Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

 

C'est beau cet amour retrouvé!

:cyp:

 

:D:lol:

 

 

 

Mais t'en retires tous les combien de l'huile??? Et ton moteur génère de l'huile tout seul ou bien???? :vert:

 

 

C'est vrai, à chaque fois @trifon se retrouve avec de l'huile en trop, même en ayant refait le niveau pil poil peu de temps avant... un petit problème de lecture de jauge peut être ? Un début de paranoïa du niveau ? pire, trop d'injection de carburant, ou fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur d'un ou plusieurs cylindres ?

 

Pour ma part aucun souci avec la jauge de la 308, en 60 000 kils j'ai du remettre un demi litre grand max, le niveau ne bouge quasi jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est beau cet amour retrouvé!

:cyp:

 

 

 

 

Mais t'en retires tous les combien de l'huile??? Et ton moteur génère de l'huile tout seul ou bien???? :vert:

Salut,

Mis à part sortie usine avec 1/4 de litre en trop, il y a une info que le carter des PT130 peut pas être totalement vidangé(200mL environ qui reste).

Si le mécano peu au fait de ce problème utilise un système avec compteur de quantité d'huile et qu'il met le volume correct, on se retrouve avec un trop plein d'huile. Et dans les conditions mal éclairée où il fait l'opération, difficile de vérifier. J'y étais, je confirme.

Il a donc fait deux fois la même erreur, avec moi lors du test et lors de l'entretien.

Lorsque j'ai retiré une première fois le trop plein d'huile, tout était normal sur la jauge, sur 15000km, le niveau a un peu baissé, RAS.

C'est tout bête.. Je crois avoir vu que je suis pas un cas isolé, mais à tort, cela ne semble inquiéter que peu de monde.

Au début, je pensais que la jauge était peu lisible, cela montait au dessus des bagues jaunes, mais c'est faux lorsque la quantité d'huile est correcte la jauge est parfaitement lisible. Si elle ne l'est pas et qu'il y a de l'huile bien au dessus, faut s'inquiéter.

 

Pourtant, un trop plein d'huile peut être catastrophique pour le moteur: moussage et perte de lubrification tout particulièrement sur long parcours autoroutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais la question était de savoir à partir de quelle température extérieure, le S&S ne fonctionne plus?

Hier, avec la température plus douce de 12°C il fonctionnait à nouveau..

IL n'y a pas de signal de désactivation comme pour les températures à partir de 34°C qui activent un processus spécifique.

 

 

Mes constatations:

Mon véhicule stationne dans mon garage en sous sol et la température ne descends jamais en dessous de 10/11°C.

lorsque je démarre je désactive systématiquement le S&S sauf quand j'oublie mais je rectifie au 1er stop.

Je suis parti fêter Noël en famille et ma voiture est restée dehors.

Démarrage du matin autour de 0°C , je veux désactiver le S&S et là je constate qu'il est déjà désactivé et que le voyant orange en haut a gauche est allumé.

second démarrage dans la journée avec température autour de 3/4 °C , idem S&S désactivé avec voyant allumé.

depuis retour a la maison et fonctionnement normal activé par défaut.

Donc par température froide il se désactive tout seul mais a quelle température ?? entre 4 et 10° en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se désactive vers 3-4°.

Oui, ce matin vers -2°C, le signal désactivé était présent.

Je suis allé faire une course, mais au retour, il faisait un peu plus chaud vers 2/3°c, et le voyant orange était absent...

Peut être à cause de la température moteur plus élevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Je pense aussi que la température moteur doit faire varier légèrement le seuil de désactivation.

 

Ce matin, à +1°C et moteur chaud le S&S était toujours inactif. Donc il doit se réactiver vers 2-3°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours a propos du trop plein d'huile, et plus particulièrement sur les moteurs essence récents avec injection directe.

Il y a un déshuileur qui fait en sorte que les vapeurs d'huile du carter passent pas directement dans le reniflard.

 

Vous savez tous que, sur les moteurs à injection directe, les soupapes d'admission sont plus "lavées" par le carburant.

Cela a causé des problèmes avec mise à jour sur d'anciennes versions du timing de la distri.

Si il y a une surpression dans le carter du fait d'un trop plein d'huile, ce dispositif risque de plus fonctionner correctement et des vapeurs d'huile vont se retrouver en plus grande quantité dans l'admission; ce qui n'est pas souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar512Jf

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience sur ce super véhicule malgré les petits déboires de jeunesse

Cela fait maintenant plus d un mois et 700 km que je l'ai , cette voiture est un vrai régal , premier trajet sur autouroute et franchement on se croirait dans une allemande , pas de bruit ni de vibration et c est fluide :)

Ensuite agréablement surpris de la vélocité du hdi 120 CV qui est vraiment puissant comme il faut , j en suis content ^^

La Conso moyenne avec majoritairement des trajets en ville est de 5.0 l/100 donc c est très correcte , le confort intérieur est super même s'il m a fallu m habituer à l assise et pas mal de réglages pour trouver la position idéale ^^

Le franchissement de ligne est vraiment penible en ville et je l'ai dsactivé , pour le reste c est top ^^

Maintenant abordons les sujets qui fâchent :

Pour ma porte arrière gauche qui avait un coup à la livraison , elle a été refaite avec une couche de verni en plus sur tout le côté en guise de raccord mais ce fut une catastrophe avec de nombreux défauts sur le vernis et la voiture qui était degueulasse car ils l ont passé au rouleau tarif 1 avant de bosser dessus et ne l ont pas nettoyer après et me l ont rendu comme ça avec en prime plein de poussières blanches et de tâches a l'intérieur aussi

J ai poussé une gueulante comme jamais direct chez le directeur et le chef du sav a pris personnellement en charge mon dossier du coup repassage chez eux pour polissage et polish derriere pour améliorer la finition et il m'a prete pendant ce temps son 3008 GT ^^

Maintenant côté carrosserie elle est parfaite ^^

Ensuite problème de vibrations sous le sol passager , ils ont rajouté une attache et aussi de la,mousse cf une note Peugeot , ÇA A fortement réduit les secoussses , mon épouse l a à peine senti sur autourate A grande vitesse avec bcp de vent de travers

Par contre aujourd'hui , 2 nouveaux problèmes sur autoroute rencontrés alors qu elle a à peine 680 km , le 1er voyant défaut moteur avec " faites réparer ..." puis voyant clé orange puis Adblue orange fixe , je m arrrete pour lire a quoi ÇA correspond et je décide qd même de reprendre la route ensuite qq km plus tard , adblue orange qui clignote maintenant et un nouveau message avec " 1100 Kms avant de ne plus pouvoir démarrer " la j ai pété une pile :

Pour moi cela veut dire qu il n ont pas rempli le réservoir d adblue car je suis sensé faire 20000 km avant ce type de message ou qu il y a une grosse fuite ou que la pompe est défaillante , je suis devenu fou mais je suis sûre qu ils ne m ont pas rempli le réservoir d adblue .

Ensuite deuxième problème connu chez beaucoup d entre vous , sur autouroute par grand vent de travers mon capot avant gauche s est mis à swinger , alors que côté droit il bouge pas , pourtant j ai vérifié l alignement à la livraison , sur des petits trajets autouroute ensuite mais jamais bougé mais la y avait du vent et je vous assure il swinguait bien ^^

La goutte d eau qui fait déborder le vase , demain je vais peter un scandale chez mon concessionnaire et voir avec le chef SAV si je peux ouvrir un dossier réclamation car c est des problèmes connues depuis un baille et pour une voiture fabriquée en juin , que cela ne soit toujours pas réparé c est inadmissible

Est ce que qqun a eu ce soucis avec le voyant adblue ??

J espère que dans 1000 bornes je ne vais pas avoir l icockpit qui va s éteindre car la je la rends la voiture : satisfait ou remboursé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar512Jf

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience sur ce super véhicule malgré les petits déboires de jeunesse

Cela fait maintenant plus d un mois et 700 km que je l'ai , cette voiture est un vrai régal , premier trajet sur autouroute et franchement on se croirait dans une allemande , pas de bruit ni de vibration et c est fluide :)

Ensuite agréablement surpris de la vélocité du hdi 120 CV qui est vraiment puissant comme il faut , j en suis content ^^

La Conso moyenne avec majoritairement des trajets en ville est de 5.0 l/100 donc c est très correcte , le confort intérieur est super même s'il m a fallu m habituer à l assise et pas mal de réglages pour trouver la position idéale ^^

Le franchissement de ligne est vraiment penible en ville et je l'ai dsactivé , pour le reste c est top ^^

Maintenant abordons les sujets qui fâchent :

Pour ma porte arrière gauche qui avait un coup à la livraison , elle a été refaite avec une couche de verni en plus sur tout le côté en guise de raccord mais ce fut une catastrophe avec de nombreux défauts sur le vernis et la voiture qui était degueulasse car ils l ont passé au rouleau tarif 1 avant de bosser dessus et ne l ont pas nettoyer après et me l ont rendu comme ça avec en prime plein de poussières blanches et de tâches a l'intérieur aussi

J ai poussé une gueulante comme jamais direct chez le directeur et le chef du sav a pris personnellement en charge mon dossier du coup repassage chez eux pour polissage et polish derriere pour améliorer la finition et il m'a prete pendant ce temps son 3008 GT ^^

Maintenant côté carrosserie elle est parfaite ^^

Ensuite problème de vibrations sous le sol passager , ils ont rajouté une attache et aussi de la,mousse cf une note Peugeot , ÇA A fortement réduit les secoussses , mon épouse l a à peine senti sur autourate A grande vitesse avec bcp de vent de travers

Par contre aujourd'hui , 2 nouveaux problèmes sur autoroute rencontrés alors qu elle a à peine 680 km , le 1er voyant défaut moteur avec " faites réparer ..." puis voyant clé orange puis Adblue orange fixe , je m arrrete pour lire a quoi ÇA correspond et je décide qd même de reprendre la route ensuite qq km plus tard , adblue orange qui clignote maintenant et un nouveau message avec " 1100 Kms avant de ne plus pouvoir démarrer " la j ai pété une pile :

Pour moi cela veut dire qu il n ont pas rempli le réservoir d adblue car je suis sensé faire 20000 km avant ce type de message ou qu il y a une grosse fuite ou que la pompe est défaillante , je suis devenu fou mais je suis sûre qu ils ne m ont pas rempli le réservoir d adblue .

Ensuite deuxième problème connu chez beaucoup d entre vous , sur autouroute par grand vent de travers mon capot avant gauche s est mis à swinger , alors que côté droit il bouge pas , pourtant j ai vérifié l alignement à la livraison , sur des petits trajets autouroute ensuite mais jamais bougé mais la y avait du vent et je vous assure il swinguait bien ^^

La goutte d eau qui fait déborder le vase , demain je vais peter un scandale chez mon concessionnaire et voir avec le chef SAV si je peux ouvrir un dossier réclamation car c est des problèmes connues depuis un baille et pour une voiture fabriquée en juin , que cela ne soit toujours pas réparé c est inadmissible

Est ce que qqun a eu ce soucis avec le voyant adblue ??

J espère que dans 1000 bornes je ne vais pas avoir l icockpit qui va s éteindre car la je la rends la voiture : satisfait ou remboursé ^^

j'ai rencontré exactement le même problème, sur autoroute à moins de 1000 kMS au compteur de mon 3008 flambant neuf , le défaut ad blue s'est allumé et malgré remplissage du reservoir , celui ci subsite avec un défaut qui subsiste au tableau de bord m'interdisant de démarrer dans 700 kms ??? je siuis très en colère et doit passer voir le concessionnaire mardi prochain ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A vrai dire je ne suis pas certain d'être sur le bon topic, merci aux modérateurs de me le remettre ''au bon endroit''

 

Je constate après avoir nettoyé mon pare brise (plusieurs fois) qu'il reste sur toute la surface comme de ''mini paillettes.''

Ces ''mini paillettes'' ne sont pas à l'extérieur mais visiblement à l'intérieur du pare brise et surtout apparentes face au soleil et en cette période de l'année ou le soleil est bas en fin d'après midi ce phénomène est particulièrement accentué.

 

je voudrais savoir si d'autres que moi on pu constater ce qui me semble être un défaut, mais pour le faire admettre par Peugeot . . . . .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea185RJ

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de mon 3008 THP 165 EAT6 et l'agent Peugeot m'apprends que les plaquettes sont à changer à 33000 km.

Je suis très surpris car j'ai toujours effectuer les changements au delà des 70000 km sur mes 12 précédents véhicules. Par ailleurs, je ne fais que de la route ou de l'autoroute, pas de ville.

J'aimerai connaître votre avis car je n'ai pas trop confiance dans ce garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de mon 3008 THP 165 EAT6 et l'agent Peugeot m'apprends que les plaquettes sont à changer à 33000 km.

Je suis très surpris car j'ai toujours effectuer les changements au delà des 70000 km sur mes 12 précédents véhicules. Par ailleurs, je ne fais que de la route ou de l'autoroute, pas de ville.

J'aimerai connaître votre avis car je n'ai pas trop confiance dans ce garagiste.

 

 

Surprenant en effet, 33000 c'est très peu, surtout si tu ne fais que route et autoroute.

Moi j'irais chez un peugeot rapide ou autre pour avoir un deuxième avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de mon 3008 THP 165 EAT6 et l'agent Peugeot m'apprends que les plaquettes sont à changer à 33000 km.

Je suis très surpris car j'ai toujours effectuer les changements au delà des 70000 km sur mes 12 précédents véhicules. Par ailleurs, je ne fais que de la route ou de l'autoroute, pas de ville.

J'aimerai connaître votre avis car je n'ai pas trop confiance dans ce garagiste.

Hello,

Peugeot m'a changé les miennes vers 45000 je crois.

Je fais beaucoup de petits trajets entre campagne et ville avec beaucoup de ronds point et de gendarmes couchés ;-)

 

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les boites auto augmentent sérieusement l'usure des plaquettes. Plus encore sur les essences où il n'y a pas de frein moteur et la boite reste sur un rapport haut à chaque lever de pied...

Sur certains diesels, je crois qu'il y a un mode roue libre qui n'arrange rien.

 

 

Mais bon, il est prudent d'évaluer soit même l'usure avant d'aller en entretien histoire de pas se faire entuber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du niveau correct d'huile, je confirme que je n'ai plus d'odeur d'huile dans l'habitacle.

L'hypothèse d'une surpression dans le carter avec des vapeurs qui passent par le bouchon est confirmée.

Nota: c'est très léger comme odeur et pas systématique en fonction de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Peugeot m'a changé les miennes vers 45000 je crois.

Je fais beaucoup de petits trajets entre campagne et ville avec beaucoup de ronds point et de gendarmes couchés ;-)

 

Bonne route,

 

 

bonjour,

 

PT 130 EAT6

 

70 000 km et toujours plaquettes et disque d'origine.

circulation route de campagne et petite ville...

 

33 000 ca semble franchement léger quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai parfois quand je prends ma voiture le matin, un bruit de craquement quand les roues sont braquer à droite (marche arrière). C'est comme le bruit d'un roulement dont les biles billes sont en morceaux et parfois un frottement comme des si les plaquettes frottent légèrement sur le disque Ceci dit ce bruit ne se manifeste pas tous les jours. quand la température descend en dessous de 4° il apparait. Une fois partis tout disparait. Quelqu'un aurait il eu se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les boites auto augmentent sérieusement l'usure des plaquettes. Plus encore sur les essences où il n'y a pas de frein moteur et la boite reste sur un rapport haut à chaque lever de pied...

Sur certains diesels, je crois qu'il y a un mode roue libre qui n'arrange rien.

 

 

Mais bon, il est prudent d'évaluer soit même l'usure avant d'aller en entretien histoire de pas se faire entuber...

 

Il faut prendre en photos pour s’en rendre compte ... car soit elles sont vraiment usées, soit elles ne le sont pas.

 

Quant aux bva ... sur mon paquebot d’1T8, 204cv/450Nm :

- plaquettes avant changées à 152’000 km

- plaquettes arrières changées à 092’000 puis .... +/- 278’000 avec les disques.

 

L’auto a 370’500 km

 

Donc 1er jeu de plaquette avant : 152’000 km, 2nd (toujours en cours) : 218’000 km, disques avant .... ben 370’000 km

1er jeu de plaquettes arrières :092 ‘000 km, second 186’000, 3ieme (toujours en cours) 092’000 km, disques arrières 278’000

 

Donc non une bva me bouffe pas plus les plaquettes :o .... quand on roule au mode manuel et frein moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les boites auto augmentent sérieusement l'usure des plaquettes. Plus encore sur les essences où il n'y a pas de frein moteur et la boite reste sur un rapport haut à chaque lever de pied...

Sur certains diesels, je crois qu'il y a un mode roue libre qui n'arrange rien.

 

 

Mais bon, il est prudent d'évaluer soit même l'usure avant d'aller en entretien histoire de pas se faire entuber...

 

J’arrive sur mes 90.000 avec des plaquettes d’origine.

Certes je fais pas mal dautoroute, mais aussi du mixte, de la ville. Alors le refrain « bva ... freins ... usure... » j’y crois pas.

Ce n’est pas que la BVa qui use spécialement les plaquettes.

C’est aussi et surtout

- le type de parcours (ville = mortel)

- le style de conduite et l’anticipation

Et puis y’a la qualité des plaquettes.

Avec ma Xsra VTs les plaquettes Citroën me faisaient moins de 10.000, alors que les ferrodo ds2500 réputées sports et plus tendre faisaient 15.000... avec le même pourcentage de circuit à chaque fois.

 

Et comme dit : faut tomber une roue et contrôler soi même.

La plupart des garages savent que les gens ne vont pas au garage entre les 30.000km préconises. Donc ils préfèrent dire « faut changer maintenant » alors que dire « revenez dans 10.000 pour contrôler » serait suffisant. Mais ils savent que s’ils disent ça les gens ne reviennent pas dans 90% des cas. Alors ils préconisent le changement.

 

Nous avec Arval c’est l’inverse. Des fois ils traînent trop car le loueur ne paye pas, quitte à attaquer les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

J’arrive sur mes 90.000 avec des plaquettes d’origine.

Certes je fais pas mal dautoroute, mais aussi du mixte, de la ville. Alors le refrain « bva ... freins ... usure... » j’y crois pas.

Ce n’est pas que la BVa qui use spécialement les plaquettes.

C’est aussi et surtout

- le type de parcours (ville = mortel)

- le style de conduite et l’anticipation

Et puis y’a la qualité des plaquettes.

Avec ma Xsra VTs les plaquettes Citroën me faisaient moins de 10.000, alors que les ferrodo ds2500 réputées sports et plus tendre faisaient 15.000... avec le même pourcentage de circuit à chaque fois...

 

 

Toutes choses égales par ailleurs, une boite auto va nécessairement user plus les plaquettes et les disques qu'une boite manuelle car elle n'utilise pas tellement le frein moteur. Mais comme tu le dis l'usure va dépendre de plein de paramètres, et pour beaucoup du type de parcours et du style de conduite.

Sur l'autoroute on ne freine quasiment pas et en ville (de la vraie ville, par du péri-urbain) on n'utilise quasiment pas le frein moteur donc la différence doit/devrait être faible. Sur de la départementale ou de la voie semi-rapide avec plein de ralentissements genre feux ou rond-points alors là c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom783dX

Bonjour a tous, je viens d'acheter un Peugeot 3008 annee 2017. Lors de l'essaie aucun probleme. Et des mon retour avec la voiture l'écran de bord se coupe et se rallume très souvent. Egalement la connexion bluetooth avec mon téléphone se connecte et ce déconnecte sans cesse. Je ne sais pas si les 2 problème son liees ou non, mais cest problématique. Est-ce certain on eu un cas similaire au miens ou bien un avis sur la cause possible. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

As-tu essayé de mettre à jour le firmware du NAC ? La dernière version corrige pas mal de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom783dX

As-tu essayé de mettre à jour le firmware du NAC ? La dernière version corrige pas mal de pbs.

 

Je découvre le véhicule j'ai l'ai acheté il y a 4 jours. Comme se procurer cette mise à jour et comment installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le véhicule j'ai l'ai acheté il y a 4 jours. Comme se procurer cette mise à jour et comment installer ?

 

 

Sur ce forum tu apprendras beaucoup de choses, par exemple ce fil . Tu commences par la première page!

 

Sinon tu peux aller sur ce site . Tu donnes ton VIN et tu sauras quelles mises à jour sont proposées pour ton véhicule.

 

 

Edit: N'oublie pas de consulter ou télécharger le mode d'emploi. En le suivant à la lettre ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive sur mes 90.000 avec des plaquettes d’origine.

Certes je fais pas mal dautoroute, mais aussi du mixte, de la ville. Alors le refrain « bva ... freins ... usure... » j’y crois pas.

Ce n’est pas que la BVa qui use spécialement les plaquettes.

C’est aussi et surtout

- le type de parcours (ville = mortel)

- le style de conduite et l’anticipation

Et puis y’a la qualité des plaquettes.

Avec ma Xsra VTs les plaquettes Citroën me faisaient moins de 10.000, alors que les ferrodo ds2500 réputées sports et plus tendre faisaient 15.000... avec le même pourcentage de circuit à chaque fois.

 

Et comme dit : faut tomber une roue et contrôler soi même.

La plupart des garages savent que les gens ne vont pas au garage entre les 30.000km préconises. Donc ils préfèrent dire « faut changer maintenant » alors que dire « revenez dans 10.000 pour contrôler » serait suffisant. Mais ils savent que s’ils disent ça les gens ne reviennent pas dans 90% des cas. Alors ils préconisent le changement.

 

Nous avec Arval c’est l’inverse. Des fois ils traînent trop car le loueur ne paye pas, quitte à attaquer les disques...

 

Certains pensent qu'avec une LOA incluant l'entretien, c'est une sécurité.

Je pense qu'effectivement, comme c'est pas le client qui paye l'entretien, donc les plaquettes, il est surement recommandé de vérifier soit même leur usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent qu'avec une LOA incluant l'entretien, c'est une sécurité.

Je pense qu'effectivement, comme c'est pas le client qui paye l'entretien, donc les plaquettes, il est surement recommandé de vérifier soit même leur usure...

 

Ou avoir un bon agent qui fait bien son travail ET un client qui écoute les recommandations sans râler.

Le mien regardait lors de la révision. Et me disait « ah, faudra repasser d’ici 15.000 que je change les plaquettes »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...