Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

C'est effectivement comme cela dans le manuel mais mon bloc optique n'est pas fait pareil, c'est du xénon, et la grosse durite devant le couvercle du bloc optique ne permet pas de passer sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

C'est effectivement comme cela dans le manuel mais mon bloc optique n'est pas fait pareil, c'est du xénon, et la grosse durite devant le couvercle du bloc optique ne permet pas de passer ça main.

 

 

Dans ce cas, je ne puis t'aider, désolé :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! verdict du garage, ce n'est pas la durite, mais la pompe de direction qui à explosé, il y a du liquide de direction assistée partout dans le moteur, résultat 500 €, et encore c'est le prix "d'ami", car la pompe toute seule chez Lancia c'est 400 HT, là je m'en sors avec la MO comprise (5 heures de boulot)....Il paraît que la pompe est en dessous du moteur, l'accés n'est pas facile du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Ce week end, j'ai donc changé la carte électronique principale du boitier de gestion de la climatisation. L'autre carte électronique est dédiée aux commandes et à l'affichage.

Après remontage, la climatisation fonctionne parfaitement et je n'ai plus cette prise de contrôle aléatoire et intempestive que j'avais avant ( voir ma vidéo ).

 

D'après ce que je comprends, il y a des cartes avec gestion du détecteur de buée et des cartes sans. Celle là ne gère plus le détecteur de buée et ce n'est pas plus mal. C'était l'origine du problème.

Maintenant j'ai retrouvé une totale maîtrise de ma climatisation.

 

Je dois changer l'ampoule de l'éclairage du vide poche sous le cendrier ( par une LED ) et ce sera bon pour le remontage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tiens je me demande si cette carte est réparable...

Sinon pour l'ampoule sous le cendrier : attention !!!

Primo c'est la galère à enlever sans abîmer la console,

Deuzio pas sûr que tu puisses y faire tenir une LED verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Réparable je ne crois pas, puis il faut déjà connaitre l'origine de la panne ! Là c'est pas gagné. J'ai tout de même conservé la carte on ne sait jamais.

 

Je n'ai pas trop galéré pour enlever le cendrier. Une vis de chaque côté en haut sous la clim puis tirer dessus, il y a deux clip à lames souples au fond, qui sortent à force.

 

Pour l'ampoule c'est une T5 :

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_147_151&products_id=434

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la dite ampoule, a part le démontage pour aller la chercher pas de soucis. Aprés c'est une ampoule normale, juste revetue d un but de plastique vert qu'il faut recuperer sur l'ancienne et remettre sur la neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici! ;)

 

Bienvenue au nouveau possesseur de Lybra! ;)

 

Pour celle du beau père, elle tourne actuellement sur Lille car ma 1/2 soeur en a besoin, et je pense qu'elle finira sa vie là bas, en tout cas j'en aurais bien profité personnellement! :p

 

Une annonce de Lybra a vendre, c'est une 1.9 et sur la photo c'est la lyb au beau-pére a medo !!!!!!!!. Encore une de bidon.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/168607702.htm?ca=16_s

 

 

Dommage que l'annonce soit supprimée, en tout cas je sais que ça arrive souvent que l'on pique mes photos pour les mettre en annonces, si vous en voyez quelques unes, signalez le moi, je commence à avoir l'habitude de contacter leboncoin.fr pour faire retirer les annonces adéquats! :p (que voulez-vous, c'est aussi le risque de publier des photos sur un forum! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide SVP, comme je l'ai citer plus haut la pompe de direction assistée à explosé. Le garage vient de me la changer, et surprise quand il l'ont démarrer la direction se bloque, alors qu'à 2000 trs/mn celà ne le fait pas, ma question est QUE CE PASSE-T-IL ??, elle ne se bloque qu'à l'arrêt. Deuxième problème, quand le mécano à fermé la porte la vitre est tombée, d'aprés vous est-ce que c'est juste la petite pièce (celle à 2 €) en plastique qui retient la vitre ou alors tout le mécanisme ?? combien pour la réparer ? merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, pour la vitre il te faudrait regarder qu'elle ne se soit pas juste déclipsé du mécanisme quand la porte a claqué, je doute que ce soit le clip qui ai laché ou aors il était trés fatigué. Pour la DA, je vois pas trop comment elle peut marcher au dessus de 2000 tours et se bloque en dessous, a part qu'il y ait un souci au niveau de la circulation du liquide dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Moi je pense à un manque de liquide pour la direction.

 

Sinon je pense au clip pour la vitre. La vitre est carrément tombée donc ça ne peut être le mécanisme, moi le mécanisme avait fait un bruit d'enfer quand il avait cassé ( le cable était coupé ! ).

 

Vive la Lybra :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une personne de ce forum est intéréssé par mon véhicule, je m'en sépare pour vraiment pas cher pour toute les réparations qu'elle me coûte, pour pièce ou pour rouler...2000 à 2500 € (elle à tout de même près de 3000€ de pièces neuves avec factures), je vais acheter une voiture récente ou neuve c'est pour çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240dJ

Bonsoir tous les le monde.

Ce soir je suis en deuil de ma Lancia lybra 2,4 JTD car un chauffard a terminé sa course dans ma voiture qui était bien gentiment garé.

Il m 'a éventré le pare choc arrière ainsi que l'aile gauche (qui est complètement déchiquetée, un ouvre boite n'aurait pas fait mieux) pour finir par mon bas de caisse et mon train avant. J'ai pu rouler tant bien que mal jusqu’à mon domicile mais avec un énorme bourdonnement dans la direction.

L'expert dois passer demain mais j'ai très peur bien qu'elle soit très propre, qu'il me la déclare non réparable et pour couronner le tout la partie adverse était sous l'emprise de l'alcool et d'anti-dépresseur. La procédure d'indemnisation risque d'être longue et coûteuse.

Voila, j'avais besoin de vous faire partager mon désarroi.

 

Antelloc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Bonsoir tous les le monde.

Ce soir je suis en deuil de ma Lancia lybra 2,4 JTD car un chauffard a terminé sa course dans ma voiture qui était bien gentiment garé.

Il m 'a éventré le pare choc arrière ainsi que l'aile gauche (qui est complètement déchiquetée, un ouvre boite n'aurait pas fait mieux) pour finir par mon bas de caisse et mon train avant. J'ai pu rouler tant bien que mal jusqu’à mon domicile mais avec un énorme bourdonnement dans la direction.

L'expert dois passer demain mais j'ai très peur bien qu'elle soit très propre, qu'il me la déclare non réparable et pour couronner le tout la partie adverse était sous l'emprise de l'alcool et d'anti-dépresseur. La procédure d'indemnisation risque d'être longue et coûteuse.

Voila, j'avais besoin de vous faire partager mon désarroi.

 

Antelloc

 

 

 

 

Vraiment pas de chance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240dJ

Passage ce soir de l'expert, 6500 euros de frais.

Réparation impossible, voila, je tourne la page lancia sans savoir vers qu'elle modèle m'orienter.

De toute façon avec 2500 euros d'indemnisation je ne vais pas avoir un choix énorme !!!

 

Antelloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage ce soir de l'expert, 6500 euros de frais.

Réparation impossible, voila, je tourne la page lancia sans savoir vers qu'elle modèle m'orienter.

De toute façon avec 2500 euros d'indemnisation je ne vais pas avoir un choix énorme !!!

 

Antelloc

 

 

Malheureusement, malgré le fait qu'il y'a quelques Lybra en vente à ce prix là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Passage ce soir de l'expert, 6500 euros de frais.

Réparation impossible, voila, je tourne la page lancia sans savoir vers qu'elle modèle m'orienter.

De toute façon avec 2500 euros d'indemnisation je ne vais pas avoir un choix énorme !!!

 

Antelloc

 

 

Tu es dans quelle région ?

Pas que je veuille jouer au vautour mais ça veut dire une Lybra à la casse et vu la difficulté de trouver de la pièce d'occaz ! :sol:

 

En tout cas c'est moche ce qui t'arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2500 le choix n'est pas large, mais on peu trouver, sinon tu veux la mienne pour remonter la tienne, avec les deux tu n'en fais qu'une..hihi ;)), En tous cas, bravo le gars qui l'a emboutit, il s'en sort bien et ne pense pas au conséquences...normalement tu dois être indemnisé par l'assurance de la partie adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Passage ce soir de l'expert, 6500 euros de frais.

Réparation impossible, voila, je tourne la page lancia sans savoir vers qu'elle modèle m'orienter.

De toute façon avec 2500 euros d'indemnisation je ne vais pas avoir un choix énorme !!!

 

Antelloc

 

 

Toutes mes condoléances :cry: . Bon courage pour la suite, Antelloc.

 

Avec mon beau-père on a changé les bougies de préchauffe. Ce fut loin d'être une partie de plaisir : un après-midi, de 15h à 17h30... Youpi :pfff: !

Le filtre à air fut changé avec difficulté aussi : les trois vis qui fermaient la boîte à air étaient rouillées, deux ont cassées. Il a fallut jouer de la perceuse et faire un nouveau taraud. Avec le manque de place, on a pas rigolé :pfff: .

 

Le meilleur, c'est en changeant les bougies, on a cassé un T en plastique qui relie l'injecteur à une petite durite tressée (alimentation ou retour gazoil) : du coup, voiture immobilisée ! Mais ça, c'est un peu notre faute :pfff: .

 

Les seuls trucs qui n'ont pas posé de problème (du moins jusqu'à maintenant) c'est la vidange elle-même, et le changement du filtre à gazoil, bien qu'il ait fallut démonter le support et pas mal de clips de durites autours.

Ah si ! Un truc vraiment facile à faire ! Quand même ! C'est le filtre d'habitacle ! Là par contre, c'est royal par rapport à d'autre voiture ;):) .

 

M'enfin, tout ça n'est pas si grave comparé à Antelloc. J'espère que tu vas pouvoir trouver quelque chose qui te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...