Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, hier je me gare en ville avec mon 3008 II de mars 2020 équipé du puretech130 et BVA eat 6 et le moteur cale. n'ayant pas finit ma manœuvre je redemarre pour finir de me garer une alarme retenti mais je n'y prends garde. Je vais faire mes courses et en voulant repartir je vois au tableau de bord "Défaut moteur faire réparer le véhicule avec le voyant moteur allumé. Je roule et tout est normale. je me dirige chez le concessionnaire mais avant d'y arriver je me gare et coupe le moteur pendant environ 30 secondes et la voyant éteint mais alarme présente du coup je vais chez le concessionnaire, le chef d'atelier redémarre l'auto et plus d'alarme ni voyant son diagnostic peut être une saleté dans l'essence. Le véhicule est neuf et totalise 500 km ( confinement oblige). Une idée et cela risque t'il de se reproduire avec des conséquences plus gênantes? Merci d'avance.

Salut,

 

D'abord, un PT130 de 2020 est fabriqué depuis 2 ans avec la boite EAT8.. et avec FAP, ce qui est probablement la cause de l'alerte.

C'était juste une précision.

Pour l'alerte, j'ai eu une fois ce type de problème: pour faire un test, j'ai démarré le moteur puis arrêté sans rouler.

Le lendemain, un voyant s'est allumé et une charmante opératrice m'a appelée sur mon téléphone(j'ai un abonnement sympa mais un peu bigbrother).

Je roule un peu et le voyant s’éteint définitivement pour ne plus jamais réapparaître.

Probablement, de l'essence imbrûlée au premier démarrage qui avait pollué le FAP.

Faut voir en roulant si c'était bien la cause du problème...

 

Le système de FAP essence alias GPF se régénère en continu par les gaz chauds d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

 

3008 puretech 180ch 9850km et aujourd’hui voyant moteur , veuillez faire réparer votre véhicule....

 

le moteur a comme de petit soubresaut, genre une vanne EGR bloquée ou défaut de sonde lambda (déjà eu le cas sur notre ancienne voiture essence)

 

Un peu dégoûté, bon après j’ai pris un contrat maintenance et garantie sur 5 ans ( j’ai la voiture depuis 6mois )

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème sur cette motorisation ?

Edit : Je viens de brancher un lecteur ODB2 : P00BC = Mass or Volume Air Flow "A" Circuit Range/Performance - Air Flow Too Low

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon 3008 de 3 ans et 57000 Km est depuis le 2 mars chez le concessionnaire pour un remplacement moteur. On m'avait annoncé une prise en charge à 100% avant le confinement pour lequel on attendait la réponse "officielle" de Peugeot. Elle est tombée ce matin : on prend en charge 80%, ce qui laisse 968€ à ma charge.La panne serait due à un problème d' allumage au niveau des cylindres???

Quelqu'un a-t-il connu de tels ennuis? Vous semble-t-il que 80% soit acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763Xs

Bonjour

 

Mon 3008 de 3 ans et 57000 Km est depuis le 2 mars chez le concessionnaire pour un remplacement moteur. On m'avait annoncé une prise en charge à 100% avant le confinement pour lequel on attendait la réponse "officielle" de Peugeot. Elle est tombée ce matin : on prend en charge 80%, ce qui laisse 968€ à ma charge.La panne serait due à un problème d' allumage au niveau des cylindres???

Quelqu'un a-t-il connu de tels ennuis? Vous semble-t-il que 80% soit acceptable?

 

Voir juste page avant derniere parution journal l'automobile sur défauts récurrents 1'2 bougies qui cassent et oui quelle guigne ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord, un PT130 de 2020 est fabriqué depuis 2 ans avec la boite EAT8.. et avec FAP, ce qui est probablement la cause de l'alerte.

C'était juste une précision.

Pour l'alerte, j'ai eu une fois ce type de problème: pour faire un test, j'ai démarré le moteur puis arrêté sans rouler.

Le lendemain, un voyant s'est allumé et une charmante opératrice m'a appelée sur mon téléphone(j'ai un abonnement sympa mais un peu bigbrother).

Je roule un peu et le voyant s’éteint définitivement pour ne plus jamais réapparaître.

Probablement, de l'essence imbrûlée au premier démarrage qui avait pollué le FAP.

Faut voir en roulant si c'était bien la cause du problème...

 

Le système de FAP essence alias GPF se régénère en continu par les gaz chauds d'échappement.

C'est bien une EAT 6 et sans FAP qui équipe mon véhicule ici en Tunisie et ce véhicule est sorti de chaîne fin Octobre 2019. Pour l'instant ça fonctionne a voir dans le temps. Bien content d'être passé chez Peugeot apparemment comme merde on fait difficilement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une EAT 6 et sans FAP qui équipe mon véhicule ici en Tunisie et ce véhicule est sorti de chaîne fin Octobre 2019. Pour l'instant ça fonctionne a voir dans le temps. Bien content d'être passé chez Peugeot apparemment comme merde on fait difficilement mieux.

 

As-tu eu un problème ? :??:

=> Oui. :o

Quel était-il ? :??:

=> Un affichage qui signale une panne. :o

As-tu eu un réel problème en rapport avec ce qui était affiché ? :??:

=> Non. :D

Était-ce un faux positif ?

=> Surprise !!! Ça arrive que ça pète chez certains. Ce moteur peut être capricieux et on n'est clairement pas à l'abris d'une panne (courroie, bougies qui cassent et détruisent le moteur et peut-être bientôt de nouvelles joyeusetés). :ange:

Ce qu'a dit le concessionnaire est une supposition à ne pas écarter. Ça peut arriver à n'importe quel véhicule. ;)

 

Donc, reviens dire que "Peugeot apparemment comme merde on fait difficilement mieux" quand le moteur aura effectivement un vrai problème, mais là, sur 500Km et sur une information de l'ODB, c'est un poil prématuré. ;)

 

Cependant, j'avoue que dans une situation comme la tienne, je flipperais de tomber en panne à n'importe quel coin de rue. Good luck et tiens nous au jus. :jap:

 

Bonjour

 

Mon 3008 de 3 ans et 57000 Km est depuis le 2 mars chez le concessionnaire pour un remplacement moteur. On m'avait annoncé une prise en charge à 100% avant le confinement pour lequel on attendait la réponse "officielle" de Peugeot. Elle est tombée ce matin : on prend en charge 80%, ce qui laisse 968€ à ma charge.La panne serait due à un problème d' allumage au niveau des cylindres???

Quelqu'un a-t-il connu de tels ennuis? Vous semble-t-il que 80% soit acceptable?

 

Il me semble que jusqu'à 5 ans c'était plutôt 100% pour la prise en charge, surtout vu le kilométrage. Pousse un peu, qui ne tente rien n'a rien. En tout cas, pas cool de la part de Pigeot... :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon 3008 de 3 ans et 57000 Km est depuis le 2 mars chez le concessionnaire pour un remplacement moteur. On m'avait annoncé une prise en charge à 100% avant le confinement pour lequel on attendait la réponse "officielle" de Peugeot. Elle est tombée ce matin : on prend en charge 80%, ce qui laisse 968€ à ma charge.La panne serait due à un problème d' allumage au niveau des cylindres???

Quelqu'un a-t-il connu de tels ennuis? Vous semble-t-il que 80% soit acceptable?

Salut,

 

100% Le principe de garantie d'usage de 5 ans ou 100000km est toujours retenue par les tribunaux. Faut être ferme la dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano884aj

Salut,

 

100% Le principe de garantie d'usage de 5 ans ou 100000km est toujours retenue par les tribunaux. Faut être ferme la dessus..

 

 

+1 y a même pas à réfléchir , garantie signifie prise en charge à 100% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

100% Le principe de garantie d'usage de 5 ans ou 100000km est toujours retenue par les tribunaux. Faut être ferme la dessus..

 

 

Tu veux dire au dela de la garantie constructeur et de ses eventuelles extensions ?

Interressant, tu as une source qui confirme cela? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire au dela de la garantie constructeur et de ses eventuelles extensions ?

Interressant, tu as une source qui confirme cela? :)

Auto PLus donne sans cesse des tableaux de durée de vie de différents éléments et des % de participation possibles constructeur.

En, dessous d'un certain kilométrage dans la période des 5 ans, c'est du 100%.

Cette période de garantie d'usage est ce qui est retenu par les tribunaux..

C'est similaire à la notion de vice caché..

Faire une recherche(Google) pour les actions à entreprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon véhicule et rester statique tout le confinement, le 11 mai j'ai repris le boulot. Mon problème est que depuis ce 11, j'ai le système star-stop ne se met pas en route le témoin reste clignotant par n'importe quelle température. Je soupçonne la charge de batterie, mais je voudrais savoir si l'un d'entre nous à déjà connue ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon véhicule et rester statique tout le confinement, le 11 mai j'ai repris le boulot. Mon problème est que depuis ce 11, j'ai le système star-stop ne se met pas en route le témoin reste clignotant par n'importe quelle température. Je soupçonne la charge de batterie, mais je voudrais savoir si l'un d'entre nous à déjà connue ce problème.

 

J'ai ut ce problème et au bout d'une semaine tout est revenu dans l'ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon véhicule et rester statique tout le confinement, le 11 mai j'ai repris le boulot. Mon problème est que depuis ce 11, j'ai le système star-stop ne se met pas en route le témoin reste clignotant par n'importe quelle température. Je soupçonne la charge de batterie, mais je voudrais savoir si l'un d'entre nous à déjà connue ce problème.

 

 

Je ne vois pas de problème, au contraire. Juste un fonctionnement normal lié à une batterie qui n'est plus suffisamment chargée, tu le dis toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon véhicule et rester statique tout le confinement, le 11 mai j'ai repris le boulot. Mon problème est que depuis ce 11, j'ai le système star-stop ne se met pas en route le témoin reste clignotant par n'importe quelle température. Je soupçonne la charge de batterie, mais je voudrais savoir si l'un d'entre nous à déjà connue ce problème.

 

 

Bonjour,

Cette question a été abordée à de nombreuses reprises. Le non fonctionnement du Stop/Start, en excluant les conditions habituelles, est le premier signe d'une batterie en légère sous-charge. On y est confronté quand on fait une utilisation très irrégulière de son véhicule. Ce ne serait pas grave si la recharge se faisait rapidement, mais il faut rouler une à deux heures pour retrouver une charge normale. Et si l'usage ne le permet pas, multitudes de petits trajets par exemple, la batterie reste en légère sous charge permanente. On ne risque pas le non-démarrage, mais ce n'est, paraît-il, pas bon pour la longévité de la batterie. Dans ton cas, aucune inquiétude. Tout va rentrer dans l'ordre, comme te le dit @serge77480 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon véhicule et rester statique tout le confinement, le 11 mai j'ai repris le boulot. Mon problème est que depuis ce 11, j'ai le système star-stop ne se met pas en route le témoin reste clignotant par n'importe quelle température. Je soupçonne la charge de batterie, mais je voudrais savoir si l'un d'entre nous à déjà connue ce problème.

 

J'ai fait un topo sur la batterie que je mets à jour régulièrement en fonction de mes observations pour comprendre en détail comment fonctionne le système de récupération d'énergie sur nos 3008/5008 II:

La batterie des 3008 II

 

On se méfiera de conseils du style faut rouler un peu pour retour à la normale. Un alternateur, contrairement à ce que pensent certains, apporte un courant de charge relativement faible...

 

Idéalement, après une longue période d'inactivité, faudrait procéder à une recharge de la batterie avec un chargeur.

Sur les véhicules en stock, il y a un système qui empêche l'électronique de tirer en permanence sur la batterie, ce qui n'est plus le cas plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses. Il est vrais que je roule tous les jours,mais que pour aller au boulot. Trajet très cour, J'ai pensé à la batterie car titine va avoir 3 ans le 8 juin. comme elle passe en révision le 10, je vais leur demander un petit coup de perf pour voir. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea808VV

Merci à vous pour les réponses. Il est vrais que je roule tous les jours,mais que pour aller au boulot. Trajet très cour, J'ai pensé à la batterie car titine va avoir 3 ans le 8 juin. comme elle passe en révision le 10, je vais leur demander un petit coup de perf pour voir. Merci encore

sur ma 3008/2 le système a eté changer suite a un problème de galets le véhicule avait 2 ans et 48000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si il y a un rapport avec la batterie.

L'autre jour en sortie de déconfinement, tout le monde se précipitait vers l'océan.

Sur mon trajet aller, une dépanneuse travaillait sur une Twingo récente en panne, au retour au même endroit, c'était un Qashqai, récent lui aussi...

Et je n'ai parcouru que quelques Km sur cette portion de route...

Bref, 2/3 mois d'immobilité et pas mal de véhicules en panne... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce ne sont pas des voitures :o

Ce sont des autos du Groupe Renault :o

 

Et « qui roule en Renault, roule à vélo » :ddr:

Sauf que la rime fonctionne aussi avec Peugeot ! :lol: Et ce n'est pas pour cela qu'ils en fabriquent encore des vélos Peugeot ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ce ne sont pas des voitures :o

Ce sont des autos du Groupe Renault :o

 

Et « qui roule en Renault, roule à vélo » :ddr:

 

Attends, j'ai dis que je n'avais fait que quelques Km sur cette portion de route qui en compte une cinquantaine entre Bordeaux et l'océan...

J'ai pas pu voir toutes les PSA et autres marques.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Bonjour,

À notre niveau nous ne pouvons intervenir qu'au niveau du NAC. De mon expérience, les CC ou agents en connaissent moins que nous sur le NAC. À leur décharge, s'ils devaient connaître tous les niveaux de mises à jour pour tous les infotainments de tous les types de véhicules Peugeot (RTx, Smeg, Rcc, etc), il faudrait y consacrer beaucoup de moyens. Même lors de la livraison de véhicule neuf en CC, il arrive que le véhicule soit livré non à jour. Donc, même à l'occasion de la révision périodique annuelle la CC ou l'agent ne s'occupe pas de la mise à jour du NAC, sauf demande explicite. Et dans ce cas la demande n'est pas forcément honorée, et si elle l'est c'est souvent payant. Les mises à jour du NAC sont parfaitement facultatives. Je ne pense pas qu'une CC ou un agent prendra l'initiative de faire une mise à jour, s'il n'y a pas une demande spécifique. Il ne faut pas confondre la mise à jour du NAC, avec les autres mises à jour de logiciels embarqués (moteur, boîte...) où seul le CC ou l'agent est compétent. Il suit les recommandations de Peugeot pour appliquer des correctifs éventuels.

 

 

Peugeot ne publie pas de changelog. Tu peux toujours savoir le niveau de mise à jour de ton NAC. MyPeugeot ou Peugeot Update, quand il marche, te dit si tu es à jour ou non. En revanche, à ma connaissance, tu ne peux pas connaître les évolutions successives du firmware ou de la cartographie de ton NAC. À mon sens, ça n'a d'ailleurs pas d'intérêt. On parle toujours de "mise à jour", mais en fait, à chaque fois, on recharge tout.

 

Comme tout système, le NAC a parfois un dysfonctionnement inexpliqué. Un redémarrage, ou un reboot forcé, remet souvent tout d'aplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs semaine un bruit est apparu sur mon 3008 1.2 de 2018. Lorsque je m'arrête roues braquées pour effectuer une marche arrière, dès que je recule, sur le premier mètre un bruit sourd se produit dans le train avant, ensuite plus rien. Le CC me dit que ce sont les plaquettes de freins. Avez vous déjà constaté celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs semaine un bruit est apparu sur mon 3008 1.2 de 2018. Lorsque je m'arrête roues braquées pour effectuer une marche arrière, dès que je recule, sur le premier mètre un bruit sourd se produit dans le train avant, ensuite plus rien. Le CC me dit que ce sont les plaquettes de freins. Avez vous déjà constaté celà ?

 

J'ai eu ce problème, je pensais un problème de plaquettes de freins qui restaient collées et ben non d'après eux manque de graisse dans le souflet de colonne de direction. Quoi qu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre depuis l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

À notre niveau nous ne pouvons intervenir qu'au niveau du NAC. De mon expérience, les CC ou agents en connaissent moins que nous sur le NAC. À leur décharge, s'ils devaient connaître tous les niveaux de mises à jour pour tous les infotainments de tous les types de véhicules Peugeot (RTx, Smeg, Rcc, etc), il faudrait y consacrer beaucoup de moyens. Même lors de la livraison de véhicule neuf en CC, il arrive que le véhicule soit livré non à jour. Donc, même à l'occasion de la révision périodique annuelle la CC ou l'agent ne s'occupe pas de la mise à jour du NAC, sauf demande explicite. Et dans ce cas la demande n'est pas forcément honorée, et si elle l'est c'est souvent payant. Les mises à jour du NAC sont parfaitement facultatives. Je ne pense pas qu'une CC ou un agent prendra l'initiative de faire une mise à jour, s'il n'y a pas une demande spécifique. Il ne faut pas confondre la mise à jour du NAC, avec les autres mises à jour de logiciels embarqués (moteur, boîte...) où seul le CC ou l'agent est compétent. Il suit les recommandations de Peugeot pour appliquer des correctifs éventuels.

 

 

Peugeot ne publie pas de changelog. Tu peux toujours savoir le niveau de mise à jour de ton NAC. MyPeugeot ou Peugeot Update, quand il marche, te dit si tu es à jour ou non. En revanche, à ma connaissance, tu ne peux pas connaître les évolutions successives du firmware ou de la cartographie de ton NAC. À mon sens, ça n'a d'ailleurs pas d'intérêt. On parle toujours de "mise à jour", mais en fait, à chaque fois, on recharge tout.

 

Comme tout système, le NAC a parfois un dysfonctionnement inexpliqué. Un redémarrage, ou un reboot forcé, remet souvent tout d'aplomb.

 

 

Ce n'est pas tout à fait cela. :spamafote:

Les mises à jour Firmware font partie des mises à niveau technique du véhicule. :clin:

Par exemple, on peut acheter le téléphone dernier cri pas encore compatible avec une version n-x.

 

Mon garagiste a d'ailleurs procédé par deux fois à cette mise à jour.

 

Je n'ai ainsi pas eu à la faire bien que cela ne me pose pas de problème, simplement du temps et de la gazoline.

Il est prudent d'en demander l'évolution...

 

Ils ont, de plus, un logiciel qui est plus rapide que le notre pour faire cette évolution.

 

J'invite chacun à demander de faire ces évolutions lors des entretiens ou visites quelconques.

 

En aucun cas elles ne doivent être facturées car c'est même une intervention codée.

Certains peuvent être moins serviables...

 

Les mises à jour cartographie, elles sont des opérations facultatives et donc facturables (30€ généralement).

C'est au bon vouloir du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas tout à fait cela. :spamafote:

Les mises à jour Firmware font partie des mises à niveau technique du véhicule. :clin:

Par exemple, on peut acheter le téléphone dernier cri pas encore compatible avec une version n-x.

 

Mon garagiste a d'ailleurs procédé par deux fois à cette mise à jour.

 

Je n'ai ainsi pas eu à la faire bien que cela ne me pose pas de problème, simplement du temps et de la gazoline.

Il est prudent d'en demander l'évolution...

 

Ils ont, de plus, un logiciel qui est plus rapide que le notre pour faire cette évolution.

 

J'invite chacun à demander de faire ces évolutions lors des entretiens ou visites quelconques.

 

En aucun cas elles ne doivent être facturées car c'est même une intervention codée.

Certains peuvent être moins serviables...

 

Les mises à jour cartographie, elles sont des opérations facultatives et donc facturables (30€ généralement).

C'est au bon vouloir du garage.

 

 

Bonsoir @baron-noir ,

 

Merci de m'avoir corrigé. J'ai fait deux révisions. À aucune de ces occasions ma CC ne s'est intéressée à mon niveau de firmware. Pourtant il retarde beaucoup! Il ne me serait jamais venu à l'idée de demander de faire cette mise à jour à l'occasion d'une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @baron-noir ,

 

Merci de m'avoir corrigé. J'ai fait deux révisions. À aucune de ces occasions ma CC ne s'est intéressée à mon niveau de firmware. Pourtant il retarde beaucoup! Il ne me serait jamais venu à l'idée de demander de faire cette mise à jour à l'occasion d'une révision.

 

 

Au début, il y avait une version tous les 4 matins. :lol:

Étant au courant de la sortie d'une et d'un rendez-vous programmé, je le demandais.

Une fois, il n'était bien sur pas encore au courant...

Maintenant, il me connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, je rebondis sur ces questions de mise à jour logiciel:

Est-ce normal que le CC lors des entretiens annuels ne se connecte par au "Technocentre"?

Sur ma première facture, cette ligne(la première en haut) n'était pas cochée...

Bref, entretien fait à la va vite...

 

Alors, pour ce qui est de la mise à jour du firmware si disponible, faut surement vraiment insister, non?

Nota: le nouveau nom n'est plus "firmware" mais "interface écran"...Ce qui selon moi élargit son champs d'action sur autre chose que strictement le NAC puisque gère toutes les actions via l'écran..et qui peut avoir certains petits bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, je rebondis sur ces questions de mise à jour logiciel:

Est-ce normal que le CC lors des entretiens annuels ne se connecte par au "Technocentre"?

Sur ma première facture, cette ligne(la première en haut) n'était pas cochée...

Bref, entretien fait à la va vite...

 

Alors, pour ce qui est de la mise à jour du firmware si disponible, faut surement vraiment insister, non?

Nota: le nouveau nom n'est plus "firmware" mais "interface écran"...Ce qui selon moi élargit son champs d'action sur autre chose que strictement le NAC puisque gère toutes les actions via l'écran..et qui peut avoir certains petits bugs.

Technocentre ce n'est pas Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, je rebondis sur ces questions de mise à jour logiciel:

Est-ce normal que le CC lors des entretiens annuels ne se connecte par au "Technocentre"?

Sur ma première facture, cette ligne(la première en haut) n'était pas cochée...

Bref, entretien fait à la va vite...

 

Alors, pour ce qui est de la mise à jour du firmware si disponible, faut surement vraiment insister, non?

Nota: le nouveau nom n'est plus "firmware" mais "interface écran"...Ce qui selon moi élargit son champs d'action sur autre chose que strictement le NAC puisque gère toutes les actions via l'écran..et qui peut avoir certains petits bugs.

 

 

Sur la fiche d'intervention de révision, rien n'est prévu pour la mise à jour de l'interface écran, ni NAC, ni firmware. Pas plus de connexion au "technocentre".

Le seul point qui pourrait évoquer:

"Diagnostic des calculateurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus de l'expression...

Lorsque ...son chien... accuse ... de la rage ....

 

Lorsque l'on entretient une relation de confiance réciproque avec son garagiste, les deux parties sont gagnantes.

 

Que l'on appelle, un logiciel firmware techniquement ou autre commercialement cela ne change rien.

 

Mais lorsque l'on va dire chez PSA , Renault y font comme ci ou bien réciproquement, on est pas forcément bien servi. :spamafote:

Si l'on s'adresse à un groupe, on est bien souvent noyé dans la masse. Mais il y travaillent des hommes à l'on s'adresse individuellement.

Sinon, on change.

 

Lorsqu'on appelle les intervenants mécanos alors que beaucoup sont de nos jours des techniciens de haut vol, c'est forcément plus dur d'être bien servi...

Il est donc important de parler concrètement en tout et d'apporter des preuves plutôt que de vouloir mettre Paris en Bouteille.

 

Voici comme expliqué quelques posts plus haut, la codification des actes de rappels et incidents en garantie.

J'y vois SOFT NAC, ce n'est peut être le firmware des informaticiens ou l'interface écrans en autre langage cher à la vieille loi Toubon que beaucoup ont du oublier...

 

Voila donc pour mettre tout le monde d'accord !

Incident garantie.jpg

Incident garantie2.jpg

 

Et je viens de changer de "crémerie".

Le chef d'atelier DS m'a fait une copie écran hier des mises à niveau réalisées lors de la préparation de mon nouveau véhicule...

L'informatique (SAP ???) est la même dans les marques principales de PSA , principalement les Retail...

 

Je ne défends aucun constructeur en particulier mais l'objectivité et la bonne foi, ceci en toute transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème, je pensais un problème de plaquettes de freins qui restaient collées et ben non d'après eux manque de graisse dans le souflet de colonne de direction. Quoi qu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre depuis l'intervention.

 

Merci pour l'info. Je vais les recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous auront compris lorsque j'ai parlé de "Technocentre" que cela concernait le poste dans l'entretien annuel appelé "Diagnostic des calculateurs".

Ce qui signifie qu'ils doivent se connecter à un "Technocentre" Peugeot si j'ai tout compris.

Peu importe le terme employé...

Je croyais que cette connexion était obligatoire pour les correctifs éventuels, non?

Bref, c'était pas coché.... :cry:

 

Faut-il que j'aille chez le PSA Retail plutôt que mon garage local de proximité?

 

Quelqu'un sait-il au juste en quoi consiste ce poste?

 

Je veux dire autre que brancher un système de diag pour détecter les erreurs éventuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub043Zd

Je me permets de vous solliciter chère communauté 3008 SUV

 

Je viens d'avoir un gros soucis après le transport d'une lave vaisselle dans le coffre. La fermeture du coffre a été forcée.

 

Maintenant, 'ouverture du coffre s'effectue juste un peu avec un ptit bip. Il faut que je le soulève manuellement.

Pareil pour la fermeture que c'est soit avec le bouton, le pied ou la télécommande, seul un bip, je le ferme manuellement.

 

Pensez-vous que le moteur est grillé ?

Avez-vous des idées svp ?

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...