Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Je me demande ce que ça représente, sur un essence, ça. Est-ce comparable à un diesel (même fapé)??? J'avoue que j'en sais trop rien. Si ça se trouve un essence fapé ne rejettera plus du tout de particules, ni grosses, ni petites.... Et là...... Ca sera difficile de justifier le diesel. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

 

Lol, ouais et quand t'auras les bronches prises tu pourras faire des inhalations directement en sortie de ligne d'échappement tellement l'air sera propre :).

Désolé j'ai craqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogautomobile.fr/emiss [...] les-129611

 

avec l'injection directe, tu favorises la formation des particules, de plus en plus petites comme tu affines ton injection

 

c pour ça que les diesel ont du etre munis d'un FAP quand ils sont passés à l'injection directe, et c pour ça que les essences les plus récents en ont besoin également.

 

tout en sachant que les particules les plus fines sont les plus nocives, les plus difficiles à détecter, et bien sur les plus difficiles à éliminer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me rappelle une pub des débuts du FAP,le mec mettait un mouchoir sur l'échappement et merveille des merveilles,il restait blanc comme neige,entretemps,on sait que l'absence de coloration n'est pas le bon critère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai vu aussi ce test, et quand tu éloignes le mouchoir un peu plus (je ne saurais plus dire à quelle distance exacte), justement il devient noir............... Micro particules....

 

Avec un Fap ! noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce que le tissu blanc est à environ 1m de distance, pas à la sortie. A la sortie en effet, rien n'est noir. Je ne sais pas s'il y a une vidéo en ligne, c'était à la télé y'a 2-3 ans de mémoire.

 

Ce sont les "grosses" particules qui noircissent les sorties d'échappement, comme sur les essences à injection directe. Or elles ne passent plus le FAP, seules les micro particules passent. Et ne noircissent donc pas en sortie. Après, pourquoi on arrive à les retrouver à un mètre de distance sur le tissu blanc, je ne m'en rappelle plus, j'avoue. De toute façon c'est un détail, ce qui est sûr c'est qu'il y a des micro particules qui ne sont pas filtrées, ça c'est un fait. Et ce sont aussi les particules les plus dangereuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,ce sont les microparticules,voire nano pour certains produits qui sont dangereuses,car se fixent dans les poumons ou passent le filtre de la peau pour les nanos,maintenant un pot d’échappement avec un FAP ne doit pas être sale,sinon FAP défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce que le tissu blanc est à environ 1m de distance, pas à la sortie. A la sortie en effet, rien n'est noir. Je ne sais pas s'il y a une vidéo en ligne, c'était à la télé y'a 2-3 ans de mémoire.

 

Ce sont les "grosses" particules qui noircissent les sorties d'échappement, comme sur les essences à injection directe. Or elles ne passent plus le FAP, seules les micro particules passent. Et ne noircissent donc pas en sortie. Après, pourquoi on arrive à les retrouver à un mètre de distance sur le tissu blanc, je ne m'en rappelle plus, j'avoue. De toute façon c'est un détail, ce qui est sûr c'est qu'il y a des micro particules qui ne sont pas filtrées, ça c'est un fait. Et ce sont aussi les particules les plus dangereuses....

 

Je remets pas en cause les micro particule mais ce test est pour moi plus que bizarre. En quoi la distance du mouchoir joue dans le noircissement!

 

De toutes façon, Reste que les voitures ne sont responsable que d'un 1/4 de la pollution au PPM10. Donc il y encore du boulot en dehors de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars,

 

Est ce que quelqu'un pourrait me poster une photo du cric de sa Lag3 svp. Je n'en ai pas et je ne sais pas a quoi ressemble celui d'origine sur Lag3.

Je ne veux pas soulever ma voiture avec n'importe quoi en cas de besoin et risquer de l'abimer :(.

 

J'ai bien trouvé ce genre de choses mais c'est celui de la Lag2, je ne sais pas si c'est le meme...

http://www.ebay.fr/itm/Cric-oc [...] SwImRYFv0t

http://www.ebay.fr/itm/Cric-oc [...] Swo4pYFvzN

 

Est ce le meme quel que soit la motorisation (diesel, essence, 110cv, 180cv, ...)? Je ne pense pas que la DCI 180 en a un particulier...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c du cric de lag II. n'ayant pas de cric sur ma lagIII, je peux pas dire si c le meme...

 

sur la 1e annonce, le cric est du bon coté, sur la 2e annonce, il est retourné.

l'espèce de pièce blanche en forme de U allongé qu'on voit en haut à droite est censé venir prendre le rebord du longeron pour monter la voiture en la calant sans l'abimer.

 

je pense que doit bien y avoir un rebord de longeron sur les lag III aussi, qui doit pouvoir s'accoupler sur cette pièce.

 

après j'aime pas ce cric en V, je préfère les cric hydrauliques.

 

j'en ai acheté un à feu rouge, pour monter la voiture afin de changer mes pneus (été > hiver), j'ai mis un tissus en boule entre les 2 :sweat:

j'ai pas pensé à regarder si on trouvait le meme bord de longeron que sur lag II ...

en meme temps, ma lagII, je la soulevait au cric hydraulique aussi, en mettant un morceau de bois tendre entre le métal du cric et la voiture :spamafote: (comme ils font dans les centres auto sur leurs plateaux élévateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @misato. Il y a bien un rebord mais il est a l'exterieur du longeron. Autant dire que si jamais tu venais à le tordre ce serait bien visible :(.

J'en suis aussi à la methode du bout de bois actuellement mais j'aimerais bien avoir un cric adapté avec ma voiture :).

 

Un possesseur de Lag3 dans le coin svp :)!? Merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce soir, si j'y pense, je te fais une photo de mon cric.

 

Pourquoi tu n'as pas de cric dans ta voiture ?

Dans la mienne, j'en avais un avec le kit anti-crevaison.

( kit que j'ai supprimé, ayant mis une roue de secours à la place ). :)

 

Perso, quand je pars en vacances ( style > 2000km ), j'emmène carrément le cric hydraulique. C'est vrai qu'on est plus qu'à 2, notre fille ayant déserté le nid familial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce soir, si j'y pense, je te fais une photo de mon cric.

 

Pourquoi tu n'as pas de cric dans ta voiture ?

Dans la mienne, j'en avais un avec le kit anti-crevaison.

( kit que j'ai supprimé, ayant mis une roue de secours à la place ). :)

 

Perso, quand je pars en vacances ( style > 2000km ), j'emmène carrément le cric hydraulique. C'est vrai qu'on est plus qu'à 2, notre fille ayant déserté le nid familial :lol:

 

 

Merci mon dansch, t'aurais presque plus vite fait de passer à la maison lol.

Je n'ai en effet pas de cric avec mon kit anti crevaison, vraissemblablement un oubli du premier proprio...

 

On va se faire un road trip de 6000kms en juin cette année, je n'aurai pas trop de la roue de secours ET du kit anti-crevaison :S..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce soir, si j'y pense, je te fais une photo de mon cric.

 

Pourquoi tu n'as pas de cric dans ta voiture ?

Dans la mienne, j'en avais un avec le kit anti-crevaison.

( kit que j'ai supprimé, ayant mis une roue de secours à la place ). :)

 

Perso, quand je pars en vacances ( style > 2000km ), j'emmène carrément le cric hydraulique. C'est vrai qu'on est plus qu'à 2, notre fille ayant déserté le nid familial :lol:

 

Pour info, ils on commencer à supprime les cric dans les voiture lorsque l'option roue de secours n'était pas pas prise. c'est arrivé sur la Megane III CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Statistiquement on crève tous les 5 ans ou 100 000km, après il y a des plus chanceux que d'autres, ou des plus poisseux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @misato. Il y a bien un rebord mais il est a l'exterieur du longeron. Autant dire que si jamais tu venais à le tordre ce serait bien visible :(.

J'en suis aussi à la methode du bout de bois actuellement mais j'aimerais bien avoir un cric adapté avec ma voiture :).

 

Un possesseur de Lag3 dans le coin svp :)!? Merci merci!

 

 

après, ils vendent pour cric hydrauliques des morceaux de caoutchouc avec une fente pour caller le rebord justement.

je pense que le rebord est aussi vers l'extérieur sur lagII. de toute façon faut qu'il soit accessible sans avoir à trop se pencher quand meme :o

 

le problème c aussi que ton cric en V il tient pas bien la charge et il inspire pas confiance, un hydraulique (surtout sur roulette), c vachement plus stable :sweat:

 

Salut,

 

Ce soir, si j'y pense, je te fais une photo de mon cric.

 

Pourquoi tu n'as pas de cric dans ta voiture ?

Dans la mienne, j'en avais un avec le kit anti-crevaison.

( kit que j'ai supprimé, ayant mis une roue de secours à la place ). :)

 

Perso, quand je pars en vacances ( style > 2000km ), j'emmène carrément le cric hydraulique. C'est vrai qu'on est plus qu'à 2, notre fille ayant déserté le nid familial :lol:

 

 

j'ai un kit anticrevaison sur la lagIII, mais pas de cric avec :o (bah oui j'ai pas de roue de secours meme galette, aucune raison de lever la voiture.)

j'hésite parfois à laisser le cric hydrau dans la voiture, mais c quand meme pas léger et ça tiens de la place, ces bestioles :D !

 

Statistiquement on crève tous les 5 ans ou 100 000km, après il y a des plus chanceux que d'autres, ou des plus poisseux :D

 

 

perso j'ai eu pas une crevaison mais j'ai cogné une jante (vous devriez pouvoir retrouver quelques photos d'époque sur l'un ou l'autre topic laguna ;) ), j'aurais eu un kit ça m'aurait servi à rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un cric hydraulique,fonctionne impeccable,pour le prix que çà coute en centre-auto ou discounter,pas besoin d'adaptateur.

 

 

J'ai aussi un cric hydraulique à la maison, mais je tiens pas à le trimballer en permanence dans ma voiture :S..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce soir, si j'y pense, je te fais une photo de mon cric.

 

Pourquoi tu n'as pas de cric dans ta voiture ?

Dans la mienne, j'en avais un avec le kit anti-crevaison.

( kit que j'ai supprimé, ayant mis une roue de secours à la place ). :)

 

Perso, quand je pars en vacances ( style > 2000km ), j'emmène carrément le cric hydraulique. C'est vrai qu'on est plus qu'à 2, notre fille ayant déserté le nid familial :lol:

 

Comme dit, je prends le cric hydraulique que pour les vacances ( ou longs trajets ).

La banquette AR a un dossier légèrement incliné.

La plupart du temps, un bagage contre ce dossier laisse un "vide" derrière ce bagage.

Je mets le cric dans ce "vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je prends le cric hydraulique que pour les vacances ( ou longs trajets ).

La banquette AR a un dossier légèrement incliné.

La plupart du temps, un bagage contre ce dossier laisse un "vide" derrière ce bagage.

Je mets le cric dans ce "vide".

 

 

Partir sur les routes un mois a 4, t'en fais pas que l'arriere de la banquette sera deja rempli avec quelque chose d'autre qu'un cric lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Actuellement en passe de vendre ma clio 3 Estate tce100, je cherche un nouveau break pour ma petite famille qui va s'agrandir.

Toujours content de mes renault, et ne voulant pas mettre des milliers d'euros dans une voiture qui va faire environ 5000kms par an (utilisation exclusive pour weekend et vacances), mon choix se porte priotairement sur une Laguna 3 estate.

 

Y'a t'il des modèles a bannir? des choses spéciale à regarder?

Mon cahier des charges

Laguna estate si possible noire ou grise

dci 150 cv (j'aime bien avoir quelques chevaux sur l'autoroute)

bien équipée si possible semi cuir et toit pano

clim auto radar recul regulateur et autres bidules (ma clio était un extreme, on s'habitue a ses options!)

environ 7000e max de budget

120-130 kms max entretien limpide et jolie à voir.

 

Merci pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Actuellement en passe de vendre ma clio 3 Estate tce100, je cherche un nouveau break pour ma petite famille qui va s'agrandir.

Toujours content de mes renault, et ne voulant pas mettre des milliers d'euros dans une voiture qui va faire environ 5000kms par an (utilisation exclusive pour weekend et vacances), mon choix se porte priotairement sur une Laguna 3 estate.

 

Y'a t'il des modèles a bannir? des choses spéciale à regarder?

Mon cahier des charges

Laguna estate si possible noire ou grise

dci 150 cv (j'aime bien avoir quelques chevaux sur l'autoroute)

bien équipée si possible semi cuir et toit pano

clim auto radar recul regulateur et autres bidules (ma clio était un extreme, on s'habitue a ses options!)

environ 7000e max de budget

120-130 kms max entretien limpide et jolie à voir.

 

Merci pour votre aide en tout cas!

 

 

salut

 

dci pour 5000 kms par an ............................... franchement ............... est-ce vraiment raisonnable ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue simplement que je suis vraiment pas un inconditionnel du diesel, vu que je sors d'une clio 3 TCE....mais trouver une laguna 3 estate essence semble relever du sacerdoce...Et qui sait, le plaisir amènera peux etre des kilomètres supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...