

Indénor est le Nom donné aux moteurs Peugeot Diesel.

Les plus connus sont le 1.9 de la 504, réalésé à 2.1 puis 2.3 sur 505 et enfin 2.5 sur 505 aussi

 

Indénor est un peu le "HDi" d'ajourd'hui ;)

 

Quand à l'Indenor, c'est d'une autre époque, ça devait être le 2.3D transmission par chaine, un veau mais très solide.

monté notamment sur les sierra 2.3D et Omega 2.3D aussi.

 

 

Oui il y a eu aussi le 2.3T XD2S 80cv, premier moteur Turbo Diesel €uropéen sous le capot de cette splendide 604 SRD Turbo en 1979.

Peugeot a fourni son Indénor a beaucoup de constructeurs automobiles, en 2.3 puis en 2.5 (Sierra, Scorpio, ...)

 

Très solide, ça oui :jap: , mais je ne suis pas sûr que les XUD et même les HDi (DW, or le DW8) ne le soient pas autant ;)

 

Quant au XUD 1.9 de 65cv, il est sorti en premier lieu sous le Capot de la Talbot Horizon, puis a été monté sur 309, 405, BX, Xantia, etc etc ... Talbot étant (toujours) la propriété de Peugeot, c'est bien un moteur Peugeot ... d'ailleurs Talbot Simca n'ont jamais développé et eu de moteur Diesel ...

 

Par contre, la 309 GL Profil avait un moteur d'origine Simca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais digresser un peu, mais je voudrais améliorer ma culture perso...

 

 

Indénor est le Nom donné aux moteurs Peugeot Diesel.

Les plus connus sont le 1.9 de la 504, réalésé à 2.1 puis 2.3 sur 505 et enfin 2.5 sur 505 aussi

 

Indénor est un peu le "HDi" d'ajourd'hui ;)

 

 

 

Le 2.1 TD qu'on trouve sur les XM, Xantia, 406 est-il une évolution du Indénor ?

 

 

Oui il y a eu aussi le 2.3T XD2S 80cv, premier moteur Turbo Diesel €uropéen sous le capot de cette splendide 604 SRD Turbo en 1979.

Peugeot a fourni son Indénor a beaucoup de constructeurs automobiles, en 2.3 puis en 2.5 (Sierra, Scorpio, ...)

 

 

Même question pour le 2.5 TD des 605, Indenor aussi ?

 

Merci d'avance pour les réponses :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non pas du tout.

 

Indénor a même commencé avec la 403d et 404d

 

XD85, 1'816 cm3, 48cv (403d)

XD88, 1'948 cm3 56cv (404d)

XLD, 1'255 cm3, 40cv (204d)

XL4D, 1'357 cm3, 45cv (204d, 304d)

XID4, 1'548 cm3, 49cv (305d)

XD88, 1'948 cm3 56cv (504d)

XD90, 2'112 cm3 65cv (504d)

XD2, 2'304cm3 70cv (504d, 505 GLD, etc)

XD2S, 2'304cm3 80cv (505 SRD Turbo et 604 SRD Turbo)

XD3, 2'498 cm3 76cv (505 GLD, GRD, SRD, SXd)

XD3S, 2'498 cm3 95cv (505 GTD Turbo, 505 SRD Turbo phase 2 et 505 STD Turbo 604 GTD Turbo)

XD3S.., 2'498 cm3 110cv (505 GTD Turbo)

 

XUD:

1'905 cm3 65cv (Talbot Horizon d, 305d, 309d, 405 d, Xantia 1.9d)

1'905 cm3 71cv (405 d, Xantia)

1'769 cm3 60cv (205d, Visa 17RD, BX17TRD, etc)

1'768 cm3 90cv (405 GRD turbo SRD turbo, STD turbo, BX17TRDturbo)

1'768 cm3 78cv (205 Dturbo, 309 SRD turbo)

1'905 cm3 90cv (405 GRDT, 405 SRDT, 405 STDT, Xantia TurboD, 406 1.9 TurboD)

1'905 cm3 92cv (306 Dturbo, ZX TurboD)

1'905 cm3 75cv (406 SLdt, Xantia 1.9sd)

 

XUD II 2'138cm3, 83cv (605 SLd, 605 SRd, Xm 2.1d)

XUD II TED 2'068cm3 110cv (605 SRdt, 605 SVdt, Xm TurboD12, 605 SLdt, 406 SVdt2.1, Xantia 2.1TurboD, 806/Evasion/Ulysse I/ Zeta)

 

XUD II xxx 2'500, 130cv (605 phase 2 SRdt 2.5, SVdt2.5 et Xm phase 2 2.5TurboD)

 

DW8:

1'868 cm3, 68cv (Berlingo, Xsara 1.9d, etc)

 

HDi:

DW10ATED 2.0 08v 110cv (Xsara, 406, Xantia, Evasion/806/Ulysse/Zeta)

DW10TD 2.0 90cv (206, Xsara, 406, Xantia, 306, etc)

DW12ATED 2.2 16v 136cv (406 2.2HDi, 607 HDi, etc)

DV4 1'468 cm3 68cv ou 71cv (C3 HDi, 206 HDi, 207 HDi, Fiesta VI, Fiesta VII, etc)

DV4 1'468 cm3 92cv (C3 HDi)

DV6S 1'560 cm3, 110cv FAP (307, 308, C4, 206, C3, 407, Partner II, Berlingo II, etc etc)

DW10BTED 2.0 16v 136cv (407, 307, C4, Focus II, Mondeo III, S-Max, Galaxy II, C-Max, etc etc)

DV6 1'560 cm3, 90cv FAP (307, 308, C4, 207, C3, Partner II, Berlingo II, Focus II, C-Max, etc etc)

DT7 V6 HDi204 (Bi-Turbo: 607, C6, 407, C5 II, Jaguar S-Type, J-Type)

DT7 V6 HDi190 (Simple Turbo: LandRover Discovery III, RangeRover)

DW10BTED 2.0 16v 120cv (807/C8/Ulysse II/Zêta)

DW12ATED 2.2 16v 156cv (4007, C-Crosser, Outlander II)

DW12ATED 2.2 16v 170cv (Bi-Turbo 407 2.2HDi, 607 2.2 HDi, C5 I, C5 II, C6, 807/C8)

DW12ATED 2.2 16v 175cv (Mondeo III Simple Turbo)

 

DW10CTED 2.0 16v 150cv (3008 bvm6, à venir sur le reste de la gamme)

DW10CTED 2.0 16v 163cv (3008 bva6, à venir sur le reste de la gamme)

DT3 V6 HDi240 (Bi-Turbo: Jaguar F-Type, à venir C5 II, Jaguar J-Type, 407, C6)

DT3 V6 HDi275 (Bi-Turbo: Jaguar F-Type, )

 

 

Bon, pour les Codes Moteurs, il peut y avoir quelques erreur ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très claire :jap: . Donc le 2.1TD fait partie de la famille XUD, je ne pensais pas. Une idée des kilométrages atteints par ce moteur, normalement entretenu ? Je cherche (sans vraiment chercher non plus) une voiture plus grande pour remplacer ma 206d, et je pensais à une 406 ou Xantia avec ce moteur. Et comme j'ai un petit budget, ça me dirige forcément vers des voitures assez kilométrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon choix.

 

Comme je l'ai dit ailleurs, la 605SRDturbo de mon père du 29/05/1991 a 345MKm, avec quelques soucis, mais rien de catastrophique.

Au boulot en 2000-2001, nous avions des 406 1.9dt et des 2.1dt, les 2.1 avaient respectivement 182MKm et ... 350MKm

 

Ce moteur est costaud, très costaux, fait des recherches sur les occasions en triant par Kilométrage Décroissant, tu seras rassuré.

 

Ceci étant, ce moteur 12 soupapes a connu quelques soucis d'auto combustion, flinguant alors le moteur, l'auto combustion est le fait que le moteur brûle l'huile comme carburant ... c'est irréversible.

 

Pour le 2.5dt de 130cv des 605/Xm phase 2, je le connais beaucoup moins, mais hormis quelques cas de culasse défectueuse, il existe beaucoup d'exemplaires encore roulant de +300MKm ...

 

Niveau choix, je dirais pour un prix correct, la 406 SVdt 2.1 est un superbe choix, la Xantia 2.1TurboD aussi ... niveau habitabiliité, la 605 est sublime, plus encombrante que la 406, mais avec un rapport confort tenue de route qui ne laisse pas penser que c'est une voiture de 4m80 ... mais sur la route, j'ai pris plus de plaisir avec la 406, masse oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non pas du tout.

 

Indénor a même commencé avec la 403d et 404d

 

XD85, 1'816 cm3, 48cv (403d)

XD88, 1'948 cm3 56cv (404d)

XLD, 1'255 cm3, 40cv (204d)

XL4D, 1'357 cm3, 45cv (204d, 304d)

XID4, 1'548 cm3, 49cv (305d)

XD88, 1'948 cm3 56cv (504d)

XD90, 2'112 cm3 65cv (504d)

XD2, 2'304cm3 70cv (504d, 505 GLD, etc)

XD2S, 2'304cm3 80cv (505 SRD Turbo et 604 SRD Turbo)

XD3, 2'498 cm3 76cv (505 GLD, GRD, SRD, SXd)

XD3S, 2'498 cm3 95cv (505 GTD Turbo, 505 SRD Turbo phase 2 et 505 STD Turbo 604 GTD Turbo)

XD3S.., 2'498 cm3 110cv (505 GTD Turbo)

 

XUD:

1'905 cm3 65cv (Talbot Horizon d, 305d, 309d, 405 d, Xantia 1.9d)

1'905 cm3 71cv (405 d, Xantia)

1'769 cm3 60cv (205d, Visa 17RD, BX17TRD, etc)

1'768 cm3 90cv (405 GRD turbo SRD turbo, STD turbo, BX17TRDturbo)

1'768 cm3 78cv (205 Dturbo, 309 SRD turbo)

1'905 cm3 90cv (405 GRDT, 405 SRDT, 405 STDT, Xantia TurboD, 406 1.9 TurboD)

1'905 cm3 92cv (306 Dturbo, ZX TurboD)

1'905 cm3 75cv (406 SLdt, Xantia 1.9sd)

 

XUD II 2'138cm3, 83cv (605 SLd, 605 SRd, Xm 2.1d)

XUD II TED 2'068cm3 110cv (605 SRdt, 605 SVdt, Xm TurboD12, 605 SLdt, 406 SVdt2.1, Xantia 2.1TurboD, 806/Evasion/Ulysse I/ Zeta)

 

XUD II xxx 2'500, 130cv (605 phase 2 SRdt 2.5, SVdt2.5 et Xm phase 2 2.5TurboD)

 

DW8:

1'868 cm3, 68cv (Berlingo, Xsara 1.9d, etc)

 

HDi:

DW10ATED 2.0 08v 110cv (Xsara, 406, Xantia, Evasion/806/Ulysse/Zeta)

DW10TD 2.0 90cv (206, Xsara, 406, Xantia, 306, etc)

DW12ATED 2.2 16v 136cv (406 2.2HDi, 607 HDi, etc)

DV4 1'468 cm3 68cv ou 71cv (C3 HDi, 206 HDi, 207 HDi, Fiesta VI, Fiesta VII, etc)

DV4 1'468 cm3 92cv (C3 HDi)

DV6S 1'560 cm3, 110cv FAP (307, 308, C4, 206, C3, 407, Partner II, Berlingo II, etc etc)

DW10BTED 2.0 16v 136cv (407, 307, C4, Focus II, Mondeo III, S-Max, Galaxy II, C-Max, etc etc)

DV6 1'560 cm3, 90cv FAP (307, 308, C4, 207, C3, Partner II, Berlingo II, Focus II, C-Max, etc etc)

DT7 V6 HDi204 (Bi-Turbo: 607, C6, 407, C5 II, Jaguar S-Type, J-Type)

DT7 V6 HDi190 (Simple Turbo: LandRover Discovery III, RangeRover)

DW10BTED 2.0 16v 120cv (807/C8/Ulysse II/Zêta)

DW12ATED 2.2 16v 156cv (4007, C-Crosser, Outlander II)

DW12ATED 2.2 16v 170cv (Bi-Turbo 407 2.2HDi, 607 2.2 HDi, C5 I, C5 II, C6, 807/C8)

DW12ATED 2.2 16v 175cv (Mondeo III Simple Turbo)

 

DW10CTED 2.0 16v 150cv (3008 bvm6, à venir sur le reste de la gamme)

DW10CTED 2.0 16v 163cv (3008 bva6, à venir sur le reste de la gamme)

DT3 V6 HDi240 (Bi-Turbo: Jaguar F-Type, à venir C5 II, Jaguar J-Type, 407, C6)

DT3 V6 HDi275 (Bi-Turbo: Jaguar F-Type, )

 

 

Bon, pour les Codes Moteurs, il peut y avoir quelques erreur ;)

 

 

 

 

T'es sur de ton coup pour la 505 GTD Turbo de 110 ch ? Il me semble qu'elles n'ont pas dépassé les 95 ch au contraire de la CX Turbo 2 avec ses 120 ch :D

 

Marrant de voir que le XUD a remplacé l'indenor de la 305 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...