Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BMW653Ni

Je ne sais pas tjs pas pourquoi la majotité des personnes n'aiment pas cette ferrari :??:

 

moi je dois avoir des gouts de chiotte car je la trouver superbe !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je vois beaucoup de Mondial à vendre, et j'ai l'impression que meme des beaux modèles (3.0) à 17000€ ne trouvent pas preneur... J'ai l'impression même qu'une 3.0 de base part à 13 ou 14000 difficilement.

Après réflexion, je me rends compte que si j'avais acheté cette mondial à restaurer plus de 2000e j'aurai fait une connerie...

Là je suis très occupé car je suis sur le point de partir en tournée avec mon groupe. Je n'ai même plus le temps d'entretenir mes autres voitures, je dois changer 4 amortisseurs et je pense que je vais devoir le faire faire car je suis overbooké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam215kg

bjr les mondialistes

 

 

ATTENTION

 

 

La mondial T cab rouge intérieur belge capote noire 1990 60000 km (+\-) que j'ai vendu il y a 8 ans viens d 'être volée à la même personne sur Menton ( il y a 2 mois) !!

Son n° de chassis F108ALCD

 

merci pour votre attention

 

bambino47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam215kg

re bjr

les mondialistes

 

 

ATTENTION rectif

 

 

La mondial T cab rouge intérieur beige capote noire 1990 60000 km (+\-) que j'ai vendu il y a 8 ans viens d 'être volée à la même personne sur Menton ( il y a 2 mois) !!

Son n° de chassis 85376 n° série zffkg33b000085376 type f108ALCD

 

merci pour votre attention

 

bambino47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

Je vois beaucoup de Mondial à vendre, et j'ai l'impression que meme des beaux modèles (3.0) à 17000€ ne trouvent pas preneur... J'ai l'impression même qu'une 3.0 de base part à 13 ou 14000 difficilement.

Après réflexion, je me rends compte que si j'avais acheté cette mondial à restaurer plus de 2000e j'aurai fait une connerie...

Là je suis très occupé car je suis sur le point de partir en tournée avec mon groupe. Je n'ai même plus le temps d'entretenir mes autres voitures, je dois changer 4 amortisseurs et je pense que je vais devoir le faire faire car je suis overbooké...

 

 

 

t'es sur des tarifs que tu annonces :??::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En ce moment c'est un peu dur pour tout le monde, et je regarde toujours les annonces, je vois des mondial en vente depuis 1 an, exemple : 3.0 QV, au début 21500€, ensuite est passée au bout de 6 mois à 18500 et aujourd'hui je l'ai revue à 17000... Un mec va se pointer et proposer 15500... et elle partira à 16000..

C'est ce qui est arrivé à un pote, une 3.0 QV très bon état hormis une mini bosse sur une portière et une moquette intérieur qui n'était plus très bien collée, entretenue mais sans carnet.. mise à prix 22000, partie 16500, il y a 2 ans et demi. Aujourd'hui ça doit encore ètre plus dur.

Sauf pour les modèles super nickels, peu kilométrés.

 

En plus tu vas sur les sites étrangers tu trouves des mondial propres (mais cependant avec par exemple une bonne révision distri/fluides/freins) à 12-13000 négociables. Et celles là partent assez vite. Donc le prix de négociation d'une belle 3.0 aujourd'hui se situe aux alentours de 15000 €, 18000 une QV, entre 20 et 24000 pour une 3.2 selon et environ 25-27000 pour une T.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/102316070.htm?ca=17_s

 

j'en suis sûr. C'est l'offre et la demande

ça peut repartir à la hausse dès les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

moi je vais me laisser tenter je le sens :sol:

 

je voudrais bien en trouver une à restaurer pour bosser un peu dessus et pour pas trop cher

 

le top serait un cab mais bon faut pas rever :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Les cab sont mieux entretenues...

Par contre d'après les chiffres de production, les cabs ont été plus produits depuis leur année de sortie, et pourtant on en voit moins, le minimum pour un cab correct c'est 25000 par contre.

pour du à restaurer, il y a 2 304 GT4 à refaire sur leboncoin, elles ne vont pas rester longtemps... une à le moteur bloqué, pas roulé depuis 12 ans, mais trop chère à mon goût pour ne pas avoir de diagnostique.

 

Il y a une mondial à 14000, noire, pas roulé depuis 1 an, CTok... attention à ce vendeur, je lui avais reservé une 928 en septembre dernier et sur la route je l'appelle pour lui dire mon heure d'arrivée et il était en train de la vendre à un garagiste...

 

Il y a une côte, je m'y fie (magazine retroviseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

le 1ere oui bcp trop chere pour moi

 

le seconde j'attends tjs la reponse de mon mail y'a 3 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah faut privilégier le téléphone, pour les Ferrari il y a tellement de curieux qui proposent n'importe quoi que les vendeurs ne répondent qu'au tel quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed2661rE

niveau cote je pense que les 3 litres 16 soupapes coterons plus malgré leurs niveau de performance bien en dessous des autres, elles ont été produite a très peut d éxemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed2661rE

c est les même sur la 32 soupapes et la 3 litres 2, amélioration a partire de la mondial T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non pour l'analyse de la côte, la mondial ne prendra pas de la valeur comme ça a récemment eu lieu avec les 308 GT4.

 

sauf pour certaines :

- les cabs toutes versions confondues

- les T avec sellerie spéciales

- les modèles en état d'origine irréprochable

 

Ce que je disais plus haut pour les prix "offre/demande" s'est encore vérifié avec des annonces que je surveillais.

 

Deux voitures que j'avais vues à moins de 16000€ sont parties en environ 2 mois, celle à 17500 est à ce prix depuis quelques mois déjà, et j'en vois d'autres à ce prix.

 

ceci concerne des 3.0.

 

Je me souviens avoir été essayer une très belle T noire à 27500, pas un défaut, moteur reglé comme une 348 GTB, échappement tubi..

 

elle a mis un peu de temps à partir.

 

Et c'était avant "la crise".

 

Et pour confirmer au dessus, une 3.2 niveau look ne reprend pas du tout les mêmes parechocs que la 3.0.

 

les jantes changent, les freins, le moteur, c'est comme comparer une 308 à une 328. c'est la même évolution.

 

ça restera la Ferrari pour entrer dans le monde Ferrari sans se ruiner, et c'est un rôle essentiel dans la marque;

 

Elle est simple d'entretien, robuste, relativement facile à conduire.

 

Elle sera juste toujours un peu trop chère pour tomber entre des mains de bidouilleurs tuning.

Son prix sera juste assez bas pour celui qui veut faire l'effort de s'ouvrir à cette voiture tout de même plus qu'originale et bourrée de charme.

 

Tandis qu'une 400 ou une 308 GT4 seront toujours des plus pointues dans l'entretien.

 

Beaucoups sont des proprios de Ferrari plus récentes et plus sportives, après ètre entrés dans le monde Ferrari avec la mondial, celà leur a permis de se rôder à l'esprit de la marque.

 

Certains la snoberont toujours car ils ont les moyens financiers de se le permettre, mais peu importe elle vise un autre public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra332Zl

Bonjour, je vend une FERRARI MONDIAL CABRIOLET 4PLACES 3.2 V8 39803 KM 1986

Embrayage neuf ,pompe à eau neuve, distri ok, vidange moteur et boite avec tous les filtres ... factures et carnet ok.

seul soucis les lumiéres ne fonctionne plus depuis que l'alarme à était suprimé.[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra332Zl

Bonjour, je vend une FERRARI MONDIAL CABRIOLET 4PLACES 3.2 V8 39803 KM 1986

Embrayage neuf ,pompe à eau neuve, distri ok, vidange moteur et boite avec tous les filtres ... factures et carnet ok.

seul soucis les lumiéres ne fonctionne plus depuis que l'alarme à était suprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vend une FERRARI MONDIAL CABRIOLET 4PLACES 3.2 V8 39803 KM 1986

Embrayage neuf ,pompe à eau neuve, distri ok, vidange moteur et boite avec tous les filtres ... factures et carnet ok.

seul soucis les lumiéres ne fonctionne plus depuis que l'alarme à était suprimé.

 

Pas de présentation donc je reprend que le coté négatif de l'annonce amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Pas de lumiéres, pas de CT :pfff:

Un embrayage à 39000km, bonjour la conduite :non:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra332Zl

bonjour, désolé je n'arrive pas à mettre les photos le CT et fait mais contre visite pour les lumiéres , l'embrayage à était changé car la buté embrayage faisait bruit, donc à démonté le kit embrayage à était changé .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir démonté l'alarme :??: la désactiver suffisait, maintenant si tes lumières ne marchent pas tu vas avoir des difficultés à vendre ton auto ou autrement à un prix dérisoire sans CT :cry:

Bonne chance quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En cab c'est relativement prisé quand même, et si le CT refusé ne concerne que les lumières... bon, j'espère juste que le faisceau n'est pas cramé, il faut juste trouver d'où été repiqué le jus pour l'alarme, il doit y avoir une bête masse d'enlevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

étrange: direction assistée? et jantes de 3.2 sur une QV, bandeau arrière peint, volant douteux....le vase d'expansion n'a pas l'air d'origine non plus, la boite à air a été repeinte, ca fait beaucoup de détails potentiellement suspects quand à l'entretien et à l'amour qui lui a été porté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah si elle peut ètre négocièe à 20k€.. c'est le prix d'une "à restaurer" chez nous, les jantes c'est pour éviter les TRX, à mon avis, le volant et le pommeau ça se change.

Le panneau arrière peint en noir j'aime bien, et quid de l'entretien, une grosse révision est évidente. hormis ceci elle semble propre. et même si il est évident qu'elle n'appartenait pas à un puriste, elle a quand même dû ètre soignée.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'en Angleterre, on trouve facilement des Ferrari à un prix DECENT ;) Quand ici les voitures ornées du blason de Francesco Baracca prennent d'un seul coup la valeur de la huitième merveille du monde. Bien que parfois dans des états laissant à désirer... Là bas, c'est pas forcément aussi "puriste" mais les voitures roulent et ne sont pas qu'un investissement de nouveau riche.

 

Je regarde l'émission wheeler dealers, ça ressemble un peu à mon activité, à un moment ils rachettent une 308GT4 avec du travail carrosserie et un échappement à changer. En France, les puristes tombent là dessus c'est direct" ah pourrie, pas claire, elle va coûter 20 k€ à refaire)", et eux la rachettent 8500£ (un peu moins de 10k€), dépensent environ 3000£ au total pour refaire ceci avec une peinture extérieure et du travail cosmétique et un changement d'échappement. La voiture roule super bien, elle se retrouve très propre et ils arrivent à la revendre 13500£.

 

En France, la même, c'est 25-30000€.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Ben moi je crois que j'habite en France et j'ai payé la mienne 11 000 en plein centre de Paris, 2000 euros de frais tout compris, dont distrib et embrayage et main d'oeuvre, et c'est tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

tu l'avais trouvée sur une annonce? car j'en avais vue une sur paris pas chère à un moment donné, avec un embrayage à prévoir et je l'avais loupée de peucar quelqu'un d'autre était dessus ! c'est peut ètre celle ci, un vendeur très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

chut ! je teste ! Et oui, je suis en train de me remettre à mon compte et je suis bien obligé de vérifier certaines choses ;) Les Ferrari, ça se vend pas parait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

tu l'avais trouvée sur une annonce? car j'en avais vue une sur paris pas chère à un moment donné, avec un embrayage à prévoir et je l'avais loupée de peucar quelqu'un d'autre était dessus ! c'est peut ètre celle ci, un vendeur très sympa.

 

 

 

Oui c'était bien celle ci.... désolé de te l'avoir piquée sous le nez! :ange:

 

Si tu passes près de Paris je serais content de te la montrer et de te proposer une petite balada avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...