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3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


baron-noir
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héhé mais tu n'as pas eu de 3008 II, je ne parlais que de ce véhicule ;)

je pensais plus à volvo et BMW par exemple.

Seat effectivement c'est très bon rapport qualité/prix, comme skoda évidemment!

et j'avais bien mis "raisonnable" entre guillemets...

 

Effectivement lol et je suis d'accord avec toi en comparaison avec les marques premium mais on est d'accord qu'il abuse quant même un peu on est loin du rapport/qualité prix inintéressant par rapport a du Seat/Skoda

et surtout les allez/retours au sav en ayant payé 38/40k€ ben ca m'aurais bien blazééé comme avec ma 308II(pour info j'ai tous eu grincement essieu arrière, pedale qui grince, trous à accélération ect etc )..... ca à l'air identique sur le 3008 (capot qui vibre, penture, chrome, etc etc ..)

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En image , l'Ateca étant équivalent au karoq ou tiguan ;) je confirme donc meuhhhhh.

Déjà le fait qu'un entretien par an au lieu de tous les 2ans ça pique lol question de confiance dans leur produit ???

 

 

La plupart des constructeurs sont repassés à un an

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Nous on a zéro problème avec le nôtre (enfin mes parents), comme des dizaines de milliers d'acheteurs...

mais je comprends qu'une précédente histoire avec ta 308 t'ait un peu dégoûté de la marque ! :jap:

 

 

Non pas trop en fait c'était surtout madame , moi le fait d'en voir a tous les coin de rue j'en voulais pas du 3008.

Autant il est jolie en gtline autant il est vraiment pas beau dans les autres finitions.

J'avais pas 39k€ a mettre et ne voulait pas d'un 130ch que je trouvais limite dans ma 308.

J' ai toujours été Peugeot regarde ma signature , c'est en changeant de crèmerie (Seat) que je me suis rendu compte qu'il abusais vraiment surtout en comparaison rapport qualité/prix, je suis plutôt grand et j'ai toujours eu mal au dos dans mes Peugeot, la en Seat plus aucun souci.

A l' arrière finis la sensation d'être dans un bunker.etc etc

J'etais un bon client pardon une bonne vache a lait lol.

Mon cc faisais presque partis de la famille tellement j'y étais et pas que pour ma 308...

La c est un autre monde lol mon cc je le revois dans 2 ans pas avant ;)

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En image , l'Ateca étant équivalent au karoq ou tiguan ;) je confirme donc meuhhhhh.

Déjà le fait qu'un entretien par an au lieu de tous les 2ans ça pique lol question de confiance dans leur produit ???

 

Donc il faut aller faire réviser son 3008 chez Opel !! C’est le même moteur mais c’est deux fois moins cher.

Et chez Citron, c’est intermédiaire !

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La c est un autre monde lol mon cc je le revois dans 2 ans pas avant ;)

 

Moi j'ai eu une GOLF IV (neuve) et les vitres sont tombées 3 fois dans les portières par faiblesse de la pièce en plastique qui les soutenait.

"Un autre monde", non... seat est une marque généraliste comme une autre... VAG a son lot de problèmes aussi. Mais je comprends ton point de vue après tes pépins... et si tu avais mal au dos effectivement... Là sur la 3008 il y a des sièges AGR certifiés par le fameux organisme allemand. Pas sûr que la SEAT ait cet équipement... :D

mais comme je l'ai dit plus haut, c'est super agréable de faire les révisions que tous les 2 ans :D

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En image , l'Ateca étant équivalent au karoq ou tiguan ;) je confirme donc meuhhhhh.

Déjà le fait qu'un entretien par an au lieu de tous les 2ans ça pique lol question de confiance dans leur produit ???

 

C’est quoi encore ce torche cul ?

Totopaluche ?

 

La bm roule 18’000 km soit 72’000 km et doit faire une vidange tous les 30’000 km (ou 2 ans) et ça ne fait que deux vidanges :buzz:

 

Et ils se basent sur quoi pour des forfaits de dingue à 3 et 4 ans ? La première vidange sur 3008, c’est huile + filtre à huile et à deux ans c’est en plus filtre essence ... ça ne se voit pas dans le prix ...

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Moi j'ai eu une GOLF IV (neuve) et les vitres sont tombées 3 fois dans les portières par faiblesse de la pièce en plastique qui les soutenait.

"Un autre monde", non... seat est une marque généraliste comme une autre... VAG a son lot de problèmes aussi. Mais je comprends ton point de vue après tes pépins... et si tu avais mal au dos effectivement... Là sur la 3008 il y a des sièges AGR certifiés par le fameux organisme allemand. Pas sûr que la SEAT ait cet équipement... :D

mais comme je l'ai dit plus haut, c'est super agréable de faire les révisions que tous les 2 ans :D

 

 

Golf plus chère pour la même choses et oui je pense aussi que toutes les marques ont des souci les garages n'existerais plus sinon .

Je reviendrais peut être chez Peugeot , le style du nouveau 4008 est sympas , à voir le prix parce que l'ateca cupra est juste :love: à 45k€

Pour être monté dans un 3008 j'ai pas ressenti la Deutsch qualitat des sièges :) .

 

 

 

 

C’est quoi encore ce torche cul ?

Totopaluche ?

 

La bm roule 18’000 km soit 72’000 km et doit faire une vidange tous les 30’000 km (ou 2 ans) et ça ne fait que deux vidanges :buzz:

 

Et ils se basent sur quoi pour des forfaits de dingue à 3 et 4 ans ? La première vidange sur 3008, c’est huile + filtre à huile et à deux ans c’est en plus filtre essence ... ça ne se voit pas dans le prix ...

 

 

 

C'est autoplus , dans ce même torchon il parlais aussi du taux de rappel constructeur plus de 45% ches PSA , seat 0.94% de mémoire ;) un magazine français de colabo apparemment aussi en plus d'êtres un torchon :lol:

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Ben explique moi comment la bm ne fait que 2 vidanges en 4 ans :W ... à 36’000 km alors :buzz:

 

Et auto plus, c’est pire que voici voilà, absolument pas crédibles, niveau d’intellect ultra bas.

 

Ensuite si tu savais de ce que je pense du groupe VAG et des gens qui achètent encore leurs produits tout en les encensant :ddr:

 

Tricheries agravées

Concurrence déloyale

Incompetences dynamiques.

 

Par contre là où ils excellent c’est bien dans ce que l’on appelle la « communication » ... pour ma part ce n’est pas de la comm’ c’est de la manipulation voir de la propagande :W

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18’000 km par an soit 1’500 par mois donc 1ere vidange à 30’000 km 20 mois, seconde vidange à 60’000 km et 40 mois, à 48 mois soit 4 ans, la voiture aura réalisé 3/5 de sa vidange alors que les autres repartiront « à neuf » on peut imaginer que les autres la vidange des 4 ans ne soit pas payée par le client il lui suffit de vendre sa caisse un mois plus tôt :ddr:

 

Et pourquoi 18’000 km par an ?!

 

Bref les chiffres n’ont pas été pris au hasard et favorisent qui torche cul plus veut favoriser.

 

Cela n’enleve pas le scandale que Peugeot soit repassé à une vidange par an au lieu de tous les deux ans ou 30’000 km :jap:

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Invité §Ble785uY

 

En effet: entre 15 et 17% si Siret avec CG obligatoirement au nom du Siret, ce qui dans mon cas me posait probleme, du coup je suis passé par mandataire (Cardil) et la c’est 20% et ca s’est passé nickel.

 

 

Je viens d'avoir la proposition

Effectivement 17% pour le Puretech 180 EAT8 en GT Line.

Je fais appel aussi a une connaissance qui a une société de vente/entretien de voiture. Qui fait occasion mais aussi neuve (en mandataire)

 

Je pense que le facteur déclencheur d'achat sera le montant de reprise de la 508 RXH.

J'en suis a 9000€ pour Peugeot, 8500 pour Seat (Ateca 1.5 TSI DSG7, FR avec 20% de ristourne... Mais j'accroche moins à l'Ateca. Trop petit, trop classique (j'adore l'intérieur et la face avant du 3008))

 

Bref ca avance

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En image , l'Ateca étant équivalent au karoq ou tiguan ;) je confirme donc meuhhhhh.

Déjà le fait qu'un entretien par an au lieu de tous les 2ans ça pique lol question de confiance dans leur produit ???

C'est quoi ces chiffres pour le 3008 ? :o

Je ne sais pas où ils font leurs révisions mais chez moi c'était 198€ la première de mon 3008 en concession Peugeot (et je trouvais ça déjà cher), alors 327€, j'espère qu'à ce prix-là ils refont la peinture. ^^

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Après 10 000 premiers km avec notre 3008 GT livré neuf début août , un petit bilan s'impose.

Ma première Peugeot. Mais second achat par le même mandataire. Club Auto AGPM. 19% de remise. 8 mois d'attente prévus , finalement réduit à 4 mois ! Franchement mandataire au top pour la seconde fois. Prix, communication, ....

Le véhicule : image très flatteuse surtout en GT. Tenue de route fantastique. Moteur coupleux 400mM, les 182 cv se font bien sentir, et encore plus réactif en mode S.

Intérieur absolument magnifique, rien à envier aux allemandes à budget identique évidemment.

Qq chose dont on parle peu : un rayon de braquage ultra court, très pratique au quotidien pour sortir d'une place, manoeuvrer, ...

Le hayon électrique une fois compris le fonctionnement est au top.

Son Focal:clair, net, précis, sans fioriture. Je suis audiophile et ayant un système Focal dans ma salle home cinéma je peux dire que ce son me va à ravir.

On se bagarre pour le conduire avec ma femme !

Seul bémol, j'ai du faire le plein dAd blue à 9800 km. Je pense que le plein n'y était pas. ... mais très facile avec achat d'un bidon en magasin spécialisé.

Et même s'il y plein de 3008 II, déjà le mien est unvraI GT donc déjà on est moins nombreux et je préfère avoir un véhicule très beau extérieurement et intérieurement quitte à en croiser plein (normal il est beau donc plein de gens l'acheté CQFD), plutôt qu'une auto plus rare et l'aide! Franchement l'Ateca .... enfin le goût et les couleurs ...ça ne se discute pas.

Pour l'hiver j'ai viré les 4 saisons pour des Michelin Pilot Alpin en 18 pouces. Le top. Je précise que j'habite près de Grenoble et que je monte très souvent en montagne. La sécurité n'a pas de prix pour ma famille.

Pour cet été, j'ai trouvé 4 jantes d'origine en 19 pouces d'occasion . Plus qu'à y monter des pneus été.

Donc pour l'instant je suis extrêmement satisfait de mon auto. Et même s'il y en a plein franchement les gens l'admirent pas mal. Et une fois à l'intérieur, tout le monde reconnaît qu'il est magnifique.

Avec le mandataire j'avais obligatoirement l'extension de garantie de 3 ans donc je vais probablement le conserver 5 ans vu qu'il est garanti.

 

Merci au Baron noir et tous les internautes pour les aides précieuses et autres commentaires.

 

Bonne route à tous.

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Merci pour ce retour d'expérience.

Il est vrais qu'en finition GT c'est un très beau véhicule.

J'imagine que c'est une boite EAT8. Avec les nouvelles normes, il a été remonté que le plein d'adblue se faisait à 8-9000Km.

Les réglages doivent être modifiés, à confirmer...

 

 

Le son jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gifal3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

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Après 10 000 premiers km avec notre 3008 GT livré neuf début août , un petit bilan s'impose.

Ma première Peugeot. Mais second achat par le même mandataire. Club Auto AGPM. 19% de remise. 8 mois d'attente prévus , finalement réduit à 4 mois ! Franchement mandataire au top pour la seconde fois. Prix, communication, ....

Le véhicule : image très flatteuse surtout en GT. Tenue de route fantastique. Moteur coupleux 400mM, les 182 cv se font bien sentir, et encore plus réactif en mode S.

Intérieur absolument magnifique, rien à envier aux allemandes à budget identique évidemment.

Qq chose dont on parle peu : un rayon de braquage ultra court, très pratique au quotidien pour sortir d'une place, manoeuvrer, ...

Le hayon électrique une fois compris le fonctionnement est au top.

Son Focal:clair, net, précis, sans fioriture. Je suis audiophile et ayant un système Focal dans ma salle home cinéma je peux dire que ce son me va à ravir.

On se bagarre pour le conduire avec ma femme !

Seul bémol, j'ai du faire le plein dAd blue à 9800 km. Je pense que le plein n'y était pas. ... mais très facile avec achat d'un bidon en magasin spécialisé.

Et même s'il y plein de 3008 II, déjà le mien est unvraI GT donc déjà on est moins nombreux et je préfère avoir un véhicule très beau extérieurement et intérieurement quitte à en croiser plein (normal il est beau donc plein de gens l'acheté CQFD), plutôt qu'une auto plus rare et l'aide! Franchement l'Ateca .... enfin le goût et les couleurs ...ça ne se discute pas.

Pour l'hiver j'ai viré les 4 saisons pour des Michelin Pilot Alpin en 18 pouces. Le top. Je précise que j'habite près de Grenoble et que je monte très souvent en montagne. La sécurité n'a pas de prix pour ma famille.

Pour cet été, j'ai trouvé 4 jantes d'origine en 19 pouces d'occasion . Plus qu'à y monter des pneus été.

Donc pour l'instant je suis extrêmement satisfait de mon auto. Et même s'il y en a plein franchement les gens l'admirent pas mal. Et une fois à l'intérieur, tout le monde reconnaît qu'il est magnifique.

Avec le mandataire j'avais obligatoirement l'extension de garantie de 3 ans donc je vais probablement le conserver 5 ans vu qu'il est garanti.

 

Merci au Baron noir et tous les internautes pour les aides précieuses et autres commentaires.

 

Bonne route à tous.

 

 

Qu'as tu fait de tes anciens pneus? Je suis sur Grenoble aussi, j'ai fait quelques tests en station et Ils se débrouillent un peu

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Invité §Ano683gy

Merci pour ce retour d'expérience.

Il est vrais qu'en finition GT c'est un très beau véhicule.

J'imagine que c'est une boite EAT8. Avec les nouvelles normes, il a été remonté que le plein d'adblue se faisait à 8-9000Km.

Les réglages doivent être modifiés, à confirmer...

 

 

Le son jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gifal3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

Merci Baron Noir pour ce retour. Si belle cette GT !

 

Et bien, j'ai intérêt à me trouver une station qui fait de l'AdBlue à la pompe pour VL... Car c'est presque 2 euros le litre en bidon de 10.

Malheureusement la station la plus proche est à plus d'une demi-heure.

 

ça revient vite du coup, tous les 9000 km, non ?

 

Peut-on faire confiance à un achat sur internet pour ce genre de produit qui n'est en fait que de l'eau et de l'urée ?

 

Sinon c'est effectivement une boite EAT8 qui est d'une douceur exemplaire, en ville comme sur le reste du réseau, qui répond parfaitement aux sollicitations (dépassement par exemple), même si pour une conduite un peu plus musclée, je passe en mode Sport pour obtenir une réponse plus instantanée, notamment pour doubler en montagne quand ça monte.

Et honnêtement en montagne, on dirait que cette boite auto lit dans les pensées tellement les rapports sont toujours bons . Jamais de sous régime, et une espèce de frein moteur au top. J'explique: en descente, si je n'accélère pas, la boite maintient le rapport engagé, par exemple le 4, et ne passe pas en 5, ce qui entraînerait une accélération non voulue, mais reste en 4 et le frein moteur est bien présent ! Un régal. Absolument rien à envier à une DSG6 ou 7 déjà essayée chez VW.

 

Enfin 17 litres d'AdBlue en 9800 + 2400 km (premier avertissement au tableau de bord), ça semble beaucoup. Mais c'est peut-être le prix d'une baisse de pollution. On a rien sans rien.

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Oui il faut faire le plein d'AdBlue dans les stations qui le proposent.

C'est bien moins cher !

Un achat sur internet cela me parait bizarre , mais pourquoi pas.

Les frais de port doivent être rédhibitoire...

Je ne m'y risquerait pas !

 

 

J'avais une DSG6 avant, je confirme pour mon EAT6 elle est surtout plus douce et réactive quand il le faut.

Mais je ne roule pas souvent en mode sport. Juste un p'tit plaisir de temps en temps.

Je n'aime pas le bruit de moteur dans les haut parleurs.

C'est du n'importe quoi cette solution qu'il n'est malheureusement pas possible de supprimer à volonté ...

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Invité §Mkk100mT

Les 2 marques qui "surnagent" dans les test en 4 saison, c'est Michelin et Continental en ce moment...

Et le Conti a l'air bien pour son prix.

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Invité §Mkk100mT

Ben faut voir surtout où ils sont fabriqués...

Parce que si c'est en Turquie, osef des Miche... :p

Pour ma mob, je roule Dunlop, parce que fabriqués en France, eux...

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Ben faut voir surtout où ils sont fabriqués...

Parce que si c'est en Turquie, osef des Miche... :p

Pour ma mob, je roule Dunlop, parce que fabriqués en France, eux...

 

Yes fabriqué à Montluçon :)

 

La conception est sûrement faite a Clermont, même si la production non

 

 

Non à Clermont c'est Michelin ;)

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Invité §aca687xh

A partir de la date de commande, sous quel délai avez-vous obtenu votre numéro "VIN" ?

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