Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cat366Jv

Et puis, beaucoup dénigrent la Clio V sur ce topic, je la trouve très réussie pour ma part, alors que je n'étais pas particulièrement fan de la IV :non:

 

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, on verra bien les chiffres de vente :bah:

 

 

Si tu trouves la Clio très réussie, alors la 208 est exceptionnelle (et c'est vrai) !! Non mais franchement quand on voit les deux l'une à côté de l'autre faut vraiment avoir le sens de l'esthétique déréglé pour pas voir la différence :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Oui et le design de la nouvelle Golf laisse clairement à désirer aussi.

 

 

+1, vraiment hideux je trouve pour l'avant et l'arrière ressemble trop aux derniers SUV et c'était la seule chose que je n'aimais pas chez ces SUV

Pour moi, la nouvelle version de la Golf n'est pas du tout réussie alors que j'avais accroché direct avec les 2 précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Si tu trouves la Clio très réussie, alors la 208 est exceptionnelle (et c'est vrai) !! Non mais franchement quand on voit les deux l'une à côté de l'autre faut vraiment avoir le sens de l'esthétique déréglé pour pas voir la différence :D ...

 

 

mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Je viens de montrer la vidéo à ma copine, elle est toute contente :):lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Normal qu'elle ait apprécié, les femmes ont une sensibilité esthétique plus développée que les hommes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

 

Je viens de voir chez un mandataire par qui je suis déjà passé à 2 reprises, il y a déjà des nouvelles clio avec des rabais monstrueux, quasi -25% sur une finition Intens...

Pas encore vu de 208 pour le moment chez ce même mandataire, pourtant que je sais qu'il en proposera... A voir ;)

 

 

Comment vendre maintenant les Clio autrement qu'en les bradant :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça s'appel "family feeling". un meme design est décliné sur l'ensemble de la gamme pour renforcer l'image de la marque. Pas mal de constructeurs le pratiquent avec succes (Citroen, VW, Audi...) et a differents dégres. C'est vrai que la Clio 5 ressemble tout de meme un peu trop a la 4 avec un avant de Mégane, et que l'avant du nouveau Captur ressemble fort beaucoup a celui du Kadjar réstylé

 

 

par ailleurs, le chef du design ne decide pas de ça sur la planche a dessin, ce sont des choix bien en amont

 

si tu pense qu'un designer devrait faire un design different pour chaque modèle selon son inspiration du moment, tu est resté aux années 60 :W

 

 

Non pas un design complètement différent, on garde l’air de famille mais chaque modèle de la gamme doit garder sa personnalité propre.

Moi ce que je reproche la la Clio 5 c’est d’avoir vraiment un copier/coller de l’avant de la Megane et un arrière type Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Oui mais du coup ça en fait un gros point positif pour la Clio, car l’écart avec la 208 est d’au moins 4000€ en faveur de la Renault en passant par un mandataire.

 

 

Pas assez chère mon fils, prends plutôt la bellissime 208 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Normal qu'elle ait apprécié, les femmes ont une sensibilité esthétique plus développée que les hommes :lol:

 

 

Heureusement que je n'ai pas dit que j'ai kiffé aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Comment vendre maintenant les Clio autrement qu'en les bradant :lol: ...

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai quand même trouvé cela bizarre, elle est sortie il y a peu et déjà des -20 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Oui mais du coup ça en fait un gros point positif pour la Clio, car l’écart avec la 208 est d’au moins 4000€ en faveur de la Renault en passant par un mandataire.

 

 

Perso, c'est surtout si j'étais chez Renault que ça m'inquièterai de voir déjà autant de rabais sur une voiture aussi récente, j'ai tendance à me dire qu'elle ne se vend pas ... ( ce qui est sans doute archi faux). Je viens de faire les simulations pour les 2 modèle présentés, il y a -20 et - 22%

C'est déjà chez lui que j'avais acheté mon ancienne clio IV Initiale Paris en 120ch EDC à 17500 euros au lieu de quasi 24 000 ... Et encore avant une Dci 90 Intens avec -25% aussi ;)

J'espère qu'ils peuvent proposer ces ristournes en CC aussi ...

 

Ce mandataire propose aussi historiquement des 208, ça se trouve dans 2 ou 3 mois, il y aura les même ristournes... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ça m'inquièterai de voir déjà autant de rabais sur une voiture aussi récente, j'ai tendance à me dire qu'elle ne se vend pas ... ( ce qui est sans doute archi faux)

Ce mandataire propose aussi historiquement des 208, ça se trouve dans 2 ou 3 mois, il y aura les même ristournes... A voir

 

 

Si c’est Elite Auto, en plus on parle de -23% sur des versions françaises, et non des imports d’Europe.

 

Pour l’instant ils font jusqu’à -13% sur la 208, mais en importation Europe, donc pas avec les mêmes équipements qu’en France.

 

Je doute que Peugeot brade autant que Renault, c’est pas dans leur politique.

Bien sûr en attendant un peu, il y aura sûrement moyen en avoir une 208 française avec dans les -10/15 % de rabais, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Si c’est Elite Auto, en plus on parle de -23% sur des versions françaises, et non des imports d’Europe.

 

Pour l’instant ils font jusqu’à -13% sur la 208, en en importation Europe, donc pas avec les mêmes équipements qu’en France.

 

Je doute que Peugeot brade autant que Renault, c’est pas dans leur politique.

Bien sûr en attendant un peu, il y aura sûrement moyen en avoir une 208 française avec dans les -10/15 % de rabais, mais pas plus.

 

 

Ce n'est même pas eux, c'est un petit mandataire sur le 78 et ce sont bien des versions françaises :)

Effectivement d'accord avec toi, les ristournes n'étaient pas équivalentes sur les 2 anciens modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

 

Pour l’instant ils font jusqu’à -13% sur la 208, mais en importation Europe, donc pas avec les mêmes équipements qu’en France.

 

Je doute que Peugeot brade autant que Renault, c’est pas dans leur politique.

Bien sûr en attendant un peu, il y aura sûrement moyen en avoir une 208 française avec dans les -10/15 % de rabais, mais pas plus.

 

 

 

Je crois que c'est grâce à cette simul sur Elite auto qu'on a pu avoir 7% de remise. C'est ce que le CC nous avait dit " ce sont des import. Europe et non française, du coup on ne peut pas vous faire les mêmes remise" .

D'après ce qu'elle nous avait dit, elle avait du faire remonter " au siège" ( j'adore toujours autant ce mensonge) pour pouvoir nous octroyer 7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas un design complètement différent, on garde l’air de famille mais chaque modèle de la gamme doit garder sa personnalité propre.

Moi ce que je reproche la la Clio 5 c’est d’avoir vraiment un copier/coller de l’avant de la Megane et un arrière type Scenic.

 

Oui sur la Clio 5 c'est un peu too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement logique pour Renault. la clio est la plus vendue des voitures Françaises en France et en Europe, donc il était logique qu'ils ne se risquent pas à perdre un tant soit peu de leur avantage par un changement de design extérieur trop clivant. En revanche l'avancée importante en qualité de fabrication/présentation de l'intérieur est un plus significatif pour maintenir leur avantage...

A voir sur la durée

Mais à mon avis, bien que j'ai flashé sur la 208 car plus concerné par le look, c'est pas gagné pour Peugeot car l'acheteur moyen (familial) est pragmatique, il est très sensible au look mais pas au prix d'une perte de volume du coffre par exemple, ou de places arrières un peu justes. Ces caractéristiques sont difficilement compensable par un look plus moderne pour la majorité des acheteurs. Il faudra que Peugeot arrive à prendre un peu mieux en compte ces éléments si il veulent accéder à la première place dans ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Oui elle va fumer sa clope et revient en disant : je me suis battue pour vous, tant pis pour ma commission, c’est bien parce que c’est vous :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulboul54 ça va tu ne parles que du moteur... J'ai eu peur que tu nous fasses l'éloge de la c-elysee ? ? j'ai eu peur

 

 

Je pourrais, je suis enchanté de la mienne :D

C'est la première voiture avec laquelle je pars une semaine en vacances avec femme et enfants, où je n'ai pas tout un tas de merdier dans l'habitacle... Et encore de la place dans le coffre :ange:

Sobre, n'use pas ses pneus avec son poids plume, confortable, pas chère à assurer...

A aucun moment je n'ai regretté la Laguna II Initiale qui l'a précédée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu trouves la Clio très réussie, alors la 208 est exceptionnelle (et c'est vrai) !! Non mais franchement quand on voit les deux l'une à côté de l'autre faut vraiment avoir le sens de l'esthétique déréglé pour pas voir la différence :D ...

 

Tout le monde ne cherche pas forcément à sortir avec une bouche botoxée, un rouge à lèvre criard et une jupe à ras la moule...

T'as des voitures exubérantes, et d'autres plus discrètes, c'est une question de goût, ça ne rend pas pour autant une meilleure que l'autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver542gx

Mathieu78450

le mandataire dont tu parles doit être « Auto Marché Mathieu » qui se trouve à Acheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Tout le monde ne cherche pas forcément à sortir avec une bouche botoxée, un rouge à lèvre criard et une jupe à ras la moule...

T'as des voitures exubérantes, et d'autres plus discrètes, c'est une question de goût, ça ne rend pas pour autant une meilleure que l'autre :p

 

 

Exemple typique de sens esthétique déréglé... ne pas faire la différence entre une voiture attirante et une autre qui se néglige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Mathieu78450

le mandataire dont tu parles doit être « Auto Marché Mathieu » qui se trouve à Acheres

 

 

Yes ;) Je le trouve super sympa et franchement jamais été déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pourrais, je suis enchanté de la mienne :D

C'est la première voiture avec laquelle je pars une semaine en vacances avec femme et enfants, où je n'ai pas tout un tas de merdier dans l'habitacle... Et encore de la place dans le coffre :ange:

Sobre, n'use pas ses pneus avec son poids plume, confortable, pas chère à assurer...

A aucun moment je n'ai regretté la Laguna II Initiale qui l'a précédée...

Salut! :)

 

 

Et,plus 1 pour la C-Elysée!

 

Toujours faire attention a la "première impression"!

 

Il en est de même,a mon humble avis,de certaines voitures comme avec ............certaines personnes!

 

Exubérance,timidité,discrétion,exhibition,tout dans la forme,mais,rien dans le fond,bref,on peut se tromper...

 

Il y a des gens a l'apparence très simple,"moyenne",voire peu engageante,qui pourtant ,quand on a pris le temps de les connaitre,s’avèrent être de véritables pépites,bref,on passe parfois a coté de belles personnes...

 

D'autres,en mettent plein la vue immédiatement,faisant oublier l'essentiel: la vraie personnalité!

 

Bien évidement,on peut être peu engageant et être,en même temps, un sinistre personnage,ou bien être très avenant,et vraiment agréable...Vous voyez le transfert qu'on peut faire avec certaines autos? ;)

 

Tout le monde ne cherche pas forcément à sortir avec une bouche botoxée, un rouge à lèvre criard et une jupe à ras la moule...

T'as des voitures exubérantes, et d'autres plus discrètes, c'est une question de goût, ça ne rend pas pour autant une meilleure que l'autre :p

 

Ne pas confondre beauté et...vulgarité! ;)

 

 

Exemple typique de sens esthétique déréglé... ne pas faire la différence entre une voiture attirante et une autre qui se néglige :D

 

Sens esthétique déréglé? Mais par rapport a quoi? ;)

 

Heureusement que le reste de ton propos est illustré avec ta comparaison! ;)

 

Mais la question "esthétique" est fondamentalement une question personnelle! Si on l'érige a un standard inflexible,voire méprisant, alors,c'est confondre la séduction outrancière et "sur mesure" avec le charme naturel!

 

Deux choses fondamentalement différentes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfaitement logique pour Renault. la clio est la plus vendue des voitures Françaises en France et en Europe, donc il était logique qu'ils ne se risquent pas à perdre un tant soit peu de leur avantage par un changement de design extérieur trop clivant. En revanche l'avancée importante en qualité de fabrication/présentation de l'intérieur est un plus significatif pour maintenir leur avantage...

A voir sur la durée

Mais à mon avis, bien que j'ai flashé sur la 208 car plus concerné par le look, c'est pas gagné pour Peugeot car l'acheteur moyen (familial) est pragmatique, il est très sensible au look mais pas au prix d'une perte de volume du coffre par exemple, ou de places arrières un peu justes. Ces caractéristiques sont difficilement compensable par un look plus moderne pour la majorité des acheteurs. Il faudra que Peugeot arrive à prendre un peu mieux en compte ces éléments si il veulent accéder à la première place dans ce créneau.

 

je pense pas que Peugeot vise la première place, bien au contraire. Selon les fanboys la nouvelle politique est vendre moins mais plus cher par le pricing power, c'est a dire monter les prix pour faire croire que ça vaux plus, d'ou le choix d'un design plus affirmé et un intérieur clivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Je sais pas laquelle va se vendre le plus et franchement, je m'en fous totalement.. Seule chose qui me chagrine avec la Clio et la 208, c'est que ni l'une, ni l'autre, est fabriquée en France.. pas cool je trouve. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, beaucoup dénigrent la Clio V sur ce topic, je la trouve très réussie pour ma part, alors que je n'étais pas particulièrement fan de la IV :non:

 

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, on verra bien les chiffres de vente :bah:

 

 

+1... Jamais aimé la 4 et j'aime bien la 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu trouves la Clio très réussie, alors la 208 est exceptionnelle (et c'est vrai) !! Non mais franchement quand on voit les deux l'une à côté de l'autre faut vraiment avoir le sens de l'esthétique déréglé pour pas voir la différence :D ...

 

 

Mais... Ne peut on pas aimer le chocolat noir et le chocolat au lait ?? melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Les 2 sont très réussies coté ligne, chacune ds son style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas laquelle va se vendre le plus et franchement, je m'en fous totalement.. Seule chose qui me chagrine avec la Clio et la 208, c'est que ni l'une, ni l'autre, est fabriquée en France.. pas cool je trouve. :non:

 

 

la fabrication française c'est fini (sauf Toyota avec la Yaris, chapeau et on se demande comment ils font a s'y retrouver), sauf hdg

 

 

PSA a eu le merite de resister jusqu'au bout, alors que Renault a cedé bcp plus vite a la mondialisation et aux actionnaires, mais ce n'était qu'une question de temps malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

a fabrication française c'est fini (sauf Toyota avec la Yaris, chapeau et on se demande comment ils font a s'y retrouver), sauf hdg

 

 

PSA a eu le merite de resister jusqu'au bout, alors que Renault a cedé bcp plus vite a la mondialisation et aux actionnaires, mais ce n'était qu'une question de temps malheureusement...

 

 

Ouais, encore quelques modèles par ci par là.. C'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced877qh

le pire c'est que c'est voiture son fabriquer a l’étranger avec le coût de la manœuvre moins chère, mais son vendu au même prix que si il était fabriquer en France sa c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que c'est voiture son fabriquer a l’étranger avec le coût de la manœuvre moins chère, mais son vendu au même prix que si il était fabriquer en France sa c'est pas normal

 

 

c'est la mondialisation. le seul but est gonfler les dividendes pour les actionnaires.

 

 

je me souviens il y a une dizaine d'années j'ai lu un bouquin qui racontait que les commerciaux chargés de trouver des usines en Chine pour fabriquer des vetements n'arrivaient plus a acheter quoi que ce soit chez eux en Europe car ils savaient quel était sont cout de fabrication, dérisoire, par rapport au prix, astronomique, au quel c'était vendu en magasin, et ils chargeaint leurs femmes de tous les achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que c'est voiture son fabriquer a l’étranger avec le coût de la manœuvre moins chère, mais son vendu au même prix que si il était fabriquer en France sa c'est pas normal

 

Je n'y crois pas 1 seconde.

Petite comparaison édifiante

 

j'ai eu ma première voiture (neuve) une Renault 4L en 1966. elle valait 7500 francs. À l'époque le smig était à 370 francs... la 4L valait donc 20 smig...

Aujourd'hui une Fiat panda vaut 10.000€ et le smic environ 1300 net soit 7,8 Smic

Et la prestation de la fiat Panda d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit vs la 4L...

 

Les voitures sont beaucoup moins chères aujourd'hui qu'à l'époque.

 

Ce qui a changé énormément ce sont les frais fixes des familles aujourd'hui qui n'ont rien à voir avec ceux d' il y a 25 ans (loyers, maisons, téléphones portables + abonnements de toute la famille, internet, ordinateurs, vacances, ski, vêtements à la mode, prix de l'essence etc...

Tout cela n'existait pas ou très peu et ce qui existait (vacances à rallonge, vêtements à la mode, ski...) n'était réservé qu'aux gens aisés, donc ce qui reste aujourd'hui dans un budget modeste une fois que l'on a pris en compte tous ces gadgets "indispensables" est forcément très réduit et fait paraitre ce que l'on ne peut plus acquérir comme trop cher alors que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...