Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster TCe 100


Invité §Hyb275nM
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Si c'est 150 réel (GPS) ça fait du 4000t/mn : c'est pas un peu beaucoup pour un véhicule en rodage ?

La conso plus élevée au retour, c'est peut-être à cause d'un vent dominant d'ouest ? Vu le Cx du Duster, il vaut mieux être dans le sens du vent que contre ;) .

 

Pour rouler à l'économie, il faut soit attendre une météo favorable :lol: soit rouler à vitesse raisonnable (100 km/h soit au couple maxi en 5e :) ).

La conso obtenue ne me semble pas délirante pour un véhicule avec un Cx de 0.42 en rodage...

 

C'est bien ça, j'ai pas dépassé les 4000tr car en rodage, j'ai aussi essayé de varier un peu la vitesse pour pas rester toujours au même rythme, après ce moteur intrigue tellement (moi le 1er) que j'ai pas pu m’empêcher de le tester un peu. :ange:

Puis j'ai 2 semaines pour me faire rembourser si il ne me convient pas !

 

Effectivement le vent joue aussi, pas pensé à ça ;)

 

Je vais aller prochainement en Bretagne avec, je pense que sur les 4voies à 110 je vais pas consommé beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est bien ça, j'ai pas dépassé les 4000tr car en rodage, j'ai aussi essayé de varier un peu la vitesse pour pas rester toujours au même rythme, après ce moteur intrigue tellement (moi le 1er) que j'ai pas pu m’empêcher de le tester un peu. :ange:

Puis j'ai 2 semaines pour me faire rembourser si il ne me convient pas !

 

Effectivement le vent joue aussi, pas pensé à ça ;)

 

Je vais aller prochainement en Bretagne avec, je pense que sur les 4voies à 110 je vais pas consommé beaucoup

 

 

Ok. Je pense aussi que c'est bien de faire varier le régime moteur au cours du rodage.

Tout semble indiquer que le moteur montre une bonne disponibilité.

Je pense que le Duster dans cette motorisation est un bon choix compte-tenu des contraintes de limitations de vitesse, d'environnement (malus, accès grandes villes) dans un budget très raisonnable (achat, entretien). Je reste donc intéressé par vos retours, positifs ou moins positifs.

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouv duster TCe 100 <> 37 km/h par 1000 tr/min en 5... Dixit Daciatttitude !

(...)

Bon , c'est pas si mal ! Parce que c'est un 1000 turbo, et tout n'est pas possible !

3 000 tr/min 111 réels

4 000 tr/min 148 réels

3 500 tr/min 130 réels ;)

Vu le profil pas très aérodynamique... On peu rouler sur autoroute à 3200-3300 tr/min en 5, on est autour de 120, et on économise un peu quand même !!

 

Le 80 en 5, c'est moyen selon moi ! 2200 tr/min ! Sur le plat et moteur chaud :o

Sinon, c'est la '4' qu'on préfère !

 

Bon, si quelqu'un à les courbes puissance et couple de ce 1000 turbo Injection indirecte, c'est pertinent... Parce qu'il convient selon moi de rester au dessus de 2500 tr/min sur 4 et 5 ! Petite cylindrée turbo, pas de miracle sur Duster comme sur Clio !!

 

* 42.7 km/h par 1000 tr/min sur Clio/Micra 2019 100 ch Turbo (1000 cm3)

 

Nb : Celui qui a l'engin (Nouv Duster 100 3 cyl)... peut calculer les 3 et 4 avec un GPS en se calant par exemple sur 3000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 en 5, c'est moyen selon moi ! 2200 tr/min ! Sur le plat et moteur chaud :o

Sinon, c'est la '4' qu'on préfère !

 

 

Bonsoir,

 

je viens de découvrir un essai du Duster 1.0 TCe 100 qui confirme que la 5e est un peu limite à 80 km/h.

https://www.automobile-magazin [...] er-tce-100

 

Nota : en même temps, j'ai un Altea TDI 140 : à 80 km/h, je roule en général en 4e (vers 2000t/mn) et j'ai une boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version GPL de ce moteur arrive en janvier 2020 ! :bien:

 

 

Bonjour,

l'article de l'Argus qui précise le prix de la version 1.0 TCe 100 GPL/essence : + 700€ par rapport à la version essence actuelle.

La même motorisation serait disponible sur Logan, MCV et Sandero.

https://www.largus.fr/actualit [...] 81391.html

 

Nota : le journaliste est un peu à la "ramasse" : il parle d'un 0.9 TCe 100 GPL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le surcout de la version GPL peut être réduit par une carte grise gratuite dans certains départements (économie env. 200€ pour CG 5cv) :love: .

https://www.carte-grise.org/di [...] ropres.php

Certains départements ne font qu'une remise de 50% (env. 100€). Seuls les départements du Centre-Val de Loire et les D.O.M n'ont aucune remise :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai acheté ma Tipo GPL dans l'Oise & habitant le Val d'Oise: dans la propa, le vendeur me parlait de 50% sur la CG... Je lui ai de vérifier, comme quoi elle était gratuite dans le 95 ! :jap: (Pour une fois que l'IdF est moins chère... :ange: )

Je ne savais que certains départements ne faisaient aucune remise ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est clair qu'il y a une incohérence dans la lutte contre la pollution dans notre administration française :

- le malus écologique est national : appliqué lors de l'obtention d'une nouvelle CG en préfecture. Aide à la voiture électrique : 6000€

 

- les aides écologiques sont décidées en régions : réduction CG (GPL, électrique,...) et aides supplémentaires sur véhicules électriques (région parisienne et Marseille offrent 5000€, Normandie 2000€).

Il y aurait-il une France à plusieurs vitesses ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version GPL de ce moteur arrive en janvier 2020 ! :bien:

 

C'est la version que je voulais au départ, enfin avec le 1.6sce, mais il était déjà arrêté en juin, après on ma dit qu'en septembre le GPL revenait et rien...

Heureusement que j'ai arrêté d'attendre !

 

Tempi Dacia France à tout fait pour pas me vendre de voiture :ange:

 

Mais maintenant on va voir ce tce100 partout, m'en fou il est dans mon garage :lol:

Pas en gpl c'est vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de consommation d'hier, j'ai remis l'odb à zéro à la gravelle pour avoir une conso aller/retour La gravelle/St Brieuc sur 4 voies à maximum 116km/h régulateur, encore une fois du mauvais temps et du vent, ce coup ci 2 personnes dans la voiture est des bagages, conso moyenne 7.3L.

 

Finalement je retrouve un peu les mêmes consos que j'avais avec ma sandero tce90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

La boite est pas trop longue ?

Si tu as l'occasion tu peux me donner le régime en 4ème à 50, 70,90

Et en 5ème à 70, 80,90 et 120.

Ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Petit retour de consommation d'hier, j'ai remis l'odb à zéro à la gravelle pour avoir une conso aller/retour La gravelle/St Brieuc sur 4 voies à maximum 116km/h régulateur, encore une fois du mauvais temps et du vent, ce coup ci 2 personnes dans la voiture est des bagages, conso moyenne 7.3L.

 

Finalement je retrouve un peu les mêmes consos que j'avais avec ma sandero tce90.

niveau confort, tu dois voir une grosse différence entre ton duster tce 100 et la sandero tce 90 non?

Et niveau agrément du moteur, ça fait une grosse différence ou pas? Ca doit être un peu moins punchy que la sandero non?

 

Il me fait vraiment envie ton tce 100 mais bon, je ne veux pas me séparer de ma lolo tce 90 que je trouve top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau confort, tu dois voir une grosse différence entre ton duster tce 100 et la sandero tce 90 non?

Et niveau agrément du moteur, ça fait une grosse différence ou pas? Ca doit être un peu moins punchy que la sandero non?

 

Il me fait vraiment envie ton tce 100 mais bon, je ne veux pas me séparer de ma lolo tce 90 que je trouve top.

 

 

Entre les 2 j'ai eu une clio 4 (1.2tce :ange: ) point de vu confort je retrouve un peu celui de la clio, donc quand même mieux que les autres Dacia y compris la sandero, le duster 2 est mieux insonorisé, siége qui maintiennent mieux...

 

Apres si tu peu il vaut mieux que tu l'essaye, sinon tu as et tu va avoir des essais dans le magasine Daciattitude.

 

Et pourquoi ne pas attendre la Logan tce100 qui arrive très prochainement, voir la logan 3 tce100 qui devrait sortir dans environ 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Je songe à revendre ma tce 90 qui a 5 ans pour une logan tce 100 (j'aime bien les berline tri-corps). Mais j'ai un modèle de 2014 qui tourne comme une horloge et ça me fait un peu ch*** de m'en séparer pour une fois que je tombe sur une bonne série (avantage: pas de batterie start/stop coûteuse, jante taule que je peux remplacer par celle de la roue de secours, pas de feux led qui coûtent une blinde à changer, bonne série).

 

Je ne veux pas de la logan 3: trop proche de la clio donc probablement plus chère, plus complexe et surtout plus lourde. Je souhaite rester dans l'esprit dacia. Paradoxalement, je trouve la logan phase 2 bien insonorisée (sans doute mieux que la sandero à cause des pneus 185/65/r15). Par contre j'aimerais avoir les sièges d'un duster 2 qui ont un bon maintien. Ceux de la logan son correctes mais moins enveloppants que ceux du duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe à revendre ma tce 90 qui a 5 ans pour une logan tce 100 (j'aime bien les berline tri-corps). Mais j'ai un modèle de 2014 qui tourne comme une horloge et ça me fait un peu ch*** de m'en séparer pour une fois que je tombe sur une bonne série (avantage: pas de batterie start/stop coûteuse, jante taule que je peux remplacer par celle de la roue de secours, pas de feux led qui coûtent une blinde à changer, bonne série).

 

Je ne veux pas de la logan 3: trop proche de la clio donc probablement plus chère, plus complexe et surtout plus lourde. Je souhaite rester dans l'esprit dacia. Paradoxalement, je trouve la logan phase 2 bien insonorisée (sans doute mieux que la sandero à cause des pneus 185/65/r15). Par contre j'aimerais avoir les sièges d'un duster 2 qui ont un bon maintien. Ceux de la logan son correctes mais moins enveloppants que ceux du duster.

 

Je serai toi, j'attendrai au moins la présentation de la logan 3, rien de vrai pour le moment, juste des photoshops!

La logan 3 devrait monter en gamme/confort (notamment les sièges (pas dur de faire mieux)) et si la logan 3 te plait pas tu as l'option fin de série sur la logan 2 voir avec des remises sur certain modèle, car faudra finir les stocks.

 

Apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les utilisateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

C'est un bon conseil effectivement. Une logan me suffit niveau taille. Pour les sieges, c'est certain que renault ne peut que faire mieux. Après j'ai peur du poids. Je ne comprends pas pourquoi les voitures sont aussi lourdes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ceux qui on tester vous le trouver creux a bas régime ce tce 100?

 

 

si c'est comme sur la SANDERO tce 90 il faut être au dessus des 2000tr/m pour que le moteur trouve ca puissance, alors sur un DUSTER même avec 10ch en+...

alors consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon filleul à le duster 150tce il en est enchanté consommation 6,7 à 7,8 selon comme tu pousse, il sort d'une golf 6, 140ch sont duster est plus performant, quand au duster 100tce je l'ai essayé sa roule bien et sa consomme pas trop ma nièce à acheter le 100tce comfort avec options GPS et caméra de recul livraison début mars, on peut franchement, conseiller le 100tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info un peu plus détaillée que celle que j'avais trouvée ...

Un point intéressant : couple annoncé "170 Nm dès 2 000 tr/min"

C'est un peu mieux que les 160 Nm à 2750 tr/mn des précédentes spécifs

 

 

 

Borel propose une motorisation flex 3, ça semble une solution intéressante, avec 60 g/km Co2, à voir la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Borel propose une motorisation flex 3, ça semble une solution intéressante, avec 60 g/km Co2, à voir la fiabilité.

 

 

Borel a des solutions techniques réputées fiables.

D'après les tarifs indiqués dans Daciattitude, la version Borel flex3 coûte tout de même 3750 euros de plus que la version Dacia SP95.

La version Borel GPL est 2550 euros plus cher que la version Dacia SP95.

Il faut être un gros rouleur pour espérer amortir de tels surcoûts :cry: .

Je pense que le surcout du GPL Dacia sera beaucoup plus faible (même si techniquement moins abouti).

La carte grise GPL est gratuite (ou au moins réduite) dans pas mal de régions : un GPL Dacia devrait pouvoir s'amortir rapidement.

Le GPL est une bonne solution pour la planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...