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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano317ut

Je suis assez catastrophé de lire les commentaires sur le gps Toyota. Pensez vous qu'il vaut le coup en option sur la TS ? Avec les mises a jour Android auto sur les nouveaux modèles 2020 pensez vous qu'il soit indispensable ? Maps ou Waze suffit il ? Je trouve que la lecture et écriture des SMS en vocal est sympa. Il paraît qu'Android auto le fait aussi. En MyT ne nécessite pas d'avoir le gps sauf pour les appli de navigation c'est cela ?

Le vendeur m'a dit qu'il passait sur TomTom et que ça serait mieux. Pipo ?

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Je suis assez catastrophé de lire les commentaires sur le gps Toyota. Pensez vous qu'il vaut le coup en option sur la TS ? Avec les mises a jour Android auto sur les nouveaux modèles 2020 pensez vous qu'il soit indispensable ? Maps ou Waze suffit il ? Je trouve que la lecture et écriture des SMS en vocal est sympa. Il paraît qu'Android auto le fait aussi. En MyT ne nécessite pas d'avoir le gps sauf pour les appli de navigation c'est cela ?

Le vendeur m'a dit qu'il passait sur TomTom et que ça serait mieux. Pipo ?

 

 

Pour l'instant personne ne sais quand et comment se fera la mis à jour android auto ni la configuration requise pour l'installer, l'avantage du GPS intégrer c'est que tu n'utilise pas tes DATA et que tu n'a pas besoin de laisser ton tel en charge au milieu du tableau de bord,

 

Si après on vous dit que android auto va être stocker dans la memoire du GPS (L’option GPS rajoute une assez gros boitier) ben..... :non: :non: :non: et puis si il arrive un jour :lol:

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Invité §LH086aF

Je vais être à contre-courant mais pour ma part je suis plutôt satisfait du GPS. Alors, il a évidemment des défauts, une ergonomie bof-bof, mais il ne nous a jamais planté. Ma femme l’utilise beaucoup avec la fonction vocale est le trouve très bien. En tout cas c’est une option dont on aurait pas pu se passer (ma femme n’utilise pas trop son téléphone donc même avec android auto je pense qu’elle aurait préféré le gps embarqué).

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Oui Allemagne ou suisse pour le volant chauffant et les suspensions adaptatives (mais pas de HUD en Allemagne).

 

Politique d’équipement à la noix pour rester poli

 

 

tu a raison ils plein d'option disponible qu'ils peuvent ajouter a la COROLLA , mais le catalogue est restreint en fonction des pays alors qu'elle sorte toute de la même usine

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Je vais être à contre-courant mais pour ma part je suis plutôt satisfait du GPS. Alors, il a évidemment des défauts, une ergonomie bof-bof, mais il ne nous a jamais planté. Ma femme l’utilise beaucoup avec la fonction vocale est le trouve très bien. En tout cas c’est une option dont on aurait pas pu se passer (ma femme n’utilise pas trop son téléphone donc même avec android auto je pense qu’elle aurait préféré le gps embarqué).

 

 

 

Écoute pareil. Autant je j'utilisais jamais celui de mon Auris, autant celui de la Corolla avec tête haute, je m'y suis fait et il est pas si mal que ça. Je me casse plus la tête, j'utilise myt pour mes trajets, la compo vocale suivant les endroits où tu vas c'est juste impossible.. Mais il fait son job et il n'a jamais planté..

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tu a raison ils plein d'option disponible qu'ils peuvent ajouter a la COROLLA , mais le catalogue est restreint en fonction des pays alors qu'elle sorte toute de la même usine

Oui c’est vraiment n’importe quoi ces histoires d’option suivant les pays :non:

 

Au fait savez vous si l’usine en Angleterre c’est arrête comme prévu le 1/11 (a cause du Brexit les Anglais auraient dû sortir le 31/10 mais repoussé au 31/1/2020).

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Il est écrit explicitement dans le manuel de ne pas utiliser plus de 10% d'éthanol dans l'essence et ils ont même fait un communiqué que j'ai posté ici et ailleurs.

Bien évidemment la garantie mécanique saute si on met un boîtier.

Après chacun fera comme il veut, mais on pourra pas dire qu'on était pas prévenu.

 

Toyota ne l'interdit pas à ma connaissance mais se protège en garantissant pas la mécanique qui utilise le E85. En tout cas pour l'Auris qu'il m'ont reprise en sachant que je roulais au E85. Il l'ont revendue avec une garantie d'un an, sans exclure le moteur. Mais peut être qu'ils se défilerait en cas de casse mais je n'en sais rien et je ne le pense pas.

Je crois que pour la Corolla 180 c'est un peu plus délicat (par rapport à l'injection directe il me semble).

 

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45 à 47 degrés, le thermique se met en route juste pour chauffer le ldr

 

La vraie raison, ce n'est pas le ldr, c'est la température du thermique pour la fiabilité et du catalyseur pour ne pas polluer.

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Invité §Ano168gf

Conso de 5,9 l/100 sur une TS 180, avec de la conduite normal et de temps a autres des grosses accélérations pour s'amuser un peu.

 

Niveaux performances c'est quand même quelque chose! Elle parvient a être douces et confortable quand on le souhaite et puissante et nerveuse au besoin.

 

Elle est tout simplement géniale!

 

J'ai aussi remarqué une légère augmentation de conso depuis que la température a descendu du au chauffage de l'habitacle.

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Invité §LH086aF

J'ai refait un essai ce matin, en coupant le chauffage et en me mettant en mode éco. Il faisait 15° à l'extérieur. J'ai démarré avec 3 barres bleues, et encore une fois le thermique a tourné pendant un moment pour recharger la batterie. J'ai un petit tour de 10km (avec une descente pour commencer, et une montée pour finir), je termine avec un 5 L/100, en étant à 3.0 à mi-parcours.

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La vraie raison, ce n'est pas le ldr, c'est la température du thermique pour la fiabilité et du catalyseur pour ne pas polluer.

 

 

je parlais du chauffage :)

Si pas de chauffage le thermique se remet en route en dessous de 40 et la oui c'est évidemment pour éviter un départ fort, à froid...

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J'ai refait un essai ce matin, en coupant le chauffage et en me mettant en mode éco. Il faisait 15° à l'extérieur. J'ai démarré avec 3 barres bleues, et encore une fois le thermique a tourné pendant un moment pour recharger la batterie. J'ai un petit tour de 10km (avec une descente pour commencer, et une montée pour finir), je termine avec un 5 L/100, en étant à 3.0 à mi-parcours.

 

 

La j'avoue ne pas comprendre toy. 20 ans d'expérience et pas foutu de mettre un % de charge du soc.

3 barres tu peux etre à 42% et donc tu vas tomber très vite à 39-40% et la le moteur se mettra en route pour recharger la batterie jusqu'à 46/47%

Et tu seras tjrs à 3 barres...

Ces 6/7% de recharge forcée consomme énormément, c'est à éviter à tout prix dans la mesure du possible.

Et sans ha ou un scangauge, tu peux pas...

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Invité §Ano317ut

J'ai un gros dilemme . Je viens de voir enfin le coffre puisque la dernière fois il avait pas les clés du boss et c'était la seul TS du parc. Je le trouve grand en 122 mais pas énorme par rapport a mon ancien crv Honda. La où j'ai eut peur c'est que la tablette était remontée et donc le coffre très bas. J'ai découvert qu'on pouvait baisser la tablette. Ouf mon chien devrait pouvoir rester assis. (Golden retriever de 30kg).

Mon soucis est que je suis tenté par la 180. Le coffre est 20l plus petit mais je sais pas comment et eux non plus. Hors la hauteur de la tablette est importante. Soit disant seul la roue de secours serai perdu. Pouvez vous me le confirmer ? Faire des photos pour comparer les 2 ?

Merci d'avance.

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Invité §LH086aF

J'ai un gros dilemme . Je viens de voir enfin le coffre puisque la dernière fois il avait pas les clés du boss et c'était la seul TS du parc. Je le trouve grand en 122 mais pas énorme par rapport a mon ancien crv Honda. La où j'ai eut peur c'est que la tablette était remontée et donc le coffre très bas. J'ai découvert qu'on pouvait baisser la tablette. Ouf mon chien devrait pouvoir rester assis. (Golden retriever de 30kg).

Mon soucis est que je suis tenté par la 180. Le coffre est 20l plus petit mais je sais pas comment et eux non plus. Hors la hauteur de la tablette est importante. Soit disant seul la roue de secours serai perdu. Pouvez vous me le confirmer ? Faire des photos pour comparer les 2 ?

Merci d'avance.

 

 

La différence sur le coffre se fait sur un côté où c'est rempli avec la 180 et pas avec la 122h

(sur la photo c'est un 180, à droite c'est rempli. Sur la 122 y'a le même espace que sur le côté gauche). Capture d’écran 2019-11-02 à 13-11-16.png

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Invité §Ano317ut

 

La différence sur le coffre se fait sur un côté où c'est rempli avec la 180 et pas avec la 122h

(sur la photo c'est un 180, à droite c'est rempli. Sur la 122 y'a le même espace que sur le côté gauche). Capture d’écran 2019-11-02 à 13-11-16.png

 

La tablette est malheureusement montée sur cette photo. Effectivement un trou est bouché mais ce n'est pas a cause d'un caisson de basse du système audio ? Tu es sur de toi ? Madame a besoin d'être rassurée ?

Certains d'entre vous ont reçu un TS 180 ?

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Invité §LH086aF

La tablette est malheureusement montée sur cette photo. Effectivement un trou est bouché mais ce n'est pas a cause d'un caisson de basse du système audio ? Tu es sur de toi ? Madame a besoin d'être rassurée ?

Certains d'entre vous ont reçu un TS 180 ?

 

 

Tablette montée ou baissée, il n'y a pas de différence entre le 122 et le 180. Les 17 litres d'écart se trouvent dans ce rangement côté droit...

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Invité §Ano372lR

 

Tablette montée ou baissée, il n'y a pas de différence entre le 122 et le 180. Les 17 litres d'écart se trouvent dans ce rangement côté droit...

sur la TS car plus longue donc pu mettre la batterie derrière le passage de roues sur le côté.

Mais sur la berline c'est malheureusement pas le cas.

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Invité §Str571rH

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une Corolla Touring Sport 122h en version Design (pratique pour les enfants à l'arrière, et cool pour les rétroviseurs qui se rabattent).

J'ai pu essayer une Touring sport 122h pendant une petite demi-heure, j'ai été agréablement surpris par la voiture, pour un premier essai en hybride c'était vraiment sympa et m'a conforté dans mon choix. Bref, ce qui coince, ou risque de coincer c'est plutôt le budget.

 

A la base on voulait la prendre d'occasion, mais ça risque d'être tendu à trouver, puis la couleur blanche est quasi obligatoire (région très chaude + Sirocco + gens qui ne font pas attention quand ils se garent / ouvrent les portières / conduisent + les coups de clefs gratuits sur la carrosserie) ... euh ... en lisant ce que je viens d'écrire je me demande encore si je veux une voiture neuve ... mais j'ai un garage, ce qui limitera les risques.

 

Puis la finition aussi est importante pour moi, j'avais l'option des rétro qui se rabattent sur la 207 c'était vraiment sympa.

 

Le vendeur il me propose 2000 + 1500 de reprise sur une vielle voiture, ce qui met la corolla à 27500 à peu près. (Corolla 122h Design 30400 prix catalogue)

 

Ça reste cher, peut être atteignable en fonction des rentrées d'argent à avoir, j'en saurais plus en décembre. J'essaie de voir d'autres modèles pour essayer de comparer et avoir de quoi négocier avec le vendeur. Mais la corolla est seule sur le segment j'ai l'impression.

Dans la région il va aussi y avoir un salon de l'automobile (pourrais-je y obtenir de meilleurs tarifs ? si oui de combien à peu près ? si quelqu'un à des exemples)

 

Comment avez vous fait pour négocier, et quelle marge avez vous pu obtenir ?

Merci ;)

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J'ai essayé la TS 122H ce matin, un petit parcours en ville à 4 et c'est vraiment bluffant. Très confortable et la gestion du système thermique/électrique est épatante. Je vais faire un essai plus long avec des portions d'autoroutes pour me faire une idée de la capacité du moteur dans les relances. Je n'ai obtenu que 2000euros de remise sur une version collection 122H :(

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Voilà, la monte en 16 pouces est faites. Aucun problème. Capteur réglé sans soucis. Pneu continental ts860.

Tout ça pour un peu moins de 800 €

IMG_20191102_123800.jpg

IMG_20191102_121529.jpg

 

 

J'adore :)

Je peux savoir exactement ce que tu as acheté stp ?

Ça sera parfait pour ma 180 blanche :)

Les conti sont meilleurs que les Michelin ?

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Invité §win366cI

 

J'adore :)

Je peux savoir exactement ce que tu as acheté stp ?

Ça sera parfait pour ma 180 blanche :)

Les conti sont meilleurs que les Michelin ?

 

Suis très intéressé aussi. Pour les Conti , ils ont toujours été très bien critiqués dans les tests Suisses / Allemands, j'étais sur du TS850, très satisfait.

Je me pose la question de garder mes jantes Typhon, et changer de pneus 2 fois pas an, ou avoir un jeu dédié... mais j'ai lu un peu partout que les jantes

"compatibles", c'est pas forcément le top, qu'il vaut mieux des jantes faites pour ce modèle, donc proposées par Toyota, et la ca fait cher...

 

Et puis les valves aussi, problème qu'on n'avait pas avant...

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J'adore :)

Je peux savoir exactement ce que tu as acheté stp ?

Ça sera parfait pour ma 180 blanche :)

Les conti sont meilleurs que les Michelin ?

 

 

Salut. Pas de soucis.

Alors je suis allé Chez norauto

Forfait montage : 64 €

Programmation valve : 16 € mais offert

Pneu continental ts860 en 205/55r16 91 h : 335,60

Capteur clamp-in eu-pro H 1.5 (leur capteur en gros) : 159,60

Jantes Target 16X6.5 5T114.3 ET40 noir : 319

J ai eu 10 % de remise et programmation offerte car ils avaient perdu la commande des jantes où le montage était prévu initialement fin octobre.

Voilà si ça peut t aider à faire ton choix.

En gros ca m à coûte 300 € moins chère que chez Toyota

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Invité §Toy518Dk

Moi j'ai payé 395€ TTC / mois sur 24 mois pour une LLD avec entretien, carte grise et perte financière, la Corolla berline 180cv Collection pack techno. Imbattable!

Le prix de la voiture est de 28.000€ TTC. C'est le prix pour les pros!

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Moi j'ai payé 395€ TTC / mois sur 24 mois pour une LLD avec entretien, carte grise et perte financière, la Corolla berline 180cv Collection pack techno. Imbattable!

Le prix de la voiture est de 28.000€ TTC. C'est le prix pour les pros!

 

 

 

Et :D ?

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Invité §Bla131Tp

Moi j'ai payé 395€ TTC / mois sur 24 mois pour une LLD avec entretien, carte grise et perte financière, la Corolla berline 180cv Collection pack techno. Imbattable!

Le prix de la voiture est de 28.000€ TTC. C'est le prix pour les pros!

 

 

Combien de bornes par an ?

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Invité §Bla131Tp

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une Corolla Touring Sport 122h en version Design (pratique pour les enfants à l'arrière, et cool pour les rétroviseurs qui se rabattent).

J'ai pu essayer une Touring sport 122h pendant une petite demi-heure, j'ai été agréablement surpris par la voiture, pour un premier essai en hybride c'était vraiment sympa et m'a conforté dans mon choix. Bref, ce qui coince, ou risque de coincer c'est plutôt le budget.

 

A la base on voulait la prendre d'occasion, mais ça risque d'être tendu à trouver, puis la couleur blanche est quasi obligatoire (région très chaude + Sirocco + gens qui ne font pas attention quand ils se garent / ouvrent les portières / conduisent + les coups de clefs gratuits sur la carrosserie) ... euh ... en lisant ce que je viens d'écrire je me demande encore si je veux une voiture neuve ... mais j'ai un garage, ce qui limitera les risques.

 

Puis la finition aussi est importante pour moi, j'avais l'option des rétro qui se rabattent sur la 207 c'était vraiment sympa.

 

Le vendeur il me propose 2000 + 1500 de reprise sur une vielle voiture, ce qui met la corolla à 27500 à peu près. (Corolla 122h Design 30400 prix catalogue)

 

Ça reste cher, peut être atteignable en fonction des rentrées d'argent à avoir, j'en saurais plus en décembre. J'essaie de voir d'autres modèles pour essayer de comparer et avoir de quoi négocier avec le vendeur. Mais la corolla est seule sur le segment j'ai l'impression.

Dans la région il va aussi y avoir un salon de l'automobile (pourrais-je y obtenir de meilleurs tarifs ? si oui de combien à peu près ? si quelqu'un à des exemples)

 

Comment avez vous fait pour négocier, et quelle marge avez vous pu obtenir ?

Merci ;)

 

 

Si tu as numéro de Siren ou Siret qui traîne. La remise peut être vachement sympa.

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Re salut à tous, je voulais savoir si les possesseurs de Corolla avaient fait un traitement céramique sur leur carrosserie , je suis entrain de me poser la question surtout avec la couleur que j’ai choisit (rouge intense)

 

 

Non, j'ai faillit mais c'est temporaire, 3/4 ans maxi, alors je me suis dis que j'allais faire comme d'habitude, ne rien mettre tout simplement et procéder comme habituellement pour l'entretien.

 

 

Et :D ?

 

 

:ddr:

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Alors je suis allé Chez norauto / Forfait montage : 64 € / Programmation valve : 16 € mais offert

Pneu continental ts860 en 205/55r16 91 h : 335,60 / Capteur clamp-in eu-pro H 1.5 (leur capteur en gros) : 159,60

Jantes Target 16X6.5 5T114.3 ET40 noir : 319 / En gros ca m à coûte 300 € moins chère que chez Toyota

Merci beaucoup pour ce retour d'info factuel ... et surtout pas facile à établir, entre-axe, déport, etc ... (hors Toyota et ses tarifs).

 

- Vous confirmez bien que vous aviez des 18p de série à l'achat, c'est ça ? (et pneus de 225/40 de large)

 

- Je suppose que le passage à du 16 pouce et flanc plus haut équivaut exactement au diamètre des 18p ?

 

Je suis curieux de savoir si, après plusieurs pleins, vous constatez :

- une différence de comportement de la voiture (virage, route mouillée, bruit ...)

- et surtout une baisse de consommation (ce sera dur à voir car ce doit être faible, et les baisses de températures de l'hiver vont modifier la conso)

 

Merci encore pour les infos.

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