Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

Sincèrement, pour la vitre conducteur, je les comprend (sans leur donner raison non plus), ce boulot ne les intéresse pas, le gars risque d'y passer au moins 2h, et en se faisant chier, s'il n'est pas méticuleux il fera du boulot de sagouin. Le risque c'est qu'ils te changent en plus tous le mécanisme, pour une pièce à 3euros, ce qui risque de faire 200-250euros + 2h de MO.....pour 3.20Euros en réalité.

 

Par contre qu'appelles tu "tirant" ?

 

Est-ce que tu as une différence de bruit/intensité en fonction des températures extérieures ? Est-il plus fort quand il faut plus froid ?

 

Chez alfa pour ce soucis, ils connaissent c'est récurent sur les 156 aussi, par contre pour la vitre chez alfa, j'espère qu'il sera ok pour te la réparer sans voir des $ dans tes yeux.

 

Flo.

 

 

Le devis qu'ils m'ont fait pour la vitre, au lieu de réparer, est de 175 euros. ( D'ailleurs comment peut on faire un devis sans démonter la garniture de la portière ? Au pif biensûr ! ).

Le tirant c'est la biellette de barre stabilisatrice, ils appellent ça comme ça chez eux.

Je n'ai pas remarqué de différence avec la température mais tu penses que c'est peut être la barre si c'était le cas ?

 

J'ai été chez Alfa ce soir, ils me prennent la voiture dès demain. Pas de soucis pour la vitre ils vont me la faire eux, leur métier c'est entretenir les véhicules et être au service du client, le réseau Lancia devrait en prendre de la graine. Si ils ne peuvent pas réparer demain, ils me proposent de bloquer la vitre en position haute en attendant les pièces, merci Alfa, c'est pas à ITAL AUTO 79 Niort que l'on m'aurait proposé la même chose !!

Accueil très sympa soit dit en passant. Le chef d'atelier fait beaucoup plus pro que chez Lancia. Ils vont aussi regarder ce claquement et on va faire un essai ensemble avec le chef d'atelier pour identifier le bruit. Voilà ce que j'appelle ne pas se foutre du client, au moins essayer de le comprendre un minimum.

 

Sinon tout autre chose, j'ai commencé à remplacer mes ampoules à filament par des ampoules à LEDs, j'ai les rappels de clignotants pour le moment, je vais faire l'éclairage de plaque, les feux stops, les feux de positions ( qui font jaune à côté du xénon ) et clignotants arrières début janvier. Mais déjà là, ça en jette un peu plus.

 

PS : Si quelqu'un voit une Lybra pour pièces, je cherche un boitier de climatisation en ordre de marche. Merci. J'en ai déjà loupé un et j'ai un peu les boulles c'est très rare.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le devis ils sont fort !

Si tu as une différence avec la température plus ou moins élevée c'est sans doute du caoutchouc, et il est fort probable que ce soit un silent bloc de barre stab, mais ça peut être autre chose, en caoutchouc.

Si pas de variation, c'est plus une rotule, comme ce que tu appelles tirant. (j'appelle ça biellette de barre stab, je me coucherai moins bête) quand ça faisait le bruit, c'était du jeu que tu avais sur ta rotule de tirant. Pour voir d'ou viens le jeu, par contre il faut souvent la mettre sur un pont roue pendu et voir d'où ça peut venir en secouant le tout..

 

Pour la vitre, tu pourras leur demander c'est quoi qui était HS sur la tienne , pour savoir si c'est la panne habituelle.

 

Pour les ampoules, tu les as prises avec résistance incorporée pour ne pas avoir de faut afficher à l'ICS ?

 

Pour les Pièces de lybra, j'imagine que tu as déjà contacté toutes celles qu'il y a sur le bon coin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pour la vitre, moi j'aurai déjà jeter un œil !

Pour le reste, difficile à dire comme ça en effet.

Pour les ampoules, j'ai peur du défaut sur l'ICS.

J'ai mis des veilleuses bleutées qui donnent du blanc.

Les codes sont des Philips X-Trem 80%, plutôt blanc.

Pour la centrale clim, qu'elle est ton soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Sinon j'ai enfin remis ma Lyb en état !

Batterie HS et quand j'ai voulu la changer, badaboum alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Photo2331.jpg.b9dba4d7c69ea9abb9b25eb7980e876e.jpg

 

Elle en avait mis de partout la garce, une vraie hécatombe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433106/mini/Photo2333.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433106/mini/Photo2363.jpg

 

Démontage de l'ensemble, sablage, peinture, graissage et remontage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433106/mini/Photo2367.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433106/mini/Photo2380.jpg

 

Autant vous dire une belle galère quand même... :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433106/mini/Photo2385.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Pour la vitre, moi j'aurai déjà jeter un œil !

Pour le reste, difficile à dire comme ça en effet.

Pour les ampoules, j'ai peur du défaut sur l'ICS.

J'ai mis des veilleuses bleutées qui donnent du blanc.

Les codes sont des Philips X-Trem 80%, plutôt blanc.

Pour la centrale clim, qu'elle est ton soucis ?

 

 

Je sors à l'instant de chez Alfa.

Pour la vitre c'est en cours, câble cassé. Donc mécanisme complet à changer ( comme ça je suis conforté dans mon choix de l'avoir fait faire ! ).

 

Pour le claquement, je tente le coup ( le mécanicien n'a pas pu me certifier de la provenance du bruit mais la barre à un jeu ) avec changement de la barre stabilisatrice complète plus tirant de barre stabilisatrice gauche, le droit est neuf.

Les rotules sont OK et les bras aussi, aucun jeu constaté.

Les 4 amortisseurs sont neufs je devrais être tranquille au niveau caisse.

 

Pour les LEDs, pour éviter la détection de l'ICS je prends justement des modèles avec résistance de 5w intégré ( technologie CMS ), aucun soucis ça marche nickel.

Pour les veilleuses je prends du blanc 9000k qui va très bien avec le xénon, un blanc très intense.

 

Pour la climatisation, elle perd la boule ! Elle fait ce qu'elle veut, passe de ECON à AUTO toute seule et active le dégivrage arrière sans raison. Je pense à une carte électronique défaillante et/ou au capteur de buée.

 

Voilà pour le moment.

 

Je crois que je vais passer au "déverminage" ( merci Flo pour le terme :p ) complet de cette caisse jusqu'à arriver à un véhicule complètement sain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

OK... Bon et bien tout s'arrange !

Pour la clim, en essayant de débrancher les fils un à un.

Jusqu'à identifier lequel est en cause...

Tu as déjà nettoyé la lentille du capteur de buée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour le cable :'-(

Pour le claquement, le tirant ne coutant pas bien cher et comme ils font la barre en même temps tu sera tranquille, et je suis sûr que tu n'auras plus aucun bruit.

Pour la clim, je ne pense pas que le capteur de buée est en cause, car sur la nôtre jamais il n'enclenchait le dégivrage tout seul, ni passait d'ECON à AUTO tout seul. Par contre je n'ai pas beaucoup d'idée là dessus, changer l'ICS est une piste, si ça ne marche pas bien.....

Il n'y a personne du Forum en Lybra vers chez toi pour faire un essai en mettant l'autre ICS ?

Sacré déverminage, c'est bientôt la fin de la présérie et le rodage va pouvoir commencer réellement ;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

J'ai dépoussiéré le capteur de buée oui qui se trouve à droite du rétroviseur mais rien n'y fait.

Lorsque je le cache la climatisation ne réagit pas toujours de la même façon donc je ne sais pas trop quoi en penser, le programme de gestion est assez complexe, il prend en compte plusieurs paramètres et notamment celui du capteur de polution et apparemment c'est une combinaison de paramètres qui fait que le programme commence à réagir bizarrement ( le recyclage d'air paraît bizarrement gérer aussi ).

 

Je ne pense pas que l'ICS soit en cause puisqu'il n'a qu'une fonction d'affichage pour l'ODB, il n'a pas de fonction d'analyse ou de pilotage des différents dispositifs, mis à part bien entendu la Hifi et le GPS/TEL si présent.

 

Je pense et j'espère vraiment régler tous ces soucis en changeant le panneau de commande de la climatisation et j'ai peut être ma solution grâce à LybraJTD ;)

 

Tant que j'y pense, quelqu'un sait si les kits de boutons sont toujours disponibles en concession ?

Quitte à ouvrir le boitier je voudrais bien en profiter pour tous les changer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recyclage parait géré bizarrement, mais en lisant la notice ça à l'air bien complexe je je pense que ce qu'ils ont fait à été étudier comme il faut.

En tout cas sur la nôtre qui marchait bien, le recyclage ne parraissait pas toujours logique, et pourtant ça devait l'être...

 

Je viens de me relire, et je voulais dire gestion de clim au lieu de l'ICS, rahlala ! N'importe quoi moi.

 

Pour les boutons j'ai la ref (il faut que je la retrouve), en fait c'est le kit complet avec tous les boutons, mais à l'époque c'était 150Euros !!!!!!!!!

Du coup les boutons légèrement fendus étaient restés comme ça !

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Bonne et heureuse année 2011 à tous les Lancistes du forum et tous les autres ! :)

Tous les problèmes au placard et que du bon pour cette nouvelle année.

 

Merci Flo, si tu retrouves la ref je suis preneur. ( pas contre la ref doit être différente pour les emblema car les boutons ne sont pas noirs !? )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Bonjour !

 

Alors depuis mercredi, j'ai la joie de vous annoncer que je fais partie du club !

 

Me voilà en possession d'une jolie Lybra 2.4 JTD LX de 2000 (donc 136 ch), vert foncé, berline, avec la particularité d'avoir l'option cuirs beiges, sièges chauffants et un toit ouvrant :love: .

 

Par contre pas de GPS, pas de feux xénon, pas de chargeur CD :non: .

 

Elle a 157500 km.

 

Je ne vais pas vous faire de photo dès maintenant car je ne la trouve pas présentable : une matinée chez un nettoyeur professionnel pour l'intérieur lui fera du bien.

 

Cependant, j'ai tout de même quelques soucis :

 

1) Une durite turbo scotchée et fissurée (branchée en haut à droite du bloc moteur).

 

2) Les sièges chauffants ne fonctionnent pas. Ce n'est pas le fusible, pas l'interrupteur ni le câble puisque le bouton s'allume. Si vous avez entendu parler d'une panne récurrente sur ce système, faîtes-moi signe !

 

3) Un toit ouvrant qui s'actionne pendant environ une dizaine de seconde. Après plus de signal, 'faut arreter puis remettre le contact pour que ça fontionne de nouveau.

 

4) Un truc soûlant : la buée vient et ne part pas !!! J'ai lu sur le topic qu'il y aurait un détecteur de buée sur le rétro ?

 

Si vous avez des réponses, des conseils, je suis preneur ! Et les photos viendront quand elle sera correct et qu'un rayon de soleil se pointera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détecteur de buée, il n'a pas la science infuse perso je mettais la ventil bien avant lui.

Pour les sièges, contact de la fiche oxydée ? Un relais ? (car le bouton s'allume mais il doit commander une bobine d'un relais je pense)

 

Pour la durit, j'espère que l'ancien proprio n'a pas roulé longtemps comme ça et surtout ne l'a pas fait forcé, sinon, durée de vie des paliers du turbo bien amoindrit.

 

Bonne route avec ! Cette combinaison de couleur doit lui aller à merveille.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref trouvée mavw !!!

Par contre normalement c'est pour les noirs, et il y a un an c'était 160Euros !

Il s'agit de la référence : 46723391.....

 

Avec cette ref ils doivent pouvoir trouver les équivalents pour la tienne, mais ce n'est vraiment pas facile à trouver dans eper ! :'-(

 

@ +

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref trouvée mavw !!!

Par contre normalement c'est pour les noirs, et il y a un an c'était 160Euros !

Il s'agit de la référence : 46723391.....

 

Avec cette ref ils doivent pouvoir trouver les équivalents pour la tienne, mais ce n'est vraiment pas facile à trouver dans eper ! :'-(

 

@ +

 

Flo.

 

 

Toujours aussi fort notre ami Flo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

 

Merci Flo ;)

Dès que je passe à Nantes je commande. J'espère que le gars me trouvera effectivement la correspondance pour l'emblema.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Ah !! Bienvenue au club, content que tu es enfin ta berline...et sans indiscrétion combien l'as tu payé ?..pour les petits problèmes ce n'est pas bien grave.

Tu dois apprécier son confort ;)

 

 

4000 € , avec toutes les options qu'elle a... Et oui, j'apprécie son confort. Les longs trajets ne me font plus peur. Mais je compte faire un petit reportage quand j'aurais fais des photos, avec mes impressions.

 

Pour le détecteur de buée, il n'a pas la science infuse perso je mettais la ventil bien avant lui.

 

 

Oui mais même ! En mettant au max, et en continu en désembuage (flèche vers le haut sur la console), rien à faire. Si, un seul remède : le mouchoir et le passer régulièrement sur le pare-brise et les vitres latérales. Il n'y a que le désembuage arrière (électrique) qui fonctionne plutôt correctement.

Mais je me demande si je l'ai ce capteur de buée ? J'ai par contre celui de la pluie.

 

Pour la durit, j'espère que l'ancien proprio n'a pas roulé longtemps comme ça et surtout ne l'a pas fait forcé, sinon, durée de vie des paliers du turbo bien amoindrit.

 

 

Ah mince ! Ben j'espère aussi !

 

Mais qu'est-ce que des paliers de turbo ? Car mis à part que moins d'air froid arrive de l'intercooler, prenant une partie de l'air de l'habitacle, je ne vois pas de conséquences mécaniques :??: .

 

Bonne route avec ! Cette combinaison de couleur doit lui aller à merveille.

 

 

Merci ! Et oui, ça lui va bien ! La voiture n'est que très peu rayée, et l'intérieur clair dans une robe sombre : :love: .

 

Mais les photos parleront à ma place, quand ce sera OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un soucis, la lybra désembue très très efficacement. Vérifie qu'elle ne reste pas en recyclage intérieur, pour cela enlève le filtre d'habitacle et regarde si le clapet est ouvert ou fermé, peut être reste-t-il fermé dans tous les cas ce qui explique la buée.

 

Pour les paliers du turbo, c'est simple, en cas de fuite d'air après le turbo, le turbo essaie d'atteindre la pression "recommandée", pour cela il tourne toujours à plein régime (sans jamais atteindre la pression), les paliers sont donc très très fortement sollicités, puisque presque perpétuellement en sur régime. D'où usure très rapide.

Les paliers ce sont en fait les "roulements" du turbo, car comme il ne peut pas y avoir de roulement pour supporter ces vitesses, ce sont des bagues à baze de bronze (à vérifier pour le métal), lubrifié par l'huile moteur.

 

Flo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Donne moi ton numéro de série en MP et je te donne la ref et prix, je suis dessus, j'ai réussit à retrouver.

 

Flo.

 

 

Merci, c'est fait :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb244al

bonjour à tous, voilà, j'ai une lancia lybra 1.9 jtd 115 de 2002 et il y a apeu j'ai mon témoin "défaillence du système d'injection" qui s'est allumé, résultat perte de puissance énorme et fumée noire (encore plus que d'habitude ...). Après passage à l'ordi, j'ai nétoyé mon capteur de pression turbo (complètement bouché !!) et changé ma vanne egr (remplie de calamine et complétement grippée ...). Et résultat, la voiture ne fume plus noire du tout, ca c'est bien, mais par contre niveau puissance, c'est un peu mieux ms c'est pas génial non plus ...

Ca serait pour savoir si la neutralisation de l'egr est vraiment efficace au niveau gain de puissance et si cela ne nuit pas trop à la fiabilité du moteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Pour information, j'avais oublié d'en parler la dernière fois :

 

Révision des 140000kms sur Lybra 2.4L JTD 150cv : 260 euros, compris un essai facturé 17 euros, une ampoule de veilleuse 4.50 euros et tri recyclage à 4.40

 

Ce qui me rend encore malade chez Lancia c'est l'absence de compte rendu d'intervention ( comme chez VW ), on se récupère juste une facture.

On ne sait pas si le véhicule est passé à "la valise", le détail des divers contrôles effectués, etc ... même Midas le fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

bonjour à tous, voilà, j'ai une lancia lybra 1.9 jtd 115 de 2002 et il y a apeu j'ai mon témoin "défaillence du système d'injection" qui s'est allumé, résultat perte de puissance énorme et fumée noire (encore plus que d'habitude ...). Après passage à l'ordi, j'ai nétoyé mon capteur de pression turbo (complètement bouché !!) et changé ma vanne egr (remplie de calamine et complétement grippée ...). Et résultat, la voiture ne fume plus noire du tout, ca c'est bien, mais par contre niveau puissance, c'est un peu mieux ms c'est pas génial non plus ...

Ca serait pour savoir si la neutralisation de l'egr est vraiment efficace au niveau gain de puissance et si cela ne nuit pas trop à la fiabilité du moteur ??

 

 

Salut,

 

Si ta vanne EGR est propre maintenant, çe ne sert à rien de l'enlever. Niveau perf je ne crois pas en un gain de puissance significatif.

Mais le diag de l'ordinateur disait quoi ?

C'est arrivé du jour au lendemain cette perte de puissance ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre en colère ;-) PAS DE BOUCHAGE D EGR !!!!!!!! LES CONSEQUENCES A LONG TERME SONT DESASTREUSES !!!!!!!!

 

Je vais déjà répondre à ta question pour la perte de puissance.

Dans un premier temps tu as nettoyé le capteur de pression, c'est bien, ta vanne EGR tu aurais pu la nettoyer, j'espère que tu ne l'as pas jeté car elle n'est certainement pas morte. C'est un système électromécanique sur le JTD, ça marche tout le temps, et même si elle est grippée le système ne force pas. Mais tu n'as pas fini le travail, ton papillon doit être super encrassé, il faut lui aussi le démonter et le nettoyer ainsi que l'entrée du collecteur d'admission, c'est facile à faire. Ensuite si tu continues à avoir des soucis il faudra chercher ailleurs, mais il faut commencer par l'essentiel, c'est à dire nettoyage papillon, egr et capteur pression.

 

Pour revenir à l'EGR, si on la bouche à long terme on détruit e refroidisseur des gaz d'échappements, celui se rompt par la corrosion, l'eau passe dans le turbo par l'échappement, au passage détruit (sauf si on arrête très rapidement, mais même j'ai un doute que ça ne fasse rien), le turbo (rincé par l'eau), puis le catalyseur (rincé par l'eau), et si on arrête pas assez vite le moteur est HS très rapidement (surchauffe).

 

Les concepteurs ne sont pas débiles. Sur les premiers JTD il y a eu des soucis ou les vannes se bouchaient très très rapidement, solution apporté par FIAT, mettre une plaque en tôle pour boucher partiellement l'EGR, cette palque en tôle était trouée, et réduisait le diamètre de moitié environ. il y a une référence FIAT de pour cette pièce ce bouchage partiel.

 

En fait, le schéma est le suivant, le moteur recycle les gaz d’échappements, gaz d'échappements qui sont récupérés en sortie du moteur, AVANT le turbo. Ces gaz passent par un "refroidisseur", en fait un tube troué entouré par l'eau du liquide de refroidissement, pour refroidir les gaz d'échappement, et enfin on arrive à l'EGR. Si l'on bouche l'EGR ce refroidisseur pourrit de l'intérieur, des gaz chaud stagants dans celui ci et à long terme il se détruit avec une énorme fuite d'eau....qui passent dans l'échappement.

 

A savoir que sur les JTD, le recyclage à lieu lorsque le moteur se situe dans les régimes inférieur à 3000rpm dans tous les cas au delà de 3000rpm elle est fermée. Si tu as de la fumée avant et après 3000rpm en étant pied au plancher, c'est soit l'EGR qui reste partiellement ouverte soit une défaillance quelque part (capteur de pression par exemple; voir injecteur, voir boitier papillon obstrué....)

 

Ce refroidisseur est là pour atteindre un taux de recyclage des gaz d'échappements jusqu'à 15%, sans celui ci ils ne pourraient pas atteindre un taux aussi élevé (et donc diminuer d'autant les NOX)

 

Les 1.9 JTD 105, 110, s'encrassent assez facilement si on fait des trajets "encrassants", les 115 s'encrassent un peu moins, et quasiment plus avec la nouvelle ref d'EGR, les 2.4 JTD 136, idem 105 et 110, et le JTD 140 idem les premiers 115, et le 150 ne s'encrassent quasiment pas !

 

Je sais que certains garagistes absobulement peu consciencieux bouchent les EGR, ça marchait à l'époque des EGR pneumatique, ou il n'y avait pas de refroidisseur, mais dorénavant, c'est à proscrire !!!!

 

Sur le 115 et 2.4 140 et 150, c'est sûr que c'est monté comme ça, (refroidisseur), sur les 105 et 110, je ne suis pas sûr, s'il n'y en a pas on peut le faire.

 

Si on veut boucher l'EGR et que l'on a un refroidisseur, on peut le faire, mais alors il faut le faire proprement, c'est à dire boucher l'EGR, mais aussi enlever ce refroidisseur, et relier les deux durits qui l'alimentent en eau ensemble, et là pas de soucis.

 

Quant au gain de puissance tu as la réponse ci-dessus, AUCUN GAIN avec une EGR bouchée puisqu'elle est bouchée d'elle même au delà de 3000rpm. IL faut vraiment se méfier de ce que disent certains, qui parlent sans même savoir comment ça marche. Avant de penser être meilleur que ce qu'on fait les motoristes, il faut essayer de comprendre pourquoi c'est comme ça, et savoir comment ça marche, après on peut essayer de réfléchir et bien souvent (à100% des cas), il n'y a pas beaucoup mieux dans le trio fiabilité, performance, consommation.

Certains trouvent du mieux car le moteur était mal réglé et avait un problème (par exemple EGR encrassée et partiellement ouverte en continue), alors cela ajouté à leur copain nommé PLACEBO, ça fait au moins 10cv de plus.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavw, pour la perte de puissance, tant que le système est dans les tolérances mémorisées il n'affiche pas d'erreur, dès que l'on passe sous un seuil (par exemple dans le cas présent, la pression que devrait atteindre le collecteur d'admission pour une position d'accélérateur donnée et un régime donné étant devenu hors tolérance à force s'encrasser) il affiche l'erreur.

Dans certains cas il ne va afficher que l'erreur, dans d'autres cas il va baisser la puissance moteur et modifier le moment d'injection (c'est le cas lorsque le moteur surchauffe) pour palier au défaut pour pouvoir rallier la maison/le garage sans plus de soucis qu'une baisse de puissance.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

En tout cas moi l'EGR je ne trouve pas cela problématique et si c'est là ce n'est pas pour rien. Donc pourquoi l'enlever !? En résumé, je suis d'accord avec toi ( j'ai relu la fin de ton message )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas il peut être nécessaire de la nettoyer. Quelle soit encrassée passé 100.000kms ne me coque pas. Sur le 2.4 JTD 150, elle n'était presque pas encrassé à presque 150.000Kms (sans doute jamais nettoyé), sur le 140, à 110.000Km elle l'était bien encrassée. Mais rien de problématique, une fois tout nettoyé c'est repartit pour un bon moment.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je n'ai jamais démonté l'EGR et elle se comporte à merveille !

Certes elle fume mais c'est un peu à cause de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...