Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton324Pl

Dans ce même classement, y a-t-il la version DCI ? Elle devrait être mieux placée étant donnée sa consommation réduite par rapport au 1.4e...

la version DCi n'est pas encore vendue (en Europe occidentale), il y a donc peu de chances qu'elle apparaisse dans ce classement... Ou alors à la première place : elle n'existe pas encore, il n'y a donc aucun impact sur l'environnement est elle est totalement sûre : elle ne roule pas :D

 

Edit : il ne s'agit pas du 1,4e (energy), mais du 1,4l 8s de la clio2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

En chine ou la main d'oeuvre est peu cher, on trouve fréquemment des usines trés automatisés. Les techniciens ou les ingénieurs sont abondants et ils sont égalemement trés bas au niveau du taux horaires.

 

Effectivement, pour faire fonctionner des robots, il faut des techniciens et des ingénieurs spécifiquement formé.

 

Dans le cas de Dacia, je pense Renault à pris sous sa coupe plus d'ouvriers que d'ingénieurs, et je pense qu'il y a eu volonté d'utiliser le savoir-faire préexistant, ce qui serait tout à fait logique dans le cas de la Logan.

 

Par contre, j'ai un doute pour les 60000 euros du ticket d'entrée pour un robot... je voyais ça beaucoup plus cher.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Effectivement, pour faire fonctionner des robots, il faut des techniciens et des ingénieurs spécifiquement formé.

 

Dans le cas de Dacia, je pense Renault à pris sous sa coupe plus d'ouvriers que d'ingénieurs, et je pense qu'il y a eu volonté d'utiliser le savoir-faire préexistant, ce qui serait tout à fait logique dans le cas de la Logan.

 

Par contre, j'ai un doute pour les 60000 euros du ticket d'entrée pour un robot... je voyais ça beaucoup plus cher.

 

A+

 

Le prix d'un robot et de tout son environnement a beaucoup baissé. Cela correspond à un robot 6 axes manipulant une charge inférieure à 100kg.

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La 2.000ème Logan marocaine sort des chaînes en présence du président de Renault

 

La 2.000ème Logan, voiture bon marché fabriquée par le constructeur automobile marocain Somaca, est sortie des chaînes de fabrication en présence du Premier ministre marocain Driss Jettou et du président du groupe automobile Renault, Carlos Ghosn, a-t-on constaté lundi à Casablanca, à 100 km au sud de Rabat.

 

»Quatre mois après son lancement, on peut dire que la Logan est un succès», a déclaré M. Ghosn, se félicitant de la sortie de chaîne de la 2.000ème voiture bon marché, fabriquée au Maroc par la SOMACA, et produite par Dacia, la filiale roumaine de Renault.

 

Le Maroc est le troisième pays à fabriquer la Logan, après la Roumanie et la Russie. Cette voiture est vendue à partir de 72.200 dirhams (6.500 euros). En janvier prochain, trois nouvelles versions de la Logan, dont un type diesel, doivent être lancées.

 

»Nous souhaitons faire du Maroc une plateforme régionale pour la construction et la commercialisation de la Logan», a indiqué M. Ghosn, soulignant que Renault étudiait la possibilité d'exporter cette voiture vers le Moyen-Orient et l'Egypte en particulier.

 

Le 27 octobre, le groupe automobile Renault a par ailleurs porté à 66% sa participation dans le capital de la société marocaine de construction automobile (Somaca) dont il détenait déjà 54%, en rachetant les 12% détenus par l'Etat marocain.

 

»Les liens entre Renault et le Maroc, déjà très anciens, sont de plus en plus étroits», a déclaré Carlos Ghosn à la presse, soulignant que Renault était la première marque de voiture sur le marché marocain.

 

Driss Jettou s'est de son côté félicité du »partenariat réussi entre une entreprise emblématique marocaine, la SOMACA, et le 4ème groupe automobile mondial».

 

La Somaca assemble les voitures Kangoo pour la marque au losange ainsi que la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

La 2.000ème Logan marocaine sort des chaînes en présence du président de Renault

 

La 2.000ème Logan, voiture bon marché fabriquée par le constructeur automobile marocain Somaca, est sortie des chaînes de fabrication en présence du Premier ministre marocain Driss Jettou et du président du groupe automobile Renault, Carlos Ghosn, a-t-on constaté lundi à Casablanca, à 100 km au sud de Rabat.

 

»Quatre mois après son lancement, on peut dire que la Logan est un succès», a déclaré M. Ghosn, se félicitant de la sortie de chaîne de la 2.000ème voiture bon marché, fabriquée au Maroc par la SOMACA, et produite par Dacia, la filiale roumaine de Renault.

 

Le Maroc est le troisième pays à fabriquer la Logan, après la Roumanie et la Russie. Cette voiture est vendue à partir de 72.200 dirhams (6.500 euros). En janvier prochain, trois nouvelles versions de la Logan, dont un type diesel, doivent être lancées.

 

»Nous souhaitons faire du Maroc une plateforme régionale pour la construction et la commercialisation de la Logan», a indiqué M. Ghosn, soulignant que Renault étudiait la possibilité d'exporter cette voiture vers le Moyen-Orient et l'Egypte en particulier.

 

Le 27 octobre, le groupe automobile Renault a par ailleurs porté à 66% sa participation dans le capital de la société marocaine de construction automobile (Somaca) dont il détenait déjà 54%, en rachetant les 12% détenus par l'Etat marocain.

 

»Les liens entre Renault et le Maroc, déjà très anciens, sont de plus en plus étroits», a déclaré Carlos Ghosn à la presse, soulignant que Renault était la première marque de voiture sur le marché marocain.

 

Driss Jettou s'est de son côté félicité du »partenariat réussi entre une entreprise emblématique marocaine, la SOMACA, et le 4ème groupe automobile mondial».

 

La Somaca assemble les voitures Kangoo pour la marque au losange ainsi que la Logan.

 

Pour fêter la réussite industrielle de Logan au Maroc, des têtes sont tombées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Quels sont les types de têtes? des ingé, des chefs de projets?

 

Avec qui et dans quelles circonstances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Quels sont les types de têtes? des ingé, des chefs de projets?

 

Avec qui et dans quelles circonstances?

 

C'est une info qui date de 3 semaines. Le PDG et le Directeur industriel de la Somac, seraient montées dans la charette. Pour le moment, la Somaca a l'autorisation de produire 15 veh/jour, tant que la qualité ne sera pas améliorée.

L'Iran ne semble pas bien se passer aussi, du retard est pévisible. Deux sites de production, avec deux process industriels différents, va générer des difficultés. La main d'oeuvre Iranienne et plus mauvaise que j'ai eu l'occasion de connaître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour la mise au point, les ingé et les techniciens vont avoir du boulot.

 

J'imagine qu'en Iran, ils vont s'amuser.

 

Les équipes qui travaillent dans ces différents endroits comme en Iran, Maroc, Brésil et la Roumanie, travaillent t'ils pour les même entreprises comme Renault et la soustraitance ou elles sont complétement différentes sur chaque site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Pour la mise au point, les ingé et les techniciens vont avoir du boulot.

 

Des techniciens de terrain, de métier et d'expériences suffisent. Le seul ennui est, que c'est une race en voie de disparition

 

 

J'imagine qu'en Iran, ils vont s'amuser.

 

D'après les échos que j'ai, ce n'est pas facile

 

 

Les équipes qui travaillent dans ces différents endroits comme en Iran, Maroc, Brésil et la Roumanie, travaillent t'ils pour les même entreprises comme Renault et la soustraitance ou elles sont complétement différentes sur chaque site?

 

Il y a en encore des gens de Renault qui sont sur ces sites de démarrage. Avec de plus en plus de prestataires dépendants de société soustraitantes plaçant, le personnel en fonction des besoins du contrat. Maintenant, si 'on pouvait trouver des gens qui paieraient pour travailler, ce serait encoe mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

J'ai été hier pour une Logan GPL et voici ce que je peux dire:

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour la demande

que vous nous avez transmise.

 

Nous regrettons de ne pouvoir vous faire

essayer la LOGAN car nous n'avons pas

de véhicule à l'essai.

 

Nous tenons à vous préciser également

que l'équipement en GPL supprime la

garantie constructeur.

 

Notre conseiller commercial se tient à

votre disposition pour tout

renseignement. Vous pouvez le

contacter au

02 47 80 77 07

 

Cordialement

 

Service Marketing

Renault Tours/REAGROUP

1 avenue du Grand Sud

37170 CHAMBRAY LES TOURS

02 47 80 77 77

 

 

 

 

 

4 mois d'attente, et le 1.6 fortement conseillé pour le GPL...

 

:jap:

 

Reault ne commercialise pas de Logan équipée au GPL. En Hollande et en Italie de nombreux véhicules roulent au gaz. Les équipements adaptables, réputés de qualité, de ces deux pays doivent se trouver disponibles en France.

En Roumanie, le GPL, équipe des voitures, car carburant est le moins cher. J'ai roulé dans une Super Nova qui avait ce mode de fonctionnement.

Il serait bien que Renault développe une motorisation basée et spécifique à ce carburant. Equiper une version essence, n'est pas ce qui est de meilleur. En particulier, tout le haut moteur doit être différent pour que cette spécification soit encore plus économe et performante. En dehors du coût de développement, y a t'il la volonté de le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La 2.000e Logan marocaine sort des chaînes de la SOMACA

 

Extrait :

Le Premier ministre, Driss Jettou, a inauguré, lundi à Casablanca, de nouvelles installations d'assemblage de la voiture familiale Logan, après la récente reprise de 12 % tenus par l'Etat du capital de la Société marocaine de construction automobile SOMACA.

 

2havjc_1130872816_somaca_logan1.jpg.b1ad8f17bbf3d28d8f8b677da087bfc9.jpg

 

 

Après une visite des sites de production, tôlerie, peinture et montage, M. Jettou a assisté à la sortie de la chaîne de la 2000e Logan, assemblée sur le site depuis son lancement en juillet dernier, avec 900 véhicules mis sur le marché national motorisation essence.

 

2havjc_1130872806_somaca2.jpg.8b8331bf01edf30e552a2e58ffeb17e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy
La Logan serait à 1% de part de marché sur le marché français pour Octobre.[/quotemsg]

 

1200 Logan pour le moi d'octobre. Pour plus de précision, il faudrait voir le CCFA.

 

 

 

 

Coup de froid sur les ventes de voitures

 

e marché automobile français a accusé un recul en octobre après un bon mois de septembre

 

Les ventes de voitures particulières neuves ont baissé de 5,8% par rapport au même mois de 2004, à nombre de jours ouvrables identiques, à 159.693 immatriculations.

 

La part du diesel a atteint 68,6% contre 70,3% en octobre 2004, a annoncé mercredi le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA ).

 

"Le marché n'a pas été très bon en octobre en raison de la morosité économique avec un moral des ménages mitigé mais aussi de la faible activité du dernier jour du mois, englobé dans le pont de la Toussaint", a indiqué une porte-parole du CCFA .

 

"Ce recul (du marché) ne m'étonne pas. Il intervient après un très bon début d'année. Depuis les ventes ont ralenti et on devrait avoir une fin d'année assez maussade en Europe", a commenté un analyste d'une maison de courtage française.

 

"Il y a beaucoup d'offres promotionnelles ces derniers temps, dont l'interruption pourrait aussi expliquer ce recul", a-t-il ajouté.

 

Sur les dix premiers mois de l'année, le marché a cependant progressé de 3,6%, avec 1.726.442 immatriculations.

 

"Sur 2005, si le marché augmente de 1 à 2%, ce serait très bien parce que la fin d'année n'apparaît pas très bonne pour l'économie", a jugé la porte-parole du CCFA .

 

En octobre, les marques françaises ont encore perdu du terrain, avec des ventes en recul de 8,4% comparé au mois d'octobre 2004 et une part de marché de 55,9% contre 57,5% un an plus tôt.

 

"Les constructeurs français souffrent une nouvelle fois plus que les étrangers, à cause notamment de leur politique commerciale légèrement moins agressive", a-t-on noté au CCFA .

 

PSA Peugeot Citroën a enregistré un recul de 3% de ses immatriculations, mais une hausse de sa part de marché, qui a atteint 31,3% (+1,1 point).

 

Les deux marques du groupe ont connu des évolutions opposées. Citroën a affiché une hausse de 3,2% de ses ventes, tirées par la C4 et la montée en puissance de la C1, tandis que Peugeot, qui pâtit notamment du recul de la 206 dans l'attente de sa remplaçante, a accusé une baisse de 7,8%.

 

Les immatriculations de Renault, qui incluent la Logan fabriquée par sa filiale roumaine Dacia, ont chuté de 11,7% et sa part de marché a reculé à 25,4% (-1,7 point).

 

La Logan a été vendue à 1.200 exemplaires en octobre, soit 4.800 depuis son lancement en France en juin. "Sur 2005, on devrait se situer à 50% au-dessus de l'objectif initial de 5.000 ventes", a indiqué un porte-parole.

 

La marque au losange a accusé un repli de 14,5% de ses immatriculations et de 2,5 points de sa part de marché à 24,6%, affectée par le vieillissement de la famille Mégane et la transition entre les Clio II et III.

 

"Nous privilégions la rentabilité des ventes à la conquête de parts de marché", a aussi fait valoir un porte-parole.

 

 

De leur côté, les groupes étrangers ont subi un repli moins prononcé que les français de leurs ventes de voitures particulières neuves (-2,3%) et de leur part de marché (-1,6 point).

 

DaimlerChrysler a affiché la plus forte hausse en nombre d'immatriculations (+11,9%), devançant Toyota avec sa marque haut de gamme Lexus (+8,4%) et Nissan (+8,1%) mais aussi BMW (+2%) et Hyundai (+0,4%).

 

A l'inverse, les ventes de General Motors Europe ont chuté de 19,9%, celles de Fiat de 21,3%, celles de Ford de 14,3% et celles de Volkswagen de 1,2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tiens, je viens de remarquer qu'une Logan 1.4 faisait 5cv fiscaux.

 

Je suis surpris, car une R19 moteur 1.4nrj (80cv din en non catalysé, dans les 75cv din en catalysé) fait 7cv. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Tiens, je viens de remarquer qu'une Logan 1.4 faisait 5cv fiscaux.

 

Je suis surpris, car une R19 moteur 1.4nrj (80cv din en non catalysé, dans les 75cv din en catalysé) fait 7cv. :voyons:

 

Mais cela ce calcule par rapport a la puissance, a la reprise, au poid, au cO2 rejeter dans l'aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer qu'une Logan 1.4 faisait 5cv fiscaux.

 

Je suis surpris, car une R19 moteur 1.4nrj (80cv din en non catalysé, dans les 75cv din en catalysé) fait 7cv. :voyons:

Aujourd'hui, la "formule" de la puissance fiscale est :

P=(rejetCO2/45) + (PUISSANCE_REELLE/40)^1,6

avec le rejetCO2 en g/km et la puissance en kW.

 

A l'époque de ta R19, il y avait aussi la prise en compte du carburant et du rapport de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Monsieur, Madame

 

Renault ma appelé et j'aurais ma Logan 1.4 lauréat bleu égé mardi a 16h30.

 

Enfin, moi qui l attendé depuis le mois de juin. C'est trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Tu as compris mon ton ironique pour le maroc et également pour la russie. Je trouvais que la montée en charge était longue. Ne connaissant pas le contexte de ses deux sites, je me disais bien qu'il se passait quelques choses soit au niveau industriel ou commercial. Tu m'apportes une réponse et je te remercie. Pour la russie, est ce la même chose?

 

Il ne semble pas, que la production démarre fort. La cadence installée de

12 veh/h, avec l'hypothese de double la ligne actuelle. En Russie, l'horaire hebdomadaire est 41 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Aujourd'hui, la "formule" de la puissance fiscale est :

P=(rejetCO2/45) + (PUISSANCE_REELLE/40)^1,6

avec le rejetCO2 en g/km et la puissance en kW.

 

A l'époque de ta R19, il y avait aussi la prise en compte du carburant et du rapport de boite.

 

Merci, C'est pour cela que ma ZX 1.4i de 75ch fait 7 cv alors que ma ( future ? ) aygo de 68 ch ne fait que 4cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Merci, C'est pour cela que ma ZX 1.4i de 75ch fait 7 cv alors que ma ( future ? ) aygo de 68 ch ne fait que 4cv

 

Et oui maintenant tu connais le secret de la fiscalité sur les voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Et oui maintenant tu connais le secret de la fiscalité sur les voitures.

 

Pas la peine de se moquer :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Monsieur, Madame

 

Renault ma appelé et j'aurais ma Logan 1.4 lauréat bleu égé mardi a 16h30.

 

Enfin, moi qui l attendé depuis le mois de juin. C'est trop cool.

 

Félicitation, vivement les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Dans la série des versions des carosserie Logan, voici un article roumain. Pour celui qui veut nous la traduire, merci d'avance.

 

 

 

Versiuni caroserie Logan

 

En faite je pense que ca n'avancera a rien de traduire car il se pose des question si renault fera une dacia monospace, une berline 5 portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Je vois que tu n'es pas curieux de nature.

 

Si mais j'ai l'impression que le texte ne servira a rien et donne pas d'information majeur sur la Logan et ses suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Revue de presse du CCFA :

ROUMANIE  

 

DACIA PRÉVOIRAIT UNE LOGAN BREAK À TRANSMISSION INTÉGRALE  

 

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (31/10/05) croit savoir que Dacia prévoit de lancer un modèle à transmission intégrale. Le véhicule (dont nom de code est R 90 Aventure) serait basé sur la Logan break qui sera commercialisée au second semestre de 2006 en version à cinq et à sept sièges. La Logan break à quatre roues motrices serait dotée de la même transmission que le Renault Kangoo à quatre roues motrices.

Skoda est actuellement le seul constructeur à proposer un modèle à transmission intégrale en Europe de l'Est, basé sur l'Octavia break. La Logan break à quatre roues motrices serait une concurrente directe sur ce segment très populaire en Europe centrale et orientale.

 

Et après Wolkswagen aurait une dent contre la Logan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Dans la série des versions des carosserie Logan, voici un article roumain. Pour celui qui veut nous la traduire, merci d'avance.

 

 

 

Versiuni caroserie Logan

 

Bien que ma compréhension du Roumain soit limité, dans l'article que tu cites, il est annoncé une nouvelle carrosserie bi-corps 5 portes.

Il y a également l'info, qu'en plus du K90, il y aurait un véhicule R90, mais il est expliqué que ce serait pour remplacer le Pick up R12 double cabine. La gamme pick up actuelle comprend sur base R12, simple et double cabine 2 et 4 roue motrices. Version sur laquelle depuis 2003, est proposé le moteur F 1,9l diesel atmo de 65cv.

Quelqu'un cite une info que RF90, reprendrait le montage 4x4 mécanique du Kangoo tout chemin. Cela existe dans la banque d'organes, dont une partie des composants est d'oigine Nissan

KangooII, devrait être commercialisé au 2eme semestre 2006. Il serait surprenant qu'il ne soit pas produit sur la même base que Micra, Modus, Clio et Logan. Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il serait fabriqué avec 3 longueurs différentes.

Autre info dans ton article en Roumain. GM et Daewoo, auraient obtenu une prolongation de licence de production sur le site de Craïova.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je te remercie de ta traduction. Avec tes élements, j'ai relue l'article roumain. J'ai l'impression que cet article correspond à celui qui a été publié quelques pages précédemment.

 

Versions of Logan Body

The launching of the new body versions is to be done as follows:

 

 

Le lancement des nouvelles versions de corps doit être fait comme suit:

 

 

Il disait qu'il n'est pas sur que le K90 sorte mais que R90 prenne sa place. Cela correspond avec tes infos. Il n'y aura qu'une version. Tout cela se recoupe avec l'article de Tonio.

 

 

Hier, j'ai vu une Combo version passager, de profil, elle ressemblait à une future probable Logan R90 utilitaire de ce type :

 

2havjc_1130347087_furgon.jpg.7a793d2a565146b7b789cd399e5f3f00.jpg

 

2havjc_1130347080_furgon_utilitara.jpg.92802bc2069e8ee9452f6cb01a5eeeb2.jpg

 

J'ai regardé la place intérieur, cela est impressionnant. Si elle suit du coté tarif, cette version pourrait faire des ravages. La Logan fait plus break qu'utilitaire pour la version passager.

 

Sans parler de la version 4X4... En espérant qu'ils mettent un plus gros moteur diesel, elle pourra avoir un sacré succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Logan Break

 

 

Dacia Plants have secretly begun the production of Logan break, the first models being already on the assembling lines for track testing. The production of the model is to begin in 2006 and it will be equipped with a diesel engine (1.5 dci), with a consumption rate of 4.3 liters/100km. The price of the full option model is believed to be around 9,000 euros.

 

Traduction

Les usines de Dacia ont secrètement commencé la production de la coupure de Logan, les premiers modèles étant déjà sur se réunir raye pour l'essai de voie. La production du modèle doit commencer en 2006 et elle sera équipée d'un moteur diesel (dci 1,5), avec un taux de consommation de 4,3 liters/100km. On pense que le prix du plein modèle d'option est autour 9.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je te remercie de ta traduction. Avec tes élements, j'ai relue l'article roumain. J'ai l'impression que cet article correspond à celui qui a été publié quelques pages précédemment.

 

Versions of Logan Body

The launching of the new body versions is to be done as follows:

 

 

Le lancement des nouvelles versions de corps doit être fait comme suit:

 

 

Il disait qu'il n'est pas sur que le K90 sorte mais que R90 prenne sa place. Cela correspond avec tes infos. Il n'y aura qu'une version. Tout cela se recoupe avec l'article de Tonio.

 

 

Hier, j'ai vu une Combo version passager, de profil, elle ressemblait à une future probable Logan R90 utilitaire de ce type :

 

2havjc_1130347087_furgon.jpg.d57d43e5dd9f24c17dfdb8e5da1622a5.jpg

 

2havjc_1130347080_furgon_utilitara.jpg.83dbef2b26c9826447a940747fa1c9f1.jpg

 

J'ai regardé la place intérieur, cela est impressionnant. Si elle suit du coté tarif, cette version pourrait faire des ravages. La Logan fait plus break qu'utilitaire pour la version passager.

 

Sans parler de la version 4X4... En espérant qu'ils mettent un plus gros moteur diesel, elle pourra avoir un sacré succés.

 

 

Avec un Kangoo qui arrive en fin de course un grand marché s'ouvre pour cette version.

 

Renault disposerait d'une tres seduisante alternative pour les petits utilitaires et ludospaces du marchés.

 

La Logan n'a pas fini de faire trembler le concurence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...