Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

[Topic Officiel] Chrysler 300C (2004-2010)


xavier1968

Messages recommandés

Invité §MAG221Zz

UN PETITE ASTUCE POUR TOI whoops3

 

Sur la mienne d'avril 2006 et qui vient aussi d'allemagne, la cartographie couvre l'europe et l'allumage des feux est manuel...

 

 

JE CONNAIS UNE ASTUCE POUR AVOIR L'ALLUMAGE AUTO SUR TA 300

 

REPOND MOI SI TU ES INTERESSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv842Oh

bonjour

moi je suis sur le point de vendre mon 325ci de 2002 et vu que la famille s'est agrandie, ben voilà je voulais trouver un break sympa. Beaucoup me plaisent V70 / A6 avant / série 5 touring / mais... avec un budget de 32 à 34000 euro maximum, pour une occasion (trés) récente, bien équipée, bien motorisée, et à boite auto, et bien il ne reste pas beaucoup de choix :

- soit une A6 avant tdi 140 multitronic (surement économique, et pour mon budget surement mal équipée)

- soit un V70 D5 (là j'ai trouvé rien à redire à part "trop discrète")

- soit une BMW série 5 (en 520da, c'est éfficace mais assez rare en occasion, et les autres motorisations 525da et 530da bien plus chères)

et je vous parle pas des SAAB 9.5 (pas de concessions, et voiture trop exotique pour la France donc pas évident à revendre, surtout en province) ou autres Breaks nippons ou italiens pleins de qualités, mais trop vite dévalorisés, et surtout invendables)

 

- bref il me reste plus (par dépit) qu'à me rabattre sur la 300crd Touring :love:

 

trop dur la vie...

 

non j'rigole ; le seul truc qui me tracasse après avoir lu pas mal d'avis ou d'infos à son sujet, c'est :

- facilité et valeur de revente ??

- finition si nulle que ça ??

 

si vous avez un avis à ce sujet... merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

- finition si nulle que ça ??

 

 

poses toi ces deux questions .

 

1) Est ce que je dois continuer à lire la presse auto française ?

 

2) Est ce que je veux une vraie voiture avec du plastique dedans, ou du vrai plastique enrobé d'une voiture ?

 

çà y est c'est fait ? Tu peux foncer chercher ta 300 ... :p

 

bonnes fêtes ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Devy 57 a complètement raison titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif la presse francaise est... comment dire... Anti-Américaines (je parle des voitures!) au possible, pas du tout objective et remplie de préjugés :q .

 

Notre 300C (voire ma présentation dans ma signature ;) ) nous donne entière satisfaction dans tous les domaines possibles et la finition nous convient très bien (et nous ne sommes pas pourtant ni aveugles ni manchots...), il ne faut seulement pas s'attendre à l'égale d'une Audi dans ce domaine.

 

Mais les plastiques du TDB me parraissent génereusement rembourrés et seuls quelques petites détails noircissent -un peu- le tableau.

 

La fiabilité elle en revanche m'a l'air franchement bonne notamment sur la CRD ou tous les organes mécaniques sont d'origine Mercedes (dont l'excellent V6 220CV des S320CDI...) et vu que de nombreux taxis l'ont adoptée cela m'étonnerait qu'elle pose problème.

 

A conduire c'est un véritable bonheur et un très agréable (et confortable) moyen d'abattre les kilomètres.

 

Dois-je rajouter une couche en parlant de l'esthétique ravageuse :D et à des décennies de la concurrence teutonne?

 

Tu l'auras compris je suis completement conquis et je te recommande vivement cet achat.

 

Pour la revente (en tout cas sur les Diesel) je pense que les avis changent et que les gens s'appercoivent des qualités d'une berline HDG qui n'est pas allemande et qu'ils sont donc prets à mettre le prix. Le succès en neuf pour une voiture de ce rang avec un logo assez peu courant en France (plus de 2000 ventes en France l'année dernière si mes souvenirs sont bons) reflette bien cette tendance et la revente sera beaucoup plus aisée que par exemple une Saab (et je parle pas d'une francaise type 607 :p ) ou une Volvo.

 

Elle n'atteindra peut-etre pas la revente d'une BMW ou d'une Mercedes mais s'en approchera assez fortement.

 

Et vu la différence de prix à l'achat (sans parler de l'équipement :lol: ) le calcul est -je crois- très vite fait.

 

Reste ton budget et là encore la 300C lui correspond le mieux et répresente le choix le mieux motorisé (V6 contre des 4 cylindres chez la concurrence), l'équipement, le style...

 

La version restylée de la 300C (qui ne change que très peu de choses à l'intérieur ;) ) vient de sortir donc tu pourras sans problèmes trouver des modèles avant-restylage dans tes prix (et très peu kilométrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782Em

Slt tt lmonde

 

Pourriez vous me dire la conso de votre 300 c CRD berline ??

 

Avec la mienne en ville je tourne entre 11 et 13l,

Sur autoroute en respectant les limitations entre 8.5l à 9l

 

C'est ce que l'ordinateur de bord m'indique,pourriez vous me dire si vous avez les memes consos que moi

 

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Slt Tony :jap: ta consommation m'a l'air tout a fait normale, sur la notre on tourne dans ces eaux là ;) .

 

Il faut tabler sur environ 10L en mixte en conduite "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782Em

Merci pour ta reponse jezza91,ça me rassure parce que j'avais lu dans des forums que des personnes faisaient du 8l en mixte et du 6.5l sur autoroute,ça me semblait bizarre comparé a la mienne.

Pourrais tu me dire aussi quand tu met ta clim en auto LO si tes aerations de devant fonctionnent ?? moi j'ai mes ventilations en dessous du pare brise,au niveau des pieds et celles tournés vers les vitres qui soufflent mais les aerations a coté du GPS ainsi que coté conducteur et passager ne soufflent jamais.

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas533Bz

Merci pour ta reponse jezza91,ça me rassure parce que j'avais lu dans des forums que des personnes faisaient du 8l en mixte et du 6.5l sur autoroute,ça me semblait bizarre comparé a la mienne.

Pourrais tu me dire aussi quand tu met ta clim en auto LO si tes aerations de devant fonctionnent ?? moi j'ai mes ventilations en dessous du pare brise,au niveau des pieds et celles tournés vers les vitres qui soufflent mais les aerations a coté du GPS ainsi que coté conducteur et passager ne soufflent jamais.

Merci d'avance

 

 

 

Salut,

Cela fait un moment que je ne suis plus passé ... je roule :lol:

Comme dit Jezza, c'est bien 10L aux 100 en mixte pour le CRD.

J'ai 25.000 au compteur depuis juillet 07 et ... absolument aucun problème. J'ai mis tout ce qui est possible en AUTO (phares, essuies-glace, clim LO, ...) et j'ai juste le plaisir de conduire. Je ne regrette vraiment rien de cet achat sauf éventuellement de prendre la 5,7L V8. Il faut juste assumer cette 300C dans un contexte de mode CO² (pour moi le réchauffement est essentiellement dû au soleil et la part du CO² issu de l'activité humaine doit tourner dans les 5%) qui juge les proprios de ce type de voiture comme "non-citoyens" % à l'environnement. N'importe quoi :lol: Moi, j'assume à 100%. Il faut juste savoir que ce sont d'abord des gros jaloux :q

 

J'ai l'option "boule d'attelage" amovible et j'ai acheté un porte vélo (3 places) à placer sur la boule (Thule EuroClassic Pro 903). C'est top pour 3 VTT mais fait une longueur de 6 mètres ... :o

 

Les points négatifs ... ben non, je n'en vois pas de sérieux. :sol:

La 300C c'est :love::love::love:

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Salut Fast ca fait plaisir de te revoir :) , je suis tout à fait d'accord sur ton point de vue sur le CO2 :jap:

 

La voiture en France et ses émissions occupe une part inférieure au Transport Routier, aux centrales Thermiques...

 

Et les émissions de la France sont une paille comparés aux USA, à la Chine (je ne me souviens plus exactement du chiffre mais je crois que l'ensemble des rejets de la France correspond à quelques jours de rejets en Chine :q )...

 

Enfin bref revenons à la question de Tony :lol: .

 

6.5L ils ont du sérieusement fumer la moquette akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif Meme 8.5L c'est corsé pour arriver à une telle conso (ou facile en roulant "pépé style", et encore...).

 

C'est vrai que le 5.7HEMI a de quoi faire hésiter :Dtitylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

 

Et pour conclure comme dit Fast la 300C c'est :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782Em

Slt Jezza 91 et Fastwalkers c'est clair que cette voiture est trop top mais moi malheureusement quand je l'ai acheté chez le concessionnaire chrysler elle avait 13000 km et me suis retrouvé avec 5 problemes dessus et pour les resoudre j'ai du repartir 3 fois chez le concessionnaire qui eux meme m'ont envoyé la voiture chez un concessionnaire plus competent car ils n'arrivaient pas à resoudre tous les problemes !!! c'est pour ça que je pose quelques questions la ou j'ai des doutes car malheureusement mon concessionnaire est vraiment pas top !!!.

J'ai eu un probleme en autre avec mon toit ouvrant qui vibré enormement et quand suis allais chez mon concessionnaire le chef atelier me disait que c'étais normal car si ca vibré pas le carreau aurait cassé !!! et c'est en insistant voir à commencer à m'enerver avec lui qu'un mecano est quand meme monté dans ma voiture et m'a dit clairement il a un soucis le toit ouvrant !!!

Jpense que tu as oublié de repondre à ma quesion jezza91 lol,Peux tu me dire si quand tu met ta ventilation sur auto LO si tes ventilations à coté du GPS et coté conducteur,passager s'enclenchent de temps en temps ?? car moi elles s'enclenchent jamais et je sais pas si c'est normal,je demande souvent 22 ° si ça peux t'aider.

Par contre en auto HI les ventilations coté conducteur,passager,à coté du GPS s'enclenchent de temps en temps mais très peu.

Encore merci pour les reponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas533Bz

Salut invitTony,

Salut Jezza (pareil pour moi, content de te relire),

 

InvitTony, je ne sais pas ce que tu as acheté comme 300C (bon j'ai aussi eu un pépin à l'achat > voir historique forum mais c'est loin cela), mais j'ai l'impression qu'on t'as fourgué la "voiture du lundi" ou alors le proprio d'avant était catcheur du genre énervé :??:

 

Pour la clim, je ne vais pas vérifier de suite (il fait noir et tard) mais en mode AUTO, c'est le système qui adapte en fonction du contexte (capteurs). Donc, mettre en HI, c'est juste une question d'aller plus vite pour obtenir la T° souhaitée, mais cela pulse un max, donc pas comme tu dis. Perso, j'ai mis en LO sur 21/22° depuis la livraison comme cela il n'y a aucun bruit et je ne pense jamais à la clim. La T° est top nickel après 5 minutes et je n'ai jamais de gêne dûe à l'air pulsé. Quand à savoir si c'est normal que la sortie des bouches de ventilation côté GPS ne fonctionnent pas ... difficile à dire. Il faut que ce soit déjà nécessaire (selon capteurs) mais si ces bouches fonctionnent dans d'autres modes (manuel), alors il n'y a pas de raison qu'elle ne puissent pas fonctionner en AUTO/LO ou HI, toujours en regard du contexte. Mais j'ai quand même l'impression que ta clim est suspecte car en mode HI, ça décoiffe au début.

 

Pour le toit ouvrant, tu dois absolument régler ce problème. Le TO (quand il est ouvert) ne vibre pas et quand le TO est fermé, il ne fait aucun bruit ni vibration. Ton garagiste n'a pas l'air très pro. :q C'est vrai que cette attitude peu changer un plaisir en cauchemar ... A ta place, je mettrais les "points sur les I" ou je change de garage. Si c'est grave, j'enverrais sans hésiter une lettre motivée à CHRYSLER. On ne va pas se gâcher le plaisir pour un gars qui ne fait pas son boulot correctement ! :D

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782Em

Slt Fastwalkers,merci pour ta reponse,en manu elle fonctionne impec !! donc comme tu dis ca se peut qu'elle fonctionne bien le truc que je trouvais bizarre c'est qu'en auto LO mes ventilations de devant ne fonctionnent jamais mais c'est peut etre normal.Pour mon toit ouvrant le probleme est réglé la voiture est parti chez un autre concessionnaire,mais bon malgré les problemes que j'ai eu et qui ont étaient resolus je suis content de ma voiture un vrai plaisir a conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

coucou a tous

poseseur d'une Magnum avec le hemi

je px te donner quelqurs infos sur la ventilation qd tu mets en position clim auto hi c'est pour les ventilation de l'arriere.

Il met deja arrivée,pris dans un bouchon sur autoroute que ma ventilation ne reponde plus a aucun des mes souhaits.

 

Pour le TOE il existe un reglage au niveau des railes.

 

Le seul probleme que j'ai plus remarque c'est un echauffement des disques avec un tremblement au freinage.Et un moteur leves vitres arriere HS.

 

Sinon cette voiture me donne entiere stisfaction le seul regret est de ne pas rencontrer plus des tourings sur les routes.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas533Bz

Slt Fastwalkers,merci pour ta reponse,en manu elle fonctionne impec !! donc comme tu dis ca se peut qu'elle fonctionne bien le truc que je trouvais bizarre c'est qu'en auto LO mes ventilations de devant ne fonctionnent jamais mais c'est peut etre normal.

 

Salut InvitTony,

 

J'ai pu me rendre compte que la clim AUTO/LO (par défaut dans ma 300C) fonctionne également au travers des bouches d'aération sur la console centrale. J'en ai fait l'expérience hier après avoir fait patienter, dans la voiture, 2 personnes pendant +/- 20 minutes. J'imagine qu'il y avait de l'humidité (transpiration et respiration durant 20') dans l'habitacle. En redémarrant, ces bouches d'aération ont fonctionné après +/- 3 minutes, le temps de régulation je suppose.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782Em

Slt Fastwalkers,merci pour ta reponse,je vais aller voir chez chrysler ,je dois avoir un probleme avec ma clim je suis toujours en auto/lo reglé à 22° et mes aerations ne s'enclenchent jamais.

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri630zj

Slt Jezza 91 et Fastwalkers c'est clair que cette voiture est trop top mais moi malheureusement quand je l'ai acheté chez le concessionnaire chrysler elle avait 13000 km et me suis retrouvé avec 5 problemes dessus et pour les resoudre j'ai du repartir 3 fois chez le concessionnaire qui eux meme m'ont envoyé la voiture chez un concessionnaire plus competent car ils n'arrivaient pas à resoudre tous les problemes !!! c'est pour ça que je pose quelques questions la ou j'ai des doutes car malheureusement mon concessionnaire est vraiment pas top !!!.

J'ai eu un probleme en autre avec mon toit ouvrant qui vibré enormement et quand suis allais chez mon concessionnaire le chef atelier me disait que c'étais normal car si ca vibré pas le carreau aurait cassé !!! et c'est en insistant voir à commencer à m'enerver avec lui qu'un mecano est quand meme monté dans ma voiture et m'a dit clairement il a un soucis le toit ouvrant !!!

Jpense que tu as oublié de repondre à ma quesion jezza91 lol,Peux tu me dire si quand tu met ta ventilation sur auto LO si tes ventilations à coté du GPS et coté conducteur,passager s'enclenchent de temps en temps ?? car moi elles s'enclenchent jamais et je sais pas si c'est normal,je demande souvent 22 ° si ça peux t'aider.

Par contre en auto HI les ventilations coté conducteur,passager,à coté du GPS s'enclenchent de temps en temps mais très peu.

Encore merci pour les reponses !!!!

 

 

euh est ce que tu peux citer le nom de ton gentil ,mais incompétent, concessionnaire ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv852mx

bonjour tout le monde,je suis dans les commando de l'air,vu que je fais plutôt pas mal d'opex "opération extérieur",

je me retrouve avec une petite somme sympa de coté.Je voudrais me faire un petit plaisir,la voiture de mes rêves,la 300C...A votre avis,pour un "jeune" (j'ai que 20ans),niveau assurance,cela risque de piqué nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

legion57, avec ta petite somme sympa où est le problème ? :D

 

Porte-toi volontaire pour quelques missions supplémentaires en Opex et tout ira bien :sol: Tu pourras même prendre toutes les options. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sts775nr

bonjour, je suis nouveau sur se forum, je possède une 300C touring grise 3,0 CRD depuis 1,5 ans et j'en suis content, tellement content que je viens de commander la nouvelle 3,0 CRD touring noire SRT design!!! c'est une voiture très fiable elle a 42000 km et je n 'ai eu aucun pb tous les pneus sont d'origine, un très bon confort, une conso somme toute raisonnable pour un 3,0 CRD 10 litres au 100, un couple de 51, une tenue de route exemplaire, si vous voulez une voiture hors norme à un prix correct c'est ce qu'il vous faut!!! malgré le fait que ce soit une américaine le plastique intérieur est sympa et ne fait pas de bruit comme certaine française haut de gamme!!!! je suis impatient d'avoir la nouvelle dont la qualité intérieur a été revue a la hausse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522763/mini/PIC_0070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242Ia

bonjour

 

aprés avoir découvert la 300c :love::love::love:

 

qui peut me renseigner sur l'éco-taxe ??

 

doit-on l'acheter neuve ou l'acheter d'occase? (peu de kilomètres année convenable tant qu'elle est noire) :love::sol:

 

merci de vos renseignements

 

au plaisir de vous voir sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242Ia

bonjour

 

plus la peine de me répondre j'ai eu ma réponse par le garage Chrysler

 

......

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas533Bz

bonjour tout le monde,je suis dans les commando de l'air,vu que je fais plutôt pas mal d'opex "opération extérieur",

je me retrouve avec une petite somme sympa de coté.Je voudrais me faire un petit plaisir,la voiture de mes rêves,la 300C...A votre avis,pour un "jeune" (j'ai que 20ans),niveau assurance,cela risque de piqué nan ?

 

 

Salut Invitélegion57,

 

Si tu veux te faire plaisir, outre la 300C, il y a aussi le Hummer H2 (pas sa réduction H3). C'est balèze comme engin, ce gentillet V8 - 6,2 L. :sol:

J'ai essayé, c'est un peu hors norme mais j'aime bien. :lol:

Mais à 20 ans, avec un engin de 3 tonnes qui consomme du 25/30L aux 100, j'ai un doute :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602QA

Je viens d'acheter une 300C 5.7L en Belgique et effectivement les automobilistes sont soignés chez vous (5000 euros pour la mise en circulation et 2300 euros de taxe de roulage annuelle pour cette 5.7L !). Ce qui explique peut-être pourquoi le j'ai eue à moitié prix du neuf (full options) après 2 ans et 40000 kms , état quasi neuf et parfaitement entretenue ! Le précédent proprio n'avait pas lésiné sur les options (calandre "Bentley", jantes Alba chromées, video double moniteurs, récepteur TNT, etc ...) ne manquent que le frigo et la machine à café ! Les 340CV sont bien là ! (je sors d'une BMW 520i 150CV de 1992) et quel couple tudieu ! Voila pour les plus, pour les moins ... la conso bien sûr ! Sur autoroute 130/140 km/h = 9L/100, promenade petites routes 90 km/h maxi avec traversées petits villages = 15L/100 et pour la fin ... en ville pas 18L comme généralement donné mais 20 à 25L si la circulation est relativement fluide sinon tabler sur 30L sur le périphérique à 18H ! Bon je travaille à 5 kms ça ne fait pas trop mal, si vous devez faire 50 kms dans les bouchons chaque jour passez au diesel ! Côté suspension c'est américain ! attention aux dos d'âne un peu prononcés même pris à petite allure ... on touche !! Sur mauvaise route tous les défauts sont ressentis mais n'est-elle pas faite pour l'autoroute ? Bref je l'aime et elle ne reste pas seule dans la rue la nuit ! Côté discrétion surtout en noir avec calandre "Bentley" vous ne passerez pas inaperçu ! MAIS QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE ? Je tâcherai de poster une photo ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,je suis dans les commando de l'air,vu que je fais plutôt pas mal d'opex "opération extérieur",

je me retrouve avec une petite somme sympa de coté.Je voudrais me faire un petit plaisir,la voiture de mes rêves,la 300C...A votre avis,pour un "jeune" (j'ai que 20ans),niveau assurance,cela risque de piqué nan ?

 

 

Surement oui, as-tu pensé aux un pick-up Dodge par exemple, il sont géniaux et utilitaire avec les avantages qu'un tel engin à :love:

 

bonjour, je suis nouveau sur se forum, je possède une 300C touring grise 3,0 CRD depuis 1,5 ans et j'en suis content, tellement content que je viens de commander la nouvelle 3,0 CRD touring noire SRT design!!! c'est une voiture très fiable elle a 42000 km et je n 'ai eu aucun pb tous les pneus sont d'origine, un très bon confort, une conso somme toute raisonnable pour un 3,0 CRD 10 litres au 100, un couple de 51, une tenue de route exemplaire, si vous voulez une voiture hors norme à un prix correct c'est ce qu'il vous faut!!! malgré le fait que ce soit une américaine le plastique intérieur est sympa et ne fait pas de bruit comme certaine française haut de gamme!!!! je suis impatient d'avoir la nouvelle dont la qualité intérieur a été revue a la hausse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522763/mini/PIC_0070.jpg

 

 

C'est rapide pour changer, il n'y a pas tellement de changement que ça ds la nouvelle?

Heu quel prix demandes t pr ta belle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv763Fb

Bonjour,

Je possède une 300 crd depuis 18 mois. Superbe... Un look d'enfer et d'exception.

Mais le moteur "cliquette" dès qu'il est en charge. Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème ? Cela ressemble au bruit des poussoirs hydrauliques des moteurs Mercedes.

Pour l'instant, mon concessionnaire me dit rechercher la cause : embiellage peut-être dit-il. Ce bruit désagréable existe depuis le premier jour.

D'autre part, le turbo siffle aléatoirement. Problème connu ?

Qui a eu des problèmes de non démarrage du moteur lorsque la voiture est garée en côte, le nez en l'air ? Désammorçage du gazoil ?

GPS : se perd souvent.

Pour l'instant, elle est chez mon concessionnaire et j'espère la récuperer après un mois d'attente...

Votre avis m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

J'ai bien un cliquetis qui se manifeste de temps en temps, et depuis le début. Ce bruit rappelle effectivement celui des poussoirs hydrauliques de mon ancienne Opel. Cela reste à un niveau très supportable, et la récente vidange moteur n'y a rien changé.

Quant au turbo, je me demande s'il existe car je ne l'entends pas.

Jamais eu de pb de démarrage (à 18 mois, 12000 km seulement)

J'utilise comme carburant du Total Excellium ou bien son équivalent chez BP.

Pour le turbo, j'attends un peu avant de couper le moteur pour le refroidir et éviter les manque d'huile au démarrage. Cf préconisations.

Merci de nous tenir au courant des investigations menées par le concessionnaire.

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv427JK

bonjour a tout les fans de 300C :jap:

je ne sais pas trop quoi faire en ce qui concerne mon futur achat

en effet j'hesite entre la berline ou le touring ? :??:

peut-on me dire si il y a une grosse difference de poid/puissance/conso/visibilité/manoeuvre etc...

bref dites moi quelles sont les avantages et les inconvenient de l'une et l'autre

 

merci pour vos lumieres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la même voiture :bah:

 

Après, tu as le surteintage des vitres arrière sur le Touring, et plus de coffre :bah:

 

Sinon essaye, c'est la meilleure façon :oui: Moi je préfère le Touring au niveau design :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis elles sont pareil ! c'est juste une question de pratique ("break") de budget et de look ! La break fait plus jeune :o

 

Avec un moteur pareil les perfos et consommation ne doivent pas changer fondamentalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB746rm

pour les conso tout depend du moteur !!!

mais c'est une trés bonne voitures quelque soit ton choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri630zj

moi j'échangerai pas mon break contre une berline...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

bonjour a tout les fans de 300C :jap:

je ne sais pas trop quoi faire en ce qui concerne mon futur achat

en effet j'hesite entre la berline ou le touring ? :??:

peut-on me dire si il y a une grosse difference de poid/puissance/conso/visibilité/manoeuvre etc...

bref dites moi quelles sont les avantages et les inconvenient de l'une et l'autre

 

merci pour vos lumieres

 

 

Bonjour à toi :jap: .

 

Pour ton choix je sais que dans ma famille il y avait un consensus autour du break. Mon père n'a jamais été vraiment pour les breaks mais quand il a vu le 300C Touring il a changé d'avis.

 

Je trouve l'arrière de la 300C berline trop "classique" alors que la carrosserie du touring rend la voiture encore plus "rabblée". Mais ce ne sont que des considérations esthétiques.

 

Niveau poids le Touring est plus lourd, la masse supplémentaire est de l'ordre de 50 kilos. Donc niveau performances c'est pratiquement indécelable (idem pour la conso).

 

Ensuite un break reste plus pratique qu'une berline, déjà ne serait-ce que par sa configuration (5ème porte alors que la berline est une 4 portes) qui permet le chargement de grands objets.

 

Niveau volume celui du coffre de la berline est déjà conséquent mais pour le Touring c'est carrément byzance (de l'ordre de 630L ;) ).

 

Sous le plancher t'as pas mal de rangements bien pratiques si t'es du genre méticuleux et séparés par des filets (fais un tour sur ma présentation, j'ai posté pas mal de photos du coffre et de ses rangements ;) ).

 

Seule petite déception sur le Touring le "plancher" du coffre surelevé qui rend le coffre moins volumineux qu'il ne l'est vraiment (à cause de ces memes rangements)

à mon avis elles sont pareil ! c'est juste une question de pratique ("break") de budget et de look ! La break fait plus jeune :o

 

Avec un moteur pareil les perfos et consommation ne doivent pas changer fondamentalement ;)

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g-m103GQ

Bonjour à tous,

 

J'ai longuement discuté avec un taxi en 300C Sedan noire qui était en file d'attente à ST Lazare (toujours pour mon enquête sur les pare-brise. A ce propos, merci pour ceux qui ont pris des photos. Je souhaiterais avoir une contrbution de la part d'un SRT-designer si possible)

 

Outre le fait que sa voiture vient de la même concession que moi, il m'a dit qu'un mal semble frapper les 300C vers les 20000 km : les disques voilés. Pb connu des taxis. Par ailleurs, Chrysler préfère rectifier que changer.

Qu'en pensez-vous ? A surveiller.

 

A+ G-mol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556sy

Bjs a tous

 

Pour répondre a g-mol, il vaut mieux une rectification des disques qu'un changement (rectifier ils auront moins tendance à se déformer)

Possesseur d'une 300C Touring de 2007(TAXI) avec aujourd'hui 130 000 kms aucun problèmes de disques, avec durée de vie plaquettes avant 60 000 kms et arrière 90 000 kms.

 

 

Sur la mienne j'ai eu 3 pannes :

 

*45 000 kms "papillon d'admission bloqués" d'ou calculateur mise en sécurité maxi 3000 trs (Problème récurrent sur 300C CDR moins chez Mercedes)

 

*75 000 Kms arrêt complet sur autoroute= dépanneuse du a la défaillance d'une sonde ou capteur au niveau du vilebrequin (Pb connu chez merco)

 

*95 000 kms rebelote "papillon d'admission bloqués"

 

A mon avis hors garantie cela doit faire mal au portemonnaie.

 

 

Il y a deux truc qui me gène sur la 300C : -Réglage du flux d'air des aérateurs avant (impossible de couper complètement l'entré d'air)

- Ceinture arrière (sécurité pour siège enfant)

 

Se n'est pas pour cela que je vais changer ou peut être pour un modèle 2008.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...