Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Je vais réguliérement sur Paris, c'est dans quel arrondissement ou quel coin exactement ? Ce serait sympa oui, j'en ai vu pas mal et essayé quelques unes, mais l'occasion de rencontrer un proprio qui a eu le même défi que moi, ça c'est intéressant. tiens moi au jus par MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Bonjour

 

J'ai vu une annonce sur le bon coin concernant une mondial 3.2 à Lille (lien ci-dessous)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/210042377.htm?ca=21_s

 

Est-ce que cette voiture appartient à quelqu'un du forum?

En tout cas elle belle cette mondial

Salutations

 

 

Oui c'est celle de Wario7, auto de passionné, elle t’intéresse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon832Fp

Bonsoir

 

Merci pour la réponse Pierre550!

Effectivement il me semblait que j'avais vu cette voiture dans ce forum, pour l'instant je n'ai pas le budget mais j'attends un peu pour franchir le pas et surtout accomplir mon rêve!

Je regarde aussi les annonces de nos voisins européens, à priori il y a des prix moins chers qu'en France, cependant l'homologation ne doit pas être simple ni donné. Que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Oui, pas facile, on vient d'échapper à une sacrée arnaque avec un véhicule Belge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

l'homologation ne pose pas de probleme (si c'est un véhicule conformément importé chez nous > certaines voitures anglaises, japonaises ou américaines nécéssitent une homologation àtitre isolé si - de 30 ans) , à part our la Suisse où il y a une taxe d'import + une TVA. Mais pour les autres pays, il faut juste faire une facture d'achat, pas de tva à l'import et juste un certificat de conformité à demander à la drire (environ 80€) ou si on est pressé, demander directement chez ferrari france. c'est plus cher mais beaucoup plus rapide. Ainsi qu'un contrôle technique. la facture d'achat permet d'obtenir une éxonération de tva au trésor public, donc pour l'immatriculer : certificat de conformité, contrôle technique, certificat d'éxonération de tva, carte grise du pays d'origine, facture de vente (manuscrite), certificat d'exportation du pays d'origine (celà dépend du pays > allemagne : levée des sceaux, pays bas : documents de la RDW, angleterre : MOT en cours de validité..)

Avant d'acheter la voiture il faut prendre les numéros de série, les faire vérifier ici, et si c'est clean, on peut acheter.

Pas plus de risque en Europe qu'en France, la vigilance doit ètre la même.

Certaines voitures sont sorties de France pliées en deux, et sont retournées sur le marché 6 mois plus tard en bon état (même numéros de série), c'est le cas d'une 328 GTB que j'avais pu voir aux pays bas. Si celà est fait dans les règles, un changement de caisse est possible mais alors les numéros de série changent. cependant si les numéros se retrouvent sur une voiture volée, ou sans papiers.. ça s'appelle une doublette et là ça peut ètre chaud.

 

perso je suis sur une 348 en angleterre avec volant à gauche, elle m'a l'air très intéressante, je vais la voir la semaine prochaine, et si tout va bien, que la voiture est clean, que j'obtiens une traçabilité minimum, je ferai un contrat de vente avec le vendeur.

 

Pour la 3.2 de Wario7, pour l'avoir vue de nombreuses fois je peux te dire qu'il s'agit d'une voiture entretenue, qui roule réguliérement, qui a eu ses grosses révisions en temps et en heure. Une voiture fiabilisée. Je l'ai même essayée il y a 3 ans, elle roulait vraiment super bien comparée à une 3.0 que j'avais testée deux semaines avant.

Elle n'est pas en état concours, mais c'est une Ferrari de passionné qui est utilisée comme elle se doit de l'ètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon832Fp

Merci pour ton commentaire NPGprince, ça semble être assez clair la procédure d'homologation.

En revanche que se passe t-il quand on achète la voiture à un particulier en Europe? Dans l'occurrence l'Allemagne, faut-il payer la TVA en France pour obtenir le Quitus fiscal? Comment faudrait-il procéder afin d'éviter de payer la TVA ici.

En avance merci de vos commentaires!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon832Fp

J'espère que ton projet d'achat d'une 348 aboutira NPGprince!

C'est vrai qu'en Angleterre il y a des voitures avec des prix attractifs, mais souvent avec le volant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci pour ton commentaire NPGprince, ça semble être assez clair la procédure d'homologation.

En revanche que se passe t-il quand on achète la voiture à un particulier en Europe? Dans l'occurrence l'Allemagne, faut-il payer la TVA en France pour obtenir le Quitus fiscal? Comment faudrait-il procéder afin d'éviter de payer la TVA ici.

En avance merci de vos commentaires!

 

Europe > quitus fiscal à tous les coups, chez un particulier ou professionnel, j'ai importé des tas de voitures, le quitus fiscal prend quelques minutes à obtenir et c'est gratuit. Aucun souci avec ça.

 

Pour la 348, elle a le volant à gauche, je suis toujours en communication avec le vendeur, j'attends de savoir si un autre acheteur la prend (il est déjà allé la voir) avant de faire le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Celle de Mario est saine et jolie N'hésitez pas

Je l'ai encore vu aux promenades du cavallino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

trouvées sur le net, je n'arrive toujours pas à en trouver avec les jantes concaves 16 p de 328.

466400818506657d0bacb.jpg.cecf268eac49d6d5a34c10689c5b5d03.jpg

1983FerrariMondialgoldforsaleQLD.jpg.29b5ba0748018d56726821d80e54d075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg783Ja

 

si babou17.gif.e2ff74559625356e2fad731843f7de52.gif

 

si elle est vendu

elle part aujourd hui meme direction le 83

par transporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermon.. l'ancien patron de Ferrari Lille et sa collection de voitures légendaires? ... je connais de vue, mais j'avoue que j'aimerai bien voir sa collection un jour ;)

 

 

 

En ce moment il vend pas mal de choses sur Leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je déterre le topic (que j'ai créé) pour vous dire qu'on m'a proposé une mondial (un membre du forum) et que je suis plus qu'intéressé !

 

Des années d'attente qui m'ont permis entre temps de me faire correctement la main en mécanique, surtout dans les voitures équipées de k-jetronic.

 

C'est une mondial 8 qui nécessite des travaux cosmétiques, mais ça je suis rodé et équipé.

 

Donc voilà, j'espère que tout se passera comme je le pense et que je pourrais ouvrir un topic restauration à son sujet très bientôt !

 

 

j'en profite pour poser une question aux proprios de mondial 8 et QV, est-il possible de monter les jantes de 308 16 pouces concaves sur une Mondial ?

question pratique pour les pneus et aussi esthétique car j'adore ces jantes.

 

ça reste Ferrari, c'est pile dans la même période, et elle remplissent mieux les arches de roues en donnant un aspect un peu moins fluet aux premières Mondial.

Mais étant donné que je ne trouve aucune photo de 8 ou Qv équipée de ces jantes, je me demande s'il n'y a pas une histoire de non-compatibilité.. ? je les ai bien vues sur des 308 GT4.. et ça rendait franchement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça fait longtemps que la partie est remise dans mon cas !

La prochaine fois je ne fais plus confiance aux mails ou aux textos, j'y vais je bloque avec de l'argent. j'ai eu 24 heures grosso modo pour me retourner et réunir l'argent et quand c'est bon, j'appelle et trop tard !

J'espère que celui qui l'a achetée est un passionné..

 

d'autant plus dur que je participe à un rassemblement Ferrari par chez moi ce dimanche.. et là c'était enfin l'occasion d'y aller en Ferrari, j'ai l'impression d'ètre un gosse qui a loupé Noel !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah il ne m'a pas non plus donné sa parole "juré craché" !

ce qui m'agace c'est que celui qui l'a achetée est tombé dessus par hasard alors qu'on me l'avait proposée 2 jours avant.. et que j'avais dit que je la prenais.

je serais dégoûté de la retrouver sur lbc dans 15 jours avec une plus value de 10000€...

J'ai eu le coup sur une 928, je prends rdv, tout va ien, je loue un plateau pour aller la chercher, le samedi matin avant de décoller (il y avait 300 bornes) j'appelle pour confirmer que je pars et donner une tranche pour mon heure d'arrivée.. et là il était 9h du mat, le type me dit "bah là il y a un garagiste qui l'a prise il l'a monte sur son camion"...

là j'ai été mauvais au téléphone !!!

et effectivement 1 semaine après je la revois sur leboncoin toute bien lustrée avec une grosse plus value..

 

pour l'anecdote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub882dA

salut a tous

j habite a dubai est je suis l heureux proprio d une mondial t de 90 depuis 5 ans IMG00538-20100526-1042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...