Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

pas besoin de tout déplacer à gauche, il parait qu'on s'y fait en 15 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

pas besoin de tout déplacer à gauche, il parait qu'on s'y fait en 15 minutes...

 

 

Oué c'est sur, personnellement je n'ai pas aimé roulait dans une voiture (BMW 330d) anglaise sur route française le plus chiant a mon gout c'est lorsque tu veux doubler, tu as une très mauvais visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah là je découvre un peu , en angleterre maserati 3200 gt 60000 miles, franchement belle, 8900£ quoi.... alors franchement le désagrément du volant à droite ça doit s'oublier à ce prix !

mais bon, ça je pourrais pas entretenir moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPG ne te presses :non: j'ai l'impression que tu est en train de vouloir mettre la charrue avant les boeufs :??: si tu est patient tu trouveras une auto mais ne te précipites pas sinon tu risques de le regretter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En angleterre il y a plein de belles voitures dans mon budget, dispo de suite, pour environ 1.5 à 2 fois moins cher que par chez nous, et je parle de voitures avec carnet, factures, entretien à jour et en bon état.

Un ami vivant là bas m'a renseigné...

Je me presses pas, j'étudie une autre possibilité ! à scruter les annonces là bas, je finirai bien par tomber sur une LHD à un prix défiant toute concurance !

par exemple hier j'ai vu dans un garage, voiture garantie, 348TB LHD à 22000£.... La même en France c'est minimum 35000 € !

 

Suffit que j'attende pour une mondial en LHD.

J'avais vu une cab 3.2 avec jantes non d'origine et un truc moche genre volant tuning, 11000€ l'an dernier là bas et volant à gauche... mais là je ne pouvais pas.

 

Comme quoi, oui je serai patient, mais je serai vigilant aussi àne pas passer à côté d'une affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

MP pour toi

 

 

 

Salut , désolé pour le déterrage de l'extrème :D:D:D

 

 

J'ai une mondial qv du 8/4/83, numero 44791

 

type f1o8ALQ sur la carte grise, sur la doc Ferrari sont répertoriés les types F1O8AL pour la 8 et F1O8BL pour la QV ---> ?

 

num chassi commencant par ZFF(ferrari)L(moteur F1O5A=le 4v) 14 (=modèle chassis F1o8BL=mondial qv), le reste indique que c'est une conduite a gauche, type europe, blablabla.

 

J'ai les commandes de chauffage de la QV, le logo QV derriere et sur la boite a gants, mais pas marqué QV sur le moteur non plus, comme le proprio qui se posait la question!

 

 

A mon avis il y a du y avoir une série transitoire entre le 8 et la QV, sur ma carte grise dailleurs il est écrit MONDIAL 8, alors que techniquement c'est une QV!

 

Voila pour la petite anecdote sur la magie des séries et des modèles incompréhensibles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou: Un petit souvenir des Classic-Days à Magny-Cours :

 

http://farm4.static.flickr.com/3301/4583079179_0c193d4ff6_o.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon832Fp

Chers passionnées

 

C'est avec un grand plaisir que je vous lis depuis un moment déjà et c'est superbe de voir que nous avons une même passion en commun: FERRARI

 

Je souhaite réaliser mon rêve de gosse et devenir le propriétaire de l'un de ses bolides rouges, particulièrement une ferrari mondial T car des nos jours on en trouve à des prix abordables et elle est pratique (4 places), malheureusement je n'ai jamais eu l'opportunité d'en conduire une, la seul que j'ai pu essayer c'est une 348 (même moteur) c'est une superbe voiture mais elle est particulièrement nerveuse, dure, c'est parfois même "inconduisible"

 

On m'a dit que la mondial T tiens mieux la route qu'une 348 et que on a moins de frissons qu'avec une 348, cela est-il vrai? Que pensez vous de la conduite d'une mondial T? peut-on rouler, pourquoi pas, tous les jours avec? un peu comme la 456?

 

Je vous remercie en avance de vos commentaires et impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas conduit de Mondial T, mais ma 3L2, un peu moins puissante et sans direction assistée, perso je pense que la 348 est plus maniable qu'une T(surtout pour une auto qu'on veut utiliser au quotidien) , d'une part parce qu'elle est plus petite, moins lourde et que l'empattement entre les roues av et ar est plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

pour moi se qui manque à ma 3.2 pour etre conduit tous les jours c'est la direction assistée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la mondial T est très facile à conduire notament grace à sa direction assistée :) elle est effectivement moins vive que la 348 à cause de son poids :non: son empattement long n'est pas un inconvénient car il procure une bonne stabilité en courbe :p Elle peut étre utilisée au quotidient d'autant qu'elle ne possède pas de roue de secours ce qui dégage le coffre avant (ça en fait 2) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

la seul que j'ai pu essayer c'est une 348 (même moteur) c'est une superbe voiture mais elle est particulièrement nerveuse, dure, c'est parfois même "inconduisible"

 

Inconduisible ? J'imagine que tu parles du véhicule lorsqu'il est froid et dans un milieu urbain. Le Mondial ne sera pas plus facile dans ces conditions.

 

On m'a dit que la mondial T tiens mieux la route qu'une 348 et que on a moins de frissons qu'avec une 348, cela est-il vrai?

 

Disons qu'à part les 348 GTB, les autres 348 avaient en effet tendance dans les virages à grande vitesse, à avoir des mouvements peu rassurants pour un conducteur non initié.

Ce n'est absolument pas le cas du Mondial (T ou pas) qui possède comme il a été dit un empattement plus long.

 

Que pensez vous de la conduite d'une mondial T? peut-on rouler, pourquoi pas, tous les jours avec? un peu comme la 456?

 

Le gros avantage du Mondial T c'est sa suspension pilotée. En ville, on se met en "Soft" et le confort augmente nettement.

Tous les jours pourquoi pas, mais si tu restes souvent en agglomération, j'espère que tu as prévu le budget carburant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon832Fp

Merci pour tous vos commentaires!

Je pense qu'on tous d'accord sur le fait que la direction assisté, la suspension piloté et l'empattement plus long de la mondial T la rend plus facile à conduire qu'une 348.

 

Certes, si la mondial est à froid dans un milieu urbain, trafic etc, ça ne risque pas d'être plus facile, mais personnellement je pense que toute voiture à boite de vitesse mécanique reste difficile dans ces conditions.

 

Dans mon cas ce ne sera pas pour une utilisation journalière en plus de ça je ne fais que de l'autoroute ou national, je voulais juste la comparer avec une 348 car c'est la même mécanique et au niveau pratique/confort avec une 456 car elles sont 4 places.

 

J'aime beaucoup la mondial, j'ai pu la voir et monter dedans, malheureusement pas de conduite :( , ce qui est magique avec les ferrari, quand on est dedans on se sent vraiment spécial, elles ont été construites avec passion et elles gardent une âme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension :) je n'utilise pratiquement jamais le mode "soft" (uniquement sur autoroute)car sur les ronds-points j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas :non: en mode "médium" elle est très polyvalente ;) je me mets en "hard" quand je fais du circuit(elle a même tendance à sortir plus fort des grandes courbes que les 348) :sol:

Pour la boîte quand ton moteur est chaud(T° huile 80°) elle va très bien même en hiver (les échappements la réchauffent très vite) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Pour la suspension :) je n'utilise pratiquement jamais le mode "soft" (uniquement sur autoroute)

 

Normalement le mode "Soft" devient inactif à partir d'une certaine vitesse non ? En tout cas c'est le cas sur le T.

Personnellement je ne l'active que pour les passagers en agglomération, sinon toujours en "Hard" également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :non: le mode "soft" ne devient pas inactif mais la dûreté d'amortissement s'adapte à la vitesse et cela en tous modes ;) c'est seulement en cas de conduite agressive que le système se bloque sur un tarage préétabli sur chaque mode :) en mode "Hard" sur circuit par exemple le système se met au plus dur :p J'ai oublié de changer de mode en arrivant sur un circuit (par l'autoroute)et je peux te dire qu'en "soft" quand tu attaques ça fait peur: l'auto plonge, ne freine pas, a du roulis et ne tourne pas :( une fois passé en "hard" cela devient un pur bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon832Fp

J'ai une inquiétude, les ferrari sont très basses, certes la 348 est plus basse que la mondial T, avez vous eu des difficultés a cause de ça, par exemple avec un dos d'âne ou pour remonter ou descendre une pente? je sais que mon collègue qui a la 348 doit mettre des planches avant de monter dans son parking parce que c'est une pente afin que la voiture puisse passer, autrement ça touche par terre, dans les épingles en monté c'est un peu pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut faire trés attention.

J'ai deux pour entrer chez moi. Je ne peux pas rentrer par l'entrée principale, la voiture touche donc il faut que je la rentre par l'autre entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Bonjour,

 

Avis aux propriétaires de Mondial 3.2, pouvez-vous me donner une idée du coût d'entretien pour les choses suivantes :

 

Révision annuelle

Grande révision avec remplacement distribution etc...

Remplacement de l'embrayage

Remplacement des freins (disques, plaquettes).

 

Si vous avez d'autres exemples n'hésitez pas car vos réponses pèserons de manière non négligeable quand le moment sera venu de choisir mon Italienne :D

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcP605Mm

je me souviens qu'en Belgique, mr Van Rossem, qui avait en ce temps mis au point le " Moneytron", belle arnaque financière ( http://www.tomorrownewsf1.com/van-rossem-le-madoff-de-la-f1-2665 ) qui a marché quelques années, avait non seulement sponsorisé une écurie de F1, mais aussi fait rouler une Mondial dans un championnat de circuits en Belgique. ( Procar 1990 ). Tout le monde rigolait en imaginant cette voiture pataude au milieu des Audi 200 Quattro, Porsche 911; Alpine Renault V6 etc. Mais finalement, elle ne se débrouillait pas trop mal..

 

voir http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/06/Joest_Jonathan_Ouaknine/Mondial_T_1990.jpg&imgrefurl=http://www.leblogauto.com/2007/06/breve-rencontre-ferrari-mondial.html&usg=__DPyeDFGFRLkPUTa_nDH-UK5UfY8=&h=310&w=470&sz=55&hl=fr&start=17&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=cNW8LszZGS4YDM:&tbnh=85&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3DFerrari%2BMondial%2Bracing%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1

sinon qu'elle n'a rien gagné en GT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

C'est triste :/ !

On sait où elle se trouve la malheureuse ? Etonnant que personne ne se soit pris de compassion pour cette Mondial au vu de son "historique" ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Y'a eu un post intéressant sur FCHAT sur ces 2 mondials qui avaient couru grace a un team belge des courses d'enduance. Elles sont dans un état déplorable et un membre du forum a eu l'oporunité de les acheter mais n'en a rien fait. Il me semble qu'elles ont étés restaurés a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy067DB

On est en train de ressortir l'historique en compétition de la Mondial. Ca y est, les cours vont flamber !!!!! :lol::lol::lol:

 

1837217101_Compet1.jpg.398d922b4875ad03635a05abc2a1c539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der336Ur

Bonjour,

 

je vais bientôt acquérir une ferrari mondial 3L4 300 CV, auriez vous des adresses concernant des pièces (distribution, pompe à eau etc..)

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais bientôt acquérir une ferrari mondial 3L4 300 CV, auriez vous des adresses concernant des pièces (distribution, pompe à eau etc..)

merci de votre réponse.

 

Rêgle de base d'un forum: Se présenter et présenter sa Voiture, ensuite les réponse devraient arriver.

Sinon lire le forum et tu trouveras les réponses car ce sont des questions déjà posées des dixaines de fois....

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...