Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Salut Rosso, je crois que l'arrière est bien bouffé, donc foret à dépointer + tôle neuve et MIG en perspective.

Elle est en TRX, si je l'achète et que je trouve des TRX à bon prix je garde ça sinon, jantes de 328 sans ABS !

 

 

Je ne me suis donc pas trompé. :p Pour les TRX, ça doit être aux alentours de 400 euros coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif pièce (ne fait pas l'impasse sur la sécurité). Et pour la tôle sous feu, il va y avoir un peu de boulot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

400€ pièce le pneu...autant acheter un jeu de jantes de 328, Bon de toute façon là je ne l'ai pas encore, je ne suis même pas encore allé la voir, peut etre cette semaine.. et peut etre qu'elle ne sera pas à vendre.

C'est même possible que je la trouve tellement pourrave que je décide de baisser ma proposition et qu'il ne l'accèpte pas...

Tout est posssible.

Je n'en suis pas à ma première voiture, j'ai appris à prendre du recul.

Là je sais qu'il y aura un boulot fou, mais je n'ai pas d'autre choix pour l'instant pour rouler en Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

Du boulot c'est sur ! mais sur une ferrari ca motive encore plus ! ;) En tout cas j'espere que tu pourras la recuperer

Pour l'intérieur, un bon lavage après avoir tout vidé ca devrait le faire. Perso c'est ma partie préféré, j'adore un intérieur bien propre. D'ailleurs quand j'aurais un peu de cash d'avance je vais peut être acheter une machine pour nettoyer les sièges en tissu (marque karsher), si tu recupere la ferrari ca pourra t'aider.

Pour la carrosserie y a un peu de rouille mais le reste de la carrosserie a l'air pas mal. Elle est protégée comment d'un point de vue rouille mis à part ca ?

Pour le pare brise c'est peut être pas le meilleur des conseils, mais si c'est juste félé tu peux faire jouer l'assurance (pas juste après l'achat, quand t'auras fini de la restaurer). Pour info moi en assurance collection et tout risque c'est gratuit (pas de franchise).

 

Bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Faudra d'abord que je fasse le contrôle technique pour faire jouer l'assurance...

mais je n'avance pas allons, elle est encore à son proprio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ferrari_Mondial_T.jpg.2db6caa11f342d888387a35ca38605f3.jpg

Voici une Mondial 8 avec lames de prise d'air noires et jantes de 328, bas de caisse rouges.

Si je l'achète, elle sera identique à part que les bas de caisse resteront noirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Les news : il a contacté le proprio, le mec au début ne voulait pas la vendre en disant qu'il allait la refaire etc.. et il a insisté et il donnera sa confirmation lundi prochain.

Don c'est en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon la mondial a bien bien pourri à peu près sur toute la carrosserie, il faut completement la foutre à poil refaire le slongerons de portes entiérement, l'arrière complet est à refaire, les ailes avant à reprendre completement (pas à remplacer)...

moteur à sortir, à refaire.

bref à acheter si tout petit prix et je suis sûr que le proprio en reclammera un prix fou...

à suivre donc, je ne m'emballe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

qu'appelles tu longerons de portes ?

sur les ferrari de cette generation , les bas de caisse sont purement decoratifs

ils ne participent en rien à la structure de la caisse

c'est un chassis tubulaire , et les bas de caisse ne servent qu'à habiller le bas de la voiture

par contre il faut les deposer (les tronconner ou les depointer) pour voir si les tubes du chassis ne sont pas attaqués par la rouille , mais cela est quand meme rare

pour ce qui est de la tolerie , c'est vrai que les premieres mondial pourrissaient bien, alors qu'elles sont plus recentes que les 308 .

 

le probleme , c'est le prix de elements de tolerie...

 

pour ce qui est du moteur , les chemises sont "nyckasilées" , donc peu ou pas d'usure

le v8 ferrari est tres solide , et de conception relativement simple , pas de carter sec, par contre attention à ne pas negliger la pompe à eau et toutes les durites d'eau

souvent les collecteurs d'echappements sont pourris (tole de tres faible epaisseur) , mais on arrive souvent à les reparer à la soudure

pour l'alimentation , injection Kjet bosch relativement simple , pas de calculateur ou autres boitiers , sauf pour l'allumage (marelli digiplex), c'est un systeme "basique" à la portée de n'importe quel bon bricoleur moyennement outillé.

 

mais le gros et unique probleme , c'est que c'est une ferrari , prix des pieces en consequence

il ne faut pas la payer cher car les frais peuvent vite grimper et à la revente , on ne s'y retrouve pas car ce modele , à tort , est moins apprecié que la serie des 308 et 308 gt4.

 

à donc bien reflechir avant de faire le pas.

 

mais c'est aussi la façon la plus abordable d'acceder à cette marque mythique pour un prix raisonnable

et puis , c'est une ferrari , voila tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci pour ce message plein de connaissances et d'optimisme !

En effet je suis conscient que la carrosserie est belle est bien décorative, après tout, l'arriere ne sert à rien !

Mais une aile arrière neuve vaut 1300€, on pourrait réparer celles ci mais il faudrait découper et sabler tous les trous de rouille pour ensuite souder, marteler, former etc... et je ne suis pas carrossier et je me vois mal me pointer chez un carrossier en lui présentant une Ferrari dans cet état !

Il y a tout un arrière à refaire entiérement.

Je suis donc encore à attendre ce que va demander le proprio, et après je refléchirai à une solution.

La voiture doit etre mise à nue, par chance les planchers n'ont rien et sont bien secs.

La voiture ne présente pas de signe de choc antérieur.

elle a 122500 km, barre psychologique sur une Ferrari, mais voilà, ça reste du psychologique.

Franchement, à un petit prix (bien sûr je ne parle pas de 1000€), je la prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

ferrari c'est ferrari ,toutes les pieces sont tres couteuses

on peut facilement acheter une voiture à refaire , mais c'est du boulot , beaucoup de boulot

c'est un chantier de longue haleine , demandes à rossocorsa.

ce ne sont pas des voitures ordinaires , ells ont été assemblées à la main ,preparées, poncées , lustrées à la main

c'est du sur mesure , pas du "pret à porter" , donc il est logique qu'elles soient cheres à acheter , à entretenir , et aussi et surtout à restaurer

 

restaurer une ferrari un peu agée demande soit un budget consequent , soit un savoir faire à tous les niveaux , mecanique , carrosserie,sellerie ...

 

je te dis simplement de bien reflechir , car aprés c'est trop tard

je te souhaite de tout coeur d'acheter cette mondial , mais avant toute chose ,renseigne toi bien sur le prix des pieces detachées, et fais tes comptes avant de franchir le pas

je ne donne pas de leçon , mais je suis deja passé par là ( 2 fois) , comme on dit , j'ai "payé pour savoir" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NPGprince, j'en possède une et au vu des réparations et du prix des pièces il me semble que la restaurer va te revenir bien plus cher que d'en acheter une en bon état et entretenue régulièrement :non: Sauf envie de la remonter à tout prix: Abandonnes :pfff: il faut qu'il te la donne "elle ne vaut rien" :( surtout à ce kilométrage :ange: regardes les annonces pour ce modèle tu seras surpris par les prix demandés ils sont souvent plus abordables que tu ne le croies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Franchement, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas regardée en tant que Ferrari mais en tant que montagne de boulot...

et quan dj'achète une voiture à refaire je me fais rapidement une idée de la tâche et là... je suis parvenu à la voir désassemblée, mais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dernires photos parlent d'elles mêmes :non: elle est pourrie :pfff: plus tu vas démonter plus tu vas pleurer la seule chose qui puisse avoir une valeur c'est la mécanique et encore :ange: la démarrer serait une folie il faut d'abord changer au moins la distri et vidanger etc... honnetement il me la donne je réflechis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

C'est une épave!

Vu la valeur d'une Mondial sur le marché,trouve en une en bon état,ce sera plus rapide et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Bonjour, je crois en effet qu'il n'y a plus grand chose à sauver...à peine une banque de pièces détachées...en cherchant un peu. Le projet ne me semble pas viable du tout. J'en ai rarement vu atteintes d'un tel degré de corrosion.

J'espère que ma 3.2 n'évoluera pas comme cela dans les années à venir...bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oublie ca, c'est un gouffre à thunes et de temps, je n'ose même pas imaginer l'état mécanique du véhicule. Avec le prix de la restauration tu pourras t'en acheter plusieurs,

 

 

Réparation non rentable - Beyond economical repair' - Unwirtschaftliche Reparatur :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aux Usa les mecs s'y attaqueraient car c'est possible là bas de trouver tout ce qu'il faut à moindre frais pour refaire une voiture nickel.

Ici, ce ne serait pas impossible de le faire, mais les délais pour les pièces et les tarifs sont décourageants.

Alors, en même temps je ne suis pas pressé, ça peut mettre plusieurs années, après tout j'ai la place et le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Parfois il vaut mieux brader à temps son véhicule que prendre le risque de la voir finir comme celle-ci :??:

Cest loin d'être un cas isolé. J'ai un collègue qui a hérité du même véhicule d'un membre de sa famille. Lui aussi pensait que les gens allait payer un prix exorbitant juste car elle est rouge et qu'il y a un cheval cabré sur la carrosserie :non: Ca fait 5 ans qu'elle est sous une bâche au fond du jardin, je ne vous explique pas l'état de la voiture, les ravages de l'humidité par condensation, et le soleil sur la bâche un plastique partiellement décomposée par les UV....... Aucune mesure de préservation longue duré avait été entreprise, aujourd'hui le véhicule est mort,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Je suis assez d'accord avec les forumeurs ci-dessus. Ca risque vite de devenir un gouffre financier. Même si je sais que NPGPrince a du temps et du courage, je pense que tous les efforts à faire pour cette mondial 8, qui plus est, risquent d'être conséquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Le temps et le courage,ça suffit pas...Il faut aussi du blé .....

 

Et dans le cas présent,en bonne quantité....!!!

 

Au final,prix du tas de rouille+ pièces+trucs cachés qui seront découverts au fur et à mesure du taf+produits divers et variés +outillage peut être à racheter = 2 Mondial en super état !!

 

Ou une 348............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Aux Usa les mecs s'y attaqueraient car c'est possible là bas de trouver tout ce qu'il faut à moindre frais pour refaire une voiture nickel.

Ici, ce ne serait pas impossible de le faire, mais les délais pour les pièces et les tarifs sont décourageants.

Alors, en même temps je ne suis pas pressé, ça peut mettre plusieurs années, après tout j'ai la place et le temps...

 

 

 

 

Oublie, si la carrosserie est dans cette état, c'est que l'humidité à fait son ouvre. Je te laisse imaginer l'état de la mécanique, AAC corrodés, cylindres corrodés, corrosion sur les parties en alliage léger, corrosion transmission et suspension. Il faut savoir que les pièces quand elles ne sont pas en mouvement corrodent à leur points de contacte (Corrosion causée par le stress). C'est pourquoi quand un véhicule est stocké il est important de le bouger de place de quelques dizaines de cm toute les 2 semaines pour eviter le marquage des roulements causé par la charge du véhicule. Ce n'est qu'une des mesure parmi d'autres, comme huile de préservations dans le moteur, obstruction de l'admission, et échappements, remplacement des bougies par des cartouche de silicagel (à renouveler tous les mois ) pareil pour le blow-out, etc.....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ca, c'est un gouffre à thunes et de temps, je n'ose même pas imaginer l'état mécanique du véhicule. Avec le prix de la restauration tu pourras t'en acheter plusieurs,

 

 

Réparation non rentable - Beyond economical repair' - Unwirtschaftliche Reparatur :ange:

 

 

 

 

 

IDEM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

On verra ça, je me renseigne sur un tarif groupé de différents éléments carrosserie d'occasion chez eurospares, si même en occasion ça reste exhorbitant (ce à quoi je m'attend) alors j'oublierai.

 

Et pour l'histoire des AAC corrodés, je vois pas ce que ça vient faire là, des moteurs fermés depuis des années même en alliage léger, j'en ai ouvert qui n'avaient pas tourné depuis des années, l'intérieur ne bouge pas sauf si évidement il n'y a pas de collecteurs et que ça traine dehors.

Et encore, j'ai une culasse de Porsche en alliage léger, fissurée et donc nettoyée, sans huile dedans qui traine dans mon hangar depuis décembre 2006, bah l'AAC est encore bien brillant dedans.

Une fois j'ai vu des segments corrodés : voiture dans des herbes hautes en terrain humide, c'est passé par l'échappement.

mécaniquement je m'attends à :

- k-jet à remettre à neuf, essence pourrave dans les reservoirs, fuites joints spy etc.. courroies cassantes, pompe à eau fuyante, électricité à démystifier, ce moteur tournait parfaitement il y a 4 ans dixit le garagiste donc faut pas non plus éxagérer.

 

là ce n'est pas ce qui m'inquiète, à ce que j'en ai vu c'est carrosserie à 70%à refaire, baie de pare-brise + parebrise, joints, amortos, roulements, silent blocks.

le reste c'est produits et huile de coude.

j'imagine ça en visant large à un bon 10-12000€ de pièces (en tapant dans de la pièces carrosserie d'occasion > faut ètre con pour payer une aile neuve 1500€ si on peut l'avoir en occase avec une petite bosse à 3fois moins ).

et non pas à 40000€ ou 50000€ comme j'ai pu voir...

sauf si on fait faire ça à neuf dans l'atelier Ferrari classique à Maranello (y'en a qui n'aiment pas avoir les mimines sales)

 

Maintenant je ne dis plus rien à ce sujet, j'attends de connaitre les tarifs et de savoir ce que le proprio fait de sa "fiat", si les deux "s'emboitent à peu près" alors peut etre que je ferai le grand saut.

Dans le pire des cas, j'aurai perdu du temps.

 

Quand je vois où en est rosso, ça m'encourage car on a dû aussi lui dire "achètes en une nickelle tu seras tranquille" ou bien "tu vas y laisser ta maison..c'est de la folie".

Maintenant que sa voiture prend vie, tout le monde est derrière...

 

Je savais qu'on allait me dire tout ça (je me le dis aussi à moitié), mais seuls ceux qui savent réellement (ceux qui mettent les mains dedans et qui pratiquent l'exercice) ont une opinion qui a de la valeur à mes yeux.

IMG_3528.jpg.3af703c0485f80dcfc044655e290b716.jpg

quel gâchis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

NON, ce n'est même pas sûr qu'il la lâche voilà pourquoi je ne m'emballe pas, il n'a pas vu sa voiture depuis plusieurs années et il va la voir cette semaine... je crois que ça va pas ètre un moment marrant pour lui.

 

L'avant de la voiture peut etre réparé sans avoir à acheter de la pièce carrosserie, il n'y a que l'arrière des ailes tout en haut et tout en bas qui est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ne pas te décourager.

Un facteur important: le plaisir de remettre en état cette mondial et la satisfaction même si cela dure trés longtemps.

Vu le travail que tu as fait sur ta 924 je ne m'inquiétes pas de ta réussitte.

 

Just do it a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

à si je me retrouve à bosser dessus, l'investissement (personnel car financier celà va de soi) sera autre que sur la 924 ! rêve de gosse oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ce n'est même pas sûr qu'il la lâche voilà pourquoi je ne m'emballe pas, il n'a pas vu sa voiture depuis plusieurs années et il va la voir cette semaine... je crois que ça va pas ètre un moment marrant pour lui.

 

L'avant de la voiture peut etre réparé sans avoir à acheter de la pièce carrosserie, il n'y a que l'arrière des ailes tout en haut et tout en bas qui est atteint.

 

 

Oh p'tin... :ptdr: Ca va être un grand moment de solitude pour lui.... Faut lui préparer un défibrilateur et acheter un casque antibruit au garagiste qui l'a stockée dehors..... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...