Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §emy147Qp

Après j'ai essayé la golf VI GTI, et je n'ai pas trouvé flagrant la différence de performance. Il y a que le son qui est plus agréable ainsi que la montée dans les tours.

Parce que sinon, il en faut plus que 200 cv pour dire que c'est du sport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

moi j'aurais aimé en diesel, le BiTdi sur l'A6, sinon en essence la S4 ou la S6.

Mais hors budget.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Des fois on veut mais on peut pas... :cry:

Quoique d'occasion une S4 ça doit se trouver pas trop trop cher mais après le budget carburant et entretien c'est une autre affaire je suis plus que d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Multitronic / DSG tu vas trouver de grosses différences mais les 2 sont de bonnes boites mais ce n'est juste pas la même façon de conduire . :jap:

 

Je crois que la multitronic est ou va être abandonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

le passage à la s-tronic 7 sur l'A4 tdi 190 se fera sûrement à la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Apparemment oui abandon de la MULTI mais sur l'A6 190 ULTRA le résultat et décevant car l'optimisation pour abaisser la consommation nuit à l'agrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais aimé en diesel, le BiTdi sur l'A6, sinon en essence la S4 ou la S6.

Mais hors budget.... :non:

 

 

 

Ah ben ca tombe bien, j'ai un beau bitdi à vendre pour toi. :D

 

Sortant de la golf GTD, je te conseille vivement la dsg. Surtout si tu as une conduite dynamique. Madame ne sentira pas la différence et bébé sera content. Ils aiment bien être remués à cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

T'aime le sport en GTD ? tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

 

Ben oui :oui:

 

 

Sur un diesoul ? :buzz:

 

Ca peut pas nuire a l'agrément, y'en a pas sur un diesel :buzz:

 

 

 

Tu l'as dis. http://stkr.es/s/zp3

D'un côté c'est le TELETHON en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu confond avec la tienne. :cry:

 

 

Non mais au lieu de ton miroir de daube, argumente : en quoi un diesoul a un agrément ? tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Ca peut pas nuire a l'agrément, y'en a pas sur un diesel :buzz:

 

 

Rassure moi: c'est bien l'agrément d'un essence que tu recherchais avec le TFSI 200 ?

Ou tu cherchais autre chose ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans le bitdi qui offre 650 nm de couple, avec son échappement qui émet un glougloutement de V8 bien sympathique, et bien j'ai réellement du plaisir à rouler.

Performance, confort, qualité de l'insonorisation, oui il y de l'agrément à rouler. Tout en consommant 7.5l de carburant avec 313 cv et 2 t à emmener, c'est imbattable. Je rappelle que le 3.0 tfsi n'est que 800 € moins cher (largement bouffé par l'écotaxe)et est légèrement moins performant. Je ne parle pas de la revente en France d'un 3.0 essence...

Globalement tous les 6 cylindres sont assez agréables.

 

 

Même les journalistes y trouvent du plaisir. Il compare au S6, ce qui n'est, certes, pas très approprié.

http://www.actu-automobile.com/2014/12/04/essai-audi-a6-et-s6-restylee/

"

Nous avons pris le volant d’une A6 Avant BiTDI dont la puissance a été portée de 313 à 320 ch. Avec 650 Nm de couple, cette motorisation est le nec plus ultra des 6 cylindres TDI. Même si Audi est allé encore plus loin avec une série limitée Audi Competition, où la puissance évolue à 326 ch et même à 346 ch en fonction boost !

Malgré son gabarit important avec une longueur de 4,93 m, l’Audi A6 se conduit très facilement et avec douceur. Elle expédie le 0 à 100 km/h en 5,2 s : un chiffre digne d’une sportive bien plus svelte. Que dire d’autre que ce moteur est fabuleux ? C’est l’un des 6 cylindres diesel les plus plaisants du moment.

91200 euros : c’est le prix de la nouvelle Audi S6 berline. Une somme élevée qui aura de quoi faire réfléchir !

Malgré la désactivation des cylindres à la demande, la S6 dépasse les 200 g de rejets et restera pénalisée chez nous par le super malus de 8000 euros. Le moteur V6 clean diesel TDI de 320 ch est mieux loti avec seulement 2200 euros de malus. C’est un point qui pèsera certainement pour tous ceux qui n’ont pas envie de donner trop d’argent au Trésor public…

De l’autre côté dans la gamme A, l’A6 Avant TDI de 320 ch est nettement plus sobre et procure des performances qui auront de quoi faire crépiter de nombreux flashs. Le tout pour un tarif bien plus raisonnable : 67450 euros en finition Ambition Luxe.

Conclusion

Best-seller de la marque, l’Audi A6 demeure une valeur sûre. De 190 ch à 320 ch en diesel et jusqu’aux 450 ch de la S6, la gamme est très vaste. Si la S6 n’est pas très raisonnable pour une sportive, l’A6 Avant V6 TDI Clean diesel de 320 ch est un must parmi les grands breaks.

"

 

 

 

Sur les 4 cylindres, on peut se poser la question en fonction du coût de fonctionnement et de l'utilisation. Chaque type de motorisation a ses avantages et ses inconvénients.

Mais Enzo, tu as trop d'a priori. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

 

 

Ah ben ca tombe bien, j'ai un beau bitdi à vendre pour toi. :D

 

Sortant de la golf GTD, je te conseille vivement la dsg. Surtout si tu as une conduite dynamique. Madame ne sentira pas la différence et bébé sera content. Ils aiment bien être remués à cet âge.

 

 

J'ai déjà signé le bon de commande. Et surtout le garage me reprend mes deux véhicules.

 

Peut-être que la prochaine sera une Bi-Tdi ou alors une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà signé le bon de commande. Et surtout le garage me reprend mes deux véhicules.

 

Peut-être que la prochaine sera une Bi-Tdi ou alors une essence.

 

 

D'accord. Le garage me la reprend aussi mais si j'ai l'occasion de la vendre. La prochaine n'arrive qu'en mars, j'ai encore le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Et c'est toi qui dit ça http://stkr.es/p/zu2

 

 

Et sinon, en quoi un diesoul a un agrément ? tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

Rassure moi: c'est bien l'agrément d'un essence que tu recherchais avec le TFSI 200 ?

 

 

Ben oui, en quoi c'est bizarre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C’est un point qui pèsera certainement pour tous ceux qui n’ont pas envie de donner trop d’argent au Trésor public…

 

 

C't'argument en mousse rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Le mec qui a les moyens des lâcher ~70k€ dans une caisse, il va pleurer pour quelques milliers en plus ? takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif Sachant la décôte qu'il va se prendre,

 

autant se faire plaisir et acheter une vraie caisse avec un vrai moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Exactement, un V6 essence ou diesel mais surement pas un pauvre petit 4 cylindres en mousse... :D tu vois de quoi je parle ?

 

Avec ton auto tu ne sais pas de quoi tu parle en terme d'agrément donc laisse les grandes personnes discuter entre elle et ouvre tes oreilles, tu élargiras ton vocabulaire à défaut de t'ouvrir l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette idée: sous prétexte que tu mets 70 k€ ds une auto, tu t'en fouterais de laisser 8k€ de plus à l'état.

Des acheteurs qui ont les moyens et qui, par principe, refusent de filer 8000 € à l'état, j'en connais plein. Il y a un moment ou la coupe est pleine.

C'est juste 10 % du prix de la caisse ou une citadine pour madame, ou un beau voyage à l'autre bout du monde. Une paille.

A part quelques sociétés ou prof lib qui passent leurs kilométrages en frais, la vente aux particuliers de ce type de véhicule devient anecdotique.

 

 

Ceci dit à 70 k€, dans la gamme A6, tu n'as pas grand chose avec un vrai moteur essence. Parce que franchement un 2.0 tfsi ou même un 3.0 tfsi, ca ne fait pas rêver. Et une S6 c'est minimum 100 k€, donc pas dans la même catégorie.

 

Mais ce n'est pas ce point qui était intéressant dans l'article, ce sont les avis sur le 3.0 BITDI. "nec plus ultra, moteur fabuleux, un must, plus plaisants du moment".

Mais j'ai l'impression que ta vue est sélective. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est marrant cette idée: sous prétexte que tu mets 70 k€ ds une auto, tu t'en fouterais de laisser 8k€ de plus à l'état.

Des acheteurs qui ont les moyens et qui, par principe, refusent de filer 8000 € à l'état, j'en connais plein. Il y a un moment ou la coupe est pleine.

C'est juste 10 % du prix de la caisse ou une citadine pour madame, ou un beau voyage à l'autre bout du monde. Une paille.

A part quelques sociétés ou prof lib qui passent leurs kilométrages en frais, la vente aux particuliers de ce type de véhicule devient anecdotique.

 

 

Ceci dit à 70 k€, dans la gamme A6, tu n'as pas grand chose avec un vrai moteur essence. Parce que franchement un 2.0 tfsi ou même un 3.0 tfsi, ca ne fait pas rêver.

 

Mais ce n'est pas ce point qui était intéressant dans l'article, ce sont les avis sur le 3.0 BITDI. "nec plus ultra, moteur fabuleux, un must, plus plaisants du moment".

Mais j'ai l'impression que ta vue est sélective. :lol:

 

 

Je pense que le modèle ultime c'est l'ALLROAD en BiTDI.

C'est vrai que je ne comprends pas du tout cette façon de voir les choses, une A6 à 70K€ ce n'est pas une ASTON ou une PORSCHE à 100-120K€. Finalement, je me demande si ce n'est pas de la jalousie. :??:

 

Tenter de résonner un imbécile c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable http://stkr.es/p/zu2

 

 

Rooooooooooooooooooooooooo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le modèle ultime c'est l'ALLROAD en BiTDI.

C'est vrai que je ne comprends pas du tout cette façon de voir les choses, une A6 à 70K€ ce n'est pas une ASTON ou une PORSCHE à 100-120K€. Finalement, je me demande si ce n'est pas de la jalousie. :??:

 

 

 

Rooooooooooooooooooooooooo :lol:

 

 

Tu es gentil parce que une Porsche, maintenant c'est plus prêt des 135-140(il faut au minimum une GTS) et une Aston encore au dessus. Je parle en neuf bien sur. De toute façon j' ai déjà, et ca n'emmène pas la famille en vacances avec les 135 l de coffre et les deux strapontins. Par contre il y un vrai moteur essence atmosphérique.

Moi je ne suis pas trop caisse surélevée, donc l'allroad n'est pas ma favorite, même si en terme de confort et de polyvalence c'est le top.

Je me suis orienté sur la version competition avec le 346cv en avant. Plus ferme, plus basse, mais plus dans ma philosophie. Et il ne devrait y en avoir que 300 en France, donc elle sera un peu plus exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

pas un pauvre petit 4 cylindres en mousse... :D

 

 

Mon 4cylindres a le mérite d'être un moteur noble fonctionnant au sans-plomb 98 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Et sinon, en quoi le diesoul a un agrément ? tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

C'est marrant cette idée: sous prétexte que tu mets 70 k€ ds une auto, tu t'en fouterais de laisser 8k€ de plus à l'état.

 

 

Donc le gars veut pas filer 8000€ a l'état pour avoir un vrai moteur, mais dit rien pour les 15k€ de décôte qu'il va se bouffer en 1an ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...