Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

cela fait une semaine que j'ai mon 3008 hybrid 4 (un Vd de 6000kms)

Ce matin il m'a fait une drôle de panne au démarrage en électrique il n'y avait plus d'accélération

il a fallu que j'appuie a fond sur l’accélérateur pour faire avancer le véhicule et le moteur a brouté ?????

après a chaque stop sur la route même problème alors que je suis passé en hybride pour forcer le moteur essence

On avait l'impression que les vitesses ne passaient plus automatiquement??? il fallait les passer aux palettes pour avoir un d'accélération !!

un vrai cauchemar surtout quand on part au boulot

Quelqu'un a eu ce probléme ?

 

 

Le potar de l’accélérateur a du être récupéré sur un poste à Galen, c'est sur.

Il faut que cela tombe toujours sur les mêmes ce genre d'anomalie.

 

[:kart hezien] ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réception

La batterie si elle est chargée a fond, elle aura 44 à 48 kms.

Aux prochaines recharges, ça monte.

Hier soir ma troisième est montée à 58 kms.

Vive la conduite en silence et sans pollution. :love:

C’est quand même mieux qu’un hybride simple.

J’avais essayé le NX300h : superbe voiture mais ça mouline grave et sur autoroute ça consomme beaucoup plus.

Fait nous un retour en te souhaitant d’avoir le firmware en 42.xxx sinon tu pourras te le charger en un peu moins de 30mm et moteur tournant soit l’électrique en silence et sans NOx-CO2...

Fait de beaux rêves

 

Voilà réception ce matin du 3008 , 15 km au compteur . La version du système est : 40-04-20-22 NAC R0, du 2019-05-16 , le préparateur m a dit que le véhicule avait été passé à la valise avant livraison mais quand même un doute, La Voiture est clean rien à dire vu le prix quand même... Le siège conducteur est électrique chauffant avec mémoire et massages et le passager wallouh que chauffant et massages ... Un peu mesquin quand même une option à 1300€ franchement ....

J ai une question relative au chargeur le véhicule est équipé d un chargeur embarqué 7 coma 4kW et on me dit que je ne peux moduler le courant de charge choisir par exemple 6 Amp ou 8 ou 10 amp, moi qui charge la nuit cela risque de me poser problème , sur le Niro je pouvais paramétrer le courant de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric034oe

Bonjour à tous

 

 

cela fait une semaine que j'ai mon 3008 hybrid 4 (un Vd de 6000kms)

 

 

Ce matin il m'a fait une drôle de panne au démarrage en électrique il n'y avait plus d'accélération

 

 

il a fallu que j'appuie a fond sur l’accélérateur pour faire avancer le véhicule et le moteur a brouté ?????

 

 

après a chaque stop sur la route même problème alors que je suis passé en hybride pour forcer le moteur essence

 

 

On avait l'impression que les vitesses ne passaient plus automatiquement??? il fallait les passer aux palettes pour avoir un d'accélération !!

 

 

un vrai cauchemar surtout quand on part au boulot

 

 

Quelqu'un a eu ce probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

cela fait une semaine que j'ai mon 3008 hybrid 4 (un Vd de 6000kms)

Ce matin il m'a fait une drôle de panne au démarrage en électrique il n'y avait plus d'accélération

Il me semble avoir déjà lu ça le 11 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j’ai déjà vu le même message mot pour mot...

Pas de pot d’être tombé sur un véhicule ou le potar de l’accélérateur a été récupéré sur un poste à galène .

Il existe un bouton d’appel de l’assistance, il ne faut pas rester dans son véhicule à attendre que cela passe tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aile.L

Tu es bon pour un upgrade du firmware du NAC pas sympa ton garage !

Pour le siège c’est ainsi Peugeot met des fixations Isofix au siège passager ( il y en a déjà à l’AR...) de ce fait pas de commande électrique totale juste le réglage lombaire et l’inclinaison avec un bouton très difficile à attraper ( en bas)

As tu une prise Green Up chez toi pour charger en 14-16A ?

Bonne route en silence sans poluer si possible avec le thermique le moins souvent

Si tu appuies ça lance les cannassons mais l’automie baisse

Des photos, veinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aile.L

Tu es bon pour un upgrade du firmware du NAC pas sympa ton garage !

Pour le siège c’est ainsi Peugeot met des fixations Isofix au siège passager ( il y en a déjà à l’AR...) de ce fait pas de commande électrique totale juste le réglage lombaire et l’inclinaison avec un bouton très difficile à attraper ( en bas)

As tu une prise Green Up chez toi pour charger en 14-16A ?

Bonne route en silence sans poluer si possible avec le thermique le moins souvent

Si tu appuies ça lance les cannassons mais l’automie baisse

Des photos, veinard

 

J ai réceptionné le véhicule ce matin mais je ne l ai pas récupéré il faut que Madame m accompagne pour aller le chercher , et j avais vu le coup venir sur cette histoire de MAJ, je viens d appeler le garage ils vont le passer à la valise pour le mettre à jour , faut pas "déconner" quand même vu le prix de l engin ...

Bon le commercial n a pas pu m offrir le pack 1 an alerte radars je l ai un peu chahuté et il m offre le tapis de coffre bon faut pas non plus pousser mémère....

Pour ce qui est de la charge j ai regardé dans la notice visiblement même avec un chargeur de 4kW on charge à 8 Amp sur une prise domestique cela me va bien , entre les ballons d eau chaude la machine à laver et tout le reste je n' ai pas trop d ampères a concéder je suis en monophasé ras le bol du tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric034oe

Tiens j’ai déjà vu le même message mot pour mot...

Pas de pot d’être tombé sur un véhicule ou le potar de l’accélérateur a été récupéré sur un poste à galène .

Il existe un bouton d’appel de l’assistance, il ne faut pas rester dans son véhicule à attendre que cela passe tout seul !

Ah ah je sais pas si c'est ça mais je peux te dire que ça fait tout drôle !!! :(

 

 

je l'ai garé une matinée et après tout a refonctionné comme si de rien n'était...

 

est ce que cela a peut étre une sorte de mode Dégradé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah je sais pas si c'est ça mais je peux te dire que ça fait tout drôle !!! :(

 

 

je l'ai garé une matinée et après tout a refonctionné comme si de rien n'était...

 

est ce que cela a peut étre une sorte de mode Dégradé ???[/quotemsg

A ta place j irais rapidos à la concession , ces bugs furtifs sont pas forcément identifiables facilement et ton garage risque de te dire la même chose , sauf si effectivement cela relève d un problème bien identifié , potar au niveau de l accélérateur ? mais bon il y a tellement d électronique embarquée dans ces véhicules.....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah je sais pas si c'est ça mais je peux te dire que ça fait tout drôle !!! :(

je l'ai garé une matinée et après tout a refonctionné comme si de rien n'était...

 

est ce que cela a peut être une sorte de mode Dégradé ???

 

 

Je ne parlerais pas de mode dégradé en l’occurrence, il semblerait plutôt que le système de propulsion électrique ne fonctionnait tout simplement pas.

 

Le fait de mettre le pied à la planche et donc de dépasser le "point dur" fait basculer du mode "Electric" au mode "Hybrid" tout en démarrant le moteur thermique. (Et en étant "à fond", évidemment, ça secoue !)

 

 

Pour moi, il s'agit tout simplement d'un défaut. Pas de message d'erreur, allumage de témoin ?

 

Si ça ne se reproduit jamais, ça te fera un souvenir...

Si ça recommence => appel à l'assistance et/ou direction l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aile qui eu sa voiture avant moi :( alors que commnder 1 mois plus tard mais qui a triché ;) (bravo pour ton operation de conversion de 225 vers 300 avec une sacrée belle remise, plus que ce que meme les mandataires faisaient en decembre) :). vivement tes photos (je dois etre maso ;) )

 

ma question concerne le cable, se branche t'il directement sur une prise d'une borne T2 ou seulement secteur classique ?

 

et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric034oe

 

Je ne parlerais pas de mode dégradé en l’occurrence, il semblerait plutôt que le système de propulsion électrique ne fonctionnait tout simplement pas.

 

Le fait de mettre le pied à la planche et donc de dépasser le "point dur" fait basculer du mode "Electric" au mode "Hybrid" tout en démarrant le moteur thermique. (Et en étant "à fond", évidemment, ça secoue !)

 

 

Pour moi, il s'agit tout simplement d'un défaut. Pas de message d'erreur, allumage de témoin ?

 

Si ça ne se reproduit jamais, ça te fera un souvenir...

Si ça recommence => appel à l'assistance et/ou direction l'atelier.

Non non justement aucun défaut sur l’écran comme si de rien n'était !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aile qui eu sa voiture avant moi :( alors que commnder 1 mois plus tard mais qui a triché ;) (bravo pour ton operation de conversion de 225 vers 300 avec une sacrée belle remise, plus que ce que meme les mandataires faisaient en decembre) :). vivement tes photos (je dois etre maso ;) )

 

ma question concerne le cable, se branche t'il directement sur une prise d'une borne T2 ou seulement secteur classique ?

 

et encore bravo

 

La prise est classique 16amp, d'où mon doute ce lors de la réception en fait c est le chargeur embarqué suis est différent mais le cordon est le même je crois.

La concession vient de m informer que la mise à jour des logiciels ne pourra se faire que lorsque je ramènerai la voiture en pour la pose de l attelage ... Trop long à faire sur le pouce.... Soit j attend soit je la fais moi même ... Je pense qu il s' agit juste d upgrade .Pour les photos j attend le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise est classique 16amp, d'où mon doute ce lors de la réception en fait c est le chargeur embarqué suis est différent mais le cordon est le même je crois.

La concession vient de m informer que la mise à jour des logiciels ne pourra se faire que lorsque je ramènerai la voiture en pour la pose de l attelage ... Trop long à faire sur le pouce.... Soit j attend soit je la fais moi même ... Je pense qu il s' agit juste d upgrade .Pour les photos j attend le soleil

Trop long à faire ! :lol: Ils l'avaient en stock, tu leur as dit que tu la souhaitais à jour ! Il fallait juste se donner la peine, se sortir les doigts du ... ! :o

 

Au niveau tarif, ce n'est pas un des plus chers de toute la gamme ! Ce n'est pas une 108, bordel ! Incapables de faire un effort alors que tu les as prévenus, cela aurait dû être naturel ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long à faire ! :lol: Ils l'avaient en stock, tu leur as dit que tu la souhaitais à jour ! Il fallait juste se donner la peine, se sortir les doigts du ... ! :o

 

Au niveau tarif, ce n'est pas un des plus chers de toute la gamme ! Ce n'est pas une 108, bordel ! Incapables de faire un effort alors que tu les as prévenus, cela aurait dû être naturel ! :spamafote:

 

Et oui que veux tu, j ai déjà secoué le commercial à plusieurs reprises pour obtenir une bonne remise plus encore 500€ complémentaires à la reprise de mon précédent véhicule et encore une p'tite secousse pour qu il m offre le tapis de coffre , bon et puis en plus il est sympa ce commercial mais dans le principe ce n est pas normal , ce véhicule était sur leur parc ils l'ont déstocké rapidos suite au fait que je voulais annuler ma commande du 225 c est tout , ils ont posé les plaques et basta, la rigueur à la Française .. bon je rêve éveillé ...

Il va falloir maintenant que je trouve une bonne concession pour les entretiens je n irais pas dans celle ci , je connais pas trop de garage Peugeot dans mon coin il faut que je creuse le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise est classique 16amp, d'où mon doute ce lors de la réception en fait c est le chargeur embarqué suis est différent mais le cordon est le même je crois.

La concession vient de m informer que la mise à jour des logiciels ne pourra se faire que lorsque je ramènerai la voiture en pour la pose de l attelage ... Trop long à faire sur le pouce.... Soit j attend soit je la fais moi même ... Je pense qu il s' agit juste d upgrade .Pour les photos j attend le soleil

 

 

Le chargeur qui est fourni avec le véhicule a une prise secteur type Français dite 16A , il charge à 8A.

Mais la prise , c'est 16A sur une petite durée. De ce fait les chargeurs sont limités à prendre 8 A maximum afin de limiter les échauffement des conducteurs pour prévenir un risque. De l'autre côté c'est le type 2.

Manuel des castors juniors : prises VE

Ce site est pour moi la référence !

 

 

 

Si tu veux charger plus rapidement, soit pour un PHEV avec 14 A en continu largement suffisant et même avec un abonnement à 6K la prise de type 2 peut le faire si de l'autre coté tu installes une prise Green'Up de chez Legrand (c'est ce j'ai mis). Cette prise "argenté" est spécifique. On en trouve chez Hager, Schneider... Pour cela ensuite, il te faut un chargeur 10 à 16A entre 250-300€ sur des sites marchands, soit une charge complète ramenée au environ de 4h00 ... Cette solution permet avec la programmation horaire de la charge d'étaler ses consommations dans le temps du cumulus, MAL ... et de passer avec l'abonnement 6K en ce qui me concerne...

Le soir de Noël pendant la cuisson de la dinde ne pas programmer une charge du véhicule. :sol:

 

Pour le firmware, si tu veux faire l'évolution toi même alors pour ne pas avoir les désagréments ponctuels des serveurs indisponibles, fais le avec la méthode classique en téléchargeant directement la MAJ à partir de ce Lien pour 42.01.72.32 après décompression directement avec 7zip dans une clé USB (8Mo minimum que pour le firmware). Tu en auras pour 1/2 heure d'installation dans ton beau 3008 Hyb4.

Bonne découverte, bonne route avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non justement aucun défaut sur l’écran comme si de rien n'était !!!

 

 

J'ai peut être été un peu "brute" dans mes dernières réponses. pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

On aurait pu penser à un troll vu le texte de tes deux messages. 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

En tous les cas , j'en informerais le CC pour en avoir le cœur net et ainsi te rassurer du bon fonctionnement.

Beaucoup avec une panne sporadique n'aiment pas partir avec l'idée : est-ce que je vais bien arriver ?

Merci pour le retour de la suite donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chargeur qui est fourni avec le véhicule a une prise secteur type Français dite 16A , il charge à 8A.

Mais la prise , c'est 16A sur une petite durée. De ce fait les chargeurs sont limités à prendre 8 A maximum afin de limiter les échauffement des conducteurs pour prévenir un risque. De l'autre côté c'est le type 2.

Manuel des castors juniors : prises VE

Ce site est pour moi la référence !

 

 

 

Si tu veux charger plus rapidement, soit pour un PHEV avec 14 A en continu largement suffisant et même avec un abonnement à 6K la prise de type 2 peut le faire si de l'autre coté tu installes une prise Green'Up de chez Legrand (c'est ce j'ai mis). Cette prise "argenté" est spécifique. On en trouve chez Hager, Schneider... Pour cela ensuite, il te faut un chargeur 10 à 16A entre 250-300€ sur des sites marchands, soit une charge complète ramenée au environ de 4h00 ... Cette solution permet avec la programmation horaire de la charge d'étaler ses consommations dans le temps du cumulus, MAL ... et de passer avec l'abonnement 6K en ce qui me concerne...

Le soir de Noël pendant la cuisson de la dinde ne pas programmer une charge du véhicule. :sol:

 

Pour le firmware, si tu veux faire l'évolution toi même alors pour ne pas avoir les désagréments ponctuels des serveurs indisponibles, fais le avec la méthode classique en téléchargeant directement la MAJ à partir de ce Lien pour 42.01.72.32 après décompression directement avec 7zip dans une clé USB (8Mo minimum que pour le firmware). Tu en auras pour 1/2 heure d'installation dans ton beau 3008 Hyb4.

Bonne découverte, bonne route avec plaisir.

 

Voilà véhicule récupéré ce matin , pour l instant trop neuf pas de remarques sur ce qui va et va moins Bien , il faut s habituer à l ergonomie de l écran tactile et des boutons associes et découvrir l engin . Affichage au départ 60 km batterie mais cela ne veut pas dire grand chose , j ai fait 19 km pour rentrer en mode cool et il reste au compteur 32km mais bon je me répète c est tout neuf et il faut appréhender tout ça . Sinon position de conduite impeccable , finition impeccable, sec mais confortable pour moi en tout cas et on sent que la puissance ne demande qu'à parler, très belle voiture , et sans rien demander cela m a surpris le store se ferme face au soleil.... bon je pense que l extension de garantie n est pas un luxe certes elle ne va pas tout couvrir faut pas rêver mais quand je vous l électronique embarquée......

Pour revenir au câble de chargement effectivement j ai un câble sur lequel il est indiqué 8amp, d après ce que tu dis il faut changer de câble pour prétendre charger plus vite bien que cela ne m intéresse pas franchement et qu en plus je ne suis pas sûr que cela doit bon pour la batterie , la voiture est équipée d un chargeur 4kw une option à 300€ cela est en fait un leurre parce-que le client doit en plus se fournir d un autre de câble en plus du chargeur embarqué pour prétendre charger plus vite.. je me trompe?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,4 kW plutôt...

Perso je trouve l'option intéressante si on est souvent appelé à se brancher sur des bornes publiques genre 22 kW (les plus courantes).

A la maison on n'en profitera pas tellement (3,6 kW si on investit dans une Wallbox).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,4 kW plutôt...

Perso je trouve l'option intéressante si on est souvent appelé à se brancher sur des bornes publiques genre 22 kW (les plus courantes).

A la maison on n'en profitera pas tellement (3,6 kW si on investit dans une Wallbox).

 

Oui oui 7,4kw erreur de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Voilà véhicule récupéré ce matin , pour l instant trop neuf pas de remarques sur ce qui va et va moins Bien , il faut s habituer à l ergonomie de l écran tactile et des boutons associes et découvrir l engin . Affichage au départ 60 km batterie mais cela ne veut pas dire grand chose , j ai fait 19 km pour rentrer en mode cool et il reste au compteur 32km mais bon je me répète c est tout neuf et il faut appréhender tout ça . Sinon position de conduite impeccable , finition impeccable, sec mais confortable pour moi en tout cas et on sent que la puissance ne demande qu'à parler, très belle voiture , et sans rien demander cela m a surpris le store se ferme face au soleil.... bon je pense que l extension de garantie n est pas un luxe certes elle ne va pas tout couvrir faut pas rêver mais quand je vous l électronique embarquée......

Pour revenir au câble de chargement effectivement j ai un câble sur lequel il est indiqué 8amp, d après ce que tu dis il faut changer de câble pour prétendre charger plus vite bien que cela ne m intéresse pas franchement et qu en plus je ne suis pas sûr que cela doit bon pour la batterie , la voiture est équipée d un chargeur 4kw une option à 300€ cela est en fait un leurre parce-que le client doit en plus se fournir d un autre de câble en plus du chargeur embarqué pour prétendre charger plus vite.. je me trompe?

 

 

Bonjour

un autre câble type2/type2 te sera si non nécessaire mais très utile quand même si tu veux profiter des recharges gratuites à l'extérieur et avec t'on chargeur intégré de 7.4 tu retrouvera en 1h30 maxi ta charge complète (tu en trouve en neuf aux environ de 200€ et sur le boncoin tu en trouve entre 90 et 120 €) sur Brest nombreuses bornes gratuites leroy merlin, ikéa, Castorama, but, mon garage Peugeot, lidl, etc....Cela peut être parfois bien utile. Du coup mon câble constructeur reste bien à poste à la maison branché sur une prise Gren'Up que j'ai installé moi même, bien pratique car le câble type constructeur se fait volé plus facilement le type2/type2 reste verrouillé à la voiture quand celle-ci est fermé. Bonne suite avec ce véhicule super, j'ai le mien depuis le 21 avril et 1700 kms effectués uniquement en électrique aucune conso d'essence depuis ce jour. ça va quand même changer le week-end prochain car 1000 kms à faire en 3 jours avec la seule recharge elect du départ.... a voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM293008II pour l'isntallation de la green'up il suffit de suivre la notice soit une ligne spécialisée avec le dijoncteur proposé par legrand ? ou il y a d'autres precautions à prendre ?

 

merci

 

 

Je remercie le maitre @AutoCro de m'avoir donné ce lien.

 

Mieux que long fleuve qui vend de A à Z.

https://www.electrissime.fr/pr [...] a6505.html

 

Je suis satisfait, délais de livraison un peu moins rapide : 8-9 jours.

 

Suivre les préconisations d'installation de Legrand : pas très compliqué pour le bricoleur "averti ?" du samedi.

 

Je l'ai complété de Ca et d'un autre truc de domoticien que je mettrais en œuvre dans l'été ou plutôt lorsque il fera un temps à rester à la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je remercie le maitre @AutoCro de m'avoir donné ce lien.

 

Mieux que long fleuve qui vend de A à Z.

https://www.electrissime.fr/pr [...] a6505.html

 

Je suis satisfait, délais de livraison un peu moins rapide : 8-9 jours.

 

Suivre les préconisations d'installation de Legrand : pas très compliqué pour le bricoleur "averti ?" du samedi.

 

Je l'ai complété de Ca et d'un autre truc de domoticien que je mettrais en œuvre dans l'été ou plutôt lorsque il fera un temps à rester à la maison..

 

Puisque l on parle de charge je n ai pas vu sur le écran tactile du véhicule ou l écran central l indication sur le moteur charge , j ai fait tourner le thermique en en mode hybride , on voit bien sûr le synoptique des flux le moteur tourner en orange et la batterie hybride en bleue mais on as de flèche indiquant sur le thermique recharge la batterie ..

"Me trompe je "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l on parle de charge je n ai pas vu sur le écran tactile du véhicule ou l écran central l indication sur le moteur charge , j ai fait tourner le thermique en en mode hybride , on voit bien sûr le synoptique des flux le moteur tourner en orange et la batterie hybride en bleue mais on as de flèche indiquant sur le thermique recharge la batterie ..

"Me trompe je "

 

Énervant cette écriture auto , je disais on ne voit pas d indication de charge du moteur thermique vers la batterie hybride pour faire simple, ou c est moi qui ne voit rien possible aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

@JM293008II pour l'isntallation de la green'up il suffit de suivre la notice soit une ligne spécialisée avec le dijoncteur proposé par legrand ? ou il y a d'autres precautions à prendre ?

 

merci

 

Bonsoir

juste une ligne dédié à la Green'Up en direct du disjoncteur différentiel livré avec la prise et aucun autre câblage pris sur ce disjoncteur. pour mon cas je n'ai pas utilisé le disjoncteur legrand car j'ai un tableau Hager et il étais monté un peu en force j'ai donc remplacé ce disjoncteur dif par l'équivalent de chez Hager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

juste une ligne dédié à la Green'Up en direct du disjoncteur différentiel livré avec la prise et aucun autre câblage pris sur ce disjoncteur. pour mon cas je n'ai pas utilisé le disjoncteur legrand car j'ai un tableau Hager et il étais monté un peu en force j'ai donc remplacé ce disjoncteur dif par l'équivalent de chez Hager

 

 

Moi aussi, j'ai principalement du Hager.

On y trouve également dans leur catalogue une prise similaire à la Green'Up mais bizarrement le kit (prise + disjoncteur) était moins cher en Legrand (sur le lien ci-dessus) qui est habituellement au dessus.

Il y a également d'autres constructeurs comme Schneider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énervant cette écriture auto , je disais on ne voit pas d indication de charge du moteur thermique vers la batterie hybride pour faire simple, ou c est moi qui ne voit rien possible aussi ..

 

 

J'avais bien essayé le 3008 Hybrid4 les premiers jours.

J'avais en souvenir des indications claires au sujet du sens des flux colorés en vert , bleu...

Sur l'E-tense, la représentation est un peu différente semble-t-il.

En tous, les cas depuis mardi je trouve cela très clair à comprendre...

C'est pourtant la même technologie dedans...

 

J'avais lors de mon essais mis en ligne des photos sur ces flux. il faudrait remonter les posts...

 

Mets en photos ce qui ne te parait pas clair, je suis sur que certains t'apporteront une réponse si ta concession ne te fait pas de complément de prise en main dans quelques jours... Cela parait logique avec ce type de produit. Ce n'est pas une heure d'explication qu'il faut pour dire ou sont les palettes au volant ou comment allumer les feux !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais bien essayé le 3008 Hybrid4 les premiers jours.

J'avais en souvenir des indications claires au sujet du sens des flux colorés en vert , bleu...

Sur l'E-tense, la représentation est un peu différente semble-t-il.

En tous, les cas depuis mardi je trouve cela très clair à comprendre...

C'est pourtant la même technologie dedans...

 

J'avais lors de mon essais mis en ligne des photos sur ces flux. il faudrait remonter les posts...

 

Mets en photos ce qui ne te parait pas clair, je suis sur que certains t'apporteront une réponse si ta concession ne te fait pas de complément de prise en main dans quelques jours... Cela parait logique avec ce type de produit. Ce n'est pas une heure d'explication qu'il faut pour dire ou sont les palettes au volant ou comment allumer les feux !!! :lol:

 

Bon je découvre l engin, mais après un peu de kilomètres c est top , vraiment super bien conçu les copains ingés ont bien développé le système hybride, même sans user du mode sport et en utilisant que le moteur arrière une très bonne accélération et évidemment en appuyant cela part ...

Côté autonomie j ai fait 19 km pour revenir de la concession et le compteur m indique 32 km restant cela dit j ai quand même accélèré un peu plus que de raison et tout étant bien neuf cela ne veut pas dire grand chose. Je m interroge toujours sur l écran des statistiques de consommation pas compris le truc.

Pour finir je viens de recevoir la carte grise et c est une 9 CV comme la 225 et pourtant c est bien la 300 bizzarre quand même surtout qu avec l'immatriculation l assurance me confirme 9 CV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi sur le bon de commande de la 225 j'ai 8 CV pas 9.

 

D'aprés ce que j'ai vu dans la doc (ben oui a force d'attendre tu lis le truc x fois ;) ) l'écran ressemble a ce que j'ai sur l'ancien hybrid 4; il te mets la "consommation" électrique d'il y a5 , 10 .... minutes. vs conso thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...