Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

 

Perso, j'ai un bon 0.5 de plus en vrai

 

Mais je suis reprog, ca explique peut etre le delta important

 

Idem, ça va 0,4 à 0,6L c'est vraiment acceptable ;)

 

En moyenne on tourne entre 5,3L et 5,8L selon l'usage, pour une telle cylindrée 2204cm3, c'est vraiment très bien

 

Beaucoup d'autres font 7 à 8L de gasoil avec leurs berlines CDI (merco) TDI (vag) HDI (psa) DCI (rino) CDTI (opel)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky341Px

Bonjour à tous,

 

Je retente ma chance je cherche quelqu'un de capable de m'aider pour mon problème d'autoradio.

Ci-joint une vidéo du problème (attention au son):

https://youtu.be/sZWeJl67PeI

J'ai failli avoir un accident aujourd'hui à cause du gros POOP qu'a fait l'autoradio sur l'autoroute :non:

 

 

Je suis activement à la recherche d'un garage, un pro ou simplement quelqu'un qui a déjà résolu ce problème.

 

Apparemment il faut démonter l'autoradio et refaire certaines soudures puis rajouter des "dissipateur de chaleur".

Ou tout simplement remplacer l'autoradio.

 

S'il vous plaît, je ne trouve aucun garage près de chez moi (je suis du 95 - Saint-Gratien) qui soit capable de me réparer ça.

Le garage Honda m'a annoncé un prix exorbitant, je vais quand même retenter ma chance dans un autre lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben111Pb

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis éclairés :wahoo:

 

Je suis nouveau sur ce genre de forum. Je possède une honda civic VIII de fin 2005 (version 2.2 I-CDTI Sport) dont je suis fan. Je l'ai depuis 11 ans, elle a aujourd'hui 212000 km. Il y a quelques mois j'ai eu un accident avec. J'ai le pare choc Av et Ar abimés

 

Les réparations sont évaluées à 4500€ et ma voiture est estimée à 3000€. Soit je cède la voiture à l'assurance, soit je peux la garder contre un peu moins de 3000€ mais j'ai le contrôle technique en Avril et je devrais surement refaire un minimum.

 

J'aimerais bien la récupérer et la remettre en état petit à petit (j'achète déjà une voiture pour la remplacer) car il y a plein de trucs à faire (carroserie, phares, pommeau de vitesse, rétro droit, ...). D'un autre coté, je me dis que c'est peut être débile de la garder. Ca sera juste des dépenses inutiles

 

Je vous joins quelques photos au moment ou je l'ai acheté et les dégats

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mêmes éléments que "pascal78000",

ce mle de Civic n'a rien d'atypique, encore très courant sur nos routes.

Ce Mle a été proposé de 2005 jusqu'à 2011 en série spéciale, les premiers millésimes ont soufferts de dysfonctionnements.

Les Civic 2.2 ictdi de 140 cv commencent à avoir des soucis de vieillesses, si le mle est bien entretenu, bien mené il peut rester fiable,

cependant a/c de 200 000 km les dysfonctionnements commencent à être bien présent.

 

Si il faut prévoir une intervention sur la carrosserie en atelier, il faut également tôt ou tard prévoir des dépenses d'entretien courant.

Honda Civic de 2005 avec plus de 200 000 km, il faut que ce mle soit bien entretenu et bien utilisé pour éviter des dépenses d'entretien onéreuses.

 

- Si l'embrayage est d'origine (sur ce millésime souvent changé autour des 100 000 km) il faudra prévoir un remplacement du kit complet avec volant bi-masses,

le montant des pièces en adaptables +/- 1000 €.

- Le train Av devra certainement être corrigé, silentblocs & articulation - rotule, amortisseurs...

- Les disques de freins surtout à l'Av sont en limite d'usure, souvent les étriers posent souci.

- Les problèmes d’alimentation sont courant après 200 000 km, le turbo à géométrie variable arrive à un seuil d'usure.

- L'alimentation carburant BOSCH repose sur une pompe basse pression incorporée avec la pompe Hp qui peut poser des soucis.

Les injecteurs souvent une sources de dysfonctionnements.

- Le tendeur de chaîne de distribution arrive en limite de travail, cela provoque un bruit à froid, puis constamment, il faut faire des vidanges moteur très rapprochées après les 200 000 km.

Se sont des points récurrents sur ce mles, il faut voir les retours de discussions sur les sujets.

 

Dans le cadre d'avoir des connaissances en mécanique automobile, de disposer d'outillage spécifique, ce mle de civic peut encore être gardé en seconde utilisation.

Sinon au regard des frais pour une remise en état, je n’investirai pas sur ce mle Honda.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben111Pb

Merci pour les détails. Je vais la vendre

 

Bonjour à tous,

 

mêmes éléments que "pascal78000",

ce mle de Civic n'a rien d'atypique, encore très courant sur nos routes.

Ce Mle a été proposé de 2005 jusqu'à 2011 en série spéciale, les premiers millésimes ont soufferts de dysfonctionnements.

Les Civic 2.2 ictdi de 140 cv commencent à avoir des soucis de vieillesses, si le mle est bien entretenu, bien mené il peut rester fiable,

cependant a/c de 200 000 km les dysfonctionnements commencent à être bien présent.

 

Si il faut prévoir une intervention sur la carrosserie en atelier, il faut également tôt ou tard prévoir des dépenses d'entretien courant.

Honda Civic de 2005 avec plus de 200 000 km, il faut que ce mle soit bien entretenu et bien utilisé pour éviter des dépenses d'entretien onéreuses.

 

- Si l'embrayage est d'origine (sur ce millésime souvent changé autour des 100 000 km) il faudra prévoir un remplacement du kit complet avec volant bi-masses,

le montant des pièces en adaptables +/- 1000 €.

- Le train Av devra certainement être corrigé, silentblocs & articulation - rotule, amortisseurs...

- Les disques de freins surtout à l'Av sont en limite d'usure, souvent les étriers posent souci.

- Les problèmes d’alimentation sont courant après 200 000 km, le turbo à géométrie variable arrive à un seuil d'usure.

- L'alimentation carburant BOSCH repose sur une pompe basse pression incorporée avec la pompe Hp qui peut poser des soucis.

Les injecteurs souvent une sources de dysfonctionnements.

- Le tendeur de chaîne de distribution arrive en limite de travail, cela provoque un bruit à froid, puis constamment, il faut faire des vidanges moteur très rapprochées après les 200 000 km.

Se sont des points récurrents sur ce mles, il faut voir les retours de discussions sur les sujets.

 

Dans le cadre d'avoir des connaissances en mécanique automobile, de disposer d'outillage spécifique, ce mle de civic peut encore être gardé en seconde utilisation.

Sinon au regard des frais pour une remise en état, je n’investirai pas sur ce mle Honda.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyman673

Inutile de réparer l’autoradio

changez le pour un nouveau génération 2din

compter 400 à 600 selon modèle avec câblage

 

 

@celui qui se pose la question si sa civic sera tjr fiable après 200 000 kilomètres

 

Inutile de vous répéter que c’est selon les entretiens et l'état général de la voiture, des anciens propriétaires qui l’ont bien ou mal utilisés, et des bonnes / mauvaises series.

 

Avec 200 000 kilomètres (ce qui est mon cas), embrayage et volant moteur + collecteur + 4 amortisseurs + 4 bougies + 2 biellettes de barre stabilisatrice + courroie accessoires + galet tendeur + réparations diverses (relais clim + rétro + soudures affichage + autoradio moderne 2din + recharge clim + système de vitres électriques) remplacés..

 

Majoritairement entre 0 et 130 000 kilomètres elles sont toutes dans leurs jus sans avoir eu de pièces remplacées, donc si tout arrive d’un coup aille! aille! aille!

 

Donc certaines qui ont été bien entretenues avec beaucoup de pièces remplacées et qui ont 200 / 250 000 sont plus fiables que d’autres qui n’ont connu que les vidanges filtres pneus à 100 000...

 

Faut arrêter de dire qu’une voiture à fort kilométrage est un gouffre!

Ok tu rajoutes +2500€ pour la réparer et même si tu rajoutes 500€ par an pour d’autres réparations, au bout de 5 ans = 2500€

 

Un nouvel achat d’occasion à 100 000 dans la même gamme c’est quoi ? 8000/9000€ ?

 

Et ça reste une occasion avec sûrement toutes ses pièces oem, donc qui peut te coûter le double en 3 ans si elle demande de remplacer des pièces !

 

Réfléchissez bien

Conserver son véhicule peut être la meilleure solution même avec 300 000 kilomètres

Aujourd’hui avec internet, on trouve des pièces 4x moins cher qu’en concession et avec une qualité similaire ou à 70% identique en robustesse, des connaissances ou des petits garages sympathiques pour le montage des pièces :)

 

A choix: réparer son véhicule que l’on connait bien pour 3000€ ou dépenser 10 000€ dans une occasion qui peut nous réserver pas mal de choses ?

 

La mienne démarre au 1/4tr chaque matin, zéro défaut mécanique mise à part un petit bruit sur le train avant, une connerie quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion et c'est ce qu'on fera avec la Civic. Malheureusement les assurances ne pensent guère ainsi... Et c'est souvent ce seul paramètre qui influence la qualité de l'entretien au delà d'un certain kilométrage.

 

Notre 2.2L D arrive à 190 000 km et à froid sa boîte est désormais rugueuse avec une 2nde qui gratouille.

A la prochaine révision elle aura droit à son kit embrayage + vidange de la boîte, même si c'est assez coûteux.

 

Je me demande si son collecteur n'est pas cuit aussi, car depuis 2 ans environ les remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle à l'arrêt sont insupportables...! Obligé d'anticiper les arrêts en mettant le recyclage... .. . Chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion et c'est ce qu'on fera avec la Civic. Malheureusement les assurances ne pensent guère ainsi... Et c'est souvent ce seul paramètre qui influence la qualité de l'entretien au delà d'un certain kilométrage.

 

Notre 2.2L D arrive à 190 000 km et à froid sa boîte est désormais rugueuse avec une 2nde qui gratouille.

A la prochaine révision elle aura droit à son kit embrayage + vidange de la boîte, même si c'est assez coûteux.

 

Je me demande si son collecteur n'est pas cuit aussi, car depuis 2 ans environ les remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle à l'arrêt sont insupportables...! Obligé d'anticiper les arrêts en mettant le recyclage... .. . Chiant.

 

 

La vidange de la boite peut apporter un gros confort pour le grattage.

Je l'ai fait sur mon ancienne 318i et récemment sur le Civic (9G) et on sent la différence.

Juste besoin de rampes d'un petit tuyau et d'un entonnoir (et de 20€ d'huile de boite MTF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si son collecteur n'est pas cuit aussi, car depuis 2 ans environ les remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle à l'arrêt sont insupportables...! Obligé d'anticiper les arrêts en mettant le recyclage... .. . Chiant.

 

 

un collecteur c’est entre 100 et 200 euros max sur le net site des enchères réputé

et la pose 450€ chez HONDA

ou 250€ au black, mais il n’y a que Honda qui sache vraiment faire ça en 5h, des vis cassent et il faut un outils spécifiques pour accéder à certaines vis que beaucoup de garages n’ont pas, et une fois le collecteur remplacé tu vas retrouver un bruit moteur correct, tu récupères les chevaux perdus au passage (~20), et le confort 0 odeur !!!

 

 

 

Tu as mis quoi comme autoradio ?

Montage par toi même ?

Merci.

 

 

J’ai mis un Keenwood bluetooth que j’ai installé moi même en 2h en prenant mon temps, c’est pas très dur à faire, mais il y a des trucs à savoir:

 

1-acheter une nouvelle façade

2-acheter l’autoradio 2din

3-acheter le kit connects2 et son patch lead

4-respecter la procédure de montage

 

faut regarder les nombreux tutoriels sur internet ou viens sur civicyume,

 

 

La vidange de la boite peut apporter un gros confort pour le grattage.

Je l'ai fait sur mon ancienne 318i et récemment sur le Civic (9G) et on sent la différence.

Juste besoin de rampes d'un petit tuyau et d'un entonnoir (et de 20€ d'huile de boite MTF).

 

 

Je confirme que la vidange boite fait beaucoup de bien AINSI que la purge émetteur récepteur et uniquement en MTF3 Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J’ai mis un Keenwood bluetooth que j’ai installé moi même en 2h en prenant mon temps, c’est pas très dur à faire, mais il y a des trucs à savoir:

 

1-acheter une nouvelle façade

2-acheter l’autoradio 2din

3-acheter le kit connects2 et son patch lead

4-respecter la procédure de montage

 

faut regarder les nombreux tutoriels sur internet ou viens sur civicyume,

 

 

 

 

 

Je suis sur civicyume mais j'y passe rarement maintenant, j'ai pris le tutoriel pour accéder à la façade radio, un peu galère à vue de nez.

J'ai juste le lecteur cd hs et j'ai lu qu'il y avait une prise à l'arrière de l'autoradio d'origine où on pouvait raccorder un chargeur cd.

Est-ce vrai ?

C'est quoi ton modèle de radio ?

Une photo du rendu final ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur civicyume mais j'y passe rarement maintenant, j'ai pris le tutoriel pour accéder à la façade radio, un peu galère à vue de nez.

J'ai juste le lecteur cd hs et j'ai lu qu'il y avait une prise à l'arrière de l'autoradio d'origine où on pouvait raccorder un chargeur cd.

Est-ce vrai ?

C'est quoi ton modèle de radio ?

Une photo du rendu final ?

Merci.

 

 

Si t’es pas un minimum bricoleur c’est pas la peine d’essayer.. modèle DPX5000BT

 

https://i.servimg.com/u/f25/11 [...] v_ci23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t’es pas un minimum bricoleur c’est pas la peine d’essayer.. modèle DPX5000BT

 

https://i.servimg.com/u/f25/11 [...] v_ci23.jpg

 

 

Ha oui je l'ai vu chez nortoto ou feu rouge.

Merci.

Je bricole au boulot ;-) et quand j'ai plus de boulot bein je bricole lol

Suis mécano sur réacteur mirage 2000 et je fais l'entretien et le reste sur mon véhicule ancien !

C'est juste une manip que je ne connais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio avait branché un xcarlink mais ça ne fonctionne plus, ou alors y'a trop de titres sur ma clé usb ?

Et le lecteur cd est hs, alors soit je mets un chargeur à la place du xcarlink ou je mets un double din...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio avait branché un xcarlink mais ça ne fonctionne plus, ou alors y'a trop de titres sur ma clé usb ?

Et le lecteur cd est hs, alors soit je mets un chargeur à la place du xcarlink ou je mets un double din...

 

 

Ok j’avais un xcarlink aussi

USB - Jack

Tu dois mettre des dossiers

CD01

CD02

CD03

CD09 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de sous dossier ! juste des titres dans les dossiers nommés CD01...

J'en avais un aussi sur mon ancienne Mazda 3. C'est un émulateur de chargeur CD.

Sur le mien j'étais limité à 6 dossiers.

 

 

http://www.carnlink.com/site/download/Manuel_XCARLink_USB-SDHC.pdf

 

 

Ha ok y'a d'autres trucs et grosse clé blindées de titres, peut-être trop.

À retester avec qq titres.

Je ne me souviens plus de l'entrée où la clé passait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyman673

Inutile de réparer l’autoradio

changez le pour un nouveau génération 2din

compter 400 à 600 selon modèle avec câblage

 

 

@celui qui se pose la question si sa civic sera tjr fiable après 200 000 kilomètres

 

Inutile de vous répéter que c’est selon les entretiens et l'état général de la voiture, des anciens propriétaires qui l’ont bien ou mal utilisés, et des bonnes / mauvaises series.

 

Avec 200 000 kilomètres (ce qui est mon cas), embrayage et volant moteur + collecteur + 4 amortisseurs + 4 bougies + 2 biellettes de barre stabilisatrice + courroie accessoires + galet tendeur + réparations diverses (relais clim + rétro + soudures affichage + autoradio moderne 2din + recharge clim + système de vitres électriques) remplacés..

 

Majoritairement entre 0 et 130 000 kilomètres elles sont toutes dans leurs jus sans avoir eu de pièces remplacées, donc si tout arrive d’un coup aille! aille! aille!

 

Donc certaines qui ont été bien entretenues avec beaucoup de pièces remplacées et qui ont 200 / 250 000 sont plus fiables que d’autres qui n’ont connu que les vidanges filtres pneus à 100 000...

 

Faut arrêter de dire qu’une voiture à fort kilométrage est un gouffre!

Ok tu rajoutes +2500€ pour la réparer et même si tu rajoutes 500€ par an pour d’autres réparations, au bout de 5 ans = 2500€

 

Un nouvel achat d’occasion à 100 000 dans la même gamme c’est quoi ? 8000/9000€ ?

 

Et ça reste une occasion avec sûrement toutes ses pièces oem, donc qui peut te coûter le double en 3 ans si elle demande de remplacer des pièces !

 

Réfléchissez bien

Conserver son véhicule peut être la meilleure solution même avec 300 000 kilomètres

Aujourd’hui avec internet, on trouve des pièces 4x moins cher qu’en concession et avec une qualité similaire ou à 70% identique en robustesse, des connaissances ou des petits garages sympathiques pour le montage des pièces :)

 

A choix: réparer son véhicule que l’on connait bien pour 3000€ ou dépenser 10 000€ dans une occasion qui peut nous réserver pas mal de choses ?

 

La mienne démarre au 1/4tr chaque matin, zéro défaut mécanique mise à part un petit bruit sur le train avant, une connerie quoi..

 

 

Je suis pas d'accord, j'ai une kia rio 2, une voiture banal de chez banal que j'ai pas plus épargné que ça, juste entretien vidange fait dans les temps, mais qui à 240 000 km, n'a eu qu'un soufflet de cardan et un câble turbo a 1 euros. je passe l'usure pneu, plaquette, essuie glace et ampoule de phare. Maintenant que j'ai une civic 9 restylé, j'en espère tout autant, voire mieux, surtout qu'on m'a venté la fiabilité des Honda, c'est un minimum les 200 000 KM. On verra, mais je trouve pas normal a 130 000 km de faire plein de frais à 3500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..

entre 100 et 130 000 KMS sur un i-CTDi dans son jus peut te faire la misère, souvent tu as ces problèmes qui reviennent

 

4 amortisseurs 700€

1 embrayage 1 volant moteur 700€

4 Disques et 4 plaquettes 400€

La courroie et le galet tendeur 400€

L’autoradio HS à remplacer 2din 400€

L’embrayage de clim et le relais ???€

Le collecteur échappement qui fuit 700€

La vanne EGR à nettoyer

Le FAP (si il y en a un) à supprimer + reprog

Quelques articulations biellettes rotules triangles

 

Voilà le plus gros!

 

En dehors de l’usure pneus vidanges filtres qui est le quotidien des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..

entre 100 et 130 000 KMS sur un i-CTDi dans son jus peut te faire la misère, souvent tu as ces problèmes qui reviennent

 

4 amortisseurs 700€

1 embrayage 1 volant moteur 700€

4 Disques et 4 plaquettes 400€

La courroie et le galet tendeur 400€

L’autoradio HS à remplacer 2din 400€

L’embrayage de clim et le relais ???€

Le collecteur échappement qui fuit 700€

La vanne EGR à nettoyer

Le FAP (si il y en a un) à supprimer + reprog

Quelques articulations biellettes rotules triangles

 

Voilà le plus gros!

 

En dehors de l’usure pneus vidanges filtres qui est le quotidien des véhicules.

 

 

Faut arreter la parano serieux

 

J'arrive bientot a 200k et j'ai changé 2 amortos (1 qui fuyait) et les disques ar (massacres par le precedent proprio visiblement)

 

Et pourtant je suis reprog depuis ses 40k en gros...

 

Ah vi j'ai eu le gag du relai de clim a 2 balles aussi :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..

entre 100 et 130 000 KMS sur un i-CTDi dans son jus peut te faire la misère, souvent tu as ces problèmes qui reviennent

 

4 amortisseurs 700€

1 embrayage 1 volant moteur 700€

4 Disques et 4 plaquettes 400€

La courroie et le galet tendeur 400€

L’autoradio HS à remplacer 2din 400€

L’embrayage de clim et le relais ???€

Le collecteur échappement qui fuit 700€

La vanne EGR à nettoyer

Le FAP (si il y en a un) à supprimer + reprog

Quelques articulations biellettes rotules triangles

 

Voilà le plus gros!

 

En dehors de l’usure pneus vidanges filtres qui est le quotidien des véhicules.

 

Punaise tu collectionnes ou quoi ?

Amorto à moins de 130 000 km, 4 disques ??? (ok pour les plaquettes quoiqu'à 155 000 km celles AR (d'origine) sont encore à plus de moité sur ma Civic mais ça dépend de la route que tu fais et de ta conduite !).

Bref, ce n'est en rien une liste standard bien au contraire.

A part la vanne EGR qui finira par faire des siennes (se colmater) surtout si tu roules pas mal sur des petits trajets, sinon le reste...

Je garde mes voitures > 200 000 km et je n'ai jamais eu une telle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste un état des lieux qui revient souvent des nouveaux propriétaires de civic i ctdi

Après c’est sûr qu’une personne qui fait 100 km d’autoroute par jour.. ça s’use moins.

Mais bon peu importe cette liste est une possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky341Px

 

avec plaisir mais je suis en rhône-alpes Loire

du côté de Montbrison.

 

Tu es d’ou ?

 

Je suis d’Île de France, mais je suis près a faire de la route pour ce genre de service :D

Je passe en MP pour la suite si cela te dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..

entre 100 et 130 000 KMS sur un i-CTDi dans son jus peut te faire la misère, souvent tu as ces problèmes qui reviennent

 

4 amortisseurs 700€

1 embrayage 1 volant moteur 700€

4 Disques et 4 plaquettes 400€

La courroie et le galet tendeur 400€

L’autoradio HS à remplacer 2din 400€

L’embrayage de clim et le relais ???€

Le collecteur échappement qui fuit 700€

La vanne EGR à nettoyer

Le FAP (si il y en a un) à supprimer + reprog

Quelques articulations biellettes rotules triangles

 

Voilà le plus gros!

 

En dehors de l’usure pneus vidanges filtres qui est le quotidien des véhicules.

 

 

Pfiou, vaut mieux acheter un 1.8 Vtec vu les merdes.

Vendu la mienne à 220000km tout d'origine sauf plaquettes. Et j'avais plusieurs acheteurs, ils savaient qu'il ne prenaient pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfiou, vaut mieux acheter un 1.8 Vtec vu les merdes.

Vendu la mienne à 220000km tout d'origine sauf plaquettes. Et j'avais plusieurs acheteurs, ils savaient qu'il ne prenaient pas de risques.

 

 

pas forcément je m’explique:

 

pour le même kilométrage et année le i ctdi GT type S était moins cher qu’une GT type S 1L8 (avantage diesel => beaucoup d’annonces = plus de choix pour la couleur et options et l’ état général)..

 

j’avais payé la mienne 7500€ pour 110 000 kilomètres avec facture : embrayage volant moteur neuf , attelage , frein neuf ..

 

Alors que les 1,8L CTS GT étaient à 10 500 voir 13 000 pour le même kilométrage !!

 

Après avec 5,8L de moyenne et +80 000 kms effectués en 3 ans , une différence de consommation et coût diesel

- 0,04 centimes au kilomètre par rapport au sp

j’ai économisé 3200€ sur l’essence

 

DONC ENTRE PRIX ACHAT ET GAIN CONSO

Jusqu’à 6000€ d'économies mini tout compris

 

On peut donc se permette quelques réparations

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...