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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §Hen883vL

 

Si, chez le concurrent, elle devrait pas tarder à sortir d'ailleurs la nouvelle.

 

 

Laquelle?

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Invité §Hen883vL

 

Nouvelle RS4 si ils la décline de nouveau en cabriolet :bah:

 

 

RS5

 

A priori non, car la RS4 Cabrio c'est trop peu vendue. Mais rien n'est certain...

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Invité §doc624Cc

ma titine m a consommé 0,5L d huile en 5000 km ça vous parait correct ?

un peu plus pour l essence par contre 700 litres :cry:

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Invité §Hen883vL

ma titine m a consommé 0,5L d huile en 5000 km ça vous parait correct ?

un peu plus pour l essence par contre 700 litres :cry:

 

 

Autant que ça?

 

Je ne sais pas pour le 4.0 M mais pour le 4.2 Audi j'ai remis 0.3L d'huile en 15.000km.

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Laquelle?

 

 

 

RS5

 

A priori non, car la RS4 Cabrio c'est trop peu vendue. Mais rien n'est certain...

 

 

RS4 non elle n'existera plus en cab, là RS5 sûrement, surtout que ses concurrentes existent dans cette déclinaison :jap:

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Invité §Hen883vL

 

Faut dire que ça prend pas les mêmes régimes. :hihi:

 

 

Rien à voir :bah:

 

Une connaissance met 0.5L d'huile tous les 15.000 seulement dans sa RS4 V8 (8300trs), ça dépend de chaque moteur. Là c'est 7000.

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Invité §ibi868SQ

ma titine m a consommé 0,5L d huile en 5000 km ça vous parait correct ?

un peu plus pour l essence par contre 700 litres :cry:

 

C'est normal, c'est un gros moteur. :oui: Mais n'en remet pas tant qu'elle ne te le demande pas.

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Invité §dou226Dv

 

Rien à voir :bah:

 

Une connaissance met 0.5L d'huile tous les 15.000 seulement dans sa RS4 V8 (8300trs), ça dépend de chaque moteur. Là c'est 7000.

 

 

Va faire un tour sur rs6.com, des rs4 gourmandes en huile il y en a un paquet.

tout dépend aussi de l'huile sélectionnée

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Invité §Hen883vL

 

Va faire un tour sur rs6.com, des rs4 gourmandes en huile il y en a un paquet.

tout dépend aussi de l'huile sélectionnée

 

 

C'est ce que je dis, chaque moteur est différent, y'a pas de généralité. Tu peux très bien avoir un V8 de M3 qui bouffe seulement 0.5L d'huile tous les 10.000 km, et un autre qui boit 1L tous les 5000... et comme dit, ça dépend aussi de l'huile utilisée...

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Invité §Hen883vL

Il est maniaque, il doit taper les 8300trs genre une fois tous les 100km, maximum :cyp:

 

Bon, résultat il s'en sort avec une conso ridicule, genre à peine au dessus de 11L loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

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Invité §dou226Dv

Il est maniaque, il doit taper les 8300trs genre une fois tous les 100km, maximum :cyp:

 

Bon, résultat il s'en sort avec une conso ridicule, genre à peine au dessus de 11L loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

idiot zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif, entretenu correctement je ne vois pas ou est le problème.

conseille lui une 335d

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Invité §pii243Yj

 

idiot zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif, entretenu correctement je ne vois pas ou est le problème.

conseille lui une 335d

 

 

c'est clair

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Invité §Hen883vL

 

idiot zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif, entretenu correctement je ne vois pas ou est le problème.

conseille lui une 335d

 

 

Il chie sur le mazout :/

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Invité §dou226Dv

 

Il chie sur le mazout :/

 

 

C'est pourtant ce dont il a besoin : pas de rpm, ça pousse, ça consomme peu...........utiliser une RS4 entre le ralenti et 4000 tr bof quoi, tu peux même le faire en 335d sans être au régime de régulation :love: , un pack M des grosses jantes et il n'y verra que du feu.

 

Il compte terminer le rodage un jour ?

 

Je suis maniaque avec mon véhicule, ne radine sur aucune dépense concernant les entretiens pneus etc.....mais par contre je ne me gêne pas pour l'utiliser sur toute sa plage de régime.

 

Pinaise 11L en RS4 = il se traine en permanence, je n'ai jamais fait cette conso sur successivement golf 3 vr6 syncro, golf 4 VR6, A3 3.2, 130, 135, 335, M3.

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Invité §Hen883vL

 

C'est pourtant ce dont il a besoin : pas de rpm, ça pousse, ça consomme peu...........utiliser une RS4 entre le ralenti et 4000 tr bof quoi, tu peux même le faire en 335d sans être au régime de régulation :love: , un pack M des grosses jantes et il n'y verra que du feu.

 

Il compte terminer le rodage un jour ?

 

Je suis maniaque avec mon véhicule, ne radine sur aucune dépense concernant les entretiens pneus etc.....mais par contre je ne me gêne pas pour l'utiliser sur toute sa plage de régime.

 

Pinaise 11L en RS4 = il se traine en permanence, je n'ai jamais fait cette conso sur successivement golf 3 vr6 syncro, golf 4 VR6, A3 3.2, 130, 135, 335, M3.

 

 

Il fait ce qu'il veut hein :o

 

Nan impossible, pas de mazout, c'est comme si ça n'existait pas. Il lui faudrait plutot un gros bloc du style V12 ou W12.

 

Ben il se traine pas, mais il ne monte jamais dans les tours, comme je l'ai dit avant genre plus de 8000trs seulement une fois toutes les 100 bornes.

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Invité §pie770yf

 

C'est pourtant ce dont il a besoin : pas de rpm, ça pousse, ça consomme peu...........utiliser une RS4 entre le ralenti et 4000 tr bof quoi, tu peux même le faire en 335d sans être au régime de régulation :love: , un pack M des grosses jantes et il n'y verra que du feu.

 

Il compte terminer le rodage un jour ?

 

Je suis maniaque avec mon véhicule, ne radine sur aucune dépense concernant les entretiens pneus etc.....mais par contre je ne me gêne pas pour l'utiliser sur toute sa plage de régime.

 

Pinaise 11L en RS4 = il se traine en permanence, je n'ai jamais fait cette conso sur successivement golf 3 vr6 syncro, golf 4 VR6, A3 3.2, 130, 135, 335, M3.

 

 

 

Et çà fait un bruit de merde :jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

 

Et çà fait un bruit de merde :jap:

 

 

Au contraire je le trouve uber silencieuse, plus qu'une 335i qui n'est pourtant pas très sonore

 

 

Il fait ce qu'il veut hein :o

 

Nan impossible, pas de mazout, c'est comme si ça n'existait pas. Il lui faudrait plutot un gros bloc du style V12 ou W12.

 

Ben il se traine pas, mais il ne monte jamais dans les tours, comme je l'ai dit avant genre plus de 8000trs seulement une fois toutes les 100 bornes.

 

 

J'en conclu que la RS4 est hyper économique, même en me trainant avec la M3 je ne suis jamais descendu en dessous de 12.5l

 

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Invité §Hen883vL

 

J'en conclu que la RS4 est hyper économique, même en me trainant avec la M3 je ne suis jamais descendu en dessous de 12.5l

 

 

T'as beau te trainer, si tu fais de la ville ou de la route de montagne, tu resteras à 20L/100 :W

 

Par contre en faisant énormément d'autoroute (comme lui, souvent limitée à 110), c'est pas pareil.

Sinon en usage courant (ville/route/autoroute) c'est 15L/100.

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Invité §dou226Dv

 

T'as beau te trainer, si tu fais de la ville ou de la route de montagne, tu resteras à 20L/100 :W

 

Par contre en faisant énormément d'autoroute (comme lui, souvent limitée à 110), c'est pas pareil.

Sinon en usage courant (ville/route/autoroute) c'est 15L/100.

 

 

trajet biarritz bordeaux limitation 110 (route hyper surveillée), régulateur à 125 dénivelé 0m, et aucun embouteillage, 3 feux rouges sur 1.5 kms pour accéder à l'autoroute en partant de btz et 2 kms à parcourir avec un seul feu après avoir quitté la rocade bordelaise, et environ 15°C = 12.6L sur le trajet avec un ODB réinitialisé avant, cette RS4 est donc un chameau.

Et non en se trainant en montagne (ou je réside et effectue 80% de mon kilométrage) en se trainant elle ne consomme pas 20L loin de là

 

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Invité §pii243Yj

Je suis à 13.1/100 bon je me traine jamais et pis c'est un moteur économique aussi...

 

 

the same!!! :jap: copain! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §joe072cg

 

the same!!! :jap: copain! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Vraiment ?? Avec le 1 derrière le 13 ?? :D

Tu dois être un bourrin comme moi alors :W

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Invité §Hen883vL

 

trajet biarritz bordeaux limitation 110 (route hyper surveillée), régulateur à 125 dénivelé 0m, et aucun embouteillage, 3 feux rouges sur 1.5 kms pour accéder à l'autoroute en partant de btz et 2 kms à parcourir avec un seul feu après avoir quitté la rocade bordelaise, et environ 15°C = 12.6L sur le trajet avec un ODB réinitialisé avant, cette RS4 est donc un chameau.

Et non en se trainant en montagne (ou je réside et effectue 80% de mon kilométrage) en se trainant elle ne consomme pas 20L loin de là

 

 

En régime stabilisé peut etre, mais dès qu'il y a des variations de régime, même faibles, c'est 15L tout de suite. 20L en montagne et 20L mini en ville.

 

Et 15L vu ton utilisation je trouve ça très faible.

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Invité §dou226Dv

 

En régime stabilisé peut etre, mais dès qu'il y a des variations de régime, même faibles, c'est 15L tout de suite. 20L en montagne et 20L mini en ville.

 

Et 15L vu ton utilisation je trouve ça très faible.

 

 

D'ou le 11l qui me laisse dubitatif quant à l'utilisation de la voiture.

15/16L ouais, check 56, docteur freddy qui ne roulent pas en montagne sont à +- 14L, la montagne ce ne sont pas que des montées à 30%, que pour ma part je n'ai vu qu'à san fransisco, pour accéder à mon domicile depuis la plaine c'est du 5/6%. Une rampe de parking souterrain est bien plus raide qu'une montée de col.

Ma voiture ne sait quasiment pas ce qu'est un feu rouge ou un embouteillage.

 

Pour te dire ma concession lors du grand prix WTCC de pau organisait des essais avec une M3 tout ce qu'il y a de plus commun pilotée par farfuss (pilote de l'écurie bmw) et bien au bout de 7 tours de circuit avec un régime moteur entre 5000 et 8400 on était tout juste à 20L.

 

 

 

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Invité §Hen883vL

J'ai l'impression que le V8 M est plus sobre en variation de régime, mais peut etre moins en stabilisé... bizarre. Peut etre une question d'étagement de boite :??:

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Invité §pii243Yj

Vraiment ?? Avec le 1 derrière le 13 ?? :D

Tu dois être un bourrin comme moi alors :W

 

 

normalement c'est 13.1 voir 13.2

la,avec pas de la ville c'est 14l

 

a froid tres tres doux,passe pas 3000tr filet de gaz.

 

a chaud au tacquet ;)

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Invité §joe072cg

J'ai l'impression que le V8 M est plus sobre en variation de régime, mais peut etre moins en stabilisé... bizarre. Peut etre une question d'étagement de boite :??:

 

Peut être que c'est tout simplement dû au torsen, poids en plus et au fait que la rs4 est déjà plus ancienne ;)

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