Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Et ?

 

Ce problème, malheureusement fréquent sur le système du sous-traitant de Peugeot, est connu ... problématique d’ailleurs rencontré chez d’autres constructeurs.

 

Chaque type de motorisation a ses avantages et ses inconvénients, on ne choisit pas sur des visions sectaires, anti-diesel viscéral comme c’est ton cas. Là il est évident que c’est anormal et que ça doit être pris en charge, j’ai déjà eu un « geste » du concessionnaire... mais pas assez représentatif ... du coup, je négocie en direct, et tais tout tant que la négociation n’a pas abouti ... Un principe de base.

 

À noter, 2,5 ans, 70’338 km, plein d’urée refait à plusieurs reprises, jamais à bloc, tous les pleins sont notifiés dans le carnet d’entretien, avec numéro de lot, le dernier à 65’000 km avec 10 litres d’un seul lot, d’un unique bidon, ce 3008-II GT Line 2.0 HDi 150 de juin 2017 est donc parfaitement utilisé ce pour quoi il a été conçu.

 

J’ai bon espoir pour la suite des événements.

 

« Négociation » terminée.

Prise en charge à 100%, via deux chèques qui me serviront à payer les entretiens. Bons valables 24 mois donc parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic820Qv

Retour garage en Janvier après +- 71000km (3008II de Mars 2017)

Pose d'isolant + fixation correcte des 2 grands panneaux de protection du châssis.

Vibrations énorme au pieds ,gligne gligne métallique et celui de droite qui est gondolé !

Plusieurs marquage sur les panneaux pour les vis et aucune à ces endroits la ni aucun trou au châssis pour les fixer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une info qui me semble intéressante et concerne le trop haut niveau d'huile après entretien:

Selon "analiste", une info provenant de CC allemands signalent que sur les PT130, la vidange faite classiquement peut pas être totale. Ii y aurait toujours 0,2L restant dans le carter.

Cela pourrait expliquer mon constat qu'au sortir du CC, j'avais environ 1/4 de litre en trop..

L'apprenti qui a réglé scrupuleusement son compteur à 3,5l a donc mis trop d'huile dans le moteur.

Avec en plus la difficulté pour vérifier le niveau à la jauge lors de cette opération....

Ils ont fait cette fausse manip lors de l'entretien, et refait la même erreur sous mes yeux la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera à 100k km quand Peugeot ne voudra pas prendre en garantie le changement de moteur suite à son décès. ^^

 

 

1- quand j aurais 100 000 km j'aurais amorti le changement de moteur si cela arrive..

2- y a 90% de chance qu elle soit vendue avant.

 

le décés est hypothétique, les economies realisées a date sont réelle...

 

 

Et de plus je mets au defi quiconque roulant au 95 de faire prendre le décés d un PT130 en garantie a 100 000 km.. deja - de 60 000 avec un probleme de courroie peugeot n'assume pas alors a 100 000.... bonne chance !

 

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se règle pas mal pour le coup.

Pour moi ils ont réamorce et reprogrammé le système et c’est reparti.

 

Pas bien difficile à négocier tellement c’est facile de démontrer la non normalité du changement de cette pièce censée durer la vie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- quand j aurais 100 000 km j'aurais amorti le changement de moteur si cela arrive..

2- y a 90% de chance qu elle soit vendue avant.

 

le décés est hypothétique, les economies realisées a date sont réelle...

 

 

Et de plus je mets au defi quiconque roulant au 95 de faire prendre le décés d un PT130 en garantie a 100 000 km.. deja - de 60 000 avec un probleme de courroie peugeot n'assume pas alors a 100 000.... bonne chance !

 

biz

Si justement, PSA prend en charge 5 ans ou 100k km pour le PT130 en cas de casse suite aux problèmes connus (courroie ou bougies) si tu as fait toutes les révisions chez eux sans (gros) retard entre chaque. Ce n'est pas simple mais ça passe.

Après je dis bien "relative fragilité". Il est quand même bien plus fiable que les premiers THP. ;)

 

Au passage, s'il s'avère que le moteur est réellement dérangé par l'E85 (rien ne le prouve pour le moment, il est vrai), tu vendrais tout de même ton véhicule potentiellement défectueux et laisserais galérer le futur acquéreur ? :non:

 

Après, je suis d'accord avec toi, à coup de 0.90€ par litre en moins, tu dois bien gratter 5000€ sur les 100k km. Je ne sais pas combien coûte un moteur et son remplacement mais ça n'en vaut pas la chandelle si tu gardes le véhicule je pense. Alors oui, mieux vaut le vendre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon 5008 de décembre 2018, j'ai reçu un courrier pour vérifier la fixation de la roue de secours...

Pour les rappels, le plus sérieux est la mise à jour de la distri sur les PT130 d'avant version GPF pour éviter(diminuer?) l'encrassement des soupapes d'admission.

 

A propos de ces rappels, on peut les voir comme un suivi sérieux du constructeur.

 

Chez Renault sur mon Kadjar avec le problème connu du frein de parking qui pouvait se bloquer en certaines occasions dès la livraison de la voiture, fort heureusement à l'arrêt(en pleine circulation, les roues AR bloquées qui crissent en tentant de démarrer, ça fait drôle); sur deux ans, j'ai jamais eu aucun rappel... C'est un bug mon pov. mossieur dixit le garage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui n'est pas "jojo" ? Ils ont juste transformé les correctifs sans caractère urgent donc appliqués en atelier lors de révisions en "correctifs cachés". Faut bien essayer de ramener des gens sur leur site...

c'est que comme dans toute l'industrie (auto aéro etc...) les compétences sont parties, lles rh embauches de nouveaux ingénieurs plus généralistes qui sortent les produits avec des délais au plus court, et que rien n'est fiabilisé. de plus certains client ne vont pas forcement dans le réseau de la marque et paieront plus tard pour certaines de ces réparations.

Mais ce n'est pas propre à peugeot, mais là ça fait beaucoup quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que comme dans toute l'industrie (auto aéro etc...) les compétences sont parties, lles rh embauches de nouveaux ingénieurs plus généralistes qui sortent les produits avec des délais au plus court, et que rien n'est fiabilisé. de plus certains client ne vont pas forcement dans le réseau de la marque et paieront plus tard pour certaines de ces réparations.

Mais ce n'est pas propre à peugeot, mais là ça fait beaucoup quand même

 

 

Aucun constructeur ne peut avoir le temps de mettre au point à 100% ses véhicules. Tout va trop vite maintenant, rien avoir avec un problème de compétence. Et chaque ailerzit avoir sa voiture toute neuve en moins d'une semaine sans attendre 15 mois comme à l'époque de la DS... donc forcément il y a des défauts à corriger en SAV. Les rappels sont pour moi gage de qualité car ça signifie que le constructeurs suit ses produits et les fait évoluer comme il se doit. Pour le reste, c'est plutôt l'impatience générale des consommateurs qui est fautive, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, ce titre putaclic. ^^

Rien n'est caché. Quand il y a des rappels non signifiés par courrier mais réalisés sur le véhicule lors de la révision, ceux-ci sont notés par le garage sur la révision. De plus, le garage vérifie tous les correctifs à apporter, s'il y en a, quand tu poses ton véhicule. Selon les rappels, ça peut prendre plus de temps que la révision. Ce serait stupide d'immobiliser un véhicule une matinée au lieu d'un heure sans que le chaland ne soit prévenu... :lol:

Tout ça pour dire que je viens de faire la première révision de mon 5008 et il n'y avait aucun rappel sur mon modèle, ni officiel, ni "caché". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question du PT180, faut être méfiant, et se dépêcher de l'acheter.. et se le faire livrer.....

Le mur annoncé des nouvelles grilles de malus à partir du 1er juin avec prise en compte du WLTP risque d'être vraiment dissuasif.

J'ignore si ces grilles qui apparaissent dans la presse sont définitivement actées, mais ça risque de faire très mal.

On comprend pourquoi Peugeot va sortir un 3008 hybride plus simple(pas 4X4) bientôt avec une évolution du PT180.

 

Je serais pas plus étonné que cette version non hybride disparaisse du catalogue.

 

Voire même qu'une version hybride du PT130 apparaisse..

 

 

Il me semble que Peugeot travaille sur une boite double embrayages avec moteur électrique intégré pour généraliser la formule à de nombreux modèles.. La EAT8 actuelle n'est pas vraiment un modèle d'économie en ville.

Le problème n'est pas la boîte, j'avais ça dans ma 218d grand tourer et je tournais à moins de 5 litres.

Non le problème c'est un moteur de moto dans un suv d'une tonne et demi, pour faire décoller la bête avec de si petits bras, il faut le nourrir.

Le pire c'est qu'à 150 il consomme plus que mon 6 en ligne de 3 litres qui a 200 kilos de plus à tirer.

Il n'est pas désagréable ce pt130 mais je ne vois pas l'intérêt de pousser un 1.2 l pour ne pas faire mieux en terme de conso qu'un 3 litres atmosphérique beaucoup plus agréable et plus de deux fois plus puissant. Un 1.6 dégonflé à 130 aurait été plus agréable, fiable, moins gourmand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la boîte, j'avais ça dans ma 218d grand tourer et je tournais à moins de 5 litres.

Non le problème c'est un moteur de moto dans un suv d'une tonne et demi, pour faire décoller la bête avec de si petits bras, il faut le nourrir.

Le pire c'est qu'à 150 il consomme plus que mon 6 en ligne de 3 litres qui a 200 kilos de plus à tirer.

Il n'est pas désagréable ce pt130 mais je ne vois pas l'intérêt de pousser un 1.2 l pour ne pas faire mieux en terme de conso qu'un 3 litres atmosphérique beaucoup plus agréable et plus de deux fois plus puissant. Un 1.6 dégonflé à 130 aurait été plus agréable, fiable, moins gourmand...

 

 

« Moteur de moto ». :buzz:

 

Et il n’est pas si poussé que ça. 108 ch au litre en 2019, rien d’exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778SE

Bonsoir à tous,

Pour information à la communauté

Symptômes: grincements et fixation du siège conducteur (siège électrique)

Diagnostic en concession: un boulon s’est dessoudé sur l’armature

Dossier envoyé en SAV car garantie dépassée de 2 mois (53500km au compteur de ma 3008)

Réponse: 1100€ de frais de remplacement de l’armature avec une prise en charge à 50%

 

Je fais un courrier au SAV PEUGEOT FRANCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la boîte, j'avais ça dans ma 218d grand tourer et je tournais à moins de 5 litres.

Non le problème c'est un moteur de moto dans un suv d'une tonne et demi, pour faire décoller la bête avec de si petits bras, il faut le nourrir.

Le pire c'est qu'à 150 il consomme plus que mon 6 en ligne de 3 litres qui a 200 kilos de plus à tirer.

Il n'est pas désagréable ce pt130 mais je ne vois pas l'intérêt de pousser un 1.2 l pour ne pas faire mieux en terme de conso qu'un 3 litres atmosphérique beaucoup plus agréable et plus de deux fois plus puissant. Un 1.6 dégonflé à 130 aurait été plus agréable, fiable, moins gourmand...

C'est en conduite dans les limites légales qu'il consomme beaucoup moins que ton 6 cylindres. On ne fait quasiment plus que de la ville et des petits trajets, on est autour de 8.5l en réel. Ton 6 cylindres en suce bien 12/13l dans les mêmes conditions. ;)

M'enfin, je demande quand même à voir à 150, tes assertions semblent douteuses. Sur mon précédent 3008 j'ai fait du 6.4l de conso aller/retour en faisant Montpellier/Charolles/Montpellier. Sur l'autoroute, j'étais bien à 130km/h et on était chargé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en conduite dans les limites légales qu'il consomme beaucoup moins que ton 6 cylindres. On ne fait quasiment plus que de la ville et des petits trajets, on est autour de 8.5l en réel. Ton 6 cylindres en suce bien 12/13l dans les mêmes conditions. ;)

M'enfin, je demande quand même à voir à 150, tes assertions semblent douteuses. Sur mon précédent 3008 j'ai fait du 6.4l de conso aller/retour en faisant Montpellier/Charolles/Montpellier. Sur l'autoroute, j'étais bien à 130km/h et on était chargé. ^^

Oui min 6 cylindres fait du 11l en ville, mais c'est pas là qu'il roule le plus souvent !

 

Je te dirai ce que donne le 5008 sur un bordeaux paray bordeaux.

Pour l'instant j'ai pris celui de mon collègue sur l'autoroute, 200 km à 135 on a mis 19 ou 20 litres, au retour à 150 on en a remis 22 !

Ma 630 e64 de 2004 demande largement 1 à 2 litres de moins au 100 à cette allure.

 

J'espère qu'après 10 ou 15 000km ça baissera.

Mais je comprends pas ce choix pour nos voitures de fonction alors qu'on fait au moins 40 000 km par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pose aussi la question ici:

Que signifie le petit triangle rouge avec un point d'exclamation qui apparaît sous la clef à gauche du tableau au démarrage?

Il s'éteint immédiatement et aucun message particulier.

J'ai surement mal cherché, mais rien trouvé à ce sujet dans la doc dont le pdf.

Je sors d'entretien et tout est normal, c'est à dire prochain entretien dans 25000km ou un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror023mW

Salut à tous,

 

Je pose aussi la question ici:

Que signifie le petit triangle rouge avec un point d'exclamation qui apparaît sous la clef à gauche du tableau au démarrage?

Il s'éteint immédiatement et aucun message particulier.

J'ai surement mal cherché, mais rien trouvé à ce sujet dans la doc dont le pdf.

Je sors d'entretien et tout est normal, c'est à dire prochain entretien dans 25000km ou un an.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

Certes, mais il n'y a aucun message particulier...

Ou alors, c'est juste un rappel au démarrage du véhicule qui indique que l'alerte fonctionne?

Il me semble que dans le passé, je n'avais pas ce triangle.. Juste la clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror023mW

Salut,

 

Certes, mais il n'y a aucun message particulier...

Ou alors, c'est juste un rappel au démarrage du véhicule qui indique que l'alerte fonctionne?

Il me semble que dans le passé, je n'avais pas ce triangle.. Juste la clef...

salut,

 

Sur ma 508 II et 208 II tous les voyants s'allument et s'éteignent ensuite au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certes, mais il n'y a aucun message particulier...

Ou alors, c'est juste un rappel au démarrage du véhicule qui indique que l'alerte fonctionne?

Il me semble que dans le passé, je n'avais pas ce triangle.. Juste la clef...

 

Hou la la : il faut ré-ajuster le niveau d'huile au millimètre prés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror023mW

Cela s'affiche sur un écran LCD donc il n'y pas de LED sauf pour le rétroéclairage de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...