Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 09/02/2024 à 18:24, philgir a dit :

oui, la roue rentre dans l'emplacement à coté de la batterie et entre la batterie et le dossier du siège arrière il mette un bloc de polystyrène avec le cric et l'outillage  seul problème c'est 35O€ mais c'est super propre .1/2 heure de pose .  

Tu as une photo de ta roue dans le coffre de la 184H merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:05, Vinzrpl81 a dit :

Qu'elle soit en Dynamic 122 ou Collection 184, n'importe quelle Corolla sera meilleure que ma 308 Puretech qui peut faire un serrage moteur à tout moment à cause de son moteur mal conçu :D

 

Je me suis aussi séparé de ma 308 1.6 bluehdi au profit d'une belle Corolla que j'ai receptionné ce samedi

C'est un modèle du 11/2019 184h finition design, j'ai volant chauffant, pare brise chauffant, siège chauffant, park assist, détection d'angle mort, chargeur induction et tout ce qui va de paire avec une finition design, juste mes sieges un peu différent ils ressemblent a ceux de la collection mais en tissus.

Je l'ai touché 24500€ avec 53 000 bornes, à ça tu déduit 5k de reprise de ma peugeot.

C'est vraiment une caisse super, j'avais peu de la boite e-cvt mais en fait, tu perds rien au plaisir de conduire (les 184cv y joue beaucoup je pense), juste le coffre est un chouille plus petit mais bon t'en en emporte moins tant pis !

 

si tu as une occasion fonce
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un modèle d'import je pense (sauf si tu es belge peut être ?) vu qu'en france il n'y a pas tout ça sur la finition Design. Petite précision : Ce n'est pas pare brise chauffant malheureusement mais juste réchauffage des essuie-glaces.

Par contre au quotidien le combo volant chauffant/siège chauffant, qu'est ce que c'est plaisant ! Encore une option qui quand on a pris goût devient indispensable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une corolla ts 184 en design ce sera mon achat plaisir. Ou bien plus raisonnable si obligé une suzuki swace en 122cv version pack car plus d'équipement que la dynamic et ça décote 15% de plus que les corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:28, g0t.milk a dit :

Tu as acheté un modèle d'import je pense (sauf si tu es belge peut être ?) vu qu'en france il n'y a pas tout ça sur la finition Design. Petite précision : Ce n'est pas pare brise chauffant malheureusement mais juste réchauffage des essuie-glaces.

Par contre au quotidien le combo volant chauffant/siège chauffant, qu'est ce que c'est plaisant ! Encore une option qui quand on a pris goût devient indispensable...

Effectivement d'après le suivi toy sur l'appli elle vient de chez nos amis allemand, j'ai cru comprendre qu'elles étaient bridées a 180km/h aussi (c'est pas bien je sais mais il semblerait que j'ai allégrement dépassé cette vitesse)

 

ce matin, le mercure affichant 4 petits degrés, le volant et le siege chauffant sont devenu très vite un indispensable

 

Enfin bref, j'en suis amoureux de cette caisse, je ferais une petite présentation quand le temps permettra quelques photos en IDF

Modifié par Papajow
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:48, Papajow a dit :

Effectivement d'après le suivi toy sur l'appli elle vient de chez nos amis allemand, j'ai cru comprendre qu'elles étaient bridées a 180km/h aussi (c'est pas bien je sais mais il semblerait que j'ai allégrement dépassé cette vitesse)

 

Enfin bref, j'en suis amoureux de cette caisse, je ferais une petite présentation quand le temps permettra quelques photos en IDF

Superbe achat , deux anciens Peugeot en Toyota 😍😍 moi aussi je suis très content de a 184h .........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:57, philgir a dit :

Superbe achat , deux anciens Peugeot en Toyota 😍😍 moi aussi je suis très content de a 184h .........

 

j'ai eu mon petit pincement quand j'ai laissé la 308... mais trop d'emmerdes.. après j'avoue que son petit volant manque un peu !

 

Mais la Corolla est une très belle découverte pour ma part et j'en suis satisfait, sur autouroute la 184h m'annonçait de base 750kms, très vite redescendu a 650, après le 2l il a soif, au regul 130 6.5l c'est pas si mal et surtout pour un petit reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 20:01, Papajow a dit :

j'ai eu mon petit pincement quand j'ai laissé la 308... mais trop d'emmerdes.. après j'avoue que son petit volant manque un peu !

 

Mais la Corolla est une très belle découverte pour ma part et j'en suis satisfait, sur autouroute la 184h m'annonçait de base 750kms, très vite redescendu a 650, après le 2l il a soif, au regul 130 6.5l c'est pas si mal et surtout pour un petit reservoir

mais trop d'emmerdes..moi je n'avais pas mais j'allais en avoir sur le forum Peugeot il vienne de changer encore la valeur de l'huile  0w30.......0w20 au début j'étais en 5w30 il ne save plus quoi faire sur ce merveilleux moteur..🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 20:16, philgir a dit :

mais trop d'emmerdes..moi je n'avais pas mais j'allais en avoir sur le forum Peugeot il vienne de changer encore la valeur de l'huile  0w30.......0w20 au début j'étais en 5w30 il ne save plus quoi faire sur ce merveilleux moteur..🙃

j'aurais bien une idée....

image.gif.f8b07e7f0b4346c6312e069ee07348a6.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de gris Manhattan / toit noir en photo, je suis hyper tenté de faire un covering sur le toit pour imiter la finition collection ! mais je veux voir ce que ça donne, quelqu'un a déjà vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:27, Papajow a dit :

Je ne trouve pas de gris Manhattan / toit noir en photo, je suis hyper tenté de faire un covering sur le toit pour imiter la finition collection ! mais je veux voir ce que ça donne, quelqu'un a déjà vu ?

 

Le 14/02/2024 à 10:27, Papajow a dit :

Je ne trouve pas de gris Manhattan / toit noir en photo, je suis hyper tenté de faire un covering sur le toit pour imiter la finition collection ! mais je veux voir ce que ça donne, quelqu'un a déjà vu ?

j'ai trouver ça....image.png.51327ff2bf7ae1fa5e96182157c7ec10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:27, Papajow a dit :

Je ne trouve pas de gris Manhattan / toit noir en photo, je suis hyper tenté de faire un covering sur le toit pour imiter la finition collection ! mais je veux voir ce que ça donne, quelqu'un a déjà vu ?

Regarder les finitions JBL édition c'est un bi-ton en gris Manhattan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le gris Manathan et tout le monde s'accorde à dire qu'il rend très bien.

Au fait pour les possesseurs des modèles 2019/2020 quelqu'un sait comment enlever le message "votre abonnement est terminé…" 

car à chaque démarrage je l'ai et ça commence à me gon..fler.

Modifié par philk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 16:39, philk34 a dit :

Au fait pour les possesseurs des modèles 2019/2020 quelqu'un sait comment enlever le message "votre abonnement est terminé…" 

car à chaque démarrage je l'ai et ça commence à me gon..fler.

Bizarre, je n'ai pas ce message sur la mienne (peut être qu'il s'est enlevé au bout d'un moment et je n'ai pas fais gaffe...)

 

Le 13/02/2024 à 20:14, Vinzrpl81 a dit :

Ça coutera moins cher en entretien qu'une peugeot et la sérénité n'a pas de prix 

Attention quand même, les révisions chez toy ne sont pas gratuites non plus !

même si on y va qu'une fois par an.

Modifié par MitchBoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 17:41, Laurent_ a dit :

ah oui les entretiens chez Toy ne sont pas gratuits et le montant n'est pas le même suivant la concession.

Par exemple, sur Bordeaux c'est nettement plus cher que sur Brive !

Oui, je confirme, par chez moi c'est 200 a 250 Euro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais j'ai mis 2500€ de frais dans ma peugeot pour une révision, changement de toutes les courroies et bougies l'année dernière. 

Et en temps normal, c'est plus de 400€ tous les ans. Donc le montant des révisions toyota ne me fait pas peur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est clair
Pour ma Peugeot, j'ai eu 1300€ de turbo, 950€ de cata, 980€ de distri, les révision c'était entre 390 et 580 (grosse ou petite), 150€ la recharge de cérine.

 

DONC 300 ou 500 balles pour une corolla... ça ne me fait pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 16:39, philk34 a dit :

Oui, c'est le gris Manathan et tout le monde s'accorde à dire qu'il rend très bien.

 

 

Ah non pas tout le monde. C'est la couleur la plus moche qui existe sur la Corolla.

Même mon blanc ambulance je le trouve mieux...

 

Les gouts et les couleurs...

 

 

Le 15/02/2024 à 09:38, Vinzrpl81 a dit :

Peugeot en terme de relationnel sont très doués !

J'aurais jamais imaginé tutoyer mon garagiste et le connaître si bien :)

 

Peugeot - Connecting People

 

 

 

Citroen également... 

Autre point fort, le bouton d'appel d'urgence marche très bien, le dépanneur est là en 30 mn 

Ma C4 Spacetourer 1,5 blueHDI 130 était en panne tous les mois, quand j'avais de la chance. Sinon c'était toutes les semaines...

Heureusement le concessionnaire voisin avait toujours une bagnole de prêt pour me rendre ma mobilité. Souvent une C4 HDI boite auto avec près de 300 000 km au compteur qui tournait comme une horloge. Il y en a qui ont de la chance, d'autres pas ! Moi à 100 000 km le moteur cassait. J'ai changé à 140 000 km et je suis pas près de retourner chez PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour eux 👍

 

Le design des Peugeot actuelles est vraiment chouette. Elles se vendent comme des petits pains. Tant mieux si les salariés en profitent également. Les actionnaires prennent leur part également j'en doute pas.

 

Je serai curieux de connaitre le pourcentage d'achat de voiture neuves par les particuliers. Hors LLD, LOA, entreprises... 

Je pense que le virage de la voiture "consommable" est pris depuis plusieurs années. 

Finalement peu importe la fiabilité quand on loue une bagnole pour une paire d'années, le temps de la garantie constructeur.

 

Pour les achats d'occasion c'est autre chose.

 

J'ai la chance d'avoir une voiture de fonction, que je change grosso modo tous les 3 ans. Les pannes ne me coutent rien d'autre que du temps et de la désorganisation dans mon emploi du temps, c'est chiant, mais ca ne met pas en jeu la santé financière de la famille.

C'est plus le traitement réservé aux clients qui me fait dire que je ne suis pas près de retourner chez Stellantis... 

Avant de casser mon moteur faisait un bruit métallique. 1ere visite changement de courroie de distrib (garantie).

Pas d'amélioration. Roulez 2000 km et revenez nous voir (genre ca va faire moins de bruit après 2000 km...). 1 semaine (et 2000 km) plus tard, retour chez le mécano. Changement de la pompe à eau et des galets de distribution. Pas mieux.... Mais...

 

- "On a envoyé des enregistrements à Citroën France le bruit est conforme".

- Conforme ? Vraiment ? Le gros bruit métallique dégelasse qui apparait moteur chaud ? Vous osez dire ça aux clients ? 

- Véhicule sous garantie, on n'a pas la main, c'est Citroën France qui gère. Et puis on a un client taxi, sa voiture fait le même bruit et fonctionne très bien.

- OK. A bientôt 

 

1 semaine plus tard (1500 km environ).

- Bonjour. Ca y est, elle ne fait plus de bruit !

- Oui on sait, le dépanneur nous a appelé. La voiture arrive.

- Rappelez votre client taxi... Des fois que le bruit conforme ai la même provenance...

 

Bilan, chaine de distribution cassée entre les arbres à cames. Problème maintenant reconnu sur ce moteur.

Moteur neuf installé sous garantie.

 

Les autres pannes avaient toutes la même cause, AdBlue. Réservoir et injecteur remplacé 2 ou 3 fois (3 je pense) en 140 000 km. Et un nombre de remise à 0 du défaut incalculable...

Sinon le reste allait pas mal. Juste une assise de siège conducteur qui descendait seule. Siège remplacé sous garantie sans problème.

J'ai adoré le pare brise panoramique. Plus encore que le toit vitré que j'avais sur le Scénic 4.

 

Toyota ca me change ! Je n'ai plus le petit doute à chaque mise en route "est-ce que je vais encore avoir des messages et voyants d'alerte ?"

Je vais chez le mécano tous les 15 000 km, rien d'autre.

Juste les amortisseurs avant qui sont devenus bruyants (claquement sur sol dégradé) à 70 000 km environ, pris en garantie également.

 

 

Modifié par Poissard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je recherche depuis un moment mais je ne trouve rien de parlant. Du coup je me demande s'il est possible de mettre des gardes boues pour la corolla.

Je ne trouve rien d'officiel du côté de Toyota et au niveau des accessoiristes rien ne me semble réellement compatible.

 

Des avis ? idées ? et pour le montage est-ce du genre il faut tout démonter ?

Modifié par Laurent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 17:16, Laurent_ a dit :

Salut à tous,

Je recherche depuis un moment mais je ne trouve rien de parlant. Du coup je me demande s'il est possible de mettre des gardes boues pour la corolla.

Je ne trouve rien d'officiel du côté de Toyota et au niveau des accessoiristes rien ne me semble réellement compatible.

 

Des avis ? idées ? et pour le montage est-ce du genre il faut tout démonter ?

Tu veut dire des bavettes regarde sur AMAZON 

Amazon.fr : accessoire corolla collection 2022 bavette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci j'ai déjà vu (sur Cdiscount et autres boutiques du même genre également) mais c'est au mieux approximatif.

Ils disent compatible Corolla avec des photos de WV ou autres ☹️... pas très rassurant ni attirant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...