Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

c'est bien ce que j'ai remarqué...et oui il me faut un break pour loger les enfants avec poussettes et cie...

je ne suis pas fan des monospaces et autres bétaillères...

Donc revenons à la question initiale, des millésimes et/ou modèles à éviter/privilégier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai remarqué...et oui il me faut un break pour loger les enfants avec poussettes et cie...

je ne suis pas fan des monospaces et autres bétaillères...

Donc revenons à la question initiale, des millésimes et/ou modèles à éviter/privilégier?

 

 

 

Aucun à évité mais dans ton cas tous les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de temporiser un peu face aux dernières réponses. Dans l'absolue je dirais à samus d'éviter de prendre un diesel mais:

1. Si tu l'as prends les vacances et les weeks end avec la famille, je doute que tu ne fasses que 5000kms par an (ca fait moins de 100kms par week end sans les vacances, tu vas pas bien loin avec ca lol). Mais bon, tu sais mieux que moi, j'emets juste un doute.

2. Ayant moi aussi cherche un lag3 break l'an dernier, c'est vrai qu'il est techniquement plus difficile de chercher une essence parce qu'il y en a beaucoup moins que des diesels. Ce n'est cependant pas impossible.

3. Si en effet tu ne l'utilises que pour peu de longs trajets et pas plein de petit trajets, je n'y vois personnellement pas de contre indication majeure. Ce n'est peut etre pas la configuration idéale mais tu ne vas ni surpoluer les poumons de nos enfants en ville ni encraser ton FAP et compagnie à vitesse grand V comme si tu faisais beaucoup de ville. Evitons de crier en permanence au loup-diesel :).

 

Au dela de ca, aucun millésime à éviter à ma connaissance (j'évite tjs les 2 premiers par principe perso). A toi de voir si tu peux vivre avec la face avant de la phase 1 ;).

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voilà

 

Laguna estate si possible noire ou grise shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

dci 150 cv (j'aime bien avoir quelques chevaux sur l'autoroute) shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

bien équipée si possible semi cuir et toit pano shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif(à confirmer pour le toit)

 

 

clim auto radar recul regulateur et autres bidules (ma clio était un extreme, on s'habitue a ses options!) shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif(clim auto, radar d'aide au parking AV et AR, clim bi-zone, régulateur, limiteur, allumage auto des projecteurs et essuie-glaces, cartes main-libres, sièges cuir et avant chauffants et électriques, GPS, frein à mai électrique, projecteur bi-xénon directionnel...)

 

 

environ 7000e max de budget shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

 

120-130 kms max entretien limpide et jolie à voir. shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

Bon elle est au dessus, côté budget, mais elle est très en dessous côté kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888OE

re,

merci pour ces 1eres réponses.

 

Oui 5000kms est un plancher, quand je sors la voiture c'est quasi que de grands trajets.

Avec la plupart du temps de l'autoroute en majorité.

La semaine, je dispose d'un véhicule de fonction et Madame a sa citadine....

 

Lag 3 en essence, c'est difficile à trouver, celle de l'annonce donnée plus haut est bien trop chère niveau budget et même si je suis pas foncièrement contre, je préfère la boite manu. Je reste surement encore sur un a priori de fiabilité négatif des boite auto.

 

 

Pas loin de chez moi, j'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

merci pour ces 1eres réponses.

 

Oui 5000kms est un plancher, quand je sors la voiture c'est quasi que de grands trajets.

Avec la plupart du temps de l'autoroute en majorité.

La semaine, je dispose d'un véhicule de fonction et Madame a sa citadine....

 

Lag 3 en essence, c'est difficile à trouver, celle de l'annonce donnée plus haut est bien trop chère niveau budget et même si je suis pas foncièrement contre, je préfère la boite manu. Je reste surement encore sur un a priori de fiabilité négatif des boite auto.

 

 

Pas loin de chez moi, j'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

C'est moi ou les sieges ont l'air d'etre en tissu sur la seconde photo?

Sinon c'est une offre qui me semble etre dans le haut du panier mais pas forcement celle a ne pas rater (150cv et 2008).

 

 

Edit: Je suis plutot méfiant avec les attelages, on sait pas ce quelle a tirer et à quelle fréquence. Pas rédibitoire mais pour moi c'est pas un "plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un attelage sur la mienne,indispensable pour aller porter les déchets verts à la déchetterie,en zone rurale,c'est un accessoire dont on peut difficilement se passer,sauf à habiter en appartement,pour moi c'est donc plutôt un +,car permet d'économiser sur l'achat de cet équipement;ensuite,il suffit de demander au vendeur s'il a tracté de lourdes charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un attelage sur la mienne,indispensable pour aller porter les déchets verts à la déchetterie,en zone rurale,c'est un accessoire dont on peut difficilement se passer,sauf à habiter en appartement,pour moi c'est donc plutôt un +,car permet d'économiser sur l'achat de cet équipement;ensuite,il suffit de demander au vendeur s'il a tracté de lourdes charges

 

 

On est d'accord :). Et j'habite aussi en zone rurale ;)!

Perso j'ai pas de remorque mais ma punto pour aller a la decheterie et chercher du melange a beton lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

merci pour ces 1eres réponses.

 

Oui 5000kms est un plancher, quand je sors la voiture c'est quasi que de grands trajets.

Avec la plupart du temps de l'autoroute en majorité.

La semaine, je dispose d'un véhicule de fonction et Madame a sa citadine....

 

Lag 3 en essence, c'est difficile à trouver, celle de l'annonce donnée plus haut est bien trop chère niveau budget et même si je suis pas foncièrement contre, je préfère la boite manu. Je reste surement encore sur un a priori de fiabilité négatif des boite auto.

 

 

Pas loin de chez moi, j'ai trouvé ceci, qu'en pensez vous?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-​ [...] 19617.html

 

 

lag 3 estate 2.0 initiale de 2008 avec 133.000 kms pour 5700€ dans le 77

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci dansch, j'avais encore jamais vu cette finition.

 

J'ai une privilège et effectivement c'est bien cet intérieur. Le gps carminat dvd est en option sur la privilège? J'ai le carminat mais my renault me le sort en equipement de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une privilège et effectivement c'est bien cet intérieur. Le gps carminat dvd est en option sur la privilège? J'ai le carminat mais my renault me le sort en equipement de serie.

 

GPS de série sur Initiale et sur Carminat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS de série sur Initiale et sur Carminat

 

Difficile a comprendre car la finition carminat est arrivée en mars 2008 sur une base de l'expression avec en plus le gps. Moi en option j'ai le feuilletage des vitres latérales, et les stores portieres arrieres (en plus de la lunette arriere) et peut etre que mon gps est donc en option... De toute façon il est devenue obsolete car il n'est plus mis à jour et c'est chaint car j'ai 2 rocades qui ont vu le jour depuis par exemple et des radars qui ont changé de limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 6 ans une Privilège bvm6, mêmes équipements que toi mais sans le GPS.

 

Sur l'estate actuelle de fin 2012 achetée l'année derniere, le vendeur, un garage Renault, m'a mis la dernière version disponible, de fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 6 ans une Privilège bvm6, mêmes équipements que toi mais sans le GPS.

 

Sur l'estate actuelle de fin 2012 achetée l'année derniere, le vendeur, un garage Renault, m'a mis la dernière version disponible, de fin 2015.

En 2017 chez moi ça a deja bien bougé niveau reseau routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon GPS idem, ayant une des premières Laguna 3 de fin 2007 (en Initiale), il est à la ramasse depuis déjà longtemps.

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'obtenir des versions "pirates" car non officielles chez Renault ?

Je ne me suis pas encore vraiment renseigné mais si quelqu'un a des infos, je suis preneur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour le CNC rien, j'avais fait des recherches il y a quelques temps, mais même en utilisant des DVD de BMW (même fournisseur) pas possible et même du côté de Nissan plus de MAJ. Je me demande comment fait Infiniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je crois que vous parlez pas du même GPS (CNC vs Carminat Tomtom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je file quelques € au mécano,change la veilleuse avant que sa main soit arrachée,quant à moi,je regarde ailleurs car je ne supporte pas la vue du sang,et je garde ma main :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...