Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

je viens de passer un peu de temps sur internet pour rechercher quelques précisions, et il semble que j'ai mal interprété un état de fait (l'absence de FAP sur les moteurs essence avant la norme Euro 6d) et donc fait une erreur ensuite à propos desdits FAP; donc je bats ma coulpe :bah: avec cette rectification:

s'il est vrai que les moteurs essence n'étaient pas concernés par la question des particules fines, c'était bien (en partie) parce qu'ils en produisaient moins que les moteurs diesel, mais aussi (surtout?) parce que les normes précédentes (jusqu'à la 6d temp) leur étaient plus favorables -d'un facteur 10!-. Mais la toute dernière norme Euro 6d en vigueur (la 6d "tout court" ou "full", càd pas la 6d "temp") a repris l'alignement des moteurs essence sur les diesel sur ce point, introduit par la norme Euro 6c.

Comme l'évolution des technologies que j'ai indiquée plus haut conduit les moteurs essence modernes à produire aussi (directement ou indirectement, par les NOx) plus de particules fines, pour respecter la norme Euro 6d ces moteurs essence doivent aussi être équipés d'un FAP => il devrait donc bien y avoir les 2, FAP et filtre à NOx, sur les moteurs essence "modernes" (càd turbos performants à injection directe).

Le 2,4L de l'Outlander PHEV n'ayant toujours pas de turbo, il est très possible -mais je n'en suis pas absolument certain, c'est à vérifier- qu'il puisse encore se passer de FAP, et peut-être aussi de filtre à NOx; par contre, les "PureTech", "TSI/TFSI" et autres "EcoBoost", etc, ne devaient pas y couper.

 

 

Il me reste une inconnue, c'est la remarque pertinente de FredMT concernant les PHEV, pour lesquels l'usage de l'électricité permet de faire très fortement baisser bcp de valeurs mesurées; je n'ai pas de réponse, mais j'ai quand même un peu de mal à croire que les constructeurs font exprès de mettre sur leurs PHEV des dispositifs dont ils pourraient aisément se passer?

 

PS parmi tous ceux que j'ai lus, quelques sites parlant des normes:

https://www.rac.co.uk/drive/ad [...] standards/

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 56766.html

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] etails.php

https://www.leblogauto.com/201 [...] -wltp.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9mission

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>> Trifon:

Sauf erreur de ma part l'Outlander PHEV n'a pas de FAP; juste un pot catalytique classique: pas de turbo => très faibles émissions de NOx et pas de filtre spécifique nécessaire. C'était déjà le cas sur la motorisation initiale (2L 120ch à 4500tr/mn), et ça l'est encore avec la version actuelle (2,4L 135ch) susceptible de passer du cycle Otto "classique" au cycle Atkinsson dans certaines conditions.

 

Quant à la dernière phrase de ton message, je ne suis pas sûr de la comprendre, donc dsl si ma réponse n'est pas adaptée: à ma connaissance toutes les hybrides plugin (PHEV) se comportent comme de "simples" hybrides classiques (HEV, HSD) quand la batterie de traction est vide; c'est en tout cas vrai pour les PHEV que j'ai possédées/essayées comme l'Outlander PHEV, la Golf GTE, le Kia Niro PHEV, l'Opel Ampera, la Prius Plugin.

 

Mon intervention portait sur les gammes actuelles, en principe, tous les poteurs essence depuis septembre 2018 sont obligatoirement équipés de FAP. C'est pas pour le NOX mais pour les particules fines.

C'est à vérifier, mais je crois pas qu'aucun moteur essence actuel puisse y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les équipements, en GT avec quelques options, je retrouve tout ce que j'ai sur mon Tig à l'exception de :

-auto-hold : blocage automatique des freins (pas frein de parking), vu le forum ça n'existe pas chez Peugeot, et pourtant quand on y a goûté....

-contrôle individuel de la pression des pneus : je n'en ai pas trouvé trace, cela existe-t' il ? C'est une petite option à la con, mais elle permet de rouler en permanence avec des pneus bien gonflés (sécurité, usure, consommation) car prévient des qu'un pneu est sous-gonflé.

Pour le reste, Peugeot a mis le paquet techno et c'est bien parce que je ne pourrai plus m'en passer :mouais: ... se garer sans la vue 360, conduire sans effort avec le maintien dans la voie et l'ACC, les feux auto, détection d'angles morts...

Seule nouveauté la BVA et le start&go, des retours d'expérience là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les équipements, en GT avec quelques options, je retrouve tout ce que j'ai sur mon Tig à l'exception de :

-auto-hold : blocage automatique des freins (pas frein de parking), vu le forum ça n'existe pas chez Peugeot, et pourtant quand on y a goûté....

-contrôle individuel de la pression des pneus : je n'en ai pas trouvé trace, cela existe-t' il ? C'est une petite option à la con, mais elle permet de rouler en permanence avec des pneus bien gonflés (sécurité, usure, consommation) car prévient des qu'un pneu est sous-gonflé.

Pour le reste, Peugeot a mis le paquet techno et c'est bien parce que je ne pourrai plus m'en passer :mouais: ... se garer sans la vue 360, conduire sans effort avec le maintien dans la voie et l'ACC, les feux auto, détection d'angles morts...

Seule nouveauté la BVA et le start&go, des retours d'expérience là-dessus ?

 

 

Salut,

 

Concernant la mesure individuelle des pressions de pneu, Peugeot a mégoté sur ce point.

J'avais ça sur le Kadjar et c'est pour moi une régression car ça oblige à contrôler manuellement en permanence les pressions.

 

L'avantage est que pour tous ceux qui changent de pneus été/hiver, faut pas faire les frais de jantes avec capteurs; juste un reset..

Et cela détecte les différences de pression entre AV et entre AR(deuxvoyants séparés) .

Pas comme je l'ai constaté si on dégonfle sérieusement les deux AV surgonflés lors de la livraison du véhicule. il se passe rien; aucune alerte...

Que veux tu dire par "auto hold des freins"?.. Avec une boite auto, lors d'un démarrage en cote, il y a un système sensible à la pente qui agit sur les freins. Sur le plat, on peut éventuellement agir sur le bouton P qui est différent de la commande de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure de la pression des pneus est un attrape nigaud. Cela ne MESURE rien du tout. Cela détecte seulement les petits ripages des roues, qui PEUVENT être générés par un sous-gonflage d'un pneu. Une alerte 90% du temps inutile.

Quant à l'auto-hold, on pouvait espérer que PSA la mette dans un véhicule à 45 patates, tout comme Hyundai, BMW, VAG (toutes marques), Nissan, Toyota... mais faut pas rêver, ce n'est même pas dans la DS. Quelle blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que veux tu dire par "auto hold des freins"?.. Avec une boite auto, lors d'un démarrage en cote, il y a un système sensible à la pente qui agit sur les freins. Sur le plat, on peut éventuellement agir sur le bouton P qui est différent de la commande de parking.

 

L'Auto-hold agit comme un frein de parking, à l'arrêt, un appui à fond de pédale bloque les freins automatiquement et les libère dès que tu accélères. Avec une BVM c'est super pratique, avec une BVA, ça évite d'avoir le pied sur le frein pour éviter l'effet de couple. Le tout sans manipuler le frein de parking manuellement. Franchement, quand tu l'as pratiqué c'est une grosse lacune de ne plus l'avoir. A voir les non-débats là-dessus, il y a un consensus auprès de ceux qui l'ont/avait (voir Oliv926 ci-dessous) ! :pfff:

La mesure de la pression des pneus est un attrape nigaud. Cela ne MESURE rien du tout. Cela détecte seulement les petits ripages des roues, qui PEUVENT être générés par un sous-gonflage d'un pneu. Une alerte 90% du temps inutile.

Quant à l'auto-hold, on pouvait espérer que PSA la mette dans un véhicule à 45 patates, tout comme Hyundai, BMW, VAG (toutes marques), Nissan, Toyota... mais faut pas rêver, ce n'est même pas dans la DS. Quelle blague.

 

Pas d'accord du tout !

 

1-ça te donne la pression individuelle de chaque pneu (capteur dans chaque roue) avec visuel et t'alerte lorsque l'un d'eux est sous-gonflé.

2-quand tu as une crevaison lente (genre vis dans le pneu), tu sais de suite identifier le problème (du vécu)...

3-quand tu crèves, tu vois tout de suite ton pneu se dégonfler sur l'écran :D (du vécu...) et l'alerte intervient quelques secondes avant le ressenti.

4-pratique au changement de saison surtout au passage de chaud à froid

5-Dès que tu es sous le seuil de pression le système te prévient. Les seules "fausses alertes" viennent quand l'amplitude thermique est forte avec froid le matin, avec le côté à l'ombre sous-gonflé et le côté soleil ok. Sinon c'est parfait comme système, bref que du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout !

 

1-ça te donne la pression individuelle de chaque pneu (capteur dans chaque roue) avec visuel et t'alerte lorsque l'un d'eux est sous-gonflé.

2-quand tu as une crevaison lente (genre vis dans le pneu), tu sais de suite identifier le problème (du vécu)...

3-quand tu crèves, tu vois tout de suite ton pneu se dégonfler sur l'écran :D (du vécu...) et l'alerte intervient quelques secondes avant le ressenti.

4-pratique au changement de saison surtout au passage de chaud à froid

5-Dès que tu es sous le seuil de pression le système te prévient. Les seules "fausses alertes" viennent quand l'amplitude thermique est forte avec froid le matin, avec le côté à l'ombre sous-gonflé et le côté soleil ok. Sinon c'est parfait comme système, bref que du bon ;)

Ca dépend vraiment des modèles. Je n'ai jamais eu cette technologie dans un véhicule. Ceux que j'ai eu (sur VAG, Renault, Toyota) étaient cette information indirecte que je mentionnais ci-dessus. Donc bien se méfier de celui qui est fourni.

 

Celui avec véritable capteur dans les roues est celui qui est de série dans la GT Line de la 3008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui avec véritable capteur dans les roues est celui qui est de série dans la GT Line de la 3008?

Je ne pense pas: toujours entendu que nous n'avions pas de capteurs (et tant mieux car c'est fragile et pas donné a remplacer), la "mesure" se faisant différemment...

J'ai un GT Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Peugeot a abandonné le système avec capteurs dans les roues. Le système indirect est bien mieux contraignant mais bien moins précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a abandonné le système avec capteurs dans les roues. Le système indirect est bien mieux contraignant mais bien moins précis.

C'est dommage, ça permet de rouler en permanence avec gonflage optimal. Bizarre, pourtant c'est bon pour la sécurité, la consommation !

Tant pis, faudra faire sans... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

je viens de passer un peu de temps sur internet pour rechercher quelques précisions, et il semble que j'ai mal interprété un état de fait (l'absence de FAP sur les moteurs essence avant la norme Euro 6d) et donc fait une erreur ensuite à propos desdits FAP; donc je bats ma coulpe :bah: avec cette rectification:

s'il est vrai que les moteurs essence n'étaient pas concernés par la question des particules fines, c'était bien (en partie) parce qu'ils en produisaient moins que les moteurs diesel, mais aussi (surtout?) parce que les normes précédentes (jusqu'à la 6d temp) leur étaient plus favorables -d'un facteur 10!-. Mais la toute dernière norme Euro 6d en vigueur (la 6d "tout court" ou "full", càd pas la 6d "temp") a repris l'alignement des moteurs essence sur les diesel sur ce point, introduit par la norme Euro 6c.

Comme l'évolution des technologies que j'ai indiquée plus haut conduit les moteurs essence modernes à produire aussi (directement ou indirectement, par les NOx) plus de particules fines, pour respecter la norme Euro 6d ces moteurs essence doivent aussi être équipés d'un FAP => il devrait donc bien y avoir les 2, FAP et filtre à NOx, sur les moteurs essence "modernes" (càd turbos performants à injection directe).

Le 2,4L de l'Outlander PHEV n'ayant toujours pas de turbo, il est très possible -mais je n'en suis pas absolument certain, c'est à vérifier- qu'il puisse encore se passer de FAP, et peut-être aussi de filtre à NOx; par contre, les "PureTech", "TSI/TFSI" et autres "EcoBoost", etc, ne devaient pas y couper.

 

 

Il me reste une inconnue, c'est la remarque pertinente de FredMT concernant les PHEV, pour lesquels l'usage de l'électricité permet de faire très fortement baisser bcp de valeurs mesurées; je n'ai pas de réponse, mais j'ai quand même un peu de mal à croire que les constructeurs font exprès de mettre sur leurs PHEV des dispositifs dont ils pourraient aisément se passer?

 

PS parmi tous ceux que j'ai lus, quelques sites parlant des normes:

https://www.rac.co.uk/drive/ad [...] standards/

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 56766.html

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] etails.php

https://www.leblogauto.com/201 [...] -wltp.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9mission

 

Merci pour ce complément d’information détaillé bien plus en accord que ta première réponse.

On est donc bien OK pour les nouvelles normes Euro6 concernant les moteurs essences.

Le FAP plus pour les particules et pour les Nox plutôt Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors équipés maintenant de fap et de systèmes pour les nox, en ville les véhicules essence vont s encrasser comme les diesel... et bonjour les coûts d'entretien sur la durée... pour les villes il reste PHEV, VE et le vélo aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car les moteurs font moins de suies et elles sont moins grasses.

 

Et la température de combustion d'un moteur essence est supérieure à celle d'un fioul... Du coup pas besoin d'aditif ou autre, ça brûle juste avec la température des gaz d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auto-hold agit comme un frein de parking, à l'arrêt, un appui à fond de pédale bloque les freins automatiquement et les libère dès que tu accélères. Avec une BVM c'est super pratique, avec une BVA, ça évite d'avoir le pied sur le frein pour éviter l'effet de couple. Le tout sans manipuler le frein de parking manuellement. Franchement, quand tu l'as pratiqué c'est une grosse lacune de ne plus l'avoir. A voir les non-débats là-dessus, il y a un consensus auprès de ceux qui l'ont/avait (voir Oliv926 ci-dessous) ! :pfff:

 

 

Pas d'accord du tout !

 

1-ça te donne la pression individuelle de chaque pneu (capteur dans chaque roue) avec visuel et t'alerte lorsque l'un d'eux est sous-gonflé.

2-quand tu as une crevaison lente (genre vis dans le pneu), tu sais de suite identifier le problème (du vécu)...

3-quand tu crèves, tu vois tout de suite ton pneu se dégonfler sur l'écran :D (du vécu...) et l'alerte intervient quelques secondes avant le ressenti.

4-pratique au changement de saison surtout au passage de chaud à froid

5-Dès que tu es sous le seuil de pression le système te prévient. Les seules "fausses alertes" viennent quand l'amplitude thermique est forte avec froid le matin, avec le côté à l'ombre sous-gonflé et le côté soleil ok. Sinon c'est parfait comme système, bref que du bon ;)

Oui, je connaissais pas ce système qui n'agit sur mon véhicule que si une pente est détectée.

Pour la mesure de pression individuelle comme sur mon ancien Kadjar, tout à fait d'accord, c'est pas du pipeau...

Il peut arriver que sur un petit coup de trottoir assez classique sur la roue AR droite par exemple, que ça provoque une baisse de pression sur un pneu. C'était parfaitement mesuré sur le Kadjar.

Sur les Peugeot, on sait même pas quel est le seuil de différence de pression qui donne une alerte.. Faut espérer qu'on est pas proche de l'éclatement sur autoroute...

 

Sur le 5008 II avec sa suspension un poil durcie, il est recommandé pour des questions de confort de mettre la pression nominale en fonction du nombre d'occupants. Les surgonflages classiques par sécurité sont pas terribles sur mes routes cabossées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors équipés maintenant de fap et de systèmes pour les nox, en ville les véhicules essence vont s encrasser comme les diesel... et bonjour les coûts d'entretien sur la durée... pour les villes il reste PHEV, VE et le vélo aussi !

Non, c'est un système light qui demande pas les actions classiques des FAP diesel.

La température d'échappement suffit. Et ce GPF est peu cher à remplacer si nécessaire.

Je fais pas mal de petits trajets, donc choix essence obligatoire, sur 15000km, il n'y a jamais eu d'alerte sauf celle que j'ai mentionnée qui s'est résolue toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à propos du système TPMS, je ne sais pas quelle technologie PSA a choisie (ni si c'est la même sur tous les modèles/variantes du groupe), mais pour info, sur l'Outlander PHEV il y a bien une valve spécifique sur laquelle sont installés un capteur et une pile; bien que constitué de plusieurs pièces démontables, le capteur ne peut être changé qu'en entier (si je me souviens bien, env 55€ EUR HT en 2014), par contre la pile, elle, est remplaçable individuellement; mais je ne connais pas sa durée de vie.

 

En ce qui concerne les systèmes de "dépollution" (au sens large, càd CO2, particules fines, NOx, etc) je crains(*) que les (P)HEV posent des problèmes spécifiques à cause des conditions de fonctionnement: la plupart de (tous?) ces dispositifs fonctionnent plutôt bien, mais dans des conditions optimales. Or sur une succession de petits parcours en ville il est possible que la température optimale ne soit jamais atteinte (et inversement sur de long trajets à charge soutenue je crois(*) que la température des gaz d'échappement peut devenir excessive).

Pour éviter que ces dispositifs coûteux ne soient détériorés par des conditions trop défavorables, la norme autorise certaines "déconnections" -càd des by-pass-. (avec les conséquences qu'on imagine sur la pollution et les différences entre les relevés dans le cadre de l'homologation et ceux relevés en utilisation réelle, mais c'est un autre sujet que celui de ce topic).

 

Un PHEV qui circule en ville en pur EV ne pose évidemment pas de souci, par contre s'il continue de rouler avec sa batterie de traction vide, il se comporte comme un HEV, mais avec un cycle électrique-thermique plus long qu'un pur HEV, et bien sûr plus long que le cycle marche-arrêt d'un pur thermique; ce qui fait qu'il aura plus de mal à faire fonctionner correctement ses dispositifs anti-pollution? ou qu'il risque de les dégrader plus vite? certains systèmes (par exemple ceux mis au point par PSA) sont-ils plus fiables/moins fragiles que d'autres?

 

(*) pour éviter tout malentendu: je n'affirme pas, c'est un question que je me pose, compte-tenu du mode de fonctionnement-même de certains dispositifs de dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes ces interrogations montrent bien bien la schizophrénie du marché actuellement :

-pertinence et efficacité écologique / santé soumise à interrogations par les principaux intéressés (nous, les clients)

-culpabilisation, par un veritable harcèlement d'un certain fascisme vert, des acheteurs de thermique,

-matracage fiscal du thermique,

-marché d'opportunistes (dont je vais faire partie :D ), pour l'exemption de TVS pour les entreprises, pour les primes sur les VE (jusqu'à 2x6000€ ...DOUZE MILLE ! ...dans les régions ecolo-dépensieres, mais y a plus un rond pour réparer les routes :heink: ),

-un marché clivant socialement pour la voiture familiale principale : en VE ou hybride, le ticket d'entrée est loin d'être à la portée de toutes les bourses,

-une fois de plus les politiques ont sortis les boeufs avant la charrue, ça va vite être embouteillé dans les points de recharge publics.

 

Maintenant, en temps que futur contributeur à l'amélioration de la santé des Montpelliérains (pour la planète, j'attendrai les retours des mineurs de lithium...) et non-contributeur à l'amélioration des rentrées fiscales, j'ai franchement hâte de profiter de l'hybride au quotidien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, essai du 3008 aujourd'hui : un GT en démo statique, un Allure ess 130 EAT8 en essai.

 

J'ai aimé :

.finition et ambiance intérieure (avec grey oak)

.ergonomie et position du poste de pilotage, design des sièges

.equipement avec options

.confort ferme à l'allemande

.le test de l'EAT8

.le 130 est dynamique !

.tenue de route

.l'essence VS le diesel

.compteur digital plus rock'n roll que chez VAG

 

J'ai pas aimé :

.fond plat à l'arrière : moins confortable pour les passagers (mon côté altruiste)

.fond plat en carton ! J'ai été surpris de voir mes pieds s'enfoncer dans du mou. Ça fait cheap.

.le côté gauche du volant : entre la commande des feux, du régulateur, la palette de changement de vitesse, ça ne laisse pas beaucoup de place pour passer la main....

.le manque de connectique : 1 seule USB, pas de lecteur de carte SD ou USB dédiée à la musique (genre dans la boîte à gants)

.les portes gobelets sans cache

.manque de rangements (sous les sieges)

 

Ce qui me manquera VS le Tiguan :

-feux directionnels

-connectique

-contrôle individuel de la pression des pneus

-frein auto-hold

-ajout des radars fixes sur le GPS....

 

Bilan : essai globalement très satisfaisant. Pour la finition en GT hyb300 avec quelques options (TO, pack city 2, pare-brise chauffant, audio Focal, finition grey oak), c'est très qualitatif. Avec un détail, le rétro intérieur "frameless"' (sans entourage) - que je l'ai actuellement, ça allège visuellement. Mais c'est un détail !

Niveau conduite, j'ai essayé un ess 130 avec un rapport poids/puissance de 10,15 kg/ch. Donc , malgré son poids, l'hybride en thermique pur avec 9,25 devrait s'en sortir correctement et en hybride avec 6,17 ça devrait envoyer du lourd (du moins pendant quelques km :D ). Mon Tig a un rapport de 11.

 

J'ai fait une config à 56.750€ au tarif, et finalement, je ne vais pas attendre l'essai, je vais le commander avant la fin de l'année pour une livraison en mars :coolfuck: .

D'ici là fin de l'année ils auront bien fait les essais avec les magazines/sites auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, essai du 3008 aujourd'hui : un GT en démo statique, un Allure ess 130 EAT8 en essai.

 

J'ai aimé :

.finition et ambiance intérieure (avec grey oak)

.ergonomie et position du poste de pilotage, design des sièges

.equipement avec options

.confort ferme à l'allemande

.le test de l'EAT8

.le 130 est dynamique !

.tenue de route

.l'essence VS le diesel

.compteur digital plus rock'n roll que chez VAG

 

J'ai pas aimé :

.fond plat à l'arrière : moins confortable pour les passagers (mon côté altruiste)

.fond plat en carton ! J'ai été surpris de voir mes pieds s'enfoncer dans du mou. Ça fait cheap.

.le côté gauche du volant : entre la commande des feux, du régulateur, la palette de changement de vitesse, ça ne laisse pas beaucoup de place pour passer la main....

.le manque de connectique : 1 seule USB, pas de lecteur de carte SD ou USB dédiée à la musique (genre dans la boîte à gants)

.les portes gobelets sans cache

.manque de rangements (sous les sieges)

 

Ce qui me manquera VS le Tiguan :

-feux directionnels

-connectique

-contrôle individuel de la pression des pneus

-frein auto-hold

-ajout des radars fixes sur le GPS....

 

Bilan : essai globalement très satisfaisant. Pour la finition en GT hyb300 avec quelques options (TO, pack city 2, pare-brise chauffant, audio Focal, finition grey oak), c'est très qualitatif. Avec un détail, le rétro intérieur "frameless"' (sans entourage) - que je l'ai actuellement, ça allège visuellement. Mais c'est un détail !

Niveau conduite, j'ai essayé un ess 130 avec un rapport poids/puissance de 10,15 kg/ch. Donc , malgré son poids, l'hybride en thermique pur avec 9,25 devrait s'en sortir correctement et en hybride avec 6,17 ça devrait envoyer du lourd (du moins pendant quelques km :D ). Mon Tig a un rapport de 11.

 

J'ai fait une config à 56.750€ au tarif, et finalement, je ne vais pas attendre l'essai, je vais le commander avant la fin de l'année pour une livraison en mars :coolfuck: .

D'ici là fin de l'année ils auront bien fait les essais avec les magazines/sites auto...

 

 

Avez vous eu une remise et si oui de combien ?

Hâte de voir à combien on pourra les avoir "réellement" parce que ça commence à faire cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont professionnels (avec N° de siret) ont en général une remise supérieure à celle des particuliers.

@Sandwedge achète en tant que professionnel.

Soit le financement est en LOA, s'il est classique c'est la que le taux de remise est intéressant à connaitre.

 

Certaines personnes dans le cadre professionnel souhaitent que cela reste "confidentiel. Aussi, lorsque j'avais réalisé le suivi des commandes pour le 3008 (sur plus de 500 véhicules...). Cela n'avait pas été pris en compte. En 2016, sur le "nouveau 3008" les remises professionnelles étaient de 16-18%. Peugeot est semble-t-il un peu moins généreux maintenant, pourtant, ils ont un quota à réaliser pour faire plaisir à Bruxelles et ne pas trop payer sur les taxes carbones. Leur intérêt est d'en mettre un maximum sur le marché...

 

La bataille des prix va se faire avec le nombre de sorties annoncées des modèles PHEV en cette fin d'année 2019 et surtout 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422hU

Salut les automobilistes ! Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une remise pour répondre a la dernière question. Je voulais juste partager a la communauté un tout nouveau site d'information sur les voitures, et si vous voulez des caractéristiques simple et efficace sur la Peugeot 3008 en ce moment --> Carsbink Peugeot

 

Cordialement, un passionné de l'automobile depuis des années :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont professionnels (avec N° de siret) ont en général une remise supérieure à celle des particuliers.

@Sandwedge achète en tant que professionnel.

Soit le financement est en LOA, s'il est classique c'est la que le taux de remise est intéressant à connaitre.

 

Certaines personnes dans le cadre professionnel souhaitent que cela reste "confidentiel. Aussi, lorsque j'avais réalisé le suivi des commandes pour le 3008 (sur plus de 500 véhicules...). Cela n'avait pas été pris en compte. En 2016, sur le "nouveau 3008" les remises professionnelles étaient de 16-18%. Peugeot est semble-t-il un peu moins généreux maintenant, pourtant, ils ont un quota à réaliser pour faire plaisir à Bruxelles et ne pas trop payer sur les taxes carbones. Leur intérêt est d'en mettre un maximum sur le marché...

 

La bataille des prix va se faire avec le nombre de sorties annoncées des modèles PHEV en cette fin d'année 2019 et surtout 2020 !

 

Ma franchise à de très bons accords avec Peugeot. C'est vrai que les communiquer ici n'a pas d'intérêt pour les achats en particulier. Je le prends en LLD 48 mois, 25 000km/an (je préfère acheter en général, mais là, quelle sera sa valeur marché en occasion dans 4 ans ?), donc sans prise de risque, et pis c'est "bon" pour la trésorerie à court terme :lol: Pour ceux qui envisagent en pro, on peut en discuter en MP ;).

Encore une fois, en tant que particulier, même si conceptuellement je trouve le principe de l'hybride top pour mon type de déplacements (50/70 km/j en 4/5 trajets), je le trouve complètement irrationnel d'un point de vue financier.

Maintenant en pro, pour peu que vos trajets permettent d'optimiser l'hybride (il faut que ça reste rationnel, car tirer 1T8 en thermique...), il faut s'engouffrer dans cette fantastique niche fiscale. Pour le coup, à budget d'usage identique (mensualités, taxeS, carburant), vous pouvez sensiblement upgrader votre modèle. Sans cette optimisation fiscale possible, je serai resté en thermique et en IK (à condition que la marque accepte les remises sur une CG dont le titulaire ne sera pas mon entreprise...).

 

En gros, acheter une bagnole aujourd'hui ça revient à chercher à résoudre la quadrature du cercle, si on a un budget global à respecter du moins...

L'autre jour, sur RMC, il y avait un haut cadre de Peugeot qui disait à propos de la 208 électrique, que c'était formidable et très économique à l'usage...euh, la différente tarifaire à amortir aussi ? :non:

Donc je sens qu'ils(les constructeurs) vont nous refaire le coup du diesel avec l'électrique, ça va surtout être bon pour leurs objectifs de CO2 ! Ni vu, ni connu, une LLD fumeuse à 300€ euros/mois, c'est pas cher ma p'tite dame, hein ? Allez, signez là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite aux 1er essais du DS7 Hybride êtes vous rassurés pour le 3008 ?

 

L'autonomie en électrique n'a pas l'air d'être aussi élevé qu'annoncé et la consommation d'essence en mode hybride me parait un peu haute à première vue...

 

Le 3008 étant plus léger cela devrait être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation va dépendre uniquement du profil du rouleur.

Aussi, à chaque cas une consommation spécifique !

On ne peut pas généraliser une consommation moyenne.

Personnellement, moi qui maintenant réalise que des petits trajets journaliers et parfois des longs trajets (en thermique) mon étude de consommation est bien moindre sur un an.

Reste l'investissement en modelè haut de gamme toutes options à comparer avec une Modèle 3 pas beaucoup plus chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation va dépendre uniquement du profil du rouleur.

Aussi, à chaque cas une consommation spécifique !

On ne peut pas généraliser une consommation moyenne.

Personnellement, moi qui maintenant réalise que des petits trajets journaliers et parfois des longs trajets (en thermique) mon étude de consommation est bien moindre sur un an.

Reste l'investissement en modelè haut de gamme toutes options à comparer avec une Modèle 3 pas beaucoup plus chère ...

 

 

Entièrement d'accord avec tout tes propos. Mais pour ta conso personnelle, je suppose que tu as une version diesel ?

Quant à passer à l'électrique, j'y songe mais l'autonomie, les difficultés de recharge hors grands axes et dans une moindre mesure le temps de recharge me freinent pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...