Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

je viens sur le forum Lybra bien tard..........j'ai été surpris de la trouver dans la liste !!

je n'ai pas tout lu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je possède une 2.5l JTD 150cv 2003 avec un peu plus de 217000 km sans un accroc depuis .........avec en plus un boitier ( que j'ai fait installer depuis qu'elle est neuve) qui me monte la puissance à 180cv. Un régal !! En plus je consomme 0.6 l de moins au 100 ( testé sans pour comparatif )

Voilà pour ma petite participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Moi ma Lybra SW est de 2003 et a les deux diodes au niveau du rétroviseur.

Par contre mon ancienne du 09/2004 ne les avait pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

je viens sur le forum Lybra bien tard..........j'ai été surpris de la trouver dans la liste !!

je n'ai pas tout lu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je possède une 2.5l JTD 150cv 2003 avec un peu plus de 217000 km sans un accroc depuis .........avec en plus un boitier ( que j'ai fait installer depuis qu'elle est neuve) qui me monte la puissance à 180cv. Un régal !! En plus je consomme 0.6 l de moins au 100 ( testé sans pour comparatif )

Voilà pour ma petite participation

 

 

Tu as acheté ta Lybra neuve ? peu fréquent sur le forum.

De quel finition s'agit il ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Bien j'essaye de me souvenir mais si j'exclue bien entendu les différences dues à la finition je ne vois pas d'autres choses.

D'ailleurs chose qui m'avait choqué, sur une voiture telle que la Lybra ( une très bonne routière ), il n'y avait pas de régulateur de vitesse de série. Même la SW standard en 2004 vallait quand même 30000 euros neuve !!! Et la première main qui l'avait avant moi avait pris l'option GPS mais pas le régulateur.

 

Autre chose si, l'alcantara me paraissait plus beau et plus résistant sur ma 2004 que sur des modèles plus anciens que j'ai pu voir. Mais ce n'est peut être qu'une impression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les différences. Rien de bien visible alors.

POur le régulateur, à l'époque il n'y en avait pas beaucoup qui l'avait non plus.... Attention, il y a eu une baisse de l'équipement en 2002, 2003.

Les LX Pack disposaient du régulateur et ESP de série, les suivantes ne l'ont pas eu de série par la suite. Seule l'Emblema l'a reproposée de série (uniquement sur 2.0 et diesel)

Rajouter le régulateur sur une lybra qui n'en a pas n'est qu'une simple formalité.

L'alcantara de la notre était en effet d'une superbe qualité, elle était de 2001, mais je me demande si suivant la couleur il est plus ou moins résistant. a nôtre l'avait bleu et j'ai remarqué que les gris et beige vieillissait plus mal, beaucoup plus de bouloches.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Et non Sims, toutes les lybra n'ont pas le lecteur CD, la mienne n'en ai pas équipée non plus

 

 

oui, c'est Flo qui a posé la question :oui: .

 

mais j'ai tout de même le cable dans le coffre pour le brancher.

 

 

OK, donc pour toi, pas besoin d'aller trifouiller derrière le poste ni tirer des câbles : il te suffit de le fixer et de le brancher. C'est ça ?

 

 

Pour le régulateur, à l'époque il n'y en avait pas beaucoup qui l'avait non plus.... Attention, il y a eu une baisse de l'équipement en 2002, 2003.

Les LX Pack disposaient du régulateur et ESP de série, les suivantes ne l'ont pas eu de série par la suite. Seule l'Emblema l'a reproposée de série (uniquement sur 2.0 et diesel)

Rajouter le régulateur sur une lybra qui n'en a pas n'est qu'une simple formalité.

 

Flo.

 

 

Pour le régulateur, tu dis une simple formalité : c'est-à-dire ? Qu'y a-t-il à faire ou à installer ? Tu as un ordre de prix ?

 

Pour les finitions : Ø, LX, Emblema, Intensa...

 

A quoi correspondent-elles aux justes ? Et comment peut-on connaître la finition de nôtre Lybra ?

 

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix ? 30Euros en occasion ;-)

Il faut acheter sinon la ref : 735365522, c'est la ref Alfa, car il n'y a que chez ALFA qu'il se détaille.

Sur les voiture du groupe FIAT, l'emplacement physique y est tout le temps, suffit d'enlever la 1/2 coquille sous le volant pour s'assurer que la prise du régulateur est bien là. Ensuite installer le régulateur et.....prier pour que ça marche. Si ça ne marche pas, il faut brancher le logiciel FIAT dessus pour faire "apprendre" la présence du régulateur.

Si le modèle est pourvu d'ESP, normalement ça marche tout de suite, dans le cas contraire c'est de la chance (ou pas ;-) mais sur les LYBRA je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup avec ESP et pas de régulateur.

En gros, pour les finitions, de 2000 à 2001, les plus équipées étaient LX PACK, puis en 2001-2002 est apparut l'executive encore plus équipée, 2002, apparition des intensa, assez bien équipée, présentation plus "sport, 2003, changement radical, avec stresa, avenue, business, intensa, et emblema. La plus équipée étant l'emblema.

A la fin 2005, ne subsistait plus que le modèle sans finition et le modèle emblema, la première étant déjà bien équipée.

 

Flo.

 

@ +

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

... mais sur les LYBRA je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup avec ESP et pas de régulateur.

... A la fin 2005, ne subsistait plus que le modèle sans finition et le modèle emblema, la première étant déjà bien équipée.

 

 

Les Lybra "standard" ( sans finition ) de 2004 sont dans ce cas de figure, ESP avec ASR mais sans régulateur de vitesse.

Et du même coup cela confirme que c'est à partir de 2004 et non 2005 que le modèle standard est apparu. L'emblema et l'intensa complétaient à cette époque la gamme,

2005 marquait la fin de la Lybra au catalogue. Dernier millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui et non, certes il y a des différences et dans la même finition !

La mienne vendue comme Emblema en 2004 alors que c'est une LX.

Disons que 2003/2004 et pour finir 2005, ça écoulait !!!

Les diodes sont sous le rétro photochromatique, elles ne l'ont pas toutes.

De même pour le capteur de buée et j'en passe et des meilleurs...

Moi je trouve ça marrant : le jeu des différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixwell, tu es sûr que ce n'est pas un "vieux stock" de LX vendue sous emblema ? Tu sais quand elle a été fabriquée ?

 

Tu penses que c'est lié au rétro photochromatique ces diodes ? Car je pensais qu'elles changeaient "l'ambiance" de l'ICS en cas de défaut, vert quand tout est ok et rouge en cas de défaut.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb068ug

Salut à tous !

 

Au petit jeu des différences, la mienne, une 2.4JTD LX de 1999 dispose du régulateur et pas de l'ESP mais elle a les dioides avec le rétro photomachinchose, le capteur de pluie mais pas celui de buée. Sinon elle a des jantes étoile de 15 pouces (celles sans cache chromé) et un tableau de bord bi-colore (noir en haut et gris en bas). A l'arrière une prise 12V mais pas de spots de lecture. Une trappe à skis mais pas de portes gobelets. En effet l'alcantara gris est une machine à bouloches...

J'espère que ce sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'ai pas de chance, je n'ai ni capteur de pluie, ni rétro photochromatique, ni ESP, pas de lecteur cd, par contre j'ai les diodes sous le rétro vers le pare-brise, elle vient d'italie, peut-être que les modèles sont plus dépouillés en entrée de gamme là bas !?

Par contre vous avez les lumières verte aux portes (à l'intèrieur poignet d'ouverture de porte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

j'ai les diodes mais pas le retro photochromatique… j'ai aussi les lumoère vertes dans les portes !

 

Faudrait essayer de trouver un catalogue constructeur de l'époque avec toutes les finitions et les options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Concernant la vanne EGR, j'ai voulu le faire lundi… Rien à voir avec ton montage LybraJTD, bizarre, j'ai le 1.9 aussi et la vanne est derrière le moteur et vraiment pas accessible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

j'ai bien un 115, merci pour la video, ça correspond mieux à mon montage.

 

Le JTD 115 s'appelle Unijet flo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'appelle pas Uninjet, mais il utilise la techhnologie Unijet contrairement au 120 qui lui est "Multijet".-> De la nouvelle génération.

Le 115 est une grosse évolution du 105, et le 120 améliore encore tout ça par le multijet.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

 

Coup de gueule contre la concession LANCIA Niort ITAL AUTO 79.

Ce sont des incompétents. Ils se foutent de la gueule du monde. C'est pas la première fois que je suis dégoûté de leur service mais là c'est le ponpon !

Cette fois ci j'écris un courrier à LANCIA France. J'en ai marre de ces rigolos de kermesse.

 

Je laisse mon véhicule deux jours avec des instructions claires et précises pour des réparations, je téléphone ce soir ( ils n'appellent jamais pour dire que le véhicule est prêt ou qu'il y a si ou ça, comme les autres marques !!! ) pour savoir si je peux récupérer le véhicule et là on me dit qu'elle est prête :

 

Tu parles, RIEN EST FAIT !!!!! ( juste la vidange, en deux jours ! )

 

1) Le bruit à l'avant n'est pas assez fort pour savoir d'où cela peut venir ( ils facturent 16 euros d'essai pour entendre ça ??? ), donc en gros démerdez vous ! Des mécaniciens ça ???? Le chef d'atelier me dit qu'il a fait un test derrière le garage et qu'il n'a rien entendu de suspect !!!!! Moi ça fait 2000kms presque que je me tape ce claquement infernal à chaque bosse sur la route. Il me prend pour un con !!! J'avais déjà fait changer le tirant droit pour le même bruit l'été dernier et après plus de bruit.

2 ) La vitre conducteur n'est pas réparée, ils ont juste contrôlé qu'elle était bien hors service alors que j'avais dit de la réparer ( ils ne communiquent même pas dans l'atelier ). Je le sais bien qu'elle est hors service !!!! Elle est scotchée de bas en haut !!!!!!!!!!

 

Je vais être obligé de reprendre un autre rendez vous mais dans un autre atelier, chez ALFA, pour faire réparer tout ça.

 

Acheter une LANCIA ok mais comment fait on pour l'entretenir ????????????? Je me pose la question !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavw, depuis que j'ai la 2.4 je l'améne chez un petit agent FIAT-LANCIA a coté de chez mon pére, il est sérieux, quand tu aménes l'auto, c'est lui qui te recois au moins tu peux bien lui expliquer le probléme et le boulot est fait correctement. Les grandes concessions ca fait bien longtemps que je n'y vais plus, la concession de Montauban etant comme celle ou tu as amené ta voiture. Ils sont tout juste capables de te vendre la voiture, alors la réparer c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Va chez Alfa niort, je les connais, ils sont sérieux.

 

Fiat niort, c'est des voleurs je n'ai que des mauvaises expériences avec eux (avec les concessions fiat en général…)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

C'est clair, je vais aller chez Alfa, je ne veux plus entendre parler de cette concession = ITAL AUTO 79 Niort = NUL ( merci google ! )

Faut dire que même en vente ils sont NULS !!! La Delta que j'ai essayé voilà maintenant 1 an est toujours dans le hall. Ce sont vraiment des charlots.

 

Le chef d'atelier m'a même dit ( accrochez vous ! ) :

- "On a vérifié la distribution .... c'est bon ! Elle a été faite à 111000kms, j'avais l'historique du véhicule"

Dur dur la vérification !!!! Quelle bande d'incapable.

 

Comme si j'étais pas assez grand pour lire ma pile de facture tout seul !!!!! Franchement de qui se moque t'on ????

 

De toute façon maintenant je suis marron pour une éventuelle prise en charge de ma vitre conducteur si je vais chez ALFA ?

 

Sur ce, bonne nuit.

 

 

EDIT : @Vincalfiat, merci pour le conseil, je ne t'ai pas oublié ;) ... Il faudrait qu'on arrive à se voir quand même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, pour la vitre conducteur, je les comprend (sans leur donner raison non plus), ce boulot ne les intéresse pas, le gars risque d'y passer au moins 2h, et en se faisant chier, s'il n'est pas méticuleux il fera du boulot de sagouin. Le risque c'est qu'ils te changent en plus tous le mécanisme, pour une pièce à 3euros, ce qui risque de faire 200-250euros + 2h de MO.....pour 3.20Euros en réalité.

 

Par contre qu'appelles tu "tirant" ?

Le bruit que tu parles, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il s'agit des silents blocs de barre stabilisatrice. C'est vraiment la merde à changer surtout sur le 2.4, pour la sortir il y a un support moteur (qui viens chercher sous la caisse quasiment au niveau du levier de vitesse) à enlever, sinon elle ne viens pas.

Chez FIAT elle est vendue déjà sertie avec les silents blocs, il y a des kits qui existent pour ne pas tout avoir à changer, mais ça ne tiens jamais bien longtemps, intéressant que si tu le fais tout seul ; sinon, il faut changer la barre complète ; je crois que c'est aussi 200-250euros la barre stabilisatrice complète + la MO, en ayant l'habitude je pense qu'il faut 1h30 avec le matériel.

Est-ce que tu as une différence de bruit/intensité en fonction des températures extérieures ? Est-il plus fort quand il faut plus froid ?

 

Chez alfa pour ce soucis, ils connaissent c'est récurent sur les 156 aussi, par contre pour la vitre chez alfa, j'espère qu'il sera ok pour te la réparer sans voir des $ dans tes yeux.

 

Flo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silentblocs de barre stab, effectivement tu les trouves vendu seul mais c'est la grosse m.... pour les changer, perso j'ai essayé et laissé tomber, j'ai commandé la barre en Italie 120 euros port compris contre 187 chez LANCIA. Pour la changer je le ferai faire par mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...