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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
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Invité §tib318Gz

Bah on peut envisager ça si ça te dit, je préparerai une liste de pièces pour connaitre tous les tarifs.

Ils ont une paire de Ferrari dites "pour pièces", je ne sais pas si ils en vendent.

 

 

si c'est dans la region de Londres ca peut le faire...

si c'est en nord ecosse c'est mort... :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

d'après ce que j'ai trouvé ce serait à 273 km de Dunkerque dont 211 km de voies rapides. il faut que je sois sûr de l'adresse.

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Invité §NPG675Wo

Et bien moi je n'ai pas reçu de réponse, pourtant mon email était bien rédigé en anglais et détaillé...

Patientons encore un peu.

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Invité §NPG675Wo

J'ai trouvé pour quelques pièces carrosserie mais de 308 donc à mon avis tarifs équivalents, en neuf aux USA, par exemple ce que j'appelais le bas de caisse entre les roues, ça vaut 111$, par contre un avant de 308 (les deux ailes reliées ensemble) c'est 4700$...

http://www.ferraripartsexchange.com/

Il y a un peu de tout, je ne sais pas si ils envoient à l'étranger, mais par exemple un kit embrayage pour mondial 3.0 c'est 590$ (433€) comprenant le disque, le plateau et la butée, c'est environ autant que pour ma 924.

ou bien 360$ (264€) le kit révision des 15000, distri courroies, galets + bougies + filtres huile, air, essence + courroie alternateur.

Ceci pour une 16 soupapes.

à comparer avec la même chose chez AD ou autres en tenant compte des frais de port.

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Invité §NPG675Wo

Merci ! je vais regarder ça.

 

Question, la commande d'embrayage sur une 3.0 est mécanique ou hydraulique ? je sais que sur les 3.2 c'est hydraulique mais je me demande si sur les 3.0 plus basique c'est le cas également.

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Invité §NPG675Wo

L'avant des mondial est en 3 parties plus les optiques et le capot en deux ;)

 

Oui oui je sais bien mais ils n'ont pas de catalogue carrosserie pour les mondial moi c'est surtout l'arrière qui m'intéresse.

ils vendent aussi les pare brise (dispo chez europsares aussi mais à 400€ de plus) et l'encadrement de pare brise (un peu plus de 1000$ chacun), celà dit, un parebrise US est-il aux normes en France ?

Enfin je commence à me dire que de la pièce ça se trouve et c'est pas vraiment plus cher que sur des voitures assez standart.

Le probleme des grosses pièces US, c'est la douane... et parfois son lot de mauvaises surprises (paquets éventrés, taxes de douane...).

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d'après ce que j'ai trouvé ce serait à 273 km de Dunkerque dont 211 km de voies rapides. il faut que je sois sûr de l'adresse.

 

 

Bas écoute en regardant l'adresse sur google earth on reconnait les bâtiment.

Et au départ de dunkerque via michelin nous indique 215 km donc sa doit être la bonne adresse

En tout cas il ont du choix, je me demande comment il trouve toute ces voitures accidenté ?

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Invité §tib318Gz

 

Bas écoute en regardant l'adresse sur google earth on reconnait les bâtiment.

Et au départ de dunkerque via michelin nous indique 215 km donc sa doit être la bonne adresse

En tout cas il ont du choix, je me demande comment il trouve toute ces voitures accidenté ?

 

 

215kms c'est rien... (30€ de gazoil A/R + le Ferry) c'est moins loin que Paris...

J'suis bien chaud pour aller y jeter un oeil...

 

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Invité §tib318Gz

Ok, on y va quand ?

 

 

Je sais pas encore...

Faut voir le tarif du Ferry

et puis j'ai la naissance qui approche

Avant que je ne reparte de toute façon donc avant le 10 Avril...

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Invité §NPG675Wo

Bon, j'ai une possibilité d'aller entre 8 et 10k€ pour une Ferrari avec quelques travaux mais pas une épave.

Je continue donc mes recherches.

Mon père a flashé sur une QV cab noire intérieur rouge ou une 308GTS (vu qu'il porte la moustache...) ! cool non?

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Invité §mon761Jf

ou une 308GTS (vu qu'il porte la moustache...) ! cool non?

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Bon, j'ai une possibilité d'aller entre 8 et 10k€ pour une Ferrari avec quelques travaux mais pas une épave.

Je continue donc mes recherches.

Mon père a flashé sur une QV cab noire intérieur rouge ou une 308GTS (vu qu'il porte la moustache...) ! cool non?

 

 

 

Toujours pas de new de la mondial?

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Invité §NPG675Wo

non... j'appellerai peut etre demain pour en savoir plus, mais je suis quasiment sûr de ce à quoi m'attendre.

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non... j'appellerai peut etre demain pour en savoir plus, mais je suis quasiment sûr de ce à quoi m'attendre.

 

 

Qui a dit que les mondial ne valaient rien ???????????? :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/100655530.htm?ca=12_s

 

Et en plus un modèle 1994 avec une mise en circulation en 1997, THE CLASS :sol:, et le prix axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité

C'est bien les prix remontent...... [:picpat54:3]

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

 

 

Ouai, sauf qu'il n'y a toujours pas d'acheteur en vu :non:

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

Bon j'ai eu des réponses, une GT4 bleue qui avait quelques défauts, mais le proprio la rentre en peinture cette semaine donc elle sera hors budget.

Sinon une Mondial en RHD peinture neuve, et là c'est possible de l'acheter maintenant je voudrais juste savoir si il possible de passer en RHD en LHD en ne changeant que le pédalier, le tableau de bord et la colonne centrale ainsi que la direction ? donc si le chassis est d'origine prévu avec les fixations de direction pour les deux côtés.

Car même si il y en a pour 2000-2500€ de pièces, je reste gagnant.

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Même si techniquement tout est (presque) possible, n'oublies pas qu'après il faut la faire ré-homologué...

 

Sinon il faut aussi changer les phares qui ne sont pas les mêmes, la crémaillère, voir percer le tablier central pour le passage de la colonne de direction..... Sur la Testarossa, j'ai vu aussi que le capot n'est pas le même si c'est une RHD ou LHD (par rapport aux essuie glaces).

 

Là, si j'avais un conseil à te donner, ce serait de ne pas te lancer là-dedans....

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Invité

Même si techniquement tout est (presque) possible, n'oublies pas qu'après il faut la faire ré-homologué...

 

Sinon il faut aussi changer les phares qui ne sont pas les mêmes, la crémaillère, voir percer le tablier central pour le passage de la colonne de direction..... Sur la Testarossa, j'ai vu aussi que le capot n'est pas le même si c'est une RHD ou LHD (par rapport aux essuie glaces).

 

Là, si j'avais un conseil à te donner, ce serait de ne pas te lancer là-dedans....

 

 

 

Plus la console centrale avec tout ce que cela implique pour le repositionnent du levier de vitesse vers la gauche, sans oublier le frein à main.....

 

 

http://193.164.196.40/images/792/7926004217.jpg

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

Ouaip... vu le tarif des pièces....! m'enfin ça me faisait une mondial avec entretien effectué et peinture neuve, en bon état pour 9500€...

je vais zieuter en UK, il y a des LHD parfois à des super tarifs.

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Invité §NPG675Wo

bah ça c'est le coup du "ma femme veut que je la vende, alors je l'ai mise en vente... à un prix où personne ne l'achetera" !!!

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bah ça c'est le coup du "ma femme veut que je la vende, alors je l'ai mise en vente... à un prix où personne ne l'achetera" !!!

 

 

Pas bête du tout !!!! :)

Bon les gars vous avez vu ce qu'il reste a faire si vous voulez garder vos belle tuture :)

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Invité §tib318Gz

 

Qui a dit que les mondial ne valaient rien ???????????? :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/100655530.htm?ca=12_s

 

Et en plus un modèle 1994 avec une mise en circulation en 1997, THE CLASS :sol:, et le prix axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

ah mais y en a vraiment qui vivent sur une autre planète...

Il se touche grave le gars...

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Invité §tib318Gz

Ouai, sauf qu'il n'y a toujours pas d'acheteur en vu :non:

 

 

Et puis il est pas pret d'en avoir ...

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Invité §tib318Gz

non... j'appellerai peut etre demain pour en savoir plus, mais je suis quasiment sûr de ce à quoi m'attendre.

 

 

Demain on est dimanche... Toujours rien alors ?? Poutain...

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Invité §NPG675Wo

Il l'est peut etre... ! en ayant vu sa voiture haha

Nan mais sans dec, je viens de trouver deux mondial 8 en bon état avec factures, carnet à jour etc.. à 8 et 9000€ e tune à toulouse à 10000... mais avec volant à droite.

Alors c'est peut etre ma solution.

 

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