Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Pour ajouter ma petite pierre :

la mienne, une Lag' 3 GT 2.0T berline fait 1675 kg selon le rapport du CT

 

 

Ah oui, pas léger léger, dis donc.... Je regarderai mon CT, pour voir!!!

Bonsoir tous le monde !

 

Ben voilà, jolie cadeau en rentrant du boulot...

 

 

20170203_165119_HDR.jpg

 

 

20170203_165127_HDR.jpg

 

 

Ah merde.... T'as des ennemis???

 

 

Ne jamais comparer un poids sur deux sources différentes.

Les poids sur le certificat d'immatriculation, il n'y a pas plus approximatifs :D

Pour vérifier un poids, il faut se référer au catalogue Renault de l'époque ou sur un essai presse.

J'ai tous les catalogues de la Laguna 3 au format PDF. En revanche, je n'en ai aucun sur la Laguna 2.

 

 

 

Ben heu, justement.... Dans les deux cas, les fiches la centrale = même source.........................

 

 

Mouais... Tous le week end un pote m'a prété sa A5 3.0tdi S line de 2014 150 000km, franchement niveau insono la laguna elle est largement en dessous. Je parle meme pas des bruits de plastiques. Faut que je démonte le panneau de porte arriere droit il fait énormément de bruit sur route dégradée. La plage arriere est juste "posée" meme pas clipsée comme sur la mégane 2... Du coup elle a tendance à sautiller...

 

 

J'ai toujours trouvé hallucinant le delta bruit intérieur d'une Audi Vs raffut extérieur!!! Tu m'étonnes que c'est insonorisé!!!!!

Bon ok, mon pote il avait une A4 TDI IP................... :vert:

 

 

La A5 il y a la ph 1 qui a ete fabriquée de 2007 à 2012 et la ph 2 de 2012 à 2016... Perso la A5 est 3 crans au dessus, largement et c'est pas la finition Initial Paris qui va changer quelque chose.

 

 

Oui après je ne vois pas trop le rapport entre une A5 et une Laguna/Talisman??

 

Donc pour toi tu achètes un véhicule par rapport à son nombre de diffusion? T'es un joli taliban renault c'est tout rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Le RS5 comme la A5 est vendue dans le monde entier pas comme la talisman.... J'ai habité 7 ans en Allemagne j'ai toujours pas compris ta phrase sur la revente à pas cher... Une A5 HDG ne se touche pas à 80 000 t'as fumé un slip toi... Baisse de 20 000e :lol:

 

Sinon tu compares un prix c'est pas de ça que je te parle, la qualité se paie malheureusement... Tu compares une A5 et une talisman de meme gamme la A5 est largement devant tant sur le plan esthétique que sur le plan finition/assemblage. Je roule en renault aussi car pas trop les moyens de m'en payer une audi c'est tout.

 

 

Ah ben alors moi si j'avais les moyens de me payer une Audi (neuve), ben je me paierais.... Autre chose!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi tu achètes un véhicule par rapport à son nombre de diffusion? T'es un joli taliban renault c'est tout rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Le RS5 comme la A5 est vendue dans le monde entier pas comme la talisman.... J'ai habité 7 ans en Allemagne j'ai toujours pas compris ta phrase sur la revente à pas cher... Une A5 HDG ne se touche pas à 80 000 t'as fumé un slip toi... Baisse de 20 000e :lol:

 

Sinon tu compares un prix c'est pas de ça que je te parle, la qualité se paie malheureusement... Tu compares une A5 et une talisman de meme gamme la A5 est largement devant tant sur le plan esthétique que sur le plan finition/assemblage. Je roule en renault aussi car pas trop les moyens de m'en payer une audi c'est tout.

 

 

Non, la A5 à 40 000€ n'est pas devant la Talisman.

Le rapport prix/équipement, subjectivement "la gueule", la conduite (ça m'étonnerait que l'A5 égale l'efficacité d'une IP 4control).

 

Sièges en cuir nappa pleine fleur, ventilés, chauffés et massant dans l'A5 à 40 000€ ?

L'A5 débute à partir de 43 000€ et propose du Xénon à ce tarif, quand la Talisman IP qui coûte 3 000 de moins est déjà au full LED

Pas d'affichage tete haute ni de caméra de recul...

Ce ne sont que quelques exemples...

 

Ok... 80000€ c'est le tarot d'une version coupé avec gros moteur de porc, mais là j'ai configuré une A5 avec une dotation en équipement équivalente à une Talisman IP et je suis monté à 65 000€. 25 000 de plus qu'une Talisman. A ce prix, elle peut effectivement être meilleure. Pas celle à 40 000, ce que je me tue à te dire !

 

Et oui je suis un taliban RENAULT en même temps on est sur le topic Talisman. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nürburgring:

Audi RS5 : 7mn59sec

Renault Megane RS 265 Trophy : 8m07sec

 

donc Audi + rapide de 8 secondes .... faut pas raconter n'importe quoi :jap:

( source : site officiel des records du tour du Nürburgring )

 

Non, la RS 275 Trophy-R a réalisé 7 min 54 s 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la A5 à 40 000€ n'est pas devant la Talisman.

Le rapport prix/équipement, subjectivement "la gueule", la conduite (ça m'étonnerait que l'A5 égale l'efficacité d'une IP 4control).

 

Sièges en cuir nappa pleine fleur, ventilés, chauffés et massant dans l'A5 à 40 000€ ?

L'A5 débute à partir de 43 000€ et propose du Xénon à ce tarif, quand la Talisman IP qui coûte 3 000 de moins est déjà au full LED

Pas d'affichage tete haute ni de caméra de recul...

Ce ne sont que quelques exemples...

 

Ok... 80000€ c'est le tarot d'une version coupé avec gros moteur de porc, mais là j'ai configuré une A5 avec une dotation en équipement équivalente à une Talisman IP et je suis monté à 65 000€. 25 000 de plus qu'une Talisman. A ce prix, elle peut effectivement être meilleure. Pas celle à 40 000, ce que je me tue à te dire !

 

Et oui je suis un taliban RENAULT en même temps on est sur le topic Talisman. :p

 

 

 

Alors en fait.... Non. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la A5 à 40 000€ n'est pas devant la Talisman.

Le rapport prix/équipement, subjectivement "la gueule", la conduite (ça m'étonnerait que l'A5 égale l'efficacité d'une IP 4control).

 

Sièges en cuir nappa pleine fleur, ventilés, chauffés et massant dans l'A5 à 40 000€ ?

L'A5 débute à partir de 43 000€ et propose du Xénon à ce tarif, quand la Talisman IP qui coûte 3 000 de moins est déjà au full LED

Pas d'affichage tete haute ni de caméra de recul...

Ce ne sont que quelques exemples...

 

Ok... 80000€ c'est le tarot d'une version coupé avec gros moteur de porc, mais là j'ai configuré une A5 avec une dotation en équipement équivalente à une Talisman IP et je suis monté à 65 000€. 25 000 de plus qu'une Talisman. A ce prix, elle peut effectivement être meilleure. Pas celle à 40 000, ce que je me tue à te dire !

 

Et oui je suis un taliban RENAULT en même temps on est sur le topic Talisman. :p

 

Il à pas compris... Je ne te parle pas de tarot je te parle à gamme équivalente... GAMME ÉQUIVALENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, pas léger léger, dis donc.... Je regarderai mon CT, pour voir!!!

 

 

 

Ah merde.... T'as des ennemis???

 

 

 

 

 

Ben heu, justement.... Dans les deux cas, les fiches la centrale = même source.........................

 

 

 

 

 

J'ai toujours trouvé hallucinant le delta bruit intérieur d'une Audi Vs raffut extérieur!!! Tu m'étonnes que c'est insonorisé!!!!!

Bon ok, mon pote il avait une A4 TDI IP................... :vert:

 

 

 

Le 3.0l tdi est common rail...

 

 

 

Oui après je ne vois pas trop le rapport entre une A5 et une Laguna/Talisman??

 

 

segment E voila le rapport...

 

Ah ben alors moi si j'avais les moyens de me payer une Audi (neuve), ben je me paierais.... Autre chose!!!!! :D

 

 

ça apres c'est toi qui voit... mais à choisir entre une talisman et une A5 mon choix est très vite fait meme en "IP 4 control siege en peau de grenouille qui t'envoi de l'air sur les bowls" Le jour où renault sortira des vrais moteur là j'y penserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, pas léger léger, dis donc.... Je regarderai mon CT, pour voir!!!

 

 

Hop, verdict, sur mon CT qui date d'avril dernier mon estate GT 2.0T 205 pèse très précisément 1538 kgs. Du coup la berline III GT essence avec 1675kgs, outch..... Je crois qu'on peut définitivement dire que la Lag III est plus lourde que la II, à motorisation et finition équivalente. Au poids du contrôleur près (le mien doit à la louche peser entre 70 et 80 kgs). Après il existe des moteurs sur la III qu'on ne retrouve pas sur la II, mais bon......

 

 

 

 

 

J'ai toujours trouvé hallucinant le delta bruit intérieur d'une Audi Vs raffut extérieur!!! Tu m'étonnes que c'est insonorisé!!!!!

Bon ok, mon pote il avait une A4 TDI IP................... :vert:

 

 

 

 

Le 3.0l tdi est common rail...

 

 

 

 

Sérieux?????

 

:ddr:

 

 

Oui après je ne vois pas trop le rapport entre une A5 et une Laguna/Talisman??

 

 

 

segment E voila le rapport...

 

 

Oui mais non. C'est trop facile, à ce moment là on peut aussi la comparer à la Maserati Ghibli par exemple. La taille ne suffit pas à les mettre en concurrence....

 

 

Ah ben alors moi si j'avais les moyens de me payer une Audi (neuve), ben je me paierais.... Autre chose!!!!! :D

 

 

 

ça apres c'est toi qui voit... mais à choisir entre une talisman et une A5 mon choix est très vite fait meme en "IP 4 control siege en peau de grenouille qui t'envoi de l'air sur les bowls" Le jour où renault sortira des vrais moteur là j'y penserai.

 

 

Ah mais je n'ai pas non plus dit que je choisirais une Talisman, hein..................

 

Il à pas compris... Je ne te parle pas de tarot je te parle à gamme équivalente... GAMME ÉQUIVALENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

 

Oui mais non (Bis), il n'y a pas de gamme équivalente dans ce cas. La plus haute finition (ou la plus basse....) chez l'une n'a rien à voir avec la plus haute chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais non. C'est trop facile, à ce moment là on peut aussi la comparer à la Maserati Ghibli par exemple. La taille ne suffit pas à les mettre en concurrence....

 

 

Pas ma faute s'il y a mieux... Ah oui j'ai compris PSA vs Renault n'a yeux que pour toi... :lol:

 

 

 

Ah mais je n'ai pas non plus dit que je choisirais une Talisman, hein..................

 

 

 

 

Oui mais non (Bis), il n'y a pas de gamme équivalente dans ce cas. La plus haute finition (ou la plus basse....) chez l'une n'a rien à voir avec la plus haute chez l'autre.

Pas trop compris ta vision de la chose... k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma faute s'il y a mieux... Ah oui j'ai compris PSA vs Renault n'a yeux que pour toi... :lol:

 

 

 

hum? T'as pas voulu dire l'inverse, plutôt? J'ai justement dit que l'A5 était forcément mieux........ Mais qu'elle n'était pas du tout comparable. Logique!

 

 

Pas trop compris ta vision de la chose... k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

 

Ben en gros la taille mise à part ces deux voitures n'ont aucune raison d'être comparées, quoi. Un peu comme si tu comparais un Q3 à une Lada Niva. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum? T'as pas voulu dire l'inverse, plutôt? J'ai justement dit que l'A5 était forcément mieux........ Mais qu'elle n'était pas du tout comparable. Logique!

 

 

 

Oups en effet :)

 

Ben en gros la taille mise à part ces deux voitures n'ont aucune raison d'être comparées, quoi. Un peu comme si tu comparais un Q3 à une Lada Niva. :vert:

C'est juste que quand un constructeur se lance dans un segment il faut prendre en compte ce qu'il y a dans ce segment. Apres je ne dis pas, la talisman a le mérite d'exister mais faute d'avouer que audi (par ex.) fait mieux pour l'instant et sans parler de motorisation juste en terme de disign et de qualité d'assemblage. Je roule en laguna 3 elle me satisfait à moitié mais vu le prix je ne fais pas la fine bouche et je fais avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour les motorisations et la qualité des materiaux et d'assemblages avec toi mais niveau design l'a5 me fais pas du tous rever! alors que le design de la talisman est magnifique! apres chacun ses gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, en effet ça reste personnel, moi j'aime bien la Talisman, donc...

Pour l'histoire de se "lancer dans un segment", je ne vois pas trop où Renault s'est lancé? Par rapport à quoi? A ce qu'ils faisaient avant? L'IP est juste la finition la plus haute, comme l'initiale tout court sur les Laguna ou les Baccara dans les années 80-90, rien de bien nouveau. Mais ça ne veut pas dire que la Talisman est censée concurrencer l'A5, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ... après la Lag 3 berline, j'étais intéressé par une A5 Sportback TFSI, un des derniers véhicules avec un hayon qui me plait ( pas de Mondéo, etc ... ).

 

Surtout qu'avec 4m62, elle est 8cm plus courte qu'une Lag 3 berline, 13cm plus courte qu'une Audi A4 4 portes et 23cm plus courte qu'une Talisman berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'elle t'intéresse ne veut pas dire qu'elles soient comparables, hein.....

Moi je remplacerais bien ma Lag GT par un bon V8 atmo, mais.....

:cyp:

 

Tu devrais connaître mes critères de sélection non ?

Et donc une A5 Sportback essence rentre tout à fait dans mon choix .....

d'où mon intérêt pour cette voiture, et non pas pour les 4 anneaux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à pas compris... Je ne te parle pas de tarot je te parle à gamme équivalente... GAMME ÉQUIVALENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

 

La gamme est liée au tarif, non ?

Ou alors tu confonds segment et gamme.

 

A5 et Talisman sont du même segment, pas de la même gamme.

La Talisman IP, donc haut de gamme, vaut 3 000€ moins cher que l'entrée de gamme chez l'A5.

Donc, à prix équivalent, vaut mieux une Talisman IP full options qu'une A5 basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La gamme est liée au tarif, non ?

Ou alors tu confonds segment et gamme.

 

A5 et Talisman sont du même segment, pas de la même gamme.

La Talisman IP, donc haut de gamme, vaut 3 000€ moins cher que l'entrée de gamme chez l'A5.

Donc, à prix équivalent, vaut mieux une Talisman IP full options qu'une A5 basique.

Laisse tomber t'es le seul à n'avoir rien capté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah y a 2 écoles...

 

catégorie 1 : ceux qui comparent les segments équivalents dans un niveau de gamme... les premium gagneront toujours

 

catégorie 2 : ceux qui comparent les segments équivalents pour un prix donné... les généralistes gagneront toujours

 

et bizarrement les 2 clans ne s'entendent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compare 2 bagnoles avec équipements équivalent A5 et talisman. La A5 sera devant tant pour sa qualité propre à la marque que pour sa qualité d'assemblage qui est autre que celle du groupe renault.

 

Je ne dénigre pas renault j'en ai 2 à la maison mais force est de constater qu'il y a encore des faiblesses à ce niveau là. 40 000e pour avoir des rossignoles ça va j'ai donné avec la laguna III (voiture qui se voulait zero defaut par notre ami carlos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Et en plus on peut avoir la a5 avec le tdi 150 pour qu'elle soit aussi molle que la talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compare 2 bagnoles avec équipements équivalent A5 et talisman. La A5 sera devant tant pour sa qualité propre à la marque que pour sa qualité d'assemblage qui est autre que celle du groupe renault.

 

Je ne dénigre pas renault j'en ai 2 à la maison mais force est de constater qu'il y a encore des faiblesses à ce niveau là. 40 000e pour avoir des rossignoles ça va j'ai donné avec la laguna III (voiture qui se voulait zero defaut par notre ami carlos)

 

 

oui j'ai bien compris que tu est de la catégorie 1... donc a5 devant

et sirius la catégorie 2 : donc talisman devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop, verdict, sur mon CT qui date d'avril dernier mon estate GT 2.0T 205 pèse très précisément 1538 kgs. Du coup la berline III GT essence avec 1675kgs, outch..... Je crois qu'on peut définitivement dire que la Lag III est plus lourde que la II, à motorisation et finition équivalente. Au poids du contrôleur près (le mien doit à la louche peser entre 70 et 80 kgs). Après il existe des moteurs sur la III qu'on ne retrouve pas sur la II, mais bon......

 

 

C'est précis les balances utilisées pour les CT ?

Car c'est vrai que la différence est énorme :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

La latitude v6 dci affiche 1812kg a la balance du contrôle technique

Je serai curieux de savoir combien pèse la laguna avec le meme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi elle ne sont pas comparables?

 

 

On va jouer sur les mots : on peut les comparer, mais elles ne sont pas comparables (dans le sens "proches").

:D

Tu devrais connaître mes critères de sélection non ?

Et donc une A5 Sportback essence rentre tout à fait dans mon choix .....

d'où mon intérêt pour cette voiture, et non pas pour les 4 anneaux. :jap:

 

 

Oui oui je connais tes critères, mais cf ma réponse ci dessus. Par définition une premium est censée être vachement mieux qu'une généraliste (en tout cas sur la majeure partie des pts).

 

La gamme est liée au tarif, non ?

Ou alors tu confonds segment et gamme.

 

A5 et Talisman sont du même segment, pas de la même gamme.

La Talisman IP, donc haut de gamme, vaut 3 000€ moins cher que l'entrée de gamme chez l'A5.

Donc, à prix équivalent, vaut mieux une Talisman IP full options qu'une A5 basique.

 

 

Et encore si on veut être tatillon, l'A5 sportback est un coupé 4 portes, non? :cyp:

 

oui j'ai bien compris que tu est de la catégorie 1... donc a5 devant

et sirius la catégorie 2 : donc talisman devant

 

 

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, la Talisman ne peut pas être devant (sur tout un tas de critères MAIS pas tous, on parlait surtout finition en l'occurrence), tout simplement.

C'est précis les balances utilisées pour les CT ?

Car c'est vrai que la différence est énorme :hebe:

 

 

Ben écoute, je suppose que c'est fiable, oui..... Comme tu dis y'a une belle différence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et encore si on veut être tatillon, l'A5 sportback est un coupé 4 portes, non? :cyp: "

 

Et bien non, justement .... l'A5 coupé 2 portes n'a pas de hayon, l'A5 Sportback 5 portes a un hayon. Ca n'est pas le coupé 2 portes auquel on a rajouté 2 portes à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me voyais m'intéresser à une voiture sans hayon ?

Je rajouterais que j'ai toujours dit qu'une Talisman berline ne peut pas m'intéresser, seulement l'Estate.

 

 

tu disais "Oui oui je connais tes critères ....." j'ai des doutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah y a 2 écoles...

 

catégorie 1 : ceux qui comparent les segments équivalents dans un niveau de gamme... les premium gagneront toujours

 

catégorie 2 : ceux qui comparent les segments équivalents pour un prix donné... les généralistes gagneront toujours

 

et bizarrement les 2 clans ne s'entendent jamais !

 

C'est même pas ça.

Je dis juste qu'une Talisman Initiale Paris est meilleure (équipement, confort, châssis, gueule) qu'une A5 d'entrée de gamme qui fait quasiment le même prix (légèrement plus chère).

Tout simplement.

 

Je ne vois pas pourquoi certains ne comprennent et n'admettent pas ce fait.

 

C'est curieux, d'autant qu'il me semble que justement, RENAULT avait dit cibler les clients de premium d'entré de gamme avec la Talisman.

Cet avis n'est donc pas si farfelu que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça apres c'est toi qui voit... mais à choisir entre une talisman et une A5 mon choix est très vite fait meme en "IP 4 control siege en peau de grenouille qui t'envoi de l'air sur les bowls" Le jour où renault sortira des vrais moteur là j'y penserai.

 

 

De vrais moteur, mais la c'est un rêve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas ça.

Je dis juste qu'une Talisman Initiale Paris est meilleure (équipement, confort, châssis, gueule) qu'une A5 d'entrée de gamme qui fait quasiment le même prix (légèrement plus chère).

Tout simplement.

 

Je ne vois pas pourquoi certains ne comprennent et n'admettent pas ce fait.

 

C'est curieux, d'autant qu'il me semble que justement, RENAULT avait dit cibler les clients de premium d'entré de gamme avec la Talisman.

Cet avis n'est donc pas si farfelu que ça.

 

 

Bah pour moi si. Tu es dans la categorie2.

Moi aussi d'ailleurs.

Entre une talisman de 40000e et l a4 a 40000 je prends la talisman. Maintenant si j ai 80000e bah je regarde pas trop la talisman.

M enfin c est bcp d argent jeté par les fenetres...

Je pense me tourner apres reflexion sur une lag3estate de 2015 d ici qq mois en dci 130 ou 150, zen ou intens ou bose. Vers 15000e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tendance qui devrait se concrétiser dans le futur:les modèles de voitures (Audi,BMW,Mercedes,etc) les plus puissants seront motorisés en diesel,les autres se verront équipés de moteurs essence,afin de respecter le bilan carbone du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...