Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Le classement ne prend en compte que les voitures sur le marché en 2005 :p

Au total le palmarès porte sur 772 modèle pour info toujours c'est l'Audi TT roadster 3,2l qui est dernière.

 

Et la première ?

 

P.S. Si tu as un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Et la première ?

 

P.S. Si tu as un lien...

 

La première est la Fiat Punto 1,2l.

Je n'ai pas de lien, seulement le magazine sous les yeux. :oups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il y a quelques temps, on avait discuter des concurrentes à venir de la Logan.

 

La nouvelle Kia Rio semblait en faire parti.

Mais en fait, le prix de base est 11900€, donc c'est un peu raté pour concurrencé la Logan.

 

La Rio a certainement des qualités, mais n'est pas un danger ou une concurrente directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La première est la Fiat Punto 1,2l.

Je n'ai pas de lien, seulement le magazine sous les yeux. :oups:

 

Punto ou Grande Punto ?

L'ancienne ou la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il y a quelques temps, on avait discuter des concurrentes à venir de la Logan.

 

La nouvelle Kia Rio semblait en faire parti.

Mais en fait, le prix de base est 11900€, donc c'est un peu raté pour concurrencé la Logan.

 

La Rio a certainement des qualités, mais n'est pas un danger ou une concurrente directe.

 

A mon avis il faudras attendre quelques temps avant d'en voir une...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Il y a quelques temps, on avait discuter des concurrentes à venir de la Logan.

 

La nouvelle Kia Rio semblait en faire parti.

Mais en fait, le prix de base est 11900€, donc c'est un peu raté pour concurrencé la Logan.

 

La Rio a certainement des qualités, mais n'est pas un danger ou une concurrente directe.

 

C'est vrai que les prix de la Kia Rio sont un peu décevants car la voiture en elle-même est assez séduisante, habitacle confortable, spacieux et coffre important, désign plutôt réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

2havjc_1130346902_log.jpg.d78899688e32dcb1602391dbf879b6d1.jpg

 

Bonjour, est-il possible que Renault installeras dans la Logan 5p une banquette arrière rabattable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

2havjc_1130346902_log.jpg.863f8a6fb4618697658422dfc5c8e95e.jpg

 

Bonjour, est-il possible que Renault installeras dans la Logan 5p une banquette arrière rabattable?

 

La banquette rabattable sera effectivement possible si une version 5portes voit le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Au palmarès de la voiture citoyenne publié dans le magazine 60 millions de consommateurs de novembre 2005,

La Dacia Logan 1,4 se classe en 428ème position avec 9,4/20 entre l'Audi A3 1,6l et l'Opel Astra 1,8l

 

Ce classement prend en compte:

 

-la protection des occupants de la voiture (choc latéral et frontal d'Euro NCAP)

-la protection des piétons et des 2 roues (test Euro NCAP)

-la protection des occupants de autres voitures (énergie cinétique maxi)

-la protection de l'environnement (conso en cylce urbain et rejet de CO2)

 

Vos réactions?

 

C'est bien comme classement pour mettre en relief la sécurité, la pollution, etc mais ce genre de classement trouve toujours ses limites. La citoyenneté est une notion plutot liés à l'homme qu'à une machine. Alors, le journal aurait pu prendre en compte le couple homme et voiture. Un classement du nombre de mort causé par modéle que ce soit sur la route ou piéton. Pour l'environnement, ils auraient pu intégrer le cycle de vie de la voiture de la construction jusqu'à son recyclage. Par exemple, une voiture de 1000kg utilise moins de matiére qu'une grosse voiture de 2T. Peut être qu'une usine européenne pollue moins qu'une usine coréenne. Ou, que les conditions de travail et de l'homme sont plus respectés en allemagne qu'en chine.

 

C'est bien un citoyen qui achéte une voiture et qui la conduit et c'est bien lui qui est responsable sur la route et pas uniquement le constructeur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

C'est bien comme classement pour mettre en relief la sécurité, la pollution, etc mais ce genre de classement trouve toujours ses limites. La citoyenneté est une notion plutot liés à l'homme qu'à une machine. Alors, le journal aurait pu prendre en compte le couple homme et voiture. Un classement du nombre de mort causé par modéle que ce soit sur la route ou piéton. Pour l'environnement, ils auraient pu intégrer le cycle de vie de la voiture de la construction jusqu'à son recyclage. Par exemple, une voiture de 1000kg utilise moins de matiére qu'une grosse voiture de 2T. Peut être qu'une usine européenne pollue moins qu'une usine coréenne. Ou, que les conditions de travail et de l'homme sont plus respectés en allemagne qu'en chine.

 

C'est bien un citoyen qui achéte une voiture et qui la conduit et c'est bien lui qui est responsable sur la route et pas uniquement le constructeur de la voiture.

 

Ce classement est d'ors et déjà très controversé. Si bien que personne n'y trouve son compte. Cependant il peut avoir l'effet d'un coup de pied dans la fourmillière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

C'est bien comme classement pour mettre en relief la sécurité, la pollution, etc mais ce genre de classement trouve toujours ses limites. La citoyenneté est une notion plutot liés à l'homme qu'à une machine. Alors, le journal aurait pu prendre en compte le couple homme et voiture. Un classement du nombre de mort causé par modéle que ce soit sur la route ou piéton. Pour l'environnement, ils auraient pu intégrer le cycle de vie de la voiture de la construction jusqu'à son recyclage. Par exemple, une voiture de 1000kg utilise moins de matiére qu'une grosse voiture de 2T. Peut être qu'une usine européenne pollue moins qu'une usine coréenne. Ou, que les conditions de travail et de l'homme sont plus respectés en allemagne qu'en chine.

 

C'est bien un citoyen qui achéte une voiture et qui la conduit et c'est bien lui qui est responsable sur la route et pas uniquement le constructeur de la voiture.

 

Pour avoir vu des analyses de cycles de vie sur les voitures, 80% des impacts sont générés par l'utilisation, 10% pour la fabrication et 10% pour la fin de vie.

Donc la consommation est un très bon indicateur de l'impact environnemental d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une Logan 3 portes, ça veut dire dépenser de l'argent pour faire une voiture moins pratique.

 

Ca ne doit pas être une priorité, du moins tant qu'une sportive n'est pas programmée.

 

Pire, la Logan S2000 est basée sur la version L90, donc, pas trop d'intérêt à une 3 portes, même en sportive.

Et je cherche une sportive 5 portes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

En tout cas, Logan s'est déjà vendue à 2.000 exemplaires en Russie rien que pour le troisième trimestre et permet à Renault de s'envoler de 130% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour avoir vu des analyses de cycles de vie sur les voitures, 80% des impacts sont générés par l'utilisation, 10% pour la fabrication et 10% pour la fin de vie.

Donc la consommation est un très bon indicateur de l'impact environnemental d'une voiture.

Comme tu es un spécialiste, il serait bien que nous fasse un petit topo sur le sujet. Merci d'avance. :jap:

 

Il est important d'établir des définitions lorsqu'on parle à la fois d'environnement et de citoyennété.

 

Fréquement, par impact environnemental on parle de pollution. Là, je te rejoint.

 

On peut imaginer qu'une voiture consommant 20L pollue autant qu'une consommant moitié moins. D'un point de vue impact environnemental, la voiture de 20L est moins polluante. Ceci est un exemple mais il montre que l'approche est trop restrictif car il faut se rappeler qu'une voiture de 20L videra plus rapidement les ressources en pétrol de l'humanité. Cette notion est important car elle aura un impact économique, social et écologique trés important et qu'on est incapable de mesurer. Cette approche est à mon avis n'est pas pris en compte et cela concerne l'impact environnemental, économique, social, politique donc à l'arrivée cela à un lien sur la citoyenneté. Est ce que cela est pris en compte dans cet article? dans un bilan écologique ou environnemental? Je ne pense pas. Si tu as des infos je suis preneur.

 

Ce qui est vrai avec le pétrol le sera également avec l'acier, les matiéres premiéres en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

En tout cas, Logan s'est déjà vendue à 2.000 exemplaires en Russie rien que pour le troisième trimestre et permet à Renault de s'envoler de 130% !

 

C'est bien pour le démarage. Combien de temps d'attente pour la livraison.

 

L'objectif est de 60.000/an soit 15.000 par trimestre. Les scores vont augmenter largement les prochains mois.

 

Le maroc n'est pas mal non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

C'est bien pour le démarage. Combien de temps d'attente pour la livraison.

 

L'objectif est de 60.000/an soit 15.000 par trimestre. Les scores vont augmenter largement les prochains mois.

 

Le maroc n'est pas mal non plus.

 

5 000 véhicules par mois? C'est ambitieux pour un tel marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

5 000 véhicules par mois? C'est ambitieux pour un tel marché.

Les 60.000 est la production de l'usine russe.

Le marché annuel russe est de 2 millions (de tête)par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

12 % de la Somaca à Renault

 

Extrait :

Une nouvelle tranche de 12% du capital de la société marocaine de construction automobile SOMACA, détenue par l'Etat, a été cédée pour un montant de 30 millions de dirhams au profit du groupe «Renault». Le décret de cette cession a été notifié au constructeur français lors d'une cérémonie présidée jeudi par M. Fathallah Oulalou, ministre des Finances et de la Privatisation. La tranche en question constitue le reliquat de la participation publique dans le capital de la SOMACA, sachant que la première tranche, soit 26%, a été cédée le 26 juillet 2003 pour un prix de cession de 65 millions de dirhams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

C'est bien pour le démarage. Combien de temps d'attente pour la livraison.

 

L'objectif est de 60.000/an soit 15.000 par trimestre. Les scores vont augmenter largement les prochains mois.

 

Le maroc n'est pas mal non plus.

 

Je ne sais pas sur quoi tu te bases, pour dire que le Maroc n'est pas mal. La cadence installée, étant de 8 veh/h, soit en 1 équipe, environ 1500 veh/mois. Dans un de tes précédents messages, tu nous disais, qu'une cérémonie devait marquer la sortie de la 2000 éme Logan à la Somaca. Actuellement, environ 5000 voitures aurait dû être produites depuis début juillet. La situation n'est pas le résultat d'un manque de demande du marché local. Mais simplement le fait que l'usine ne monte pas en cadence,pour manque de qualité. La raison en est que les moyens d'assemblages ne seraient pas répétables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je ne sais pas sur quoi tu te bases, pour dire que le Maroc n'est pas mal. La cadence installée, étant de 8 veh/h, soit en 1 équipe, environ 1500 veh/mois. Dans un de tes précédents messages, tu nous disais, qu'une cérémonie devait marquer la sortie de la 2000 éme Logan à la Somaca. Actuellement, environ 5000 voitures aurait dû être produites depuis début juillet. La situation n'est pas le résultat d'un manque de demande du marché local. Mais simplement le fait que l'usine ne monte pas en cadence,pour manque de qualité. La raison en est que les moyens d'assemblages ne seraient pas répétables.

Tu as compris mon ton ironique pour le maroc et également pour la russie. Je trouvais que la montée en charge était longue. Ne connaissant pas le contexte de ses deux sites, je me disais bien qu'il se passait quelques choses soit au niveau industriel ou commercial. Tu m'apportes une réponse et je te remercie. Pour la russie, est ce la même chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Je ne sais pas sur quoi tu te bases, pour dire que le Maroc n'est pas mal. La cadence installée, étant de 8 veh/h, soit en 1 équipe, environ 1500 veh/mois. Dans un de tes précédents messages, tu nous disais, qu'une cérémonie devait marquer la sortie de la 2000 éme Logan à la Somaca. Actuellement, environ 5000 voitures aurait dû être produites depuis début juillet. La situation n'est pas le résultat d'un manque de demande du marché local. Mais simplement le fait que l'usine ne monte pas en cadence,pour manque de qualité. La raison en est que les moyens d'assemblages ne seraient pas répétables.

 

ça veut dire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ça veut dire quoi ?

Tout est fait à la main, y a pas de robot sauf pour le pare brise. L'home est limité en cadence pase le robot qui soude 10 fois plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

ça veut dire quoi ?

 

Un moyen de production est considéré non répétable, lorsque qu'il n'est pas possible de réaliser une opération de fabrication, dans un intervalle de tolérance défini. Prenons pour exemple le cas d'une valeur, qui doit de 541mm, avec une tolérance de ± 0,4mm. L'assemblage devra donner une mesure, qui pour être bonne devra être comprise entre un maxi de 541,4mm et un mini de 540,6mm. Les moyens de productions installés à la Somaca, seraient considérés comme non répétables, car produisant des dipersions de fabrication plus larges que les intervalles de tolérance exigés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Tout est fait à la main, y a pas de robot sauf pour le pare brise. L'home est limité en cadence pase le robot qui soude 10 fois plus vite

 

Que ce soit en manuel ou avec l'aide d'un robot, le temps de réalisation d'un point de soudure n'est pas trés différent, et absolument pas dans une fourchette de temps de 1 à 10. Ce qui est différent est qu'un robot est absolument répétable. Qu'il est capable de refaire indéfiniment l'ordre de réalisation des points SR, les positionner dans le même intervalle de tolérance. De modifier lui même les paramétres de soudure en fonction de l'usure de ses électrodes, ou des épaisseurs à souder. Il decide aussi de roder ses électrodes sur un outils spécial quand cela est nécessaire, assurant ainsi un noyau fondu du point de soudure constant. De plus il se met en panne quand il juge qu'il est nécessaire de lui remplacer ses électodes usées par des neuves (intervention du responsable de ligne chargé de l'entretien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est bizarre que Renault n'est pas prévu ça...

Là-bas la MO coute moins cher que les robots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Les 60.000 est la production de l'usine russe.

Le marché annuel russe est de 2 millions (de tête)par an.

 

De toute façon la marché russe sera alimenté par la production russe. Je ne vois pas d'où les voitures pourrait venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

C'est bizarre que Renault n'est pas prévu ça...

 

A partir du moment, ou un sous-traitant, après un appel d'offre, est désigné pour fabriquer des moyens de production (dans ce cas, en Corée). Il lui est appliqué une procédure de validation bien précise. Jusqu'à la mise en production sur le site de production, incluant la montée en cadence prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Là-bas la MO coute moins cher que les robots

 

Le salaire mensuel d'un ouvrier de production à la Somaca, doit être environ de 200-250 €uros/mois. Le coût d'investissement moyen d'un robot avec ses équipements et son armoire de gestion est de l'ordre de 60000 €uros.

Dans certains pays à bas coût de main d'oeuvre, sont installés des robots, comme au Brésil et en Turquie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Le salaire mensuel d'un ouvrier de production à la Somaca, doit être environ de 200-250 €uros/mois. Le coût d'investissement moyen d'un robot avec ses équipements et son armoire de gestion est de l'ordre de 60000 €uros.

Dans certains pays à bas coût de main d'oeuvre, sont installés des robots, comme au Brésil et en Turquie.

 

Il paraît que les hommes sont plus faciles à licencier qu'un robot. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

En chine ou la main d'oeuvre est peu cher, on trouve fréquemment des usines trés automatisés. Les techniciens ou les ingénieurs sont abondants et ils sont égalemement trés bas au niveau du taux horaires.

 

Il y a un compromis entre le cout de l'automatisation et le prix de la mo mais également de la fiabilité des processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

En chine ou la main d'oeuvre est peu cher, on trouve fréquemment des usines trés automatisés. Les techniciens ou les ingénieurs sont abondants et ils sont égalemement trés bas au niveau du taux horaires.

 

Il y a un compromis entre le cout de l'automatisation et le prix de la mo mais également de la fiabilité des processus.

 

L'installation de moyens de production automatisés ou robotisés pour l'industrie automobile dans des pays à bas coûts, assure une qualité constante. Des gains de productivité, ainsi qu'une meilleure ergonomie des postes de travail. En contrepartie, et cela fait défaut, il y a de moins en moins de techniciens de mise au point, car il n'y a eu aucune transmission du savoir faire, qui ne peut pas se trouver au fin fond d'un ordinateur. Même si il existe des logiciles de métiers très performants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

Comme tu es un spécialiste, il serait bien que nous fasse un petit topo sur le sujet. Merci d'avance. :jap:

 

Il est important d'établir des définitions lorsqu'on parle à la fois d'environnement et de citoyennété.

 

Fréquement, par impact environnemental on parle de pollution. Là, je te rejoint.

 

On peut imaginer qu'une voiture consommant 20L pollue autant qu'une consommant moitié moins. D'un point de vue impact environnemental, la voiture de 20L est moins polluante. Ceci est un exemple mais il montre que l'approche est trop restrictif car il faut se rappeler qu'une voiture de 20L videra plus rapidement les ressources en pétrol de l'humanité. Cette notion est important car elle aura un impact économique, social et écologique trés important et qu'on est incapable de mesurer. Cette approche est à mon avis n'est pas pris en compte et cela concerne l'impact environnemental, économique, social, politique donc à l'arrivée cela à un lien sur la citoyenneté. Est ce que cela est pris en compte dans cet article? dans un bilan écologique ou environnemental? Je ne pense pas. Si tu as des infos je suis preneur.

 

Ce qui est vrai avec le pétrol le sera également avec l'acier, les matiéres premiéres en général.

 

Quand je parle d'analyse de cycle de vie, je ne parle que d'impact environnemental, pas social ou financier.

Pour simplifier, l'impact d'un véhicule automobile léger se situe à 80% dans la phase d'utilisation, et dans cette phase, c'est la consommation de carburant qui en est responsable à 90% (environ), il y aussi l'entretien et les fuites pour les 10% restants.

 

Donc, à carburant équivalent, plus ta voiture consomme, plus l'impact environnemental (que ce soit pollution de l'eau, de l'air, déchets générés ...) est important.

Pour les autres critères, rien n'a été noemalisé encore, sauf pour les critères financiers, là les coùts aux kilomètres sont proposés par pas mal de magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Les critéres financiers que les magazines parlent concernent le cout de l'utilisation et non à l'impact financier du à l'environnement.

 

Je pense qu'une étude de ce type serait interessant et pourrait dans les années futures être un argument commercial comme la sécurité aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...