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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Invité §Ita123wO

Depechez vous de cracher sur la Brera, il ne vous reste que quelques mois... ;)

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Invité §lau537WF

Franchement, quelle urgence avait Alfa à sortir un coupé aussi mal positionné et aussi peu abouti techniquement puisque basé sur une plateforme de "grosse" voiture ?

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Invité §lau537WF

Depechez vous de cracher sur la Brera, il ne vous reste que quelques mois... ;)

 

C'est un scoop: le successeur de la Brera arrive déjà ? ;)

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Invité §esa086Tl

Désole mais l'ergonomie a bord des bmw est une merde infame que seul les talibans convaincus comprennent :ange: . J'exagere oui surement , mais a chaque fois que j'essai une bm je cherche les fonctions au tdb!!! Et pour la taille , les femmes de moins de 1,60m sont mal installees a bord meme si les sieges restent effectivement toujours bons.

Pour le rigueur de construction allemande je suis d'accord meme si la fiabilite n'en est pas souvent meilleure!!!

 

 

Si je conduisais pour la premiére fois ta voiture je chercherais aussi les fonctions au tableau de bord sans la qualifier de merde infame :cry: . Pourquoi être si excessif et déplaisant, t'as des comptes à régler avec qui :??: ? Je suis sur un site où on parle de la BRERA, et de la position de conduite haute de cette voiture que les alfistes soulignent. En tant que taliban borné BMW J'ai actuellemnt une AUDI 8, aprés ma 330ci (Chassis sport) , un Z3 M et une 735 i (de 1992).Je ne vais même pas parler des 2 alfa que j'ai eu dans les années 70 (GUILIETTA 1300 puis GTV 2000). Je voulais juste évoquer un peu le passé où ALFA servait de référence à BMW dans les années 60-70.

 

Entre l'A8 et la 330ci les commandes sont toutes à la même place (sauf la complexité qui différe), sauf bien s^r en ce qui concerne le MMI. C'est d'ailleurs ce qui m'a frappé dans l'audi, c'est qu'au niveau ergonomique ils ont copié BMW.

 

Par contre mon épouse qui mesure 1m67 n'était pas bien installée dans la 330 ci (Siége sport, chassis sport) en tans que passager.

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Invité §Jul773eW

.Je ne vais même pas parler des 2 alfa que j'ai eu dans les années 70 (GUILIETTA 1300 puis GTV 2000). Je voulais juste évoquer un peu le passé où ALFA servait de référence à BMW dans les années 60-70.

.

 

 

Si ca te dit un petit voyage dans le temps j'en ai une à vendre de 1980, roulante, 130ch, meme pas cher :cyp:

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Invité §esa086Tl

Si ca te dit un petit voyage dans le temps j'en ai une à vendre de 1980, roulante, 130ch, meme pas cher :cyp:

 

 

Le probléme des voitures de ce temps et des Alfa en particulier était la corrosion :ange: , ça rouillait un peu partout sur la GTV (notamment à la base de la vitre arriére), idem pour les ALFETTA... J'aimais le son de son moteur et son caractére :) , par contre la boite de vitesse était une catastrophe :q , une tringlerie pénalisante entre le moteur et la boite à l'arriére. Fallait pas vouloir passer les vitesses à la volée :lol: . ALFA avait aussi mis le compte tours devant le conducteur, et rejeté le reste du TdB au centre, il était précurseur des monospaces actuels :lol: . A 190 sur autoroute, c'était pas la sérénité non plus , ça louvoyait quand même sévére :p .

 

Tout compte fait je te la laisse, car je voudrais pas ternir les bons souvenirs que j'en ai encore (le moulin était fiable mais fallait pas partir sans son bidon d'huile :lol:

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Invité §Jul773eW

Le probléme des voitures de ce temps et des Alfa en particulier était la corrosion :ange: , ça rouillait un peu partout sur la GTV (notamment à la base de la vitre arriére), idem pour les ALFETTA... J'aimais le son de son moteur et son caractére :) , par contre la boite de vitesse était une catastrophe :q , une tringlerie pénalisante entre le moteur et la boite à l'arriére. Fallait pas vouloir passer les vitesses à la volée :lol: . ALFA avait aussi mis le compte tours devant le conducteur, et rejeté le reste du TdB au centre, il était précurseur des monospaces actuels :lol: . A 190 sur autoroute, c'était pas la sérénité non plus , ça louvoyait quand même sévére :p .

 

Tout compte fait je te la laisse, car je voudrais pas ternir les bons souvenirs que j'en ai encore (le moulin était fiable mais fallait pas partir sans son bidon d'huile :lol:

 

 

Ton descriptif correspond tout à fait à ma voiture! Sauf que coté rouille, ca va a peu pres :cyp:

 

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Invité §ioS322hD

Depechez vous de cracher sur la Brera, il ne vous reste que quelques mois...

 

Avant quoi ? Amaigrissement et 1.8 JTB 230ch ?

 

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Invité §mar732dG

Depechez vous de cracher sur la Brera, il ne vous reste que quelques mois... ;)

 

 

 

 

On pourrait savoir pourquoi ? Moi je suis curieuse ! :)

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Invité §mar732dG

C'est combien de temps "quelques mois" ? Plus pres des 3 ou des 24 ?

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Invité §Ita123wO

Presentation en Septembre 2007 à Francfort... ;)

 

Donc, 3 mois...

 

Commercialisation dans la foulée, normalement.

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Invité §bar271qm

Presentation en Septembre 2007 à Francfort... ;)

 

Donc, 3 mois...

 

Commercialisation dans la foulée, normalement.

 

J'aimerais te croire ...

Mais j'avoue que j'ai du mal.

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Invité §ioS322hD

Italian Driver doit être masochiste :lol:

Si dans 3 mois rien de tout ça n'est arrivé [:biquet12:4]

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Invité §lau537WF

A quel prix il va être le 1.8 JTB 230 cv ?

Si c'est le même que le 2.2 JTS, c'est tout bon, mais adieu les ventes de V6.

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Invité §bar271qm

A quel prix il va être le 1.8 JTB 230 cv ?

Si c'est le même que le 2.2 JTS, c'est tout bon, mais adieu les ventes de V6.

 

Si elle sort, elle sera forcément plus chère que la 2.2.

45ch de plus, aucune marque ne les offre gartuitement.

Surtout que le moteur sera bien plus couteux.

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Invité §ioS322hD

Le JTB 230ch aura certainement les mêmes perf que l'actuelle V6, non ?

Le V6 aura certainement de bien meilleur perf avec quelques kilogrammes en moins.

 

Ca va être interessant de comparer la Brera actuelle avec la Brera MY2008.

Si toutefois la perte de poids est réelle

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Invité §ioS322hD

Si elle sort, elle sera forcément plus chère que la 2.2.

 

De plus, elle n'aura pas de concurrente "à motorisation équivalente", puisque la TT d'Audi est déclinée en 200ch et 250ch

En réalité l'écart entre diesel et essence (euros) sera moins important qu'a l'heure actuelle sur la gamme Brera

 

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Invité §Alf575BX

Si elle perd réellement du poids, ne serait ce 75kg (ce qui est déjà pas mal), le 1.8 JTB 230cv avec son couple assez important, devienderait interessant !

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Invité §bar271qm

Le JTB 230ch aura certainement les mêmes perf que l'actuelle V6, non ?

Le V6 aura certainement de bien meilleur perf avec quelques kilogrammes en moins.

 

Ca va être interessant de comparer la Brera actuelle avec la Brera MY2008.

Si toutefois la perte de poids est réelle

 

La perte de poids ...

J'ai vraiment du mal à y croire.

A part un gain de poids avec un moteur plus léger, je n'imagine pas Alfa mettre beaucoup d'argent pour alleger une voiture en milieu de vie dont les ventes ne vont pas exploser d'un coup avec quelques kilos en moins.

 

Pour faire bouger les chiffres de ventes, les clients sont plus sensibles à la réduction du poids de la facture que celui de la voiture.

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Invité §ioS322hD

Pour faire bouger les chiffres de ventes, les clients sont plus sensibles à la réduction du poids de la facture que celui de la voiture.

 

Mieux vaut payer une auto plus cher à l'achat plutôt qu'à l'utilisation.

Les performances devraient être meilleures et collées la TT d'Audi, voir de la dépasser = meilleur positionnement

 

Une perte de poids sur la Brera sera répercuté sur la 159, berline et break, Spider.

 

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Invité §bar271qm

J'aime bien Alfa et les Alfa ...

Mais ça ne m'empèche pas d'etre lucide.

On annonce toujours des trucs de folie qui ne sont que rarement suivis d'actes.

La marque sort du gouffre et n'a pas forcément les moyens d'etre excellente sur tous les plans.

Alors il y a des compromis.

La génération précédente (147, 156, GT) était très bien niveau poids, conso, perfs, mais à la ramasse au niveau sécurité (crash), transmission (sur les puissantes) et finition.

Ils ont amélioré les défauts des précédentes, mais faute de moyens introduit d'autres défauts (moteurs pénalisés par le poids).

Du coup je les vois mal etre capables de mettre beaucoup d'argent pour alléger la génération actuelle de façon suffisamment significative pour en transformer les perfs.

 

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Invité §ioS322hD

De toutes façons nous serons très vite fixé sur une perte de poids.

D'un autre côté, la présence d'un mulet de 159 GTA montre que l'argent est là.

Et puis l'annonce du 1.9 JTD biturbo officiels dès Septembre (Francfort) laisse présager une meilleure année 2008.

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Invité §lau537WF

Si elle sort, elle sera forcément plus chère que la 2.2.

45ch de plus, aucune marque ne les offre gartuitement.

Surtout que le moteur sera bien plus couteux.

 

Le JTB 230 sera à peine au niveau du TFSI 200 d'Audi en performances, car si allégement il y a, il sera très "léger", donc ce serait suicidaire d'augmenter le prix.

Et au niveau des consommations, le "turbo made by Alfa" fait craindre quelques dérapages.

 

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Invité §ioS322hD

Ca sera déjà pas mal, puisqu'actuellement l'équivalent de la TT 2.0 TFSI chez l'Alfa c'est la Brera V6 :ange:

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Invité §lau537WF

Si le JTB 230 est au niveau du TFSI 200 en termes de performances et consommations, alors il faudra que le prix ne varie pas pour que la Brera soit aussi intéressante qu'un TT 2.0.

Alfa pourrait être tenté de situer le prix du JTB à mi-chemin des prix du 2.2 et du 3.2. Ce serait une erreur à mon avis, car la Brera est trop chère pour ce qu'elle offre.

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Invité §Ita123wO

La Brera 1.8 JTB 230ch sera la concurrente de la TT 2.0 TFSI 200ch... ;)

 

L'allegement devrait etre de 80/90kg sur la Brera et il ne coutera pas si cher que ca à Alfa, car cet allegement reside juste dans l'adoption d'un nouvel Acier plus legers et qui n'a plus besoin de traitement anticorrosion, de plus, les suspensions seront encore ameliorées et plus legeres aussi grace à l'utilisation d'Aluminium.

 

Le 3.2 passera à ~275ch, et devrait perdre un peu plus de 100kg (gain de poids supplementaire sur transmission Q4).

 

Les perfs devraient etre au niveau du TT à motorisation "equivalente"...

C'est à dire TT 2.0 TFSI 200ch vs Brera 1.8 JTB 230ch et TT 3.2 Quattro 250ch vs Brera 3.2 Q4 275ch.

 

Les prix varieront peu.

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Invité §lau537WF

Si Alfa peut bénéficier de ce nouvel acier, d'autres le pourront aussi, et allègeront d'autant leurs voitures, sans effort particulier de refonte de la conception.

L'avantage pourrait être de courte durée.

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Invité §alf617hO

Il faut bien reconnaître qu'en dehors du style qui est personnel et intéressant, le reste de la voiture s'avère être un raté assez monumental.

En témoignent les ventes qui s'effondrent complètement : 43 ex en mai, en baisse de 67,2 %. Le TT en fait 259 !!!

 

Le Spider avec 16 exemplaires ne rattrape pas cette débacle.

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_MAI_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

 

 

C'est vrai que les ventes diminuent... pas terrible ça :L

 

Mais la brera n'est pas la seule...

 

Chryssler Crossfire: 49 en mai 2006 et 4 en mai 2007.

Nissan 350Z: 44 en mai 2006 et 27 en mai 2007.

Mercedes SLK: 123 en mai 2006 et 107 en mai 2007.

 

 

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Invité §Ita123wO

De toutes facons, dans la decennie qui arrive, tous les constructeurs vont adopter des techniques de diminution de pois, la generation actuelle risque d'etre la derniere avec des poids aussi elevés...

 

Pour Audi, ca va etre dur de gagner du poids avec la meme technique, puisqu'il utilise deja de l'aluminium.

 

Nul doute que la Brera avec les ameliorations sera une terrible concurrente pour les TT et Z4, meme si etant une version coupé de la 159, elle est plutot à psitionner en concurrence avec les Serie3 e92 ou autre, les TT et Z4 etant de categorie inferieurs.

 

Si on compare la Brera MY2008 aux TT et Z4, elle offrira le meme niveau de perfs, mais avec un niveau de confort et une habitabilité superieure, avec une tenue de route encore ameliorée...

 

Comparée à la Serie3 e92, la Brera MY2008, sera aussi performante voir plus performante selon les motorisations confrontées, mais avec une habitabilité moindre, mais par contre, avec un niveau de confort equivalent et une tenue de route au top.

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Invité §alf617hO

Nul doute que la Brera avec les ameliorations sera une terrible concurrente pour les TT et Z4, meme si etant une version coupé de la 159, elle est plutot à psitionner en concurrence avec les Serie3 e92 ou autre, les TT et Z4 etant de categorie inferieurs.

 

 

Il me semble que peu de personnes ont ce critère de choix pour un coupé. :roll:

 

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Invité §ioS322hD
Invité §bar271qm

Le 2.4 JTD210 remplace le 200ch sur toutes les Alfa il me semble (sauf Qtronic pour le moment).

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Invité §man621LS

Bonjour à tous,

 

Avec le même budget, j'ai le choix entre une BRERA sky 3,2 V6 Q4 de juillet 2006 avec 3000 km au compteur (véhicule du boss de la concession quelque peu bradée) ET une GT V6 arrese quasi neuve.

Côté équipement, c'est a peu près la même chose sauf que la BRERA a les sièges électriques chauffants à mémoire ET la GT a pour elle des jantes 18 et les xénons.

Cela peut vous paraitre surprenant, mais je ne sais pas laquelle prendre :??: et plus je lis les post GT et Brera et moins je sais :non:

Je sais y'a pire comme pb dans la vie [:cayespirale:9] mais comme c'est un véhicule que je veux garder, je ne veux pas me planter ;)

J'ai essayé les deux et même le V6 Holden tant décrié est vraiment génial. Contrairement à ce que certaines écrivent, il n'est vraiment pas ridicule à côté du V6 arrese (il est souple, prends bien ses tours et quelle sonorité :love: Tout le monde se retournait lors de notre essai !!!

Et vous laquelle prendriez vous ?

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