Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §_bl258bI

 

Bon on va arrêter avec ça mais , pour vous faire plaisir j ai interrogé mon beauf juste agrégé de maths et qui siège qu jury de l agreg de math , et je redis donc avec force : 4 sur 1000 ça n a pas l ombre du commencement d une quelconque valeur , ça l a fait beaucoup rire d ailleurs , c est donc mathématiquement ri-di-cu-le . Ce que tout pingouin comme moi avec un bac C devrait se rappeler vu que c est du niveau de terminale c est tout . Bref Vous pouvez penser ce que vous voulez mais par pitié ne balancez pas des "verites " totalement farfelues :jap: .

 

 

Il n'y a rien de farfelu dans ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit non plus que ce que tu disais était faux. Bien sûr que l'on ne peut pas tirer de conclusion avec certitude mais on va raisonner à l'envers. Prenons un cas extrême et imaginons qu'il n'y ait que 4 modèles qui ne font pas leur puissance sur 1000 modèles produits.

on avait 4 chances sur 1000 de tomber sur un mauvais modèle en en prenant un au hasard ce qui était déjà peu. Mais surtout il n'y avait qu'une probabilité de 2*10^-11 de tomber sur LES 4 modèles qui marchent mal.

 

Maintenant imaginons que sur ces 1000 modèles il y en ait que 500 qui marchent mal (La moitié quand même). La probabilité pour que l'on tombe 4 fois de suite sur des modèles de mauvaise qualité est de 0.06 ce qui reste tout de même assez faible.

 

Donc je t'ai juste dit que la probabilité que notre échantillon représente une minorité est très faible. Mais je n'ai pas conclu non plus que ce que l'on avait vu représentait fidèlement tout le parc de M3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fuc674xe

Salut Fuch !

Elle a combien de kilomètres ta M3 déjà ? M'en souviens plus :bah:

Sinon bizarre qu'il crisse ton pont :??:

 

 

49.000 maintenant ;)

J'ai dis le pont mais j'en sais rien donc pas de soucis, par contre ma boite de vitesse est vraiment bruyante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

:nanana:

 

Pas celle de Frog, le sel elle ne connaît pas car elle ne roule que sur circuit. :D

 

C'est presque vrai en plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

49.000 maintenant ;)

J'ai dis le pont mais j'en sais rien donc pas de soucis, par contre ma boite de vitesse est vraiment bruyante !

 

c une DKG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Delage est connu pour les E30 qui datent de 25 ans quasiment...

Entre temps, il y a eu 3 nouvelles générations, avec de l’électronique malheureusement (pour lui)... :bah:

 

 

Et Digiservices sont les meilleurs, bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait ce qu'il veut nan axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , c son blé 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

 

il peut meme mettre un moteur de x6m "optimisé" 724hp/870Nm

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=09d9b8ae8be4ded6d62db453e45c73ca&attachmentid=460131&d=1290809275

 

:W :w

 

 

 

ps : @ Lexie : va polluer avec ton diesel économique 4 wheel drive jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

:jap: , sur le //M3 e92 ça devient rare une boite manu :D

 

 

c est clair , sur la centrale sur les 10 coupés M3 millésime 2009 et 2010 , 8 sont en DKG !

c est drôle frog n a plus que 3 étoiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

c est clair , sur la centrale sur les 10 coupés M3 millésime 2009 et 2010 , 8 sont en DKG !

c est drôle frog n a plus que 3 étoiles :D

 

que s'est-il passé alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est clair , sur la centrale sur les 10 coupés M3 millésime 2009 et 2010 , 8 sont en DKG !

c est drôle frog n a plus que 3 étoiles :D

 

 

 

aucune annonces intéressantes en ce moment. Et les DKG c limite une fois la garantie passée...

 

3 étoiles ça craint niveau crédibilité jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

aucune annonces intéressantes en ce moment. Et les DKG c limite une fois la garantie passée...

 

3 étoiles ça craint niveau crédibilité jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

ouai couZZin jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A force de faire le con avec la mienne j'ai déjà entendu mon pont crier :D

 

 

 

Moi je dis qu'une bonne vidange tous les 50000km sur le pont n'est pas de trop, surtout si beaucoup de conduite sportive. Sur mon ancienne M5e60, la concession à fait boite et pont à 47500km avec la révision et un collègue la faite sur aussi sur sa M5 e60 car de temps en temps il avait un petit bruit en virage serré et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

T'es à l'affut hein vieux renard? :tourne:

 

J'espère au moins que tu la montreras ici la aimetrôa quand tu l'auras... :siffle:

 

Y'a des promos chez Jouet Club, il l'aura pour noël :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

EU h comment te dire ... ça te donne un sentiment , mais tu as pas du faire beaucoup de maths dans ta vie ... c est en terminale les probas . Désolé conclure sur moins de 10 % d un effectif est évidemment archi faux scientifiquement

heureusement que en aeronotique , medecine etc on ne se base pas sur tes notions mathematiques :D

Enfin bref , tu es sur que ton banc est juste ? c est toi qui le verifie :D

 

 

1. J'ai le même bac que toi... dommage :jap:

Mon échantillon comme tu dis donne une tendance!

C'est déjà mieux que le vent que tu apportes, puisque tu n'avances rien, aucune preuve!

Bizarre que tu n'ai pas trouvé une seule courbe au dessus de 420cv à nous montrer (et ne dis pas que tu n'as pas cherché, je ne te croirais pas...)

 

2. Si tu ne cherchais pas seulement à etre de mauvaise foi, tu aurais remarqué que j'ai mis des courbes venant de 3 bancs différents!

Juste pour que tu ne puisses pas argumenter idiotement sur la "justesse" du banc.. Mais tu l'as tout de même fait :bah:

 

Pas sûr... Corrigez-moi si je me trompe, mais justement le but des stats est d'interroger un échantillon minimum pour pouvoir extrapoler la tendance à la population. Dans les sondages menés par les grands instituts sur un résultat d'une votation par exemple, l'échantillon se monte à 1012 individus je crois. En comptant qu'en Suisse la population est de 7 mio, on est bien loin des 10%...

 

Mais je ne me prononcerais pas pour un échantillon de 4 sur x milliers...

 

 

Voilà, mon echantillon est petit, et ne permet donc pas d'avoir une "valeur" scientifique...

Mais ça donne une tendance tout de même :jap:

 

+1

 

Si sur une dizaine de modèles pris au hasard, il manque 30 chevaux, la probabilité que l'on soit tombé sur un échantillon représentant finalement une minorité est également faible.

 

Je te remercie, c'est ce que je voulais dire! :jap:

 

Bon on va arrêter avec ça mais , pour vous faire plaisir j ai interrogé mon beauf juste agrégé de maths et qui siège qu jury de l agreg de math , et je redis donc avec force : 4 sur 1000 ça n a pas l ombre du commencement d une quelconque valeur , ça l a fait beaucoup rire d ailleurs , c est donc mathématiquement ri-di-cu-le . Ce que tout pingouin comme moi avec un bac C devrait se rappeler vu que c est du niveau de terminale c est tout . Bref Vous pouvez penser ce que vous voulez mais par pitié ne balancez pas des "verites " totalement farfelues :jap: .

 

ça donne tout de même une tendance, même si ça n'a pas de valeur scientifique.

Maintenant, j'ai l'impression que tu ne comprends pas très bien dans quel domaine je travaille...

Je ne me base pas sur des on dit, mais sur des compte rendus de professionnels, travaillant dans plusieurs pays...

et ils disent TOUS la même chose! :bah:

Je n'ai fait qu'apporter quelques preuves vu que tu ne me croyais pas!

 

Je pourrais, en perdant du temps, t'obtenir une 20aine de courbes probablement, qui auront le même résultat!

Mais ce ne serait toujours pas suffisant pour toi... Donc pourquoi m'em....der?! :voyons:

 

Il n'y a rien de farfelu dans ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit non plus que ce que tu disais était faux. Bien sûr que l'on ne peut pas tirer de conclusion avec certitude mais on va raisonner à l'envers. Prenons un cas extrême et imaginons qu'il n'y ait que 4 modèles qui ne font pas leur puissance sur 1000 modèles produits.

on avait 4 chances sur 1000 de tomber sur un mauvais modèle en en prenant un au hasard ce qui était déjà peu. Mais surtout il n'y avait qu'une probabilité de 2*10^-11 de tomber sur LES 4 modèles qui marchent mal.

 

Maintenant imaginons que sur ces 1000 modèles il y en ait que 500 qui marchent mal (La moitié quand même). La probabilité pour que l'on tombe 4 fois de suite sur des modèles de mauvaise qualité est de 0.06 ce qui reste tout de même assez faible.

 

Donc je t'ai juste dit que la probabilité que notre échantillon représente une minorité est très faible. Mais je n'ai pas conclu non plus que ce que l'on avait vu représentait fidèlement tout le parc de M3.

 

 

Je te remercie, je ne l'aurais pas expliqué mieux! (0.0625 pour etre précis même)

Tu l'as mathématiquement mouché :)

Son beau frère sera d'accord avec toi :lol:

 

Et Digiservices sont les meilleurs, bien sûr :jap:

 

Aucun rapport désolé :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Slt,

Dis moi Deurf, existerait-il un forum ou topic dans lequel tu parle/présente de ton bolide e46K?

Des vidéos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

 

1. J'ai le même bac que toi... dommage :jap:

Mon échantillon comme tu dis donne une tendance!

C'est déjà mieux que le vent que tu apportes, puisque tu n'avances rien, aucune preuve!

Bizarre que tu n'ai pas trouvé une seule courbe au dessus de 420cv à nous montrer (et ne dis pas que tu n'as pas cherché, je ne te croirais pas...)

 

2. Si tu ne cherchais pas seulement à etre de mauvaise foi, tu aurais remarqué que j'ai mis des courbes venant de 3 bancs différents!

Juste pour que tu ne puisses pas argumenter idiotement sur la "justesse" du banc.. Mais tu l'as tout de même fait :bah:

 

 

 

 

Voilà, mon echantillon est petit, et ne permet donc pas d'avoir une "valeur" scientifique...

Mais ça donne une tendance tout de même :jap:

 

 

 

Je te remercie, c'est ce que je voulais dire! :jap:

 

 

 

ça donne tout de même une tendance, même si ça n'a pas de valeur scientifique.

Maintenant, j'ai l'impression que tu ne comprends pas très bien dans quel domaine je travaille...

Je ne me base pas sur des on dit, mais sur des compte rendus de professionnels, travaillant dans plusieurs pays...

et ils disent TOUS la même chose! :bah:

Je n'ai fait qu'apporter quelques preuves vu que tu ne me croyais pas!

 

Je pourrais, en perdant du temps, t'obtenir une 20aine de courbes probablement, qui auront le même résultat!

Mais ce ne serait toujours pas suffisant pour toi... Donc pourquoi m'em....der?! :voyons:

 

 

 

 

Je te remercie, je ne l'aurais pas expliqué mieux! (0.0625 pour etre précis même)

Tu l'as mathématiquement mouché :)

Son beau frère sera d'accord avec toi :lol:

 

 

 

Aucun rapport désolé :bah:

 

 

 

 

Euh ... écoute on a passé le même bac mais probablement pas avec les même résultats en maths mon ami

bref si tu crois que les stats se résument a faite des puissances de 2 tu es vraiment un maitre :D

écoute moi je ne sais plus quoi te dire on va pas refaire des ki2 . Allez tu as raison c est évident étudier 5 cas consécutifs sur un effectif de 1000 est très sérieux ok :D

Et au fait j ai deja cherché des courbes de M3 oui il y a un an quand j hésitais avec une 335i (oui moi aussi je voulais vraiment me convaincre que c était aussi bien) , mais du fond du coeur , non pas depuis , vu que je suis moins fort que toi en stats et que je n accorde pas autant de certitudes à quelques courbes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh ... écoute on a passé le même bac mais probablement pas avec les même résultats en maths mon ami

bref si tu crois que les stats se résument a faite des puissances de 2 tu es vraiment un maitre :D

écoute moi je ne sais plus quoi te dire on va pas refaire des ki2 . Allez tu as raison c est évident étudier 5 cas consécutifs sur un effectif de 1000 est très sérieux ok :D

Et au fait j ai deja cherché des courbes de M3 oui il y a un an quand j hésitais avec une 335i (oui moi aussi je voulais vraiment me convaincre que c était aussi bien) , mais du fond du coeur , non pas depuis , vu que je suis moins fort que toi en stats et que je n accorde pas autant de certitudes à quelques courbes ;)

 

 

t'y connais rien le doc, lui c son métier.

Et d'abord trouve nous 1 seule courbe au dessus de 400cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Mais vous roulez avec un chrono ou des feuilles de banc ou avec vos sensations ? :W

 

La manette de la PS3 vibre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Slt,

Dis moi Deurf, existerait-il un forum ou topic dans lequel tu parle/présente de ton bolide e46K?

Des vidéos?

 

 

Non pas vraiment.

Quand le temps le permettra, je la sortirais un peu pour jouer...

Là j'en parlerai ;)

 

Mais vous roulez avec un chrono ou des feuilles de banc ou avec vos sensations ? :W

 

 

Là n'est pas la question!

Il dit qu'une M3 fait 420cv parce que BMW l'a écrit dans sa brochure....

Je lui explique que non, preuve à l'appuie...

Mais il ne veut toujours rien comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Là n'est pas la question!

Il dit qu'une M3 fait 420cv parce que BMW l'a écrit dans sa brochure....

Je lui explique que non, preuve à l'appuie...

Mais il ne veut toujours rien comprendre :D

 

 

quand on voit la peine qu'a une E90 face à une M5 E39, c'est évident que les 420CV sont des chevaux de catalogue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Là n'est pas la question!

Il dit qu'une M3 fait 420cv parce que BMW l'a écrit dans sa brochure....

Je lui explique que non, preuve à l'appuie...

Mais il ne veut toujours rien comprendre :D

 

Mais, au final, est ce bien important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Mais, au final, est ce bien important ?

 

quand même un peu, quand j'achète quelque chose avec x caractéristiques sur la doc, j'aime pas qu'on se foute de moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

quand même un peu, quand j'achète quelque chose avec x caractéristiques sur la doc, j'aime pas qu'on se foute de moi :cry:

 

10 % de marge en plus ou en moins, ça n'est pas choquant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Je viens de voir un truc sur les video de GTboard.com qui m'interpelle un peu ...

C'est vrai que la M3 E93 fait 1905 kg ? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Je viens de voir un truc sur les video de GTboard.com qui m'interpelle un peu ...

C'est vrai que la M3 E93 fait 1905 kg ? :hebe:

 

regarde sur le site BM, t'as les poids officiels. 1905kg, c'est avec la boite KG, en 6 c'est 20kg de moins)

le M6cab dépasse les 2tonnes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

regarde sur le site BM, t'as les poids officiels.

le M6cab dépasse les 2tonnes :cry:

 

 

Putain sur le site BM elle fait effectivement 1.9T ...

C'est vraiment vraiment trop lourd :non:

Presque 300kg plus lourde que le coupé :hebe:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...