Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité

 

Oh p'tin... :ptdr: Ca va être un grand moment de solitude pour lui.... Faut lui préparer un défibrilateur et acheter un casque antibruit au garagiste qui l'a stockée dehors..... :lol::lol:

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

Ca me fait penser au type près de chez moi qui a consacré 15 ans de sa vie et tout son blé pour construire un voilier, et quand il était presque fini il l'a vendu pour une bouché de pain, tellement il en avait plein le C.. :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité

Une réparation influx directement sur la valeur d'un véhicule, et l'état de ce véhicule, après restauration il ne vaudra que quelques millier d'euros au plus. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui "restauration" à la choucroute ouais c'est clair,

et si je fais ça c'est pas pour faire du benef... mais pour me ballader le dimanche dans une voiture que je connais sur le bout des doigts...

On dirait que ça te dérange ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On dirait que ça te dérange ?

 

 

 

Non pas du tout, au contraire, j'admire les gens qui restaurent des véhicules anciens, mais ton projet nous surprend :??:

 

 

 

 

Bon courage,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Si j'avais le boudgett, moi aussi je sauterais le pas...

 

C'est pas un voilier, ce n'est qu'une voiture

C'est pas une maison, mais le mythe vaut à minima de tenter l'affaire

le tout est de bien s'entourer car seul c'est impossible,

de faire les chose avec patience et dans l'ordre et surtout prendre son temps

(le temps c'est de j'argent mais quand meme)

 

Je pense qu'il faut l'encourager mais que c'est pas ici que ca va être le cas

car tout le monde à acheter sa voiture cash, tranquille...

 

Peut être recevrait il plus d'encouragements sur le Forum restauration

J'ai vue des 4CV sur lesquelles il ne restait rien ressortir 2ans plus tard plus propre que lors de la sortie d'usine

 

1 - avoir de la place

2 - avoir du temps

3 - s'entourer des bonnes personnes

4 - faire les choses dans l'ordre avec minutie et patience

 

Ce projet est réalisable, il EVIDENT que rien ne sera gratuit

mais avec de la patience c'est parfaitement réalisable

et nous parlons tout de même d'une des marques qui se trouve au sommet

de ce que je considère comme Pyramide du monde automobile !!

 

Un rêve tout simplement !

Moi je dis OUI ! (a un prix d'achat réaliste...biensur !!)

et je dirais meme, heureusement qu'il a des fous pour redonner vie à ce type de voiture

Au XVème siècle, les fous étaient ceux qui pensaient que la Terre était ronde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que beaucoup de personnes parlent systématiquement de "revente", "plus value" et j'en passe. Dans un premier temps il serait plus utile de lui donner un avis "neutre", avec du recul....

 

Après c'est à lui de peser le pour et le contre en toute connaissance de cause. Au final c'est NPGPrince qui prendra sa décision, par contre c'est vrai qu'avoir des avis diffférents ne peux pas faire de mal, bien au contraire.

 

Pour ce qui me concerne, j'ai écrit sur le topic de la 924 de NPGPrince que je me serais laissé tenter par l'aventure AVANT de voir la voiture en détail (et bien entendu si je n'avais pas eu la Testarossa).

 

Par contre après avoir vu les photos, je suis plus circonspect et je n'ai plus le même avis pour diverses raisons (goûts personnels vis à vis de la mondial, historique de la voiture (pas de celle-ci, de la mondial en général :p, moteur "seulement" V8....)

 

Maintenant qu'il ait des avis divergents je le conçois tout à fait, j'y ai fait face moi-même. :jap:

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Au delà de la cosmétique, rouille superficielle sur les ailes, trous par-ci par là, il reste une grosse inconnue, c'est l'état de la structure de la voiture, je parle par exemple de l'encadrement de pare-brise, des montants de portes, des bas de caisses, des poutres et des attaches de suspension. de même, le système de freins qui nécessite souvent de gros investissement pour être parfaitement fiable.

La mécanique ne risque pas grand chose, j'ai remis en marche des moteurs qui n'avait pas tourné pendant 10 ans sans problèmes majeurs.

Je serais moins catégorique pour le doseur distributeur du K-jetronic qui déteste l'immobilisation, et une tête de distribution est irréparable.

Au vu de la voiture, sans parler de valeur, juste de plaisir voir de loisirs, je regarderais soigneusement ou commence le plaisir.

 

Mais bon, c'est juste des commentaires, je ne suis pas sûr que je ne me lancerais pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au delà de la cosmétique, rouille superficielle sur les ailes, trous par-ci par là, il reste une grosse inconnue, c'est l'état de la structure de la voiture, je parle par exemple de l'encadrement de pare-brise, des montants de portes, des bas de caisses, des poutres et des attaches de suspension. de même, le système de freins qui nécessite souvent de gros investissement pour être parfaitement fiable.

La mécanique ne risque pas grand chose, j'ai remis en marche des moteurs qui n'avait pas tourné pendant 10 ans sans problèmes majeurs.

Je serais moins catégorique pour le doseur distributeur du K-jetronic qui déteste l'immobilisation, et une tête de distribution est irréparable.

Au vu de la voiture, sans parler de valeur, juste de plaisir voir de loisirs, je regarderais soigneusement ou commence le plaisir.

 

Mais bon, c'est juste des commentaires, je ne suis pas sûr que je ne me lancerais pas.

A+

 

 

Je confirme pour le K-jetronic, quelle galère à réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz
Annonces Francaises : [url]http://www.leboncoin.fr/vi/91957370.htm?ca=17_s[/url] Ferrari mondial 8 Prix : 13 800 € Ville : Toulouse Année-modèle : 1982 Kilométrage : 107 000 KM (67000 miles [b]conduite à droite[/b]) Vends ferrari mondial 8 an 01.01.1982 [b]conduite a droite[/b] provenance angleterre peinture neuve, interieur cuir blan, revisons effectuées (distri/vidange/filtre a air/bougie) Carnet d’entretient , factures, et double des clés [img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/288499/13800eur.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Ferrari Mondial 3.2 V8 270 cv 1989

 

http://www.leboncoin.fr/vi/84990759.htm?ca=17_s

 

Prix : 23500€

Ville : Lyon

Année-modèle : 1989

Kilométrage : 65 230 KM

Mondial 3.2 1989 Excellent état Rouge Cuir noir Moquette Rouge.

CT ok 65200 kms.

Clim/ ABS/ Roues Alu 17''348 et Roues Alu TRX d'origine/ Radio CD GPS.

Distrib /Pompe à eau/ Galets /Radiateur 2000 Kms

Pneus et freins parfait état.

Zéro frais.

Peinture Integrale Neuve faite par pro.

Suivi spécialiste.

 

 

 

235OOeur.jpg.a5e07e0a970996292591d4c2de22461f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour ce qui est du K-jet je connais les maladies, et comment ça se répare, le piston bloqué en haut c'est un classique, ça se néttoie, et évidement interdiction de démonte rle doseur ! le faire tremper dans du WD40/essence un petit moment pour décoller l'essence pourrie "mélasse".

Bac à ultrason, et faire circuler de l'essence dedans avec injecteurs neufs connectés et mesurer ce qui en est débité à chacun en 1 minute.

et les quantités doivent ètre presque égales.

J'ai passé mes mains du côté amortisseurs et ce n'est pas rouillé à ces endroits.

ça n'est pas du mcpherson.

Pour les freinage, les 4 etriers avaient été refaits par le garagiste (dixit ce dernier) avant son immobilisation, il y a 4 ans.

Comme tu le soulignes, le doute structurel se situe au niveau encadrement de parebrise.

pour vérifier ça, il faut donc enlever le parebrise et les garnitures de toit intérieures.

sur les dessous, c'est vraiment tout autour que c'est bouffé, dès qu'on passe plus sur les planchers, le berceau et l'avant, c'est "sain".

si j'avais vu de la rouille perforante sur les planchers, de la rouille sur le berceau etc... je n'aurai même pas fait de proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

C'est quoi déjà l'adresse du site en Angleterre pour les pièces ?? Je retrouve plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

héhé, à voir !

Pas chère... un roulement un faisceau de bougies d'après lui...

bon j'imagine plus mais à ce prix là on va pas se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon vis pour un gars motivé comme toi c'est une affaire :) de plus la maintenance de ce modèle n'est pas exhorbitante ;) si tu veux accéder rapidement à ton rêve je pense qu'il faut au moins prendre contact avec le vendeur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon, il y a un joint spy d'embrayage, (il patine à chaud donc à mon avis fuite d'huile sur le disque à chaud), un roulement arrière cassé, un faisceau d'allumage. Donc il en veut 12000€...

là je n'ai pas... et pas question de crédit pour moi (ni salarié, ni employé, mais musicos.... alors c'est pas crédible pour un banquier).

Il vaudrait que je me sépare des mes autres voitures + du stock de pièces, et le temps de les vendre elle sera vendue...

et oui mon souci n'est pas de pouvoir entretenir ou payer les pièces, mais c'est de réunir l'argent cash au délà d'un certain prix.

C'est pour ça qu'une semi épave à restaurer je peux.

Enfin même, le mec me dit qu'à 12000 il n'y a rien dans cet état, la voiture a roulé 3 fois en 2 ans...et là il faut la ramener par plateau car la roue au roulement pété bouge. il suffit de zieuter les annonces UK, allemagne, suisse pour se rendre compte qu'à 12-13000 il y a de la mondial qui repart par la route.. et pas forcément des guez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh p'tin... :ptdr: Ca va être un grand moment de solitude pour lui.... Faut lui préparer un défibrilateur et acheter un casque antibruit au garagiste qui l'a stockée dehors..... :lol::lol:

 

 

bah très franchement il n'avait qu'a pas la laisser pourrir chez le garagiste, il est déjà bien sympa de pas l'avoir envoyé à la fourrière avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre en compte que NG n'en n'est pas à sa première restau :)

 

Par contre même sans vouloir enlever du mérite au taf de Rosso, bien au contraire, mais je préfère 100 fois une voiture qui a tapé ( dans la limite du raisonnable comme sa testa) qu'une voiture qui a été attaqué trop fortement par la rouille.

L'avantage due la mondial, c'est qu'elle dispose d'un châssis tubulaire et que ce châssis ne serait apparemment pas atteint.

Quelque soit ta décision, si le proprio est vendeur à tes conditions, je te souhaite d'arriver à concrétiser ton rêve (celle ci ou une autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah légalement il avait le droit de la garder pour lui si au bout d'un an et un jour l'autre ne s'était pas manifesté.

mais il s'en fout des Ferrari et puis c'est un mec cool, il l'avait quand même gardée plus d'un an sous abri mais il n'a pas un hangar élastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Ouais enfin c'est eBay...

9800€... 12000€...

il sait pas trop quoi...

 

On en trouve a 15OOO avec carnet et en parfait état en Allemagne...

Pour avoir vécue (et OH combien...) plusieurs fois le phénomène avec moulte 944

A croire qu'en France, on a une propension à payer plus chère n'importe quoi (et surtout la belle sportive)

que partout ailleurs en Europe...

Allemagne, Luxembourg, Hollande, ...

L'Europe aura eu de bon de voir, non plus une côte "France", mais une côte "Europe" plus pret de la réalité du marché

La France reste encore le pays de la surcôte...

Pourquoi ne pas chercher à vendre au prix le plus juste ??

Ca me dépasse... Je ne suis pas prets d'arreter mon marché par dela les frontières...

Foutue mentalité Française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Bon, il y a un joint spy d'embrayage, (il patine à chaud donc à mon avis fuite d'huile sur le disque à chaud), un roulement arrière cassé, un faisceau d'allumage. Donc il en veut 12000€...

là je n'ai pas... et pas question de crédit pour moi (ni salarié, ni employé, mais musicos.... alors c'est pas crédible pour un banquier).

Il vaudrait que je me sépare des mes autres voitures + du stock de pièces, et le temps de les vendre elle sera vendue...

et oui mon souci n'est pas de pouvoir entretenir ou payer les pièces, mais c'est de réunir l'argent cash au délà d'un certain prix.

C'est pour ça qu'une semi épave à restaurer je peux.

Enfin même, le mec me dit qu'à 12000 il n'y a rien dans cet état, la voiture a roulé 3 fois en 2 ans...et là il faut la ramener par plateau car la roue au roulement pété bouge. il suffit de zieuter les annonces UK, allemagne, suisse pour se rendre compte qu'à 12-13000 il y a de la mondial qui repart par la route.. et pas forcément des guez

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

le prix de réserve doit être à un autre niveau...

 

 

Il n'y a pas de prix de réserve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je dis chapeau si ton projet abouti,moi je serai fier de roulais dans une voiture que j'ai totalement démonté , restauré etc etc malgré les surcouts éventuelles et si NPGPrince ne la rachète pas a mon avis elle finira a la casse dans quelque année si personne s'intéresse elle.

Et depuis que j'ai vu cette photo sur les chasseurs d'épave, je me demande toujours pourquoi le proprio la laisser a l'abandon dans un garage et qu'il n'est pas venu la recherché au bout de 4ans !!!!

J'pig pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah une ardoise à regler au garagiste et pas de place chez lui, il a aussi des américaines.

Enfin bref, si c'était un fan de Ferrari il serait déjà venu la récupérer depuis belle lurette, faut pas qu'il espère vendre ça plus de 4000€ et encore je me sens TRES généreux de lui proposer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une ardoise à regler au garagiste et pas de place chez lui, il a aussi des américaines.

Enfin bref, si c'était un fan de Ferrari il serait déjà venu la récupérer depuis belle lurette, faut pas qu'il espère vendre ça plus de 4000€ et encore je me sens TRES généreux de lui proposer ça.

 

 

Ouai pour laisser la ferrari autant de temps, il doit sans foutre quand même, et même si il avait une ardoise, il vendait la ferrari pendant quel était propre, il n'aurait pas perdu autant d'argent, et pour 4000€ je trouve sa bien généreux déjà, perso je monterai jusque 3000€ même si c'est une ferrari, y'a énormément de taf

 

Enfin je te dis "mer**e" pour que tu l'ai à un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

chaque jour qui passe me fait prendre conscience du défi à relever et en même temps mon offre tend à la baisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque jour qui passe me fait prendre conscience du défi à relever et en même temps mon offre tend à la baisse !

 

 

C'est un défi, mais un très beau défi a relevé quand même et s'a en fera une de plus sur les routes une fois fini :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui... si il la vend à un prix qui me convient... s'il espère en tirer 7 ou 8000, bah j'espère qu'il en fourni une sans moteur pour les pièces à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bah une ardoise à regler au garagiste et pas de place chez lui, il a aussi des américaines.

Enfin bref, si c'était un fan de Ferrari il serait déjà venu la récupérer depuis belle lurette, faut pas qu'il espère vendre ça plus de 4000€ et encore je me sens TRES généreux de lui proposer ça.

 

 

 

 

4000 euros pour cette epave ??? http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai dit 4000€ ? lol

En même temps faut savoir qu'il y a une côte pour les mondial dans cet état, on va dire à restaurer non accidentée c'est entre 5 et 7500€...

là on soustrait les surprises et la tres mauvaise présentation, et on arrive à peu près à ça.

De toute façon en dessous faut pas croire, il préférera en faire un cube et basarder le bourrin et des pièces sur leboncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...