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Restauration honda xl600r


Invité §lna285IT

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Invité §wal503rZ

J'aimerais bien rouler avec plus souvent ,mais j n'ai pas le permis gros cube pas de carte grise :q(j attend toujour auprès)et je ne suis pas assurer ,alors faut pas tenter le diable

:bien:

:tourne::lol: tu nous l'avais caché le permis :lol:

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Invité §lna285IT

stator d'alternateur ?

Il grille souvent sur le PD03 ;)

Il comporte deux bobinages : 1 pour le moteur et 1 pour l eclairage

En principe ca grille ou pas mais peut etre qu'il a grille partiellement :voyons:

( je precise : tu peux griller uniquement une partie des deux bobinages ( vecu inside ) mais peut etre que la partie 'moteur' est partiellement deficiente )

Si y'a un mecano specialise ds l'elec, il est le bienvenu ;)

Je dis peut etre une grosse connerie :bah:

Je ne pense pas que que sois les bobines:

Elle démmare au quart de tour

Elle ne le fait pas tout le temps :voyons:

Ce matin ca aller et l après midi elle déconne

au faite tu n aurais pas une pédale frein :roi:

A+

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Invité §lna285IT

:tourne::lol: tu nous l'avais caché le permis :lol:

Le permis je le passerait plus tard quand la 600 tournera a meirveille.je ne suis pas pressé j ai une 125 (pas la meme chose mais elle tourne tres bien) :bien:

La 600 je l ai achetté sur un coup de tete, je ne pensé pas la remonté aussi vite.

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Invité §lna285IT

Salut LNA,

 

Tu en es où te tes histoires de carte grise ? Ca avance un peu ?

 

Je sais que les administrations sont lentes... mais là t udevrais avoir du nouveau non ? Quel est le problème au juste ?

Le gars a perdu la carte grise et il met un temps fou pour faire les papier (c est pas un nerveux).mais je m inquiete pas avec ca ,j'ai plusieurs solutions .:bien:

 

 

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J'ai vu sur les photos de ta bécanne que tu posais la béquille sur ue cale... est-ce parceque la béquille est tordue ?

 

Parceque moi sur mon 500 ce n'est pas la béquille elle même qui est tordue mais la petite patte du cadre sur laquelle elle est fixée...

 

Je pense que c'est à cause des anciens proprios qui la démaraient sur la béquille (ce que je ne comprends pas, j'ai toujours trouvé qu'il était plus facile de kicker avec la moto droite mais bon chacun sa technique... :lol: )

Ou peut être étaient ils nains ? :W

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Invité §lna285IT

Aujourd-hui j' ai remplacé le carbu (n°2) par un autre (que j'avais en réserve),ca va mieux mais c est pas encore ca . :voyons:

J ai débranché le 2 ème carbu et j'ai tourné avec un seul carbu et a ma grande surprise elle roulé comme si de rien n'été :beuh:.C'est que j'ai compris que j'avais trop d'essence alors j'ai baissé la richesse.

Je me rapproche tout doucement de la solution :up:

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C'est étrange parceque on m'avait dit que le moteur qui ratatouille c'est généralement à cause d'un mélange trop pauvre...

 

Mais remarque c'est vrai que s'il y a CARREMENT trop d'essence le moteur se noie et n'arrive pas bien à monter en régime...

 

:D

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Invité §J_a031HW

Je pense que c'est à cause des anciens proprios qui la démaraient sur la béquille (ce que je ne comprends pas, j'ai toujours trouvé qu'il était plus facile de kicker avec la moto droite mais bon chacun sa technique... :lol: )

Ou peut être étaient ils nains ? :W

 

C'est bien possible car moi aussi sur mon 600dr la moto est très penchée car le gars qui me la vendu s'appuyait sur la béquille pour la démarrer et moi je refait pareil car je suis trop petit :roll::bah::D !!!

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<i></i>

 

C'est bien possible car moi aussi sur mon 600dr la moto est très penchée car le gars qui me la vendu s'appuyait sur la béquille pour la démarrer et moi je refait pareil car je suis trop petit :roll::bah::D !!!

 

Moi je mesure 1m74... pour tenir les 2 pieds bien à plat sur le XLR 500 c'est quasiment impossible ! :lol:

Malgré tout j'arrive à maintenir la moto droite sans problème et cela me permet de donner des coups de kick bien plus vigoureux que sur la béquille où on ne peut pas prendre "d'élan" ! ;)

En plus comme ça je ne la tord plus !

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Pour la démarer, j'efourche la moto je pause le pied gauche à terre et je kick. La moto est en apui sur la béquille, mais elle ne suporte que son poid.

 

Tiens c'est marrant parceque avec cette technique je n'arrive pas bien à kicker, j'ai l'impression que mes coups de kick sont "mous" ! :lol:

 

Je préfère l'enfourcher normalement, donc moto bien droite, et comme ça je mets tout mon poids sur le kick (c'est limite si je saute pas dessus !) sinon elle démarre pas du premier coup :bah:

 

:p

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Moi pour la démmarer je monte dessus en appuie sur la bequille (plus facile).ma béquille a ete racourcie :voyons:

 

D'origine le 600 ,a une bequille tres penchee ;)

C'est assez casse gueule pour la becane

Je te deconseille de kicker sur la bequille, tu va finir par passer a travers et ca n 'apporte rien au demarage ;)

 

Sinon, pour ta carbu, tu disais pas que t'avais les gicleurs d'origine ? :voyons:

 

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Invité §lna285IT

D'origine le 600 ,a une bequille tres penchee ;)

C'est assez casse gueule pour la becane

Je te deconseille de kicker sur la bequille, tu va finir par passer a travers et ca n 'apporte rien au demarage ;)

 

Sinon, pour ta carbu, tu disais pas que t'avais les gicleurs d'origine ? :voyons:

Salut bloody

oui j'ai les gicleurs d'origines (105 si je me trompe pas )sa va mieux mais c'est pas encore ca .J ai commandé une pedale de freins+tringlerie dans une casse a vitrolle.(35 euro le tout),car j' en avait marre de regrograde brutalement.le mec de la casse ma dit que sa venait de plus en plus rare les pieces de xlr.on niveaux de la distribution tu a change la goupille ?

a+

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Salut bloody

oui j'ai les gicleurs d'origines (105 si je me trompe pas )sa va mieux mais c'est pas encore ca .J ai commandé une pedale de freins+tringlerie dans une casse a vitrolle.(35 euro le tout),car j' en avait marre de regrograde brutalement.le mec de la casse ma dit que ca devenait de plus en plus rare les pieces de xlr.on niveaux de la distribution tu a change la goupille ?a+

 

:bah: 83' ca commence a faire ;)

 

pourtagoupillemoipascomprendukoitoidire :D:voyons:

 

 

 

 

 

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Invité §lna285IT

:bah: 83' ca commence a faire ;)

 

pourtagoupillemoipascomprendukoitoidire :D:voyons:

:bah: 83' ca commence a faire ;)

 

pourtagoupillemoipascomprendukoitoidire :D:voyons:

Quand je parle de goupille ,je veux parler de goupille qui tient le tendeur de distributon.(il claque et bouge quand le moteur tourne ).

lna62_1075912855_tendeur_de_distribution.jpg.e941f3c9ca645b95038d4d7c38084178.jpg

tu m a dit que ta vait trouve la solution :D

A+ :sol::up:

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Invité §lna285IT

Oui je sais que tu m'as tout expliqué ,sauf une chose as tu déposé le moteur pour faire l intervention :beuh::voyons:.Tu m'a dis auusi de faire du TT parce que je n'avais pas de permis ,je suis tout a fait d'accord avec toi :bien: ,mais le probleme chez nous c'est que l on a pas de circuit pour en faire a part des piste de sable(je ne pense pas que le 600 est a l aise dessus,enfin je crois )et le sable sa flingue tout .

A+

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Oui je sais que tu m'as tout expliqué ,sauf une chose as tu déposé le moteur pour faire l intervention :beuh::voyons:.Tu m'a dis auusi de faire du TT parce que je n'avais pas de permis ,je suis tout a fait d'accord avec toi :bien: ,mais le probleme chez nous c'est que l on a pas de circuit pour en faire a part des piste de sable(je ne pense pas que le 600 est a l aise dessus,enfin je crois )et le sable sa flingue tout .

A+

 

Reprenons au debut si tu veux bien :bien:

 

1 : tu n'as pas le permis et donc pas d'assurance donc IL EST EVIDENT que tu ne dois pas rouler sur route ouverte

2 : je pense que tu peux t'amuser un peu dans des pistes ou chemins si pas trop de circulation mais de facon tres prudente

3 : avec le sable, effectivement, bien surveiller le filtre a air

 

4 : pour la distribution que veux tu faire exactement ???

 

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Invité §lna285IT

Reprenons au debut si tu veux bien :bien:

 

1 : tu n'as pas le permis et donc pas d'assurance donc IL EST EVIDENT que tu ne dois pas rouler sur route ouverte

2 : je pense que tu peux t'amuser un peu dans des pistes ou chemins si pas trop de circulation mais de facon tres prudente

3 : avec le sable, effectivement, bien surveiller le filtre a air

 

4 : pour la distribution que veux tu faire exactement ???

Pour la distribution je veux:

1 : la controler visuellement et la remplacer si il le faut

2 :suprimer le claquement au niveau du tendeur de distribution

Voila :D

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Pour la distribution je veux:

1 : la controler visuellement

2 :suprimer le claquement au niveau du tendeur de distribution

Voila :D

 

Le 1 n'est pas possible

Le 2 entraine un demontage pour executer la manip dont je t'ai parle et peut etre un changement de chaine (pas le plus cher)

 

 

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Invité §lna285IT

Ca y est j'ai enfin un frein a l arriere ,il etait temps,commencé a en avoir marre de retrograder violalement.:D

j' ai trouvé les pieces dans une casse a vitrole(pédale +tringle).

j'ai commandé par internet et ils sont très sérieux.

Voila leur adresse:

magasin@provence-moto-casse.com
:good:

la semaine prochaine je me met au chose sérieuse ,je dépose le moteur pour regarder ce tendeur de distribution et aussi je renetoye ces put... de carburateur .un mécano de chez honda me propose de les nettoyé par ultra son,car il pense que j'ai une canalisation de boucher(genre trou aiguille) .Je me tate: voyons:

A+ :bien:

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Invité §lna285IT

Salut , ca y est j'ai demonté mes carbu et je me suis apercu que l'aiguille du 2ème corp été mal réglé :mad:.Depuis j'ai tout remonté et ca va mieux ,plus de trou a acceleration .Elle est devenu agreable a rouler.:p

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Invité §wal503rZ

Pour l'huile, je suis allé chez Cardie, la fille (hé oui) m'a conseillé du 15W50 semi-synthèse, c'est ce qu'ils mettent dans les mono à l'atelier. J'en ai donc prix un bidon, je vais pouvoir comparer la conco après la vidange.

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Invité §lna285IT

Salut ,

Ca y est ,j'ai déposé le moteur pour revoir la distribution et faire différent réglage.Tout d'abord la 1 ere modification apporté fut sur la distribution.Lorsque le moteur tournait,le tendeur claquait.

J'ai du :

.déposé le cache culbuteur.

.enlevé l'axe d'origine.

.remplacé l'axe par une goupille mécanindus coupé a la meme dimession.

.Et l'emmanché en force.

ET cela donne ca:

lna62_1078044945_modification_distribution.jpg.e2ad6d3b427bbd63a69eeb9d6b979369.jpg

Ensuite j'ai repassé un coup de tareau de6 dans tout les fillettages et je me suis appercu qu'il en avait de foiré.J'ai pu le refaire avec un outils special:

Des "V-COIL"

lna62_1078045405_v_coil.jpg.e9aa6051d0f100de39e305dfa22d85cd.jpg

lna62_1078045446_v_coil_1.jpg.f79e7e2e4d5313a78952fb125b5cc23e.jpg

C'est une sorte de petit ressort que tu met a la place du fillettage.

Pour cela tu doit percer plus gros (ex:pour un fillettage de de 6 percait a 6.3 avec le foret fournit dans la boite).Ensuite tu le vis a l'aide de l'outils "bleu" et bc'est terminé.

J'ai remonté le cache culbuteur et cela tient très bien!.

On verra avec le temps :D.

Sinon il existe un autre systeme :

lna62_1078045873_outils.jpg.5cbb5c92b8c601a3c29968e1e3275aea.jpg

Celui on doit emmenché une bague en force et ensuite gonfler cette bague avec la pince si dessus.

J'espere que j'ai été assez claire et que sa pourra aider certainne personne qui on des ennuis avec leur fillettages.

A+

PS :Un grand merci a bloodymary qui m a donné l'idée de la goupille.

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