Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim180Fx

Autre sujet :

 

Mes feux de route ne me semblent pas bien réglés. Je vous explique :

 

En achetant la voiture, il y a eu une contre-visite à cause d'un très mauvais réglage des feux de croisement.

 

En prenant la route, les feux de route me semblaient aussi déréglés.

 

J'ai fais régler il y a quelques jours mes feux de croisement par un technicien, avec l'appareil. Il m'a dit que le réglage des codes suffisait car en réglant les feux de croisement, on réglait en même temps les feux de route. Les deux ampoules sont solidaires quant aux réglages.

 

Après le réglage des feux de croisement (bon pour le CT), les feux de route me semblent toujours déréglés. Un gros halo blanc apparaît devant moi (à 20~30m) décalé sur la gauche.

 

Je vous ai fais un petit schéma pour illustrer la situation, en feux de route :

 

24620464_Feuxderoute.jpg.df879a8fb87da61b9540c377e561bdb0.jpg

 

La vision éloignée est tout de même suffisante, donc pas handicapant, mais je ne trouve pas normale cette orientation des faisceaux.

 

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il est possible qu'il ait "monté les ampoules à l'envers". J'ai regardé, et en effet les ampoules H7 de 55W (celles du haut dans les blocs optiques) peuvent être facilement glissées et bloquées dans n'importe quelle position.

 

Pour ma part, et c'est pour moi le réglage le plus intuitif, je les ai réglées comme ci-dessous, selon la même position (1ère ligne du schéma), que ce soit à droite comme à gauche.

 

Mais ne faudrait-il pas plutôt les régler de manière symétrique, comme sur la 2ème ligne du schéma par exemple ?

 

1049718499_AmpoulesFeuxderoute.jpg.dcc003956ca6f54014283409c2ec5ad0.jpg

 

Ampoules H7, vu du culot (arrière du bloc optique), avec les 3 pattes de "calage", les 2 traits noirs représentants les cosses pour le branchement aux câbles électriques

 

Aussi, je vous pose à tous 2 questions :

 

- Obtenez-vous aussi ce halo décalé sur la gauche à quelques dizaine de mètres devant vous lorsque vous êtes en pleins phares ?

- Pourriez-vous regarder la position des ampoules de feux de route, et me signaler comment elles sont positionnées dans votre bloc optique ?

 

Je pourrais ajuster mes ampoules ainsi de la bonne manière :oui: !

 

Merci d'avance à tous pour votre entraide, chers lybraïstes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Dans la notice de la lybra, ils ne parlent pas du positionnement des ampoules ?

 

Flo.

 

 

Le manuel dit : "Engager la nouvelle lampe en faisant correspondre les ergots de la partie métallique avec les rainures dans la parabole du phare".

 

Je suis d'accord, mais mon problème est que justement, j'ai du mal à trouver les rainures pour que l'ampoule soit bien calée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Et pas la mienne, j'ai du xénon ! :)

Par contre je vous ferai un retour dès que je reçois mes ampoules de veilleuses LEDs. Avec un avant après si je peux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000Euros dans une voiture de 2003, avec plus de 100.000kms, n'importe quoi.

J'ai déjà demandé des renseignements et essayé de voir les ouvertures possible (le prix est plus que ferme, c'est une belle voiture, vous comprenez...je sais je connais, c'est pas une raison, ça reste une voiture de 2003 avec plus de 100.000kms), soit ils vont en trouver un (il faut juste qu'il se lève un matin...), soit ils vont baisser....

A préciser qu'elle n'a rien, pas de régulateur, pas d'essuie glace auto.

Je ne vais pas acheter une Lybra plus chère que celle que j'ai vendue quand même, faut pas déconner.

 

Suivant leur réponse elle n'a jamais rien eu comme soucis, ce qui est parfaitement impossible, une Lybra sans même une barre stab à 120.000Kms, c'est impossible. Et apparemment la poulie damper n'a elle aussi jamais rencontré de soucis. (ça c'est possible, rare mais possible)

Je garde l'adresse mail tout de même, on ne sait jamais.

 

A noter que tant que la Thésis n'est pas vendue je vise un budget relativement bas.

Si on trouve un break pas trop chère, on mettra en vente le Musa pour n'avoir que deux véhicules.

Je me renseigne sur une Kappa SW 2.0 à 800Euros, j'attend des renseignements complémentaire.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je ne suis pas d'accord avec toi Flo sur le fait qu'une Lybra de 2003 avec un peu plus de 100000kms ne peut pas valoir 7000 euros.

Ce que je trouve anormal c'est que tu connais le potentiel de cette voiture, ses qualités ( tu as comme moi déjà eu une Lybra avant et comme moi tu es prêt à "signer" de nouveau ). Si elles sont si bien pourquoi ne pas les vendre un bon prix, pourquoi toujours les brader !?

La Lybra n'a peut être pas connu un franc succès en neuf mais se fait une belle carrière en occasion. Les annonces tournent pas mal, c'est donc que ça se vend mais surtout que ça s'achète !

 

Regardes ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/165428066.htm?ca=20_s

Crois tu que c'est mieux ?

 

Ou encore ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/150379598.htm?ca=20_s

C'est pire !!!

 

Ok Lancia n'est pas très réputé mais pourquoi les personnes qui ont acheté une bonne voiture, chic et stylée 30.000 euros ( merci pour nous ! ) devraient les lâcher au poids de la ferraille ?

Moi je suis prêt à mettre 7000 euros dans une Lancia de 118000kms mais certainement pas 11890 euros dans une classe C de 176000kms ( même pas avec 118000 d'ailleurs ! ).

Ma première Lybra je l'ai acheté 10500 euros, elle avait 78000km et sentait encore le neuf. J'ai peut être pas fait la meilleure affaire du siècle aux yeux de certains mais la Golf que j'avais avant m'avait coûté 13000 et avait 90000kms et aujourd'hui je sais laquelle de ces deux voitures m'a le plus procuré de bonheur en conduite ! J'ai fait +215000kms avec la première quand l'autre m'agaçait déjà rendu à 150000 !

 

Si nous mêmes nous ne croyons pas en nos voitures, c'est mal barré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Si nous mêmes nous ne croyons pas en nos voitures, c'est mal barré !

 

 

Absolument d'accord ! J'ai acheté la mienne à un garage...

Certes plus cher qu'un particulier mais voiture nickel-chrome !

+ 2/3 factures que je lui ai fait payer parfois vaut mieux...

Mettre les € au départ et ne pas être :q par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne regarde même pas les annonces d'autres véhicules, encore moins ces deux là ;-)

On avait payé notre Lybra un prix bien inférieur à celui-ci pour le même age et moins de kilomètres (mieux équipée), on n'est pas pressé, je reste persuadé qu'il y aura de bonnes affaires à saisir.

Si jamais elle est détruite dans un accident, que des gens y mettent le feu, crois tu que l'assurance va me rembourser 7000Euros pour celle-ci ? Je ne crois pas....

Libre à chacun de payer le prix qu'il l'entend (parfois déraisonnable).

Ceci dis les annonces tournent mais parfois on est assez éloigné du prix affiché pour le prix de vente.......

Ce n'est pas pour autant que je ne crois pas en ces voitures (la preuve...)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple une autre bonne affaire :

http://www.leboncoin.fr/voitures/165392189.htm?ca=3_s

 

Certes ce n'est pas une Lybra.

 

Celle là par contre c'est même très bizarre, ça doit faire un an et demi qu'elle est en vente, il a commencé à 7500 (avec 20.000km de moins), quand on avait acheté la nôtre.

http://www.leboncoin.fr/voitures/153744875.htm?ca=3_s

 

Sinon, pour quasi le même prix que celle à 7000Euros, elle à 35.000Kms de moins (mais c'est un revendeur de voiture qui sera prêt à raconter n'importe quoi pour vendre un véhicule sans rien y connaitre) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/136822625.htm?ca=3_s

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

A vrai dire je ne regarde même pas les annonces d'autres véhicules, encore moins ces deux là ;-)

On avait payé notre Lybra un prix bien inférieur à celui-ci pour le même age et moins de kilomètres (mieux équipée), on n'est pas pressé, je reste persuadé qu'il y aura de bonnes affaires à saisir.

Si jamais elle est détruite dans un accident, que des gens y mettent le feu, crois tu que l'assurance va me rembourser 7000Euros pour celle-ci ? Je ne crois pas....

Libre à chacun de payer le prix qu'il l'entend (parfois déraisonnable).

Ceci dis les annonces tournent mais parfois on est assez éloigné du prix affiché pour le prix de vente.......

Ce n'est pas pour autant que je ne crois pas en ces voitures (la preuve...)

 

Flo.

 

 

Parfois il y a LA perle rare je te l'accorde mais je reste persuadé moi aussi que de toutes les annonces de véhicules ( toutes marques confondues ) de cet âge et de ce kilométrage elle est correctement placée. Après dans le monde strictement Lancia Lybra, elle fait partie des plus chères c'est vrai.

 

Je viens de calculer la côte de la mienne ( la centrale ) = 6820 € ( je n'ai pas pris en compte les options, juste la plus-value kilométrique ). Donc avec les options et les factures récentes, elle serait en vente aux allentours des 6000 euros je pense.

Une assurance te remboursera la côte si véhicule bien suivi et entretien à jour, l'avantage d'une Lybra c'est qu'elle est la pluspart du temps vendu en dessous de cette côte donc moins de perte financière.

 

Sinon en parlant d'entretien, j'ai récupéré ma Lybra hier soir :

- 606 euros et un résultat nickel. Plus aucun claquement sur le train avant et une vitre qui fonctionne à nouveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les côtes la centrale, mouai..... (notre thésis est à plus de 13.000Euros sinon), je préfère regarder le marché, voir ce qui passe, les prix affichés, sur une période représentative.

Le jour ou une assurance prendra la côte la centrale pour rembourser ce sera byzance (même nickel et super entretenu) ;-)

 

Pour tes 606euros, ça peut paraître cher, mais c'est le prix pour effectuer ces boulots il faut un peu de temps....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'avais aussi une réparation vitre conducteur dedans avec :

MO = 80 HT

P = 93 HT

 

Donc pour le reste ça fait :

MO = 146 HT

P = 159 ( barre ) + 28 ( biellette )

 

Donc ça revient à peu près au même.

 

Pour info, l'autre biellette, changée chez Lancia, ils ont réussi à me facturer un "ESSAI" à 16.92 HT, ils sont fort quand même !

 

Rien de ça chez Alfa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas fait attention à la réparation de la vitre, oui celà revient au même en effet...mais un essai à 16.92 HT, c'est fou çà !!

 

Dans ma ville, le concessionnaire à les trois marques ensemble, dans la concession les alpha côtoient les lancia et les fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Nickel mavw ;-)

 

Je n'ai jamais été déçu par la concession Alfa, nous prenons nos véhicules de société là-bas et la concession est cliente chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

@vincalfiat :

Oui ils sont vraiment bien. Rien à dire. La vitre était même complètement propre ( traces de colle du scotch que j'avais posé quand j'ai laissé la voiture ).

 

Sinon, je remarque quand même que la Lybra filtre très mal les imperfections de la route.

J'ai 4 amortisseurs neufs, tout le train avant refait, pneus neufs et // de quelques mois. Sur du billard c'est génial, mais dès que la route est mauvaise elle n'aime pas. Ca sautille beaucoup, on le sent très bien.

Je pense que la Lybra travaille beaucoup du train avant parce qu'elle est lourde et que l'amortissement est mal conçu, enfin c'est mon avis.

 

J'aimerais tellement essayer une Thesis pour voir la différence ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

@vincalfiat :

Sinon, je remarque quand même que la Lybra filtre très mal les imperfections de la route.

J'ai 4 amortisseurs neufs, tout le train avant refait, pneus neufs et // de quelques mois. Sur du billard c'est génial, mais dès que la route est mauvaise elle n'aime pas. Ca sautille beaucoup, on le sent très bien.

 

 

Ah ! Tiens ! Je pense complètement l'inverse, pour avoir eu d'autres marques et modèles tous gabaris (Audi 100, Opel Vectra, VW Golf, Nissan Almera, Renault Scenic, etc...), je trouve que la Lybra filtre plutôt très bien ! J'ai d'ailleurs essayé par exemple une Alfa 147 1.9JTD 136 ch récemment, et là tout l'inverse, on sent les moindres bosses et trous. Mais bien sûr, ce n'est pas la même catégorie, la 147 est plutôt orientée sport.

 

Au fait, on a trouvé les bougies de préchauffage ! Cette galère ! D'abord pour les trouver (car elles sont vraiment cachées par le collecteur d'admission), et pour tenter d'en enlever une, il a fallu dévisser l'ensemble des câbles ainsi que le filtre à gazoil ne serait-ce que pour pouvoir débrancher la connection électrique ! Alors ensuite les dévisser comme ça, c'est très galère, et je comprend que certains déposent carrément le collecteur pour pouvoir les récupérer.

 

Sinon un petit Up pour mes ampoules ! J'ai bien regardé ce soir, a priori c'est mon ampoule gauche de feux de route qui éclaire trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb068ug

@ Sims

 

Toi aussi tu as des galères de phares, moi je n'y comprends rien et je laisse comme ça... et en plus j'ai une ampoule qui ne marche plus, même si on en met une neuve... faudrait quand même que je me penche dessus avant le CT.

 

Le catalyseur fonctionne bien et c'est ça le pire ! Si ça ne faisait pas un bruit de tondeuse à gazon, on ne remarquerait rien, pas de fumée, ni d'odeur trop forte, juste un trou dû à un gros caillou sur un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb068ug

A propos des suspensions, on a effectivement l'impression qu'elle sautille sur les bosses pourtant le confort reste excellent et si on prend un ralentisseur un peu vite, je trouve que ça passe plutôt mieux que la moyenne des voitures... et mes amortos sont d'origine... (11 ans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

@vincalfiat :

Oui ils sont vraiment bien. Rien à dire. La vitre était même complètement propre ( traces de colle du scotch que j'avais posé quand j'ai laissé la voiture ).

 

Sinon, je remarque quand même que la Lybra filtre très mal les imperfections de la route.

J'ai 4 amortisseurs neufs, tout le train avant refait, pneus neufs et // de quelques mois. Sur du billard c'est génial, mais dès que la route est mauvaise elle n'aime pas. Ca sautille beaucoup, on le sent très bien.

Je pense que la Lybra travaille beaucoup du train avant parce qu'elle est lourde et que l'amortissement est mal conçu, enfin c'est mon avis.

 

J'aimerais tellement essayer une Thesis pour voir la différence ! :love:

 

 

 

Il y a pour sûr 2 thesis à Niort dont celle de France pare-brise, si tu passe le voir en lybra, je pense qu'il y a moyen de faire un tour de Thesis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

il y en a une bordeaux aussi souvent garée devant AUDI de l'autre côté de la route.

Moi j'en croise souvent une du 17 sinon.

 

Tu le connais bien le proprio de cette Thésis chez FP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Bah non, c'est celui que je dois aller voir depuis cet été… pas encore eu le temps ! mais mon frère a discuté lybra avec lui et apparement il connait pas mal d'astuces…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu as monté comme amortisseur sur la lybra Mavw ?

 

La Lybra date d'une conception de 99, ça ne vaut pas (par exemple) une mégane II en terme de confort de suspension, c'est très inférieur à une Thésis (qui n'a rien à voir avec une Lybra en tout point), mais je le trouvais quand même très bon, je n'ai jamais remarqué que ça sautillait plus que ça, je les trouvais aussi bon qu'une 306 ayant quasi le même âge.

 

Sims, avec les bons outils, changer les bougies sur ton moteur, ce n'est que simple formalité pourtant.

Ce qui n'est pas le cas des multijet 8V où là il faudrait m'expliquer comment faire pour les deux côtés pompe d'injection.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le cas de Mavw, j'ai changé les amortisseurs arrière, à 1500 € les amortisseurs, je trouve qu'elle saute aussi sur les routes dégradées, mais le confort est indéniable, ce sont des amortisseurs d'origine lancia nivomatic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexkid11, tu parles d'amortisseur avec système nivomat, c'est clair que cette techno (au demeurant très pratique quand on charge souvent), est vraiment très très onéreuse en rechange...(option en neuf à 1300euros je crois)

Pourquoi n'as tu pas monté un système classique ? Changement ressort + amortisseur conventionnel, tu t'en serais tiré pour plus de deux fois moins, et si en plus tu n'as pas vraiment l'utilité du nivomat, tout benef pour toi.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Mes amortisseurs ont été changés par l'ancien proprio en mars 2010 à 126000kms. Ils sont donc rodés depuis longtemps ( les routes sur Niort sont atroces ! Surtout en ville ).

L'opération a été faite chez Lancia Niort ( Les incompétents ! ), aucune référence sur la facture, je ne sais pas ce que c'est comme amortisseurs.

 

Toujours est il qu'ils sont moins bons que ceux que j'avais sur mon ancienne Lybra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux nombreux proprios de Lybra que vous êtes, un jour ou vous aurait un peu de temps à perdre, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, il faudra penser à démonter le système d'essuie glace avant, afin de dégraisser les différentes rotules du système d'essuie glace pour les regraisser comme il faut.

Au démontage vous comprendrez pourquoi........(les rotules sont dur au possible, la graisse est comme figée et le moteur force énormément).

Ca évite d'avoir des soucis un jour de pluie et que ça coûte cher à réparer...

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...