Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §win366cI

Bonjour,

 

Quand on a acheté la MAJ de la carto "2019 v2 Map Update", on retrouve où le .zip?

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun lien de téléchargement dans la partie "Abonnements/Achats"...

 

C'est quand même fou, le véhicule sort mi 2019, et une mise à jour "2019" est payante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz114yq

C'est quand même fou, le véhicule sort mi 2019, et une mise à jour "2019" est payante ??

Tu achètes à "0€" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me documente, vous parlez tous de "MyT", et faites des captures d'écran de mobile, je n'ai toujours pas la moindre idée de quoi il s'agit :)

Et je sais que j'insiste, mais je n'arrive pas à retrouver la manip qui a été décrite ici (mais je n'arrive pas à rechercher correctement dans le forum, je dois mal m'y prendre), pour faire la mise à jour du système multimédia/cartographie...

 

Je n'ai toujours pas compris si le GPS est un peu/pas du tout connecté...

On ne m'annonce jamais les travaux, zones de danger... mais j'ai eu une fois une popup très très suprenante, me disant qu'attention, des gens jettent des objets sur la route ??

 

 

MyT est une appli gratuite pour smartphone (et tablette) que tu trouves sur l’apple store pour iPhone et sans doute sur playstore pour Androïd. Une fois configurée tu y a les infos sur tes trajets : itinéraire, distinction electrique/thermique, heure Départ/arrivée, sommation moyenne horaire etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Tu achètes à "0€" :D

 

Me voilà rassuré...

J'ai plus qu'à trouver où acheter / comment mettre à jour ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

MyT est une appli gratuite pour smartphone (et tablette) que tu trouves sur l’apple store pour iPhone et sans doute sur playstore pour Androïd. Une fois configurée tu y a les infos sur tes trajets : itinéraire, distinction electrique/thermique, heure Départ/arrivée, sommation moyenne horaire etc ...

 

Merci, voilà, elle est installée, véhicule déclaré aussi, reste maintenant à savoir comment avoir des infos utiles :)

 

Car la position de ma voiture, ca me demande de dire où je suis actuellement... et les infos derniers trajets, je n'ai pas accès à ça.

On verra à l'usage, mais la note de 2.3 sur le playstore me fait dire que je ne vais pas l'utiliser souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà, elle est installée, véhicule déclaré aussi, reste maintenant à savoir comment avoir des infos utiles :)

 

Car la position de ma voiture, ca me demande de dire où je suis actuellement... et les infos derniers trajets, je n'ai pas accès à ça.

On verra à l'usage, mais la note de 2.3 sur le playstore me fait dire que je ne vais pas l'utiliser souvent :)

 

C'est un concessionnaire qui doit activer le véhicule.

J'ai pu le faire chez un autre que celui où j'ai acheté la voiture pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà, elle est installée, véhicule déclaré aussi, reste maintenant à savoir comment avoir des infos utiles :)

 

Car la position de ma voiture, ca me demande de dire où je suis actuellement... et les infos derniers trajets, je n'ai pas accès à ça.

On verra à l'usage, mais la note de 2.3 sur le playstore me fait dire que je ne vais pas l'utiliser souvent :)

 

pour le retour d'info sur l'appli , il faut faire 2 trajet a plus de 10 km/h pour activer le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concessionnaire qui doit activer le véhicule.

J'ai pu le faire chez un autre que celui où j'ai acheté la voiture pour info :)

 

Normalement le concessionnaire doit activer ton véhicule dans le compte Toyota lors de l'achat pour prouver que tu est bien le propriétaire , même si tu installe l'appli plus tard sa doit marcher sans faire d'autre manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le concessionnaire doit activer ton véhicule dans le compte Toyota lors de l'achat pour prouver que tu est bien le propriétaire , même si tu installe l'appli plus tard sa doit marcher sans faire d'autre manip

 

Ouais mais on en a parlé mille fois sur ce topic, ils ne connaissent même pas leurs procédures internes :)

Quand tu vas chez un CC qui se préoccupe vraiment de toi au final ça se passe sans encombres et en 15 minutes c'est en ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie 12 V est petite sur les Toyota Hybride.

Ce qui fait que ça arrive qu'elle se vide.

- lumière restée allumée

- températures froides

- températures chaudes

 

Sur 6 jours avec une batterie quasi neuve et avec un hiver comme cette année, ce serait juste honteux que le froid en soit la cause. :w:

 

Par contre, une défaillance soudaine de batterie 12V, ça arrive, et chez tous les constructeurs. Mais c'est garanti dans ce cas.

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous fournir mon ressenti concernant notre Corolla MY20 TS collection 184ch.

 

L'attente fut longue mais ça valait la chandelle.

 

Donc !

 

L'accès à la voiture se fait en main libre (clé en poche), suffit d'ouvrir la porte et le monde Toyota s'ouvre à vous !

Le déverrouillage se fait simplement en mettant la main à la poignée. C'est fort ! Idem pour les verrouillage, on pose un doigt sur les capteurs

de poignée de porte et la voiture se verrouille. C'est moderne ! La clé?! j'oublie presque d'en avoir une, elle restera en poche, sur soi toute la vie sans même appuyer sur les boutons.

 

L'assise est confortable. Le maintient des lombaires est à mon goût, également réglable au choix de chacun.

Je me sens moins courbaturé qu'avant sur des trajet de +3h.

 

Je m'installe, je maintiens mon pied droit sur la pédale de frein (le gauche on oublie c'est une automatique). Puis je pose mon index sur le bouton Start et la voiture démarre. Je peux lâcher le frein.

Ok, il est où le "vroum-vroum" ? Première surprise, je découvre ce qu'est une voiture électrique. Il n'y a que le tableau de bord qui s'active.

Le silence est total, c'est un confort pour tous.

 

J'ai un écran déporté sur le pare-brise avant grâce à un système de reflet très ingénieux. Les indications sont envoyées directement sous mes yeux

et dans le champs de vision de la route. C'est vraiment ce que je recherchais.

Ne plus à avoir les yeux qui quittent la route pour savoir à quelle vitesse je roule. C'est bête, mais tellement utile de nos jours.

 

J'active avant de partir Android-Auto que pour les longs trajets avec Waze en GPS.

Pour cela je dois laisser câbler mon téléphone et je le dépose sur la base de charge sous le tableau de bord.

 

Pour les courts trajets, j'utilise le GPS intégré à la voiture, couplé de Coyote intégré via e-store Toyota. Je partage la connexion de mon téléphone via le Bluetooth.

Je place le téléphone dans le petit compartiment de l'accoudoir centrale, je peux charger mon tel grâce à une prise usb intégré à l'intérieur de celui-ci.

En parlant de ce branchement, il m'a tellement embêter la première fois que j'ai laissé le câble USB branché dans l’accoudoir.

Vous comprendrez !

 

Pourquoi cette différence de long et court trajet ? Pour une question de fluidité de GPS.

Je trouve Waze plus fluide et anticipe mieux des changements de voie et autres accidents.

Puis comme je l'utilise au travail, je me sens moins anxieux sur son utilisation.

Dans les deux cas, j'utilise Spotify pour l'ambiance musicale au choix des occupants qui m'accompagnent.

 

Niveau rangement à l'avant, c'est le stricte minimum. Cela va éviter le vol, car plus on met d'objet visible, plus il y a des risques de se la faire casser.

Ici, aucun risque ! Il y a quasi rien pour ranger du "bordel". Cela laisse juste la place pour deux petites bouteilles placées

à l'avant central. Il y a la même chose à l'arrière avec l’accoudoir caché intégré à la banquette. Mais cela supprime le passager arrière central.

Niveau place dans l’accoudoir centrale ce n'est pas folichon non plus. Mon téléphone quand il est en charge dans celui-ci, il m’empêche de mettre mon gros étui à lunette de soleil.

Donc l’étui fini dans la portière. Pour parler de la boite à gants, il y en a bien une mais vraiment pas énorme non plus. Passons !

 

Nous avons pris une TS et je ne regrette pas. tout loge dans le coffre. Je vous laisse découvrir en concession pour ceux qui ne savent pas.

Le coffre est énorme.

Bonus spécial, la planche est réversible avec deux textures différentes.

L'un avec la même garniture que le reste de la voiture, un tissu dont la moquette reste esthétique.

L'autre est un plastique rigide et robuste. Je pense au petit sapin de noël qu'on achète et place dans nos coffre.

La résine accroche, avec ce genre de revêtement, il y a vraiment aucun soucis pour nettoyage, contrairement à la moquette.

 

Pour ceux qui n'ont pas de bâche sur le moment, ça aide !

J'ai également fait pour la première fois la formation conduite éco & sécurité offert par Toyota.

Je reviens de celui-ci avec plein d'argument et de connaissance dont je n'avais pas assimilé lors de mon achat.

à Savoir que c'est une voiture électrique assistée par un moteur essence. ça ma fait réfléchir !

Je suis encore en phase d'apprentissage, pour que cette conduite soit naturelle.

 

Les grandes lignes que j'ai pu retenir sont:

Qu'il faut accélérer fort, ne pas hésiter à aller dans le PWR pour atteindre la vitesse recommander rapidement.

Se laisser glisser à vitesse constante par l'inertie du moteur électrique et anticipé ses freinages sans activé les freins mécaniques

car ils annulent toute recharge possible et sans recharge plus de batterie. Le but est de ne pas faire tourner trop longtemps le thermique,

à la fin on finit par économiser de l'argent. C'est encore frais donc il me faut de la pratique.

Mais cette formation est un passage obligatoire dont je ne regrette pas, bien au contraire.

 

 

J'actionne le levier de vitesse pour me mettre en D pour avancer.... et je n'y touche plus. c'est tellement déroutant au début de ne plus mettre la main sur ce levier de vitesse. car on pense à changer les rapports.

 

J'admire cette fluidité qu'à cette voiture car il n'y a pas de boite de vitesse donc pas de secousse de changement de rapport. C'est coulant.

J'apprécie vraiment d'être conducteur 2020 dans cette Corolla flambant neuve.

 

C'est un régale de conduire cette Corolla.

 

Je lisais qu'elle était bruyante sur autoroute. Perso, je ne trouve pas. Le moteur thermique tourne dans ces conditions. Oui ! mais tout est calfeutré.J'avais beaucoup plus bruyant que cette Corolla.

J'ai beau cherché la petite bête, la souplesse du volant qui est vraiment souple. Je peux tourner le volant avec un doigt, c'est magique !

Les suspensions que je trouve Top et la réactivité du moteur, c'est du tonnerre. Qu'est ce que je veux de plus ?

 

Niveau aide à la conduite via la technologie intégré à bord de cette Corolla, le maintient sur la voie, les régulateurs/limiteur de vitesse et le suivit du véhicule qui nous précède sont intuitif et sans défaut. Je me suis amusé à jouer à "sans les mains" ! La voiture laisse un sentiment de voiture autonome. Car elle reste bien sur la voie et garde la bonne distance sur le véhicule devant soit. Si cette dernière freine, notre voiture freine aussi pour garder une distance de sécurité. Mais les capteurs nous imposent à garder les mains sur le volant, des alertes elle en est truffée !

 

Les voyants d'alerte d'angle mort sur les rétroviseurs fait parti de l'un d'eux, ils sont plus que pratique.La conduite se fait plus sereinement qu'avec un véhicule de +20ans. Merci le progrès !

 

 

Perso, j'ai vraiment trouvé mon bonheur dans ce que je recherchais en choisant cette Corolla TS.

Il y a de la sécurité, du confort, de l'esthétisme, de la qualité à bord, plein de nouvelles technologies, du coffre avec en bonus de l'économie d'essence.

 

J'espère que vous aussi vous avez/aurez la même bonne impression dont j'ai eu pour ce modèle.

 

Merci à ce Forum Caradisiac pour m'avoir aider à attendre et à vous tous ici.

 

Une communauté qui regorge d'information utile. :bien:

 

Merci pour le retour. :jap:

 

On sent bien à la lecture que tu viens d'une voiture du siècle dernier. :w:

 

Attention à une chose : ce n'est absolument PAS une voiture électrique.

C'est une voiture essence assistée par un moteur électrique, et sûrement pas l'inverse. Tu n'y mets d'ailleurs que de l'essence.

Aussi, il faut éviter au maximum d'utiliser le mode EV forcé, sauf éventuellement pour des manoeuvres en garage, parking souterrain ou déplacer la voiture de quelques mètres dans une cour.

Le reste du temps, il faut surtout laisser le système gérer tout seul, il fait ça très bien. ;)

Pour avoir eu une Renault avant je trouve le système keyless toyota pas terrible de mon côté :D

Au moins le système Toy a le mérite d'être fiable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz114yq

Normalement le concessionnaire doit activer ton véhicule dans le compte Toyota lors de l'achat pour prouver que tu est bien le propriétaire , même si tu installe l'appli plus tard sa doit marcher sans faire d'autre manip

Pour une obscure raison, ma voiture a été connectée la semaine dernière...

Je l'ai depuis Avril 2019, mon dernier passage chez Toyota était mi-Décembre et surtout... J'ai rien demandé et je me disais pile-poil que j'allais passer en concession le samedi suivant :D

On est traqué à mon avis :lol: OK Google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problème avec le truc de chez renault, et pourtant j'ai eu une megane 2 dont la réputation en fiabilité pourrie n'est plus a faire.

 

Ça s'est bien amélioré, mais les débuts de la carte main libre (sur Laguna 2?) , c'était pas au top. ;)

 

Le système keyless de ma Prius de 2005 fonctionne à la perfection depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est bien amélioré, mais les débuts de la carte main libre (sur Laguna 2?) , c'était pas au top. ;)

 

Le système keyless de ma Prius de 2005 fonctionne à la perfection depuis toujours.

 

 

oui c'était tout pourrie sur la laguna 2, mais corrigé sur ma megane 2 phase 2 :D

 

en fait sur ma ct c'est tout con, en parant il faut appuyer sur un bouton tactile, mais le problème c'est que ça ne ferme pas a 100% des coups, donc je dois bien matter le cligno pour voir si il s'allume et voir si c'est verrouillé et c'est juste ça qui m'énerve, elle confirmerait par un beep ça m'irait très bien (surtout qu'elle sait beeper, elle beep si je sors de la voiture moteur en marche)

 

 

 

Je précise que je me gare a coté d'une 2*2 voies donc je n'entends pas le bruit des moteurs de FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'était tout pourrie sur la laguna 2, mais corrigé sur ma megane 2 phase 2 :D

 

en fait sur ma ct c'est tout con, en parant il faut appuyer sur un bouton tactile, mais le problème c'est que ça ne ferme pas a 100% des coups, donc je dois bien matter le cligno pour voir si il s'allume et voir si c'est verrouillé et c'est juste ça qui m'énerve, elle confirmerait par un beep ça m'irait très bien (surtout qu'elle sait beeper, elle beep si je sors de la voiture moteur en marche)

 

 

 

Je précise que je me gare a coté d'une 2*2 voies donc je n'entends pas le bruit des moteurs de FC.

 

Idem sur la Prius 2, mais c'est un vrai bouton physique sur la poignée, donc on le "sent" plutôt bien.

Ceci dit je vérifie toujours à l'oreille, sinon à l’œil, comme toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet733Wu

Idem sur la Prius 2, mais c'est un vrai bouton physique sur la poignée, donc on le "sent" plutôt bien.

Ceci dit je vérifie toujours à l'oreille, sinon à l’œil, comme toi. ;)

 

ou alors comme sur ma Corolla, les rétroviseurs sont repliés quand elle est verrouillée, et on le voit en un coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors comme sur ma Corolla, les rétroviseurs sont repliés quand elle est verrouillée, et on le voit en un coup d'œil.

 

 

ma voiture sait replier les rétro, mais via un bouton mécanique a l'ancienne :D (le truc non digital en gros, donc non automatisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. :jap:

 

On sent bien à la lecture que tu viens d'une voiture du siècle dernier. :w:

 

Attention à une chose : ce n'est absolument PAS une voiture électrique.

C'est une voiture essence assistée par un moteur électrique, et sûrement pas l'inverse. Tu n'y mets d'ailleurs que de l'essence.

Aussi, il faut éviter au maximum d'utiliser le mode EV forcé, sauf éventuellement pour des manoeuvres en garage, parking souterrain ou déplacer la voiture de quelques mètres dans une cour.

Le reste du temps, il faut surtout laisser le système gérer tout seul, il fait ça très bien. ;)

 

Oui c'était inévitable. (contrôle pollution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été assez surpris, après avoir laissé ma voiture 6 jours sur la parking de l'aéroport de trouver la batterie complètement vide à mon retour (impossible d'ouvrir les portes ou de démarrer la voiture)

 

Obligé d'appeller l'assistance Toyota (très efficace cela dit), qui m'a envoyé un dépanneur avec une batterie portable pour ponter ma batterie.

 

L'assistance Toyota ou le dépanneur n'avaient pas l'air surpris de cette panne. Est-ce un problème connu de l'hybride ? Ou est-ce un défaut de ma batterie ?

 

Pour info j'ai une corolla 122 reçue en Octobre avec 5000km au compteur

 

Merci pour vos réponses :)

 

La mienne reste parfois plus de 15 jours sans rouler dzns un parking intérieur et aucun souci de batterie jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voir mais je ne sais pas si c'est les températures et la pluie mais je sur consomme par rapport à d'habitude, 0.5 l en plus c'est très très bizarre car même par temps froid je consommait pas autant. En plus ça correspond à après mon premier entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum mais en lecture depuis un moment.

 

Heureux conducteur d'une Corolla TS my20 en finition design 180 depuis... hier.

Commande passée fin septembre début octobre.

 

2 fois le même trajet aujourd'hui (A+R) 45km autoroute 135 compteur + 45km departementales et villages 85 et 50 compteur. Temps sec, peu de vent, 5°C à l'aller et 11°C au retour. Même conso odb sur les 2 trajets... 5.7 de moyenne.

 

J'espère pouvoir faire encore mieux mais suis déjà content car c'est la conso que je faisais avec mon 3008 HDI 130 sur le même trajet sauf que maintenant j'ai de la pêche en plus et sans le coup de pied au cul du diesel. C'est juste genial.

 

J'avais peur de perdre en confort de suspension mais pas du tout et le silence, quel bonheur! Je ne suis plus obligé de crier quand je passe un coup de fil.

 

Les enfants sont ravis et papa aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question!! la 122h peut supporter quel vitesse max en ev??? je pensais que c’était 90km/h, j ai cru voir ça quelque part mais en pratique, a par en phase de décélération, sur sol plat sans vent avec batterie presque full et sur cruise controle sur national a 90 km/h le moteur thermique tourne donc ne tien pas les 90 en ev a mon avis donc quelqu'un aurais une réponse? j 'ai pas trouver perso... apparemment la nouvelle yaris elle pourrait tenir le 130 (annoncé dans une vidéo mais je sais plus la quelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 c'est un peu chaud à tenir (en tout cas sur la 180h), par contre 70 à 80 c'est faisable.

Essaie sans Cruise Control et éventuellement en mode éco, mais pour ce dernier point je ne suis pas sûr que ça changera grand chose.

Et 130 en mode électrique pour la Yaris sur du plat j'ai du mal à y croire, car vu le gabarit de la voiture je pense que la batterie n'a pas une capacité énorme et tu ne feras que la vider super rapidement, elle devra donc recharger et tu seras perdant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corolla 122 ch utilise la même version du système HSD que la Prius 4.

Laquelle permet de ne pas lancer le thermique jusque autour des 120 km/h.

 

Ceci alors que pour les Prius 3 et Auris, la limite se situait autour des 75 km/h.

 

MAIS...

C'est une limite technique, qui sert à éviter d'endommager MG1 (*) par centrifugation : moteur électrique qui tournerait en sur-régime.

 

Et donc en pratique, cela ne garantit en rien que l'on avancera en électrique à ces allures.

Tout simplement parce que cela peut demander trop de puissance.

 

Par contre sur faux plat ou en descente, le thermique pourra être coupé, au lieu de devoir tourner à vide, parfois entraîné par MG1 (donc avec légère conso électrique) ou même avec une injection mini de carburant.

Ceci pour ne pas freiner la voiture quand le régulateur est activé par exemple.

 

NOTE :

Ce genre de comportement n’apparaît pas dans le diagramme des flux (qui ment alors comme un arracheur de dents ! :D ), histoire de ne pas perturber le "conducteur lambda".

Mais avec des dispositifs comme Hybrid Assistant ou un ScanGauge, on voit ce qui se passe réellement

 

(*) MG1 et le "petit" moteur électrique, qui sert principalement de générateur et de démarreur pour le thermique.

Il permet également d'abaisser le régime de ce dernier à vitesse constante.

Il n'est pas en prise directe avec les roues (c'est MG2 qui l'est), c'est pourquoi son régime peut varier de -10.000 à + 10.000 tours/min.

 

C'est en modifiant son rapport de démultiplication par rapport au thermique, que l'on a pu relever la vitesse limite ne nécessitant pas de lancer le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voir mais je ne sais pas si c'est les températures et la pluie mais je sur consomme par rapport à d'habitude, 0.5 l en plus c'est très très bizarre car même par temps froid je consommait pas autant. En plus ça correspond à après mon premier entretien.

 

 

 

Moi ça me rappelle des mauvais souvenir où on m'avait mis de l'huile pas du tout adapté sur l'auris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet733Wu

j'ai une TS122H, et déjà vu en EV à 100km/h mais sur 100-200m et sur plat voir légèrement descendant.

 

bilan conso sur mes 3 premiers moi en Corolla reçu le 23/11/19, selon MyT en décembre 5.4, en Janvier 5.2 et en février 5.1 donc objectif moins de 5 en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question!! la 122h peut supporter quel vitesse max en ev??? je pensais que c’était 90km/h, j ai cru voir ça quelque part mais en pratique, a par en phase de décélération, sur sol plat sans vent avec batterie presque full et sur cruise controle sur national a 90 km/h le moteur thermique tourne donc ne tien pas les 90 en ev a mon avis donc quelqu'un aurais une réponse? j 'ai pas trouver perso... apparemment la nouvelle yaris elle pourrait tenir le 130 (annoncé dans une vidéo mais je sais plus la quelle)

 

 

 

Même si elle peut le faire ce n'est pas une hybride rechargeable il ne faut donc pas se poser ces questions. Car à 50 ou 60a ta batterie se vide en qq minutes à admettons 110 km h

Et après.. Tu mets 50cl d'essence pour recharger en mode forcé...

Les qq minutes donc en tout électrique te coûtent cher du coup...

 

Il suffit de voir déjà comment les full Elec sont pas terribles que autoroutes...

Quand tu vois la taille de la batterie de la tesla. Pour 400 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...