Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz

Messages recommandés

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • NPGPrince

    1898

  • oulianov

    1286

  • J-LR

    426

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

 

J'ai 20 ans et je viens d'acheter une 924 Targa 2,0L de 1985. Je suis étudiant, et qui dit étudiant dit petit budget. Et comme je suis passioné par la marque Germanique je me suis tourné du coté de la 924.

Et là, les critiques fusent : c'est moche, c'est pas un vraie Porsche, Tiens t'es venu avec ton Audi, super ta fuego... enfin bon, des remarques de jaloux qui roulent en HDI. Je suis sûr que les gens qui ne connaissent pas doivent se dire que je suis un fils à Papa.

Que tous ces gens se détrompent, la 924, c'est une super voiture. Agréable à conduire, un look d'enfer et intemporel, une consommation minime,un coût d'entretien réduit un intérieur rétro beau et fonctionnel et des options qui pour l'époque m'ont mise sur le c... : la clim, par exemple, ou encore le tempostat: le régulateur de vitesse !

En fait, la 924, c'est LA solution pour rouler en Porsche sans se ruiner. C'est pour ça que j'ai choisi la réponse 2 du sondage.

La mienne,je l'ai achetée 1600 € (une affaire) en Allemagne le mois dernier. J'ai seulement changé a la distri. C'est sûr, pour trouver la perle rare il faut bien connaitre le modèle, potasser les bouquins et les forums, patienter, essayer, éplucher les annonces. Mais le jeu en vaut la chandelle. A ce prix là, je n'aurais même pas eu une twingo !

Quand je pense aux kékés et autre Jacky qui dépensent tout leur pognon pour des gadgets pour leur 106 ça me fait bien rire ! :lol:

 

Ca fait seulement un mois que je l'ai mais quel plaisir à son volant. Et malgrés que ce soit une voiture mal aimée les gens nous regardent, les pères de famille observent l'auto du coin de l'oeil du haut de leurs 807 et les enfants tirent la main de leur maman en montrant du doigt la voiture....

C'est ça une Porsche, même si c'est pas une vraie... :lol:

 

Voici deux photos de la mienne: elle date de 1985 et elle est beige kalahari (couleur spéciale d'origine) et comptabilise 172 000kms.

Elle possède: - Le toit Targa électrique

- Le système audio blaupunkt 4 HP d'origine avec antenne électrique

- Le volant cuir 4 branches 36cm

- Intérieur brun nikel, pas craqué avec sièges tissus+simili-cuir siglé Porsche.

 

http://img220.imageshack.us/img220/8194/porschematt008nu4.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/3244/porschematt013lz8.jpg

 

Je précise également que mon père possède une 924S, mais là, ça n'a rien avoir. Tout est totalement différent. Budget entretien, consommation sont différents. Par contre l'agrément n'est pas le même: ça pousse et on en a sous le pied!

 

PS: Vosgiplouf, je suis Vosgien comme toi (près d'Epinal) et je ne t'ai jamais vu dans le coin...bizarre...tu as toujours ta S ? Surtout qu'a Saint-Dié il ya pas mal de sortie Porsche à moteur avant et en particulier au Géoparc. Va fair un tour sur ce forum: http://zone9xx.free.fr/

 

 

 

Elle est superbe ta 24', bienvenu parmi nous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour installer une courroie de distribution sur une 924S. Je tiens à préciser que l'ancienne courroie avait été déposé par quelqu'un d'autre. Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le moteur de la 944 donc si tu changes la distri, change aussi l'équilibrage. donc, la technique, dans le principe est simple, prendre des repères sur chaque pignon et sur les courroies, prendre plein de photos, surtout ne pas te gourer donc quand t'as remonté tourne le moteur à la main pour voir si il n'ya pas de point dur où si ça ne bloque pas. si il tourne rond à la main, tu peux remonter l'admission et l'allumage et tenter de redémarrer. si il vibre anormalement c'est que la courroie d'équilibrage est décallée. c'est un moteur assez compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

tu pourrais faire ressortir plus tes jantes en enlevant la peinture noire sur l'interieur des branches, alu sablé + peinture argentée + vernis

 

je te rassure,c'est sur le planning,ca devrait se faire en fin de mois :D

 

elle est de 1980. C'est pas le 2.0l 125cv audi

beh si,alors dis pas que c'est une S :D

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JAL567Pn

Bonsoir à tous, je m'excuse si je n'est pas été souvent prsent, mais çava changer, j'ai eu des soucis d connexion, et je bossait sur ma 924.

 

Voilà je voudrais demander à Mick924 (très belle 924) où tu as trouver tes clignotants blancs, car j'en cherche, mais sans succès?

 

Je te remercie d'avance et m'excuse sincèrement de mon absence.

 

Vive les 924 et vive Porsche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une S, faut que je revois la CG pour voir le type mine

 

Peut être qu'il n'est pas de80 car la S est apparue en 1986.Et puis le 2.0 n'est de toute façon pas un moteur audi non plus (bas moteur seulement dérivé du bloc audi 100, haut moteur et injection Porsche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bru461iO

a pas de chance, une culasse hs ce voit moteur en place sans rien demonter ou il faut demonter quelque truc avant comme j envisage dans acheter une courant l annèe merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JAL567Pn

Je voudrais savoir s'il y avait des propriétaire de 924 sur ce forum qui serait pas loin de niort et la rochelle, afin de faire une rencontre pour faire découvrir nos belles les uns aux autres.

 

Si sa intéresse quelqu'un, envoyez moi un mail, et on fixera une date pour cette "petite" manifesation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri685Up

bonjour a tous je suis nouveau et surtout passionne!!!!!voila je vais vous raconter une histoire hallucinante qui m'est arrive il ya 1 semaine.j'etais garee sur un parking avec ma vieille ford escort cabriolet xr3i 1985 d'origine(j'aime pas le tunning)et un type arrive et tombe sous le charme de ma bagnole(hallucinant!!!)puis en parlant il me dit si tu veux je te l'echange contre ma porsche 924 de 1977!!!la je me dis il se fout de ma gueule.je prend son numeros je l'appelle quelques jours apres j'arrive chez lui et la je vois une magnifike 924 pas un pete 45000km certifie(ya toute les facture depuis le debut chez le concessionnaire)et il me dit je veux la vendre car c pas une vrai porsche alors moi je suis preneur et je v certainement la chercher mercredi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bid716aq

bonjour a tous je suis nouveau et surtout passionne!!!!!voila je vais vous raconter une histoire hallucinante qui m'est arrive il ya 1 semaine.j'etais garee sur un parking avec ma vieille ford escort cabriolet xr3i 1985 d'origine(j'aime pas le tunning)et un type arrive et tombe sous le charme de ma bagnole(hallucinant!!!)puis en parlant il me dit si tu veux je te l'echange contre ma porsche 924 de 1977!!!la je me dis il se fout de ma gueule.je prend son numeros je l'appelle quelques jours apres j'arrive chez lui et la je vois une magnifike 924 pas un pete 45000km certifie(ya toute les facture depuis le debut chez le concessionnaire)et il me dit je veux la vendre car c pas une vrai porsche alors moi je suis preneur et je v certainement la chercher mercredi!!!

 

 

bonjour,

et ba tu en a de la chance toi!!!!!!!!!!!

enfin une xr3i cabriolet c'est pas de la merde non plus!

tu as des photos de la 924?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri685Up

bjr bidou14!!!!non j'ai pas encore de photos mais bientot!!!!enfin le pb avec mon xr3i cab c'est que je l'ai acheter pas chere a un mec de 18ans r"roi du tunning"qui avait pas les moyens de rouler avec...j'ai du enlever tout les trucs tuning dessus et qu'estce que c'est fatiguant!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri685Up

en fait je veux dire merci a ce forum et a tous ces passionnés car ca m'a bien guider pour ma decision d'achat!!!!!!et puis vous etes des passionnées pas comme ceux qui disent "ah oui d'accord t'achete pas une vrai porsche"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bid716aq

bjr bidou14!!!!non j'ai pas encore de photos mais bientot!!!!enfin le pb avec mon xr3i cab c'est que je l'ai acheter pas chere a un mec de 18ans r"roi du tunning"qui avait pas les moyens de rouler avec...j'ai du enlever tout les trucs tuning dessus et qu'estce que c'est fatiguant!!!!!!!!!!!

 

quel horreur de faire du tuning sur une xr3i!

en meme temps tu trouve aussi des porsches tuning, j'avais vu une 928 tuning avec peinture personnalisé mais je préfère pas trop en parler tellement c'était moche!!!

en tout cas, la 924 est une très bonne voiture, tu aura beaucoup de plaisir à son volant. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri685Up

oui c'est sure!!!!surtout enfinca c'eest un avis perso je prefere les voiture d'origine...ceux qui m'enerve le plus c'est le tunning sur les clio 1.2 avec pot remus kit gti!!!et qui accelere a fond devant les feux rouges sans pouvoir te doubler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rei418qx

bonjour

très belle ta voiture, j'en ai vendu une avec le mème intérieur avec la clima

tu vas ètre content ça marche 100 pour cent on se sent bien dedans, j'en ai déjà eues 2 et j'en possède une avec boite automatique.

salutations

henri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lip651UZ

bonjours ,et felicitation pour cet article ;je suis étudiant en design auto et trouve que la 924 merite d étre redécouverte (ailes plate, roue fines) ca a quand meme plus de charme qu une 944 bodybuldé enfin c'est un avis perso.

Actuelement je roule en 106 xsi ( d'origine ) et trouve cet auto amusante a conduire et trés fiable ;j aimerais toutefois roulé en ancienne et recherche une 924 (125ch de préférence ) ou une 504 coupé je sais c pas la meme philosophie mais bon !

si vous vendez la votre faite un ptit signe et encore felicitation pour les proprio de c est petites betes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil: si tu as de la place, pourquoi ne pas acheter une 924 et garder la 106 pour tous les jours?Ainsi tu pourra assurer ta 24' à moindre coût( à condition d'avoir 25 ans) en collection mais il te faut un véhicule 'moderne'.

La 924 est une super auto, et un exemplaire correctement entretenu( pas toujours facile à trouver) procure beaucoup de plaisir.Et permet de rouler différent!

Bonne recherche

Appels de phares d'un 924iste heureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 924 peut etre utilisée tous les jours même pour un étudiant, le soucis c'est surtout la crainte des actes de vandalisme... mais c'est vrai que ce n'est pas raisonnable, donc le conseil de turtlenico est bon.

C'est une voiture qui joue parfois des tours (démarrage à chaud par exemple) mais on lui pardonne tout dès qu'on roule avec !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prèfère pas utiliser la 924 tous les jours car

1)Quel plaisirs de la rédécouvrir après quelques jours de 'manque'!!!

2)Coût d'assurance et risques reduits par rapport à une utilisation quotidienne

3)Avec le speed de la vie quotidienne je prèfère avoir une auto passe partout et avec 25000 bornes par an rien que pour le boulot la 24 ayant déja plus de 20 ans serait vite fatiguée!

Mais ça n'est que mon avis. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lip651UZ

Je ne pourrais maheureusement pas gardé les 2 :non: un mec me propose 3000euro pour la 106 donc je pense qu elle va partir meme si ca me fais mal au coeur... est ce qu avec un budget comme ca on peut trouver une 24 propre ???

le 2 eme probleme est que le week end je suis tout le temps sur paris ;est ce que l auto est adapté pour ce genre de déplacement ( un peu de bouchons l aprem , les quai de seine et les champs la nuit a la fraiche )?

En version targa ca doit etre génial pour les balades en amoureux dans la capital.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic045Yy

SLT

 

la 924 est quand meme une auto "recente",je veux dire qu'elle est parfaitement adaptée a un usage quotidien (a part faire que de la ville,because conso,visibilité,direction,et accrochages..),apres beh chacun fait son choix...moi j'ai une '81 qui sert que le we,quelqu'un dans ma ville roule en 924 '76 depuis 1985,et pas en usage collec' (il a la 911 pour ca :D ),un autre prend sa 924 ts les jours depuis 6 ans pour bosser.....faut peser le pour et le contre....

moi je virerai bien ma 106 quotidienne pour rouler avec la 924 ts les jours....mais le we?....oh beh,944? :D

 

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §str020xM

bonsoir a tous ,

 

je recherche pour un ami un tableau de bord noir pour une 924 (nouveau ou occasion )

 

quelqu'un peu m'aider ?

 

merci ,

 

amicalement,

 

STRAPIDOS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri685Up

salut a tous ben perso j'ai acheter une 924 targa 1977 pour rouler tous les jours...mais j'ai toujours eu des vieilles voitures avec lesquelles je roulais tous les jours le seul defauts(petits)c'est que lorsque je m'arrette plus de 20minutes au soleil elle met au moins 5minute a repartir!!!!mais bon c'est tellement une voiture geniale!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 924
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page