Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §ror023mW

Au temps pour moi. C'est donc l'écran qui est coloré différemment selon les signaux.

Mais en cas de défaillance d'éclairage d'un signal, c'est toute la plaque à changer ?? :??:

 

 

Oui il faut changer l'écran entier comme pour un smartphone, de toute façon l'écran est en un seul bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bien sur que sur les 3/5008 II, le triangle est dans l'écran LCD... Il n'y a ni ampoules ni LED.

Ceci dit, tout n'est pas forcément présent au démarrage.

J'ai observé en certaines occasions par exemple qu'il y avait deux indicateurs de détection de baisse de pression des pneus pas toujours visibles en rappel; j'en ai tiré la conclusion que ce système fonctionne par différence G/D et pour chaque paire AV et AR. Ce double indicateur n'est pas systématiquement visible; seulement un seul.

Si tout le monde me confirme que le triangle rouge est présent à chaque démarrage, RAS donc...

 

Et pour le niveau d'huile sur les PT130, faut pas rigoler avec ça.. Vu la forme du carter, ça monte très vite: quasiment l'équivalent de la moitié du niveau mini/maxi de la jauge pour 1/4 de litre en trop.. Après, faudra pas venir pleurnicher avec des problèmes moteurs sur ce moteur connu pour sa susceptibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. C'est donc l'écran qui est coloré différemment selon les signaux.

Mais en cas de défaillance d'éclairage d'un signal, c'est toute la plaque à changer ?? :??:

 

 

Ça me semble difficilement probable qu'un écran LCD puisse être défectueux uniquement à l'emplacement d'un signal précis. Au pire ce sont les cristaux liquides qui coulent, ou carrément une colonne matricielle qui devient défectueuse mais dans ce cas, ça se voit... et pas qu'un peu. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me semble difficilement probable qu'un écran LCD puisse être défectueux uniquement à l'emplacement d'un signal précis. Au pire ce sont les cristaux liquides qui coulent, ou carrément une colonne matricielle qui devient défectueuse mais dans ce cas, ça se voit... et pas qu'un peu. :ddr:

+1.. Mon écran est OK..

 

C'est juste que l'avantage de ce système géré par un microcontrôleur peut faire apparaître toutes sortes d'infos en fonction des circonstances comme un écran de PC ou TV.

Le fait qu'un signal apparaisse ou pas au démarrage est juste la décision du système.. C'était ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'affiche sur un écran LCD donc il n'y pas de LED sauf pour le rétroéclairage de l'écran.

 

Tu as raison surtout que ceux sont des écrans de piètre qualité les dalles ne sont pas du tout uniformes.

On se demande même si pour les véhicules premium comme DS on va voir des écrans Oled qui sont pourtant faciles à fabriquer dans ces tailles la .

Chez les teutons, on a déjà des écrans Oled même pour remplacer des rétroviseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je reviens sur ce que j'observe..

 

Si je lis bien la doc, le triangle rouge plus la clef d'entretien devrait pas apparaître au démarrage puisque je suis maintenant à un an de la prochaine échéance.. confirmé par appui sur le bouton de droite qui indique bien 25000km, mais qui fait plus le reset du compteur partiel...

Normalement, loin de l'échéance, j'avais pas l'info de l'entretien suivant; cela a commencé à apparaître à 2 mois...

Bizarre, bizarre...

 

Je suspecte que le mécano(apprenti) qui a fait l'entretien n'a pas respecté la procédure correcte de remise à zéro.. Faut dire que c'est plus ou moins complexe d'un véhicule à l'autre.

Déjà qu'il a mis trop d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'observe..

 

Si je lis bien la doc, le triangle rouge plus la clef d'entretien devrait pas apparaître au démarrage puisque je suis maintenant à un an de la prochaine échéance.. confirmé par appui sur le bouton de droite qui indique bien 25000km, mais qui fait plus le reset du compteur partiel...

Normalement, loin de l'échéance, j'avais pas l'info de l'entretien suivant; cela a commencé à apparaître à 2 mois...

Bizarre, bizarre...

 

Je suspecte que le mécano(apprenti) qui a fait l'entretien n'a pas respecté la procédure correcte de remise à zéro.. Faut dire que c'est plus ou moins complexe d'un véhicule à l'autre.

Déjà qu'il a mis trop d'huile...

Je confirme que cette clef d'entretien qui n'est pas dans l'écran LCD mais à sa gauche, donc pas LCD mais éclairage probablement LED derrière un écran noir s'allume puis s'éteint systématiquement à chaque démarrage accompagnée d'un triangle rouge en dessous.

Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet?

J'ignore si ça a un rapport, mais j'ai l’impression que ma batterie est faible suite à utilisation petits trajets actuellement car plus de S&S....

Je vais recharger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé mon compteur suite a ton observation du triangle rouge et de la clé.

Jusqu' a maintenant je n'avais pas constaté ni fait particulièrement attention mais je ne l'avais pas remarqué.

Maintenant je regardes et j'ai bien la clé et le triangle rouge a chaque démarrage, mais je suis a 6 semaines de la prochaine révision.

Pas de problème de batterie pour moi car mon S&S marche, il faut dire que je le désactive systématiquement sauf quand j'oublies.

Je verrais le résultat après la révision si toujours présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé mon compteur suite a ton observation du triangle rouge et de la clé.

Jusqu' a maintenant je n'avais pas constaté ni fait particulièrement attention mais je ne l'avais pas remarqué.

Maintenant je regardes et j'ai bien la clé et le triangle rouge a chaque démarrage, mais je suis a 6 semaines de la prochaine révision.

Pas de problème de batterie pour moi car mon S&S marche, il faut dire que je le désactive systématiquement sauf quand j'oublies.

Je verrais le résultat après la révision si toujours présents

Oui, il est indiqué dans le manuel que l'indicateur annonce à l'avance le moment de l'entretien avec une indication variable avec la proximité de l'échéance. Mais pas au sortir de la révision comme pour mon cas.. Il y a six mois, si il y avait eu ce triangle rouge, cela m'aurait alerté.

Je vais voir si cette alerte non documentée est en rapport avec le niveau de charge batterie..Elle était assez faible au vu du comportement de mon chargeur Cytek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est indiqué dans le manuel que l'indicateur annonce à l'avance le moment de l'entretien avec une indication variable avec la proximité de l'échéance. Mais pas au sortir de la révision comme pour mon cas.. Il y a six mois, si il y avait eu ce triangle rouge, cela m'aurait alerté.

Je vais voir si cette alerte non documentée est en rapport avec le niveau de charge batterie..Elle était assez faible au vu du comportement de mon chargeur Cytek.

 

 

Comme tu le disais précédemment, "l'apprenti" qui a fait la révision ne t'inspire pas confiance...

 

L'espace entre révision a-t-il été reseté ?

Essaies de voir ce que donne un appuis de plus de 10 secondes sur ton bouton à droite de l'écran TBD...

Dis nous ce que tu vois.

 

Soupçonner la batterie pourquoi pas, un certain nombre on eu droit à l'échange sous garantie...

En attendant, vérifier la tension et la charge avec un contrôleur fiable est la première chose à faire.

Utiliser un chargeur doit respecter les procédures avec les règles de l'art sur nos véhicules actuels qui possedent autant d'électronique embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le disais précédemment, "l'apprenti" qui a fait la révision ne t'inspire pas confiance...

 

L'espace entre révision a-t-il été reseté ?

Essaies de voir ce que donne un appuis de plus de 10 secondes sur ton bouton à droite de l'écran TBD...

Dis nous ce que tu vois.

 

Soupçonner la batterie pourquoi pas, un certain nombre on eu droit à l'échange sous garantie...

En attendant, vérifier la tension et la charge avec un contrôleur fiable est la première chose à faire.

Utiliser un chargeur doit respecter les procédures avec les règles de l'art sur nos véhicules actuels qui possedent autant d'électronique embarquée...

Merci Baron-noir,

 

J'ai fait une recharge batterie avec mon chargeur élaboré qui a un mode désulfatation. La batterie était sérieusement déchargée(10h pour atteindre le vert). J'ai pas mesuré la tension pour évaluer son niveau de charge.

Vu mon utilisation actuelle de petits trajets, c'est une situation normale.. Faut recharger périodiquement la batterie.

Avec les indicateurs du Cytek, la batterie est un bon état avec une courbe de charge normale.

L'alerte est que le S&S fonctionne plus ou d'une façon aléatoire.

 

Ce matin, toujours le triangle rouge+clef un bref instant au moment du démarrage sans aucune autre indication.

Donc pas de relation avec l'état de la batterie.

J'ai fait une petite fausse manip en débranchant un instant la borne rouge de la batterie pour connecter le chargeur.

J'avais pas vu comment c'était construit, c'est à dire que je pensais que la partie rouge était juste un cache et pas un système de déconnexion rapide.

Le résultat est que ça a du faire une sorte de reset car en appuyant sur la touche de droite, je n'ai plus l'indication du prochain entretien qui était indiqué 25000km mais à nouveau le reset du totalisateur journalier.

Sur mon véhicule, si loin de l'entretien, l'appui sur la touche de droite donne uniquement le reset compteur.

L'entretien n'est apparu qu'à partir de deux mois de l'échéance; ce qui est prévu dans le manuel.

 

Bref, la déconnexion de la batterie semble avoir rétabli une certaine normalité.

Bizare, bizarre....

 

Un question générale à tous: avez vous le triangle rouge + clef au démarrage(dans la partie opaque de gauche du tableau hors écran LCD)? Je n'ai toujours pas eu de réponse pour savoir si c'est normal... C'est à dire juste un rappel que ces indicateurs fonctionnent.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder il y a bien les 2 voyants qui s'allume quand j'appuie sur le bouton et qui s'éteignent au démarrage de la voiture.

OK merci, donc RAS sur ce point... Juste une vérification de voyants prévue par Peugeot..

 

 

Reste les bizarreries du bouton de droite bi-fonctions qui semble revenu à la normale après déconnexion accidentelle de la batterie.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci Baron-noir,

 

J'ai fait une recharge batterie avec mon chargeur élaboré qui a un mode désulfatation. La batterie était sérieusement déchargée(10h pour atteindre le vert). J'ai pas mesuré la tension pour évaluer son niveau de charge.

Vu mon utilisation actuelle de petits trajets, c'est une situation normale.. Faut recharger périodiquement la batterie.

Avec les indicateurs du Cytek, la batterie est un bon état avec une courbe de charge normale.

L'alerte est que le S&S fonctionne plus ou d'une façon aléatoire.

 

Ce matin, toujours le triangle rouge+clef un bref instant au moment du démarrage sans aucune autre indication.

Donc pas de relation avec l'état de la batterie.

J'ai fait une petite fausse manip en débranchant un instant la borne rouge de la batterie pour connecter le chargeur.

J'avais pas vu comment c'était construit, c'est à dire que je pensais que la partie rouge était juste un cache et pas un système de déconnexion rapide.

Le résultat est que ça a du faire une sorte de reset car en appuyant sur la touche de droite, je n'ai plus l'indication du prochain entretien qui était indiqué 25000km mais à nouveau le reset du totalisateur journalier.

Sur mon véhicule, si loin de l'entretien, l'appui sur la touche de droite donne uniquement le reset compteur.

L'entretien n'est apparu qu'à partir de deux mois de l'échéance; ce qui est prévu dans le manuel.

 

Bref, la déconnexion de la batterie semble avoir rétabli une certaine normalité.

Bizare, bizarre....

 

Un question générale à tous: avez vous le triangle rouge + clef au démarrage(dans la partie opaque de gauche du tableau hors écran LCD)? Je n'ai toujours pas eu de réponse pour savoir si c'est normal... C'est à dire juste un rappel que ces indicateurs fonctionnent.

 

Cldt

 

 

Qu'est ce qui peut bien décharger vos batteries aussi vite sur 5008/3008 ? Pas de soucis de ce genre sur 308.. 58500 à ce jour, entretien des 60 fait ce matin, tout va bien..

En 30 ans de conduite, j'ai été embêté une fois pour une batterie déchargée, et j'ai l'impression ces dernières années que ce genre de problème s'accentue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui peut bien décharger vos batteries aussi vite sur 5008/3008 ?

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas exactement par rapport à une 308, mais c'est un fait. De mon point de vue, le Stop&Start ne joue pas un rôle primordial dans le phénomène observé, mais plutôt l'utilisation irrégulière du véhicule. Plusieurs jours ne non utilisation abaissent la charge de la batterie. Et, autre observation, il faut vraiment rouler longtemps pour retrouver une charge "normale", qui, elle-même, est loin du maximum. Mon CC m'a dit que dans ces conditions de sous-charge quasi-permanente la durée de vie de ma batterie ne serait guère que de deux ans. Il m'a conseillé une charge externe "de temps en temps". En général je le fais quand le Stop&Start ne marche plus, c'est le premier signe de sous-charge installée (toute autre cause courante de non fonctionnement du S&S exclues: température, ceinture, braquage etc. etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ampoule à LED ?

La confusion entre lampe et ampoule aurait tendance à se généraliser.

Si les mots ont encore un sens, la lampe, c'est ce qui reçoit l'ampoule, non ? :ange:

Hello,

 

L'ampoule est le globe en verre de la lampe. La lampe est l'ensemble des éléments : ampoule, plot, culot, tiges, filament, soudure, isolant en verre noir, porcelaine pour écarter les tiges, ciment pour coller l'ampoule sur le culot...

 

Une DEL ou LED est une diode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est dingue cette histoire de batteries qui ne tiennent pas la charge. Je fais 9000km/an en petits trajets et jamais eu de problème de batterie faible avec mon 3008 thp165 eat6. Je viens de passer la 2ème révision, 340€ au passage :jap: et la batterie est impeccable selon leur appareil. Le démarreur ne faiblit pas au lancement, signe d'une batterie bien chargée. Le s/s est systématiquement désactivé par moi-même et quand il m'arrive de l'oublier, il me coupe le moteur au 1er stop en bas de ma rue, pour relancer le moteur aussitôt ! une totale stupidité qui fait plus de mal que de bien à l'ensemble moteur-démarreur-batterie. Il est impossible qu'il m'ait fait économiser ne serait-ce qu'une goutte de carburant en coupant le moteur pendant 3s, bien au contraire.

Ce serait une véritable régression s'il fallait recharger la batterie de temps en temps, ce que je n'ai jamais eu besoin de faire et pourtant je roule peu. En été je suis parti en vacances 2 semaines en bus et en revenant elle est repartie en 2 coups de démarreur, voilà...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Idem pour moi 28000klm en 3 ans, dès que la batterie est un peu plus faible 75% de charge le S&S ne fonctionne pas ,retour de 900klm d autoroute il fonctionne au bout du premier Arret 50 m.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant brassé pas mal d'électrons dans une partie de ma vie, je dirais qu'il y a toujours des pinailleurs qui veulent régler les choses au chiffre prés. Ha la peur de panne quand tu nous tiens, c'est pas trop bon.

Hors, dans tous systèmes, on sait très bien que les choses sont étudiées pour fonctionner dans une plage...

Cela ne veut pas dire qu'une batterie ne peut tomber en panne, c'est simplement devenu de plus en plus rare.

La déconnection d’une batterie fait une remise à zéro des nombreux calculateurs. Il faut parfois 10-15 minutes pour que l’ensemble se stabilise : les calculateurs bavards parlent entre eux...

@trifon trifouiller n’est pas toujours bon. Il faut être méthodique

L’effet de Desulfatation de ton chargeur m’intrigue, j’aimerais bien en connaître le fonctionnement .

Maintenant, on cajole même les batteries en leur mettant directement en production une moumoute !

Les évolutions font prolonger la durée de vie en tout mais le consumérisme veut réduire cette durée d'utilisation qu’elle ambivalence...

Je roule maintenant que sur des petits trajets mais je n’ai jamais enlevé le stop & start et n’ai pas encore eu un aléas de son fonctionnement en trois. Pourtant, suite à quelques messages d’erreurs sporadiques j’ai soupçonné avoir une batterie faiblarde mais j’ai contrôle ,pour m’amuser , la tension a l’oscilloscope et n’ai pas vu de « ronflette » anormale...

 

On veut tout,

tout.

Bon j’arrête

et bats en retraite.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour,

 

C'est dingue cette histoire de batteries qui ne tiennent pas la charge. Je fais 9000km/an en petits trajets et jamais eu de problème de batterie faible avec mon 3008 thp165 eat6. Je viens de passer la 2ème révision, 340€ au passage :jap: et la batterie est impeccable selon leur appareil. Le démarreur ne faiblit pas au lancement, signe d'une batterie bien chargée. Le s/s est systématiquement désactivé par moi-même et quand il m'arrive de l'oublier, il me coupe le moteur au 1er stop en bas de ma rue, pour relancer le moteur aussitôt ! une totale stupidité qui fait plus de mal que de bien à l'ensemble moteur-démarreur-batterie. Il est impossible qu'il m'ait fait économiser ne serait-ce qu'une goutte de carburant en coupant le moteur pendant 3s, bien au contraire.

Ce serait une véritable régression s'il fallait recharger la batterie de temps en temps, ce que je n'ai jamais eu besoin de faire et pourtant je roule peu. En été je suis parti en vacances 2 semaines en bus et en revenant elle est repartie en 2 coups de démarreur, voilà...

 

Bonne soirée.

 

Idem donc pour ma 308 180.. Le start&stop est systématiquement coupé dès la mise en route du moteur (quelle hérésie ce truc, j'ai essayé au début comme tout le monde, mais à peine sorti du garage, moteur froid, le machin coupait brusquement le moteur, ou idem direct à une sortie d'autoroute quand la signalisation imposait un arrêt, boum, coupage du moteur qui venait de tourner fort..) et suite à mon entretien d'hier des 60 000, aucune anomalie relevée..

Peut être qu'une conduite "à l'ancienne" préserve encore nos moteurs très modernes ?

Ce ne sont finalement que des pièces mécaniques qui tournent entre elles, donc pour moi le plus important reste la montée en température progressive, le retour au calme après une sollicitation soutenue, l'écoute des bruits anormaux, ne pas le mener au rupteur (ou coupure d'injection pour le mazout) et conduire avec souplesse avec parfois de grosses solliciations en montagne ou autoroute, afin de le faire chauffer pour éliminer l'encrassement dû à nos conditions de circulation de plus en plus difficiles (limitations débiles, bouchons..).. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant brassé pas mal d'électrons dans une partie de ma vie, je dirais qu'il y a toujours des pinailleurs qui veulent régler les choses au chiffre prés. Ha la peur de panne quand tu nous tiens, c'est pas trop bon.

Hors, dans tous systèmes, on sait très bien que les choses sont étudiées pour fonctionner dans une plage...

Cela ne veut pas dire qu'une batterie ne peut tomber en panne, c'est simplement devenu de plus en plus rare.

La déconnection d’une batterie fait une remise à zéro des nombreux calculateurs. Il faut parfois 10-15 minutes pour que l’ensemble se stabilise : les calculateurs bavards parlent entre eux...

@trifon trifouiller n’est pas toujours bon. Il faut être méthodique

L’effet de Desulfatation de ton chargeur m’intrigue, j’aimerais bien en connaître le fonctionnement .

Maintenant, on cajole même les batteries en leur mettant directement en production une moumoute !

Les évolutions font prolonger la durée de vie en tout mais le consumérisme veut réduire cette durée d'utilisation qu’elle ambivalence...

Je roule maintenant que sur des petits trajets mais je n’ai jamais enlevé le stop & start et n’ai pas encore eu un aléas de son fonctionnement en trois. Pourtant, suite à quelques messages d’erreurs sporadiques j’ai soupçonné avoir une batterie faiblarde mais j’ai contrôle ,pour m’amuser , la tension a l’oscilloscope et n’ai pas vu de « ronflette » anormale...

 

On veut tout,

tout.

Bon j’arrête

et bats en retraite.

:lol:

Pour la culture de tous, j'ouvre un sujet batterie des 3008II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Stop & Start, il y a pas mal de conditions où il se désactive...

 

Les températures froides, clim désactivée et de jour, sont elles l'une de ces conditions?

C'est pas très clair dans le manuel.

Le petit voyant clignote bien normalement après arrêt, mais le S&S fonctionne plus ces temps ci.

C'est la raison principale pour laquelle j'ai rechargé la batterie, mais c'est pas ça...

Si ce sont les conditions de basse température, je ne vois pas la raisons(pas de consommateurs électriques) pour lesquelles il se désactiverait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le S&S ne s'active que très rarement ces derniers temps ( 8800 km au compteur ) la température extérieure doit être en cause.

 

Je suis dans le nord-est et ca oscille entre -5°c et +5 °c, et depuis quasi plus aucune activation du S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le S&S ne s'active que très rarement ces derniers temps ( 8800 km au compteur ) la température extérieure doit être en cause.

 

Je suis dans le nord-est et ca oscille entre -5°c et +5 °c, et depuis quasi plus aucune activation du S&S.

OK, cela confirmerait mon observation..

Mais si pas de phares et A/C sur Off, je vois pas la raison?

 

Mais je ne vois pas l'indicateur avertissant que le S&S est désactivé comme par temps chaud au dessus de 34°C..

Dans mon cas, tout a l'air de fonctionner mais il se passe rien.

 

Comme je ne vais pas dans la ville proche actuellement, je désactive pas le S&S, ce comportement est assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous !

 

Vous parlez de la clim (A/C), mais il ne vous vient pas à l'idée que la voiture a besoin d'eau chaude (et donc que le moteur tourne) pour assurer le chauffage de l'habitacle ?... Pourquoi chercher des choses compliquées (batterie ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous !

 

Vous parlez de la clim (A/C), mais il ne vous vient pas à l'idée que la voiture a besoin d'eau chaude (et donc que le moteur tourne) pour assurer le chauffage de l'habitacle ?... Pourquoi chercher des choses compliquées (batterie ou autre) ?

Salut et bonne année,

 

Tu n'as pas tout suivi sur le fonctionnement du système de clim au sens large été/hiver d'un véhicule moderne.

On peut laisser le compresseur(bouton A/C) activé en permanence, il est de puissance variable. En hiver, il peut assécher l'air si de l'humidité est détectée. Cela produit de l'air froid et sec qui est réchauffé par le circuit de refroidissement moteur.

Cela garantit l'absence de buée, mais c'est pas forcément une économie question conso.

Alternativement, on peut l'hiver désactiver A/C et utiliser à l'occasion le bouton désembuage qui remet en route le compresseur de clim..

Je pense que c'est plus économique mais moins automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, simplement que le circuit de refroidissement du moteur a besoin de rester chaud pour assurer le chauffage de l'air qui maintient au chaud l'habitacle, ce qui implique que le moteur tourne, et donc que le S&S ne s'active pas à tous les coins de rue. CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik070CB

Concernant la charge de la batterie du 3008II

J'ai rechargé la batterie le Week end dernier après une série de petits trajet pendant une dizaine de jours (12,1V)pendant 1h30 jusqu'au moment ou le chargeur s'est mis automatiquement en mode chargé(13,5V) ,j'avais oublié d'appuyer sur la télécommande du verrouillage centrale lors de la charge.

Après appuis avec l'appareil toujours branché le voltage est redescendu à 12,3V sur l'écran du chargeur et a relancé automatiquement une seconde charge qui a duré 20 minutes environ avec le graphique de charge redescendu à 1 barre au lieu des 5 quand la batterie est chargée à fond!

Conclusion ,je constate sur ma voiture que le verrouillage des portes et le rabattement des rétros pompe énormément sur la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem donc pour ma 308 180.. Le start&stop est systématiquement coupé dès la mise en route du moteur (quelle hérésie ce truc, j'ai essayé au début comme tout le monde, mais à peine sorti du garage, moteur froid, le machin coupait brusquement le moteur, ou idem direct à une sortie d'autoroute quand la signalisation imposait un arrêt, boum, coupage du moteur qui venait de tourner fort..) et suite à mon entretien d'hier des 60 000, aucune anomalie relevée..

Peut être qu'une conduite "à l'ancienne" préserve encore nos moteurs très modernes ?

Ce ne sont finalement que des pièces mécaniques qui tournent entre elles, donc pour moi le plus important reste la montée en température progressive, le retour au calme après une sollicitation soutenue, l'écoute des bruits anormaux, ne pas le mener au rupteur (ou coupure d'injection pour le mazout) et conduire avec souplesse avec parfois de grosses solliciations en montagne ou autoroute, afin de le faire chauffer pour éliminer l'encrassement dû à nos conditions de circulation de plus en plus difficiles (limitations débiles, bouchons..).. :D

 

Tout pareil.

À 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, simplement que le circuit de refroidissement du moteur a besoin de rester chaud pour assurer le chauffage de l'air qui maintient au chaud l'habitacle, ce qui implique que le moteur tourne, et donc que le S&S ne s'active pas à tous les coins de rue. CQFD...

C'est vrai, mais la question était de savoir à partir de quelle température extérieure, le S&S ne fonctionne plus?

Hier, avec la température plus douce de 12°C il fonctionnait à nouveau..

IL n'y a pas de signal de désactivation comme pour les températures à partir de 34°C qui activent un processus spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la charge de la batterie du 3008II

J'ai rechargé la batterie le Week end dernier après une série de petits trajet pendant une dizaine de jours (12,1V)pendant 1h30 jusqu'au moment ou le chargeur s'est mis automatiquement en mode chargé(13,5V) ,j'avais oublié d'appuyer sur la télécommande du verrouillage centrale lors de la charge.

Après appuis avec l'appareil toujours branché le voltage est redescendu à 12,3V sur l'écran du chargeur et a relancé automatiquement une seconde charge qui a duré 20 minutes environ avec le graphique de charge redescendu à 1 barre au lieu des 5 quand la batterie est chargée à fond!

Conclusion ,je constate sur ma voiture que le verrouillage des portes et le rabattement des rétros pompe énormément sur la batterie !

Oui, c'est normal, faut fermer le véhicule et aussi attendre un peu pour que le courant demandé à la batterie soit minimum.

Il y en a toujours un peu pour assurer le fonctionnement de la sécurité et de la détection périphérique de la clef.

 

Ceci dit, 12,1V est très bas et indique une batterie quasiment déchargée, voire HS.

Refait un test de tension batterie qui doit être de l'ordre de 12,5V, véhicule fermé au repos; ceci même véhicule ouvert indiquant qu'avec le courant demandé, la batterie tient bien la tension. Cela doit pas s'effondrer.

C'est ce que j'ai,

Utiliser un multimètre de préférence.

Si tension nettement plus basse, le chargeur n'a pas pu récupérer la batterie.

Faut se méfier des tensions qui paraissent OK.

Avec une batterie très sulfatée, la tension va monter directement au max en charge, et il se passe rien, aucun courant.

Seul un chargeur avec un mode désulfatation pourra détecter cette anomalie et mettra en route un processus spécifique d'impulsions de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du trop plein d'huile sur le PT130 dont j'ai déjà parlé, j'ai retiré à nouveau 1/4 de litre environ pour arriver au maxi de la jauge.

Vu le caractère tarabiscoté du carter d'huile sur ce moteur, ça montre très vite. Quasiment l'équivalent du mini/maxi de la jauge en plus.

Il y avait à nouveau à l'occasion, une petite odeur d'huile moteur dans l'habitacle qui disparaît si niveau d'huile OK.

Elle est apparue après avoir fait 120km environ d'une seule traite.

Le plus probable est que cette odeur provienne d'une surpression au niveau du bouchon.

C'est de toutes façons à ne pas prendre à la légère sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil.

À 100% :jap:

 

 

C'est beau cet amour retrouvé!

:cyp:

A propos du trop plein d'huile sur le PT130 dont j'ai déjà parlé, j'ai retiré à nouveau 1/4 de litre environ pour arriver au maxi de la jauge.

Vu le caractère tarabiscoté du carter d'huile sur ce moteur, ça montre très vite. Quasiment l'équivalent du mini/maxi de la jauge en plus.

Il y avait à nouveau à l'occasion, une petite odeur d'huile moteur dans l'habitacle qui disparaît si niveau d'huile OK.

Elle est apparue après avoir fait 120km environ d'une seule traite.

Le plus probable est que cette odeur provienne d'une surpression au niveau du bouchon.

C'est de toutes façons à ne pas prendre à la légère sur ce moteur.

 

 

 

Mais t'en retires tous les combien de l'huile??? Et ton moteur génère de l'huile tout seul ou bien???? :vert:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...