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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

C'est ça, moi je suis passé d'une Clio 1.2i 60ch atmo à une Civic 1.4 i-VTEC 100ch en atmo aussi ... donc ma situation s'est clairement améliorée :p

 

Après, c'est clair que si tu sors d'un TDi 140 avec du couple et un turbo, c'est clair que tu risques de les trouver molles, surtout la 100ch :p C'est une habitude de conduite à avoir, d'aller chercher la puissance tout en haut du compteur.

 

C'est à toi d'en essayer une, de préférence en 1.8 mais pourquoi pas en 1.4, et tu seras fixé sur le fait que ça te convienne ou pas ;)

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C'est ça, moi je suis passé d'une Clio 1.2i 60ch atmo à une Civic 1.4 i-VTEC 100ch en atmo aussi ... donc ma situation s'est clairement améliorée :p

 

Après, c'est clair que si tu sors d'un TDi 140 avec du couple et un turbo, c'est clair que tu risques de les trouver molles, surtout la 100ch :p C'est une habitude de conduite à avoir, d'aller chercher la puissance tout en haut du compteur.

 

C'est à toi d'en essayer une, de préférence en 1.8 mais pourquoi pas en 1.4, et tu seras fixé sur le fait que ça te convienne ou pas ;)

 

 

Bien sur, je suis en train de regarder aussi pour reprendre une Seat Altea en essence 1.2 TSI 105

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J'ai eu le 1.2 tsi, sur mon Yéti, précédent ma civic, moteur agréable, mais la fiabilité notamment du tendeur de chaîne est pas au top ! J'ai vendu mon Yéti avec 50000 kms et j'avais jamais eu le souci mais sur le moteur cbzb y'en à quelques uns qui ont eu des problèmes !

Viens du côté obscur, prends un 1.8 vtec et va chercher la puissance passés les 4500trs! :sol:

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Du côté obscur mais alors bien noir voire crasseux, tu as le 1.6 diesel sur la Civic 9. Il marche bien, est fiable et consomme vraiment peu.

Et tu oublies tous les désagréments des diesel modernes, rien ne fait parler de lui dessus

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J'ai eu le 1.2 tsi, sur mon Yéti, précédent ma civic, moteur agréable, mais la fiabilité notamment du tendeur de chaîne est pas au top ! J'ai vendu mon Yéti avec 50000 kms et j'avais jamais eu le souci mais sur le moteur cbzb y'en à quelques uns qui ont eu des problèmes !

Viens du côté obscur, prends un 1.8 vtec et va chercher la puissance passés les 4500trs! :sol:

 

 

Oui il me tente mais rare ..

 

Du côté obscur mais alors bien noir voire crasseux, tu as le 1.6 diesel sur la Civic 9. Il marche bien, est fiable et consomme vraiment peu.

Et tu oublies tous les désagréments des diesel modernes, rien ne fait parler de lui dessus

 

 

Je le connais par cœur j'avais une Honda Civic 9G 1.6 IDTEC sport navi bleu sport brillant avec les jantes noir avant mon Sportage ..

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Toujours indecis et dans la reflexion pour le remplacement prochaine de ma Seat Altea, j'ai lu que pour le 1.8L IVTEC 140chvx l'embrayage etait un peu fragile est ce vrai ?? Car j'ai vu une Civic avec ce moteur la en Type S et elle est de 2010 et à 120 000km. Elle a 10 ans bientot 11 et pas bcp de km je pense etre quand meme tranquille non ?

 

J'attends vos réponses

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Invité Wehrwolf

J'ai jamais eu d'informations en ce sens sur les essences! Les diesels par contre peuvent être touchés par le problème de volant moteur. 

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Voila mon choix semble quasiment fait, je vais prendre une Honda Civic 8 1.8 IVTEC 140 chvx Type S GT noir (tout options) année 02/2010, 120 000km.

 

Pour avoir un bon confort et comme ayant fait cette chose la sur ma Seat Altea, je suis en train de regarder pour changer l'autoradio d'origine pour mettre un ecran multimedia. Ce qui est bien c'est que pas mal de gens l''ont déja fait et donc assez facile de trouver l'interface et un ecran. Comme je ne veux pas non plus me faire avoir, je demande à ceux qui l'ont fait ou ont il acheté leur interface et leur ecran ?? 

 

Voici ce que j'ai vu et ce qui m'interesse

 

- interface https://fr.aliexpress.com/item/4000344326635.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=476704492920&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=743612850914&ds_e_product_id=fr4000344326635&ds_e_product_merchant_id=107851626&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/4000344326635.html?&albcp=11532562922&albag=113873766633&gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6USZodJQL78UWmEUxxLWvkVSKTDYL6PyFKbBr8D8jvEIL35C12IWDhBoCCS4QAvD_BwE

 

ecran https://fr.aliexpress.com/item/4000028181442.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.1d03104dPMppUi&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=7499650b-efb6-4927-bd7a-35236419f685&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:7499650b-efb6-4927-bd7a-35236419f685,tpp_buckets:668%230%23131923%2335_668%23808%234094%23380_668%23888%233325%2311_668%234328%2319929%23353_668%232846%238110%23363_668%232717%237565%23791_668%231000022185%231000066058%230_668%233468%2315617%23863

 

Dites moi si c'est intéressant 

Modifié par jejebebon
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Je ne sais plus si je vous l'ai dis mais j'ai finalement opté pour une Civic 8G Type S GT 1.8 IVTEC 140 ! J'espere aller la chercher le weekend prochain (car confinement) C'est un particulier qui la vend. D'ailleurs question, a t-on le droit d'aller chercher une voiture acheté à un particulier ??

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Invité Dam Dam

N'oublie pas de nous rejoindre sur le groupe "Civic 8 team FR" sur Facebook pour nous présenter ton modèle. On est plus de 500 membres, le groupe est assez actif et publie quotidiennement...

@+++

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Bonjour, 

 

(Question à ceux qui font leur vidange sur la Civic 8G essence)


Ce weekend j'ai été chercher ma Honda Civic 8G 1.8 IVTEC 140 Type S GT, et je veux lui faire une vidange. J'ai commandé tous les filtres sur oscaro mais par contre il faudrait que je sache quelle cloche à filtre exacte il faut pour changer le filtre à huile ??

Quelqu'un pourrait-il me renseigné l'ayant déjà fait ?? (1ere fois que j'ai une Civic 8G)

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Bonsoir à tous,

 

concernant la cartouche d'origine sur Honda Civic VIII bloc  1.8 Vtec de 140 cv

la référence du filtre 15400-RTA-003 est remplacée par 15400-RBA-F01.

Le filtre Honda d'origine est donné pour un diamètre extérieur de 65 mm.

 

Honda préconise 2 références d'outils de dépose filtre.

- Outil sur la RTA CRV qui a le même filtre - référence = 0 7912 611001

- Outil standard Honda référence = 07 AAA PAAA 100.

 

Les clés de type cloche sont de 65 mm.

Honda propose une autre référence  =  07AAA PLCA 100 pour les filtre de 65 mm.

 

Le filtre monté d'origine sur le Civic VIII 1.8 est un montage classique chez Honda cela depuis plusieurs années.

 

Purflux qui se rapproche de l'origine propose le référence LS 350.diamétre de  66 mm.

Bosch est souvent plus gros, d'autres sont plus fin.

 

Cependant,

le diamètre de 65 mm est bien pour le filtre d'origine Honda.

Les autres manufacturiers proposent des filtres adaptables, compatibles avec  la référence d'origine.

Mais les corps de filtre peuvent varier, les diamètres extérieur comme les autres dimensions sont souvent différentes, elles restent cohérent au niveau du filetage, l'embase du joint, le clapet de décharge.

 

Pour ma part,

je m'assurerai que le filtre monté sur un Mle de 201O est  bien un filtre Honda.

Souvent suite aux opérations d'entretien les filtres montés sont des adaptables qui ont des dimensions différentes.

 

J'ai pris la référence de l'outil de 65 mm pour filtre Honda .

*-  Recherche Google avec  =   [ key TOOLS honda oil filter removal 07912 611001 ] Copier/Coller + image.

 

Autres liens @ possible:

 

-  https://www.ebay.com/p/1023755235

 

-  https://www.amazon.com/Honda-07912-6110001-Original-Equipment-Manufacturer/dp/B00NNYL6HQ

 

-  https://www.google.com/search?q=+Honda+oil+filter+wrench&tbm=isch&ved=2ahUKEwiLuPu10qjtAhXKDuwKHWCWDxoQ2-cCegQIABAA&oq=+Honda+oil+filter+wrench&gs_lcp=CgNpbWcQDDIECCMQJzIECCMQJzIECAAQEzIECAAQE1CfyAJYn8gCYIjSAmgAcAB4AIABeYgBeZIBAzAuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=YgvEX4v_OsqdsAfgrL7QAQ&bih=705&biw=1530#imgrc=nM20joM4mEwyNM

 

-  https://www.amazon.com/Honda-07AAA-PLCA100-Wrench-Filter-65Mm/dp/B0090NK18Y

 

-  https://www.ebay.com/itm/Genuine-Honda-Oil-Filter-Wrench-65MM-07AAA-PLCA100-/401771420918

 

Je crois savoir que "jejebebon" ne veut pas de clé à chaine.

Pour ce type de filtre la clé avec sangle n'est pas très adaptée surtout pour un filtre bloqué.

 

Personnellement au regard de toutes les marques j'ai pas toujours la bonne clé qui passe bien,

également pour les filtres qui sont bloqués,

je reviens souvent aux vieilles méthodes.

 

Avec une simple  ceinture pour exemple:

IMG_20160321_192658.thumb.jpg.fa39c4c7704998b42a8a3c4e10134dab.jpg

 

 

IMG_20160321_192610.thumb.jpg.3339c500d0ba822b4a525b72eb404697.jpg

 

 

Si le filtre est boqué,

mettre la boucle de ceinture à l'envers, cela favorise le cran de serrage.

 

L'outil clé cloche qui passe jamais sur les filtres adaptables.

IMG_20160321_192805.thumb.jpg.2e60f45cd8d2d737a963adbd88b5cfd5.jpg

 

 

Déposer le filtre en place,

acheter une clé cloche qui reste adaptée au nouveau filtre est garder la même référence de filtre pour l'avenir.

 

Si cela peut aider.

Bonne semaine, et bonne vidange sur ce nouveau Mle Honda.

Cordialement.

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Bonsoir,

 

le sujet traite surtout du filtre à GO sur le 2.2 iCTDi.

Le même sujet est également bien traité sur le forum Civic VIII 2.2. sur 2 pages.

 

// Voir pour le filtre à huile page 2  [du iCTDi]:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/69543-tuto-vidange-complète-de-sa-civic-22i-cdti/page/2/#comments

 

// Voir pour le filtre à GO page 1  [du iCTDi]:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/69543-tuto-vidange-complète-de-sa-civic-22i-cdti/#comments

 

Le filtre à huile sur le 2.2 est une cartouche papier individuelle,

le corps du filtre est un sous ensemble fixé au bloc moteur.

 

Pour "jejebebon" je vais chercher voir si TOOLS fait l'outil Honda, avec le diamètre et le nombre de crans

pour le filtre du 1;8 Vtec.

A+.

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Il y a 23 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

le sujet traite surtout du filtre à GO sur le 2.2 iCTDi.

Le même sujet est également bien traité sur le forum Civic VIII 2.2. sur 2 pages.

 

// Voir pour le filtre à huile page 2  [du iCTDi]:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/69543-tuto-vidange-complète-de-sa-civic-22i-cdti/page/2/#comments

 

// Voir pour le filtre à GO page 1  [du iCTDi]:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/69543-tuto-vidange-complète-de-sa-civic-22i-cdti/#comments

 

Le filtre à huile sur le 2.2 est une cartouche papier individuelle,

le corps du filtre est un sous ensemble fixé au bloc moteur.

 

Pour "jejebebon" je vais chercher voir si TOOLS fait l'outil Honda, avec le diamètre et le nombre de crans

pour le filtre du 1;8 Vtec.

A+.

 

C'est gentil ca ! lol Du coup j'ai acheté une pince à filtre à norauto. Ca devrait le faire si jamais il était trop serré mais j'aurais préféré une cloche ..

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Je vous présente ma belle Honda Civic Type S GT 1.8 IVTEC 140 de 2010 !

Elle a 124 000km, j'ai été la chercher à coté de St Etienne samedi dernier chez un particulier ! Elle est toutes options, feux xénon, toit pano, attelage, radar de recul etc .. J'ai également une vrai roue de secours en Uniroyal en jantes 17 et 5 roues d'hiver en Nexen en jantes 16 blanches !

 

Elle est super propre, pas une seul rayure !

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Il y a 5 heures, Clad Steer a dit :

Elle est superbe, un vrai format de compact. Tu trouves une différence sur la partie suspension par contre, car la 8 est plus ferme que la 9 il ma semble.

  Révéler le contenu masqué

 

 

Grave tout le monde l'a trouve magnifique même le chef d'atelier Honda ma dit elle est belle votre Civic j'y ai dis oui pour une 2010 on dirait plutôt une 2018 ^^

Je viens de la déposer chez Honda car il me fait le remplacement du liquide de refroidissement + liquide de frein + liquide d'embrayage. Vous me connaissez enfin pour certain, je fais tout parfaitement quand il le faut pour chacune de mes voitures que je possède et que j'ai possédé. Le liquide re refroidissement il le fallait c'est tous les 10 ans ou 200 000km. 

 

Et ce weekend, c'est vidange complète (tous les filtres) avec la meilleur huile du marché la Mobil 1 ESP 5w30. Mais je vais lui faire 2 vidange coup sur coup (ce qui s'appelle faire un flush) pour bien nettoyer le moteur même si j'ai regardé l'huile est assez propre elle n'est pas noir. Je veux quelle soit nickel car je veux la garder longtemps !

Pour revenir à la conduite, je kiff trop de la conduire c'est fou ! Pourtant ca me change grave des diesels que j'avais avec un turbo avec bcp de couple au démarrage .. la c'est un atmo (1ere fois que j'en ai un car avant Civic et HRV diesel) je kiff monter dans les tours un bonheur ! 

Le VTEC est top ! Je suis même fier d'en avoir un !

 

Voila donc de retour chez Honda donc vive HONDA !!!

 

Il y a 3 heures, vroum le retour a dit :

De loin la plus belle des 8G

 

HONDA !

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Ce qui est dommage sur la Type S c'est de se priver des sièges magiques à l'arrière et d'ouvrants qui s'ouvrent à presque 90°. Une exception dans la catégorie des compactes. Franchement les 3 portes c'est esthétique mais chiant à l'usage.

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Il y a 6 heures, logsyc a dit :

Tu vas te faire plaisir avec ce 1.8 !

Ce bruit du moteur quand on le pousse un peu 😁

 

Grave je kiff trop et je commence à m'y habituer j'adore !

 

il y a une heure, fande626 a dit :

Très bel achat 🥰

 

J'avoue préférer les 5 portes et les calandres vitrées, mais ta Type S est vraiment classe !

Bonne route à son bord ! :)

 

Merci. J'ai déjà fais une vidange + changement liquide de refroidissement, liquide de frein et d'embrayage. Le weekend pro il.faut que je change les bougies d'allumage (encore d'origine) Je vais l'entretenir aux petites oignons même si elle est déjà nickel !

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Invité Blaise

Bonjour,

Une question de futur acquéreur ! Est ce que les sièges arrières de la coupé (3 portes) sont aussi "magique" ? ou c'est seulement la 5 portes ...

Merci beaucoup

Blaise

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Bonsoir,

 

sur la brochure Honda Civic 2008 de janvier 2008 elle précise:

"Equipements" / "Fonctionnalité  =  les sièges modulables " sièges magiques Ar " sont en série

sur l'ensemble des Mles Honda Civic.

 

1767026953_civic8brochure1.thumb.JPG.cbe52899eada326e52d8810c0c5e95ae.JPG

 

89959531_civic8brochure2.thumb.JPG.26ed1cbae5de6a6ea6c2313a6dd51cc6.JPG

 

Pour info:

La brochure du Civic 9 propose également cette fonctionnalité sur l'ensemble des Mles.

1184408507_001civicessence1.8.thumb.JPG.4d7a8b7c02832b6255f9b02028814ed1.JPG

 

 

1469101031_civicsiegesar.thumb.JPG.5be4881717e298aaa707b4b109534868.JPG

- Notice Honda Civic - 2008/2010.

 

Cordialement.

 

 

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Faut quand même dire les choses : Les sièges magiques ont surtout leur sens sur les 5 portes. Autant rabattre le dossier contre l'assise est aisé depuis le coffre mais imaginez-vous verrouiller les sièges magiques en position "assise relevée contre le dossier" (il faut rabattre la béquille contre l'assise). Bref, il y a un vrai choix à faire entre le style (3 portes) et la praticité. Pour moi des Civic telles que les 8 et 9 se démarquent de la concurrence par leur côté pratique alors si c'est pour les amputer de 2 portes AR qui en plus s'ouvrent quasi à 90° c'est un peu dommage non ? En plus la poignée de porte déportée sur les ouvrants AR limite quand même la casse niveau style.

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Certes les sièges magiques prennent plus leur sens avec la version 5 portes.

Mais une Type S avait ce petit je ne sais quoi qui la rendait encore plus désirable. 

Quand tu vois les bouses qu'ils sortent depuis 2 générations... (voir 3 si on prend la 9G) alors que la 8G (tout comme la 5 ou la 6 d'ailleurs) avait un style sans artifice inutile, des traits simples et lisibles mais avec un caractère de fou.

Modifié par vroum le retour
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J'ai une 9G, je n'aime pas son style mais c'est certainement la Civic la plus aboutie dans le concept. Une bouse dis-tu ? Si on ne jure que par le style oui !!! Jamais eu une voiture aussi pratique (du même niveau que la 8G) et qui me crée aussi peu d'emmerdements. Elle a 250.000 km, est en diesel, et reprog depuis 36.000 km. Une type S c'est beau mais faut voir dans la durée. Perso les 3 portes y a belle lurette que j'en suis revenu

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Le 03/12/2020 à 14:28, Clad Steer a dit :

Elle est superbe, un vrai format de compact. Tu trouves une différence sur la partie suspension par contre, car la 8 est plus ferme que la 9 il ma semble.

  Révéler le contenu masqué

 

 

Je confirme sur les routes dégradés on sent bcp la route etc .. Malheureusement la voiture que j'ai eu la moins con confortable sur petite route .. Mais le reste j'adore. C'est un bon investissement je trouve elle n'a que 124 000km, 2010, 1.8 IVTEC Type S GT (avec Xénon, attelage et toit pano), consommation sans plus classique pour une essence .. pour 7000€ Je ne suis pas encore habitué j'ai eu l'habitude d'avoir que des diesels forcément avec turbo donc le temps que je m'habitue sera assez long je pense .. J'ai juste le démarreur à graisser car il couine au 1er démarrage de journée (vu et expliqué sur planete honda) mais sinon RAS. Je l'ai pris car je fais que de la ville (5km de chez moi) mais en juin je vais faire 20-25 min de route envrion 24km (aller) donc elle roulera un peu plus mais ce n'est pas pour cela que je vais repasser à un diesel ..

 

Dites moi ce que vous en pensez de mon investissement.

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il y a une heure, albandi a dit :

La Type S n'a-t-elle pas des suspensions plus fermes que sur les 5 portes ?

 

C'est possible je n'ai jamais eu la 8G en 5 portes .. Par contre je peux te dire que la 9G est plus confortable sur les routes dégradés etc que la 8G car déja eu la 9G

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