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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §2Ha335Wy

Je pensais surtout a ton topic Chevrolet;)

Ce n'est pas "mon topic" mais celui de la communauté. Si tu trouves que le topic n'est pas interessant, ou tu souhaites intervenir, je t'invite à le faire sur le forum Chevrolet. Si tu l'as lu, je poste des articles lorsqu'il n'y a pas d'intervention afin de provoquer la discution. Tu as pu voir sur le sujet de la chine, j'ai intervenu plusieurs fois. As tu lu cette partie?

 

Tout a fait, mais personne ne s'offusque que France 2 et TF1 en ont parle dans leur JT de 20 heures.

Donc si ces memes journalistes trouvent interessant de parler de la Logan, c'est leur choix, pas forcement pour faire plaisir a un annonceur

.

La Logan est un sujet de société et c'est fréquement à ce titre que l'on parle de cette voiture. Sur Capital, le sujet était le "Low Cost", il était normal de parler de la Logan.

 

Pour reparler de Chevrolet, la gamme offre des produits interessant sur le prix et un bon rapport prix/prestation, mais elle ne créé pas la une des journaux alors que dans les pays de l'est, Chevrolet est plus connu.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

La Logan passe à l'Ouest

- 9 octobre 2005- par JAMES MACKINTOSH © FINANCIAL TIMES ET J.A./L'INTELLIGENT 2005. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

 

Extrait

Le succès de la voiture de Dacia se révèle toutefois problématique pour l'usine roumaine, qui peine à produire suffisamment de voitures et de kits pour les usines d'assemblage situées au Maroc, en Colombie, en Russie et en Inde. Une étude est en cours pour déterminer s'il faut agrandir l'usine existante, ce qui pourrait représenter un investissement de 100 millions d'euros si l'unité de peinture est remplacée, voire un peu moins si l'on rénove simplement l'existant.

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Invité §2Ha335Wy

La Somaca lance une grande campagne de recrutement

 

12.10.2005 | 14h25

La seconde ligne de production bientôt opérationnelle

 

Extrait :

Ce qui fait de cette initiative une riche perspective de développement des compétences et d'évolution de carrières. «D'ici la fin du dernier trimestre 2005, et afin de passer l'organisation de l'usine d'Aïn Sebaa en 2x8 et d'assurer les engagements de production, poursuit Mme Rhoul, la deuxième équipe de production doit être opérationnelle». Il est à rappeler que 25% des équipements du montage de ce véhicule familial seront fabriqués au Maroc, allant des pneus, du système de câblage aux produits composant l'habitacle du véhicule.

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Invité §2Ha335Wy

Voici un lien concernant la logan 1.5Dci, il s'agit de l'essai de la voiture :

http://www.dacia.ro/siab/drive test.wmv

Le reste du salon est sur :

http://www.dacia.ro/siab

 

Il n'y a que la video de micropastel qui est le plus interessant.

 

Le salon Logan a l'air d'être important et interessant. Ils ont fait un site internet pour cela. Bonne idée, ils en font profités tout le monde sans se déplacer. :bien: Ils sont innovants dans la com et pas cher en plus.

 

 

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Invité §cli727VS

La Logan passe à l'Ouest

- 9 octobre 2005- par JAMES MACKINTOSH © FINANCIAL TIMES ET J.A./L'INTELLIGENT 2005. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

 

Extrait

Le succès de la voiture de Dacia se révèle toutefois problématique pour l'usine roumaine, qui peine à produire suffisamment de voitures et de kits pour les usines d'assemblage situées au Maroc, en Colombie, en Russie et en Inde. Une étude est en cours pour déterminer s'il faut agrandir l'usine existante, ce qui pourrait représenter un investissement de 100 millions d'euros si l'unité de peinture est remplacée, voire un peu moins si l'on rénove simplement l'existant.

 

Dans l'émission Capital du mois dernier sur la Logan, le reportage sur l'usine roumaine faisait état de la crainte de réduction de personnel.

Cette usine est assez archaïque et le seul élément de la chaine de montage qui soit robotisé est la pose des pare brises. Pour le reste soudures, assemblages divers sont fait manuellement. Car les salaires encore très bas en Roumanie font que les ouvriers sont plus rentable que les robots.

Cependant il semble que ce système connaisse des limites. Dès lors Renault doit faire un choix, soit moderniser l'usine avec robotisation complète et gros plan social, ce qui couterait un max ou bien produire les Logan ailleurs.

Je penche pour la 2ème solution.

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Invité §ton324Pl

Cependant il semble que ce système connaisse des limites. Dès lors Renault doit faire un choix, soit moderniser l'usine avec robotisation complète et gros plan social, ce qui couterait un max ou bien produire les Logan ailleurs.

Je penche pour la 2ème solution.

Tu as tout à fait raison, il y a des limites à ce système, elle sont relatives à la capacité de production. C'est pour cela que Renault est en pourparlers pour acheter une autre usine en Roumanie...

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Invité §2Ha335Wy

Tu as tout à fait raison, il y a des limites à ce système, elle sont relatives à la capacité de production. C'est pour cela que Renault est en pourparlers pour acheter une autre usine en Roumanie...

A ce sujet, Renault en est ou?

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Invité §2Ha335Wy

La Logan débarque en Suisse.

 

11 Sous nos latitudes, va-t-elle connaître le succès?

Renault-Suisse, qui en assure l'importation, table sur quelque 900 immatriculations en 2006, mais le rapport prix/habitabilité de la Logan est tel que cet objectif semble modeste. Il faudra cependant attendre les versions break et à hayon pour que ses ventes démarrent véritablement. Sa carrosserie actuelle - trois volumes avec coffre classique - est en effet plus ou moins boudée dans notre pays, sauf dans le haut de gamme.

 

12. Est-il vrai qu'une version de rallye pourrait voir le jour?

Une voiture répondant à la nouvelle réglementation Super 2000 roule déjà, mais aucune décision n'a été prise quant à son engagement en compétition. Mais il n'y a sans doute pas de fumée sans feu, surtout que Dacia a besoin de se construire une image.

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Invité §2Ha335Wy

Les Iraniens raffolent des voitures de luxe étrangères

 

Extrait :

L'Iran produit cette année environ un million de voitures, notamment des Peugeot 206 et 405, des Mazda, des Nissan et la Samand, considérée comme la voiture nationale, qui a un moteur Peugeot.

 

L'Iran a également signé un contrat avec le constructeur français Renault pour la construction de Logan, une voiture bon marché.

 

La plupart des voitures produites en Iran, malgré une qualité médiocre, coûtent entre 60 et 150 millions de rials (entre 6.600 et 16.600 dollars).

 

Le salaire moyen d'un Iranien ne dépasse guère les 250 dollars par mois, ce qui signifie qu'il faut plusieurs années pour pouvoir acheter une voiture bas de gamme.

 

Commentaire : Le marché Irannien est important et il n'est pas à négliger.

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Invité §gro666cy

Bon elle est moins chère en Suisse qu'en France...

 

Différence d'équipement ou on nous prend juste pour des c... ?

 

A+

Vincent

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Invité §nav478Mr

Je crois que la TVA suisse est a 7.6%.

 

Ce qui devrait faire a marge egale par rapport a la France :

7500/1.196*1.076=6747 euros.

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Invité §DoC126pM

Voici un petit point sur les ventes de Dacia (donc de LOGAN) à fin septembre dans quelques pays...

 

Belgique

88 véhicules vendus (0 en 2004) 0,1% de PDM 39em...

 

Tchecoslovaquie

1995 véhicules vendus +415,5% 2,1% de PDM 11em...

 

Lettonie

80 véhicules vendus (0 en 2004) 0,7% de PDM 25em...

 

France

3.574 véhicules vendus (0 en 2004) 0,2% de PDM 28em...

 

Allemagne

1.268 véhicules vendus (0 en 2004) 0,05% de PDM ?em...

 

Roumanie

83.847 véhicules vendus +78,4% 44,6% de PDM 1er...

 

Slovénie

275 véhicues vendus (0 en 2004) 0,6% de PDM 21em...

 

 

 

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Invité §cli727VS

Je ne pensais pas que les allemands achèteraient autant de Logan après la campagne de l'ADAC. :eek:

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Invité §cli727VS

Pour le pays le plus peuplé d'Europe, c'est pas énorme :bah:

 

En même temps je doute que les Logan soient vendues dans les concessions VW. :p

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Invité §DoC126pM

Je ne pensais pas que les allemands achèteraient autant de Logan après la campagne de l'ADAC. :eek:

 

Tu veux dire aussi peu...

Les ventes de LOGAN en Allemagne sont très très en dessous des objectifs et beaucoup de personne pense que c'est à causse de l'affaire avec l'ADAC...

Pour comparaison Renault comptait vendre autant de LOGAN en Allemagne qu'en Franc. C'est raté. :(

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Invité §nav478Mr

Je ne pensais pas que les allemands achèteraient autant de Logan après la campagne de l'ADAC. :eek:

Je trouve cela ridicule au contraire, pour un pays de 80 millions d'habitants, dont l'ex RDA qui ne roule pas forcement sur l'or.

 

Mais, chapeau a l'ADAC, c'est tres reussi.

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En même temps je doute que les Logan soient vendues dans les concessions VW. :p

 

Heu.... c'est juste une blague ou tu crois vraiment que VW est le seul constructeur présent en Allemagne ? :ddr:

 

Les Allemands achètent pas mal de Renault, surtout la Mégane, et ont un bon nombre de concessions, donc autant de possibilités de trouver une Logan...

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Invité §DoC126pM

Je trouve cela ridicule au contraire, pour un pays de 80 millions d'habitants, dont l'ex RDA qui ne roule pas forcement sur l'or.

 

Mais, chapeau a l'ADAC, c'est tres reussi.

 

Tout à fait... d'ailleur je trouve les allemands trop influençables lol...

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Invité §2Ha335Wy

Vous critiquez les allemands, c'est un peu facile comme raccourci. Les allemands sont des bons consommateurs. Renault avait promis de donner une réponse sur la tenue de route de la Logan, moi personnellement, je n'ai rien vu. Les journaux n'en parle pas, lors du salon de Franckfort, Dacia n'a pas communiqué, etc... Par conséquent, on peut imaginer que les Allemands attendent une réponse de la part de Renault et ils peuvent attendre encore longtemps... Le consommateur n'est pas respecté. Les Francais n'ont plus mais eux, ils achetent sans savoir. Il y a un vrai probléme là.

 

 

 

Regardez également, les pays de l'est, le taux de pénétration ne dépasse pas le 1% dans la majorité des cas. Peut on déduire que l'ADAC a eu une forte influence ou que Renault Dacia n'a pas une politique commerciale plus agressive?

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Invité §cur802tS

Vous critiquez les allemands, c'est un peu facile comme raccourci. Les allemands sont des bons consommateurs. Renault avait promis de donner une réponse sur la tenue de route de la Logan, moi personnellement, je n'ai rien vu. Les journaux n'en parle pas, lors du salon de Franckfort, Dacia n'a pas communiqué, etc... Par conséquent, on peut imaginer que les Allemands attendent une réponse de la part de Renault et ils peuvent attendre encore longtemps... Le consommateur n'est pas respecté. Les Francais n'ont plus mais eux, ils achetent sans savoir. Il y a un vrai probléme là.

 

 

 

Regardez également, les pays de l'est, le taux de pénétration ne dépasse pas le 1% dans la majorité des cas. Peut on déduire que l'ADAC a eu une forte influence ou que Renault Dacia n'a pas une politique commerciale plus agressive?

Salut.

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/securite_logan/default.asp

Je cite:

Seulement voilà. Trois jours après, l'ADAC se rétracte. Sa position n'a pas tenu face aux arguments que Renault a immédiatement et publiquement développés pour contredire les résultats de ce test.

 

On dirait qu'il y a bien eu communication de Renault tout de même, ce qui a entraîné le retrait de l'ADAC.

 

A+

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Invité §2Ha335Wy

Salut.

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/securite_logan/default.asp

Je cite:

Seulement voilà. Trois jours après, l'ADAC se rétracte. Sa position n'a pas tenu face aux arguments que Renault a immédiatement et publiquement développés pour contredire les résultats de ce test.

 

On dirait qu'il y a bien eu communication de Renault tout de même, ce qui a entraîné le retrait de l'ADAC.

 

A+

L'article est édité en Aout et Renault avait promis une conclusion à tout cela courant septembre.

 

Regarde le nombre d'article édité par la presse expliquant le retournement version Adac et le nombre de démenti de Renault ou de l'ADAC. Il n'y a pas photos, Renault a peu communiqué et par conséquent on peut affirmer que Renault n'a pas voulu. Il a préféré jouer sur une stratégie de la discrétion. La sortie de la ClioIII en est surement la raison principale.

 

D'autre part, dans la presse internationale, je n'ai pas remarqué que Renault a communiqué et en particulier en Allemagne. Peut être que je suis passé à coté.

 

Pour Renault, il n'y a pas de probléme à ne pas trop communiquer car la prod est saturée et de plus, il ne souhaite pas trop vendre de Logan en europe occidentale.

 

 

 

 

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Invité §Rol277mg

Pas de C90 aujourd'hui ni de J90 aux dernières nouvelles, et seule la partie arrière de coté de caisse est différente ( coté de caisse en deux parties soudées au niveau de la porte arrière), par contre je pense que la face avant sera totalement différente, cible VW Fox.

 

Concernant le Brésil. Lancement MéganeII L84, puis L90, ensuite devait arriver R90, S90 et U90. Si B90 est aussi prévu, je te confirme que C90, n'est toujours pas annoncé.

Si les côtés de caisse sont bien emboutis en deux parties (1AV + 1AR), et ensuite assemblés par joints glissants, la B90 ne devrait pas reprendre l'élément AV de la L90. Pour la simple raison que B90 est totalement différente de style que L90, avec des ouvrants latéraux plus galbés.

Le break 90, prend l'appelation R, comme le ScénicII long, S90 est sa version fourgonnette tôlée et U90 sera le dérivé pick-up. On parle aussi d'une version R90 "AVENTURE" tout chemins.

 

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Invité §2Ha335Wy

:bien: Merci encore pour toutes ces info fortes interessantes.

 

Donc la B90 est totalement différente dans le style. Nous aurons droit à une nouvelle appelation?

 

R90 signifie monospace version longue. Aurons nous droit à une version courte ou à un break en plus du R90?

 

R90 version "aventure" va t'il rimer 4x4 ou traction?

 

Sais tu si les dates de sortie correspondent avec ce qui a été dit?

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Invité §nav478Mr

L'article est édité en Aout et Renault avait promis une conclusion à tout cela courant septembre.

 

Regarde le nombre d'article édité par la presse expliquant le retournement version Adac et le nombre de démenti de Renault ou de l'ADAC. Il n'y a pas photos, Renault a peu communiqué et par conséquent on peut affirmer que Renault n'a pas voulu. Il a préféré jouer sur une stratégie de la discrétion. La sortie de la ClioIII en est surement la raison principale.

 

D'autre part, dans la presse internationale, je n'ai pas remarqué que Renault a communiqué et en particulier en Allemagne. Peut être que je suis passé à coté.

 

Pour Renault, il n'y a pas de probléme à ne pas trop communiquer car la prod est saturée et de plus, il ne souhaite pas trop vendre de Logan en europe occidentale.

C'est un probleme classique, mais Renault n'y peut pas grand chose.

 

Faire une couverture de journal avec une voiture retournee sur le toit, ca interesse les journalistes, faire une couverture disant "on s'est trompe, cette voiture est normale" ne les interesse pas.

 

C'est un grand classique de diffamation.

Attaquer a tort, puis se retracter : le mal est fait, il restera toujours des doutes dans l'opinion, il n'y a pas de fumee sans feu, on nous cache la verite, etc...

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Invité §2Ha335Wy

C'est un probleme classique, mais Renault n'y peut pas grand chose.

 

Faire une couverture de journal avec une voiture retournee sur le toit, ca interesse les journalistes, faire une couverture disant "on s'est trompe, cette voiture est normale" ne les interesse pas.

 

C'est un grand classique de diffamation.

Attaquer a tort, puis se retracter : le mal est fait, il restera toujours des doutes dans l'opinion, il n'y a pas de fumee sans feu, on nous cache la verite, etc...

 

Pas de fumée sans feu, d'ou l'idée de conspiration des multinationales. Je sais que ca marche trés bien à l'heure actuelle.

 

Maintenant, il faut savoir ce que va faire Renault/Dacia pour remonter la pente en Allemagne et dans le reste de l'europe. Déja, il faudra voir les chiffres de vente d'ici 3 à 6 mois voir 1 an pour confirmer la tendance des ventes.

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Invité §DoC126pM

Pas de fumée sans feu, d'ou l'idée de conspiration des multinationales. Je sais que ca marche trés bien à l'heure actuelle.

 

Maintenant, il faut savoir ce que va faire Renault/Dacia pour remonter la pente en Allemagne et dans le reste de l'europe. Déja, il faudra voir les chiffres de vente d'ici 3 à 6 mois voir 1 an pour confirmer la tendance des ventes.

 

Pourquoi tu as érit "dans le reste de l'europe" ? c'est injustifié, elle cartonne dans tous les pays sauf en Allemagne.

 

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Invité §cli727VS

Pas de fumée sans feu, d'ou l'idée de conspiration des multinationales. Je sais que ca marche trés bien à l'heure actuelle.

 

Maintenant, il faut savoir ce que va faire Renault/Dacia pour remonter la pente en Allemagne et dans le reste de l'europe. Déja, il faudra voir les chiffres de vente d'ici 3 à 6 mois voir 1 an pour confirmer la tendance des ventes.

Les gars il faudrait peut-être redescendre sur terre. Le but premier de la Logan n'était pas de submerger l'énorme marché allemand ( :lol: ) mais plutôt d'inonder les pays émergents. Je crois que Renault s'en tape royalement du succès ou pas de la Logan en Europe de l'Ouest. Il serait temps de laisser tomber nos complexes nombrilistes d'automobilistes habitant dans le centre du monde civilisé.

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Pas de fumée sans feu, d'ou l'idée de conspiration des multinationales. Je sais que ca marche trés bien à l'heure actuelle.

 

Maintenant, il faut savoir ce que va faire Renault/Dacia pour remonter la pente en Allemagne et dans le reste de l'europe. Déja, il faudra voir les chiffres de vente d'ici 3 à 6 mois voir 1 an pour confirmer la tendance des ventes.

 

Après l'engouement des connaisseurs au moment du lancement (et donc les ventes qui l'accompagnent) il faut maintenant que les clients lambda (vous savez, ceux qui confondent encore aujourd'hui Skoda et Lada...) découvrent le modèle, se disent "ah ben finalement c'est pas mal pour le prix, mais j'ai peur pour la qualité..." et que voyant leur voisin partir tous les matins sans problème se disent finalement "Bon y en a marre, ça fait 15 ans que j'achète des Renault à 25k€ qui ont des pannes d'électronique, je passe à la Logan !" et là, les ventes repartiront.

 

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Invité §cli727VS

Nous assistons à la naissance d'une nouvelle rumeur urbaine: Les ventes de la Logan s'effondrent. :pdr:

 

C'est fout le nombre de fantasmes qui peuvent prendre naissance au sein d'un microcosme.

 

 

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Invité §DoC126pM

C'est clair clio1239 c'est n'importe quoi ce que certains peuvent dire au sujet des ventes de LOGAN.

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Invité §nav478Mr

Les gars il faudrait peut-être redescendre sur terre. Le but premier de la Logan n'était pas de submerger l'énorme marché allemand ( :lol: ) mais plutôt d'inonder les pays émergents. Je crois que Renault s'en tape royalement du succès ou pas de la Logan en Europe de l'Ouest. Il serait temps de laisser tomber nos complexes nombrilistes d'automobilistes habitant dans le centre du monde civilisé.

Ce n'est pas un problème de nombrilisme, la question est de savoir si l' "erreur" de l'Adac a eu des conséquences et a qui profite le crime.

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Invité §2Ha335Wy

Pourquoi tu as érit "dans le reste de l'europe" ? c'est injustifié, elle cartonne dans tous les pays sauf en Allemagne.

Je reprends tes chiffres. Mise à part la roumanie pour les pays en voie en développement, la Logan ne dépasse le 1% ou ne rentre pas dans le top 10. Si tu as d'autres chiffres comme la pologne, etc, je suis preneur ou donnes l'adresse de ta source d'info.

 

Mise à part la france pour un pays de l'europe occidentale, la logan ne dépasse pas les 0.1%.

 

Chacun a son approche de la définition. Il faudrait au préalable connaitre les valeurs cibles de vente. D'autre part, il faut attendre au moins un an de vente pour confirmer une tendance de succés ou non.

 

Voici un petit point sur les ventes de Dacia (donc de LOGAN) à fin septembre dans quelques pays...

 

Belgique

88 véhicules vendus (0 en 2004) 0,1% de PDM 39em...

 

Tchecoslovaquie

1995 véhicules vendus +415,5% 2,1% de PDM 11em...

 

Lettonie

80 véhicules vendus (0 en 2004) 0,7% de PDM 25em...

 

France

3.574 véhicules vendus (0 en 2004) 0,2% de PDM 28em...

 

Allemagne

1.268 véhicules vendus (0 en 2004) 0,05% de PDM ?em...

 

Roumanie

83.847 véhicules vendus +78,4% 44,6% de PDM 1er...

 

Slovénie

275 véhicues vendus (0 en 2004) 0,6% de PDM 21em...

 

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