Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Faut surtout voir la qualité desastreuse de l’apparence des finitions Renault.

On parle des ajustements de chez Peugeot mais franchement quand on voit scenic kadjar et espace y’a pas à rougir.

Le fait que ça n’ait pas l’air bien fait ne veut pas dire que c’est le cas. Mon scenic 2 bringuebalait quand je l’ai eu et ça ne la pas empêché de rouler loin.

Mais c’est sur quajoutdhui le client a le choix et il choisit.

J’ai eu récemment un quashquai de location

J’ai été plus qu’agréable lent surpris par l’ensemble (aspect qualité confort...). Pour moi Nisan c’était plastic moche. Ça a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste histoire de densifier un peu les sujets autour du 5008 .....

Quelqu'un sait-il quand et comment on pourra avoir WAZE sur CARPLAY dans le 5008 II ?

Il faudra une des célèbres (et particulièrement complexe) mise à jour de l'écran tactile ?

Ou Est-ce plus simple ?

A priori le beta est validé donc ca ne devrait plus tarder

Merci et bonne journée en 5008 :D

 

Ça fonctionne. La preuve en live (pour une fois que je suis passager de ma voiture...)

2018-10-22_16:59.jpg

2018-10-22_16:59.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Le 5008, malgré les problèmes connus de volume de fabrication donc de délais que l'on sait, réorganisation de chaînes vers Rennes entraînant un black out important, arrive quand même en quinzième place des ventes 2018 à ce jour devant des véhicules connus comme le Kadjar et le Scenic.

Pourtant, ce dernier malgré des qualités(nouveaux moteurs essence + boite auto), ne semble pas être si attractif.

Mon sentiment est que le Scenic propose une esthétique bizarre mi SUV mi Monospace qui laisse perplexe..

 

Cela semble confirmer le vif intérêt de la clientèle pour le 5008... Pour un véhicule qu'on pourrait qualifier de "marginal" par rapport au "mainstream" du 3008, c'est pas mal du tout et c'est qu'un début.

 

Je crois qu'on peut parler de véhicule "d'investissement"(mot un peu fort) avec une tenue en occase qui devrait pas se démentir.

 

 

C’est surtout que dans le Scenic, il n’y a pas de place... Pour ma part, tête dans le plafond au rang 2, et je ne fais qu’1m79... pour une familiale, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Ça fonctionne. La preuve en live (pour une fois que je suis passager de ma voiture...)

2018-10-22_16:59.jpg

2018-10-22_16:59.jpg

 

 

Cool merci !

As tu fait une ou des manip particulieres ? Car moi je n’ai que les icones basqiues Apple... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Je reviens vers vous pour mon petit soucis de notifications sms .

Je n’est pas les icônes sms et mail quand je vais dans réglage pour les activer comme sur cette photo .

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] b2cf39b052

 

Je n’ai que que 3 icônes :

Connexion Bluetooth

Message rapide

Réglage

 

Une idée pour faire apparaître le menu complet et recevoir la notification voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour mon petit soucis de notifications sms .

Je n’est pas les icônes sms et mail quand je vais dans réglage pour les activer comme sur cette photo .

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] b2cf39b052

 

Je n’ai que que 3 icônes :

Connexion Bluetooth

Message rapide

Réglage

 

Une idée pour faire apparaître le menu complet et recevoir la notification voulu ?

 

Avec mon iPhone :

Dans iPhone, aller sur réglages, puis Bluetooth, puis cliquer sur le « i » à côté du nom du Bluetooth de la voiture (chez moi c’est « Peugeot »)

Puis activer le bouton notifications

2018-10-23_07:43.jpg

Se déconnecter et reconnecter le Bluetooth.

 

Édit : chez moi la réponse par message rapide « je ne peux pas répondre » etc ne fonctionne pas. La voiture dit qu’elle les à envoyés mais le tel n’envoie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du GPS, y a-t-il possibilité de régler l'échelle à la demande d'une façon fixe?

Sur le TomTom du Kadjar, ça tient pas; c'est à dire que ça revient dans une échelle trop petite. Et pas terrible question sécurité de batailler avec un écran qui fait ce qu'il veut.

En cas d'encombrements ou plus particulièrement d'événement routier, avoir une vue d'ensemble fixe réglable est pratique. On peut choisir la route que l'on veut dans le cas où l'on connait bien la région.

Surtout que les Applis genre Waze, on en connait les limites.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant le type de carburant essence à utiliser dans la dernière version du Puretech 130 octobre 2018.

 

J'ai indiqué qu'il y avait une évolution du système d'EGR introduisant plus de gaz d'échappements dans les chambres: 35% aux régimes moteurs typiques ville et 80Kmh :cry: . Ce sont justement mes conditions de circulation..

 

Je vois dans les stations Total Access une indication du 98 marqué Excelium, donc similaire au gazole additivé.

C'est ancien mais pas trop remarqué n'étant pas sensibilisé au problème.. RAS coté encrassement dans les TCE Renault.

 

Je crois qu'il y a eu des histoires d'encrassement dans le passé chez Peugeot.

Ce carburant serait donc hautement conseillé pour les 3cylindres récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du GPS, y a-t-il possibilité de régler l'échelle à la demande d'une façon fixe?

Sur le TomTom du Kadjar, ça tient pas; c'est à dire que ça revient dans une échelle trop petite. Et pas terrible question sécurité de batailler avec un écran qui fait ce qu'il veut.

En cas d'encombrements ou plus particulièrement d'événement routier, avoir une vue d'ensemble fixe réglable est pratique. On peut choisir la route que l'on veut dans le cas où l'on connait bien la région.

J'ai eu plusieurs fois des Mégane 4 en location et effectivement le GPS Renault est une cata, impossible pour moi de maintenir le zoom de la carte à l'échelle de mon choix.

Il n'y a pas du tout ce problème sur le 5008, l'échelle reste au niveau déterminé par le conducteur.

La vraie vie quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour info, voici l'amendement voté cette nuit pour les malus 2019. Ils sont moins sévères pour contrer l'envolée des taux de CO2 avec l'application de la norme WLTP.

 

http://www.assemblee-nationale [...] N/2644.asp

 

Vaut peut être mieux attendre 2019 pour immatriculer vos voitures...

 

 

Merci beaucoup pour le lien. Effectivement, ça coûte moins cher en malus qu'aujourd'hui.

 

Pas sûr que le wltp entrera un jour en vigueur car très complexe à appliquer. C'est pourtant très intéressant en terme de conso et émission. Mais la législation va avoir du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Avec mon iPhone :

Dans iPhone, aller sur réglages, puis Bluetooth, puis cliquer sur le « i » à côté du nom du Bluetooth de la voiture (chez moi c’est « Peugeot »)

Puis activer le bouton notifications

2018-10-23_07:43.jpg

Se déconnecter et reconnecter le Bluetooth.

 

Édit : chez moi la réponse par message rapide « je ne peux pas répondre » etc ne fonctionne pas. La voiture dit qu’elle les à envoyés mais le tel n’envoie rien.

 

 

 

Tout simplement . Merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour le lien. Effectivement, ça coûte moins cher en malus qu'aujourd'hui.

 

Pas sûr que le wltp entrera un jour en vigueur car très complexe à appliquer. C'est pourtant très intéressant en terme de conso et émission. Mais la législation va avoir du mal à suivre.

 

WLTP est déjà en vigueur…

 

C’est juste pour le malus que le logiciel français doit être adapté. Ce serait fait courant 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WLTP est déjà en vigueur…

 

C’est juste pour le malus que le logiciel français doit être adapté. Ce serait fait courant 2019.

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire. C'est pour ça que je précise que je trouve cette norme très bien malgré tout.

 

Oui c'était t2 2019, puis s2. Sur le lien c'est "fin d'année 2019"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de nouveau pour le Malus.. La grille 2019, en augmentation par rapport à 2018 était déjà écrite. Juste que la loi l'entérine dans le cadre du vote du budget.

 

Ce qui est nouveau est que le texte confirme que c'est bien le NEDC corrélé qui sera appliqué en 2019 avec un calcul fumeux qui confirme que cette valeur tiendra compte du WLTP...

Ce texte est un véritable scandale pour étouffer les incohérences du gouvernement qui fait en sorte de pas perdre la face par ce tour de passe passe..

Lorsque l'on examine les chiffres du NEDC corrélé, qui peut croire un seul instant que cela a un quelconque rapport avec le WLTP...

Pourquoi ne pas dire clairement que ce calcul de malus est une pure connerie et qu'il faut tout reprendre immédiatement depuis zéro?

 

Quant à dire qu'il faut attendre 2019 pour une immatriculation, je comprends pas. La grille de malus 2018 qui tient aussi compte du NEDC corrélé depuis le 1er septembre est plus favorable...

 

Pour tous constructeurs, on a tout intérêt à faire immatriculer en 2018.. Mais bon, comme j'ai indiqué chez Peugeot, l'augmentation sera relativement faible car ils ont fait en sorte de revoir tous leurs moteurs en vue de ces nouvelles contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Se que dit la loi, c'est que les artisans qui achèteront une camionnette paieront aussi cette taxe, ne pas oublier une chose que le gouvernement cherche à tout prix des sous pour compenser la baisse de l'impôts locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

si je regarde cette grille, mon 165htp faisait 133g pour 473€ sur la grille 133g ne fait plus que 253€.

comparé avec le nouveau 180htp eta8 il descend a 128g et passe a 9o€

ça fait quand même une belle difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je regarde cette grille, mon 165htp faisait 133g pour 473€ sur la grille 133g ne fait plus que 253€.

comparé avec le nouveau 180htp eta8 il descend a 128g et passe a 9o€

ça fait quand même une belle difference

 

 

 

Exact, mais faut tout décrypter... Tu parles d'un moteur qui n'est plus en vente. J'ai indiqué que Peugeot avait bien joué le coup en faisant repasser tous ses moteurs dans la totalité des tests pour obtenir un NEDC Corrélé le plus favorable possible.. Vrai aussi pour la version actuelle du PT130 remaniée dans cette optique, et pas que pour le NOX.

Ils proposent donc un "nouveau" THP165 devenu Puretech 180 avec une cartographie remaniée et boite auto EAT8 qui joue aussi sa partition en vue des nouveaux tests.. Avec les anciens réglages moteur et EAT6, le THP165 serait devenu invendable; pourtant c'est toujours le même moteur rebadgé.

Il n'y en a plus sur le marché sauf immatriculation avant septembre.

 

Manifestement, à "jouer aux cons", Peugeot y joue mieux que le gouvernement.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

L'exemple du THP165 alias PT180 montre bien "en live" ce que peut faire un constructeur astucieux pour faire en sorte à passer des tests d'une façon la plus favorable possible au fur et à mesure qu'ils se durcissent.

Pourtant, il n'y a aucune chance que le PT180 consomme moins en pratique que le THP165.. Cela tiendrait du miracle..

 

Ceci dit, si l'acheteur y trouve son compte, pas sur qu'à l'usage, le conducteur soit 100% satisfait. Tous ces bricolages peuvent entraîner des choix de rapports de boite de l'EAT8 par exemple pas vraiment optimum en pratique.

Des tests sur un véhicule assez proche la 308 SW inauguré avec le nouvel ensemble PT130 GPF+EAT8 montrent que sur route, les rapports 7 et 8 semblent quasi inutilisables. Et que la conso n'a pas vraiment baissée. On verra ce que ça donne sur le 5008.

 

J'ai en mémoire une Ford Focus de loc à la 5ème vitesse complètement délirante pour donner un exemple.

 

Cela n'a rien à voir avec les grilles de malus.. 2018 ou 2019, le PT180 si immatriculé avant fin d'année utilisera la grille 2018 un poil plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs fois des Mégane 4 en location et effectivement le GPS Renault est une cata, impossible pour moi de maintenir le zoom de la carte à l'échelle de mon choix.

Il n'y a pas du tout ce problème sur le 5008, l'échelle reste au niveau déterminé par le conducteur.

La vraie vie quoi...

Merci Zyvou pour cette info..

 

Comme quoi il y a TomTom et TomTom, celui du pauvre et les autres.. Cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Bonjour.

Se que dit la loi, c'est que les artisans qui achèteront une camionnette paieront aussi cette taxe, ne pas oublier une chose que le gouvernement cherche à tout prix des sous pour compenser la baisse de l'impôts locaux.

 

 

ce qui va changer c'est les pour les pick-up qui ont un statut fiscal plus qu'avantageux.

ils ne payent pas la taxe sur les véhicules de société ni même de malus sachant que certain dépassent les 200gr a partir du 1 janvier 2019 c'est terminé .

considéré comme des utilitaires il passaient entre les mailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Oui, autant dire que les pick up pour les particuliers, c'est terminé....

c'est maintenant ou jamais, pour avoir un RAM 1500 V8!

:ddr:

 

mais non il y a encore le Dacia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

ce qui va changer c'est les pour les pick-up qui ont un statut fiscal plus qu'avantageux.

ils ne payent pas la taxe sur les véhicules de société ni même de malus sachant que certain dépassent les 200gr a partir du 1 janvier 2019 c'est terminé .

considéré comme des utilitaires il passaient entre les mailles

 

 

 

 

Il n'est pas précisé qu'il s'agit un Pick-Up mais de camionnettes, donc cela veut dire plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

 

 

 

Il n'est pas précisé qu'il s'agit un Pick-Up mais de camionnettes, donc cela veut dire plein de choses.

 

les pick up aussi au 1 janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Cette taxe CO2 me fait rire, est ce que les avions bateaux et paquebeaux, payent cette taxe, vendredi dernier j'étais à Marseille, il y avait 2 bateaux de croisières et un bateau en partance pour la Corse, je suis arrivé à 10h et quand je suis parti à 18h30 les cheminées des 3 bâtiments fumés toujours, et nous on nous fait la moral.

Cette taxe va devenir un impôt banal comme il fut un temps la vignette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé le 5 mars un 5008 finition allure moteur 1200 puretech

avec toit ouvant panoramique, cuir claudia et couleur noir nova.

 

Normalement je devais le recevoir le 10 juillet.

 

Arriver à cette date Peugeot me préviens qu'ils ont du retard et je devrais l'avoir en début septembre.

 

Nouveau coup de fil de Peugeot hier pour me dire qu'avec le montage de la nouvelle boîte EAT8 mon 5008 devrait arriver que mi-octobre!!

 

Est-ce que je suis un cas isolé où vous avez également des soucis de livraisons.

 

La question que je me pose également, est-ce que ce ne sont pas mes options qui posent problème?

 

 

5008 arrivé hier!! Ouf!!

19765030-EA72-4723-BD6F-24897A401C87.jpg

800D6D2C-3B49-4698-85B6-D03FCA824E35.jpg

58E31821-90FB-4CB7-965D-90D17A202EE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

autant je trouve la 3008 en noir jolie, autant en 5008'est space ça me fait penser aux pfg

histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, mais faut tout décrypter... Tu parles d'un moteur qui n'est plus en vente. J'ai indiqué que Peugeot avait bien joué le coup en faisant repasser tous ses moteurs dans la totalité des tests pour obtenir un NEDC Corrélé le plus favorable possible.. Vrai aussi pour la version actuelle du PT130 remaniée dans cette optique, et pas que pour le NOX.

Ils proposent donc un "nouveau" THP165 devenu Puretech 180 avec une cartographie remaniée et boite auto EAT8 qui joue aussi sa partition en vue des nouveaux tests.. Avec les anciens réglages moteur et EAT6, le THP165 serait devenu invendable; pourtant c'est toujours le même moteur rebadgé.

Il n'y en a plus sur le marché sauf immatriculation avant septembre.

 

Manifestement, à "jouer aux cons", Peugeot y joue mieux que le gouvernement.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

L'exemple du THP165 alias PT180 montre bien "en live" ce que peut faire un constructeur astucieux pour faire en sorte à passer des tests d'une façon la plus favorable possible au fur et à mesure qu'ils se durcissent.

Pourtant, il n'y a aucune chance que le PT180 consomme moins en pratique que le THP165.. Cela tiendrait du miracle..

 

Ceci dit, si l'acheteur y trouve son compte, pas sur qu'à l'usage, le conducteur soit 100% satisfait. Tous ces bricolages peuvent entraîner des choix de rapports de boite de l'EAT8 par exemple pas vraiment optimum en pratique.

Des tests sur un véhicule assez proche la 308 SW inauguré avec le nouvel ensemble PT130 GPF+EAT8 montrent que sur route, les rapports 7 et 8 semblent quasi inutilisables. Et que la conso n'a pas vraiment baissée. On verra ce que ça donne sur le 5008.

 

J'ai en mémoire une Ford Focus de loc à la 5ème vitesse complètement délirante pour donner un exemple.

 

Cela n'a rien à voir avec les grilles de malus.. 2018 ou 2019, le PT180 si immatriculé avant fin d'année utilisera la grille 2018 un poil plus favorable.

 

 

Je crois que tu as mal lu la grille.

https://pro.largus.fr/actualit [...] 41392.html

Tu verras qu'à valeur de CO2 égal, le malus 2019 est plus faible que le 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitations chrisgsi16 :jap: :jap:

 

Tu es dans le forum le premier à recevoir un PT130/EAT8, si j'ai bien compris. J'attends pas le mien avant fin novembre.

 

Lorsque tu l'auras bien en main, je suis intéressé par le point particulier du couple PT130/EAT8 qui est nouveau; et plus particulièrement de l'exploitation des rapports 7 et 8.

 

Merci et bonne route...

 

Nota: au vu de ces photos, je trouve une fois de plus la ligne du 5008 plus fluide que celle du 3008 trop ramassée à mon goût.

Le ratio hauteur/longueur est plus équilibré selon moi.

C'est assez rare à souligner car on est pas dans la caricature de certains monospaces rallongés, je pense au Grand Scenic par exemple.

Donc joli coup de crayon du designer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

Il manque l'inscription PFG sur le coté , mais je m'imagine que elle n'était pas encore passée à la déco

 

 

:D c'est exactement ce a quoi je pensais, et comme je disais plus haut noir sur le 3008 c'est joli.

sur le 5008 hummm! moins fan dira t'on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...