Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous. Je suis sur le point d'aller voit une Civic 8 1.8i bvm6 Intuiti

 

Elle a 192 000 kms. Le CT est plutot bon 

La voiture en générale est bonne et dans un futur proche il y aura

 

Suspensions a faire

Bielettes de barres stab

Triangles

Tout ça en préventif car tout est d'origine

 

Le vendeur m'a dit aussi que l'embrayage était fatigué ainsi que le démarreur

 

Il vends la voiture avec 4 roues hivers 3500 euros

Elle est de 2008

 

Hormis ces travaux dont 2 obligatoires et 3 en futur proche qu'en pensez-vous?

 

Je suis a la recherche d'une Civic 8 1.8i bvm6 5 portes ou Mazda 3 Gen1 2.0i bvm5

 

J'ai 5000 euros donc budget plutot faible

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Igjui,

 

j'apporte un regard personnel sur ce Mle Civic bloc 1.8 Vtec de2008.

Ce Mle proposé à 3500 € est en dessous de la cote entre particuliers.

Le même Mle de Civic avec environ le même potentiel d'usure est 800 - 1000 € au dessus.

Donc, la baisse du tarif proposé repose certainement sur le coût des réparations dont certaines pièces sont onéreuses.

Ceci explique certainement le pourquoi de la vente

 

Ce Mle est fiable dans l'ensemble, 

il pose peu de souci, pas de problème récurrent.

Ce Mle  avec une finition "Intuiti" partage la même finition qu' un "type S "

Sa norme Euro = Euro 4  (156g/km)

 

Au regard des intervention à effectuer pour retrouver un véhicule plus sain,

il faut étudier le cout de chaque opération.

 

Si les réparations sont réalisées par un particuliers, uniquement l'achat des pièces de rechange,

le tarif total revient sur une cote normale en partant avec des sous ensembles neufs.

 

Savoir si les travaux de mécanique seront réalisés en atelier ou effectués personnellement.

Dans tout les cas,

éviter des opérations en concession au regard du prix des pièces pour un véhicule de 13 ans d'âge.

Des pièces de marques adaptables de qualité suffiront à garantir une bonne fiabilité sur ce Mle.

 

Sur ce Mle proche des 200 000 km, les trains roulants Av & Ar mérite une remise en état

Les biellettes de barre stabilisatrice Av reste logique, avec les silentblocs " coussinets " au niveau des fixations.

Certainement les silentblocs de triangles Av D - G, le plus souvent échange complet des triangles Av G & D. (bras inférieurs)

Le souci qui revient souvent =  bruit de claquement au niveau des amortisseurs.

= Butées Hautes HS (silentblocs d'entretoises évasées) le bruit se ressent au freinage, lors de braquage de roues sur place.

Situées au niveau de la fixation haute des amortisseurs Av, il faut prévoir également le remplacement des amortisseurs.

Le train Ar est relativement simple,

le point faible reste les amortisseurs Ar qui peuvent rendre la conduite confortable , et une tenue route hasardeuse.

Le démarreur est souvent incriminé, bruit de claquement lors d'un démarrage moteur.

La solution simple est un remplacement avec une pièce adaptable au moindre coût.

Pour ma part, il reste possible de remettre en état ce type de démarreur, avant de commander une pièce neuve,

il faut démonter le vieux est contrôler les engrenages qui amplifient le couple.

Voir si ce démarreur souffre d'un bruit sec, ou si il n'entraine plus le volant moteur.

Autres soucis sur ce Mle avec 200 000 km =  l'embrayage.

L 'embrayage est composé d'une commande hydraulique, cette dernière doit être contrôlée ( Cyl. Emetteur  &  Cyl. Récepteur)

Si l'état de l'embrayage (mécanisme et disque) impose un remplacement,

Là il faut étudier le coût de l'opération.

Même avec des pièces de marques adaptables, le coût fait augmenter la note.

Sur ce Civic, il faudrait connaitre une partie de son entretien,

je pense aux disques de freins, sur ce Mle de civic avec 200 000 km

les disques Ar peuvent être d'origine, ceux de devant son certainement encore sur un premier échange.

 

Si les réparations sont effectuées sans tenir de la MO, étudier le coût des pièces.

Si les réparations sont effectuées en atelier, ce Civic va revenir bien plus cher.

 

Tarifs pièces OEM Honda pour ce Civic 1.8 de 2008: [ pour info ]

 

-Triangle Av complet bras inférieur:  400€ par coté Sur AutoDoc 100€ marque Delphi

-Biellette barre stab Av: 70e en concession

-Silentblocs barre stab: 2X13€ en concession

-Embrayage complet mécanisme + disque + butée = 400€  AutoDoc  (marque LUK) 150€

-Démarreur complet: 800€  (Denso) sur AutoDoc = 200€

 

En pièces adaptables les tarifs peuvent être divisés par 2 ou 3 avec des marques de "première monte" sur le marché automobiles.

A étudier, en fonction de ses connaissances mais également de son outillage.

Le changement de triangle Av impose un contrôle du parallélisme env 80 €.

Les sites @web proposent des pièces avec des tarifs très bas, attention, il faut rester sur des marques de qualité,

sinon la durée de vie en sera limitée.

Les mêmes pièces en magasin accessoires autos, en Centres auto, les tarifs seront majorés vers le haut,

mais resteront bien moins onéreuses que dans une concession.

 

Perso, 

je continuerai à chercher afin de trouver un Mle avec moins de frais de remise en état.

Faut prendre son temps.

D'autres apporteront leur expérience.

Cordialement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une Civic 8 à un Quashqaï revient à comparer une compact et un SUV donc forcément niveau habitabilité et accessibilité, il y a deux mondes d'écart.

La Civic 8 n'en reste pas moins exceptionnelle et l'une des meilleures compact du marché dans ce domaine. 

Habitabilité :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-habitabilite/compactes.php

Volume de coffre :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/compactes.php

Modifié par professeur moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment parlé d'habitabilité, sujet pour lequel la Civic 8 est irréprochable. 

Seulement d'un point dur, un sacrifice prestation pour tenir le style extérieur : l'accès aux places arrières. 

1) celles et ceux qui ne connaissent pas la voiture et s'installent derrière la 1ère fois se tapent la tête 8 fois sur 10.

2) installer un bébé dos à la route est une punition, voire devient impossible au delà d'un certain gabarit (ma fille a 5 mois et je n'y parvient presque plus sans que sa tête ne frôle quelque chose...). 

 

Je n'avais pas perçu combien ce sujet avait été contraint par le choix de style quand on a acheté cette voiture, et maintenant on galère (la plupart du temps on passe par l'autre côté...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a l'air assez propre.

Je me demande si y a pas à négocier un peu le prix quand même, BVR + petit moteur c'est pas le top, pas très recherché à mon avis.

 

 

Tiens sinon j'ai eu à changer coup sur coup les ampoules des feux de croisement D puis G récemment. Sport !

Des bricoles à déplacer pour avoir un petit accès, pas super évident et remontage en aveugle... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 14:16, lgjui a dit :

Bonjour a tous. Je suis sur le point d'aller voit une Civic 8 1.8i bvm6 Intuiti

 

Elle a 192 000 kms. Le CT est plutot bon 

La voiture en générale est bonne et dans un futur proche il y aura

 

Suspensions a faire

Bielettes de barres stab

Triangles

Tout ça en préventif car tout est d'origine

 

Le vendeur m'a dit aussi que l'embrayage était fatigué ainsi que le démarreur

 

Il vends la voiture avec 4 roues hivers 3500 euros

Elle est de 2008

 

Hormis ces travaux dont 2 obligatoires et 3 en futur proche qu'en pensez-vous?

 

Je suis a la recherche d'une Civic 8 1.8i bvm6 5 portes ou Mazda 3 Gen1 2.0i bvm5

 

J'ai 5000 euros donc budget plutot faible

Merci a tous

A tout hasard je compte vendre la mienne (Civic 1.8 Virtuose) qui est de juillet 2009. Elle a 74.000 kms,  achetée neuve et se porte comme un charme, le dernier CT est vierge, il n'y a aucun soucis et je n'ai changé que la pompe de lave-glace récemment en 13 ans. Pas de couinements, (sauf pédale d'embrayage suivant temps mais sans risques aux dires de Honda). Je l'ai toujours entretenue chez Honda pendant 10 ans puis Norauto sans lésiner sur les produits.

Les silent-blocs de suspension AR sont  graissés chaque fois quand nécessaire, les goulottes de vitres passées au WD40 tous les 3 mois afin d'éviter une résistance  lors de la montée des vitres, charnières des portes aussi, etc...

Deux pneus avant neufs (300kms), housses beiges sur mesure (AV+AR), jantes Momo 17").

Mais je ne la laisse qu'en juillet quand j'aurais réceptionné mon HRV e:hev Advanced style. Le concessionnaire m'a dit que vu son état elle vaut bien 6000-6500€.

 

Modifié par judocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de créer ce compte et je me permets de poster sur ce topic pour avoir des renseignements concernant la Honda Civic 8 Ishift 1.4

 

Je suis très jeune conducteur et j'ai passé le permis boîte automatique, je suis donc ( pour l'instant ) limité à ce type de véhicule et comme beaucoup de jeunes conducteurs j'ai un budget assez limité. J'accorde pas mal d'importance à l'apparence du véhicule et j'ai un peu de mal avec certaines modèles un peu trop " carrés " ou " arrondis ", je me renseigne sur les Yaris hybride mais elles sont globalement au delà de mon budget et les Civic 8 automatiques que j'adore visuellement et que je trouve régulièrement à prix intéressant

 

J'avais donc quelques questions et ce serait top si certains avaient des réponses ou des conseils :

 

- Est-ce que le kilométrage est important sur ce modèle ? J'en trouve surtout autour de 200 000 km mais je ne sais pas si c'est un problème ou non

- Est-ce que la boîte Ishift est vraiment dérangeante au quotidien ? J'ai surtout compris qu'elle était assez "molle" et que le passage des vitesses en automatique était assez lent, est-ce que pour une conduite peu dynamique c'est un problème ?

- Pour faire un peu suite à la question au dessus je vise la 1.4 car la 1.8 est impossible à assurer en jeune conducteur, je vise la version 100 ch que je trouve parfois en occasion. Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour améliorer l'expérience de conduite ? Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai entendu parler de mises à jour de l'ordinateur ou de reprogrammations moteur, ça a un intérêt sur une Civic ?

 

Je compte aussi utiliser progressivement le système manuel pour éventuellement m'habituer et passer à une boîte manuelle à moyen terme.

 

Voilà en gros les questions que je me pose, les réponses m'aideraient à décider si ce modèle me convient ou non. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue dans le monde merveilleux des Honda ^^

 

J'ai possédé une Civic 1.4 i-VTEC 100ch pendant 4 ans, mais c'était une boîte manuelle, donc je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions.

 

Mais je sais néanmoins que la i-Shift a une bonne réputation de fiabilité, c'est une boîte manuelle contrôlée électroniquement, avec un mode séquentiel pour passer manuellement les rapports. La boîte étant plutôt typée éco, il faudra jouer des palettes si tu veux conduire plus dynamique ;)

Attention quand même : vise la phase 2 en 1.4 i-VTEC 100ch et pas la phase 1 en 1.4 i-Dsi 83ch, qui elle est clairement insuffisante.

 

Concernant le dynamisme de la voiture elle-même, j'ai trouvé la mienne étonnamment dynamique pour une grosse compacte d'à peine 100ch, même à 130 bien chargée elle restait vive (à condition de jouer un peu du levier de vitesses, soyons réalistes quand même).

Le mieux sera d'en trouver une et de tester par toi-même ce que tu en penses, mais dans tous les cas, pour un très jeune conducteur comme tu le dis, c'est suffisant pour se faire plaisir voire pour se faire peur ^^

Et pour la reprogrammation, c'est un 1.4 essence atmosphérique, donc pas grand chose à faire sur ce genre de moteur de toute manière ...

 

Pour le kilométrage, une Civic avec 200.000 kms n'est pas rédhibitoire en soi, mais il faudra s'assurer que l'entretien ait été bien suivi (comme n'importe quelle voiture en fait). Et même si c'est le cas, bien garder en tête qu'avec 200k kms et 10 à 15 ans d'âge, il y aura très probablement des petits frais à faire ici ou là.

Je ne connais pas ton budget, mais il doit être possible d'en trouver des moins kilométrées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fande626 a dit :

Hello, bienvenue dans le monde merveilleux des Honda ^^

 

J'ai possédé une Civic 1.4 i-VTEC 100ch pendant 4 ans, mais c'était une boîte manuelle, donc je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions.

 

Mais je sais néanmoins que la i-Shift a une bonne réputation de fiabilité, c'est une boîte manuelle contrôlée électroniquement, avec un mode séquentiel pour passer manuellement les rapports. La boîte étant plutôt typée éco, il faudra jouer des palettes si tu veux conduire plus dynamique ;)

Attention quand même : vise la phase 2 en 1.4 i-VTEC 100ch et pas la phase 1 en 1.4 i-Dsi 83ch, qui elle est clairement insuffisante.

 

Concernant le dynamisme de la voiture elle-même, j'ai trouvé la mienne étonnamment dynamique pour une grosse compacte d'à peine 100ch, même à 130 bien chargée elle restait vive (à condition de jouer un peu du levier de vitesses, soyons réalistes quand même).

Le mieux sera d'en trouver une et de tester par toi-même ce que tu en penses, mais dans tous les cas, pour un très jeune conducteur comme tu le dis, c'est suffisant pour se faire plaisir voire pour se faire peur ^^

Et pour la reprogrammation, c'est un 1.4 essence atmosphérique, donc pas grand chose à faire sur ce genre de moteur de toute manière ...

 

Pour le kilométrage, une Civic avec 200.000 kms n'est pas rédhibitoire en soi, mais il faudra s'assurer que l'entretien ait été bien suivi (comme n'importe quelle voiture en fait). Et même si c'est le cas, bien garder en tête qu'avec 200k kms et 10 à 15 ans d'âge, il y aura très probablement des petits frais à faire ici ou là.

Je ne connais pas ton budget, mais il doit être possible d'en trouver des moins kilométrées.

 

 

 

 

Bonjour, merci pour toutes ces réponses ça me rassure pas mal

 

J'avais bien vu qu'il fallait privilégier la version 100ch et justement elle est plutôt rare et la plupart de celles que je trouve ont pas mal de km, j'ai bien pris en compte des frais supplémentaires dans mon budget si c'est nécessaire. Tant que c'est agréable au niveau de la conduite et à peu près fiable ça devrait me correspondre a priori.

 

Merci encore pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme pour toutes boites robotisées il y a quelques points à vérifier avant l'achat d'une Ishift si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises à ce kilométrage. Pour info, les précaunisations de vidanges de cette boîte sont tous les 120.000km mais dans l'idéal, une fois la première effectuée, c'est tous les 60.000 pour les suivantes.

La qualité de l'huile influe sur la longévité et le bon fonctionnement de cette boite, le risque étant de tomber sur des propriétaires qui n'ont jamais réalisé cette opération ne serait-ce qu'une seule fois durant toute la durée de vie de la voiture.

 

Si l'embrayage est fatigué son remplacement est impératif car il provoque l'usure prématurée de l'actionneur qui permet le passage des vitesses, il est donc important de vérifier son usure : les vitesses ne doivent pas sauter et la voiture ne doit pas accélérer dans le vide ou faire de bruits anormaux pendant le passage des vitesses. 

Si tous ces points sont OK tu peut y aller en toute confiance, bien entretenue elle ne pose aucun problème. Et le 1.4 profite de la même fiabilité que le 1.8 : globalement excellente.

Modifié par professeur moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Je viens d acquérir une civic Exécutive Navi Cuir de couleur noire avec cuir beige. Elle sera mon daily pour remplacer ma 307 xsi . C est un modele 1.8L essence du  08/2006, premiere main ,  qui a tout juste 100000 km et garantie 1 an par le professionnel.

 

Je l ait donc essayée et elle fonctionne très bien , aucun bruit et les deux toits en verre panoramique amènent bcp de lumière .

Je vais la chercher Vendredi au Luxembourg.

 

J ai trois questions !!!  : Est il possible de changer l ecran GPS par un moderne ( manque de luminosité je trouve ) , si oui avez vous une ref ?

                                           Comment fait on la mise à jour du GPS ?

                                           Comment changer la langue de l autoradio et GPS ( en Allemand actuellement pour mon cas) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann, dommage personne n'a pu répondre à tes questions. Je pense que l'option GPS n'est pas très courante en France pour la Civic 8.

Perso je ne sais pas t'aider, mais une petite photo du pavillon vitré m'intéresse, simple curiosité :)

 

De notre côté la voiture a franchi les 222 000 km récemment, et a obtenu son C.T. sans problème début août :sol: .

Je viens pour la 2ème fois de rafistoler / refixer le carter plastique de soubassement, qui faisait encore le ventre et frottait souvent les dos d'âne... 

 

Un petit retour d'expérience à propos de pneus changés l'an dernier et que l'on a mis devant :  Dunlop Sport Maxx RT, très content de mon choix ! Sur le sec je leur trouve un excellent grip, une belle progressivité et un retour d'information de bon niveau. Un vrai bonheur de faire pivoter l'auto "au frein" avec un avant qui mord bien. 

Le remplacement des amortisseurs avant aide aussi, car l'auto a retrouver de la tenue, elle se vautre moins. 

 

Cette voiture ne présente à l'heure actuelle que 2 défauts francs : elle tire tjs à droite, et 2 parallélismes successifs n'y ont rien changés ; auquel s'ajoute désormais des tremblements dans le volant à certaines vitesses, avec de micro rotations dans le volant... Si quelqu'un a une idée de la source du problème, ça m'intéresse ! J'ai contrôlé SB de triangles, soufflets de crémaillère et rotules : rien de suspect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 22:12, pataratapat a dit :

Salut Yann, dommage personne n'a pu répondre à tes questions. Je pense que l'option GPS n'est pas très courante en France pour la Civic 8.

Perso je ne sais pas t'aider, mais une petite photo du pavillon vitré m'intéresse, simple curiosité :)

 

De notre côté la voiture a franchi les 222 000 km récemment, et a obtenu son C.T. sans problème début août :sol: .

Je viens pour la 2ème fois de rafistoler / refixer le carter plastique de soubassement, qui faisait encore le ventre et frottait souvent les dos d'âne... 

 

Un petit retour d'expérience à propos de pneus changés l'an dernier et que l'on a mis devant :  Dunlop Sport Maxx RT, très content de mon choix ! Sur le sec je leur trouve un excellent grip, une belle progressivité et un retour d'information de bon niveau. Un vrai bonheur de faire pivoter l'auto "au frein" avec un avant qui mord bien. 

Le remplacement des amortisseurs avant aide aussi, car l'auto a retrouver de la tenue, elle se vautre moins. 

 

Cette voiture ne présente à l'heure actuelle que 2 défauts francs : elle tire tjs à droite, et 2 parallélismes successifs n'y ont rien changés ; auquel s'ajoute désormais des tremblements dans le volant à certaines vitesses, avec de micro rotations dans le volant... Si quelqu'un a une idée de la source du problème, ça m'intéresse ! J'ai contrôlé SB de triangles, soufflets de crémaillère et rotules : rien de suspect... 

Le roulement des roues est peut etre en cause pour qu'elle tire à droite. Pour verifier, surelever les roues et la faire tourner dans le vide et verifier qu'il n'y a aucun frottement qui fasse ralentir la roue.

Pour les tremblements dans le volant à certaines allures, il y a des chances que ce soit la boite de vitesse. A faire vérifier par un pro...

Tenez nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de vitesses ?! 

Je m'étais éventuellement figuré la fin de vie de l'embrayage voire du volant moteur, mais c'est la 1ère fois que ça m'arrive... :voyons:

 

Pour le roulement, il me semble qu'il devrait faire du bruit le cas échéant... 

Mais je vérifierai à l'occasion. 

 

J'ai également pensé à un étrier droit, mais pas de chaleur suspecte des jantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais, mais j'en prévois une pour le prochain entretien lors duquel je voudrais faire remplacer l'embrayage aussi (en espérant que le volant moteur soit encore bon).

 

Les vitesses 2 voire 3 commencent sérieusement à gratter à froid, on doit désormais laisser un peu plus de temps à la synchronisation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 22:27, pataratapat a dit :

Non jamais, mais j'en prévois une pour le prochain entretien lors duquel je voudrais faire remplacer l'embrayage aussi (en espérant que le volant moteur soit encore bon).

 

Les vitesses 2 voire 3 commencent sérieusement à gratter à froid, on doit désormais laisser un peu plus de temps à la synchronisation... 

Faire aussi verifier les silents blocs. Les vibrations peuvent egalement venir de la, avant de changer l'embrayage ;)

 

La vidange de la boite se fait normalement au bout de 160.000kms chez Honda.

Modifié par kiliking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 22:27, pataratapat a dit :

Non jamais, mais j'en prévois une pour le prochain entretien lors duquel je voudrais faire remplacer l'embrayage aussi (en espérant que le volant moteur soit encore bon).

 

Les vitesses 2 voire 3 commencent sérieusement à gratter à froid, on doit désormais laisser un peu plus de temps à la synchronisation... 

Alors ? les problemes ont ils été réglés ?

On attend le retour 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis de passage sur cette discussion,

- -  le 22 aout 2022 = -  Cette voiture ne présente à l'heure actuelle que 2 défauts francs : elle tire tjs à droite, et 2 parallélismes successifs n'y ont rien changés ; auquel s'ajoute désormais des tremblements dans le volant à certaines vitesses, avec de micro rotations dans le volant...

 

Honda Civic 8  avec 220 000 km,

une déviation ou inflexion dans la direction avec de légers tremblements peuvent provenir d'un jeu important au niveau des biellettes coaxiales

de crémaillère. (Biellettes de liaison)

Aux extrémités  de la crémaillère, de part et autre il y a une biellette avec une rotule qui relie chaque biellette de direction.

Les rotules permettent d'accepter  les mouvements de suspension au niveau de la direction.

Au niveau des rotules un jeu d'usure s'installe.

Logiquement ce jeu se contrôle avant d'effectuer un parallélisme des roues Av. (jeu mineur accepter mais souvent ne permet pas de garantir un volant aligné)

Ces biellettes sont protégées par un soufflet. Elle sont graissées d'origine, avec le temps la graisse se dégrade.

La biellette du coté Droit sens de déplacement subit les contraintes du "mauvais" coté de la route entre autres.

Le seuil d'usure est autour de 250 000 km, mais une intervention est souvent effectuée avant lors d'un contrôle du parallélisme roues Av.

 

// -  Pour info:

 

Biellette axiale extrémité de crémaillère Honda Civic 8:

689026944_HONDACIVIC01.thumb.JPG.0eaa594ea46e65961023b67fb723cb7c.JPG

 

Référence OEM Constructeur :

1458175101_HONDACIVIC02.JPG.24ab64471a0daf1930a345fb586e9408.JPG

 

1371819482_HONDACIVIC03.JPG.e9c8fe9a6707a298b8c7b26e1de04f0b.JPG

 

1020897948_HONDACIVIC05.JPG.baa5ec72337cc9935745640c98ab86d9.JPG

 

1322797752_HONDACIVIC06.thumb.JPG.de6b7e088dac57538b508af29ff033b3.JPG

 

C'est une piste sur un Civic 8 avec un fort potentiel.

Le jeu se contrôle au niveau des soufflets sans dépose.

L'assistance électrique de la direction absorbe en partie  les jeux d'usure.

Cependant autour de 100 km/h l'assistance se traduit par un durcissement au niveau du volant.

Dans ce cadre les jeux  & vibrations peuvent se faire ressentir plus accentués.

 

Les périodicités d'entretien de la boite de vitesse manuelle sur Honda Civic reposent sur une simple vidange.

Première vidange autour de 120 000 km  ou  8 ans.

Honda préconise conserver cette échange sur le durée de vie du véhicule.

Cependant afin de garantir un bon fonctionnement, après la première vidange à 120 000 km / 8 ans,

il est préférable de réduire les échéances pour effectuer une vidange avant autour de 80 000 km ou avant 6 ans.

En effet, lors de la vidange il est remplacé environ 1,4 litres de fluide.

Il reste toujours un volume d'huile dans le pont/différentiel et les corps creux de la boite.

Honda préconise son huile de boite de type MTF 3.

Ce fluide Manuel Transmission Fluid de 3° Génération reste un fluide compatible 75W80 GL4.

Sur ce Mle de plus de 220 000 km, il est possible d'utiliser huile de boite 75 W 90 qui apporte une souplesse

aux sous ensembles boite & pont qui subissent les contraintes de fonctionnement.

 

Un contrôle du train Av et direction devrait cibler les points d'usure ou qui sont défaillants.

Une vidange de boite peut améliorer certains dysfonctionnements ou apporter une sensation de souplesse.

Une difficulté de passage en première ou en marche arrière (essentiellement à froid) peut également provenir

de la commande hydraulique d'embrayage qui est composée de plusieurs sous ensembles.

- Cylindre émetteur avec bocal de fluide type fluide de freins DOT 4. (d'origine DOT 3 )

- Cylindre récepteur avec vis purge qui permet de remplacer le fluide. ( avant 10 ans maxi le fluide d'origine est DOT 3 - fluide Hygroscopique)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes toutes ces précisions, merci ! Et plus c'est bien écrit et clair. :)

 

Question ! Savez-vous me donner les références de balais d'essuie-glace sont montes sur votre voiture ? 

Impossible pour moi actuellement de trouver chez Feu Vert une ref. qui ne dégrade pas la longueur et pire encore l'intégration au bout du bras.

 

Dans ce magasin rayon essuie-glaces la Civic 8 n'est pas référencée et les modèles Bosch sensés être compatibles sont bcp trop courts. 

On a du 710mm côté conducteur et 570mm côté passager. 

Merci.

Modifié par pataratapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il faudrait nous donner plus de précisions sur le Mle Honda Civic VIII.

En effet, concernant le balai coté conducteur il a évolué en longueur, le millésime sortie d'usine va permettre de confirmer le produit.

Logiquement la motorisation type de bloc moteur n'a pas d'influence mais certains Mles avec le bloc 1.4 finition confort le balai conducteur est de petite taille.

Les références OEM constructeur Honda sont compatibles en tenant compte du Mles et de son année de sortie d'usine.

 

Pour info, exemple avec le catalogue Honda:

 

Le balai coté passager est identique 575 mm  Réf constructeur 76630-SMG-G01 (35 €) pour l'ensemble des Mles Civic VIII.

 

Le balai coté conducteur  (35€ env):

- longueur de 600 mm  Réf constructeur 76620-SMG-G01   [ Civic 1.4  - 1.8  de  2009 ]

- longueur de 675 mm   Réf constructeur 76620-SMG-G11  [ Civic 1.8  Exécutive  -  2.2 Sport  de  2010 ]

 

La longueur du balai coté conducteur est différente en fonction du Mle et année de sortie d'usine.

Les produits proposés sur les sites en lignes, toutes marques confondues, sont des montages "compatibles" mais pas forcément ressemblant.

Souvent suivant la marque la taille est différente, également l'agrafe de fixation est souvent commune pour rester basique adaptable pour tous.

 

Nous transmettre le Mle de Civic, bloc moteur - finition - millésime.

Cela permet d'affiner la recherche sur catalogue.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jym52  ! 

C'est hallucinant ce que tu rapporte, et c'est vrai que c'est ma 1ère voiture où le travail d'intégration des balais au bras est aussi poussé. Et c'est bien sur CE point de la qualité d'intégration que je bute, car la paire de Bosch que j'ai pris impose de démonter la petite garniture plastique en bout de balai... 

 

Notre Civic est une allemande, 2,2L diesel, millésime 2009.

 

:):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...