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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Je viens de recevoir la réponse en ce qui concerne la reprogrammation de ma future voiture ... ça promet !!

 

" Effectivement, nous n'avons pas actualisé notre site. Sur la Bluetec 220 Cdi 170, nous obtenons après préparation 205hp et 500nm contre 170hp et 400nm d'origine

 

La durée de l'intervention sur le véhicule est estimée à environ 2h30 et comprend les services suivants :

- Différents passages sur banc de puissance (avant et après préparation ).

- Une reprogrammation sur mesure

- Diagnostique approfondi si nécessaire

- Essai route

- 5 ans de garantie logicielle (remise d'origine gratuite, remise de la cartographie après MAJ en concession gratuite)

- Photo de votre véhicule et courbes de puissance remise sur papier et format USB "

 

:sol:

 

 

Ca coute combien la plaisanterie ?

 

Et si je ne m'abuse, ça fait sauter la garantie Mercedes ça non ?

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moi aussi. Je l'ai trouvé sur l'application "CLUB CARA" sur ma tablette Androïd. Pas trouvé sur la version PC. Le smiley est un Ornithorynque. :jap:

Faut juste que tu tapes le code ": orni :" (sans les guillemets et sans les espaces). ;)

 

:orni:

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Invité §MYK176Dv

Ah oui quand même! Quel est le site de ce garage stp?

Moteur diesel , plus de couple forcement que l'essence , mais moins de gain en Cv :q

 

Par MP , si non ont va ce faire sauter de ce forum si ça continue :lol: :lol:

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Invité §MYK176Dv

 

Ca coute combien la plaisanterie ?

 

Et si je ne m'abuse, ça fait sauter la garantie Mercedes ça non ?

 

Et si seulement c’était une plaisanterie ... :sol:

Pour ma A 400e

Pour ma C future 500e

pour celle de Brh75 : pareil quasiment

 

J'ai déjà fais , ni vu ni connu au SAV ... de toute façon, même des Cc Mercedes envois des véhicules eux même faire ça pour leurs clients ,

 

Si c'est fais correctement , sans poussé bêtement la puissance ... pas de risque !

 

Sauf a vouloir faire le " kéké " a rouler a tombeau ouvert n'importe ou , et de faire de la casse voir des mo*** et la , il peux peut être avoir expertise du véhicule... et la on bascule dans le coté obscure de la chose ! ( pas couvert pas l'assurance pour commencé ! )

 

Chacun est majeur , et libre , et fais son choix en toute connaissance de cause ,

 

 

Brh75 : tu peux te renseigner avec ta Cc , au sav , demande leurs des infos au sujet de la reprog , ne dit pas que tu veux ou vas faire cela ... vois leurs réactions , leurs mise en garde ... etc

Moi c’est fais , mais je ne dirai rien a ce sujet ,

 

Et après tu fais ton choix ;)

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C-Class Technical Data.png

Est-ce que quelqu'un a regardé les fiches techniques de la C220 BlueTEC et la C250 BlueTEC?

Pouvez-vous m'aider à comprendre les deux données du régime que j'ai colorées en jaune pour les deux motorisations s'il vous plait?

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Invité §MYK176Dv

La puissance maxi disponible en cv sur la plage " régime trm " indiqué

Le couple maxi disponible en Nm sur la plage " régime trm " indiqué

 

Je pense ,

 

bonne question

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Oui, c'est ce que je me suis dit. Je voulais m'en assurer car si c'est vraiment le cas, alors ça voudrait dire que les performances (à part la puissance DIN) de la C220 BlueTEC sont meilleures que celles de la C250 BleuTEC?

Je ne sais pas si j'interprète mal les données, mais je vois dans ce cas que:

- la puissance maximale est disponible sur la plage 3000-4200 tr/min pour la C220 BlueTEC, alors qu'elle l'est seulement à 3800 tr/min pour la C250 BlueTEC???

- De même pour le couple maxi. Il est disponible sur la plage 1400-2800 tr/min pour la C220 BlueTEC, alors qu'il l'est sur 1600-1800 tr/min pour la C250 BlueTEC???

 

Dans les deux cas, on dirait que la plage est trop petite pour la C250 BlueTEC, non? et que les performances du C220 BlueTEC sont les meilleures dans l'usage?

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Invité §MYK176Dv

Oui, c'est ce que je me suis dit. Je voulais m'en assurer car si c'est vraiment le cas, alors ça voudrait dire que les performances (à part la puissance DIN) de la C220 BlueTEC sont meilleures que celles de la C250 BleuTEC?

Je ne sais pas si j'interprète mal les données, mais je vois dans ce cas que:

- la puissance maximale est disponible sur la plage 3000-4200 tr/min pour la C220 BlueTEC, alors qu'elle l'est seulement à 3800 tr/min pour la C250 BlueTEC???

- De même pour le couple maxi. Il est disponible sur la plage 1400-2800 tr/min pour la C220 BlueTEC, alors qu'il l'est sur 1600-1800 tr/min pour la C250 BlueTEC???

 

Dans les deux cas, on dirait que la plage est trop petite pour la C250 BlueTEC, non? et que les performances du C220 BlueTEC sont les meilleures dans l'usage?

 

 

Via ton document que je n'avais jamais vu nul part ,

J'en conclu exactement la même chose que toi !

 

Sur le 250 , tu as la totalité du couple ( 100nm de plus que le 220 ! ) sur la plage 1600-1800trmin ; sur le 220 entre 1400-2800trmin ; donc tu montes plus dans les tours forcement pour avoir quasiment toute la " sauce :lol: " donc plus de bruit ... ( sur le 220 )

Idem quasiment pour la puissance en Cv , donc en gros sur le 250 j'en déduis que tu as au-temps de puissance que le 220 voir plus en montant moins dans les tours sur le 250, ce qui parait logique , si non ils n'auraient pas sortie ce moteur ...

 

Après j'y connais rien en mécanique , mais a mon avis , on ne doit pas être très loin de la vérité !

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Invité §gil018hR

Si si, c'est çà, la puissance maxi de 170 cv délivrée sur la C 220 l'est de 3000 à 4200 tours et sur la C 250 à 3800 tours. Idem pour les valeurs de couple (se référer au régimes indiqués) :jap:

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1- Et après les 2800 tr/min sur la C250 BlueTEC, on reste toujours sur le couple maxi jusqu'à la fin des tours ou quoi? De même pour la puissance, une fois on arrive à 3800 tr/min, on n'a plus rien, alors que sur la 220, c'est jusqu'à 4200 tr/min?

2- Finalement, la question principale: quel moteur est le mieux dans l'usage?

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Invité §MYK176Dv

1- Et après les 2800 tr/min sur la C250 BlueTEC, on reste toujours sur le couple maxi jusqu'à la fin des tours ou quoi? De même pour la puissance, une fois on arrive à 3800 tr/min, on n'a plus rien, alors que sur la 220, c'est jusqu'à 4200 tr/min?

2- Finalement, la question principale: quel moteur est le mieux dans l'usage?

1 = oui tu est au taqué :lol:

2 = le 250 est plus puissant en tournant moins vite dans les tours ,

 

Mais quand je vois la différence entre les deux moulins , ça me conforte dans mon choix du 220CDI avec reprog a faire ... qui donnera exactement le même résultat que le 250 sur papier la ... Tiens c'est bizard :lol: :lol:

 

Ça me fais pensé au moteur Ww de 90 cv boosté en 110 ou 115 , ildem chez Pijo !

Comme quoi , on paye plus chers , mais c'est le même moteur je paris !

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Invité §MYK176Dv

Si si, c'est çà, la puissance maxi de 170 cv délivrée sur la C 220 l'est de 3000 à 4200 tours et sur la C 250 à 3800 tours. Idem pour les valeurs de couple (se référer au régimes indiqués) :jap:

;) ;)

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Invité §gil018hR

1/ Cà on ne sait pas DelPiero, faut voir les courbes de couple pour celà. Après 4000 tours, s'agissant d'une motorisation Diésel, çà peut tomber brusquement. Cà dépend des réglages inhérent à chaque véhicule et à chaque marque. :jap:

 

2/ Je ne peux pas te répondre, mais vu les 500 nm de couple de la 250 BlueTec, le meilleur moteur doit être celui-là. :jap:

 

De toute façon, il s'agit toujours de l'OM 651 dans les deux cas, avec des réglages différents (calculateurs, injection, turbos etc.......)

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1/ Cà on ne sait pas DelPiero, faut voir les courbes de couple pour celà. Après 4000 tours, s'agissant d'une motorisation Diésel, çà peut tomber brusquement. Cà dépend des réglages inhérent à chaque véhicule et à chaque marque. :jap:

 

2/ Je ne peux pas te répondre, mais vu les 500 nm de couple de la 250 BlueTec, le meilleur moteur doit être celui-là. :jap:

 

De toute façon, il s'agit toujours de l'OM 651 dans les deux cas, avec des réglages différents (calculateurs, injection, turbos etc.......)

 

 

Merci gilmarie :jap:

Je voulais vraiment avoir une comparaison entre les différents chiffres des deux moteurs et quel est le meilleur? J'ai l'impression que le couple n'est disponible que sur une petite plage de 200 tr/min. Je me suis dit que j'interpètais mal les données...

Si vous me dites que ça reste le meilleur moteur dans tous les cas (couple, puissance, disponibilité, etc.) ... :jap:

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Invité §MYK176Dv

Bon, si je comprends bien de ton commentaire, les performances de la C250 BlueTEC sont meilleures dans tous les cas car tu veux reprogrammer pour avoir les mêmes, non?

 

Heuuu , comprends pas la ?!

 

Si tu reprog le 250 tu seras toujours plus puissant que le 220 reprogrammé lui aussi ou pas ...

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Demande cela à un spécialiste que je ne suis en aucun cas. :lol:;)

 

Je croyais qu'il y en avait ici. En tout cas, je me rappelle avoir lu des gens interpréter les chiffres correctement sur l'ancien topic de la C W204. Au fait, je vous suivais depuis longtemps :love:

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Heuuu , comprends pas la ?!

 

Si tu reprog le 250 tu seras toujours plus puissant que le 220 reprogrammé lui aussi ou pas ...

 

Tu as mal compris ma phrase. Tu veux reprogrammer ta C220 pour avoir les mêmes performances de la C250 d'après ton commentaire ci-haut. Donc, ça me pousse à comprendre que tu es satisfait du C250 et qu'il est bien meilleur que le C220 sur tous les points.

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Invité §MYK176Dv

Source Digi a propos de la reprog :

 

"

[h3]Pourquoi les véhicules ne reçoivent-ils pas cette modification par les constructeurs ?

[/h3]

 

Pour plusieurs raisons, la principale étant commerciale. Tous les constructeurs vendent leurs véhicules avec diverses options. Il arrive très souvent de retrouver exactement la même motorisation (bloc moteur identique) sur un modèle de 90/110/130 cv ou bien 75/90/105 cv comme les 1.6 TDI que les concessionnaires vendent à différents prix en bridant simplement les calculateurs, augmentant ainsi leurs marges commerciales de plusieurs milliers d’euros alors qu’une reprogrammation coûte en moyenne, dans notre centre, pour les modèles les plus courants, entre 500 et 600 euros…

De plus, les constructeurs fabriquent et vendent leurs véhicules dans le monde entier avec les mêmes caractéristiques techniques pour leur moteur alors que dans chaque pays, de nombreux paramètres ayant une influence sur les véhicules sont biens différents : les conditions climatiques (les températures moyennes extérieures ont une influence sur les turbos), la qualité du carburant (indice d’octane notamment)… La cartographie est donc préparée par les constructeurs de manière standard pour l’ensemble des pays, et donc pour l’ensemble de ces paramètres. Nos équipes peuvent alors dans de nombreux cas optimiser tous ces paramètres aux conditions françaises (qualité du carburant…) tout en respectant les normes de sécurité des constructeurs. On parle donc d’optimisation. "

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Invité §gil018hR

 

Merci gilmarie :jap:

Je voulais vraiment avoir une comparaison entre les différents chiffres des deux moteurs et quel est le meilleur? J'ai l'impression que le couple n'est disponible que sur une petite plage de 200 tr/min. Je me suis dit que j'interpètais mal les données...

Si vous me dites que ça reste le meilleur moteur dans tous les cas (couple, puissance, disponibilité, etc.) ... :jap:

Ici tu as un document intéressant avec courbe de couple sur le moteur OM 651 : http://l33tm4n.free.fr/forum-m [...] OM651_.pdf :jap:

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Invité §MYK176Dv

Tu as mal compris ma phrase. Tu veux reprogrammer ta C220 pour avoir les mêmes performances de la C250 d'après ton commentaire ci-haut. Donc, ça me pousse à comprendre que tu es satisfait du C250 et qu'il est bien meilleur que le C220 sur tous les points.

 

Exactement ! ;)

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Invité §gil018hR

Haaa Merci gilmarie je cherchais ce document !!!

avec plaisir Myki. :jap:

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Invité §Brh664Qf

Avec l'ILS les feux de route s'allument automatiquement ?

 

A quoi sert l'option " Assistant feux de route plus " ?

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Invité §Brh664Qf

Super merci bien Gilmarie

 

Dommage j'ai pas pris l'assistant feux de route plus :/

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Invité §Nav681DL

C-Class Technical Data.png

Est-ce que quelqu'un a regardé les fiches techniques de la C220 BlueTEC et la C250 BlueTEC?

Pouvez-vous m'aider à comprendre les deux données du régime que j'ai colorées en jaune pour les deux motorisations s'il vous plait?

 

C'est très simple. Le 220 est une version bridée du 250.

Entre 1400 tr/min et 2800 tr/min le couple du 220 est limité à 400 Nm alors que celui du 250 continue de monter après 1400 tr/min jusqu'à 500 Nm atteint à 3800 tr/min puis redescend au delà en passant par la valeur 400 Nm à 2800 tr/min.

Le 250 est donc bien toujours plus performant que le 220!

 

Le plus simple pour comprendre est de superposer les deux courbes de couples. Elles sont identiques en dehors de la plage 1400-2800 tr/min. Celle du 220 fait un plateau sur la plage 1400-2800 tr/min alors que celle du 250 continue à monter puis redescend.

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Merci Navarone.

Suite à ta première explication (Entre 1400 tr/min et 2800 tr/min le couple du 220 est limité à 400 Nm alors que celui du 250 continue de monter après 1400 tr/min jusqu'à 500 Nm atteint à 3800 tr/min puis redescend au delà en passant par la valeur 400 Nm à 2800 tr/min), je suis encore confus. La raison est simple: tu me parles du maximum du couple du 220 entre 1400 tr/min et 2800 tr/min. Cette même donnée est entre 1600 tr/min et 1800 tr/min pour le 250 sur le tableau et non à 3800 tr/min. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

Sinon, as-tu les deux courbes?

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