Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaw882be

ce qui est rigolo, c'est que page 4 de la doc ils mettent en titre: "une ligne toute en légèreté"

 

ils ont juste oublié: "une construction toute en plomb" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fuc674xe

ce qui est rigolo, c'est que page 4 de la doc ils mettent en titre: "une ligne toute en légèreté"

 

ils ont juste oublié: "une construction toute en plomb" :D

 

 

Pourquoi faire un toit retractable sur une "sportive" aussi ? :??:

Hormis plomber ses perfs (et la ligne qui est nettement plus lourde visuellement que le coupé) il n'y a pas d'intérêt

 

A titre d'exemple une 997 Carrera S coupé fait 1425 kg (poids DIN) et la version cabriolet avec capote en toile fait 1510 kg (toujours poids DIN)

Ca fait donc 85 kg d'écart et non 300 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Pourquoi faire un toit retractable sur une "sportive" aussi ? :??:

Hormis plomber ses perfs (et la ligne qui est nettement plus lourde visuellement que le coupé) il n'y a pas d'intérêt

 

A titre d'exemple une 997 Carrera S coupé fait 1425 kg (poids DIN) et la version cabriolet avec capote en toile fait 1510 kg (toujours poids DIN)

Ca fait donc 85 kg d'écart et non 300 :pfff:

 

ben parce que faire un cab avec capote en toile c'est peut peut etre pas rentable :D

 

le toit en tole faut bien les moteurs pour le soulever, en plus si il est en verre.. etc :bah:

 

et je pense que la clientèle M3 e93 c'est pas des pistard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Pourquoi faire un toit retractable sur une "sportive" aussi ? :??:

Hormis plomber ses perfs (et la ligne qui est nettement plus lourde visuellement que le coupé) il n'y a pas d'intérêt

 

A titre d'exemple une 997 Carrera S coupé fait 1425 kg (poids DIN) et la version cabriolet avec capote en toile fait 1510 kg (toujours poids DIN)

Ca fait donc 85 kg d'écart et non 300 :pfff:

 

 

De toute façon la F30 revient a la capote ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal avec la ligne de la e93. J'en ai eu une en prêt hier.

Pour un trip cabrio chez BM, j'opterai plutot pour une 135i cab avec sa capote en toile. :jap:

J'en ai croisé une hier.. elle était magnifique ! :love:

 

Bon après celui qui veut absolument le V8 & un cab... il a pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Perso, j'ai du mal avec la ligne de la e93. J'en ai eu une en prêt hier.

Pour un trip cabrio chez BM, j'opterai plutot pour une 135i cab avec sa capote en toile. :jap:

J'en ai croisé une hier.. elle était magnifique ! :love:

 

Bon après celui qui veut absolument le V8 & un cab... il a pas trop le choix.

 

 

650i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Perso, j'ai du mal avec la ligne de la e93. J'en ai eu une en prêt hier.

Pour un trip cabrio chez BM, j'opterai plutot pour une 135i cab avec sa capote en toile. :jap:

J'en ai croisé une hier.. elle était magnifique ! :love:

 

Bon après celui qui veut absolument le V8 & un cab... il a pas trop le choix.

 

 

Une BMW Serie 6 Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

650i

 

 

Exactement :oui:

Nettement plus classe et adaptée a l'optique "cruising avec le gros V8 sur la cote"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Exactement :oui:

Nettement plus classe et adaptée a l'optique "cruising avec le gros V8 sur la cote"

 

souvent les constructeur se disent plus on a de modèles dans la gamme plus on a de chance de vendre beaucoup de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Pourquoi faire un toit retractable sur une "sportive" aussi ? :??:

Hormis plomber ses perfs (et la ligne qui est nettement plus lourde visuellement que le coupé) il n'y a pas d'intérêt

 

A titre d'exemple une 997 Carrera S coupé fait 1425 kg (poids DIN) et la version cabriolet avec capote en toile fait 1510 kg (toujours poids DIN)

Ca fait donc 85 kg d'écart et non 300 :pfff:

 

 

c'est aussi du au fait que c'est des 4 vraies places, donc c'est plus difficile à rigidifier .

même sur une serie 1, il y a 175kg de dif entre le coupé et le cab

 

Bm n'a jamais su faire des voitures légères, mais c'est pas évident d'etre "solide" et léger.

surtout que leurs cabs sont dérivée de coupés, les roadsters font quand mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

10 % de marge en plus ou en moins, ça n'est pas choquant :non:

 

c'est que que un acheteur obtient lors d'un achat neuf :D , donc plutot honnete axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

et en 1ere mains avec 2-3 ans c'est 50% de moins :lol: , donc meme si il manque 10% de puissance, bah c pas la mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je pense que le gars qui achete un cab s'en fou un peu du dieme qu'il va perdre sur un 400m................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

je pense que le gars qui achete un cab s'en fou un peu du dieme qu'il va perdre sur un 400m................

 

du dixième? de la seconde, oui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Mais, au final, est ce bien important ?

 

 

 

Quand tu es sur un forum, et que tu essayes de donner des informations OUI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Putain sur le site BM elle fait effectivement 1.9T ...

C'est vraiment vraiment trop lourd :non:

Presque 300kg plus lourde que le coupé :hebe:

 

 

200kg de renforts spécifiques au cabrio + 100kg à cause du toit en dur.

 

Avec une capote en toile elle pèserait 100kg de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Pourquoi faire un toit retractable sur une "sportive" aussi ? :??:

Hormis plomber ses perfs (et la ligne qui est nettement plus lourde visuellement que le coupé) il n'y a pas d'intérêt

 

A titre d'exemple une 997 Carrera S coupé fait 1425 kg (poids DIN) et la version cabriolet avec capote en toile fait 1510 kg (toujours poids DIN)

Ca fait donc 85 kg d'écart et non 300 :pfff:

 

 

Porsche, avec Aston Martin, ont toujours fait des coupés à peine moins lourds que les Cabrio. Car la rigidité de leurs structures ne dépend pas autant du toit que sur les autres voitures ;)

 

Par exemple, il me semble d'une DB9 Cabrio pèse seulement 40kg de plus que la DB9 coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet584Bq

Perso, j'ai du mal avec la ligne de la e93. J'en ai eu une en prêt hier.

Pour un trip cabrio chez BM, j'opterai plutot pour une 135i cab avec sa capote en toile. :jap:

J'en ai croisé une hier.. elle était magnifique ! :love:

 

Bon après celui qui veut absolument le V8 & un cab... il a pas trop le choix.

 

les gouts et les couleurs !

c'est marrant moi j'ai craqué pour une E93 que je trouve très belle, presque plus que le coupé.

par contre elle est lourde, ça impossible à nier ! même avec 300 cv, ça se sent à l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Pourquoi faire un toit retractable sur une "sportive" aussi ? :??:

Hormis plomber ses perfs (et la ligne qui est nettement plus lourde visuellement que le coupé) il n'y a pas d'intérêt

 

A titre d'exemple une 997 Carrera S coupé fait 1425 kg (poids DIN) et la version cabriolet avec capote en toile fait 1510 kg (toujours poids DIN)

Ca fait donc 85 kg d'écart et non 300 :pfff:

 

En fait, le problème doit être pris à l'envers.

La E93 existe dans la gamme, il n'y a pas de raisons pour qu'elle n'est pas droit au V8 :non:

Et arrête de faire comme tous les pignoleurs de FA, on peut très bien acheter une M3 sans faire de circuit ou autre, de toutes façon, les limitations sont les mêmes pour tous.

Si un mec veut ce moteur dans le cab, il a le droit de l'avoir :)

ben parce que faire un cab avec capote en toile c'est peut peut etre pas rentable :D

 

le toit en tole faut bien les moteurs pour le soulever, en plus si il est en verre.. etc :bah:

 

et je pense que la clientèle M3 e93 c'est pas des pistard :D

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Perso, j'ai du mal avec la ligne de la e93. J'en ai eu une en prêt hier.

Pour un trip cabrio chez BM, j'opterai plutot pour une 135i cab avec sa capote en toile. :jap:

J'en ai croisé une hier.. elle était magnifique ! :love:

 

Bon après celui qui veut absolument le V8 & un cab... il a pas trop le choix.

 

Le coffre est fatalement trop haut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

du dixième? de la seconde, oui :ange:

 

Et même 2 secondes, ça change quoi :roll:

 

Tu deviens un vrai pignoleur de merde :oui:

 

 

Quand tu es sur un forum, et que tu essayes de donner des informations OUI :jap:

 

Moué, à titre informatif, surement, sinon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

En fait, le problème doit être pris à l'envers.

La E93 existe dans la gamme, il n'y a pas de raisons pour qu'elle n'est pas droit au V8 :non:

Et arrête de faire comme tous les pignoleurs de FA, on peut très bien acheter une M3 sans faire de circuit ou autre, de toutes façon, les limitations sont les mêmes pour tous.

Si un mec veut ce moteur dans le cab, il a le droit de l'avoir :)

 

Il y a faute d'inattention comme ce "peut peut être"..., et fautes plus gravissimes comme rayées plus haut.

On m'a toujours appris que pour donner l'exemple, c'est toujours plus facile d'avoir les fesses propres...

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

Bonne soirée cependant lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Il y a faute d'inattention comme ce "peut peut être"..., et fautes plus gravissimes comme rayées plus haut.

On m'a toujours appris que pour donner l'exemple, c'est toujours plus facile d'avoir les fesses propres...

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

Bonne soirée cependant lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il y a faute d'inattention comme ce "peut peut être"..., et fautes plus gravissimes comme rayées plus haut.

On m'a toujours appris que pour donner l'exemple, c'est toujours plus facile d'avoir les fesses propres...

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ta repartie est d'une faiblesse attristante...

Ça fait peine à voir. C'est si dur que ça pour toi en ce moment ?

 

Tout à fait, c'est ta femme qui t'a mis au courant ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet584Bq

je pense que le gars qui achete un cab s'en fou un peu du dieme qu'il va perdre sur un 400m................

 

c'est tout à fait ça !

il y a bien assez de chevaux pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

Encore une fois je me tamponne de savoir si ma M fait 400 ou 420 cv , quel intérêt :??:

Mais sans re rentrer dans les calculs qui font ch.. , J aurais plutôt tendance a croire que un V8 développé par un des meilleur motoriste du monde et monté dans les locaux d une usine produisant les moteurs de F1 , fait la puissance annoncée , plutôt que faire une confiance aveugle a un type qui a un banc de puissance ( il a un banc donc il a toujours raison bien sur :D ) . C est peut être son métier mais vous croyez pas que Motorsport à des mecs un peu plus compétents ? franchement Je suis sur que deurf est un meilleur motoriste que BMW motorsport :D c est évident ... pfff on doit être dans la 4eme dimension

BM c est des nazes ils savent pas faire des moteurs de plus de 400cv :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

sinon today 300 Km au volant , une régalade :love:

LE son du V8 ... quand je pense qu il y a des gens qui revent de voitures electriques ... meme si elles sont aussi rapides il manquera toujours au moins 50 % du plaisir sans le son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Encore une fois je me tamponne de savoir si ma M fait 400 ou 420 cv , quel intérêt :??:

Mais sans re rentrer dans les calculs qui font ch.. , J aurais plutôt tendance a croire que un V8 développé par un des meilleur motoriste du monde et monté dans les locaux d une usine produisant les moteurs de F1 , fait la puissance annoncée , plutôt que faire une confiance aveugle a un type qui a un banc de puissance ( il a un banc donc il a toujours raison bien sur :D ) . C est peut être son métier mais vous croyez pas que Motorsport à des mecs un peu plus compétents ? franchement Je suis sur que deurf est un meilleur motoriste que BMW motorsport :D c est évident ... pfff on doit être dans la 4eme dimension

BM c est des nazes ils savent pas faire des moteurs de plus de 400cv :p

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que BMW soit un motoriste hors normes, et que les ingés BMW sont certainement plus performants que 2-3 bancs de puissance réglés on ne sait comment..

 

... mais j'ai toujours entendu dire çà et là que les "M" ne sortent pas leur cv :jap:

 

Par contre, la E92 est celle qui se rapprocherait le plus de la puissance annoncée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Encore une fois je me tamponne de savoir si ma M fait 400 ou 420 cv , quel intérêt :??:

Mais sans re rentrer dans les calculs qui font ch.. , J aurais plutôt tendance a croire que un V8 développé par un des meilleur motoriste du monde et monté dans les locaux d une usine produisant les moteurs de F1 , fait la puissance annoncée , plutôt que faire une confiance aveugle a un type qui a un banc de puissance ( il a un banc donc il a toujours raison bien sur :D ) . C est peut être son métier mais vous croyez pas que Motorsport à des mecs un peu plus compétents ? franchement Je suis sur que deurf est un meilleur motoriste que BMW motorsport :D c est évident ... pfff on doit être dans la 4eme dimension

BM c est des nazes ils savent pas faire des moteurs de plus de 400cv :p

 

De toute façon, la même voiture passée sur 10 bancs donnera 10 mesures différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...