Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

tu as le carminat tomtom moi le carminat dvd Bluetooth... rien voir dansch

 

A noter que sur le Carminat Dvd on pouvait trouver une mise à jour du firmware. Ça se faisait via un cd que l'on devait graver à vitesse mini pour éviter les erreurs. A l'époque cette mise à jour permettait d'intégrer les radars fixes. C'était avant la loi empêchant l'intégration de la position précise des cabines. Le genre de procédure qu'on fait en serrant les fesses avec le moteur allumé vu que c'est direct dans la machine qu'on flash...

 

On pouvait effectivement trouver les cartes via internet. Pour avoir testé, c'est certes mieux mais comme toujours une version 2014 (au pif) intègre au mieux la moitié du réseau 2013 et encore je suis gentil. Il fallait graver ça sur des dvd pas trop mauvais et encore une fois à petite vitesse. Et même on était pas à l’abri d'une erreur. Je me suis retrouvé en panne de carte (blocage complet du Carminat) en plein milieu de l'autoroute. Heureusement que j'avais gardé le dvd original dans la pochette avec la notice. J'ai pu relancer le système avec ça. Du coup à partir de là j'ai commencé à me promener avec un Gps nomade dans la voiture, en cas de pépins. Heureusement que les téléphones font ça maintenant! :lol:

 

J'ai revendu la voiture en précisant au vendeur de chez Renault que j'avais mis à jour le firmware. Et bien entendu j'ai remis l'original qui fonctionnait très bien avec le nouveau firmware. Mais du coup y avait plus les radars.

 

Le Carminat n'est pas un mauvais système. J'ai même trouvé ce truc mieux foutu sur certains points que le Tomtom de mon S3. Mais le fait d'avoir la cartographie sur dvd le rend plus lent dans les calculs. Quand on se goure de route en ville, le temps qu'il fasse le nouveau calcul, on a déjà passé 2 rues. Et à l'époque le support Sd était pourtant disponible. Surtout quand voit la place que prend le lecteur Dvd dans la boite à gants, on se dit que ça aurait été plus simple un lecteur sd (et moins onéreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chiant mais pour les ampoules je sors le pare-choc avant.

Un peu relou sur le principe mais une fois qu'on l'a fait une fois ou deux, ça va tout seul, en vingt minutes c'est démonté/remonté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Aujourd'hui et hier démarrage de la lag à chier. Je test au multimetre le voltage au démarrage: 8V... Test de la charge 14V45. Demain direction Auchan pour acheter une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur le Carminat Dvd on pouvait trouver une mise à jour du firmware. Ça se faisait via un cd que l'on devait graver à vitesse mini pour éviter les erreurs. A l'époque cette mise à jour permettait d'intégrer les radars fixes. C'était avant la loi empêchant l'intégration de la position précise des cabines. Le genre de procédure qu'on fait en serrant les fesses avec le moteur allumé vu que c'est direct dans la machine qu'on flash...

 

On pouvait effectivement trouver les cartes via internet. Pour avoir testé, c'est certes mieux mais comme toujours une version 2014 (au pif) intègre au mieux la moitié du réseau 2013 et encore je suis gentil. Il fallait graver ça sur des dvd pas trop mauvais et encore une fois à petite vitesse. Et même on était pas à l’abri d'une erreur. Je me suis retrouvé en panne de carte (blocage complet du Carminat) en plein milieu de l'autoroute. Heureusement que j'avais gardé le dvd original dans la pochette avec la notice. J'ai pu relancer le système avec ça. Du coup à partir de là j'ai commencé à me promener avec un Gps nomade dans la voiture, en cas de pépins. Heureusement que les téléphones font ça maintenant! :lol:

 

J'ai revendu la voiture en précisant au vendeur de chez Renault que j'avais mis à jour le firmware. Et bien entendu j'ai remis l'original qui fonctionnait très bien avec le nouveau firmware. Mais du coup y avait plus les radars.

 

Le Carminat n'est pas un mauvais système. J'ai même trouvé ce truc mieux foutu sur certains points que le Tomtom de mon S3. Mais le fait d'avoir la cartographie sur dvd le rend plus lent dans les calculs. Quand on se goure de route en ville, le temps qu'il fasse le nouveau calcul, on a déjà passé 2 rues. Et à l'époque le support Sd était pourtant disponible. Surtout quand voit la place que prend le lecteur Dvd dans la boite à gants, on se dit que ça aurait été plus simple un lecteur sd (et moins onéreux).

 

Le rapport avec ma réponse? Tout ce que tu écris on est deja au courant. Le cnc dvd est sortie jusqu'en 2011 avec des carto de 2013 (meme pas capable de livrer une caisse avec la derniere MAJ), en gros renault vendait des voiture tout en sachant qu'il léserait le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai remarqué...et oui il me faut un break pour loger les enfants avec poussettes et cie...

je ne suis pas fan des monospaces et autres bétaillères...

Donc revenons à la question initiale, des millésimes et/ou modèles à éviter/privilégier?

 

 

 

Bon j'ai enfin pu voir la laguna estate vue plus haut dans le topic, la voiture présente bien, est est super bien équipée.

Visite rapide car pas trop de temps, je dois la revoir avec madame mais j'ai un bon 1er apriori.

Le toit ouvrant panoramique est vraiment un plus non negligeable.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Yop... ma Lag II estate dci 130 black edition de 2011 est à la casse, refus de priorité... Une voiture sans histoire, juste le volant changé à - de 10 mkm et les plaquettes arrière qui se bouffeznt pas mal. Très surpris des pneus, toujours bon à l'arrière à 150 mkm et qui ont fait 80 mkm devant... enfin bref, elle est à la casse...

 

Je recherche depuis 2 semaines une remplaçante... à part la Laguna, rien... Donc on va replonger pour quelques années supplémentaire.

 

Mais il lui faudra plus de chevaux, le chassis 4C et le toit ouvrant.

 

Les chevaux ? Ca sert à rien, juste le plaisir :p

 

Le 4C ? J'ai jamais accoché avec le rayon de braquage de la Laguna III, surtout quand je compare à ma demi vielle qui tourne comme une twingo (volvo 240) ! Il semble que ce châssis amélioré grandement la chose...

 

 

Avec un cahier des charges incluant en plus l'attelage et, le plus important presque, pas du gris, pas du noir, pas du blanc... Ça devenait compliqué.

 

Mais j'ai trouvé ! Enfin, il faudra confirmer, car, pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photo et ai eu les infos par téléphone, mais elle m'attend pour dans une dizaine de jour...

 

A suivre.

 

Pour patienter, une petite photo (copie d'écran, qualité pas top) :

Screenshot_2017-06-03-16-02-59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil106Ad

Entre les 2, 175cv

En finition Intens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Qui pourrait m'aider à trouver la référence exact du capteur de pression du FAP de ma Laguna ?

Il semblerait que sur le 2.0 dCi 130, il y aurait qu'une seul durite qui remonte jusqu'au capteur ( sur 150/175, une durite en amont et une seconde en aval ).

Je possède le Clip et une version de Dialogys ancienne ( 4.6 ) mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce satané capteur.

Je ne maitrise pas trop Dialogys mais il semblerait que les schémas soit pour les versions dCi 150/175 et les montages ne sont pas du tout les mêmes que ce que j'ai vu sur ma Laguna ( 1 seule durite sur la mienne VS 2 durites sur 150/175 ).

 

J'ai appeler Renault pour avoir un tarif et la disponibilité de la pièce mais l'agent au téléphone ne m'a pas très bien compris et m'a embrouiller.

 

Merci d'avance !

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut prend moi en photo l'étiquette qui se trouve en visu portiere ouverte passager il me semble) je te trouve la ref j'ai dialogys. En mp

 

 

Salut Buuzz,

 

Merci pour ton aide, je suis aller chez Renault hier en fin d'après-midi et j'ai eu le tarif du capteur ( 136 € ).

Du coup, comme le voyant ne s'est plus allumé, je ne sais pas trop quoi faire.

Si d'ici à début Juillet il ne se rallume pas alors je le laisse, si sa revient, je le change lol.

 

Ce dimanche j'ai passer le Clip, j'ai de nouveau accès aux infos du FAP ( quantité de suie, T° ).

Infos que je n'avais plus au moment du défaut.

 

Je pense quand même démonter le capteur et sa durite pour les vérifier mais cela se fera quand j'aurais le temps.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes zé ta toussss!

 

juste une p'tite question technique concernant ma laguna 3 dci 150 :

voilà, mon moteur a été changée y'a 25 000 km par Renault (mon garagiste preferé avait oublié de remettre de l'huile lors de la vidange...) et aujourd'hui mon alternateur meurt... existe t il une OTS relative aux alternateurs ? et surtout pensez vous que cet alternateur est normalement changé dans le cas de remplacement de moteur? on me dit que NON mais bon, je préfère avoir votre avis...

 

merci d'avance

 

MLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Aujourd'hui durite échangeur (celle qui va dans la vanne egr) hs au niveau du collier. Demain direction renault pour alléger mon porte feuille... Bien entendu je la pose moi même... Faut pas déconner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la ref pour te le procurer moins cher tu me le dit.

 

 

Bonjour tous le monde !

 

Salut Buuzz, désolé pour les réponses tardives, je bosse pas mal avant d'être en congés...

 

Du coup oui, je t’envoie l'étiquette en mp, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai 2 autres questions :lol:

 

Est-ce qu'une personne ici aurait la documentation technique de la Laguna III ?

Celle qui indique TOUS les paramètres via le clip ( j'avais réussi à me la procurer pour ma Lag II.2 et c'était une mine d'or ! )

 

L'autre question concerne le Carminat TomTom Live :

 

Est-ce possible de désactiver la coupure radio lors des instructions de navigation ?

Lorsque je connecte mon téléphone et que je reçois une notification ou un sms, le volume de la radio diminue sans pour autant se couper alors que les bips d'alerte comme les instructions de navigation coupe carrément la radio.

 

Merci d'avance et bonne fin d'après-midi.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, à chaque fois que je fais la vidange de mon M9R je galère avec la lecture de la jauge d'huile... Vous vous y prenez comment?

 

 

Salut !

 

J'ai pas la solution mais il est vrai que c'est a ch***...

Je l'essuie le mieux possible et je regarde très attentivement lorsque je fais le niveau...

 

Au fait, je n'arrive pas à t'envoyer de photo en mp, mon navigateur plante à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...